Forum cheval
Le salon de discussion

Comment annoncer aux parents que...

Sujet commencé par : army - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
Par army : le 16/12/10 à 14:00:32

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
...je suis en train d'acheter un truc, un gros truc , qui coute un peu cher et qu'ils sont contre, harchi contre que je l'achete parce que j'en ai déjà acheté et que c'etait pas le "bon plan"!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheytana : le 16/12/10 à 16:49:20

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Leeloye> Ben justement, pour discuter souvent avec Army, je suis persuadée qu'on a exactement les même parents

Je t'assure qu'en discutant avec mon père, JAMAIS j'aurais cru qu'il aurait été ok pour Alaïs, parce que toutes nos conversations précédentes à propos d'un éventuel autre cheval, c'était le SCANDALE, mais vraiment...

Donc je m'attendais vraiment au gros truc, et puis en fait non, rien du tout, que dalle

Je pense que ce sont des parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants (comme bcp de parents) et qui se font aussi beaucoup de souci...Du coup ils conseillent avec raison, mais une fois qu'ils arrivent devant le fait accomplis, si au fond d'eux ils savent très bien qu'en fait, tu vas assumer derrière, ben ils laissent rouler...

Par pitichat83 : le 16/12/10 à 16:50:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
  Al !

Moi j'essaie de convaincre mon homme pour un chien, mais je crois que si je trouvais le chien que je voulais je me passerais de son autorisation mais j'avoue que je serais plus tranquille qu'il dise oui avant

Par sheytana : le 16/12/10 à 16:50:32

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Al> Si tu connaissais mon père, tu dirais pas ça

Par leeloye : le 16/12/10 à 16:57:45

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah tu pourras dire ce que tu veux... je trouve que vos situations sont différentes
tu en es à ton 6ème cheval...
elle ce sera "l'unique"
toi ils sont chez toi
elle, il sera en pension
etc. etc.

enfin bref ! je crois peut-être que la différence entre vous (toi) et moi c'est que moi je suis une grosse flippée et que sans l'aval de mes parents je n'aurai jamais osé.... et pas par peur d'eux ou je ne sais quoi.... parce que mes parents aussi font partis de ceux que tu décris...

et puis bon.... on en revient aussi à un point important... ARMY, en prenant un cheval qu'elle assumera seule certes... elle ne peut pas s'assumer elle... et donc qque part fait assumer aussi le cheval a ses parents... et le jours ou plus de revenus ? et si un jour elle veut partir de chez ses parents ??
enfin je sais pas !! jtrouve que c'est quand meme des questions à se poser (en plus du reste) !

Message édité le 16/12/10 à 16:58

Message édité le 16/12/10 à 16:58

Par sheytana : le 16/12/10 à 17:00:08

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 moi c'est que moi je suis une grosse flippée et que sans l'aval de mes parents je n'aurai jamais osé.... et pas par peur d'eux ou je ne sais quoi.... parce que mes parents aussi font partis de ceux que tu décris... ----> Ben pareil, comme je dis plus haut, s'ils m'avaient pas donné l'accord, je l'aurais pas prise, parce que je trouve que c'est important d'avoir leurs avis quand on vit chez eux

Et elle il sera en pension chez sa voisine ou chez lucie du forum, ce qui lui reviendra je crois 50 ou 80€ par mois, donc on parle pas de pensions à paris à 500€ le mois

Par sheytana : le 16/12/10 à 17:01:03

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 elle ne peut pas s'assumer elle... et donc qque part fait assumer aussi le cheval a ses parents... ---> Ouep, une autre des raisons pour lesquels, avant de faire quoi que ce soit, il faut leur en parler, c'est le minimum

Par Loarghann : le 16/12/10 à 17:49:58

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Un truc dont tu ne parles pas Army, mais qui a sans doute son importance : ils étaient attachés a Emporio et ont sans doute eux aussi mal vécu sa mort. Ils ont sans doute peur que tu retraverses ca avec un autre cheval.

en tout cas, si c'était une de mes lutines à qui ca arrivait, ben à mon avis moi aussi j'aurais du chagrin, et même en double : de la perte du dadou, d'une part, et de la peine que cette perte fait à ma fille d'autre part...

Faut peut-etre aussi prendre ca en considération...

Ma maman m'a dit il y a deux mois alors que je repartais une journée à cheval pour la première fois depuis que je suis maman (et ma grande a 4 ans et demi) : tu es en train d'achever tes filles...

elle a toujours été contre mon achat, alors que j'avais 28 ans quand j'ai acheté Hidalgo, et que ca faisait 5 ans que je m'assumais complètement.

régulièrement, elle me demande si je ne le revendrais pas.

Elle est juste super inquiète pour moi et encore plus que mes filles perdent leur maman betement. et même si c'est super dur à entendre, ce qu'elle m'a dit, ben je ne peux tout simplement pas ignorer son inquiétude...

Ma solution, c'est de ne plus trop lui en parler, ou plutot lui en parler après, ou en mettant l'accent sur les filles (qui sont toutes mamans elles aussi) avec qui je le fais...

dans ton cas, Army, je trouve qu'il est important qu'ils parviennent à accepter ta décision, mais je ne sais pas du tout quels arguments tu pourrais donner. Par contre, leur demander ce que leur a fait la mort d'emporio pourrait être une bonne entrée en la matière...

Coralie

edit pour cause de gourage, j'ai acheté Grodalgo à 28 ans et été maman a 30, je n'ai pas été proprio à 30... En même temps, le gros, il compte presque autant que les lutines alors...

Message édité le 16/12/10 à 17:50

Par sheytana : le 16/12/10 à 17:05:47

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 ils étaient attachés a Emporio et ont sans doute eux aussi mal vécu sa mort. Ils ont sans doute peur que tu retraverses ca avec un autre cheval.----> Je pense qu'il y a de ça aussi, non seulement ils l'ont vu mourrir, ils ont aussi et surtout vu Army galérer avec et ne même pas pouvoir le monter, dépenser encore et encore plus pour ses rééducations etc.
Donc ça les refroidit, c'est normal...

Par paquerette20 : le 16/12/10 à 17:10:47

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Donc ça les refroidit, c'est normal...
Effectivement et ça se comprend...

Après, ce serait peut-être bien de choisir (ou d'essayer) un cheval qui permette de limiter les galères ... Ce serait un bon argument pour tes parents, dire que tu ne repars pas sur le même "mauvais plan"...

Par stephy92 : le 16/12/10 à 17:36:11

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
al > moi la différence c'est que mes parents me filent pas 1€, donc pas besoin de tourner autour du pot ou sonder

Pour ma part j'avais 30 ans pour le 1er donc pas besoin de leur accord
Tant que je n'étais pas autonome à 100% de toute façon ça ne me serait même pas venue à l'idée d'acheter un cheval (même si j'en mourais d'envie).
Je viens d'un milieu modeste où un cheval est un "luxe" (et un 2ème un caprice on est bien d'accord lol ), donc tant que pas d'appart et de boulot > pas de cheval.
Après si j'avais eu des parents qui m'avaient acheté un bourrin je l'aurai pris hein

Par al : le 16/12/10 à 17:46:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
stephy: ben ma mère réfléchit EXACTEMENT comme ça, pour elle, il était hors de question qu'on achète un cheval avant d'avoir notre propre job.
ce qui m'allait tout à fait, puisque je voulais récupérer vicky à sa retraite, soit à ses 21-22 ans, au moment (maintenant en fait) où j'aurais terminé mes études et commencé à gagner ma vie.

mais la vie en a voulu autrement, mon père a fait un choix sur un coup de tête, et je l'en remercierai éternellement pour ça

et ma mère a compris que, même si c'était un budget, les chevaux mettaient un sacré piment dans notre vie, et maintenant, même elle a du mal à s'en passer
c'est pour ça que je n'ai aucune inquiétude quant à son acceptation du 2e, même si je sais qu'il faudra au mieux plusieurs semaines, au pire plusieurs années pour qu'elle l'accepte comme n'étant pas un caprice, mais ça, c'est une autre histoire

Par krésus : le 16/12/10 à 17:50:15

Déconnecté
 Combien de fois je me suis embrouillée avec mes parents car je voulais un cheval. Ils ont toujours été contre. J'ai toujours renoncer à des choses car mes parents n'étaient pas d'accord. Peur de les décevoir... Puis en juin j'ai dit Merde et je me suis lancée! Je ne leur ai rien dit, j'ai fait mon truc... Et au final ils étaient super heureux pour moi...

Par krésus : le 16/12/10 à 17:51:24

Déconnecté
 Bon par contre j'assume tout toute seule, normal, et je n'ai pas intérêt à me plaindre

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 18:15:11

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Moi aussi je vis encore chez ma mère, je ne paye rien, je n'ai pas envie de partir et elle redoute que je prenne mon envol. Pourtant j'ai un cheval, je l'assume entièrement, de A à Z, et ce n'est pas mon premier Tout le monde s'en porte mieux et l'idée d'avoir de quoi me payer mon appart me semble à des années lumières

Par Ocgerenie : le 16/12/10 à 19:10:31

Déconnecté
 chaque famille, chaque enfant étant différent, il est pas évident de juger

j'ai toujours voulu avoir des chevaux, mes parents savaient pertinnement que je ne m'arreterais pas à 1 cheval

le deal était simple:
attendre la fin de mes études
trouver un job
attendre que mon père parte en retraite militaire et qu'on quitte la caserne pour revenir dans notre maison de campagne

ben en 2004 tout était réuni
je décroche mon BTS
je bosse deux mois en CDD et j'enchaine un contrat de 14 mois en interim
on déménage dans notre maison de campagne avec nos terrains

résultat en février je craque sur Génie, je le réserve, il débarque durant mon exam à la maison de campagne.

Pour Ocre meme système, j'ai signé mon CDI en janvier 2006, je me mets à la recherche d'une nouvelle monture pour "remplacer Génie" par la meme occasion je change de voiture et augmente le loyer que je donne tous les mois à mes parents (c'est moi qui l'augmente, ils ne me demandent rien)

pour Ptitou, c'est un peu différent, car j'avais prévu un poulain pour 2012, l'opportunité qui m'a été donné d'acheter Ptitou je pouvais pas passer à coté, on a avancé la date à 2010, et son achat coincide avec une augmentation de mon salaire.

mes parents sans etre au courant de ma réservation pour le dernier étaient au courant de mon projet pour 2012, ils n'ont pas été choqué d'apprendre mon achat, surtout après avoir vu les photos et ma mère m'a quand meme poussé à faire saillir Ocre en 2011 pour vendre le poulain 2012....

pour mes parents je fais ce que je veux de pognon tant que c'est réfléchi. je vis chez eux car on le veut ainsi tous les trois

malgré mes chevaux je pourrais me prendre un appart et payer un loyer, et encore en visant le plus bas, mais j'en ai pas envie, j'aime pas vivre en solitude, le peu de fois où mes parents sont partis en vacances, j'ai déprimé comme un rat mort à la maison.... j'avais qu'une envie que tout le monde revienne pour faire revivre cette maison pourtant entre le ménage, mon taf, la chienne et les chevaux j'avais de quoi faire mais le soir à 21h quand tout était fini

rien que pour cela je ne pourrais pas prendre d'appart et je ne le veux pas. Si mes parents avaient voulu me mettre à la porte ils pouvaient, mais ils sont heureux que quelqu'un soit avec eux... j'en suis trés proche, on s'entend bien, je ne leur ai jamais posé de souci...

Message édité le 16/12/10 à 19:11

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 19:24:40

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 De toutes façons, évident ou pas, nous n'avons pas à juger

Et je rajouterais, tant que ça convient à tout le monde, vive les tanguy

Par lapatateuh : le 16/12/10 à 19:25:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso je vais exposer ma situation!
Mon premier poney, pas plus de 5000fr à l'époque, ma mère l'a caché à mon père. On a du le revendre, car mon frère était gravement malade, et que mes parents m'ont fait comprendre que le poney tant pis, mon frère passerait avant pour les soins (choses que je comprends)... mon père durant 1 an ou je l'ai eu croyait que je l'avais en DP.

9 mois plus tard (bien plus cours au final que ce qui était prévu ) ma mère m'achete un cheval, toujours la même histoire pour mon père, sauf que celui-ci a été malade, donc j'ai du aller voir papa pour l'opération de colique, bref il était ailleurs n'a pas chercher à comprendre!

(javais là 10-11 ans)!

Après j'ai eu ma période, à 2-3-4 chevaux ou poneys... et toujours pareil, j'étais trop jeune pour m'occuper de payer, MAIS j'avais mon budget par mois (véto + pension + MF) et je devais me débrouiller pour gérer!
Je vendais plus cher, je pouvais racheter mieux, je m'arrangeais avec le proprio des écuries pour les tarifs et j'arrivais à tenir plus ou moins!

Sauf qu'un jour mon père a découvert que j'avais 2 chevaux et cataclysme à la maison!

Je passerai les détails, on a vendu tout le beau monde, sauf mon cheval et on est reparti sur des bases saines!

A l'heure actuelle, j'ai toujours le système du budget que mes parents me donnent annuellement, MAIS je dois travailler à côté, chose que je comprends et que je fais !

Mon père je suis persuadée ne sais même pas combien j'ai / nous avons de chevaux.. sauf pour le dernier, car j'ai explosé le budget "achat chevaux"!
Il m'aide aussi pour les frais vétos qui cette année ont été juste énormel.

Là, j'ai un poulinou en tête, il le sait, mais ne m'aidera pas... c'est mon "délire" à moi de l'assumer et surtout je ne lui en parle pas, car ca le gonfle et qu'il s'en fou pour tout dire!

Pour ce qui est de vivre chez ses parents ou pas, je suis dans un climat familiale très spécial, j'ai vécu loin de mes parents qqs mois, mais impossible pour moi d'assumer tout ce monde, et surtout j'étais partie en vrille totale!
Je préfère ravaler ma fiereté pour quelques mois encore, vivre avec mon père (bien que nous avons une maison un peu spécial et qu'il est là que 3jours/mois) et profiter de mes cehvaux!

POur ton cas, je dirai que tu achetes le cheval, si tu peux assumer la pension/mf et les frais de bases véto pourquoi pas!

Tu n'as que 20ans, je ne vois pas en quoi c'est une honte de vivre chez papa et maman encore (ni même à 30 ans), bon apres je trouve que cest pas mal aussi de vivre chez soi, mais c'est mon point de vu, si tt le monde si retrouve c'est l'idéal!

Par Dory : le 16/12/10 à 20:27:00

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 je suis étudiante et salarié, je vis chez mes parents et j'appréhendais énormément à l'idée de leur annoncer que je comptais m'acheter mon cheval.

bon, ma mère a eu un peu peur mais j'avais vraiment bien préparé le terrain. J'avais trouvé la pension, les différents arguments et je leur ai promis qu'ils ne payeraient rien pour lui.

bah ma mère lui a trouvé son nom, elle adore mon cheval ! Elle insiste pour venir m'aider et tout, et maintenant, elle me fait chanter pour que je lui en trouve un... Mon père n'avait pas son mot à dire pour plein de raisons dont la majoritaire : il venait de lacher 2000 euros dans une moto dont il n'a aucune utilité et qu'il a achetait dans le dos de ma mère.

c'est mon chéri qui a un peu grincer des dents, persuadé que je lui avait cacher l'histoire... Je voulais juste etre sur de trouver une pension et je voulais lui en parler après... mais comme mr fouine sur msn... il avait pas de quoi etre fier non plus puis cette décision était réfléchie bien avant qu'il ne rentre dans ma vie.

Bref, pour ma part, je ne regrette pas !

Par leeloye : le 16/12/10 à 20:31:04

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
quitte à passer pr je ne sais quoi...

j'ai l'impression de vivre sur une autre planète que bcp d'entre vous quand même...

jamais je n'aurai pu avoir UN poney ou UN cheval... a vos ages... alors plusieurs je trouve ça hallucinant

Ceci n'est absolument pas un reproche... j'espère juste que vous vous rendez compte de la chance que vous avez

Par paquerette20 : le 16/12/10 à 21:08:48

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 lee : bah non, tu n'es pas la seule à penser ça. Maintenant, on a tous des vies et des antécédents différents.

Moi j'ai bossé à côté de mes études et j'ai fait un prêt étudiant pour ma dernière année... J'ai mangé des pates pas mal d'années lol ... Alors entre les cours, le boulot universitaire, mon boulot de salarié : d'une j'avais pas l'argent et de deux je n'aurais pas eu le temps

Par Chucette : le 16/12/10 à 21:26:49

Déconnecté
Je partage le même sentiment que leeloye et pâquerette...

Par army : le 16/12/10 à 21:46:00

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Je vais peut etre pas pouvoir répondre a tous le monde là, il s'en est passé des choses pendant que j'etais au travail !!

pour le coup de coeur du poulain pas né, c'est d'abord sur les parents, et j'ai aussi dit plus haut que j'attendais de le voir, qu'il naisse avant de réserver et de le prendre, meme si jai deja pas mal parler avec l'eleveuse qui m'a mis "prioritaire" sur l'achat, rien est fait !
Alors oui, il va naitre en hiver, c'est vrai que c'est spéciale, mais la jument a perdu un de ces poulains, s'est remise en chaleurs et s'est fait saillir par l'étalon. mon ancien cheval etait de décembre aussi d'ailleur...

Sinon, bin là aussi, c'est pas une question de convaincre parce que j'ai déjà dis à ma mere que j'en reprendrais un (mais j'ai pas préciser la date... ) et ce soir j'en ai profiter pour en reparler.

Elle m'a fait comprendre que d'en reprendre un cvetait le soucis majeur, mais c'etait l'apres... si ca ferais comme Emporio, arnaque sur lachat, cheval un peu delicat pas montable, qui m'a fait d"bourser bcp d'argent ( mais j'aurai vider mon compte pour lui, ca ne m'aurai pas géné), que je m'attache, qu'il tombe malade et meurt comme Emporio... ca été dur a avaler pour eux, aprce qu'ils y etaient attachés, ma mere a pleuré avec moi quand il est mort, parce qu'elle sait a quel point j'y tenais et que j'aurai tt essayer pour lui. Elle a peur que je regalère tout simplement...

Par army : le 16/12/10 à 21:52:05

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne prendre un poulain, c'est tout simplement pour me laisser du temps, le voir grandir et le connaitre, pouvoir l'eduquer à ma façon ( et tj à l'aide des pros qui m'entourent ) aussi parce que je ne veux pas un cheval pour monter desuite, aprce que j'ai peur de monter et que j'ai envie d'apprivoiser cette peur avec un cheval "neuf", si j'ai décidé aussi de prendre un poulain c'est parce qu'avec Emporio et j'ai procéder comme un poulain, j'ai appris a lui faire accepter, du pied aux cavaliers... et c'est ce que je veux refaire.

Sinon, oui j'ai la chance d'avoir des parents qui ont dit OUI pour 2 chevaux, (mais le 1er je n'ai pas pu lacheter). J'ai la chance qu'ils me soutiennent a 200 % comme ils l'ont fait pour mon 1er. Un exemple bête, mais pour la mort d'Emporio, la facture véto etait de + de 600 euros. Je voulais la payer MOI, pour assumer jusqu'au bout, mais non, en allant au véto on m'a dit que ma mere etait venue payer... parce qu'elle faire un geste pour lui, pour moi.

Par lily28 : le 16/12/10 à 21:56:12

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 moi je te dis juste: si tu as deja assumé un cheval avant, tu connais les depenses que ca engendre, alors certes tu es encore chez tes parents, et certains vont me tirer les oreilles parce que c'est pas une priorité, mais je dis quand meme:

Si c'est ce que tu veux, alors fais le, on a qu'une vie (facile cette belle expression fourre tout )

Par army : le 16/12/10 à 21:56:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Mais je ne cacherais pas l'achat du poulain. Ne serias ce que pour mon piercing au nombril, j'ai attendu 18 ans, mais aussi l'accord, sinon je ne l'aurai pas fait. Pour pleins de chose c'est comme ca, j'en parle, je tate le terrain, je vois...

Je n'aurais pas acheté Emporio sans leurs accords, je vis avec eux, je leur dois tout ce que j'ai aujourd'hui, c'est normal que je respecte aussi leur choix, je ne veux pas de mauvaise ambiance tous les soirs...

Pour Emporio, mes parents ont vraiment voulus etre là le jour de l'essai, mon pere est venue avec moi le chercher,et ma mere a absolument voulu retoruner le voir ELLE pour signer les papiers.
Après j'ai eu que des soucis et c'est malheureusement l'image qu'ils ont retennu de mon expérience avec lui : leur fille qui galere a monter un cheval "delicat", qui tombe, et fini avec des entorses un peu partout...

Par army : le 16/12/10 à 22:00:31

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 mon cheval a été en pension, mais il etait aussi à coté de chez moi, je ne payé que le foin tous les mois en dépenses "fixe", les autres dépense,s vétos, materiel, soins, MF, cetait moi aussi. Et des jours ma mere venait avec moi en sellerie et me disait "oh regarde, ca irai bien avec sa couleure ca !"...

Et il sera surement aileur que chez mes voisins pour des raisons personnelles... mais non je ne vais pas payer de pensiosn à + de 100 euros... parce que j'ai l'entourage qui fait que j'ai un oncle qui fait du foin, une tante qui m'a des vemrifuges a moitié pris, et une amie qui accepte de me faire une pension pas chers... c'est un tout qui fait que JE PEUX...

Ils en ont accepté un, je me dis pourquoi pas un autre...

Par Dory : le 16/12/10 à 22:04:09

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 je viens de relire le post et j'ai pas l'impression de "manquer de respect" à mes parents en m'achetant un cheval alors que je n'ai pas les moyens de me prendre un appart.

Déjà, pour Saphran et la pension, je paye un prix dérisoire... et saphran, je l'ai acheté une bouchée de pain : 500 euros. J'avais un budget et je m'y suis tenu. Faut préciser que mon cheval me coute moins cher que des leçons d'équitation dans un CE.

Ensuite, la vie m'a appris que les parcours tout tracé, genre etude, travail, maison, famille bébé, c'est pas pour moi. Ma vie, c'est maintenant qu'elle se passe et quand j'ai pris la décision de prendre saphran, je sentais que c'était maintenant ou jamais. Je suis comme ça et j'ai était élevé comme ça. Je vivais au jour le jour avec l'idée fermement incrusté que je peux mourir demain.

je précise que je paye aussi un petit loyer à mes parents et que je les aide comme je peux. Et qu'à une certaine époque, j'étais à deux doigts de quitter la maison car mes parents me rendait la vie vraiment pas facile. On a mis les points sur les i et voilà.

et oui, je sais que j'ai énormément de chance mais je ne regrette absolument pas. Avec mon cheval, j'ai appris bcp de chose sur moi, et ça nous offre même des moments en famille que je n'aurais pas pu entrevoir quelques années plus tot... Comme pouvoir emmener mes parents en attelage à la plage un soir d'été pour leur offrir un moment "à eux".

Et même, je fais de l'attelage, et j'ai pour projet de m'acheter mon camion pour chevaux en début d'année prochaine. Mon père me soutient, m'aide dans mes recherches et je lui prêterais mon camion pour ses motos.

Enfin, voilà quoi. Mes parents adorent mon cheval et pire, ils m'ont limite jeter dans le train cet été quand ils ont insisté pour s'occuper de saphran cet été et que j'ai du partir pour un mois de travail de l'autre coté de la France... Ca me donne une bonne idée de quand ils seront grands parents !

mais bon, la famille, c'est au cas par cas !

Par hygie : le 16/12/10 à 22:07:28

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je vis chez mes parents, je travail, j'ai donc un salaire, je ne leur paye pas de loyer, je n'est pas les moyen de me mettre en appart ET pourtant en juin dernier je me suis acheté un cheval

Donc army, je ne voit pas ou est le problème, du moment ou tu en parle sérieusement avec tes parents, et que tous soit clair

en attendant, moi je voudrais une tite photo du papa et de la maman

Par army : le 16/12/10 à 22:09:48

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Et mes parents savent aussi que je suis le genre de cavaliere a se consacrer qu'a un seul cheval. J'en prendrais pas un deuxieme, je le sais, je suis comme ca, un ca suffit déjà !

Donc je ne vais pas les convaincre réellement, j'aimerai juste arriver à leur en parler, calmement, leur expliquer... si vraiment ils me disent NON, mais un gros NON, aps du touuuut négociable, j'abandonnerai l'idée... je le ferai pas sans leur avis... meme si mon frere a reussi a faire imposer à ma mere des tonnes de motos, des accidents, des chiens, de retrait de permis...
Moi je suis sage

J'ai eu la chance qu'ils me disent oui pour mon 1er cheval, et je le répéte, c'est moi qui l'ai payé, et assumer, j'ai jamais rien demander, Lucie pourra le confirmer ici, c'est eux qui ont voulu m'aider et qui le feront toute ma vie.

Je sias que dans beaucoup de famille c'est pas comme chez moi, mon copain doit aussi payer un loyer a ses parents, donne de largent pour ses casse croutes du midi, n'a jamais eu de cadeau ni d'argent de poche... mais chez moi c'est different c'est tout... j'ai cette chance et c'est pour ca que je veux pas rentrer en conflit avec eux pour un cheval.

Par army : le 16/12/10 à 22:14:02

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
On aime ou on aime pas, j'espere qu'on va pas rnetrer dans le debat " jaime pas ca, j'aime ca..."  

Bon alors papa
[url][/url]

Et maman, oui, ensellée, mais la photo accentu vraiment la chose
[url][/url]

Par hygie : le 16/12/10 à 22:16:05

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ba les parents sont bien bien beau !! origine espagnole donc ??

Par maud : le 16/12/10 à 22:16:18

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 j'ai rien lu mais pour ma part, vu que je m'assume comme une grande et bien ils n'ont pas leur mot a dire sur MA vie, ils essaient bien sur...

J'ai annoncé tout naturellement que je prennais un chiot ( bouh un grooos en + ), que je faisais pouliner ma jument pour garder le poulain, peut importe ce qu'ils en pensent...

Par army : le 16/12/10 à 22:18:57

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Le epre est un half quarter et la mere je en sais plus... un peu de barbe je crois... j'avou que j'ai aimé d'abord la robe ( très a la mode oui je sais, mais je suis chébran ) mais avant tout, je voulais un petit elevage familaile,a vec des chevaux gentils, pas loin de chez moi et voila, et en plus si je peux avoir une couleure sympa, pourquoi pas

Par paquerette20 : le 16/12/10 à 22:19:24

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas tes parents mais tel que tu en parles et vu ce qu'ils font pour toi, j'ai quand même l'impression qu'ils sont aptes à écouter tes arguments pour ce 2ème cheval

Alors te pose pas tant de questions et parle-leur au moment de l'apéro, comme si c'était quelquechose de normal pour toi

Pour en revenir au sujet et à ta question de base

Après, je sais pas, moi je suis clairement très indépendante, comme je l'ai dit, y'a des fois des choses qu'on arrive pas à comprendre quand c'est trop loin de nos propres schémas (et au passage, ça n'a rien à voir avec le soutien de sa famille ou quoi que ce soit, mes parents n'étaient pas des monstres lol ... Et mon père était trs fière et heureux pour moi quand j'ai acheté ma jument, il savait que c'était mon rêve

Par army : le 16/12/10 à 22:25:58

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Paquerette : en parler à l'heure de l'apero, c'est une bonne idée, j'ouvrirai 2 bonnes bouteille et ma mere sera plus facile et aptes a m'écouter.

Je me pose des millions de questions, je ne veux pas etre en conflit avec eux, les decevoir, qu'ils me repporchent pleisn de choses, mais je sais qu'ils me veulent heureuse.

Mais je veux juste que tout ce passe bien, que j'arrive à trouver les mots justes, j'ai tellement peur de les decevoir pour tellement de chose, j'ai eu de secret pour eux, dont un gros que je ne leur dirai jamais, parce que javais peur de leurs regards sur moi que je ne pas m'empecher de paniquer qd il faut aborder un sujet un peu sensible avec eux... je suis comme ca, j'ai besoin de leurs soutient ( et je parle moral, pas financier ).

Par Tessa : le 16/12/10 à 22:30:14

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais...

Tu as des parents qui ont des craintes justifiées, autant au niveau de l'argent qu'au niveau de l'émotionnel (hé oui, il est souvent plus facile de dire "ça coûte trop cher" que "ça fait trop souffrir".

Maintenant, tu envisages d'acheter un poulain à la naissance...
C'est un investissement moins important mais sur la durée, c'est finalement un investissement bien important.

"L'avantage" d'un poulain, c'est que tu as le temps du sevrage pour économiser un peu pour les aléas indissociables du plaisir équestre

Tes parents risquent de ne pas bien réagir et je les comprends: tu mets un peu la charrue avant les boeufs.
Tu achètes un cheval alors que tu n'en as pas vraiment les moyens, quoique tu puisses en dire.

Si tu n'es pas capable de t'assumer complètement parce que ton salaire ne le permet pas, rajouter un cheval (fût-il poulain) n'est pas la meilleure idée à avoir.

Cela dit, j'ai fait la même bêtise, j'ai eu plein de déboires, de problèmes, de soucis financiers... Mais je ne l'ai jamais regretté.

Alors fais ce que tu penses être le mieux.

Par army : le 16/12/10 à 22:49:06

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 C'est pas comme un premier achat ou on ne sait pas ou on peut mettre les pieds. On a déjà eu un apercu. On a pas mal de réponse a pleins de questions...

Ma mere n'aime pas les animaux, à la base... pourtant on a 3 chiens, bientot 4, un chat qui dors sur ses genoux, un chevla qui coutait chers MAIS... elle mets souvent des petites couvertures aux chiens l'hiver pour aps qu'ils aient froid dans leurs niches, appels le chat pour lui donner a manger et le mettre au chaud sur le canapé, elle lui a meme acheté un panier, un coussin, des gammelles... pour mon cheval c'etait : oui ma fille a un cheval, oh cetait son reve, ca coute chers, mais qu'est qu'il est beau.

Mon pere lui il est comme moi, il m'offrirai des poneys depuis que je sais prononcer le mot s'il le pouvait, mais il a peur que je ne pense pas assez à moi, a mon avenir, a mes projets... que cela m'empeche ( et tj pas financierement) mais psychologiquement de'aller faire mes etudes en "grandes villes". parce que je m'etais bcp trop investit avec Emporio, je faisais mes projets par rapport a lui, et cetait normal, puisque je voulais assumer jusqu'au bout... mais aprtir c'est pas ce qu'il me fait vibrer, avoir des enfants et une famille avec une balancoire et un labrador, c'est pas mon truc...

Par pouh : le 16/12/10 à 22:52:06

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai lu les dernières interventions. Dans ton cas je pense que l'achat d'un poulain n'est pas judicieux. J'explique mon point de vue:
- le poulain n'est même pas né Ca c'est quelque chose de fort je trouve, le coup de coeur pour un foetus!
- Tu dis toi même que tu as peur de monter, je pense que tu devrais reprendre confiance avec un gentil cheval avant de te lancer dans l'expérience poulain.
- j'ai suivit ton histoire avec Emporio et vu comme tu as galéré, prendre un poulain est pour moi un gros risque de re galérer un bon moment
- Tu penses peut être qu'en prenant un poulain tu vas pouvoir façonner le cheval idéal pour toi mais crois en ma minuscule expérience de propriétaire de poulain, c'est surtout toi qui va devoir te plier au tempérament du petit et t'y adapter --> Gros risque de désillusion au début
- Un poulain c'est une remise en question quotidienne, mais genre vraiment! Pas le droit à l'erreur pour certaines étapes du dressage sinon c'est foutu pour la suite. C'est une énorme pression, est-tu prête à la gérer après tout ce que tu as vécu avec Emporio?
- Un poulain, c'est 3 ans minimum de risque de frais véto en plus (là je croise les doigts pour moi ). Car c'est vivace, ca peut se faire mal rapidement, c'est fragile, et ca fait des bêtises de bébé (comme défoncer une clôture et traverser la route pour aller retrouver son copain qui part en balade).

Mon analyse est peut être erronée, mais c'est ce que je ressens en te lisant. Tu as l'air de mettre beaucoup d'espoir dans ce poulain. Tu devrais vraiment réfléchir à tout ca avec du recul, même si c'est difficile je te l'accorde.
A ta place (même si je n'y suis pas), je chercherais un gentil cheval, rustique, déjà bien dressé, froid, avec lequel tu pourrais te faire plaisir vraiment et en totale confiance. Et ca se trouve en palomino je pense...

Sinon pour ma petite expérience. J'ai 21ans, je fais encore mes études pendant 3 ans. Cette année j'ai acheté mon premier cheval, 21 ans que j'attendais ca. C'est un poulain au sevrage.
Mes parents connaissent très bien ma passion, savent que je suis une mordue depuis toute petite. Il vivait cette passion avec beaucoup de recul. L'achat d'un cheval n'était pas du tout d'actualité jusqu'à il y a 6 mois (déjà!).
D'habitude je ne leur demande pas trop leur avis quand je veux quelque chose. Il y a 3 ans (déjà!!!!), j'ai été chercher une petite chatte au refuge qui fait, depuis, mon bonheur. Il était hors de question pour eux que j'ai un chat... Mais vraiment hors de question. Et mon père n'est pas du genre rigolo... Ils pensaient surement que je serais incapable d'assumer un chat et que ce n'était qu'un caprice. Un soir je suis donc revenue avec un bébé chat, sans les prévenir auparavant. Il faut savoir que je rentre chez mes parents que certains week end et aux vacances. Bref aujourd'hui ce sont eux qui me propose de garder mon chat... Ils ont vu que ce n'était pas un caprice de gamine. J'assume mon chat entièrement.

Pour le cheval, ce n'était pas du tout au programme. J'avais une très bonne DP qui me comblait. Et puis en Mai dernier, paf, le flash, coup de coeur, inexplicable, je savais que ce serait ce poulain et pas un autre. Il correspondait en tout point au cheval dont je rêvais... Grosse réflexion, je trouve cet achat finalement pas si irraisonné que ca puisque lorsqu'il aura trois ans j'aurais fini mes études. Je suis prête à tout pour l'avoir. Je monte donc une stratégie de négociation auprès de mes parents pour parvenir à mes fins. Sachant qu'à chaque noël, anniversaire et autre, à la question "tu veux quoi comme cadeau?" je répondais systématiquement "un cheval" depuis mes 6 ans...C'était plus "pour rire", là l'enjeu était énorme, j'allais leur demander de m'acheter un poulain, sachant qu'ils ne roulent pas sur l'or et que ca représentait une privation conséquente pour eux. Après négociation, argumentaire béton, et émotion, ils ont dit oui, à quelques jours de mon anniversaire... Des conditions étaient posées: Je devais assumer totalement le cheval après achat, et cela ne devait aucunement perturber ma scolarité. J'ai donc trouvé un job et toute ma paye passe dans mon poulain. Pendant mes vacances je travaille aussi pour lui. Mais quel rêve... Mes parents sont aussi gaga que moi, ils vont le voir toutes les semaines (plusieurs fois parfois) juste pour le caresser et voir si il va bien. (à savoir que ma mère à peur des chevaux)
Je ne regrette pas mon choix et remercie mes parents pour ce cadeau merveilleux.
Truc chiant: je ne sais plus quoi demander à noël

Par army : le 16/12/10 à 23:05:12

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Le poulain c'est totalement réflechis, aprce que oui, un cheval gentil deja calé, je peux entrouver pleins (et palomino n'est pas du totu un critere lol, j'aime les bruns a la base ) mais toute mes galerent avec Emporio m'ont fait comprendre qu'un chevla planplan, j'aime pas. J'aime me remettre en question comme je l'ai fait pour Emporio. Je monte de temps en temps un les chevaux de lucie, tres calmes, j'envisage aussi de reprendre des cours en club de temps à autres pour remettre mes fesses et me dire que finalement, le trot c'est pas si rapide que ca comme allure .

J'idealise pas le poulain ( et je redis, rien ai fait, j'envisage pas le réel achat sans l'avoir vu, je veux le voir, le toucher, le senti et savoir si oui ou non se sera lui ou pas). Je sais que ce ne sera pas facil... j'ne doute pas une seconde, j'immagine pas laisser un poulain grandir 3 ans et monter dessus hein .
Je vais souvent dans un elevage a coté de chez moi voir les poulains aux travail, e tj'adore, c'est ca que j'aime. Je ne veux pas un cheval pour monter dessuite, je veux apprendre à le connaitre, le laisser grandir, me laisser le temps de remonter un peu ailleurs tout en apprenant à l'éduquer.

J'ai du monde pour m'aider, je ne serais pas seule, c'est tt a fait reflechis.

Après, peut etre qu'à la naissance, je vais dire non ce n'est pas lui, SHEYT peut confirmer je suis un peu bizarre la dessus, soit c'est oui, soit c'est non... et peut etre que je prendrais un cheval que je peux monter, mais j'attend de voir, je vais pas le réserver à 2 jours, je vais aller le voir souvent, continuer a aller voir les autres poulains aux travails, essayer de monter un peu plus a cheval...

Des poulains a vnedre on m'ne a proposé deux, deux superbes poulians très gentils, et non ce n'etait pas eux...

Par pouh : le 16/12/10 à 23:11:29

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien bien, juste, petit conseil, ne te fixe pas sur un poulain au sevrage, tu pourrais craquer pour un deux ans ou un trois ans qui t'apportera autant. Et c'est bien d'être entouré, mais un poulain tu es toute seule face à lui, et si tu ne parviens pas à te faire comprendre, aidée ou pas, ca bloquera forcément. Surtout qu'un poulain ca grandit et à un moment ca devient moins mignon et plus stressant. Mais si tu dis que c'est bien réfléchit c'est que ca doit l'être.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval