La peur de l'avion..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar juligi : le 01/11/10 à 13:32:52
Dire merci | Quelqu'un est dans ce cas ? Ce cauchemar d'imaginer monter dans un avion un jour : Ce sentiment de "non retour", cette sensation de jouer avec sa vie, cette peur de paniquer et de ne pas pouvoir sortir, cette peur de se voir mourir et de se dire "je savais qu'il ne fallait pas que je monte dans cet avion" , se dire qu'on ne va peut être jamais revoir ceux qu'on aime et qu'on a été stupide/suicidaire de monter dans un avion.. L'idée de tout ce qui peut se passer : problème technique, problème humain, attentat, fatalité, etc.. Quelqu'un a déjà "guérit" sa phobie de l'avion ? J'entends souvent dire, "c'est le moyen de transport le plus sûr" .. mais il est impossible de comparer le nombre de vol journalier, par rapport aux dixaine de milliards de déplacements automobile partout dans le monde à chaque instants Les gens disent "c'est surtout le décollage et l'aterrissage qui impréssionnent mais sinon c'est tranquille.. " sauf que moi je sais que chaque seconde ça n'ira pas |
Par lolie : le 01/11/10 à 13:35:16
Dire merci | MOI... est je doit allé en Suède J'ai déjà retarder de 1mois le voyage sous différente prétexte J'ai vraiment très peur, quand je décide enfin d'aller voir les billets d'avion j'ai une boule au vente et une sensation vraiment horrible. Je vais finir par y aller en train en Suède |
Par Gishouw : le 01/11/10 à 13:36:14
Dire merci | L'atterrissage et le décollage sont un peu plus impressionnants dans la mesure ou tu te rend vraiment qu'un avion ça va vite. Ensuite le décollage, oui ça te colle au siege et l'atterissage bah quand les roues touchent le sol tu le ressens. Mais quand t'es en position de "croisiere" j'ai envie de dire tu te rends compte de rien. Moi j'adore l'avion, le seul soucis c'est que ça a un effet soporifique sur moi Ma tante est phobique de l'avion, du coup elle fait en sorte de monter dans les premiers dans l'avion, elle prend des somnifères et doooooodooooo Sinon ma maman elle a juste la trouille aux atterissages/decollages. |
Par Baxesme : le 01/11/10 à 13:38:11
Dire merci | MOi j'ai pris l'avion, j'adorais . Et puis maintenant j'ai peur ... alors que pas du tout avant . Je me prive de plusieurs chose a cause de ca . Mais après je fais pas de panique |
Par Gishouw : le 01/11/10 à 13:40:00
Dire merci | Rah moi je l'ai pris 2 fois la semaine dernière et Après je suis baignée dedans depuis que je suis gamine, mes 2 oncles pilotent sur des coucous, et dans ces petits machins quand y'a des perturbations ça peut être vachement impressionnants donc dans les grands avions ça m'inquiétent pas. Par contre moi j'aime pas trop prendre le bateau ... je vois pas ce qu'il y a sous mes pieds et ça ... brrrrrr. Je le prendrais quand même s'il faut mais j'aime pas trop trop quoi. |
Par loloka06 : le 01/11/10 à 13:41:32
Dire merci | Si ça peut te "rassurer", je prend l'avion depuis que j'ai 4ans, depuis que l'ai 12ans je le prends seule, entre 2 et 8fois par ans, et il ne m'est jamais rien arrivé. Et ce sur des courts et long courrier (Nice-Paris ou Paris-Réunion) Peut-être que l'homéopathie, ou des huiles essentielles peuvent clamer une crainte. Mais une phobie? |
Par DodHer : le 01/11/10 à 13:43:52
Dire merci | Mon chéri avait une phobie énorme de l'avion apres une histoire un peu compliquée et un gigantesque trou d'air en rentrant du Mexique. Pendant des années il n'a plus voulu reprendre l'avion. Et puis nous nous sommes connus et j'adoooore les voyages. Preuve en est, je suis partie un an au Canada (extreme sud ouest à Vancouver). Par amour, il a prit l'avion pour venir me voir. En compagnie de ma soeur, sinon il n'aurait pas pu franchir le pas. En plus, je n'étais pas au courant. Je ne te dis pas le bonheur ad je l'ai vu . Bref tout ca pour dire, que dans son cas, il lui a fallu bcp d'amour et un gros coup de pouce de sa famille et de la mienne. Aujourd'hui je vais le chercher à l'aéroport, il prend l'avion tout seul comme un grand maintenant |
Par badgirl62 : le 01/11/10 à 13:44:21
Dire merci | Coucou, J'ai du prendre l'avion l'année dernière, et hônnetement j'ai detester ça... J'étais en panique ... Vraiment ... Tellement que l'hôtesse del'air m'a fait changer de place pour que je me mette a côté d'elle mdr Elle m'expliquait tout ce qui se passait... " cette peur de paniquer et de ne pas pouvoir sortir " ===> C'est exactement ça pour moi.. Hônnetement l'avion, jel'ai pris une fois, et y'en aura pas de 2 eme |
Par Rivermist : le 01/11/10 à 13:46:09
Dire merci | LOOOOOL Julie, la prochaine fois que tu voles, demande à aller dans le cockpit... un avion c est des maths, de la physique et un peu de chimie... les pilotes se feront une joie énorme de t'expliquer tout, de manière à ce que tu n'aies plus peur. Puis de se rendre compte aussi que les humains aux commandes savent leur job, et de voir de visu tous les protocoles, le contact permanent avec la tour ça devrait te faire bcp relativiser A part les phases critiques : décollage / atterrissage (et encore c'est le plus excitant je trouve quand t'es aux premières loges) c'est une machine relativement sure dans des mains expérimentées... |
Par Rivermist : le 01/11/10 à 13:48:02
Dire merci | " cette peur de paniquer et de ne pas pouvoir sortir " ===> C'est exactement ça pour moi.. lol en même temps dans un milieu aussi hostile que l'altitude de croisière faut être fous pour vouloir sortir ! Vous êtes bien mieux dans le tube pressurisé qui va vite ! |
Par clarie : le 01/11/10 à 13:52:53
Dire merci | Moi aussi j'ai super peur de l'avion, je ne l'ai jamais pris et ça me terrifie vraiment !! En montant dans un avion j'aurais vraiment l'impression de prendre un risque énorme, et d'avoir une chance sur deux de mourir Pourtant je sais que cette peur est irrationnelle, je sais qu'on n'a pas plus de risque de mourir en montant dans un avion qu'en sortant dans la rue faire des courses par exemple, mais je sais pas dans ma tête je vois vraiment ça comme un risque énorme... Pourtant je suis tentée par les voyages, je me dis qu'un jour ou l'autre je devrais me forcer à affronter cette peur... |
Par loloka06 : le 01/11/10 à 13:53:24
Dire merci | River, les pilotes acceptent encore de faire rentrer des gens dans le cockpit? Parce que ça doit être plus rassurant dans ce cas, que de ne pas savoir ce qui se passe. |
Par krésus : le 01/11/10 à 14:06:22
Déconnecté | Je prends l'avion depuis que je suis toute petite et j'ai dû le prendre une bonne cinquantaine de fois (pas sûre en fait mais en tout cas beaucoup de fois)! Papa bosse à Air France donc on a des réducs! Quand j'étais gamine j'adorais prendre l'avion car d'une ça signifiait vacances et de deux j'ai toujours adoré la vie dans un aéroport, je trouve ça fascinant! Mais bizarrement depuis que le concorde s'est scratché j'ai une trouile bleueu de l'avion. Et encore plus depuis les attentats du 11 sepembre! Et depuis ces évènements catastrophes je flippe totale de prendre l'avion. Je m'en rends malade la veille, je ne mange pas donc je fais des mini malaises, j'ai hyper mal au ventre du décollage jusqu'à l'attérissage... Bref un enfer! |
Par juligi : le 01/11/10 à 14:09:02
Dire merci | lolie > bienvenue au club je serai capable de mettre dix fois plus de temps pour voyager et prendre un moyen de transport autre que l'avion si c'etait possible dans tous les cas Du coup je ne voyage pas, alors que j'en rêverai Gishouw > Ma tante est phobique de l'avion, du coup elle fait en sorte de monter dans les premiers dans l'avion, elle prend des somnifères et doooooodooooo Ah ben moi ça je ne pourrai pas, j'aurai peur de faire un "bad trip" comme je suis aussi moitié hypocondriaque.. (lool, sinon à part ça tout va bien ) Baxesme ça ne me rassure pas ça ça balaye d'un coup ceux qui m'ont dit "oh mais c'est parce que tu ne l'a jamais pris ! après tu véras, tu n'aura plus peur.. " Bon, sachant que je ne sais même pas si j'arriverai à le prendrai un jour.. loloka > je ne sais pas si l'homéopathie ferai effet.. un bon psy peut être, mais je crois qu'il faudrait qu'il monte avec moi dans l'avion ! DodHer > ben justement, c'est par amour que je me dis que je vais sans doute un jour être confrontée à concrètement me dire que je vais monter dans un avion.. j'adorerai voyager, mais ma phobie me bloque.. et par amour j'ai promis qu'un jour, avec cette personne, je monterai dans un avion.. et c'est là que mes cauchemars vont devenir réalité Ton homme est courageux de maintenant prendre l'avion tout seul ça moi c'est sûr je ne ferai jamais jamais.. River Ben je ne sais pas si c'est possible, et si ça me rassurerai.. mais je serai certainement très chiante car obligée de parler, et de poser pleins de questions, et de me rassurer sur tout ce qui est envisageable comme "problème" .. peut être même que j'arriverai à les faire flipper eux même lool |
Par juligi : le 01/11/10 à 14:15:26
Dire merci | Badgirl > sympa de la part de l'hôtesse de l'air ! en effet je pense que le personnel pro doit être super important !! moi je regarderai leur tête pour voir s'ils sont détendus et j'aurai trop peur de les voir inquiets.. Bon, et le truc, c'est qu'à mon boulot je risque de gagner un voyage pour 2 à Hawaï tout le monde me dit "tu te rend compte Julie, tu vas gagner Hawaï !!" alors quand je leur répond que ben c'est pas fait exprès parce que je n'ai pas envie de le gagner ils me regardent tous avec exactement cette tête là : Mais Hawaï c'est + de 20h d'avion en + !!!! Bon, je ne l'ai pas encore gagné hein mais c'est vrai que je me dis que c'est un peu balot de ma part de ne rien faire pour et de ne pas en vouloir, alors que d'autres en rêveraient.. Et de toute façon, je sais qu'un jour on va me pousser à le prendre.. et j'avoue que mon envie de voyager est aussi grande que ma phobie pour les avions.. |
Par Nirvelli : le 01/11/10 à 14:17:08
Dire merci | Moi, je n'ai jamais réussi à franchir le terminal de Charles de Gaulle, je tombe dans les vapes avant, je finis à l'infirmerie de l'aéroport, alors que c'est juste pour aller chercher des amis, alors monter dedans, vous imaginez! ... Là, je dois aller voir un ami à Beyrouth, j'en ai marre de rater de chouettes voyages à cause de cette phobie. Je vais me faire un cocktail alcool/médocs et à la limite si l'avion se crashe, je ne verrais rien. Le speach sur le moyen le plus sur tout ça, ça n'a aucun impact sur moi... ceux qui sont dans les avions qui se sont crashés, ça leur fait une belle jambe d'être dans le moyen de transport le plus sur... c'est sur, si on considère la sécurité par rapport au nombre de kilomètres parcouru, difficile de faire concurrence... les stats, ça veut rien dire, tout dépend du référent de départ. Moi, il y a une petite voix intérieure qui ne cesse de me dire que l'avion, ce n'est pas pour moi, que celui dans lequel je monterai se crashera... on verra bien cet hiver, parce que mon envie de voyager est plus forte que ma phobie... mais en général, c'est quand j'en arrive à ce stade ou l'envie est plus forte que la phobie, qu'une nouvelle catastrophe aérienne survient et fait la une des journaux... Je ne dois pas beaucoup t'aider en te racontant ça. En même temps, j'ai fais plein de voyages autrement qu'en avion... et pour Beyrouth, si j'ai suffisamment de temps, je descendrais en train jusqu'en Turquie pour traverser en bateau. |
Par juligi : le 01/11/10 à 14:22:42
Dire merci | kresus > pareil, les médias avec les crash et les attentats, ça n'aide pas.. et c'est pourtant la réalité je me souviens du crash Air France en Egypte.. ça m'avait traumatisé.. Celui du mexique aussi, terrible ! Quand on entends les récits de crash, les gens envoyant des sms d'adieu à leur proches, plusieurs membre de la même famille, des enfants.. les gens se voient mourir |
Par juligi : le 01/11/10 à 14:25:13
Dire merci | Nirvelli + 10000 pour tout Et pareil, je préfère largement le bateau ! que j'adore d'ailleurs (ça compense ) |
Par badgirl62 : le 01/11/10 à 14:31:02
Dire merci | Lol Juligli, phobique de l'avion, hypocondriaque, on a d'autres points en communs ? |
Par juligi : le 01/11/10 à 14:35:27
Dire merci | badgirl je sais pas, j'ai la phobie des insectes aussi, et je crois que c'est à peu près tout |
Par badgirl62 : le 01/11/10 à 14:37:14
Dire merci | Ah les insectes moi ça va T'es pire que moi ? |
Par juligi : le 01/11/10 à 14:39:34
Dire merci | L'avion quand même.. ça défit les lois de la nature l'attraction terrestre.. puis c'est pas comme si c'etait tout léger d'ailleurs j'aurai peut être moins peur dans un petit (même si du coup je devrai + faire gaffe au vertige) Ca doit être mon coté terre à terre badgirl Message édité le 01/11/10 à 14:42 |
Par Nirvelli : le 01/11/10 à 14:43:15
Dire merci | Juligi, tout pareil que toi... un planeur, un petit coucou, ça ne me fait pas peur, ça n'a rien d'étonnant à ce que ça vole... alors qu'un monstrueux avion, qui doit dégager une telle énergie juste pour décoller et qui peut exploser juste parce qu'un malheureux oiseau se sera prit dans un réacteur, autant s'assoir directement sur une bombe... |
Par Princessjulie : le 01/11/10 à 15:04:41
Dire merci | et qui peut exploser juste parce qu'un malheureux oiseau se sera prit dans un réacteur Oua, je savait pas ca !!! Pareil, moi j'ai la phobie de l'avion, j'ai mal au ventre rien qu'a y penser Pourtant mon rêve c'est d'aller en Tunisie |
Par mihakeeper1 : le 01/11/10 à 15:09:58
Déconnecté | L'avion, j'aime pas. Quand je dois le prendre, je stresse des jours à l'avance. Par contre, une fois que je suis installée, ça va déjà un peu mieux. Et une fois le décollage passé, la plupart des mes craintes s'envolent (je ne supporte pas d'être collée à mon siège et de ressentir cette "puissance". Difficile à décrire en fait). Quand on est en l'air, c'est déjà moins impressionnant. Le paysage est souvent magnifique et, si pas, je fais dodo ou je fais un jeu (bien que mon Zhom super 'sympa' aime me faire croire qu'il y a un truc qui ne va pas le salopiaud ! ) Les perturbations, ben ça donne simplement l'impression d'être dans un train de cambrousse (à part que le train... il vole ). Les trous d'air sont parfois impressionnants mais, bien que ça rendre parfois un peu malade, ça ne fait pas trop peur. Par contre, j'adore l'atterissage (chouette, on rejoins enfin le plancher des vaches) bien que ce soit le moment le plus délicat... |
Par casimir : le 01/11/10 à 15:22:10
Dire merci | et qui peut exploser juste parce qu'un malheureux oiseau se sera prit dans un réacteur c'est pas tout a fait vrai ça .. les réacteur sont testé pour avaler un certain nombre de poulet 'congelés) avant de s'arréter c'est extrément rare vu les altitudes de croisirées qu'il y aiç rencontre de suffisment d'oiseau pour arréter un réacteur , voir plusieur les gros navion ça a au moin deux réacteurs donc ont peut en perdre un .. euh en théorie , sionon on se ose sur l'hudson et ça c'est le buz j'adore prendre l'avion les pilotes n'ont plus le droit de faire rentrer les gens dans le cockpit depuis le 11/09 faut être "pistonner" Message édité le 01/11/10 à 15:25 |
Par juligi : le 01/11/10 à 15:20:48
Dire merci | J'ai l'une de mes meilleures amies qui a fait son premier vol pour aller à Ibiza.. donc pas très loin.. Et bien au décollage elle pleurait sachant qu'elle c'etait une grande peur + qu'une phobie.. donc moins grave que moi.. et bien à peine arrivée à Ibiza elle angoissait déjà de se dire qu'il faudra reprendre l'avion pour le retour (bon elle, m'a dit qu'après c'est passé, elle y a juste repensé la veille de repartir.. ) Moi je me dis que si un jour je trouve je ne sais où le courage de monter dans un avion pour réaliser un rêve de voyage, et bien je risque d'avoir le voyage à moitié gaché par cette angoisse, sauf que moi ça sera tout du long à tous les coups.. |
Par juligi : le 01/11/10 à 15:25:24
Dire merci | Casimir > Oui sauf que pour atteindre l'altitude de croisière, et pour en redescendre, tu croise automatiquement l'altitude des oiseaux.. [note pour plus tard : s'il faut prendre l'avion un jour, éviter toute pèriode de migration où les oiseaux se réunissent/voyagent par milliers -------> étudier les moeurs et coutumes des oiseaux voyageurs) |
Par Navis : le 01/11/10 à 15:50:15
Dire merci | Bin jvais pas t'aider, j'adore prendre l'avion, le décollage pr moi est fantasmatique j'adore cette sensation, après j'aime tellement les hauts de coeurs que ça donne parfois qd tu passe ds des trous d'air ou que c'est un peu venteux etc . le seul truc que j'aime pas, c'est le peu de place pr allonger ses jambes et les oreilles qui se bouchent sinon pr moi perso, le reste jms une seule fois je me suis dis que ça pouvait être dangereux, en tt cas pas plus dangereux que ma voiture ou le train. |
Par casimir : le 01/11/10 à 15:54:25
Dire merci | juligi tu a des stats du nombre d'avion qui tombe a cause des oiseaux c'est pas courant .. ceci dis quand on veut se faire peur .. l'avion peut aussi rencontrer un nuage de condre volcanique oublié dans le ciel perso j'ai moin peur en avion qu'eh voirure parceque en avion tu risque pas de rester handicapé a vie , ou alors c'est pas de chance ps> les sms des gens qui se voient mourir c'est une connerie de journaliste vui que les avions sont au dessus de relais téléphonique , pas de réesau pas de sms Message édité le 01/11/10 à 15:57 |
Par Rivermist : le 01/11/10 à 16:10:59
Dire merci | River, les pilotes acceptent encore de faire rentrer des gens dans le cockpit? Parce que ça doit être plus rassurant dans ce cas, que de ne pas savoir ce qui se passe. si si tu as du bol lol et qui peut exploser juste parce qu'un malheureux oiseau se sera prit dans un réacteur lol nan c'est pas comme ça que ça se passe... De 1 les réacteurs c est quand même plus solide que ça hein c'est tester avec des poulets congelés donc bon... Puis de 2 un avion même si il perd un réacteur est conçu pour pouvoir avoir quand même assez de poussée sur l'autre pour pouvoir continuer à voler le temps si besoin de préparer un atterrissage d'urgence... Puis c eets pas tant qu'un ou 2 réacteurs soient HS mais surtout quand... parce que se prendre un vol entier de bernaches du Canada ça fera plus mal au déollage qu'en croisière aussi. Là où c est plus chiant aussi c est si les 2 réacteurs flanchent... si c est en croisière y a quand même assez de portance pour que l avion puisse planer et trouver à se poser en cata... environ estimé à 30 minutes sur un gros piou comme l' A 340 Bref ça vaut le coup que ceux qui ont des idées fantasmagoriques signale au chef de cabine leur frousse au prochain vol et demandent si le cdb accepterait de les avoir en cockpit . |
Par Rivermist : le 01/11/10 à 16:14:29
Dire merci | Casimir > Oui sauf que pour atteindre l'altitude de croisière, et pour en redescendre, tu croise automatiquement l'altitude des oiseaux.. LOL Julie, la tour de contrôle signale si y a quelque chose de gênant qui a été signalé par d autres aux abords de la piste... et les pilotes sont formés aussi en cas de souci, un bird strike c est hyper fréquent hélas, en cas de gros oiseaux il peut arriver que l avion selon la taille attende pour décoller ou soit obligé de faire un peu de holding (tourner en l'air) avant d'atterrir mais j'ai jamais rien entendu de tel. Et aussi des avions de chasse ont déjà repèré des oies en migration en altitude de croisière... décidément on n est à l'abrit nulle part... |
Par Manon2201 : le 01/11/10 à 16:19:30
Dire merci | J'ai déjà pris l'avion pour aller en vacances Je monte en me disant que je vais peut-être jamais revenir, je suis pas rassuré à l'atterrissage et au décollage mais ça en reste là. Je prend l'avion quand même ! Je suis pas du tout phobique, je suis juste pas rassurée. Mais j'ai quand même un gros soucis, pendant toute la durée du vol, je suis obligée d'avoir les yeux ouverts et de ne RIEN faire ! Je lis un bouquin =< j'ai envie de vomir. Je dors => au réveil j'ai envie de vomir. Dès que l'odeur des repas arrive => j'ai envie de vomir. Je ne peux strictement rien faire à part écouter de la musique. Ça va que j'ai jamais fais de long voyage (max 4h il me semble) mais si un jour ça m'arrive Vous avez pas une petite idée ? Sachant que je suis pas vraiment malade, c'est juste quand je fais quelque chose d'autre que regarder droit devant ou par le hublot quand j'y ai droit |
Par micie : le 01/11/10 à 16:30:34
Dire merci | C'est un peu étrange, j'ai été habituée depuis toute petite à prendre l'avion, et ce assez fréquemment. Pendant longtemps, ça ne m'a fait ni chaud ou froid, et puis c'est récemment qu'est venue une sorte de vague appréhension. Je ne sais pas si c'est lié à l'actualité de ces dernières années (crash du vol Paris-Rio) où le fait d'avoir rencontré quelques belles turbulences et autres trous d'air, mais je ne dirais plus que ça me fait rien. Ce qui est désagréable, c'est de se dire qu'en cas de pépin, t'es quasi sûr de ne pas en réchapper. Et aussi, contrairement à la voiture, d'avoir l'impression de remettre entièrement ton sort entre les mains d'autrui. Je ne sais pas comment on en guérit |
Par casimir : le 01/11/10 à 16:31:56
Dire merci | si c est en croisière y a quand même assez de portance pour que l avion puisse planer et trouver à se poser en cata... environ estimé à 30 minutes sur un gros piou comme l' A 340 avec aucun réaction plus de vitesse horizontal plus de portance mais deux réacteur HS c'est pas courant , les avion s même les civile ont des radar météo qui sont capable de détecter les "intrus" devant eux |
Par Rivermist : le 01/11/10 à 16:32:58
Dire merci | Je lis un bouquin =< j'ai envie de vomir. Je dors => au réveil j'ai envie de vomir. Dès que l'odeur des repas arrive => j'ai envie de vomir. Je ne peux strictement rien faire à part écouter de la musique. ça Manon c'est surtout un gros souci cervical avec les modification, (poussée, pression) ton oreille interne est chamboulée... or ce qui régule tout ce qui se passe au niveau de l'oreille c'est au niveau cervicales hautes et C0 C1 > étio ou ostéo |
Par dagob26 : le 01/11/10 à 16:44:20
Dire merci | Mes sentiments sont les memes, exactement les memes. Peur de mourir de me dire que j'aurai pas du monter dedans, des turbulences. Je l'ai déjà pris des dizaines de fois, j'ai peur depuis le crash du Rio/ Paris Air france, ça a été fini. Depuis, je le reprend en faisant des efforts. Je l'ai repris 4 ou 5 fois depuis cet accident avec mes angoisses (je revis le scenario possible de cette catastrophe des dizaines de fois dans ma tête). Le pire a été un San francisco / Londres avec des turbulences toutes les 5 minutes, j'hurlais dans l'avion quand il "tombe" dans "les trous d'air" (qui n'existent pas). C'est avant tout le fait de ne rien controler qui nous fait peur, le bruit des moteurs, pour ma part c'est surtout les turbulences (encore pire la nuit) Je prévois la chine avant cet été 9 heures de vol que je vais subir aux cachets . MA peur passe un peu à force de le reprendre j'ai lu des dizaines d'articles à ce sujet, sur le fait qu'en 2008, 520 environ sont mortes dans un avion sur tout le trafic mondial alors qu'on a 1500 tués sur la route la même année rien qu'en France. Ya pas vraiment de remède miracle à part de "prendre le risque" de le reprendre ou de faire un stage à air france. Pour ma part, je peux pas le prendre sans mon copain qui est à coté de moi en train de me dire "ben si on meurs, on meurs et on y pourra rien" |
Par Rivermist : le 01/11/10 à 17:22:22
Dire merci | ha ouai si vous avez les moyens de vous faire la journée simu chez AF ça a l'air top ! Message édité le 01/11/10 à 17:25 |
Par monreve : le 01/11/10 à 17:51:38
Dire merci | .... J'aurais jamais dû lire ce post. |
Par casimir : le 01/11/10 à 18:15:16
Dire merci | a chaque fois qu'un avion tombe il y a statistiquement moins de risque que le suivant est un pb si le rio/paris et le crash du concorde vous a traumatisé éviter la compagnie concerné ceci dis le concorde c'est un avion a aile delta donc ça tiens pas en l'air.. (difficile a piloter disait les pilotes ) donc je trouve que vu sa durée de vie et le nombre de vol il y a eut peut d'accident grave .. on en a fait un patakése parceque c'était du "beau" linge comme ondis le A320 vue le nombre qui vole tous les jours dans le monde c'est pareille il y a trés peut d'accident il y a guére que l'ascenceur qui est plus fiable comme moyen de transport , et piourtant parfois il y a des morts e ascenseur |
Par Rivermist : le 01/11/10 à 18:43:14
Dire merci | avec aucun réaction plus de vitesse horizontal plus de portance mais deux réacteur HS c'est pas courant , les avion s même les civile ont des radar météo qui sont capable de détecter les "intrus" devant eux casimir la vitesse ne devient nulle que si le pilote s'endort et ne fait pas le necessaire (autement dit descendre), un avion est conçu pour la planer donc il ne tombe pas comme une pierre si il est en descente (ce que quand même les pilotes sont aussi formés à faire hein )... C'est de la physique pure... après c est évident que le planer va impliquer la prise des commandes et l'adaptation de degré d'inclinaison pour ne pas décrocher... et dès lors que tu baisses le nez de l appareil tu reprends de la vitesse... Evident aussi qu'il faut une vitesse de base et une altitude suffisante mais malgré tout ça tombe moins comme une pierre qu'un hélico Message édité le 01/11/10 à 18:46 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous