Savez-vous choisir vos oeufs ?
Sujet commencé par : Calide - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradisePar Calide : le 29/11/10 à 13:03:00
Dire merci | Ma petite contribution du jour ... comment participer au bien etre des poules pondeuses ? en observant les oeufs que nous achetons observez le 3, le toute premier chiffre sur l'image ? c'est LUI qui est important, et non pas la belle image de poule qui gambade dans la nature sur la boite d'oeufs marqué 0 : bio c'est l'indication bio : signifieque 90% de leur alimentation est bio. Cela ne signifie pas qu'elles sont dans de bonnes conditions marqué 1 : elevée en plein air marqué 2 : élevée au sol marqué 3 : élevées en cage [img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/16/42/06/p_en_b10.jpg" alt="" /> svp, quand vous choississez vos oeufs, pensez que les 40cts de differences valent la peine ... source : Lien Message édité le 29/11/10 à 13:07 |
Par casimirus : le 29/11/10 à 23:33:41
Déconnecté | j'ai jamais mis un oeuf au frigo ... miraculée je suis river .... non seulement je ramasse les crottes de nez, mais en plus je dors avec .... immunisée je suis |
Par bilou01 : le 29/11/10 à 23:34:21
Dire merci | Ben les miens ne sont jamais au frigo, et j avoue que les micro félés je les consomme quand même au bout de 3 semaines ou plus..... Au frigo, en fait tu diminues les échanges gazeux... Disons que l idéal c est qu ils n aient pas trop chauds... Et si j étais là quand ils ont cassés les oeufs.... J étais préparé à me boucher le nef, mais non en fait, totalement inodore.... |
Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:37:51
Dire merci | Du lait d'amande c'est bien de temps en temps ! Mis que ça ? Par contre je suis plus intolérante au lait de vache du super marché que celui qui sortait du pis des vaches de mes grands-parents ou des éleveurs de mon village. Normal ça ? Hé ! C'est partit des poules on dérive sr les vaches ! ça change de gabarit quand même ! |
Par casimirus : le 29/11/10 à 23:40:21
Déconnecté | c'est complémentaire, l'oeuf, le lait .... manque le sucre et la vanille et hop ! une bonne crème au four. faites un effort pour parler des betteraves et on y est |
Par Rivermist : le 29/11/10 à 23:42:00
Dire merci | Casi présidente |
Par Medina : le 29/11/10 à 23:47:47
Dire merci | Puis la peau dessus aussi après l'avoir fait bouillir pour le conserver un peu plus ! ha ben c'était avec ça qu'elle faisait les gateaux ma mère ! une tuerie !! et les oeufs au frigo non plus chez ma gd mère on connaissait pas |
Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:53:48
Dire merci | Non du sucre de canne pas de betterave ! |
Par vallon63 : le 29/11/10 à 23:55:04
Dire merci | Ha non, pour la canne en fait ça pollue l'atmosphère a cause du transport et ça pollue tout court d'ailleurs, ça va pas ... zut ! |
Par bilou01 : le 29/11/10 à 23:59:13
Dire merci | T as pas le choix,il faut de la betterave sucrière... ca tombe bien un petit papy en a emmené aux écuries la semaine dernière pour les poneys... Qui qu'en veut????? |
Par 4patt : le 30/11/10 à 11:12:32
Dire merci | pleine air uniquement chez moi et après du rabâchage j'ai enfin réussie a sensibilisé mon copain a ce niveau donc maintenant il n'achète que du pleine air ou rien du tout quand je suis pas avec lui a faire les courses river je fais exactement la même chose que toi dans le rayon oeuf |
Par Calide : le 06/12/10 à 08:14:31
Dire merci | up pour ce post |
Par bloody_paradise : le 06/12/10 à 08:45:06
Dire merci | Je vois que ça n'a pas été édité, mais l'information sur le post principal sur les œufs bio est fausse. Je le remet : œufs bio (ou catégorie 0) : Apporte les garanties de l'œuf de plein air, avec en plus : * abris et végétation sur le parcours extérieur ; * à l'intérieur, nombre de poules limité et densités plus faibles ; * alimentation biologique à 90% minimum. Les garanties de l'œuf de plein air (ou catégorie 1) étant : En journée, accès à un parcours extérieur en majeure partie recouvert de végétation (4 m2 de terrain par poule). (Lien) Les œufs bio sont donc les plus respectueux du bien être animal. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous