Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai de plus en plus honte d'être française

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
Par Nirvelli : le 29/11/10 à 11:05:19

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ce matin, cet article m'a mise hors de moi, on parle d'être humains tout de même!!!

Ok on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais de là à laisser crever les gens dans la rue... C'est quoi ce pays?

Lien

Pour accomapgner, voici une petite chanson qui illustre bien le parcours de ces pauvres gens qu'on laisse crever aujourd'hui... (désolée je mets un lien classique parce que quand j'essaie de poster une vidéo, ça marche en prévisu mais ça merde en direct)

[url]
http://www.youtube.com/watch?v=drTUcjXunCo[/url]

Franchement, aujourd'hui j'ai honte d'être française.

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par mihakeeper1 : le 30/11/10 à 12:54:33

Déconnecté
Nirvelli,

toutafé !

Et même dans l'éventualité où le type (d'un pays ou d'un autre) se pointe dans notre pays en sachant qu'il n'aura probablement pas de logement ni de boulot, c'est quand même "normal" qu'on le laisse crever de froid ? C'est normal aussi de dire, le type à côté de toi qui est né ici, lui, ben il va rentrer dans le centre d'accueil, avoir la possibilité de manger un peu de soupe bien chaude, de prendre une douche, de dormir à l'abri du froid et toi non parce que, ben, c'est ta faute mon gars, fallait pas venir et rester chez toi !

Tout ça alors qu'il reste des places libres dans le centre ???

Non mais faut pas pousser non plus. Oui, il faut savoir accepter qu'on ne peut aider tout le monde, oui, il faut savoir dire stop à une immigration massive et libre, mais cela n'est pas une raison pour en devenir aussi froid que le système bon sang !

Je terminerai pas les paroles d'une très belle chanson :

Etre né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard...

Par Maevan : le 30/11/10 à 13:50:47

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 D'accord avec Nirvelli et Mihakeeper.

ninigoskin : ça fait bien longtemps que la France n'est plus un pays riche!

On est quand même cinquième (en partant du haut) pays avec le PIB le plus important au monde en 2009.

Donc offrir des conditions d'accueil et de retour decentes aux sans papiers, ça peut être dans nos moyens...

Par sheytana : le 30/11/10 à 14:02:24

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Miha> Il me semble avoir lu nulle part qui que ce soit dire qu'on devrait pas aider des sans papiers même si y'a de la place pour tout le monde

Par ninidogskin : le 30/11/10 à 14:16:57

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mais Maevan,il y a eu plusieurs fois des mesures pour les "renvoyer" avec un pecule , mais meme ainsi est-ce leur rendre service si leur pays est si difficile a vivre?
parce qu'on en a les moyens c'est la solution?
sans compter que beaucoup sont revenus, ou que d'autres sont restés dans leur pays en continuant a percevoir les aides , et donc en ne participant jamais aux cotisations en France?
ça non plus c'est pas juste, mais de toutes manières il n'y a PAS de bonne solution.

des places en hebergement il n'y en a pas!
rien qu'hier j'ai passé la journée a appeler le 115 toutes les 10 mn, pour une femme avec un nourrisson!!!
Et pourtant au 115 comme dans tout le reseau social il y a beaucoup de gens qui passent outre les "regles" et qui aident au mieux de leurs moyens, avec ou sans papiers, faut arreter de penser que tout le monde s'en fout!
Alors a part prendre chacun chez nous une personne et l'aider concrètement...

Par Maevan : le 30/11/10 à 14:42:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je parle pas de pécule. Je parle de centres de rétention dignes, de traitement humain de ces personnes. De ne pas séparer les parents des enfants, de prodiguer un minimum de soin, de ne pas les parquer comme du bétail qu'ils ne sont pas, de ne pas renvoyer des gens du jour au lendemain alors qu'ils vivent pour certains depuis dix ans en France.

Qu'il n'y ait pas de place en hébergement (pour quiquonque) c'est une honte. Qu'il n'y ait pas de traitement politique de la misère c'est une honte aussi... Qu'on vous laisse à vous (assistante sociale ?) le soin de pallier tout ça... sans vous en donner les moyens, c'est une honte aussi.

Malheureusement dans tous les cas, on sait pourquoi. Parce que ce ne sont pas ces gens là qui vont voter...

(et désolée pour l'écorchage du pseudo )

Message édité le 30/11/10 à 14:47

Par ninidogskin : le 30/11/10 à 14:52:10

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je suis d'acccord
Le terme meme de "centre de retention" est choquant , et le besoin encore plus , alors...

Par glute : le 30/11/10 à 17:25:50

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @ninidogskin : normalement, lorsqu'il y a enfant de moins de 3 ans ou femme enceinte, c'est la compétence de l'ASE.(conseil général)

Par glute : le 30/11/10 à 17:27:10

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @Maevan : dans les centres de rétention adminsitrative, il y a un service médical composé d'infirmière quasi en permanence, avec des vacation de médecin

Par Maevan : le 30/11/10 à 17:33:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ah ? C'est bon à savoir.

Finalement je connais peu ce milieu sauf ce qui transparait dans les médias (et c'est souvent le coté obscur...) (et oui j'en parle quand même. Vous cherchez quelqu'un qui l'ouvre sans réfléchir --> c'est moi ! Je devrais ouvrir un café du commerce )

J'avais entendu des histoires horribles de femmes qu'on laissait accoucher toutes seules à même le sol et sans assistance...

Ce qui évidemment m'a fait grimper aux rideaux.

Message édité le 30/11/10 à 17:38

Par glute : le 30/11/10 à 17:39:31

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @Maevan : je m'occupe d'octroyer les financements du CRA (service médical uniquement) et des centres d'hébergements, faire le plan hivernal des sans abris,... de mon département

Message édité le 30/11/10 à 17:42

Message édité le 30/11/10 à 17:43

Par Maevan : le 30/11/10 à 17:59:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ouki.

Mea culpa donc. D'autant que je viens de lire ça Lien. Ou en gros, des efforts sont faits pour ouvrir de nouveaux CRA répondant à des normes sanitaires et humaines et donc qu'en 10 ans ça a beaucoup changé.

Quand j'ouvre mon café du commerce, je vous fait signe et je paye la tournée .

Par mihakeeper1 : le 30/11/10 à 20:00:47

Déconnecté
Miha> Il me semble avoir lu nulle part qui que ce soit dire qu'on devrait pas aider des sans papiers même si y'a de la place pour tout le monde

Sheytana,

heureusement que non.

Mais certains tentent de justifier le système et ça me met hors de moi (et ça, ça n'arrive pas souvent ) !

Le sujet de départ de Nirvelli est très clair. Il est en parallèle avec ce qui se passe chez nous également :
Lien

Maintenant, comme tous les sujets, cela dévie quelque peu et on en vient à parler d'immigration. Tout le monde en vient à parler de sa petite expérience mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est un sujet qui, pour la plupart, nous dépasse. Je suis en tout cas la première à reconnaître que mes maigres connaissances en politique et économie nationale sont bien trop petites que pour pouvoir en discuter de manière pertinente.

Mais quelque soit la situation, tenter de justifier la manière dont on en vient à traiter des personnes (enfin, des chiffres pour certains...et je ne parle pas des gens du fofo, enfin, je l'espère) c'est perdre petit à petit son humanité !

On a beau devoir se forger une carapace (notamment lors de son adolescence, quand on prend conscience des injustices de ce monde et qu'on est bien peu de choses), se résigner et accepter ce genre de choses parce que "c'est comme ça", j'estime que ça va beaucoup trop loin.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval