??? Etats-Unis ou Australie ???
Sujet commencé par : pouh - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar pouh : le 15/03/11 à 19:01:41
Dire merci | Voilà, j'explique mon dilemme. Je me prépare à partir en échange universitaire pour une durée de 6 mois. Mon choix de destination dépendra de mon classement dans mon école. Je sais déjà que je suis bien classée et que selon toute vraisemblance, je devrais pouvoir partir aux Etats-Unis ou en Australie. Étant dotée d'une flemme naturelle et par manque de temps, je limite mes recherches. Mais l'échéance approche et je vais bientôt devoir choisir. J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes ayant déjà vécu, voyagé, ou autre dans ces deux pays. Leur ressenti, la vie sur place, etc. Quelles villes me conseilleriez vous (sachant que le choix sera limité aux universités proposées)? Quelles visites me recommanderiez-vous? Le coût de la vie sur place également. bref, tout ce que vous pouvez me dire. J'espère avoir quelques témoignages me permettant d'éclaircir ma situation! Bien à vous, Pouh american ou australian? |
Par Sa_Black_Rah : le 19/01/11 à 22:04:52
Dire merci | Je n'ai pas été aux US... Mais s'il y a bien un endroit sur cette terre où j'aimerai retourner, c'est l'Australie. Je suis juste tombée amoureuse de ce pays. |
Par keriado : le 19/01/11 à 22:10:01
Dire merci | J'ai passé 15 jours dans un lycée au Etats-Unis (mini échange ) donc rien avoir avec une business school mais j'en garde une très très bonne impression. Par contre faisait très très froid J'étais au nord de l'Etat de New York, à 20min du Canada. J'ai visité l'université de St.Lawrence à Canton (où j'étais) et ... La fac était impressionnante, de super structures, bon en même temps à 25.000$ l'année yavait intérêt ! De ce que m'en disait ma famille américaine c'était une super école. Le coût de la vie la bas semblait pas excessif mais c'était pas la vie soldée non plus. |
Par sowerealittlecrazy : le 19/01/11 à 22:30:37
Déconnecté | les facs américaines peuvent avoir une telle renommée et pour moi même être diplômée d'une école américaine, je te conseille les usa rien que pour ça |
Par Rivermist : le 19/01/11 à 23:05:52
Dire merci | Ca dépend où tu veux aller pour les US. L'Australie ça m a toujours tenté, je pense que c est super dépaysant. Maintenant les US c est dépaysant aussi, et la vie est vraiment chouette (on va pas mentir). Les campus universitaires sont des trucs de fous, le coût de la vie moins cher qu'en France je trouve. Mais bon là encore pour l'ambiance, la météo etc tout dépend d'où tu vas... Mais à titre d'exemple, la californie ou bien là où j suis je pense que tu adorerais; Keriado c'était où que tu es allée ? Je rajoute aussi comme l a dit sowere que la renommée des facs américaine est en général bien plus recherchée sur le marché du travail que les facs d'autres pays, et rien que pour ça aussi, je te conseillerais l'expérience américaine.. Tu peux tjrs visiter l'Australie plus tard Message édité le 19/01/11 à 23:06 |
Par Sa_Black_Rah : le 19/01/11 à 22:41:39
Dire merci | Après, c'est vrai que comme dit River', il faut voir où. L'Australie comme les US, c'est tellement immense qu'au final tu trouves de tout! |
Par keriado : le 19/01/11 à 23:19:43
Dire merci | River : j'ai d'abord passé deux jours à New Yok, puis j'ai passé 2 semaines à Canton (au lycée public) dans le nord de l'Etat de New York et je suis rentrée en passant par Boston. J'ai aussi été visiter le Canada, Ottawa et Montréal comme j'étais vraiment près. C'était en février et il faisait -10°c en journée |
Par Rivermist : le 20/01/11 à 00:56:12
Dire merci | hhaha je connais je suis allée du coté de Buffalo près des chutes du Niagara... de l'autre côté ça avait l'air top mais pour une super expérience américaine cest pas l'endroit que je recommanderais lol fait froid là bas en plus lol |
Par Voltaire : le 20/01/11 à 08:36:41
Dire merci | River J'ai passé plusieurs mois en Californie, pas à la fac mais pour bosser, c'était top. C'est un super coin, les gens sont accueillants et le coup de la vie ça va. Passionnée du pacifique sud comme je suis, c'est sûr que l'Australie ça fait aussi rêver, mais comme l'a dit River, sur un CV, c'est plus vendeur d'avoir un semestre passé dans une université US. |
Par keriado : le 20/01/11 à 09:41:05
Dire merci | Oui ça y fait froid je le garantis ! Mais pour faire du patin sur le St Laurent ou de la moto neige c'est super ! Mais chui pas d'accord j'en ai eu une super expérience américaine |
Par casimir : le 20/01/11 à 10:02:28
Dire merci | coté CV les états unis plutot que l'australie je pense |
Par juliette59 : le 20/01/11 à 16:07:58
Déconnecté Dire merci | Je rajoute aussi comme l a dit sowere que la renommée des facs américaine est en général bien plus recherchée sur le marché du travail que les facs d'autres pays, et rien que pour ça aussi, je te conseillerais l'expérience américaine.. Je confirme à 100% ce que tu dis, une amie rentre d'un an en Australie et absolument personne ne connaît l'université où elle a été, elle est très réputée en Australie mais pas en dehors ! C'est également un paramètre à prendre en compte selon ton projet professionnel. Message édité le 20/01/11 à 16:08 |
Par juliette59 : le 20/01/11 à 16:08:23
Déconnecté Dire merci | Message édité le 20/01/11 à 16:08 |
Par sheytana : le 20/01/11 à 16:08:25
Dire merci | Je rêve d'aller en Australie |
Par Rivermist : le 20/01/11 à 16:31:28
Dire merci | Mais chui pas d'accord j'en ai eu une super expérience américaine LOOOOL j'en suis sure hihi juste après avoir vu les coins méga chouettes le NORD (car oui ici aussi y a un NORD, froid et pluvieux lol "chtis power ! lol) ça m a pas sauté à la gorge lol Voltaire ! je savais pas que t'avais fait la Californie Mais oui plus j'y vais plus j'aime, et bientôt San Francisco où l'on n'a toujours pas trouvé le temps d'aller... enfin voilà. Comme je dis l'Australie vaut mieux le faire sur un super voyage |
Par sowerealittlecrazy : le 20/01/11 à 16:37:41
Déconnecté | ah mais riri va à SF cette ville est mortelle |
Par sheytana : le 20/01/11 à 16:46:10
Dire merci | Tu es où au fait River? Je vais à Berkeley moi bientôt |
Par sowerealittlecrazy : le 20/01/11 à 16:50:04
Déconnecté | sheyt berkeley c'est génial. Le campus est incroyable en plus. Et la ville super et juste en face de SF sinon riri est du côté de washington DC |
Par laureBrrrrr : le 20/01/11 à 16:52:45
Dire merci | Je part en vacance en Australie dans 15 jours tu vas pas trouver les mêmes choses dans l'un et dans l'autre l'australie moi qui suis une naturaliste un petit peu, c'est quand même le continent pour voir pleins de chose au niveau environnement and co ! mais je pense que l'acced a la musique et la culture et plus facile ( enfin moins cher au Etat uni) et l'intégration peut être plus facile au Etat uni l'australie pour finir ( pas mal de pote qui y sont parti ) tous disent la meme chose : tu restes beaucoup entre étranger. par contre en biologie écologie les labos australien sont super coté, je le vois en congret ... de ce coté la de la science limite peut être plus interessant que les Etat unis et plus accessible |
Par ptitelouve69340 : le 20/01/11 à 17:58:45
Déconnecté | Si on me demandait...je répondrais les US !!! |
Par Gishouw : le 20/01/11 à 18:03:34
Dire merci | Moi je devais partir, je partirais là où j'ai toujours rêvé d'aller, en Australie Un pote à mon grand frère est parti pendant 1 ans à Sydney il a littéralement A-D-O-R-E ! |
Par Rivermist : le 20/01/11 à 18:13:18
Dire merci | Mais ma poulette c est bien pour ça que j'attends d'y aller entre toi et tout le monde qui me hurle que SF c'est le TOP... on a tellement d'amis là bas en plus... mais bon jamais eu le temps. Bon Pouuuhhhh reviens nous dire où tu irais si c'est les US ! |
Par Rivermist : le 20/01/11 à 18:15:30
Dire merci | Tu es où au fait River? Je vais à Berkeley moi bientôt haaa mais tu vas trop aimer ! Tu me diras si tu prends un direct vers la côte ouest ou si tu arranges une escale washington DC |
Par pouh : le 20/01/11 à 19:48:29
Dire merci | Merci merci pour vos avis !! Alors petite liste des universités mais surtout des villes où je peux partir: -Berkeley mais ca ce sera si j'assure à mort au Toefl et vu que ca me saoule ca m'étonnerait. -Clarkson university, Potsdam, état de New York -Japan-American institute of Management science, île d'Oahu, près d'Honolulu -Providence College, Rhode Island -University of Tullane, Nouvelle-Orléans, Louisiane -University of Dallas, Irving, Texas -University of San diego, Californie -Pacific Lutheran University, Tacoma, Washington -Nicholls State University, Thibodaux, Lousiane Donnez moi vos suggestions, avis sur ces destinations svp ! |
Par sowerealittlecrazy : le 20/01/11 à 19:55:48
Déconnecté | j'étais en cours à san diego et franchement génial. Fac très côté. Berkeley une des plus prestigieuses. Providence là d'où vient l'homme de ma vie. Super côté des usa et les facs côte est super côtées aussi... Dans le coin tu as Brown university Message édité le 20/01/11 à 19:56 |
Par keriado : le 20/01/11 à 19:54:37
Dire merci | -Clarkson university, Potsdam, état de New York Potsdam doit être à 15km de Canton Il y avait moitié des gens de l'échane à Canton et la moitié à Potsdam. Donc par là je peux te conseiller des coins à sortir et te mettre en relation avec une famille américaine Donc si t'y vas prépare toi au grand froid l'hiver |
Par laureBrrrrr : le 20/01/11 à 19:59:59
Dire merci | Pouh tu pars en stage pour quoi ? l'important je pense si c'est plus profesionnel que juste découvrir un autre pays, et de regarder les thématique dans chaque université et ce qu'elle peuvent t'ouvrir par la suite bref en faite ça depend le pourquoi du parce que du départ et du projet derriére bon c'est un avis de personne bossant en milieu labo universitaire, parce que je sais que ça influence beaucoup la suite derriére |
Par laureBrrrrr : le 20/01/11 à 20:00:42
Dire merci | si tu veux Pouh je te mettrais des photos d'australie en rentrant pour orienté ton choix |
Par pouh : le 20/01/11 à 20:05:08
Dire merci | Yes Laure avec plaisir les photos! Je suis en école de commerce, je me destine au marketing plutôt dans le secteur des vins et spiritueux (champagne). C'est un échange universitaire. Message édité le 20/01/11 à 20:05 |
Par Rivermist : le 20/01/11 à 20:11:15
Dire merci | Si tu vas à Tullane j'ai une ptite chouchoute qui va y être aussi hahaaaa à nous les bons resto la onne ambiance etc... la nouvelle Orléans un de mes grosssss kiffes donc. Celle à Honolulu aussi, je ne connais pas mais ça a l'air chouette, sinon oui San Diego ou Berkeley (ça vaudrait le coup que tu te prennes un peu la tête ) |
Par Quiche : le 20/01/11 à 22:18:11
Dire merci | OUaaaaaaah Excellent Moi j'irais à la Nouvelle-Orléans ça c'est clair |
Par sheytana : le 20/01/11 à 22:23:43
Dire merci | River> Ok Normalement j'irais quelque part à côté aussi, et ptet vers le Texas mais moins sûr... |
Par sheytana : le 20/01/11 à 22:24:48
Dire merci | D'ailleurs c'est à la fac de Berkeley que je vais |
Par pouh : le 20/01/11 à 22:27:36
Dire merci | La chance Sheyt! Tu pars quand? |
Par Pommekitty : le 21/01/11 à 07:53:52
Dire merci | Moi j'ai fait les deux: *l'Australie pendant presque un an (du côté de Brisbane dans le Queensland avec des sorties plus au nord ou plus au sud). *Les USA plusieurs années de suite pour aller bosser + des voyages à Charleston et dans la Baie de San Francisco Les deux sont chouettes mais je préfère de loin les USA. Mais c'est vraiment personnel comme ressenti. J'ai préféré les Américains aux Australiens mais j'étais dans un coin super ouvert aux USA (dans la Sierra Nevada, en Californie mais à la limite du Nevada). Dans certaines villes de la côte est c'est pas pareil par exemple. J'ai une amie américaine qui a fait ses études à San Diego et qui a bien aimé. Parait que c'était de qualité avec une vie agréable. Moi c'est un coin que je n'aime pas trop mais comme c'est pas moi qui part c'est pas bien grave Mais au final, je rejoins l'avis de Laure: si c'est pour du professionnel, mieux vaut choisir en fonction des options proposées par les facs et non le lieu où elles se trouvent. Surtout pour un voyage de 6 mois. Ca passe super vite. Tu comptes t'offrir un petit tour US pour le plaisir après les 6 mois d'études? |
Par pouh : le 21/01/11 à 07:57:17
Dire merci | Pommekitty: Merci pour ton témoignage! Il faut vraiment que je commence à regarder le programme des univ de plus près! Sinon oui je compte bien me faire un petit road trip après mon séjour, seule ou avec amie ou famille, je ne sais pas encore. Que me conseillerais-tu de visiter? |
Par laureBrrrrr : le 21/01/11 à 07:57:42
Dire merci | Je suis en école de commerce, je me destine au marketing plutôt dans le secteur des vins et spiritueux (champagne). l'australie fait du vin mais je sais pas ce que ça donne Oua Pomme t'as des photos de tout ça ? |
Par Pommekitty : le 21/01/11 à 08:10:28
Dire merci | Pouh, il y a tellement de choses à voir. Je n'en ai pas vu un centième moi. Et je suis plus axée nature et Parcs Nationaux alors mes recommendations seront très limitées. Pour quelque chose de plus urbain, c'est pas moi qui vais donner de bons conseils. J'ai juste fait le tour classique de SF, Whashington et de Charleston et ses environs. Je ne pense pas qu'un rapport détaillé sur Reno soit bien utile et c'est la seule ville que je connaisse un peu en détails à part les trous paummés de la Sierra Nevada où nous trainions après le travail. A quelle époque tu partirais en roadtrip? Parce que le climat peut jouer beaucoup sur l'itinéraire. Laure, ouais, y'a du vin en Australie. Je ne bois pas d'alcool parce que ça me rend malade mais j'avais essayé de picôrer des raisins dans un vignoble comme je le faisais quand j'étais petite dans le sauternais et les raisins étaient inmangeables Rien à voir avec le goût du vin mais ça m'avait bien calmée Et les vignes étaient immenses: plus haute qu'un homme alors que j'étais habituée au petits pieds bordelais. Ils font beaucoup de vin en californie également. Ils importent même desp eis et de la terre de france. J'ai des tonnes de photos mais 98% sont en format papier dans des albums à la maison. |
Par keriado : le 21/01/11 à 08:19:01
Dire merci | Si tu es vers Postdam tu peux faire un détour aux chuttes du Niagara, je n'y étais pas allée mais ceux qui y étaient allés avaient trouvé ça super. Postdam te permettrait de visiter aussi le Canada comme c'est très près, Montréal et Otawa sont à voir. Lake Placid est sympa pour se faire une balade tranquile avec en vague thématique les J.O. Le patin à glace sur le candal du St. Laurent c'est fun entre copines Et les match de hockey sont très populaires et c'est sympa à voir c'est impressionnant à bon niveau. Sinon New York il y a des qurtiers à voir : Brooklyn, China Town et biensur tout Manhatthan. Tu as aussi le MOMA qui est génial. Bref ya plein de choses |
Par laureBrrrrr : le 21/01/11 à 09:08:50
Dire merci | ho donc pas de jolie photo a nous monter Pomme ! vrai que la californie semble coté niveau " vin" ! quoique tu choisises ça sera un super expérience de toute façon |
Par melek : le 21/01/11 à 11:38:01
Déconnecté Dire merci | Mon copain a passé 4 ou 5 ans à SF. Et même si culturellement les US, c'est pas mon truc bin il a réussi à me donner envie d'y aller . Pour ce qui est de ce qu'il y a à visiter, je lui demanderai bien mais il me répondrai avec son sourire ravi "ah, tu t'interesses à ça toi ?" M'enfin pour une bonne cause, je peux faire un effort Sinon, coté vin, les US (enfin, la californie) sont quand même plus organisé que l’Australie. Pour la qualité aussi je trouve, mais ça, c'est très personnel je crois. Dans tous les cas, je plussoie avec Laure, l'expérience sera génial ! Edit: quelle cruche, j'ai répondu à coté ! Berkeley: mon copain a fait des stages là bas et bonne expérience. (en même temps, elle est bien coté ! ) san Diego: une amie y a été et elle en est ressortie ravie. Santa barbara (me rapelle plus si tu en as parlé et comme j'edit, j'peux pô voir...) pareil, que de très bon echo.. Message édité le 21/01/11 à 11:38 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous