Les déprimés du Permis
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par Akhal9 : le 03/11/10 à 23:44:11
Dire merci | J'imagine bien qui en a, et j'espère ne pas être la seule... ? Qui déprime a l'idée de passé son permis, parce que vous ne vous sentez pas prêts ? parce que vous l'avez déjà raté une ou plusieurs fois ? Ceux qui passent leurs permis moto et permis E peuvent aussi nous rejoindre Bon moi perso, je suis que au code, mais c'est tellement "bête" par moment et bin ça m'énerve Aller pitiez ne me laisser pas seule dans cette déprime Venez, venez.. on se soutiendras !!!! Message édité le 03/11/10 à 23:47 |
Par Akhal9 : le 21/08/11 à 01:49:52
Dire merci | Courage les filles, on va y arriver, que se soit pour le code ou le permis, on peut le faire !! Courage courage |
Par bubucool : le 02/09/11 à 18:14:52
Déconnecté | Grosse galère pour moi aussi Code du 1er coup j'ai fait 3/4 mois de code environ je fais pas moins de 10 fautes mais je l'ai eu ! Par contre la conduite une horreur Je viens de le relouper pour la 3ème fois .. Un moniteur dit que je n'analyse pas et l'autre me dit que j'ai largement le niveau ils se contredisent La 3ème fois j'étais sous anxiolitique donc complétement zen mais j'ai pas roulé assez vite je me suis trompé j'ai roulé à 50 au lieu de 80 ... j'ai eu 15/30 donc 5 points qui me manquent Je suis désespérée je sais pas si je vais arrivé à l'avoir un jour .. |
Par lineginger : le 02/09/11 à 18:19:36
Dire merci | moi je suis a 2 doigt de jetter l'eponge sa fais depuis avril que je fais 9 fois sur 10 moins de 5 fautes... et j'ai toujours pas de dates la femme de l'auto ecole arrete pas de demander une dates, mais y'en a pas |
Par Akhal9 : le 30/09/11 à 20:11:36
Dire merci | Alors les filles, vous en êtes ou ? J'espère que pour vous tous se passe bien Personnellement, je suis a 14h de conduites.. je suis a la moitié quoi lol ! Vivement que ça soit fini que je me débarrasse de ça ! |
Par Mizz_Lescot : le 24/02/12 à 02:41:55
Dire merci | Me revoilà et SURPRISEEE Bin sans le permis Après 32H de conduite, j'ai enfin passé le permis (13 février, ça porte vachement chance). Tout se passe bien, sans trop de grosses fautes jusqu'à Monsieurlerondpointquejehais où j'ai paniqué car je n'étais pas certaine de la sortie à suivre ... Une seconde d'inatention j'ai un peu trop dévié sur la gauche, je devais être à deux doigts de me prendre le rond point quand Gentilmonsieurexaminateur m'a tout simplement pris le volant pour me rabattre... Donc éliminatoire, eh merde. Sinon, j'avais mes 21 points (et il a pas fini de m'évaluer) donc un peu dégoutée mais je me dis qu'au moins sans ça je l'aurai eu ! Sinon, pas de stress pour l'examen, j'avais beau trembler des jambes sur ma pédale, rien de très dur, j'ai plutôt pris ça pour une promenade. Faut juste être bien concentrée, respirer et ne pas paniquer. Et ça rouuule On va y arriver |
Par Sitèle : le 24/02/12 à 07:26:23
Dire merci | j'avais pas vu ce poste ! j'ai eu le code du 1er coup, sachant qu'en leçon de code je ne faisais pas moins de 7 fautes .. et là, après plus d'1 an et demi de conduite (j'ai arreté de compter les heures au bout d'un moment ) je viens d'avoir mon permis ! le 26/01, après 4 tentatives loupés, la 5e était la bonne |
Par Akhal9 : le 30/03/12 à 21:12:39
Dire merci | Salut, je remonte ce post, pour vous annoncer que, j'ai finis par passer le permis mardi dernier et je l'ai eu C'est le bonheur ! |
Par Mizz_Lescot : le 01/04/12 à 22:46:11
Dire merci | Ahh super !!!!!!!!!!! Moi je l'ai passé vendredi après pour la 2éme fois, c'était beaucoup mieux donc je croise les doigts, j'attends la réponse demain ou mardi ... J'ai fait 36h j'en peux plus ... Priez pour moi |
Par Akhal9 : le 02/04/12 à 00:07:05
Dire merci | Je croises les doigts pour toi Message édité le 02/04/12 à 00:09 |
Par choubidouwah : le 02/04/12 à 14:07:38
Déconnecté | ahhhh un post pour moi :/ sa va faire 5ans que je suis inscrite, j ai du payer 2permis du coup, la haine. 2code passe sans succes, du coup je me met la pression et j arrive pas a me lancer. Pourtant sa serait tellement bien de l avoir! la liberteeeeeeeee! sans compter mes parents et mes beaux parents qui m en parlent a chaque fois qu on se voit.... Sa donne pas envie! faut se motiver!!!!!!! |
Par Luna74 : le 03/04/12 à 09:30:11
Dire merci | Mizz on a fait la meme bourde Je l'ai passé le 28 mars, dans le rond point, en faisant mes contrôles j'ai viré mais pas énorme et l'inspecteur a eu peur et m'a chopé le volant alors que je contrôlais la chose ... De toute façon j'aurais pas eu mes 20 points, il m'a pas mit les points pour la courtoisie alors que je l'ai été et ni l'eco conduite et un autre truc ou il a même pas coché Après faut pas se leurrer, ils ont des quotas ... Et mon créneau si parfais alors que j'y arrivais jamais . Donc pas de de date avant juin Message édité le 03/04/12 à 09:32 |
Par Mizz_Lescot : le 03/04/12 à 16:50:40
Dire merci | Je l'aiiiiiiiiiiiiiii !!!25,5/30 je suis soulagée ! |
Par Gishouw : le 03/04/12 à 18:28:20
Dire merci | Ah cool Mizz_Lescot ! Faut jamais se décourager Félicitations ! |
Par Akhal9 : le 05/04/12 à 22:20:29
Dire merci | Félicitation, tu vas voir tu vas adoréééée, c'est un vrai bonheur |
Par maody : le 06/04/12 à 08:15:37
Dire merci | Après faut pas se leurrer, ils ont des quotas ... non non,j'ai une copine qui est inspectrice et pas de quotas. celui qui est apte, l'a. c'est tout! allez courage les filles c'est pas si compliqué.faut juste resté zen! |
Par teh maoucherine : le 06/04/12 à 08:30:58
Dire merci | Courage tout le monde! Moi je le passe la semaine prochaine normalement... J'appréhende un peu, j'espère que je croiserai pas trop de cons sur la route et que je réussirai mes manoeuvres Et vraiment j'espère l'avoir du premier coup, parce que j'ai déjà du batailler pour avoir une date (car grosse auto école, peu de places et beaucoup de personnes aptes à le passer) alors j'imagine même pas l'attente pour le repasser... Luna74 l m'a pas mit les points pour la courtoisie alors que je l'ai été et ni l'eco conduite Je ne savais même pas qu'il y avait des points sur l'éco de conduite et tout... |
Par Akhal9 : le 06/04/12 à 13:35:08
Dire merci | Oui, il y a un point de courtoisie et un point pour la conduite économique. J'ai eu la 2, pourtant je suis pas trop économe, je poussais les vitesses un peu loin |
Par Mizz_Lescot : le 07/04/12 à 23:01:54
Dire merci | Moi j'ai eu un point de courtoisie alors que j'ai pas croisé un seul piéton ... Pratique de passer son permis en pleine cambrousse |
Par Digora : le 08/04/12 à 10:19:58
Dire merci | j'hallucine... j'ai écrit 50 lignes et ça n'a pas été posté.... |
Par Digora : le 08/04/12 à 10:33:22
Dire merci | Bon je recommence mais de façon abrégé ... dsl.... mais j'ai perdu la motivation de tout réécrire lol Donc j'ai eu mon permis au bout de 77h .... il me semble.... et au bout de la troisième fois. Le code, pas de souci, je l'ai eu en un mois et demi... le permis, il m'a fallu presque un an... J'ai rencontré de nombreuses difficultés : problème de confiance en moi, non compréhension du véhicule, peur de faire un accident.... et un moniteur qui me faisait vivre l'enfer (au lieu de progresser, je régressai !!!!) jusqu'au jour où j'en ai touché deux mots à l'auto-école et que j'ai dit que je ne voulais plus jamais rouler avec lui. (Plus tard, je l'ai eu de nouveau et je n'ai plus eu de problème, d'ailleurs il était présent la troisième fois que j'ai passé le permis). Puis j'ai pataugé,je voulais même arrêter mais j'en avais besoin, c'était une nécessité (montrer que je pouvais réussir) et j'ai eu LE moniteur, un nouveau, super sympas, pédagogue, compréhensible et qui ne te prenait pas le chou pour rien (ce qui me bloquait énormément quand on m'engueulait comme un merlan frit). J'ai super bien progresser.. on avait presque tout repris ensemble... et puis j'ai passer mon permis au bout de 69h (je ne l'ai pas eu)... donc je reprend 4h.. et la deuxième fois, je suis tombée sur la pire examinatrice du bas-rhin... ça été l'enfer que j'en ai pleurer toute la journée. Elle était agressive, arrogante, déstabilisante... je l'ai donc ratée (alors que j'étais super motivée, l'heure d'avant c'était passer niquel, type examen) et je n'ai plus contacter l'auto-école. C'est eux qui m'ont rappeler pour me dire qu'il avait une date... Je m'y suis donc remis (j'avais pris 4h mais en faite j'en ai fait que 3h) et là BINGO, je sentais en moi que j'avais probablement réussi... et le verdict est tombée.... Je l'ai enfin eu ce fichu permis... Aujourd'hui c'est une totale liberté... ça change la vie... alors ne vous découragez pas, c'est pour vous et c'est l'un des meilleurs moyens pour apprendre à avoir confiance en soi et je me suis battue pour l'avoir, je n'aurais pas abandonnée même si il y a des moments j'en avais bien envie... j'ai même penser à aller consulter un psy pour savoir d'où cela venait... mais j'ai compris... Alors allez-y, foncez ! |
Par deuxdeux : le 10/04/12 à 23:12:23
Dire merci | Je vous rejoins... J'ai eu mon code au bout de la 2ème fois, première fois 7 fautes, dont 2 toutes cons où j'ai répondu avant de reflechir, merci la pression, j'avais pourtant l'impression d'avoir fait ces 2 fautes seulement et de l'avoir, j'ai été la seule de l'auto ecole à pas l'avoir... 2ème fois, repassée après plus ou moins 5/6 mois, en mode no stress, sortie de la salle sur de pas l'avoir, bah j'ai été la seule de la serie de mon auto école à l'avoir eu . Puis j'ai fait la conduite accompagnée... J'ai ensuite repris 8heures... J'ai passé mon permis ce matin et.... raté... pour 2 fautes que je n'ai JAMAIS fait en leçon, une pas trop grave, juste pas assez levé le pieds à l'abord d'un feu vert qui étais passé au vert depuis à peine une dizaine de seconde, et a l'abord d'un rond point une voiture s'engageait à gauche en même temps que moi (donc dans la logique, j'étais devant mais n'avais pas la priorité) et j'étais parti pour m'engager quand meme... Et ensuite un piéton qui a attendu que j'arrive à 5m du passage piéton pour s'engager alors qu'il attendait depuis que j'avais visibilité sur ce passage et qu'aucune autre voiture ne passait... j'ai donc piler en regardant bien derrière moi et l'examinateur a décider que c'est lui qui avait pilé alors que pendant le freinage il m'a dit "c'est bien regardez bien derrière quand vous freinez comme ça". . Enfin bref fautes toutes betes alors que manoeuvres niquelles alors que j'ai vraiment du mal pour ça d'habitude, trouver les repères etc, bah là creneaux du premier coup, et demi tour mais ça fastoche , questions sur les verif internes externes sans fautes et bien fait mes contrôles à chaque fois alors que ça pareil c'était un point faible... Enfin bon j'ai vraiment les boules quoi... |
Par polache : le 16/04/12 à 17:57:30
Dire merci | Salut vous Je me joins à vous J'ai passé mon permis jeudi...Je l'ai bien sur raté! Tout était niquel, j'ai bien roulé, respecter les limitations de vitesse, conduite en autonomie parfaite, j'ai très bien répondu aux deux questions et manoeuvres les doigts dans le nez... Sauf que oui, fallait bien une connerie...En sortant du parking, je me suis rangée derrière une file de voiture en attente car il y avait un feu rouge. C'était une file en cercle. Je me suis mise derrière la voiture, mais un peu décalé vu que je sortais du parking. Boulette!! J'ai pas pensé à reculer et me mettre pile derrière la voiture et bien a droite. J'avais quoi...5 cm un peu trop a gauche...Ben je n'ai pas eu mon permis à cause de ca...d’après lui, j'étais a contre sens...Il aurait pu me mettre 0 ben non, il m'a mit Eliminatoire Ma prof dit que je n'ai pas besoin de reprendre des heures de conduite...Que j'avais bien conduit, je dois JUSTE repasser l'exam....120 euro la présentation au permis. Et 6 à 8 mois d'attente dans une auto école, demain je vais voir une autre pour voir si je peux être présenté avant. J'en ai marre |
Par Mizz_Lescot : le 16/04/12 à 20:27:47
Dire merci | 120€ la présentation à l'examen ????????????? J'ai payé 40 € ................... Courage ! |
Par deuxdeux : le 17/04/12 à 09:33:22
Dire merci | 120€ ca va encore ! Moi je dois repayer 160! se font pas ch**r quand même .. Mais si tu trouves une auto école pouvant te représenter plus tot, tu auras les frais de transfert non? Moi délais 4/6 mois. Ou avant si désistement... Sauf que il manquait un tampon sur mon dossier, donc en fait temps que la pref n'a pas renvoyer mon dossier, pas d'espoir d'avoir une date tout de suite.. |
Par polache : le 17/04/12 à 10:07:20
Dire merci | Je préfère payer les frais de transfert et le passer plus tôt. J'en ai besoin pour le travail. Puis au final, ca pourrait me revenir au même prix car chez certains, c'est 85 euro la présentation... |
Par cocinellebleu : le 13/05/12 à 22:01:29
Dire merci | Bonjour, voici mon histoire, je dois rentrer dans le livre des records: J'ai fais deux auto-écoles et bientôt une troisième (cause déménagement) J'ai commencer les cours à 17 ans j'en ai 21 J'ai fais la conduite accompagné Je ne compte plus le nombre d'heures de conduite J'ai raté 4 fois le permis J'ai été obligé de repasser le code (car il était périmé) j'ai repassé le permis une cinquième fois et je l'ai à nouveau raté. Et tous ça à cause du stress: J'ai essayé homéopathie, médicaments, huiles essentielles Bref démotivé et en panne d'idées. Avez vous des idées? Message édité le 13/05/12 à 22:04 |
Par Akhal9 : le 13/05/12 à 22:24:18
Dire merci | Arf... pas cool pour toi. Tu en a parlé avec tes moniteurs ? et si tu essayais la conduite supervisée ? je pense que tu pourrais gagner en confiance, dans mon auto école la conduite supervisée avec 100% de réussite a l'examen !! En tous cas bon courage et si tu veux parler et bien ce post est la pour toi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous