L'aborder, comment faire ?
Sujet commencé par : infinity - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par infinity2 personnes suivent ce sujet.
Par infinity : le 03/10/10 à 19:06:53
Déconnecté | Salut à tous, Je monte à cheval dans une écurie depuis 3 ans. Depuis 3 ans, je suis mes amis cavaliers en concours ( moi je reprends très bientôt ) et à ces concours..j’y croise depuis 3 ans un cavalier…ce cavalier, il a mon âge mais il est déjà professionnel…Il est reconnu dans ma région par tous…sa famille est dans le cheval…il a ses chevaux et sort à haut niveau. Il a longtemps monté dans un club de ma ville ou il faisait la fureur des filles…comme partout ou il passe d’ailleurs. Quelques fois, il vient monter dans mon écurie ses jeunes chevaux pour leur montrer de nouvelles choses. Mes amis cavaliers le connaissent très bien puisqu’ils sortent en concours et que comme je vous l’ai dit, il est connu dans les alentours pour son talent à cheval. Il y a quelques mois, je m’étais retrouvé en soirée avec lui. Avec l’alcoool, j’avais osé lui parler un peu mais sans plus puis j'avais dit de la merde lol…Le mois dernier, lors d’un gros concours que j’étais venue voir, il m’avait fait la bise puisqu’il disait au passage bonjour à une amie qu’il connait bien et avec qui j’étais en train de discuter. Je pense donc qu’il voit qui je suis. Ce cavalier, depuis la première fois ou je l’avais vu, je l’avais remarqué. A la différence de certaine, je ne pense pas que se soit son talent à cheval qui me « fascine » mais bien la personne en lui-même qu’il est (d’ailleur au début je le pensais amateur comme nous). Je ne le connais pas beaucoup, mais je sais qu’il est discret, calme et posé malgré sa situation. D’ailleurs, même sa famille a su resté simple. Plusieurs fois j’ai souhaité « l’aborder » mais je me suis à chaque fois raviser…C’est vrai, moi je ne suis qu’une pauvre cavalière..je vis dans un autre monde….et je ne suis pas aussi « belle » et « bonne » que toutes les belles cavalières qui montent à cheval avec lui et qui ont-elles aussi du talent. Aujourd’hui, en accompagnant les autres en concours je l’ai encore croisé. Je m’étais mis au défis de lui dire bonjour et je n’ai pas réussi malgré que les autres cavaliers de mon écurie l’ont salué. Hier, il se trouve que j’ai discuté avec une amie à moi a propos de moi. J’ai eu un passé difficile avec les mecs et aujourd’hui je suis incapable de faire le premier pas et de me lancer. Cette situation, je ne la supporte plus. J’en ai marre de jamais me lancer, de me rabaisser sans cesse alors voila je sais pas ce soir j’ai envie de me lancer et de faire quelque chose. Je ne m’imagine rien parce que bon pour moi c’est inaccessible mais j’ai juste envie de « tenter » et de pas avoir de regret. En plus, ca mettrai un peu de piment à ma vie lol. Le gros soucis c’est : comment faire ??? Il est hors de question pour moi d’en parler à quelqu’un des écuries, ca c’est HORS de question je veux faire mon truc toute seule. Le seul moyen que j’ai c’est la vielle solution de facebook…le truc c’est que, admettons qu’il m’accepte je fais quoi après ? Bon, s’il me refuse j’aurai plus qu’à me cacher et ne plus aller en concours pour pas le croiser parce que j’aurai trop honte de m’etre pris un vent…en plus s’il en parle à d’autres..lol…bref je préfère meme pas y penser. Alors voilà, aidez moi lol, donnez vos avis, vos idées et dites le moi clairement si je suis une tarée…lol alala si on pouvait changer le monde, si ce cavalier pouvait juste etre une grosse bille à cheval ca m’arrangerait ! |
Par dess : le 03/10/10 à 19:12:14
Dire merci | Je pense pas que l'astuce facebook soit la meilleure. Je trouve que ça fait un peu bébé. Pourquoi ne pas plutôt aller lui parler chevaux ou concours lorsque tu le croises? Il ne faut pas te précipiter et laisser faire les choses.. |
Par infinity : le 03/10/10 à 19:14:12
Déconnecté | Parce qu'il a plusieurs chevaux dans les memes épreuves...parce qu'il coatch des cavalières, parce qu'il a pas le temps et qu'il connait trop de monde lol |
Par isapre01 : le 03/10/10 à 19:15:23
Dire merci | dis lui bonjour lorsque tu le croises déjà |
Par infinity : le 03/10/10 à 19:16:20
Déconnecté | ba je suis bloquée...purée je suis archi nul avec les mecs..toute facon ce me le fait avec tous mdr |
Par keriado : le 03/10/10 à 19:26:07
Dire merci | Vas lui dire bonjour en concours et propose lui d'aller prendre un café, ya forcément un stand quelque part. Bon ça peut te sembler très dur à rassembler comme courage (ça m'a pris longtemps avant d'oser demander ça) mais au moins t'es fixé et si le mec accepte bah ça permet de faire connaissance |
Par infinity : le 03/10/10 à 19:32:13
Déconnecté | keriado : non c'est pas possible que je fasse ca, surtout en concours et avec tout le monde autour. |
Par Nirvelli : le 03/10/10 à 19:36:26
Dire merci | Quelques fois, il vient monter dans mon écurie ses jeunes chevaux pour leur montrer de nouvelles choses. Essaie de savoir quand il revient et à ce moment tu pourras l'aborder pour lui demander quelques conseils vu que tu reprends bientôt les concours par exemple... il sera moins entouré et moins sous pression que pendant les concours. |
Par infinity : le 03/10/10 à 19:42:08
Déconnecté | Nirvelli : le truc c'est que je sais pas quand il revient et il faudrait que j'ai la chance de retomber dessus chose qui n'est pas arrivé depuis fort longtemps...vu que je suis plus aussi souvent aux ecuries qu'avant... |
Par lapatateuh : le 03/10/10 à 19:50:02
Dire merci | Je vais te raconter ma petite histoire. Il y a deux ans maintenant je suis sortie pdt quelques mois avec un cavalier de dressage international.... dc sa réputation est faite, et n'est plus a faire. Je me suis retrouvée pdt quelques semaines a ce que ce soit mon entraîneur et a dormir ds la chambre d'hôtel mitoyenne a la sienne. Il est trés bel homme, avec un charme fou. Bref, les filles a ses pieds toutes plus belles les une que les autres. Au fils du temps je me suis pris ason jeu d'être un homme inaccessible. .. Ce jeu m'a joué des tours.... j'ai voulu plus le connaître, en la jouant discrète car l'enjeu équestre était trop important pour me prendre un vent. Ma technique d'attaque: la jouer fine, intelligemment, discrète mais a la fois présente. .. Au bout de quelques jours j'obtenais ce que je voulais, simplement par le fait qu'il soit connu ou pas je m'en moque, j'étais franche avec lui et surtout notre relation n'était en aucun cas pour ma part par intérêt (je paies mes engagements, je lui demande pas de m'inviter et idem pour boxes, cours, et autres.) Dc je te dirai que l'histoire qu'il soit connu un minimum ou pas tu t'en contre fiche. Ne fait pas comme les pintades a être a ses pieds... |
Par infinity : le 03/10/10 à 20:08:45
Déconnecté | lapatateuh : Etre à ses pieds c'est exactement ce que je ne veux pas. Si je veux lui parler c'est pour ce qu'il est et non pour ce qu'il fait. Ce qu'il fait je m'en contre fou et si il pouvait changer de métier ca m'arrangerait ! Ca, si jamais je venais à le connaitre je voudrais vraiment lui dire mais bon déjà pour ca..faudrait que je le connaisse !!! |
Par keriado : le 03/10/10 à 20:11:35
Dire merci | Raison de plus pour lui parler, trouve n'importe quelle excuse du moment que ça te permet d'engager une conversation qui tienne la route |
Par infinity : le 03/10/10 à 20:14:29
Déconnecté | Keriado : le truc c'est que pffff c'est impossible je te promet en concours il a plusieurs chevaux alors entre les parcours, les détentes, les reconaissances, et les cavaliers qu'il coatch...puis il est toujours entouré !! Puis j'ai pas envie que ca se voit, je veux faire ca discret...Internet c'est peut etre bébé mais bon je vois que ca pour moi. |
Par infinity : le 03/10/10 à 20:32:22
Déconnecté | moi j'ai un "plan" internet lol : J'ajoute sur FB : Deux solutions : Il refuse > au moins c'est fait et je passe complet à autre chose. Il accepte : j'enverrai un msg (quoi pour l'instant je sais pas encore.) c'est vraiment nul et ado de 16 ans ? Je suis timide c'est pas de ma faute.. |
Par keriado : le 03/10/10 à 20:39:56
Dire merci | Bah c'est moyen facebook quand même Et puis honnêtement, quelles genre d'idées va-t-il se faire d'une fille qui ose même pas lui dire ça en direct ? Je veux pas te véxer un, mais les approches via internet ça fait trouillard au mieux... |
Par infinity : le 03/10/10 à 20:43:11
Déconnecté | ba c'est ce que je suis...je n'ai aucune confiance en moi et cela me porte préjudice depuis trop longtemps...Puis entre nous, malgré sa situation je pense que c'est le genre timide à mort lui aussi alors s'il me traite de trouillarde |
Par lapatateuh : le 03/10/10 à 20:44:31
Dire merci | En même temps l'ajouter sur FB, ce n'est pas bien méchant hein! L'histoire de lui demander des conseils sur les concours je trouve ca bof! Je pense qu'il a besoin de sortir aussi de son métier parfois! Je trouve qu'il y a rien de pire que de parler de son métier en dehors de ses gros horraires! |
Par Chucette : le 03/10/10 à 20:48:02
Déconnecté | Bah fb pourquoi pas, mais alors pas juste en le demandant en ami sans rien comme ça. Donc si tu veux vraiment passer par ce biais, envoie-lui au moins un message avec ta demande. Quitte à être honnête (tu aimerais le connaître mieux, mais dans le srtress des concours tu veux pas faire le boulet, mais ça te ferait plaisir de prendre un verre (ou autre)). |
Par infinity : le 03/10/10 à 20:49:55
Déconnecté | lapatateuh : j'avoue...ca doit etre soulant..puis moi si je viens le voir c'est pas pour ca. Ces conseils j'ai envie de dire j'en veux pas, j'ai mon cheval, ma visions, mes propres ambitions bref...je m'en contre fou du cheval. Ce que je veux connaitre c'est lui en tant qu'homme. Après si je l'ajoute..faut assumer.. |
Par infinity : le 03/10/10 à 20:52:23
Déconnecté | chucette : Je peux aussi envoyer un message sans demande...( je l'ai déja fait ca donc je sais que cela fonctionne ). Après c'est quoi dire pour pas faire le boulet...et pas se payer la grosse honte en cas de vent ! |
Par Chucette : le 03/10/10 à 20:59:18
Déconnecté | Ah, pour la peur du râteau je peux pas t'aider, je suis moi-même une lopette dans ce domaine |
Par isapre01 : le 03/10/10 à 21:01:22
Dire merci | plus facile a dire ou à écrire qu'à faire mais qui ne tente rien n'a rien |
Par infinity : le 03/10/10 à 21:04:04
Déconnecté | Ba, il doit y avoir 95% pour que je m'en prenne un alors autant bien réfléchir et bien se préparer. De toute facon, je laisse du temps par rapport a aujourd'hui...sinon c'est clairement grillé. Cependant, les peu de fois ou j'ai pris des risques...je n'ai jamais regretté alors je sais que je dois le faire. Puis comme dit le proverbe : qui ne tente rien n'a rien. Alors rien à faire !!! |
Par infinity : le 03/10/10 à 21:04:39
Déconnecté | Doublon ! Je vais avoir besoin de votre aide ! |
Par doli : le 03/10/10 à 21:18:10
Dire merci | OULALA tu le voit tu lui dit un truc genre a part l'equitation tu aile quoi dans la vie ? ou tu te lance sur fb tu a rien a perdre allez fonce |
Par doli : le 03/10/10 à 21:18:41
Dire merci | MINCE TU AIME QUOI DANS LA VIE |
Par infinity : le 03/10/10 à 21:24:12
Déconnecté | il faut que je me lance sur Fb parce que de toute facon je ne sais pas quand je le reverrai ! Enfin j'ai possibilité de retourner en concours dimanche avec mes amis..mais si je l'ajoute cette semaine je pense pas que j'irai lol ! |
Par isapre01 : le 03/10/10 à 21:35:48
Dire merci | mais est ce qu'il te connait ? parce que lui dire bonjour en concours d'abord et après le rajouter sur FB ma parait plus logique ? non ? |
Par Chucette : le 03/10/10 à 22:04:17
Déconnecté | C'est clair que s'il ne te remet pas (ce qui est probable si tu dis qu'il y a tjs foule qui l'entoure), ça risque de faire bizarre la demande fb. Perso ça m'est arrivé, un mec qui me demande en ami parce qu'on s'est croisés à des soirées, moi j'avais aucune idée de qui c'était... Bon dans mon cas je l'ai ajouté parce que j'ai pas osé lui avouer que je ne voyais pas du tout qui il était, alors qu'il me décrivait des endroits où on s'était vus avec des amis communs Message édité le 03/10/10 à 22:06 |
Par infinity : le 03/10/10 à 22:05:25
Déconnecté | je pense qu'il ne calcule pas mon nom mais mon visage oui ! |
Par lapatateuh : le 03/10/10 à 22:40:22
Dire merci | Infinity: cest pour cela que je t'ai dit cela. Le coup de lle brancher cheval, cest à fuir! Mets le dans un premier temps sur FB, et apres tu envisageras de lui parler. |
Par infinity : le 03/10/10 à 22:46:40
Déconnecté | oué j'ai eu mon meilleur pote au tel, je lui ai raconté (il est aussi cavalier) et il m'a dit de l'ajouter dès ce soir lol, que je me posais trop de question et que j'en avais rien à faire...lol les mecs me font rire ! J'ai promis que je l'ajouterai cette semaine...et lui m'a promis qu'il m'accepterai parce que c'est un mec...je dois lui faire confiance apparement a mon meilleur ami, alors je vais suivre ce qu'il dit et faire |
Par lapatateuh : le 03/10/10 à 22:47:55
Dire merci | Fais le dès ce soir! Le rajouter ce n'est pas la mort! |
Par MaryOops : le 03/10/10 à 23:00:34
Dire merci | Tu l'ajoutes ce soir Si il t'accepte et qu'un jour tu le vois connecté tu engages une conversation en ligne sur FB tu lui demandes les basiques ( ca va, ...) et après tu lui dis ou tu l'as vu si il te remet pas, et ensuite tu essai de t'intéresser à lui ( qu'est ce qu'il aime dans la vie, ...), quand la conversation est bien engagée tu lui demandes si ca l'intéresse de venir boire un verre avec toi pour parler de tout et de rien Allez courage ! |
Par charisma : le 03/10/10 à 23:29:59
Déconnecté Dire merci | Un peu la même chose que lapatateuh sauf que moi c était un cavalier de cso ... Surtout ne pas te "rabaisser" a jouer les groupies il en a déjà assez il faut qu il voit en toi quelqu un de différent sinon c est cuit (on a fait quelque coup pendable avec mon meilleur ami a des filles qui étaient tellement a ses pieds que c est étaient cocasse) pour le Facebook c est lui qui m avait ajoute, on avait commence a discuter grace a des amis en commun sur un concours et la suite a été ce qu elle a été ... La règle d' or: ne jamais être a ses pieds et ne pas commencer a tout le temps le coller sinon tu vas vite lui paraitre acquise... En écrivant je me suis souvenue de la fois ou j avais trouve un cavalier mignon que e ne connaissai pas, j avais réussi a voir son numéro et je lui avait envoyé un message il avait répondu bon a cause de la distance on est jamais aller plus loin que le stade amis mais il l avait pas "mal"pris |
Par Nhim : le 04/10/10 à 00:46:27
Dire merci | Lance toi, tu n'as rien à perdre! Ça me rappelle une fois où j'avais flashé sur un charmant basketteur. Ça m'a préoccupé pendant quelques semaines avant que je me lance pour l'inviter à boire un verre en fin de journée. Finalement je me suis ennuyée, et je me suis dit que j'avais "langui" tout ce temps pour rien! Essayes de lui proposer un truc! Au mieux vous vous plaisez mutuellement, au pire il refuse et ton coeur est libre pour un autre |
Par lapatateuh : le 04/10/10 à 21:29:51
Dire merci | Alors tu l'as fait? |
Par infinity : le 05/10/10 à 09:12:31
Déconnecté | ca y est je l'ai ajouté hier soir...maintenant j'attends ! |
Par Laurette : le 05/10/10 à 16:51:00
Dire merci | Alors attendons |
Par vanou85 : le 05/10/10 à 16:53:47
Dire merci | Patience, patience... |
Par infinity : le 06/10/10 à 08:48:16
Déconnecté | toujours rien... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous