Forum cheval
Le salon de discussion

Comment annoncer aux parents que...

Sujet commencé par : army - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 16/12/10 à 14:00:32

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
...je suis en train d'acheter un truc, un gros truc , qui coute un peu cher et qu'ils sont contre, harchi contre que je l'achete parce que j'en ai déjà acheté et que c'etait pas le "bon plan"!

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par army : le 16/12/10 à 23:21:17

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Je sais bien que ca restera pas petit et sage tous le temps (dommage parfois ), Emporio en etait la preuve que poulain ou pas, un cheval, ya toujours des imcompris.

Un jour, il me dira non, on arrivera peut etre pas a se comprendre, on bloquera sur certaine chose, viendra le jour ou je poserai mes fesses dessus, jaurai là encore d'autres problemes a rnecontrer...

Quand je vois poulains, je vois pas marquer mignon, tout sage, facil, dessus.

Je sais que se sera pas toujours facil, que parfois il me comprendra pas, que je comprendrais pas ses reactions, mais c'est comme une maman qui ivent d'avoir un enfant, on ne sait pas tout, on apprend, on essai, ca rate, on reprend dans le calme...

Je dis pas qu'Emporio etait comme un poulain, mais qd je vois que parfois cetait dur ne serais que d'approcher une brosse, de lui prendre les peids, lui faire snetir un tapis 10 fois avant de l'efleurer ne serais 2 seocnde sur son dos, j'ai toujours tout repris à 0 avec lui.
Lui reaprendre à me respecter pour marcher en longe, a prendre le mors, a accepter un montoir ( oui parce que j'ai faitr des montoirs versions "debourrage" avec lui qd meme )...
Ca sera pas simple, mais j'ai des amies proprios de poulains a la "futur" pension, des amies eleveuses, une connaissance en ethologie (et un bon ethologue hein, pas un charlatan), des bons contacts pour m'aider...

Par lucie : le 17/12/10 à 00:11:00

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
pfiou 4 pages de lectures ... dur dur pour mes yeux à cette heure ci

moi je dirai déjà qu'Emporio , c'était presque même pire qu'un poulain , parce que le pauvre avait tout ses démons du passé qui ressortaient à tout moment .
il pouvait accepter , puis d'un coup se braquer complément sur la même chose .

alors oui c'est vrai qu'un poulain ça pourra au moins avoir l'avantage d'être neuf , pas cassé et traumatisé comme le pauvre popo , et ça je le comprend d'army , qu'elle veuille ne plus se faire " avoir " ( même si je sais que c pas du tout comme ça qu'elle voyait son beau blond ) qu'elle veuille pouvoir tout savoir et tout voir de son futur compagnon et être " sûre " ( du moins autant qu'on puisse l'être ) de ce qu'elle aura dans les mains . ( d'où je pense également le choix du poulain encore dans le ventre , mais par rapport à 2 parents aux physique et au caratére qui lui correspondent )

aprés pour le côté niveau pour avoir ou non un poulain , moi je serai surement pas de bon conseil , mais je connais trés bien le pro qui pourra l'encadrer , il bosse également mes chevaux , et c'est vraiment une personne super ( qui avait eu emporio ds les amins d'ailleurs pour le " détraumatiser " avant qu'il soit revendu ) et avec son travail , de la patience , de l'écoute , et de la volonté , y a pas de raison que bébé et army ne se comprennent pas et n'avancent pas ds le bon sens

pour le côté financier , ça c'est elle qui sait où elle en est sur son compte , mais la connaissant , elle est prévoyante et sérieuse de ce côté , elle ne fais pas les choses au harsard !!!

mtnt à mon sens reste le point des parents ... faut qu'elle passe ce cap , leur parler , poser les choses , écouter ... au moins comme j'y disait pour qu'elle n'ai pas de regrets plus tard vis à vis de ce potentiel achat .

aprés faut déjà voir ce qui peut ressentir d'une vraie discution entre eux , et voir la suite , c'est pas utile de faire " débat " sur le fait qu'elle puisse ou non se gérer seule , la question est d'abord de savoir si ses parents seraient éventuellement d'accord , et ensuite les autres décisions ( poulains ou pas , celui là ou un autre , achat ou pas , ... ) viendront par la suite si déjà il peut y avoir une suite

Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 10:35:29

Déconnecté
pour répondre à Lee qui est estomaquée des chevaux qu'on peut avoir, je parle pour moi

achat de Génie j'avais 22 ans
achat d'Ocre j'avais 24 ans
achat d'Amalik j'ai 28 ans, presque 29 ans

donc pour ma part pas une gamine de 15 ans, j'ai bossé pour me les payer, mes parents ne me donnent aucun argent pour eux, je n'ai plus d'argent de poche et heureusement en étant en CDI

je me suis payée mes chevaux comme mes voitures, la condition sine qua none pour avoir des chevaux, c'était de les avoir à la maison (dixit les parents, ils n'acceptent pas qu'on puisse payer une pension alors qu'on a tout à la maison pour eux, terrain, eaux, foins, etc)

j'ai toujours fait selon leur désir, la preuve, j'ai rarement mélanger étude et amour, je me refusais des aventures ou des petits copains durant mes études car ma mère m'avait fait comprendre que pour le bon déroulement de mes études c'était pas compatible.. etant célibataire aujourd'hui, l'achat de mes chevaux est mon seul réconfort, mon seul plaisir.

de plus c'est moi qui donnent de l'argent à mes parents, faut vivre avec nous ou nous connaitre pour savoir ce qu'on est comme famille

Par caracol : le 17/12/10 à 10:44:29

Déconnecté
 Jai pas tout lu, mais depuis que je suis proprio jai toujours assumer une partie de mes chevaux, depuis la mauvaise experience de Navalon qui a été une ruine en frais véto j'assume SEULE Qlearing puis Tabata, mon père m'avait juste offert la saillie de Qlearing en cadeau d'anniv.
Mes parents me prennent pas la tête vu que j'assume tout seule et que je ne vis plus chez eux, mais leurs avis compte pour moi, quand j'ai voulu acheté Tabata je leur ai demandé leur avis, peut être pour me rassurer.

ceci dit ni mon père ni ma mère ne l'ont vu en vrai. Ma mère aime bien les chevaux, mais refuse de venir me voir monter car depuis la chute où j'ai failli y rester elle a peur pour moi/ Mon père vient me voir dès que je lui demande.

Après je comprends pas trop le coup de foudre sur un poulain pas né, et je pense que ca peut freiner encore plus tes parents

Par army : le 17/12/10 à 11:51:36

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 le coup de foudre c'est d'abord pour les parents, j'ai adoré le pere, très gentil, calin, respectueux, et la mere est aussi calme et gentille, j'ai pu la toucher de partout, sans qu'elle rechigne.
J'ai vu d'autres produits de l'elevage.
Et comme t'as pas tout lu, j'ai marqué je ne sais plus où, que j'attendais vraiment de voir le poulain avant de prendre une décision, mais le coup de coeur c'est un ensemble, eleveuse, chevaux, parents, l'ambiance, l'éducation, c'est tout ca qui m'attire, c'est c eque je recherchais. Donc oui, si je devais choisir un poulain se serai un de ses deux parents, ca c'est sur, j'ai pas accroché avec les autres juments.

Je ne sais pas à 200 % si je le prendrais, j'attendrai de le voir un peu grandir avant de vraiment prendre une décision, mais pour l'instant mon choix se portera principalement sur lui parce que quand j'ai été recu la bas, je me suis senti bien, les parents m'ont vraiment plus et j'attend.

Mais le fait de vouloir en parler avec mes parents, que se soit pour lui ou un autre, il faut que je le fasse.

Si ca fera pas tilt avec ce poulain, bin j'attendrais, je ne suis pas pressée de toute façon, mais faut que j'accroche.

Parce qu'à 10min y'a mon "ideal" niveau caractere en poulain a vendre, et très beau aussi, il me plait mais pourtant ya pas ce truc qui me dit que c'est lui. Je cherche pas de remplacant, ca s'explique pas, mais j'ai adoré les parents de ce poulain pas né, ce qui ne veut pas dire que LUI me plaira tout autant.

Quand on choisit un poulain, on regarde les parents ensuite le poulain s'il est né

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval