Forum cheval
Le salon de discussion

Des ZONDES pour ma TE QUIERO !

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 271 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par Pitch : le 20/12/10 à 13:56:14

Déconnecté
 Gros coup de panique ce matin en allant nourrir Te Quiero que je retrouve à moitié inerte dans sa niche , je l'appelle pour qu'elle se lève afin de voir se qui se passe, se qu'elle fait tant bien que mal en chancelant , elle semble complétement affaiblie , pas de temps à perdre j'appelle la clinique pour prendre un rdv, j'emmène la chienne avec difficultée jusqu'à la voiture quand juste en mettant les 2 pattes avant sur le parc choc pour que je hisse ses pattes arrière elle s'écroule à terre comme morte mon sang n'a fait qu'un tour j'essaie de la soulevée , je vous dis pas dans quel état de panique j'étais (imaginez 45kg inerte , le poid est décuplé !) je parviens à la monter et je file en catastrophe à la clinique ou là on lui fait une auscultation : quasi plus de pouls ni de tension, muqueuse blanche, extrémités des pattes froides , ni une ni 2 le véto l'emmène faire une écho du coeur , de l'estomac, et là, la râte en pas très bel état et pleins de sang partout !
Il faut l'opérée d'urgence elle fait une hémorragie interne J'ai assisté à l'opération , le véto m'a montré sa rate pleins de NODULES dont un GROS qui a pété !!!!!!!!!!!( Entre temps j'ai dû aller chercher Val Tess sa fille au cas ou il faudrait la transfusée ) Il était moins une
Après l"opération elle s'est assez vite réanimée, son pouls et sa tension on vite remonté ce qui est positif , maintenant elle est sous surveillance plusieurs jours car reste le risque post opératoire et en l'occurrence elle pourrait faire une embolie ou une rupture d'anévrisme , Val tess est avec elle au cas ou il aurait besoin de la transfusée (pas encore fait car le véto à laisser tout le sang qu'il a pu à l'intérieur car il m'a dit que ça allait être re-pompée et il préfère éviter une transfusion pour le moment après une si importante opération ...
Bref voilà l'année qui se termine en beauté , elle commençait déjà mal pour nous ... et ce ne fut qu'une succession d'em**** mois après mois, en UN an si je devais récapitulé je dirai que j'ai TOUT eu ... y compris un des chevaux de la famille (mon papy lucky) qui à failli mourir d'une torsion du colon y'a 3semaines
Bref j'ai pas fait de post à chaque fois d'une car je vous aurez lasser et de 2 parce que j'aime pas me lamenter sur mon sort mais voilà là c'est l'ultime mauvais "coup" de cette PUT*** d'année 2010 et que ça va loin ...
Et qu'en l'occurrence j'ai besoin de vos pour ma nenette , 8ans% , elle qui n'avait jamais "rien" eu de conséquent ... j'espère qu'elle va s'en remettre ET que les nodules ne sont pas cancéreux (car dans ce cas elle est condamnée , il n'y a plus rien a faire ça reviendra dans 2, 6mois ... ) .

Alors Merci à tous ceux qui voudront bien pour ma Grosse patoune :
et dire qu'hier elle était en pleine forme, on s'est amusée dans la neige !

Je HAIE l'année 2010 en espérant que l'année 2011 soit meilleur parce que là je sais pas si je tiendrai une année de plus comme ça

Message édité le 20/12/10 à 13:56

Message édité le 20/12/10 à 13:57

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par blue62 : le 22/12/10 à 13:40:04

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 super que ca continu

Par Pitch : le 22/12/10 à 13:55:26

Déconnecté
 une photo de ma convalescente qui se repoooooose !

Par cyanne : le 22/12/10 à 14:12:20

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 c'est cool !!!!

maiheu c'est quoi ce pansement?? on dirait une serviette hygiènique

Par Gracioso : le 22/12/10 à 14:44:37

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bichette, elle a l'air toute fatiguée.

Plein de pour elle, qu'elle se remette rapidement !

Par Saby : le 22/12/10 à 20:45:50

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Roh ben zut alors!!

Je pour un prompt rétablissement de ta belle

Par laureBrrrrr : le 22/12/10 à 21:04:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Elle n'essaie pas de s'arraché le pansement ?
on avait une chienne fallait faire un truc en filet un vrai bazard quand il l'avait operé

elle a l'air un peu fatigué, mais de retour chez elle c'est que ça va

Par porto31 : le 23/12/10 à 00:49:52

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Decidement cette année n'a pas été de tout repos pour les proprios d'animaux...( j'en sais quelque chose...)
Je zonde fort pour ta belle!

Par kem45 : le 23/12/10 à 02:18:47

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 houlalala j'imagine dans quel états tu pouvais être. Heureusement que tu as vite réagi et que tu as un véto compétent!

bon rétablissement à Te Quiero, en espérant très fort que tout est définitivement terminé.

Par blue62 : le 23/12/10 à 11:09:52

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 bon retablissement a la puce qui m'a l'air toute fatiguée
et pleins de grosses caresses

Par Pitch : le 23/12/10 à 16:01:52

Déconnecté
 LOL Cyanne c'est pas faux !
Ben c'est une compresse avec en dessous de la crème cicatrisante et du sparadra pour tenir tout ça ce qui donne en effet THE super serviette hygiénique géante !

Laurebrrrr : nannnn j'ai des chiens trop disciplinés pour faire de telles bêtises puis tu connaîtrais Te Quiero c'est juste inimaginable ! Plus sainte tu meurs

Voui ça pour être fatiguée elle l'est bon c'est déjà pas une grande nerveuse mais là elle est KO la pauvre limite faut que je la traine pour l'emmener dehors faire son tour

Bon enfin aujourd'hui je la trouve un peu plus reposée, meilleure mine , moins abbattue, elle à bon appétit , commence à se lever de son panier pour nous accueillir quand on rentre

Qu'est ce que je suis soulagée de l'avoir près de nous !! Mon sang n'a fait qu'un tour , quand j'y repense punaise ... heureusement que je m'en suis aperçue à temps

Par zettt : le 23/12/10 à 23:10:59

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 bien contente pour vous tous !

Par fendie : le 23/12/10 à 23:21:41

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 bonne convalescence à ta louloute...elle a vraiment une trop bonne tête de gentille!!!

Par Pitch : le 24/12/10 à 00:07:39

Déconnecté
 Merci zettt !

Fendie : et elle l'est !

Par siriusnat : le 24/12/10 à 00:17:07

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  !

Par moutik29 : le 24/12/10 à 06:51:37

Déconnecté

9027 messages
Dire merci

Par Pitch : le 28/12/10 à 20:01:32

Déconnecté
 Hello tout le monde ...

Le résultat d'analyse vient de tomber ... malheureusement très mauvais ma belle patoune à un angiosarcom : dégénérescence des cellules de la paroi des vaisseaux sanguins en gros des tumeurs sont entrain de se véhiculer partout dans son sang et elle risque de refaire une hémorragie interne , durée de vie d'après mon véto estimée à 2/3 mois environ
Il est possible de lui faire de la chimio mais ce n'est pas curatif ça ne la rallongera que de quelques mois et bien sûr c'est hors de prix ...

Je sais pas pourquoi j'avais un mauvais pressentiment ces derniers temps ... j'ai remarqué qu'elle à des excroissances pas jolies jolies (rouge-noirâtre ) qui poussent par endroits sur le corps ...
C'est pas possible il à fallu que cette salo----- tombe sur elle, une chienne si brave, si tendre, sans jamais aucune agressivité, toujours à rechercher l'affection y compris des inconnus ...
Enfin c'est une nouvelle très moche , mais ma patoune je lui ai promis de la pourrir gâtés encore plus qu'elle ne l'a été jusqu'à présent , je vais faire en sorte de lui rendre le peu de vie qui lui reste le plus agréable possible, lui faire profiter un maximum de chose et quand le moment sera venue alors elle pourra compter sur moi pour l'accompagner jusqu'au bout , c'est horrible de se dire que son chien ne sera bientôt plus là ... et je vous dit pas comme j'appréhende ce moment là , je l'ai déjà vécue plus jeune avec les chiens de mes parents, et je sais à quel point la souffrance est dure ... décidément 2010 ne m'aura pas épargnée du tout ...

J'espère une chose , juste une ... qu'elle ne souffre pas !

une photo de cette semaine , pour le moment elle est heureuse, à retrouver ses poses à la "cool" favorite

Je t'aime ma grosse patoune

Par boby : le 28/12/10 à 20:06:01

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 oh non désolé pour ta grosse patoune
les meilleurs partent toujours trop vite...
mais je n'ai aucun doute que tu sauras lui offrir une fin de vie agréable c'ets déjà ce que tu as fait en lui offrant une jolie retraite

gros bisous à elle

Par crazyofhorse : le 28/12/10 à 20:06:32

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est une bien triste nouvelle

Que votre chemin ensemble soit le plus long possible

Par mihakeeper1 : le 28/12/10 à 20:07:13

Déconnecté
 Pitch,

je ne sais pas quoi te dire...

J'ai vécu le même cas il y a plus de 15 ans mais quand j'y repense, c'est toujours aussi difficile.

Mais comme tu dis, l'important est de passer ces derniers moments à la chouchouter et l'accompagner dignement vers le Rainbow bridge.

Beaucoup de courage à toi et grosses grosses caresses à la belle

Par Mystic2 : le 28/12/10 à 20:09:06

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Courage!

Par makiro : le 28/12/10 à 20:14:37

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 ah merde chouchoute là bien jusqu'au bout et bon courage .....

Par tite lizou 723 : le 28/12/10 à 20:16:23

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ho non petite mère

Courage à toi...tu lui offres une très belle retraite...et tu sauras la laisser partir le moment voulu...dignement...

Les dogos sont sujets aux divers cancers ces soucis de peau elle est + exposée par ce que blanche

Je tends le dos moi à voir valeska "prendre de l'âge" et avec athéna qui est blanche...les boxers sont sujets aux cancers ça n'est pas un secret...et j'éspère que comme TOUS nos boxers sauf UNE...mes nénettes en seront épargnées

Par Jasmine : le 28/12/10 à 20:29:22

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh non je m'attendais pas à lire ça en voyant ce post remonter... Pauvre pepette
Je sais pas quoi dire, mais jte souhaite bien du Courage pour cette épreuve

Par pouh : le 28/12/10 à 20:34:57

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  Ah bah m*** alors... Pff comme c'est injuste toutes ces maladies qui bouleversent tout sans prévenir...

Je te souhaite beaucoup de courage car c'est une période difficile à supporter. Tu as encore un peu de temps (trop peu ) pour profiter de ta nenette.

Tu lui auras offert une très belle fin de vie, tu pourras la laisser partir en ayant la conscience tranquille au moment venu.

Par cyberds : le 28/12/10 à 20:41:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oh Pitch, que je suis triste pour toi et pour elle !
gâte là le plus que tu peux, fais la dormir avec toi, gave la de tout ce qu'elle aime, fatigue la de caresse ...
plein de courage pour toi !

Par lolie : le 28/12/10 à 20:46:57

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment attristé par cette nouvelle

Plein de caresse pour ta louloute, profite bien d'elle et je te souhaite tout le courage possible

Par blue62 : le 28/12/10 à 20:50:16

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 je suis très ttristée en lisant les nouvelles

de tout coeur avec toi

pleins de grosses caresses a la puce

Par laska : le 28/12/10 à 21:35:19

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oh non
Je suis si triste pour toi...
Tu vas bien veiller sur ellen j'en suis sûre...
Courage

Par taraa : le 28/12/10 à 21:56:13

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh non, j'ouvrais le post pour prendre des nouvelles de la convalescente et quelle mauvaise surprise.
Il ne fait pas de doute que tu saura l'accompagner au mieux et la rendre la plus heureuse possible.

Je suis vraiment désolée pour ta Patoune, quelle tristesse.

Par kem45 : le 28/12/10 à 22:18:42

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment désolée de cette triste nouvelle...

je te souhaite d'en profiter un maximum, et je ne doute pas qu'elle partira heureuse...

tout plein de courage

Par Maevan : le 29/12/10 à 00:01:44

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop quoi te dire.

A part que je suis désolée pour toi et que je sais que tu l'accompagneras au mieux à la fin...

Bon courage à toi.

Par Tessa : le 29/12/10 à 00:23:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ca c'est vraiment dur dur...

Il faut que tu la gâtes et puis surtout que tu n'hésites pas dès que ça ne va plus...
Faut pas qu'elle souffre, même si ce n'est pas facile pour toi.

Allez, ce coup-ci, je n'envoie pas de zzzondes mais des doigts agiles qui savent gratouiller là où ça fait tellement de bien et aussi un sac de ses friandises préférées et des odeurs de lapin et de la neige bien moelleuse pour se rouler dedans et un feu douillet devant lequel on peut dormir "tout plat".

Par Pitch : le 29/12/10 à 16:37:13

Déconnecté
 Coucou tout le monde !

Merci pour votre soutien à tous Et oui dur dur d'avaler la pilule ...j'ai encore du mal à réaliser le peu de temps qui reste devant nous ... j'espère que la progression sera la plus lente possible , 8ans% c'est pas si vieux, et puis à voir comme ça elle parait en pleine forme, elle est d'apparence en superbe état , et actuellement elle à repris la pêche, pas plus tard que ce matin nous sommes allés à la plage avec val tess, et elle à couru comme un cabris, toute fofolle à faire des bonds de joie , quelques courses avec val tess , comparé à dimanche ou elle était encore faible et marcher lentement, là elle à retrouvée toute son énergie , sa joie ... D'ailleurs quelle plaisir de la voir ainsi !
Nous faisons en sorte de lui rendre les jours , les semaines ENCORE plus heureuse qu'elle n'a pu être jusqu'a présent, câlins à volontés , son péché mignon chaque matin : steak tartare qui lui rende ses petits yeux tout écarquillés d'excitation , promenade le plus possible à la plage ou elle adore aller ! J'espère ainsi la laisser partir le moment venue sereine , apaisée .

Lizou : NON je n'aie jamais entendu dire que le dogo était spécialement fragile ou sujet au cancer et je ne sais pas du tout si ce genre de soucis est fréquent dans la race Hier j'ai regardé justement dans des livres car je me posais la même question (car je ne m'attendais pas du tout à ça justement ! ) et je n'ai rien trouvé ! Je vais regarder sur internet ce qu'il se dit ...
Ils peuvent souvent être sourd, avoir de l'exéma, ou autres pb de peau oui dû à leur couleur mais pour le cancer ?
Surtout que là ce cancer là n'a RIEN avoir avec le fait qu'elle soit blanche, vu que ça s'attaque à la paroi des vaisseaux sanguins !
Oui j'espère aussi pour toi et tes miss que tu n'auras pas à vivre ça , car c'est vraiment affreux de savoir son chien condamné et rongé par cette salo**** , de se dire que ses jours/mois sont comptés ... Je dirai que le fait de l'avoir sauvé à temps la semaine dernière va me permettre de me préparer à son départ, et de le vivre "un peu" mieux que si elle était partie brutalement la semaine dernière alors que "tout" semblait aller bien ... m'enfin en même temps c'est l'angoisse tout les jours de savoir qu'elle va se dégrader au fils des semaines / mois et cela me fait très peur, peur aussi de la retrouver comme la dernière fois flagada dans son panier voir inanimé ...
Et je me demande aussi ci cela est héréditaire ... val tess qui va sur 7ans l'été prochain , j'espère qu'elle n'aura pas le même sors ... Elles ont peut de différence d'âge toutes les 2 .

Par pachalda : le 29/12/10 à 16:48:10

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Oh nan !

Mais décidément...
Je m'attendais à lire à nouveau de bonnes nouvelles...pffff, saleté d'année 2010 !

Je te souhaite tout plein de courage dans cette période qui s'avère douloureuse ! Que tu puisses profiter à fond de "ta Patoune"...et que la miss profite à tes côtés !

Par laureBrrrrr : le 29/12/10 à 19:04:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire
pleins de courage, mais je suis sur qu'elle vivra au mieux et en profitant de beaucoup d'amour, quelque soit le temps qu'il lui reste

Par soquette123 : le 30/12/10 à 22:29:22

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Je lis ce post avec un peu de retard mais je te souhaite tout plein de courage et à ta chienne aussi, surtout....

Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre alors...

Par Flash : le 30/12/10 à 23:20:46

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci

J'ai pas vu ce post... Je viens de le lire...
Je suis si triste et désolée pour toi, c'est tellement dur, j'ai connu ca ac la chienne de mes parents que j'ai tjs considéré comme une soeur...
Je te souhaite plein de courage, mais surtout, libere cette pensée de ton esprit quand tu passes ces bons moments avec elle, elle le sentirait...
Profites en au max, dorlotte là, montre lui que tu es son ange gardient et que tu ne laisseras rien de douloureux lui arriver.
Le moment venu tu pourras t'autoriser à exprimer ta peine, elle n'est pas partie et n'oublions pas que les "miracles" existent...
Courage Pitch et courage à ta magnifique Te Quiero.
Je suis de tout coeur avec vous... zondes et bisous

Par idina : le 30/12/10 à 23:40:40

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  mince alors, je n'avais pas ouvert depuis deux jours, je ne savais pas que les résultats étaient mauvais.

Profite bien de tous les moments qu'il te reste avec elle, quand notre rott a développé sa tumeur osseuse, notre véto nous a juste donné de la cortisone pour qu'elle ne souffre pas, à 10 ans, inutile de tenter quoi que ce soit ... elle est partie 3 mois plus tard, le jour où elle n'a pas pu se lever pour manger, j'ai su qu'il fallait la laisser partir ...
On a beau savoir, le jour J est terrible ... alors je te souhaite plein de courage par avance, et plein de beaux moments dont tu pourras te souvenir ...

Par raphou42 : le 31/12/10 à 09:07:13

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oh non, je découvre juste ce post et ça fait un choc, tu parles avec tellement d'amour de tes chiens et tu en parles si souvent que ce sont aussi un peu ceux du fofo!

c'est une bien triste nouvelle pour toi mais pour elle, même si sa vie sera trop brève, elle aura eu ce dont tous les chiens peuvent rêver, une maîtresse pleine d'amour et d'attention pour eux, et ça c'est le plus beau cadeau que tu pouvais lui offrir.
Beaucoup de courage à toi et ta toutoune

Par aline13 : le 31/12/10 à 09:57:52

Déconnecté
 arf crotte

je venais aux nouvelles, sans me douter le moins du monde qu'elles étaient de cette teneur là...

chuis désolée pour toi et ta petite ( ) famille et je vous envoie plein de et de gratouilles pour la belle patounette, gâtes la bien et fais lui pleins de câlinous de ma part...

Courage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval