??? Etats-Unis ou Australie ???
Sujet commencé par : pouh - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu44Par pouh : le 15/03/11 à 19:01:41
Dire merci | Voilà, j'explique mon dilemme. Je me prépare à partir en échange universitaire pour une durée de 6 mois. Mon choix de destination dépendra de mon classement dans mon école. Je sais déjà que je suis bien classée et que selon toute vraisemblance, je devrais pouvoir partir aux Etats-Unis ou en Australie. Étant dotée d'une flemme naturelle et par manque de temps, je limite mes recherches. Mais l'échéance approche et je vais bientôt devoir choisir. J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes ayant déjà vécu, voyagé, ou autre dans ces deux pays. Leur ressenti, la vie sur place, etc. Quelles villes me conseilleriez vous (sachant que le choix sera limité aux universités proposées)? Quelles visites me recommanderiez-vous? Le coût de la vie sur place également. bref, tout ce que vous pouvez me dire. J'espère avoir quelques témoignages me permettant d'éclaircir ma situation! Bien à vous, Pouh american ou australian? |
Par Rivermist : le 22/01/11 à 15:05:11
Dire merci | Oui mais ça pareil, à moins d'avoir une formation de prof, ce n'est plus aussi facile qu'avant d'obtenir un visa de travail... Il faut vraiment la perle rare pour qu'ils donnent un emploi à un étranger plutôt qu'à un américain... Dans les écoles françaises, ou autres ça dépend, mais faut être prof au départ sauf certaines exceptions. |
Par Pommekitty : le 22/01/11 à 15:30:13
Dire merci | Oui, c'est pour ça que moi avec mon Capès + mes contacts (j'ai une amie qui a des liens avec la section française de la fac de Reno), ça pourrait le faire si je creuse un peu. Quand on est l'amie de quelqu'un de confiance, on hésite moins à nous engager. Et pour les langues c'est recherché d'avoir un prof du pays étranger. Ca donne plus de prestige, notament dans les petits lycées ou facs qui veulent redorer leur blason. Ca donne une attractivité qui peut éviter à certains étudiants potentiels de partir dans les grandes facs renommées. C'est une attractivité illusoire selon moi mais bon, là n'est pas la question. Ce qui me bloque c'est l'argent d'un côté (je n'ai pas les moyens de déménager là-bas, surtout que pas question de partir sans mon cheval), les démarches pour demander un visa (c'est dur, long et très chers si on veut des sponsors) et puis le fait de se retrouver sans filet et sans la sécurité de l'emploi que j'ai ici. J'ai une amie qui prépare son départ très sérieusement. Mais elle c'est la scandinavie qu'elle vise. Elle est prof d'anglais comme moi et c'est pour enseigner le français aussi. Du coup ça ravive un peu mon vieux projet poussiereux |
Par Rivermist : le 22/01/11 à 15:53:29
Dire merci | Pour Pomme et pour un vote en faveur des US lol Lien OK côté "country" mais y a de tout là bas, ça c'est juste une partie de la culture US que j'adore ! Message édité le 22/01/11 à 15:53 |
Par Pommekitty : le 22/01/11 à 17:23:47
Dire merci | Rah, j'adore la country. Ca me rappelle des souvenirs. C'est tout un style de vie. Je ne connaissais pas du tout ce gars. L'est pas moche en plus.... Rain makes corn, corn makes wiskey, wiskey makes my baby feel a little frisky -->Excellent! J'adore les paroles des chansons country. |
Par Rivermist : le 22/01/11 à 17:43:10
Dire merci | Ouai celle ci a bercé le dernier été c'était un carton... et je ne le connaissais pas non plus mais il est connu et canon en prime donc voilàààààà et la country cest tjrs triste, beau ou rigolo en plus ! |
Par ptitelouve69340 : le 22/01/11 à 20:12:24
Déconnecté | Je viens de voir la vidéo...c'est exactement ce que j'adore aux US, on ne trouvera jamais ça ici J'aime beaucoup la country (et oui, j'ai bien 17 ans ) ! Je ne me serais jamais intéressée à ce style de musique sans Taylor Swift ! |
Par ptitelouve69340 : le 23/01/11 à 11:25:24
Déconnecté | ça...j'aime |
Par pouh : le 13/03/11 à 22:58:57
Dire merci | Up up ! Ohlala le verdict c'est mardi ! Je suis en pleine constitution de ma liste de voeux et en pleine hésitation également. Pour l'instant: 1) Berkeley, USA 2) San Diego, USA 3) New South Wales, Australie Et le reste je doute trop... Sachant qu'il y a très peu de chances pour qu'il reste une place à Berkeley et San Diego... |
Par pouh : le 13/03/11 à 23:02:01
Dire merci | Les universités australiennes: - Curtin University of Technology - Queensland University of Technology Business School - University of Technology, Sydney - University of New South Wales, Sydney - Victoria University Les universités américaines: - Clarkson University - Japan-American Institute of Management Science - Providence College - University of Tulane - University of Hawaii at Manoa - Oregon - University of San Diego - Pacific Lutheran University - Nicholls State University - University of California, Berkeley |
Par pouh : le 15/03/11 à 18:20:38
Dire merci | Départ pour Berkeley, Californie en Août !!!! |
Par keriado : le 15/03/11 à 18:36:23
Dire merci | Très peu de chances tu disais ? Bravo ! (ps : je passe le toeic dans 10 jours pile ) Message édité le 15/03/11 à 18:26 |
Par Paulyneee : le 15/03/11 à 18:36:58
Dire merci | Génial !! |
Par pouh : le 15/03/11 à 19:00:58
Dire merci | Eheh je n'y croyais pas, j'ai pris la dernière place disponible !! |
Par laureBrrrrr : le 15/03/11 à 19:42:17
Dire merci | Bien joué BOn je te met pas mes photos d'Australie donc tu vas regretté aprés |
Par ptitelouve : le 15/03/11 à 20:21:35
Déconnecté | aaahhh c'te chance !!! |
Par sowerealittlecrazy : le 15/03/11 à 20:23:11
Déconnecté | cool berkeley c'est vraiment une super fac et le campus incroyable. Et puis t es juste en face de SF rien que pour ça ça vaut le coup |
Par Nenya : le 17/03/11 à 13:03:50
Dire merci | Bravo pouh C'est génial d'avoir eu Berkeley |
Par Bestline : le 17/03/11 à 13:08:11
Dire merci | Je suivais sans intervenir, mais bravo pouh ! La chance quoi ! Ca a toujours été mon reve un voyage pareil .. ^^ |
Par Rivermist : le 17/03/11 à 16:43:29
Dire merci | haaa trop coool ! Félicitations pour le choix..... prépare la crème solaire, ça va draguer sec ! |
Par pouh : le 05/06/11 à 11:17:12
Dire merci | Billets d'avions booked, départ le 23 Août pour San Francisco ! |
Par mumu44 : le 05/06/11 à 11:40:23
Déconnecté | Cooool Faudra nous faire des reportages photos!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous