La peur de l'avion..
Sujet commencé par : juligi - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par infinityPar juligi : le 01/11/10 à 13:32:52
Dire merci | Quelqu'un est dans ce cas ? Ce cauchemar d'imaginer monter dans un avion un jour : Ce sentiment de "non retour", cette sensation de jouer avec sa vie, cette peur de paniquer et de ne pas pouvoir sortir, cette peur de se voir mourir et de se dire "je savais qu'il ne fallait pas que je monte dans cet avion" , se dire qu'on ne va peut être jamais revoir ceux qu'on aime et qu'on a été stupide/suicidaire de monter dans un avion.. L'idée de tout ce qui peut se passer : problème technique, problème humain, attentat, fatalité, etc.. Quelqu'un a déjà "guérit" sa phobie de l'avion ? J'entends souvent dire, "c'est le moyen de transport le plus sûr" .. mais il est impossible de comparer le nombre de vol journalier, par rapport aux dixaine de milliards de déplacements automobile partout dans le monde à chaque instants Les gens disent "c'est surtout le décollage et l'aterrissage qui impréssionnent mais sinon c'est tranquille.. " sauf que moi je sais que chaque seconde ça n'ira pas |
Par casimir : le 04/11/10 à 14:47:27
Dire merci | Il y en a des conneries dans ton texte Dagob , mais si ça peut rassurer les flipé de l'avion j'adore les trous d'air depuis une chute en arrivant sur budapest qui m'a décompressée les oreilles instantannément .. j'ai trés mal aux oreilles a lla décente sur la plupart des aéroports c'est le seul truc que je déteste en avion , les phase de decente , en particulier sur Roissy |
Par dagob26 : le 04/11/10 à 14:51:02
Dire merci | Tfaçon dès que le truc fait du bruit moi, j'ai tous mes sens en éveil et limite la main sur le gilet de sauvetage casimir, le texte vient de ce site: http://www.peuravion.com/ Message édité le 04/11/10 à 14:54 |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 14:54:08
Dire merci | Casimir y a pas trop de conneries.... Après sur les stat j'en ai aucune idée. c est dit de façon "touristique" mais pour rassurer les gens qui lisent. Le coup de l avion qui vole trop bien donc on utilise les aerofreins voilà... lol |
Par dagob26 : le 04/11/10 à 14:54:50
Dire merci | personnellement je vois pas le type de conneries qui peut y avoir . |
Par sheytana : le 04/11/10 à 14:55:48
Dire merci | Le truc ces stats, c'est que même si les chiffres pourraient être vrai, c'est tourné d'une façon qui veut pas dire grand chose |
Par dagob26 : le 04/11/10 à 14:57:38
Dire merci | je suis d'accord que les stats veulent pas dire qu'on aura jamais d'accident ou de problèmes. mais je suis intransigeante sur la flexibilité des ailes |
Par sheytana : le 04/11/10 à 14:58:26
Dire merci | • Les systèmes aéronautiques sont certifiés pour qu'une panne critique ne se produise qu'une fois sur un milliard d'heures de vol."---> Par exemple, ça c'est un chiffre vrai... Mais quand tu regardes concrètement la phrase ça veut dire quoi? Qu'ils ont été tous testés sur 1 milliard d'heures de vol et effectivement les événements ne se produisaient qu'une fois? Qu'au bout d'un milliard d'heures de vol l'événement va se déclencher? Non en fait, concrètement, ça veut rien dire du tout |
Par dagob26 : le 04/11/10 à 14:59:01
Dire merci | c'est vrai que celle là je l'ai pas trop comprise non plus |
Par sheytana : le 04/11/10 à 15:01:30
Dire merci | Ben moi je vois ce que ça voudrait dire en vrai, mais leur phrase soit c'est une interprétation complètement étrange, soit c'est....enfin j'en sais rien de ce que c'est Mais si a peut rassurer les gens, pourquoi pas D'autant plus que dans un sens, c'est pas faux mais bon |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 15:26:09
Dire merci | mais je suis intransigeante sur la flexibilité des ailes c'est à dire ? Si les ailes n'étaient pas flexibles au moindre changement de courant, ou, climatique ou atmosphérique ça pèterait... vous êtes contents que les ailes soient flexibles je vous promets |
Par casimir : le 04/11/10 à 15:43:47
Dire merci | Rivermist > si tu le dis .. Mais il y a pas mal de conneries quand même genre un avion c'est pas lourd un exemple pour l'A380 voir sa masse au décollage , dans les 60 tonnes ça fait longtemps qu'on a renoncé au plus léger que l'air en aviation Lien et puis l'airbus trsnaformé en planeur c'est assez poétique comme idée mais pas exacte Message édité le 04/11/10 à 15:46 |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 15:51:41
Dire merci | casimir tu ne fais même pas un c/c de la phrase en entier C est pas lourd par rapport à la taille (il me semble que ça dit ça)... si tu compares aux avions lourds de l'époque, des dépenses en carburant etc... Effectivement vu certaines envergures, les avions ne sont pas si lourds que ça... et encore plus avec les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux qui les rendent encore plus économiques du fait de la masse amoindrie, de réacteurs plus performants etc. Donc encore une fois y c'est pas faux...c'est dit de façon maladroite peut être mais pour que les gens soient rassurés. |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 15:52:27
Dire merci | on a renoncé au plus léger que l'air en aviation personne ne parle d'un avion plus lèger que l'air... |
Par Chococrack : le 04/11/10 à 16:57:28
Dire merci | Bon si t'es autour de 26 ans, jolie et clib il me reste un pilote AF à caser cockpit et cours particuliers garantis ! lol Bientôt 24 ça passe ? J'ai pas peur de l'avion mais je peux faire style... Ce topic me rappelle l'inoubliable Y'A T-IL UN PILOTE DANS L'AVION du coup quand j'étais petite je pensais vraiment que c'était un bonhomme gonflable le pilote automatique (...) |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 17:17:43
Dire merci | loooooooool chococrack looooool |
Par casimirus : le 04/11/10 à 19:41:54
Par Rivermist : le 04/11/10 à 19:44:40
Dire merci | haaaa en plus mon piaf préfèré... Casi.... si tu m'arranges pas un tour la prochaine fois que je rentre en france je t'envoie un colis anonyme avec un chaton roux dedans... tu seras bien dans la mouise ! |
Par casimirus : le 04/11/10 à 19:53:09
Par Rivermist : le 04/11/10 à 21:12:13
Dire merci | loool tant que le chantage aboutit loool hihi je rigole. Ptêtre un jour ou je retournerai sur Roissy en tant que non touriste lol |
Par casimirus : le 04/11/10 à 21:23:18
Déconnecté | t'as encore 12 ans avant sa retraite |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 21:34:05
Dire merci | loooool ha mais ça devrait aller ! Trop cool |
Par Nirvelli : le 05/11/10 à 11:47:21
Dire merci | Après le gros incident d'hier sur l'A380 de Qantas qui a poussé la compagnie a garder tous ses A380 au sol, voici 2 crashs relaté rien que dans l'actualité de ce matin : Lien Lien A part ça, c'est toujours le transport le plus sur au monde et blabli et blabla... je savais bien que l'envie de voyager devenant à nouveau plus forte que ma peur, ça allait recommencer à se crasher de partout... |
Par sheytana : le 05/11/10 à 12:00:28
Dire merci | Oh ben mince pour les crashs |
Par LUNELLE BOULETTE : le 05/11/10 à 12:17:14
Dire merci | Bien que j'ai pris l'avion quelques fois déja, j'ai une peur panique rien que d'y penser... Je vais pas jusqu'a faire des crises d'angoisses, parceque je me raisonne, mais je suis pas tranquille pendant le voyage, c'est un peu ce sentiment de "fatalité", que si l'avion se crashe, beh on peut rien y faire, c'est sans issue. Sans compter que je reve très souvent que j'assiste a des crash aériens... Et c'est on ne peut plus désagréable... Puis malheureusement, la réalité m'a rattrapé cet été puisque j'ai vu un avion de tourisme s'écraser au sol,tuant son pilote sur le coup et blessant grievement les 3 autres passagers. Bref, je compatis, moi aussi j'ai peur de l'avion,du moins une énorme appréhension et je crois que ca ne changera pas. |
Par Rivermist : le 05/11/10 à 13:25:05
Dire merci | C'ets malheureux mais quand on en saura plus sur tout ce qui est survenu avant la chute, là vous pourrez paniquer ou non. Y a la machine et y a les humains à bord. Faut privilègier des compagnies qui entretiennent bien leurs appareils, qui ont des pilotes biens formés etc... Et encore malgré tout on n'est jamis à l'abit mais ça limite. Pour celles qui ont peur vous devriez vous acheter les livres de grandes catastrophes aériennes... où vous avez tous les enregistrements des boites noires avant crash, toutes les défaillances techniques et toutes les conclusions des enquêtes. Ca rend le choses bcp plus claires je trouve . |
Par juligi : le 06/11/10 à 11:57:15
Dire merci | c'est un peu ce sentiment de "fatalité", que si l'avion se crashe, beh on peut rien y faire, c'est sans issue Pareil.. Et oui, encore un crash River > oui, pour certains comprendre ce qu'il s'est passé peut "rassurer" .. mais moi ce qui me fait peur ça n'est pas qu'il y ai ou non une explication logique, c'est de me dire que les risques sont nombreux, qu'ils soient humains et/ou techniques, et qu'en prenant l'avion, je me mets volontairement en grand danger.. Pour moi en prenant l'avion, surtout les gros, on défie les lois de la nature.. |
Par juligi : le 06/11/10 à 11:59:12
Dire merci | Je pense vraiment que le jour où je me mets dans la m***e en acceptant de prendre l'avion, il faudra que je passe par une thérapie avant, c'est clair et net.. sinon il est certain qu'au dernier moment je ne monte pas |
Par infinity : le 10/10/11 à 14:14:02
Déconnecté | je fais remonter le post... J'ai une énorme phobie de l'avion et le je prends dans 15 jours pour aller à Delhi... Je me dis que je vais mourrir quoi... Je sais pas quoi faire pour me rassurer... |
Par kem45 : le 10/10/11 à 14:26:03
Dire merci | je prends l'avion vendredi, déjà que je suis pas rassurée, alors je me dis que c'est un signe ce post, j'ai peuuuuuuuuuur |
Par infinity : le 10/10/11 à 17:08:43
Déconnecté | J'ai tout lu. Certains ont parlé de Xanax pour se shooter ? Ca marche ? Il existe pas un médoc qui fait dormir cash ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous