??? Etats-Unis ou Australie ???
Sujet commencé par : pouh - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par PommekittyPar pouh : le 15/03/11 à 19:01:41
Dire merci | Voilà, j'explique mon dilemme. Je me prépare à partir en échange universitaire pour une durée de 6 mois. Mon choix de destination dépendra de mon classement dans mon école. Je sais déjà que je suis bien classée et que selon toute vraisemblance, je devrais pouvoir partir aux Etats-Unis ou en Australie. Étant dotée d'une flemme naturelle et par manque de temps, je limite mes recherches. Mais l'échéance approche et je vais bientôt devoir choisir. J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes ayant déjà vécu, voyagé, ou autre dans ces deux pays. Leur ressenti, la vie sur place, etc. Quelles villes me conseilleriez vous (sachant que le choix sera limité aux universités proposées)? Quelles visites me recommanderiez-vous? Le coût de la vie sur place également. bref, tout ce que vous pouvez me dire. J'espère avoir quelques témoignages me permettant d'éclaircir ma situation! Bien à vous, Pouh american ou australian? |
Par laureBrrrrr : le 21/01/11 à 11:27:21
Dire merci | ouai en faite on devrais lui dire qu'elle nous fait chi** avec ses question existencielle je part dans un super endroit ou dans un super endroit ( blague ) |
Par sheytana : le 21/01/11 à 11:27:59
Dire merci | J'ai pas encore mes dates de départ, surement ce printemps |
Par keriado : le 21/01/11 à 12:51:58
Dire merci | Surtout que les américains savent très bien apprécier le vin, mon frère va régulièrement travailler pour un millionaire à Bel Air et il ne possède pas moins d'une cave entière de grands vins Donc même si les US produisent pas comme l'Europe ils rafolent tout autant des grands vins. |
Par pucinete : le 21/01/11 à 14:42:19
Dire merci | Je travaille dans le vin et en ce qui concerne la boite dans laquelle je bosse on a davantage d'échanges avec les US pour le moment. J'ai passé 4 jours à Sydney et j'ai adoré et demain je décolle pour 5 jours à NY donc peux pas vraiment te conseiller Par contre une amie est partie bosser à New York et elle apprécie beaucoup la mentalité des américains, elle veut plus rentrer en France du coup... |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 14:49:55
Dire merci | Par contre une amie est partie bosser à New York et elle apprécie beaucoup la mentalité des américains, elle veut plus rentrer en France du coup... C'est ce qui arrive |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 18:20:17
Déconnecté | ah bah tiens pourquoi je suis pas étonnée je suis en dépression depuis que je suis revenue en france |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 18:23:47
Déconnecté | à voir vos commentaires...j'veux quitter la France J'veux aller aux US Très sérieusement...aux States ils sont comment les gens ? C'est bien d'y vivre ? (question débile mais bon...) |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 18:26:45
Dire merci | lol ptitelouve remonte mon topic sur les glaces à la Vanille Sinon une fois qu'on se fait aux mimiques et état d'esprit force est de reconnaître que les gens sont plus relaxes, plus sympas, plus ouverts, plus bosseurs et MOINS râleurs que les français ! Moralité, je me suis faite à la vie ici et la France ne me manque pas dutout... au contraire, quand je rentre et que je vois CDG, et Paris c est limite la déprime même si je suis heureuse de revoir ma famille. Et ensuite je m'exile en Normandie pour voir personne lol. Mais globalement surtout là où je suis c'est sans comparaison, c'est beau, propre, souriant... |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 18:26:55
Déconnecté | ça dépend où tu es, moi je trouve la vie clairement plus facile, les gens bcp plus ouverts. Bon après c'est sur que j'étais pas au fin fond des usa... Mais c'est propre en général, j'ai moins l 'impression d'étouffer vu qu'il y a de l'espace. Enfin faut vraiment y aller pour s'en rendre compte |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 18:30:32
Déconnecté | et vous êtes (étiez) où aux Etats-Unis ? ( si je suis trop curieuse faut le dire hein !) Pfff c'est fou ce que j'ai envie d'y aller |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 18:36:02
Dire merci | NY, Washington DC (qui reste pour moi la plus belle ville vue jusqu'à présent... avec Jérusalem mais autre catégorie). LA, Las Vegas et les grands espaces du Nevada, philadelphie etc... et des plus ptites villes au cours de nos trips d'un état à un autre. Mais DC le summum du beau, c'est complètement vert, l'architechture, la Nature, les musées, le dynamisme, les sorties, les restos ... et ça vient d'une personne qui déteste la "ville" en général. Mais celle ci, on ne peut que tomber amoureux. |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 18:37:42
Déconnecté | complètement d'accord avec riri mais elle le sait. JE suis aussi raide dingue de San Francisco mais c'est une des villes les plus chères des usa, alors pour y vivre c'est déjà plus galère |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 18:38:49
Déconnecté | LA, Las Vegas...la West Coast quoi et les grands espaces du Montana, Wyoming, Nevada... ça donne vraiment envie ! NY me tente pas trop, je déteste la ville aussi Whashington DC...à voir ! Si t'as des photos j'veux bien ! |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 18:39:59
Déconnecté | sowerealittlecrazy: tu es allée étudier aux US ? |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 18:41:03
Déconnecté | j'y ai vécu et étudié aussi, je viens de rentrer mais je repars bientôt. J'attend que ma pouliche parte au travail au portugal pour essayer de trouver du travail là bas. Je me sens aps bien en France |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 18:44:21
Dire merci | ton skype à buggué Cynthia... je fils sous la douche. Ptitelouve je créerai un topic je crois... il est temps et là je suis vraiment amoureuse de ma nouvelle ville d'adoption donc voilà... |
Par Pommekitty : le 21/01/11 à 18:46:47
Dire merci | Les filles vous me mettez le bourdon en parlant des US comme ça J'avais fait une croix sur mon rêve de m'installer là-bas quand j'ai décidé de ramener mon cheval en France (je n'aurais pas pu le concrétiser faute de VISA permanent donc je me suis ramené mon petit bout d'amérique avec moi en compensation ) mais j'y pense toujours de temps en temps. Comme vous dites, y'a pas de comparaison avec la France. Je comprends tout à fait la déprime de River en arrivant à l'aéoroport. Moi ça me faisait pareil à chaque fois que je revenais de quelques mois passés là-bas mais aux arrêts de bus en ville en voyant le visage fermés des gens. Maintenant que je suis dans un trou perdu du nord est de la france ça va mieux. Les gens ici sont plus proches des américains au niveau de la mentalité et j'ai des "petits" espaces à la française faute d'avoir les grands espaces américains. Mais je rêve toujours de repartir définitivement là-bas. Alors dans quelques années peut être....Faut que je me mette à participer à la lotterie de la carte verte Message édité le 21/01/11 à 18:47 |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 18:46:45
Déconnecté | OK OK !! et tu y étudie quoi là-bas ? c'est pas trop dur de rester éloignée de sa famille ? Rivermist: je suis impatiente de découvrir ton topic |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 18:47:05
Déconnecté | pomme bah moi j'y pense très sérieusement à la loterie |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 18:51:10
Déconnecté | Pommekitty: tu étais dans quel coin ? Ce que j'aimerais surtout faire là-bas c'est aller dans un ranch quelques semaines et apprendre à travailler comme les cow boys ! Une fois je regardais dans un magazine de mode et il y avait un truc sur NY voilà ce que j'ai pu lire "Ce qui est classe aux Etats Unis est ridicule en France". Ca m'a marqué et en regardant des émissions américaines...bein cette phrase est vraie |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 18:52:28
Déconnecté | et au fait...c'est quoi la loterie verte ? (je suis une inculte...je n'ai pas su qui est notre 1er ministre...je suis en 1ère.VDM ) |
Par Pommekitty : le 21/01/11 à 18:56:37
Dire merci | Moi j'ai été jusqu'à visiter le site en étant prête à remplir le dossier et puis je m'étais dégonflée quand j'avais vu qu'il fallait que les yeux soient à tant de cms du bord, le menton à tant de cms du bas de la photo etc... Il faudrait que je vois si ça a changé depuis Les autres fois je me suis faite avoir en laissant passer les dates. Il faut vraiment que je le fasse, y'a rien à perdre. Mon projet c'est d'enseigner le français au Nevada. Ce n'est pas l'état que j'aime le plus mais j'y ai des contacts, il n'y a pas d'impôts sur le revenu et les taxes sont très basses par rapport à la Californie. De plus il y a beaucoup d'espace. J'avais un contact à la fac de Reno que je pourrais peut être renouer. Et aux USA c'est pas illégal pour un prof comme moi de bosser l'été pour gagner plus d'argent comme ça l'est en France malheureusement. Un collègue à moi était prof et bossait l'était sur la même packstation. Tu combines le boulto et le plaisir Message édité le 21/01/11 à 18:57 |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 18:53:36
Déconnecté | il faut savoir qu'en mod aux usa tu as des trucs très pointus enfin moi j'adore. ET bcp plus libre en plus. LEs gens là bas font pas grand cas de la mode en géneral. Ils sont plutôt casual et confort et se foutent pas mal du look des gens. COntrairement à ici où si t as pas le bon look t'es lynché sur la place publique |
Par Pommekitty : le 21/01/11 à 18:55:21
Dire merci | Ptitelouve, j'étais dans la Sierra Nevada. La lotterie de la carte verte c'est un tirage au sort qui octroie des visas permanents pour pouvoir vivre et travailler aux USA. Message édité le 21/01/11 à 18:55 |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 18:55:11
Déconnecté | en mm temps c'est bankroute en californie la loterie te permet d'obtenir ta green card si t 'es élu. Du coup tu peux partir vivre aux usa et y travailler |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 18:56:46
Déconnecté | COntrairement à ici où si t as pas le bon look t'es lynché sur la place publique Oui...j'ai de amis emo/gothiques...c'est pas toujours facile pour eux...même pour trouver du boulot... Dans une émission, un gothique travaillait dans une école maternelle...c'est pas ici qu'on verra ça |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 18:57:28
Déconnecté | Ouah ! mais c'est trop bien cette loterie ! |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 19:01:34
Déconnecté | c'est bien mais bon pas bcp de places... |
Par Pommekitty : le 21/01/11 à 19:03:51
Dire merci | Oui, 50000/an pour le monde entier ça fait pas beaucoup. Et il y a des quotats. Si trop de personnes d'un certain pays ont eu des visas, les résidents de ce pays n'ont pas le droit de participer. Mais c'est rarement le cas de la France. |
Par Pommekitty : le 21/01/11 à 19:05:33
Dire merci | J'ai une amie irlandaise qui participe à la loterie depuis des années et qui n'a jamais obtenu de visa. Dur dur Ca me fait penser au film Restons Groupés que j'adore. C'est super rigolo. Un des persos a gagné une carte verte en jouant comme ça par hasard. |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 19:08:09
Déconnecté | j'ai vu le film il est sympa. J4ai croisé pas mal de personnes aux usa qui ont eu la carte verte. SInon faut payer ton sponsorat environ 10000 dollars |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 19:10:49
Dire merci | le souci de la lotterie c'est que si par la suite vous entreprenez d'autres démarches pour la green card (je pense à celles qui ont un chéri américain là ) ça risque fortement de vous porter préjudice. c'est le premier truc que notre avocat m'a demandé :" avez vous essayé la lotterie pour la green card"... heureusement que j'ai jamais été branchée par les US avant hein lol |
Par sowerealittlecrazy : le 21/01/11 à 19:12:30
Déconnecté | oui carrément aussi riri cest pour ca que je le fais pas |
Par Pommekitty : le 21/01/11 à 19:30:58
Dire merci | Quand j'y repense, j'aurais dû accepter le mariage blanc qu'un collègue me proposait Mais j'ai préféré pas tenter. Ils sont supers draconniens dans leurs vérifications: ils vous suivent presque à la trace pour vérifier que vous vivez bien avec la personne, que vous connaissez un minimum ses habitudes, que vous partez en weekend ensemble des fois etc.... Je ne savais pas que la participation à la loterie portait préjudice à une demande de Visa par la suite. Merci de l'info. Ca me refroidit du coup. C'était peut-être mon instinct qui me faisait râter la date limite de participation à chaque fois Message édité le 21/01/11 à 19:31 |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 20:03:43
Déconnecté | Rivermisttu as bien de la chance d'avoir trouvé un chéri américain...roh...faut que je fasse pareil ! |
Par Rivermist : le 21/01/11 à 20:30:39
Dire merci | en tout cas pour un "fiance visa" et procédure éclair oui ça peut tout foutre en l'air et là c'est retour en France et interdiction de remettre les pieds sur le territoire. Par contre pour les vérifications nan quand tu viens de France ils sont pas supers strictes... à la limite ils hallucinnent plus qu'on acceptent de quitter la france pour venir vivre ici (ils ont encore l'ancienne image de la France en tête) lol et évidemment vaut mieux jouer le jeu... |
Par ptitelouve69340 : le 21/01/11 à 20:55:45
Déconnecté | Ah d'accord...je pense qu'un fois les pieds en France, ils doivent bien avoir envie de rentrer chez eux ! Il y a des fois où les français font vraiment peur ! |
Par phoeb : le 22/01/11 à 11:57:52
Déconnecté | ah les USA, mon rêve de plusieurs années... j'ai cherché pendant un temps des places d'enseignant d'équit pour bosser la bas, mais pas trop le courage (ni l'expérience) de tout lâcher... j'ai ensuite pensé au WHV, mais bien spur, les US ne font pas...ça m'a donc tourné vers l'australie et la NZ. Mais bon, j'abandonne pas mon rêve US, même si je n'y travaillerai ni n'y vivrai pas, j'ai bien l'intention d'aller y mettre les pieds! Je vais voir pour peut être fin d'année pour un petit voyage à NY...déjà histoire d'appréhender la chose |
Par ptitelouve69340 : le 22/01/11 à 13:02:44
Déconnecté | je trouve que l'idée de pommekitty est pas mal du tout (enseigner le français là-bas !) |
Par Pommekitty : le 22/01/11 à 14:56:50
Dire merci | Ben c'est pas gagné quand même car il n'y a pas tant de lycées/facs qui proposent du français. Certaines régions sont plus "pro-français" que d'autres. Moi dans le Nevada y'a pas grand chose par exemple. Mais comme je suis déjà prof (d'anglais) ça serait plus facile pour moi de me faire recruter d'après ce qu'on m'a dit. Il faudrait peut-être que je fasse un cursus FLE pour garnir un peu mon CV mais sinon il serait possible dans certains cas de ne pas passer le diplôme américain pour pouvoir enseigner (ou en tout cas de ne pas avoir à faire tout le cursus). Mais la solution la mieux reste de faire comme notre River et de se trouver un chéri de là-bas! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous