Les déprimés du Permis
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar Akhal9 : le 03/11/10 à 23:44:11
Dire merci | J'imagine bien qui en a, et j'espère ne pas être la seule... ? Qui déprime a l'idée de passé son permis, parce que vous ne vous sentez pas prêts ? parce que vous l'avez déjà raté une ou plusieurs fois ? Ceux qui passent leurs permis moto et permis E peuvent aussi nous rejoindre Bon moi perso, je suis que au code, mais c'est tellement "bête" par moment et bin ça m'énerve Aller pitiez ne me laisser pas seule dans cette déprime Venez, venez.. on se soutiendras !!!! Message édité le 03/11/10 à 23:47 |
Par CaroDadou : le 03/11/10 à 23:47:18
Dire merci | Moi, moi MOI !!!!!!! j'en peux plus J'arrive pas à me motiver à aller au code et pourtant ! quand j'y suis retournée un an après j'ai fait que 6 fautes J'en ai maaaarre |
Par Capsou13 : le 03/11/10 à 23:51:36
Dire merci | Faut se botter le cul et se motiver, (presque) tout le monde peut l'avoir, ce fichu permis ! La preuve, je l'ai eu |
Par Akhal9 : le 04/11/10 à 00:10:49
Dire merci | Aller courage CaroDadou, on va y arriver, en plus si tu a fais que 6 fautes, c'est très bien Merci de ton soutiens Capsou13 J'espère vraiment l'avoir du premier coup, bon déjà faut le p*tain de code |
Par CaroDadou : le 04/11/10 à 00:36:36
Dire merci | Ouep, mais c'est dur J'arrive pas, pourtant mon auto école est à 5 minutes de chez moi, tous les jours je me dis "aller vas-y" et que dalle |
Par Baxesme : le 04/11/10 à 12:30:25
Dire merci | Aller on se motive. Vous allez y arrivé c'est sur ! Alors on y va !!! Je vous assure c'est trop bien de pouvoir conduire alors vous avez que le code a passer pour pouvoir toucher ca . Même les cours de conduite c'est super car vous apprenez pleins de truc. Courage ! |
Par kened : le 04/11/10 à 13:27:37
Dire merci | Oula, je peux rentrer dans le club. Pas mal de soucis pour le code déjà: - Les heures de cours étaient pendant mes heures de boulot. Donc j'y allais que 1 fois tous les 15 jours environs - Convoquée 3 fois mais à cause de cette auto-école de merde, j'ai pu le passer que 1 fois. Heureusement que je l'ai eu du premier coup Et pour la conduite, je desespère: - 1ère fois, je passe l'avant dernière, inspecteur pas de bonne humeur...... j'ai loupé - 2ème fois, trop stressée, connerie sur connerie, j'ai encore loupé - 3ème fois, séance superbe, moniteur vachement fier mais mono de mauvaise humeur et à priori quotat dépassé....... loupé. Même mon mono m'a sorti, c'est pas normal, tu t'es super bien débrouillée Du coup, là je suis en conduite supervisée (c'est moi qui paie alors je limite les frais) et sincèrement, j'hésite à aller les voir pour repasser. Et pourtant faut que je me motive parce que là, j'ai peur que mon code ne soit plus valide Message édité le 04/11/10 à 13:30 |
Par hygie : le 04/11/10 à 13:56:46
Dire merci | allez faut ce bouster les filles !!! Il est clair que le plus chiant, c'est le code, et en plus mes parents me forcer a y aller 3 fois par semaine !!! tous pour l'avoir que au bout de la troisieme fois .... m'enfin après les heures de conduite c'est cool, mais moi ça ma vite saoulé !! mais cette fois ci, je l'ai eu dès la premiere fois !! Et une fois que tu as ton permis, c'est extra !!! alors ne baisser pas les bras |
Par Akhal9 : le 04/11/10 à 17:57:14
Dire merci | Oui, on se motive... c'est dure hein x) Eh bin kened, c'est pas de bol ça, mais je pense que tu devrais le repasser la, c'est très surement la bonne fois, tu vas l'avoir |
Par sam28 : le 04/11/10 à 18:28:11
Déconnecté | une question premi: comment je peux passer mon permi sans avoir les moyens de me l'offrir ?? existe-t-il des aides ??? |
Par Akhal9 : le 04/11/10 à 18:31:18
Dire merci | Il m semble qui n'y a pas d'aide (pas sur) Mais sinon, il y a le permis a 1 euros (donc 1 euros par jour que en gros tu paye tous le mois soit 30 euros plus ou moins selon le mois) |
Par clarie : le 04/11/10 à 21:41:00
Dire merci | Pffffff ce post est pour moi Le code ça a été, je n'ai pas eu de problèmes, j'y allais très régulièrement, et en 5 mois je me suis présenté et je l'ai eu (avec 2 fautes). La conduite, c'est autre chose, j'ai trop de mal, j'en suis à 48h, je l'ai passé récemment et raté de façon catastrophique, j'ai vraiment eu honte de mon passage... Là je me suis motivée pour retourner à l'auto école, je compte reprendre une dizaine d'heures, ça commence à me revenir trop cher, j'en serais à 2000 euros environ lors de ma 2ème présentation |
Par 4patt : le 04/11/10 à 21:53:09
Dire merci | pour vous donner du courage cela m'a pris 7 ans pour avoir le permis B et sans doute pas loin de 5000 euro j'ai été de malchance en malchance avec ce maudit permis je suis tombé sur 3 auto école par correcte du tout et voleuse avec ca, ça m'a totalement minée et j'ai baisser les bras 7 ans après les galères, avec un peu de motivation, une nouvelle et très bonne adresse d'auto école, un bon coup de pied au cul, les encouragement de mon copain je me suis relancé la dedans et tout c'est hyper bien passer maintenant j'ai aussi le permis EB et l'année prochaine j'espère passer le permis moto |
Par polache : le 04/11/10 à 21:58:00
Dire merci | je suis en plein dedans et je désespère aussi !!! J'ai eu mon code, et la j'ai mes lecons de conduite. Aujourd'hui j'ai fait ma 6eme séance et je n'ai attaqué que AUJOURD'Hui les pédales J'ai demandé combien de séance en général il faut, et je suis restée sur le c** quand le moniteur m'a dit: 40 lecon en général!! AU prix de la leçon Et puis j'en ai besoin pour trouver un travail, pour mes études, pour tout |
Par Akhal9 : le 04/11/10 à 22:05:15
Dire merci | Euuh les filles... Vous me déprimez encore plus la |
Par clarie : le 04/11/10 à 22:08:42
Dire merci | Il faut se dire que ça dépend totalement des gens de toute façon. Mon copain par exemple a eu du mal pour le code, mais il a pris 20h de conduite seulement et il a eu son permis du 1er coup... On ne peut pas savoir avant de commencer les leçons à quel rythme on va aller et combien de leçons on va prendre... Moi je suis dégoutée de devoir en prendre autant, et j'en ai vraiment besoin, je pense que j'aurais besoin d'au moins 100h pour être à l'aise, mais c'est impossible vu le prix ! Du coup je compte me lancer dans la conduite supervisée si vraiment je n'y arrive toujours pas la deuxième fois... |
Par polache : le 04/11/10 à 22:11:45
Dire merci | clarie Pourquoi tu ne te sens pas prête? |
Par polache : le 04/11/10 à 22:13:05
Dire merci | au bout de combien de leçon je peux demander combien il me reste de leçon environ a prendre pour passer mon permis? |
Par Akhal9 : le 04/11/10 à 22:15:25
Dire merci | Désolé j'vais passer pour une abrutie ... mais c'est quoi la conduite supervisée ? |
Par kened : le 04/11/10 à 22:20:28
Dire merci | Oula, j'ai arrêté de faire les comptes moi. Aux dernières nouvelles, j'ai dépassé les 3000 euros. Ben oui, ça va vite: - 80 euros pour passer l'exams - 34 euros l'heure de conduite et comme la ville la plus proche est Brest et qu'elle est à 30 min de la maison, ben à chaque fois, on part pour 2h Et euh, j'ai dépassé largement les 80 heures de conduite. Moi ce qui me déprime, c'est que ça dépend vachement de l'inspecteur (humeur, quotat......) et que du coup, tu peux faire une prestation merdique et l'avoir comme faire une belle prestation et le louper. Et puis bon, j'dois chaque fois prendre une demie journée au boulot, expliquer pourquoi...... et c'est chiant. Enfin, j'me donne encore quelques jours, j'vais tenter de faire quelques manoeuvres avec mon père (pas gagné, il est chiant quand il conduit pas) et ensuite promis j'appelle pour prendre mon cours récapitulatif et avoir ma date de passage. En espérant que cette fois, je l'aurais ce permis à la con. Surtout que j'ai déjà ma voiture et que je paie le crédit donc autant pouvoir faire ce que je veux avec |
Par polache : le 04/11/10 à 22:22:16
Dire merci | et quand vous avez voulu passer le permis, vous avez eu rapidement une datte? |
Par kened : le 04/11/10 à 22:34:10
Dire merci | Oh que non, entre chaque échec, j'ai attendu minimum 3/4 mois. Là, j'espère repasser avant la fin de l'année quand même. J'demande pas grand chose à papa noël: des sous pour ma future selle forestier et mon permis lol |
Par Capsou13 : le 04/11/10 à 22:57:53
Dire merci | Franchement les filles, faut pas désespérer ! J'ai eu ce que vous appelez le code, donc mon permis théorique, du premier coup... Mais j'ai eu mon permis au deuxième coup ! Je l'avais déjà expliqué sur un autre post, les circonstances ont fait que j'ai pas conduit pendant plus d'un an, et voilà... j'ai trainé. Et quand j'ai voulu le passer pour la première fois, je n'étais pas du tout prête. Je ressentais encore la peur de faire une faute, de pas savoir faire quelque chose, de faire une bêtise, etc. Quand on est prêt(e), on le sent. Moi j'avais peur de ne pas l'avoir à cause de l'examinateur (hé ouais, comme déjà dit, ils ont leur humeur, leur quota, tout ça...), mais je sentais bien que je maîtrisais mon véhicule. Et voilà, je l'ai depuis le 20 octobre! Donc imaginez, ça fait 15 jours que je roule... Et je vous assure que je me sens à l'aise et en sécurité, et que je m'épate même parfois ! Par exemple, pour me garer dans l'allée de chez moi, c'est le bordel. Y'a le pylône électrique d'un coté, accompagné du mur, et la boite aux lettres de l'autre. Donc c'est tout juste, et pour pouvoir se garer, il faut surmonter 2 bordures, donc une est franchement costaude. Hé bah très franchement, je n'ai osé me garer dans l'allée que depuis une semaine ! Avant, j'avais bien trop peur de me prendre le mur, le pylône ou la boite aux lettres... Et franchement, l'air de rien, ça rend fière ! Autre exemple, tout à l'heure je remonte ma rue (bien en pente) avec une file de voiture garée sur la droite et route pas assez large pour 2 voitures. Et juste après la file de voiture, un gros camion en stationnement sur la gauche. Y'avait pile la place pour passer, des piétons dans le chemin et une voiture qui arrivait en face. Bah j'y suis allée tranquillou en première, à jouer avec frein, embrayage et accélérateur. Et ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que si ça m'était arrivé y'a deux mois, j'aurais paniqué comme une malade. Y'a vraiment que la pratique qui permet de se sentir à l'aise sur la route, en confiance. Et pour celles qui apprennent avec leur père... Je connais ! J'ai appris avec mon père aussi (en Belgique, on peut un peu moduler comme on veut) et c'était pas toujours gai ! D'ailleurs au début, je revenais une fois sur deux en pleurant. J'me suis prise des remarques plein la gueule, mais j'ai survécu ! Bref, bref, bref... YOU CAN ! (Et désolée pour le pavé ) |
Par Akhal9 : le 04/11/10 à 23:05:36
Dire merci | Capsou13 : JE T'ENVIE Bon je l'aurais, oui je l'aurais.. mais faut deja le code et sérieusement j'y comprend rien, vous avez mis combien de temps pour faire moins de 10 fautes ? et en y allant combien de fois par semaine ? |
Par Capsou13 : le 04/11/10 à 23:09:09
Dire merci | Moi je peux pas répondre à ça, je ne comprends pas votre système de cours ou je sais pas quoi... Ca marche comment votre code en fait? Parce que chez nous, on peut prendre des cours théoriques, donc pour passer le code, mais personne ne le fait ! Y'a des bouquins, des CD-ROM en vente partout, avec la théorie et des exercices. Et moi, pour tout dire, j'ai lu 1 fois le bouquin, j'ai fait tous les exercices la veille au soir parce qu'avec mon copain de l'époque on s'était dit "on y va demain", et je l'ai eu de suite ! |
Par kened : le 04/11/10 à 23:11:31
Dire merci | Akhal, sérieux pour le code, te fais pas de bile. Moi je pouvais quasiment jamais aller au code. Quand enfin, j'ai pu me présenter, je faisais entre 10 et 15 fautes par séances et je l'ai eu haut la main. Que 1 faute et pourtant, j'ai parfois répondu total au hasard lol |
Par Capsou13 : le 04/11/10 à 23:14:21
Par Akhal9 : le 04/11/10 à 23:19:56
Dire merci | Merci pour les adresses Capsou Puré, j'aimerais tellement le réussir dès la première fois, fin bon, j'ai hate de l'avoir mais ça fait que 2 semaines que je suis vraiment inscrites et j'ai que 3h de code mais je suis impatiente |
Par clarie : le 05/11/10 à 09:04:01
Dire merci | Akhal, pour le code, c'est normal que tu fasse beaucoup de fautes au début, mais je trouve qu'on comprend vite la "logique" des réponses, et puis je trouve aussi que les séries qu'on fait à l'auto écle sont beaucoup plus difficiles que celle que j'ai eu le jour du code ! Mais bon il faut quand même y aller régulièrement pour s'assurer de le réussir, moi j'avais du temps libre l'année dernière, j'ai profité de cette période pour y aller trèèès souvent(un peu trop même avec le recul lol), pendant 5 mois environ. Polache : je ne me sens pas prête car après 48h de conduite, je fais encore beaucoup d'erreurs, et j'ai vraiment conduit comme une mer** le jour du permis, ça m'a bien déprimé. Je ne m'attendais pas particulièrement à l'avoir, mais le fait de faire autant d'erreurs ça m'a mis un coup quand même !! Moi ça ne me dérangerais pas de reprendre 20 ou 30h, mais financièrement c'est difficile quand même tout l'argent que je dépense là, c'est autant que je ne pourrais pas mettre dans une assurance voiture par exemple, ou achat d'une voiture...Bref je ne me fais pas d'illusion, si j'arrive à avoir ce permis, je n'aurais plus du tout assez d'argent pour une voiture et tous les frais que ça entraine... |
Par kened : le 05/11/10 à 12:26:27
Dire merci | Clarie, vois si tu peux pas faire de la conduite supervisée. C'est franchement pas mal et ça coûte beaucoup moins cher lol |
Par Manon2201 : le 05/11/10 à 17:02:12
Dire merci | Allez les filles on va y arriver Je suis en conduite accompagnée et normalement je pourrais passer mon permis dès la fin janvier (mes 18ans quoi ) ! Le code j'y ai passé une éternité, j'arrivais pas à me motiver, je faisais des heures sans vraiment m'améliorer, et puis quand j'ai vu le soleil revenir en mai, mes amies aller se faire des pic-nic et moi enfermé dans la salle de code ..... hop hop hop en deux deux j'ai fais mes heures passé mon code et ouf eu du premier coup Bon par contre je suis vraiment impatiente de pouvoir le passer, j'en parle tout le temps J'espère pouvoir le réussir du premier coup, pour l'instant je me sens pas prête au niveau des manœuvres mais j'ai encore un peu de temps pour les bosser |
Par Akhal9 : le 24/11/10 à 11:04:45
Dire merci | Je suis vraiment deprimée du code la ... j'ai encore fais 29 fautes l'autre jour C'est très blasant |
Par Gishouw : le 24/11/10 à 11:11:55
Dire merci | 29 fautes C'est pas vrai mais tu fais quoi pendant tes séances de code ? Tu discutes avec les autres ou quoi ? Il faut prendre le temps de bien lire la question, de bien tout analyser sur l'image, il faut absolument prendre le temps de répondre et tu valides qu'a la fin du temps imparti car desfois on voit la petite chose qui change tout au dernier moment ! Faut se mettre un coup de pied au fesse, il faut y aller régulièrement, faire abstraction des autres. Le code c'est franchement pas dur, ça devient un automatisme après. T'as bossé ton bouquin ? Message édité le 24/11/10 à 11:15 |
Par fifi. : le 24/11/10 à 11:19:12
Dire merci | aller courage les filles jais passer 4 fois le code, raté avec seulement 6 fautes a chaque fois ... et le permis 32H de conduite jais réussit du 1er coup courage |
Par kened : le 24/11/10 à 14:39:50
Dire merci | Faut vraiment que je me motive à appeler l'auto école cette semaine. J'veux mon permis avant la fin de l'année et je crois en papa noël |
Par bloody_paradise : le 24/11/10 à 15:33:34
Dire merci | Honnêtement Clarie, la conduite supervisée si tu peux (avoir quelqu'un qui a plus de 5 ans de permis de dispo et que tu vois régulièrement), fait là ! Il me semble que j'en avais déjà parler avec toi sur un autre sujet. J'étais exactement dans la même situation que toi : la sensation de ne pas me sentir prête, de ne pas être à l'aise, pas assez sûr de moi, pas assez confiance en mes capacités, pas assez d'expérience et donc d'assurance. Et aussi l'impression que je pouvais bien prendre 50h de conduite que ça n'arrangerais rien à cela. J'ai passé mon permis une première fois, sachant pertinement que je n'allais pas l'avoir. Et pas raté, j'ai paniqué et fait lttéralement n'importe quoi. Je l'ai passé une deuxième fois, un peu poussé par mes parents et l'auto-école, là encore je savais que je ne l'aurais pas. C'est juste après que la date de passage ait été fixé que l'auto-école m'a parlé de la conduite supervisée. Mais trop tard, et honnêtement si j'avais su ça avant, je ne l'aurais même pas tenté une deuxième fois. Avec la conduite supervisée j'ai pris de l'expérience, et surtout beaucoup de confiance en moi. Pouvoir conduire avec quelqu'un avec qui je suis proche, quelqu'un que je connais bien, le nombre de km que je voulais, à l'allure où je voulais (sans précipitr les choses, sans refaire 15 fois un exercvice que je maitrisais déjà, en pouvant m'entrainer autant que je voulais sur ce que je considérais comme mes points faible) ça m'a énormément aidé. Je me suis présentée ua bout de 3 mois et demi au permis (temps entre deux passage en fait). Et je l'ai eu : j'étais plus sereine et plus confiante. |
Par clarie : le 24/11/10 à 15:33:36
Dire merci | Moi je repasse le permis le 30 !! J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé mais bon, on verra bien... Si je ne l'ai pas, je pense que je vais devoir faire une grosse pause car je n'aurais plus du tout le temps de prendre des heures etc... |
Par clarie : le 24/11/10 à 15:35:40
Dire merci | Merci pour ces infos Bloody Je pense que tu as raison, dailleurs j'y pense de plus en plus à le faire ! J'ai peur de mettre un temps fou à faire le nombre de kilomètres, car je n'ai pas trop de temps libre en ce moment, et puis il faudra que ma mère soit dispo aussi... C'est à voir ! Mais je suis sure que ça ne pourrais me faire que du bien ! |
Par bloody_paradise : le 24/11/10 à 15:43:41
Dire merci | Honnêtement les km ça va très vite ! En 3 mois et demis j'étais en à plus de 1700 il me semble (1000 minimum en 3 mois). Je conduisais avec mes deux parents, mais plus souvent avec ma mère. Et même si je n'habitais déjà plus chez elle, ça se faisait. Je conduisais pour aller au cheval, ou autres trajets où d'habitude elle me conduisait. Et puis aussi on se prenait des heures juste pour conduire, sans destination précise. Ha oui, et dire que l'on prend des mauvaises habitudes en conduite supervisée ou accompagnée, c'est pas forcément vrai. Suffit de se forcer : à bien faire tous les contrôles à chaque changement de direction, à bien se placer sur les ronds points, à se garer en bataille arrière et non en avant comme l'auto-école te l'as appris etc. |
Par Akhal9 : le 26/11/10 à 20:12:39
Dire merci | Arf, je me fais toujours avoir parce que j'ai validé trop tôt et que j'ai un "tilt" après ... Mais ça va de mieux en mieux, et j'avoue que je révise pas assez en se moment, mais j'étais en semaines examens blancs donc bon.. Courage tous le monde |
Par ttr0pchoutoi : le 26/11/10 à 20:22:05
Dire merci | Venez le passer en belgique, ça semble tellement plus simple |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous