Comment annoncer aux parents que...
Sujet commencé par : army - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar army : le 16/12/10 à 14:00:32
Dire merci | ...je suis en train d'acheter un truc, un gros truc , qui coute un peu cher et qu'ils sont contre, harchi contre que je l'achete parce que j'en ai déjà acheté et que c'etait pas le "bon plan"! |
Par army : le 16/12/10 à 14:59:55
Dire merci | Bin non c'est pas gonflé ! Je comprends pas le problème a avoir un cheval tout en etant chez ses parents si c'est moi qui paye TOUT ? Comme j'ai dis plus haut mes parents voient un cheval comme des ennuis par forcément un gouffre financier pour moi, parce que cetait mal passé avec l'autre. Je comprends pas là... avoir un cheval ne m'empechera pas de prendre un appartement plus tard ! |
Par lisis : le 16/12/10 à 15:04:29
Dire merci | tu payes tout ce qui concerne ton cheval, mais tu ne payes ni ton hébergement, ni ta bouffe, donc c'est l'aide financière de tes parents qui te permet d'avoir un cheval... tu es la seule à ne pas comprendre apparemment... attends quelques années, d'être indépendante, pour avoir un cheval, là tu ne l'es pas. |
Par lisis : le 16/12/10 à 15:05:21
Dire merci | Ensuite... apparemment pour ton premier cheval tu n'as pas payé tout ce qui le concernait, et les ennuis, ça peut arriver même avec un 2nd cheval. |
Par sheytana : le 16/12/10 à 15:06:58
Dire merci | Ben en même temps qui vous a dit que ses parents voulaient pas d'elle chez elle Y'en a qui sont pressés de se casser de chez leurs parents, ou vice-versa, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde... Perso, j'habite chez mes parents, je leur paie même pas de loyer (oulala ), et j'ai 6 chevaux à la maison (encore plus oulala... ) Pourtant, mes parents sont loin d'avoir envie de me foutre dehors, d'ailleurs à l'époque ou on a eu des soucis, y'a que quand j'ai émis l'idée de partir qu'on a réussi a mettre les points sur les "i" etc... Donc, c'est pas parce que vous votre priorité c'était de vous barrer que ça doit obligatoirement être celle de tout le monde Sinon, je suis par contre d'accord sur le fait que, elle vit chez eux, y'a pas de "fuck leur avis" qui tienne! Il faut en parler, voir s'ils sont d'accord, éventuellement les convaincre.... |
Par lisis : le 16/12/10 à 15:07:09
Dire merci | avoir un cheval ne m'empechera pas de prendre un appartement plus tard ! ben en ce moment tu pourrais mettre de l'argent de côté pour prendre ton appart par ex. ce que ne te permettras pas de faire un cheval. c'est simple : ce que tu mets dans un cheval tu ne le mettras pas ailleurs, et comme le reste c'est tes parents qui le payent, ben tu te fais plaisir et eux assument tes besoins vitaux. |
Par lisis : le 16/12/10 à 15:08:34
Dire merci | Ben personne ne dit que la priorité c'est de se barrer Sheytana. Mais comme ils ne sont pas d'accord, si elle veut un cheval, ben va falloir se barrer. A mes yeux du moins... |
Par sheytana : le 16/12/10 à 15:10:44
Dire merci | Perso je serai tes parents tu me sors que t'as pas les moyens d'avoir ton appart mais par contre ceux de payer un cheval et une pension tous les mois... ----> Oui, mais seulement si les parents en question voulaient qu'elle prenne un appart! Or là, elle n'a jamais dit que ses parents voulaient qu'elle prenne un appart vous inventez vos propres trucs et ensuite vous vous enflammez à partir de là |
Par sheytana : le 16/12/10 à 15:12:01
Dire merci | Ben personne ne dit que la priorité c'est de se barrer Sheytana. Mais comme ils ne sont pas d'accord, si elle veut un cheval, ben va falloir se barrer. A mes yeux du moins... ----> Oui, sauf qu'elle peut pas savoir s'ils sont pas d'accord ou pas, vu qu'ils en ont pas encore parlé La question du post je suppose c'est justement de comment leur annoncer |
Par army : le 16/12/10 à 15:12:54
Dire merci | Si je n'ai pas tout payés pour mon 1er cheval c'est parce que j'etais au lycée mais jaurai pu payer tous les mois ma pension, et vu ce que mes parents on retenu de cette expérience, je suis bien décidée à l'entretenir seule celui là, meme si mes parents ne pourront pas s'empecher de m'aider, mais ca c'est eux qui le feront, ils le font pour mon frere de 25 ans qui a un taff et qui peut s'assumer, c'est mes parents qui nous aident. Pour l'appartement, je pourrais très bien prendre un petit truc en ville, mais si vous voulez j'en ai pas l'utilité, avec mon copain on voulait se mettre en ménage, donc je le ferais l'année prochaine certainement, mais la tout de suite, non, je peux pas, mais ca ne veut pas dire que dans 1 ans je puisse pas le faire. |
Par lisis : le 16/12/10 à 15:13:45
Dire merci | Hum, t'as lu le post de départ ou pas ? "contre archi-contre" ça me paraît hyper clair |
Par Jesss13 : le 16/12/10 à 15:13:45
Dire merci | Non sheytana c'est plus pckelle dit qu'à ce jour elle peut pas se payer de loyer mais veut un cheval, je pense que ça va vient plus de là l'histoire d'appart |
Par lisis : le 16/12/10 à 15:14:55
Dire merci | et où est le problème d'acheter le cheval dans 1 an ??? bref, chacun voit midi à sa porte hein ! |
Par sheytana : le 16/12/10 à 15:46:14
Dire merci | Lisis> Oui mais ils en ont pas parlé, elle leur a rien annoncé du tout... Donc c'est dans sa tête qu'elle est sûre qu'ils sont contre...Tout comme j'étais méga sûre que mes parents me démonteraient la tête pour le 6ème cheval, qu'ils m'auraient dit d'aller me faire voir, vu qu'en plus, on en avait déjà parlé et qu'ils m'avaient dit que c'était hors de question, et à la place j'ai eu un "Si tu veux", et puis "Waaaw elle est trop belle" Message édité le 16/12/10 à 15:47 |
Par idina : le 16/12/10 à 15:34:05
Dire merci | Alors imaginons que tu te retrouves avec une urgence à 3000 euros pour ton cheval ... c'est toi qui paies, ou tes parents seront obligés de cracher au bassinet ? |
Par army : le 16/12/10 à 15:35:29
Dire merci | Oui, comme la dit Sheyt, c'est moi qui dit qu'ils sont contre et harchi contre, mais j'en ai parlé qu'à mon pere qui lui, est assez Ok, dans le sens où, il va falloir que j'assure, niveau boulot, etudes et cheval, ce que j'ai fait avec le 1er, qii malheureusement est mort et ques mes parents regrettent, aimaient beaucoup malgrès les problèmes ques j'ai eu avec... A la base je demandais pas si oui ou non je devais le prendre, parce que la question est résolu de ce côté, mais plutot comment en parler avec mes parents pour montrer que je suis assez sérieuse, responsable, pour l'assumer... C'est pas mon 1er cheval, je sais à quoi m'attendre niveau finance et responsabilité, mais je voulais un peu de soutient ici... il sera pas malheureux, il aura tous les soins qu'il faut, des copains, du foin, des calins, et une education (jespere) correct. Il ne m'empechera pas de prendre un appartement avec mon copain, ni d'etre en bonne entente avec mes parents pour plus tard... je suis pas bete, je pense au futur, au sien et au mien... Je ne m'engage pas dans quelque chose d'irréalisable. En supposant que mon cheval serais encore là, le pb serais le meme... |
Par army : le 16/12/10 à 15:38:17
Dire merci | Idina : je peux mettre 3000 euros tout de suite maintenant OUI ! je vais pas détaillerm on compte en banque mais oui, 3000 euros, je peux le faire... Mais mes parents seraient déjà en train de me proposer de m'aider... j'ai des parents super, mais j'ai aussi le chance de pouvoir me payer un cheval, et de l'assumer. |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 15:41:32
Dire merci | +++ avec sheyt, perso je pense que mes parents auraient peut etre réagis comme ceux d'army aprés une expérience douloureuse. Mais si elle peut assumer seule son cheval et que le pb de ses parents sont juste les soucis qu'elle pourrait avoir avec un nouveau cheval je pense que le plus dur est juste de leur en parler. Perso j'aurais certainement fait comme Army quand je vivais avec ma mére, je gagnais quelques sous qui étaient pour moi, il était hors de question que je lui verse quoi que ce soit, elle voulait pas, elle me donnait meme de l'argent, pour que je garde le mien. Meme encore maintenant elle me donne encore un peu de sous pour m'acheter ci ou ça et pourtant je suis en couple |
Par idina : le 16/12/10 à 15:41:58
Dire merci | Alors, si tu peux TOUT assumer, sans JAMAIS avoir besoin de compter sur le soutien financier de tes parents ... pas de raison qu'ils interviennent dans ta décision. Le fait que tu vives chez eux, c'est une histoire entre eux et toi, mais si tu as les moyens d'assumer totalement ton cheval sans eux, ils n'ont pas à opposer leur véto, ou du moins, tu n'as pas à t'en préoccuper ^^ |
Par sheytana : le 16/12/10 à 15:44:55
Dire merci | Idina> mais si tu as les moyens d'assumer totalement ton cheval sans eux, ils n'ont pas à opposer leur véto, ou du moins, tu n'as pas à t'en préoccuper ----> Là par contre je suis pas totalement d'accord, pour moi tant qu'elle vis chez eux, elle a à se préoccuper de ce qu'ils pensent.... En plus, c'est pourri de vivre chez ses parents quand l'ambiance est pas bonne, c'est là que ça devient un calvaire pour l'un et l'autre...Et quand on te nourris/loge, c'est quand même la moindre des choses de faire entrer leurs avis en compte...Même si on peut les convaincre et leur expliquer... |
Par westhani : le 16/12/10 à 15:54:28
Dire merci | idem : il faut leur avis de toutes façons car ce serait grace à eux que tu pourrais l'entretenir. et puis : si pour eux cheval=ennuis, alors ne prend pas un poulain! |
Par nuf : le 16/12/10 à 16:00:33
Dire merci | j'ai acheté ma ponette début 2006 donc j'allais sur mes 25 ans , j'étais en étude, je partais en stage et j'ai donc demandé à l'acheter (je m'en occupais comme de la mienne depuis 2 ans) , j'ai payé la pension avec mes aides de stage puis je suis retournée vivre chez mon père en laissant ma ju en pension où elle était pdt mon stage soit à 80 km , je payais avec mes économies je n'ai rien dit à mon père pour l'achat, il a du le savoir par ma grd mère, il n'a jamais rien dit (lui tant qu'il paye pas ca va) , je l'ai dit à ma mère qui a ralé ca coute cher et qui râle tjrs lol mais c'est tout puisque idem ca ne lui coute rien aujourd'hui je n'ai tjrs pas de boulot entre période de chomage et cdd (vive les grdes études....) je dirais pas de cheval avant d'avoir un cdi et de vivre un an en voyant ce qu'il reste apres avoir tout payé sans le cheval mais je ne suis pas un exemple |
Par stephy92 : le 16/12/10 à 16:02:33
Dire merci | je sais pourquoi je veux pas d'enfant moi lol Pour l'annonce, prépare le terrain genre on tourne autour du pot pour voir comment les parents réagissent histoire de savoir si y'a blocage direct ou pas. |
Par paquerette20 : le 16/12/10 à 16:03:08
Dire merci | Après comme je l'ai dit c'est une question de personnalité. Moi je suis très indépendante et assez flippé de la vie lol. j'ai attendu comme stephy le CDI, l'argent de côté en cas de pépin et la totale indépendance financière vis à vis de tout le monde pour avoir ma jument... Comme ça, il peut se produire n'importe quoi, je pourrais assumer sans imaginer une seule seconde de la vendre. l'avantage : t'as un poulain pas encore né, donc tu as facilement 7à 8 mois devant toi avant que ce poulain ne soit à toi... T'as de la marge pour "les convaincre" D'ailleurs, sans lancer de polémique, c'est étrange un poulain qui nait début janvier |
Par maody : le 16/12/10 à 16:14:06
Dire merci | c'est marrant comme on flippe tout le temps d'annoncer a nos parents l'achat d'un cheval! moi a 30 ans,j'ai acheté une jument!je précise que j'etait mère de famille,en menage et chez moi!! mon père m'a fait une vie terrible quand je le lui ai dit! et je vous raconte pas quand deux mois plus tard,elle m'a pondu un kinder dans le pré! mon papa etait tout heureux!! apres les questions d'appart,de vivre chez les parents ou autre,ça regarde chacun! j'arrive juste pas a comprendre qu'on puisse avoir un coup de coeur sur un poulain pas né! |
Par sheytana : le 16/12/10 à 16:20:02
Dire merci | et je vous raconte pas quand deux mois plus tard,elle m'a pondu un kinder dans le pré! mon papa etait tout heureux!!----> C'est trop ça, c'est bizarre les parents C'est genre ma mère qui n'aime pas les chevaux hein "Roh ok on vend Aashiana, mais pas Vastaah hein, lui on le garde!" (Genre ça va changer quelque chose dans sa vie qu'on le garde ou pas, elle l'a jamais approché ) Mais bon c'est rigolo...Et puis ils aiment bien les naissances |
Par Paulyneee : le 16/12/10 à 16:21:54
Dire merci | j'arrive juste pas a comprendre qu'on puisse avoir un coup de coeur sur un poulain pas né! la même |
Par zettt : le 16/12/10 à 16:22:30
Dire merci | Maody :ben moi ,ton poulain pas né il est dans mon pré !!! sinon, je trouve un peu dur d'envoyer l'excuse véto, parce que sur une grosse tuile, meme en ménage, indépendante et avec un CDI, on est p't'etre pas si nombreux a povoir allonger 3000 EUROS |
Par maody : le 16/12/10 à 16:23:37
Dire merci | Genre ça va changer quelque chose dans sa vie qu'on le garde ou pas, elle l'a jamais approché nan mais lui c'etait le premier!! |
Par al : le 16/12/10 à 16:25:48
Dire merci | tu fais comme moi: tu achètes, et tu annonces après j'ai tjs pas annoncé à la mère, en fait, parce que j'attends de rentrer chez moi pour lui annoncer en face, car je sais le cataclysme que ça va provoquer ça fait 1 mois et 10j que je l'ai réservé, je l'ai annoncé hier à mon père au téléphone (pour pas avoir à gérer 2 malaises en même temps ), j'ai eu droit à un assez froid: ah, bon, ok. mais bon, perso si j'ai fait ce choix, c'est parce que le cheval je l'assume à 100% et que je ne leur demanderai rien, sinon je ne me serais jamais permise cela. |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 16:26:39
Dire merci | Le coup de coeur pour le poulain pas né sur le coup ben je me suis dis pareil, mais sincérement si elle connait la jument je peux le comprendre. Sincérement quand ma comtoise a été pleine j'aimais déjà son poulain avant meme de le voir, on l'a attendu d'une force pas croyable, et on pensait déjà le garder quoi qu'il arrive. Malheureusement la pouliche a vécu 1 jour seulement. Ben rebelotte quand elle a attendu le 2ème. Alors ok c'est ma jument, mais franchement si j'avais pas de chevaux, je me dis que je pourrais trés bien avoir le coup de coeur pour une jument et vouloir à tout prix un poulain d'elle si je ne peux pas avoir la jument en question |
Par idina : le 16/12/10 à 16:28:39
Dire merci | Certes ... mais ça ne me viendrait même pas à l'esprit de le faire assumer à mes parents ... qui de toute façon, m'enverraient chier Quand on vit de façon indépendante, nos parents sont mis au courant ou pas de ce que nous faisons, mais nous ne leur devons plus aucun compte ... tant que tu vis chez eux, tu te sens redevable (à juste titre ^^). Quand j'ai eu ma 1ère jument (à 36 ans), puis ma pouliche 1 an plus tard, j'en ai parlé à mes parents, en me foutant complètement que ça leur plaise ou pas ... quand j'ai acheté la jument de ma fille cet été, je leur ai juste demandé s'ils voulaient participer à ce cadeau, rien de plus ... et je savais d'avance ce qu'il en serait, mais au moins, pourront pas me reprocher de ne pas avoir proposé |
Par sheytana : le 16/12/10 à 16:28:48
Dire merci | Et puis voir éventuellement les frères/soeurs ça peut influencer aussi |
Par playboy78 : le 16/12/10 à 16:28:54
Dire merci | pitichat83 le 2eme, c'est celui que j'ai pris pour un ânon? |
Par al : le 16/12/10 à 16:31:33
Dire merci | stephy: ben tourner autour du pot, chez mes parents par exemple, ça les met plus en rogne qu'autre chose... ma mère considère le poulain comme un caprice (un caprice qui durerait donc depuis 18 mois, c'est long pour un caprice je trouve ) et chaque fois que j'ai tenté d'amener la chose (genre "jvais visiter tel élevage demain, etc.", j'avais droit à: c'est pas raisonnable, t'as déjà Vicky, c'est pas cool pour Vicky, c'est un caprice, bla bla bla.... ma mère a assez peur de la nouveauté, et pour elle, mettre plus de 1000€ dans un cheval est tout simplement impensable... mais je sais très bien qu'une fois la crise passée, elle comprendra... elle en a voulu un bout de temps à mon père d'avoir acheté Vicky en 2004, et pendant des années elle ne l'a pas du tout aimé, elle en avait peur... et maintenant elle me dit que si jveux prendre Vicky à Toulouse, va falloir que je négocier sec parce "qu'elle y tient à son nono", donc voila quoi |
Par sheytana : le 16/12/10 à 16:32:26
Dire merci | Quand on vit de façon indépendante, nos parents sont mis au courant ou pas de ce que nous faisons, mais nous ne leur devons plus aucun compte ... tant que tu vis chez eux, tu te sens redevable (à juste titre ^^). ----> Toutafé Perso j'ai jamais pris un cheval sans leur en parler, en plus, ne pas avoir leur bénédiction ça me porte la poisse...Quand ils sont contre quelque chose et que je le fais quand même, je vais toujours dans le mur |
Par pitichat83 : le 16/12/10 à 16:33:40
Dire merci | Oui playboy (HS mais j'ai remis des photos sur mon post) |
Par lisanka : le 16/12/10 à 16:38:19
Dire merci | les parents généreux je connais, ceux de mon chéri sont comme ça, on peut avoir des millions sur notre compte, ce genre de parents essai TOUJOURS de nous arranger les miens étant totalement différents ça m'a fait drole quand j'ai appris a connaitre mes beaux-parents! |
Par sheytana : le 16/12/10 à 16:42:02
Dire merci | ben tourner autour du pot, chez mes parents par exemple, ça les met plus en rogne qu'autre chose...---> Les miens aussi, ils préfèrent qu'on ait les couilles de leur annoncer clairement les choses Du coup pour Alaïs, ça a été "Salut papa, j'ai trouvé une mérens..." "Ouais et? Tu appelles pour savoir si tu peux la prendre?" "Ouais..." "Ben fais comme tu veux" Alors que lui même m'avait sortit "Le prochain canasson que tu ramènes se prend un coup de carabine, pas plus de 4 chevaux chez moi" (Il avait dit pareil avec 3, et avec 2 ) |
Par leeloye : le 16/12/10 à 16:43:47
Dire merci | je sais qu'on te l'a déjà dit ! mais tu as bcp de chances... je n'aurais jamais osé faire ça dans ta situation... dans celle de SHEYT pourquoi pas, puisque ses parents sont OK ! mais les tiens sont "contre"... alors si dans ta question "comment annoncer"... on doit comprendre "comment convaincre"... LA OK je comprends... et à mon avis, je reexpliquerai tout ce que tu as dit... les erreurs du premier cheval etc etc... |
Par al : le 16/12/10 à 16:45:01
Dire merci | sheyt: tu me prêtes ton père pour remplacer ma mère? mon père m'a expréssément demandé hier soir de ne pas annoncer la nouvelle à ma mère le soir de noel, histoire de "ne pas plomber l'ambiance" (je cite) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous