Rencontre des Archères
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 51036 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline139 personnes suivent ce sujet.
Par OMBRE : le 13/01/11 à 19:39:55
Essayons donc de faire un point afin d'être le plus d'Archères possible allant à la rencontre de leur capitaine et de Camille. Ici, en avril, le temps n'est pas bien clément, en juillet/août, il y a du monde en vacances Pour ma part, je ne bosse pas les vendredi et s'il y en a qui sont encore là le lundi même si je bosse, Yannick est là donc pas de problème, c'est comme ça vous arrange pour arriver et repartir Donc si on part sur les mois de mai et juin, DD étant pris le premier we de mai, nous avons 13/14/15 mai 20/21/22 mai 27/28/29 mai (attention fête des mères) 2/3/4/5 juin (ascension) (Loarghann et les bretonnes ne peuvent pas) 10/11/12/13 juin (pentecôte) (les bretonnes ne peuvent pas) 17/18/19 juin 24/25/26 juin Alors, si vous voulez bien reprendre votre nom et nous dire si vous pensez venir et quand vous pouvez Zett Maody Loarghann Casimirus Mirza Cyberds Nath Laska Val Kenzack Aline Cyberds Tessa Stephy P'tite marmotte Beauty Ivoire Olly Hibabelbou Orelii Maevan Rhine Keanjha Irisetquiara Lony Miss51 Mhu Et bien sûr l'instigatrice de ce post qui nous a permis de soutenir la famille Caribou et de nous rencontrer via le post de Camille, j'ai nommé Henson Si j'en oublie au passage, faites vous entendre et ne m'en veuillez pas, ce n'est pas très facile de répertorier toutes les fidèles Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 10041 à 10080, Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Par cyberds : le 14/11/11 à 19:51:55
Dire merci | je l'ai déjà dit à Aline mais pour Coralie et Maevan : j'ai fait ça avec de la courge muscade |
Par aline13 : le 14/11/11 à 19:58:55
Déconnecté | raaaaaaaaaaah j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim ! |
Par tyoc : le 14/11/11 à 20:04:05
Dire merci | Bon, ben ce soir cheeseburger. |
Par aline13 : le 14/11/11 à 20:17:34
Déconnecté | moi ce sera gratin chou-fleur/brocoli au bacon |
Par GGT : le 14/11/11 à 20:33:11
Dire merci | Aline tu serais d'accord pour partager cette recette ? ça me tente carrément ça miam ! Plein de spéciale Auvergne pour the DD's family pour les 4pattes nécéssiteux zt pour tous les bipèdes qui en ont besoin Message édité le 14/11/11 à 20:34 |
Par casimirus : le 14/11/11 à 20:41:24
Déconnecté | je vous mets la recette de la flamiche aux poireaux (que j'ai faite avec les poireaux du jardin de miss razak ) pour la pâte brisée : 250 gr de farine 125 gr de beurre mou 1 pincée de sel 1 oeuf un peu de lait mettre la farine dans un grand saladier, y ajouter un peu de sel, faire un puits et verser le beurre mou + l'oeuf entier. Mélanger et ajouter un peu de lait si besoin (vraiment juste de quoi avoir une pâte souple et pas collante ) Faire une boule, la fariner légèrement et la mettre au frais pendant 2/3 heures. [url]pour la farce[/url] : laver 2,5 kg de poireaux (ne garder que les blancs), couper en tronçons d'un centimètre. faire fondre 75 gr de beurre dans une sauteuse, ajouter les poireaux, saler légèrement, couvrir et laisser cuire à feu très doux (ça ne doit pas colorer) pendant 1 heure. abaisser la pâte brisée en 2 disques. beurrer une tourtière, placer un disque de pâte, piquer le fond et mettre au frais 1 heure. pendant ce temps là, battre 4 oeufs en omelette et y ajouter 250 gr de crème fraîche épaisse, saler, poivrer et bien mélanger. verser les poireaux sur le fond de tarte, verser la crème dessus, placer le second disque de pâte sur le tout. Souder les bords en les pinçant, dorer au pinceau avec ce qui reste de mélange oeuf/crème, faire un petit trou au centre de la tourte et enfourner 30/40 minutes à four modéré (170/180°C). voili, voilou |
Par casimirus : le 14/11/11 à 20:43:37
Déconnecté | bon ! c'est pas le tout, mais il faut envoyer les du soir à tout notre petit monde ... c'est chose faite |
Par Val Kenzack : le 14/11/11 à 20:57:23
Dire merci | Merci casi Ce midi, j'ai déjeuné avec une ancienne élève (il y a 12 ans ), c'est sympa de prendre des nouvelles des anciens "petits". L'un d'entre eux est devenu rugbyman, il joue à Figeac, joli parcours depuis Mantes-la-Jolie ! |
Par Maevan : le 14/11/11 à 21:05:31
Dire merci | Merci les filles pour les recettes |
Par zettt : le 14/11/11 à 21:29:43
Dire merci | de bretonnie avec une bel aprem ! aprem qui s'est fini par de la récup' de chien perdu un tit chien de chasse tout jeune et tout perdu ! il était arrété sur la route, a regarder les bagnoles d'un air inquiet !! j'pouvais pas le laisser la tour au véto : verdict : pas de puce, pas de tatouage, bonne pioche pour zettt encore voila le pépère il doit avoir a peine un an, et il est vraiment maigre par contre il a la peche !! c'est deja ca !! alors des pour tout le monde de la part de l'invité de vorlene, qui ne cache pas sa joie bien sur d'avoir un SDF a la maison ! |
Par zettt : le 14/11/11 à 21:31:36
Dire merci | bon, la ca fait 2h qu'il pionce il a du vraiment faire une trotte, il a un coussinet tout arraché |
Par Loarghann : le 14/11/11 à 21:33:18
Dire merci | Super la recette de casi et celle de cyb ! l'idée tartelette me tente bien, faut que je me trouve des moules mous... Cyb, tes courges muscades, elles sont de ton jardin ? Tu voudrais bien m'envoyer quelques graines ? Je crois bien que maintenant que j'ai trouvé une chouette place pour mes potirons (le parterre de mon entrée dans les mauvaises herbes duquel j'ai laissé pourrir un potiron déco d'haloween l'année passée et qui a fait des petits cachant completement les mauvaises herbes cette année, donc je recommence cette année ) je v |
Par tyoc : le 14/11/11 à 21:37:08
Dire merci | Zettt, c'est vovo qui doit être contente. |
Par Loarghann : le 14/11/11 à 21:38:17
Dire merci | ooops, mon message était pas fini du tout ! Je disais que je vais me faire un jardin de courges ! du soir... Mon souper c'était salade de concombre avec petits chèvres chauds lardés, et un bon bol de bouillon de légumes d'hiver de ma belle mamam, miam ! et la flamiche, j'imagine que si on ajoute quelques lardons elle me fera une belle entrée Suis pas sure de rester sur mon menu raclette moa Il a un gentil regard ton sdf zett ! J'espère qu'il retrouvera sa famille ou une bonne a défaut ! Bonne nuit mes archers chéris ! Coralie |
Par casimirus : le 14/11/11 à 21:41:54
Déconnecté | t'as pas peur de mettre des lardons en plus des 200 grammes de beurre et 250 grammes de crème ... ça va glisser avec tout ce gras |
Par tyoc : le 14/11/11 à 21:44:08
Dire merci | Suis pas sure de rester sur mon menu raclette Si tu fais ton repas le samedi soir, vu le planning chargé (dada gris et danse) que tu as, ne suprimme pas cette option. |
Par Loarghann : le 14/11/11 à 21:44:12
Dire merci | moi le gras ca me fait pas peur (et ca se voit ) Calorie S |
Par casimirus : le 14/11/11 à 21:48:48
Déconnecté | mignon ton squatter zettt |
Par hibabelbou : le 14/11/11 à 21:50:58
Dire merci | pleins de et de bisous du soir |
Par cyberds : le 14/11/11 à 21:56:41
Dire merci | Coralie, celle là est du marché, la prochaine je te garde des graines !!! |
Par zettt : le 14/11/11 à 22:07:32
Dire merci | merci pour lui !!! la il faut qu'il aille faire pipi, je vais faire un essai de sortie avec zazy !! Tyoc ! Vorlene est comment dire...... dans un coin de son canapé, elle ne dort que d'un oeil Message édité le 14/11/11 à 22:09 |
Par mirza : le 14/11/11 à 22:08:46
Dire merci | Ahhh, il a pris meilleure allure le post depuis ce matin Zettt Pas trop dormi la nuit dernière alors hop, pas de vieux os ce soir (enfin j'ai pas dormi cause mal partout donc si, vieux os, enfin vous avez compris quoi...) A demain |
Par zettt : le 14/11/11 à 22:26:21
Dire merci | mirza |
Par OMBRE : le 14/11/11 à 22:37:59
Recettes notées Ah ben, te voilà bien lotie là Zettt ! Ici, tout va mal Vickie, vous savez ce qu'il en est, Frimousse a été diagnostiquée en insufisance rénale, elle est sous perf à la clinique depuis ce matin, sans grand espoir La perruche que Yannick a retrouvé morte au fond de la volière en rentrant de chez le véto Je vais finir par y croire au mauvais oeil ! Message édité le 14/11/11 à 22:39 |
Par Val Kenzack : le 14/11/11 à 22:31:14
Dire merci | un max de pour les beuniers |
Par casimirus : le 14/11/11 à 22:42:17
Déconnecté | désolée que le sort s'acharne comme ça sur vos animaux OMBRE ... encore des pour vous tous, ça finira bien par marcher |
Par zettt : le 14/11/11 à 22:48:50
Dire merci | oui, Ombre !! j'aurais jamais du passer par la en rentrant du pré ! y'en a d'autres des routes pourtant !! je t'envoie aussi toutes mes meilleures Breizh pour toi et tes N'animaux !! aller, courage !!!! comme Casi , je suis sure qu'elles vont finir par trouver l'adresse !!! |
Par cyberds : le 14/11/11 à 22:53:25
Dire merci | toutes les convergent chez toi, et les en plus si les zondes ne vont pas !!! l'insuffisance rénale était si importante ??? mon Kali, il a vécu 6 ans insuffisant rénal et sans traitement, il s'était équilibré lui même, le véto disait de ne toucher à rien pour éviter une réaction en chaîne ... il était maigrichon , buvait et urinait beaucoup mais je l'ai gardé encore longtemps, j'espère que Frimousse va s'en sortir ! |
Par OMBRE : le 14/11/11 à 23:07:26
Nan pourtant, l'insufisance n'est pas importante, elle était à 24 de créatinine ce matin, contre en général des chats qui sont vraiment mal à partir de 50, mais là la véto l'a trouvée très très afflaiblie et après 1 journée sous perf ça allait guère mieux. J'ai déjà perdu "Cocotte", l'Amour de ma vie, d'insufisance rénale, il y a de ça 15 ans, que de mauvais souvenirs |
Par ami des chevaux : le 14/11/11 à 23:11:45
Dire merci | Comme je ne suis pas doué en cuisine m'en vais seulement me contenter de pour Louanne pour Yannick , Patricia et Vickie pour papa Hiba pour les mamies d'Aline et d'Olly pour Zett et sa conquête ( le chien hein! le chien..) pour tous ceux que j'oublie et aussi pour Camille a J-14 de son TDM thoraco-abdo-pelvien |
Par zettt : le 14/11/11 à 23:32:11
Dire merci | pour Camille ! en force !!!! |
Par OMBRE : le 14/11/11 à 23:33:44
J'ose même plus zonder avec la poisse que j'ai en ce moment, donc je lui envoi une multi dose de à notre petit caribou ! |
Par casimirus : le 15/11/11 à 06:58:48
Déconnecté | Coucou ! les de bonne heure pour tous ceux qui en ont bien besoin ... et les qui vont avec. |
Par maody : le 15/11/11 à 07:27:01
Dire merci | ombre je t'envoie un paquet de bonnes manuelles! au moins celles là,elles marchaient!!! pour frimousse!! pour vickie! pour tout le monde!!!! l'est mignon zett,ton nouvel enfant!!! |
Par ami des chevaux : le 15/11/11 à 07:52:02
Dire merci | On ne change pas une equipe qui gagnge, alors: pour Louanne pour Yannick , Patricia et Vickie pour papa Hiba pour les mamies d'Aline et d'Olly pour Zett et sa conquête ( le chien hein! le chien..) pour tous ceux que j'oublie et aussi pour Camille a J-13 de son TDM thoraco-abdo-pelvien Message édité le 15/11/11 à 07:53 |
Par tyoc : le 15/11/11 à 08:14:49
Dire merci | Que de triste nouvelles. pour Ombre, Yannick et tous les animaux. |
Par razak60700 : le 15/11/11 à 09:21:02
Dire merci | Pour Frimousse et Vickie Pour Camille Et pour tout ceux qui en ont grand besoin Petit brouillard ce matin dans l'Oise. Juaness qui est habitué à rester au pré 24h/24 avec ses copains est très très sage au box Du coup, depuis 2 jours, je le sors en main une quinzaine de minute pour broutter et aucune réaction, c'est un Ce week-end, on devrait retirer les fils Bonne journée les Archers |
Par cyberds : le 15/11/11 à 09:54:37
Dire merci | j'espère que les nouvelles seront meilleures ce matin !!!!! pour les Beuniers pour Louanne pour Yannick , Patricia et Vickie , pour Frimousse pour papa Hiba pour les mamies d'Aline et d'Olly pour Zett et sa conquête ( le chien hein! le chien..) pour tous ceux que j'oublie et aussi pour Camille a J-13 de son TDM thoraco-abdo-pelvien bonjour les archers Razack, c'est chouette ! |
Par Loarghann : le 15/11/11 à 10:04:44
Dire merci | cool les bonnes nouvelles reviennent avec juaness y'a plus qu'a attendre qu'elles arrivent aux beuniers... Dis vickie et frimousse en meme temps ce ne serait pas un empoisonnement qui aurait des consequences sur leurs systemes urinaire des fois ? Plein de courage de qui restent manuelles pour moi et de pour yannick et toi et tous vos poilus.... Et puis pour la pitchoune louanne...tu as des nouvelles maody ? pour le papa d'hiba pour les mamies d'aline et olly pour tous les poilus... Pas de dadagri pour moi ce soir, ma dp a son papy pour qui je qui se fait operer du coeur et elle va le voir ce soir... Bonne journee a tous et toutes et mega hyper pour notre camille a nous Coralie |
Par aline13 : le 15/11/11 à 10:17:03
Déconnecté | hé bé.... manuelles et marseillaises en livraison express pour les Beuniers, y'en a sacrément besoin on dirait.... Ombre, au point où tu en es, tu devrais mettre du gros sel devant chaque ouverture de ta maison (porte et fenêtres), c'est un truc que m'avait donné une de mes tantes qui croyait très fort au mauvais oeil Pis...ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.... Pleins de tous gros pour vous deux et tous vos poilus..... les autres, vous ai-je déjà dit que je vous aimais ? Spoiler
et pour les gourmands :
Gratin chou-fleur/brocolis au bacon faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante des fleurettes de chou-fleur et de brocolis, il faut qu'ils soient cuits mais encore croquants. Réservez. Faire cuire environ 10 tranches de bacon, sans graisse dans une poele anti adhésive et réservez (les tranches doivent être croustillantes) Faites une béchamel (moi je fais au pif donc, pour les proportions euuuuuuh comment dire ? il faut du beurre, de la farine, du lait et un peu de sel, poivre, noix de muscade) Disposez quelques tranches de bacon au fond d'un plat allant au four (en terre, c'est le top ) puis mettez des fleurettes, un couche de béchamel, une couche de bacon, des fleurettes, de la béchamel et finir par une couche de bacon Saupoudrez le tout d'un mélange de fromage râpé de votre choix et de chapelure et hop ! au four à 200°C pendant 20/25 mn... Laissez reposer pendant 5 mn porte du four ouverte puis régalez vous ! Zettt : l'est mignon ton invité |
Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous