Dukan...c'est parti! Qui me suit?
Sujet commencé par : Nimus - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar Nimus : le 23/01/11 à 18:51:40
Dire merci | Je re-commence demain. Objectif -15kg. Il faut que je m'en debarrasse pour l'été et pour ne pas commencer une deuxième grossesse avec des kg en trop. Je VEUX retrouver mes jeans taille 40 et virer les 44/46. J'ai deconné pdt ma grossesse il y a 2 ans et là, c'est juste plus possible. Qui me suit? A plsrs c'est toujours plus facile que seule et puis on peut se donner des idées de recettes Dukan... Allez, s'il vous plait, un coup de main?! |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 18:55:57
Dire merci | Moi je te suis pas pour faire Dunkan, grosse merde selon moi, par contre je te suis dans ton initiative de perdre du poids, j'ai un petit peu de poids à perdre et il faut que je m'y mette ! |
Par loloka06 : le 23/01/11 à 18:56:28
Dire merci | Je commence demain aussi, mais pas le Dukan! J'suis allée voir une diététicienne, qui m'a donné un programme, que je commence demain ou mardi! En tout cas, courage!! |
Par conny : le 23/01/11 à 19:00:42
Dire merci | peu pas je suis enceinte mais après certainement...15kg en moins ça m'aurait bien aidé n tout cas bon courage et pas de craquage, on va te surveiller... Message édité le 23/01/11 à 19:01 |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:08:59
Dire merci | avant de faire des remiges a la cons, surtout celui la allez consulter votre toubib |
Par carolinev : le 23/01/11 à 19:10:34
Dire merci | Je t'aurais bien suivi mais j'ai absolument aucune motivation pour le moment j'aimerai perdre 5 kg mais sans motivation c'est impossible tu as son livre pour faire ce régime ou tu regardes sur le net Il y a 1 an 1/2 j'avais fait régime avec une diet et j'avais perdu 5 kilos en 1 mois Message édité le 23/01/11 à 19:11 |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:09:53
Dire merci | Merci nesta |
Par Nimus : le 23/01/11 à 19:10:41
Dire merci | Gishouw, pour moi c'est pas forcement une 'grosse merde' si tu ne tombes pas ds l'extreme. Dans la vie de tous les jours je mange deja tous les aliments autorisés ds ce régime. Ce qui ne me plait pas ds Dukan ce sont les arômes artificielles et le fx-sucres. Alors je me passerais des aromes et si je 'dois' prendre du fx sucre pdt qq mois, je survivrais. Ce qui me plait c'est que c'est facile et à volonté. Je n'ai jms rien compris aux calculs de calories et les restrictions ds certains regimes me rendent irascible! j'ai besoin de me retrouver et de pouvoir me regarer ds un miroir ss me mettre à pleurer. Dukan est mon ami, mais il faut que je trouve des recettes pour faire de chaque repas un vrai repas car mon pbl est là. J'ai la flemme de cuisiner alors je mange les aliments autorisés rapido et du coup je me lasse... |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:10:51
Dire merci | Déjà car ce régime si t'es pas hyper suivie tu peux te bousiller la santé et pas qu'un peu et qu'ensuite on a aucun recul sur les conséquences, je sens bien que ce régime d'ici 15 ou 20 ans va faire scandale |
Par playboy78 : le 23/01/11 à 19:10:53
Dire merci | c'est quoi le principe du régime dukan? |
Par tite lizou 723 : le 23/01/11 à 19:11:36
Dire merci | Moi 9 des 12 personnes de mon équipe au taf font dukan ensemble...ça les motives à fond ... les 3 qui restent (dont moi) on fait plutôt régime Mc do |
Par Nimus : le 23/01/11 à 19:13:23
Dire merci | Nesta, justement, tous les toubibs ne sont pas d'accord. J'en ai rencontré un qui m'a dit "allez-y, vous voyez je l'ai fait et je ne trouve pas de contre-indication" et mon oncle qui est medecin m'a dit " non fait pas ça, c'est desequilibré, y' a des carences..." Bref c'est comme tout. Personne n'est jms d'accord. Alors on fait selon son idée. |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:13:48
Dire merci | Déjà car ce régime si t'es pas hyper suivie tu peux te bousiller la santé et pas qu'un peu et qu'ensuite on a aucun recul sur les conséquences, je sens bien que ce régime d'ici 15 ou 20 ans va faire scandale |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:13:54
Dire merci | Le régime Dunkan une très bonne pote l'a fait, j'ai été la voir une fois, j'ouvre la porte, je l'ai retrouvé évanouie au milieu de son salon, elle avait vomit et elle se senter hyper mal, suivie pourtant |
Par Balezanes : le 23/01/11 à 19:13:58
Déconnecté | J'aimerais perdre 3kg, pour retouner sur les 45kg car en ce moment, j'ai pas mal de gras sur les hanches (pas de critiques, je suis petite, donc le poids est normal !!!) |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:14:34
Dire merci | Nesta, justement, tous les toubibs ne sont pas d'accord oui biensur, ce que je dit c'est que ce regime la devrait se faire sous controle medical |
Par taraa : le 23/01/11 à 19:14:54
Dire merci | Une collègue vient de perdre plus de 20kg avec Dunkan donc visiblement, ça fonctionne. Mais je trouve ce régime déséquilibré et surtout, il n'apprend pas à se nourrir, on ne se fait pas plaisir en mangeant. Perso, j'ai déjà perdu 25kg avec un régime équilibré et il est clair que dès que j'ai le courage, je réattaque pour perdre le 5kg qui me restent sur les hanches ! |
Par playboy78 : le 23/01/11 à 19:16:13
Dire merci | Mais HEUUUUU c'est quoi en GROS (lol) le régime DUNKAN!!!!! |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:16:29
Dire merci | Mais biensur qu'il y a des carences ! Quand tu te gaves de protéines et que tu zappes un peu le reste ... Le coeur, les reins ... aïe aïe. Après chacun fait ce qu'il veut biensur, maintenant en cas de soucis je pense qu'il faut pas venir rechigner puisque on se lance dans un truc qui a prouvé chez beaucoup de personnes son efficacité mais dont on ne connait les conséquences sur le long terme. |
Par Nimus : le 23/01/11 à 19:17:31
Dire merci | Playbay78, en gros c'est un regime hyperproteiné bassé sur des aliments 'naturels' et pas en sachets. Tu as une phase d'attaque (4j en moyenne) où tu ne manges que des proteines naturelles (viandes blanche, boeuf, oeuf, poissons...) aucuns legumes, ensuite tu alternes jours que de proteines et jours de proteines et de legumes. Lorsque tu as perdu le poids que tu avais à perdre, tu as une phase de stabilisation qui est de 10j par kg perdu et ensuite tu as re-introduit ts les aliments mais tu fais une journée proteines/semaine pour ne pas reprendre de poids |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:18:36
Dire merci | playboy, en gros c'est un regime hyper proteiné tu mange que des proteines a tous les repas, apres tu as une phase de readaptation de certains aliments petit a petit, generalement ca fait perdre beaucoup de poids Message édité le 23/01/11 à 19:19 |
Par buddis : le 23/01/11 à 19:17:46
Déconnecté | Zhom vient de perdre 12 kilos depuis novembre, et moi j'en suis a 4 (commencé juste avant les fetes, avec une semaine de pause pendant les fetes lol) je suis toujours aussi ravie des résultats, meme si je sais qu'il ne faut pas le maintenir trop longtemps. quoi que la phase proteine/legumes ne soit pas si déséquilibrée : viandes, poissons, légumes bourrés de vitamines a volonté, et en plus le matin, j'ai l'habitude de manger une pomme, avec mon petit dej : galette de son (donc encore des sucres lents...) avec un fromage frais et une tranche de jabon dessus, yaurt aspartamé et pomme... et tu sais quoi avec un petit dej comme ca, j'ai pas faim avant midi. j'avais perdu 12 kilos après ma grossesse il y a 7 ans, et je n'avais jamais repris. |
Par Sahel46 : le 23/01/11 à 19:19:37
Dire merci | Playboy, le principe, c'est exclusion de toute source de gras. Et exclusivité protéines (viande, poisson, oeufs...) en alternance avec légumes/protéines. |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:20:53
Dire merci | Et tu sais, après Dunkan tu ne reprends pas l'alimentation que tu avais avant, après un régime il faut attention toute sa vie ! Alors perso je pencherais plus pour un régime sain pour continuer par la suite par une alimentation saine à vie ! |
Par Nimus : le 23/01/11 à 19:21:42
Dire merci | Je suis peut-être naive mais je ne vois pas où sont les carences... Si vous mangez de la viande, des legumes et des laitages c'est que vous manger de tout non? |
Par buddis : le 23/01/11 à 19:23:41
Déconnecté | et je précise que ma diététicienne qui m'a prescrit un "régime equilibré" m'a couté 180 euro pour 3 kilos... EN PLUS . bref. Pour ce qui est re réapprendre a manger, au contraire ! Que ceux qui opposent des critiques négatives lisent le bouquin. la phase de stabilisation c'est ni plus ni moins qu'une vraie alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, viandes maigres, avec des aliments plaisir deux fois par semaine (le fameux repas de gala) et des pates également en quantité limitée, mais toujours la. Bref... Et j'ai jamais perdu connaissance En revanche, je conseille de se complémenter avec du supradyn ou meme genre pendant les phases d'attaque et de croisière g oublié un truc important : je n'ai jamsis suivi le jour proteiné par semaine et les 3 cuillers de son d'avoine... Ca m'a pas empeche de garder mon poids d'après régime... donc... Message édité le 23/01/11 à 19:24 |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:23:26
Dire merci | Je suis peut-être naive mais je ne vois pas où sont les carences... Si vous mangez de la viande, des legumes et des laitages c'est que vous manger de tout non? nimus, la premiere phase consiste a ne manger que de la viande, elle est la ta carence tu zape les legumes, tout ca tout ca c'est reintégré petit a petit et pas chaque jours il me semble, je dit peut etre des conneries mais il me semble que c'est ca en gros |
Par playboy78 : le 23/01/11 à 19:25:26
Dire merci | Merci!!! Je crois que ma cousine a fait sa: elle mangeait que de la viande puis apreès viande légume... Elle avait perdu une dizaine de kg sauf qu'elle les a tous repris une fois le "régime "arrêté et les mauvaises habitudes reprises... |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:25:56
Dire merci | oui playboy c'est ca |
Par buddis : le 23/01/11 à 19:27:46
Déconnecté | bah non, c'est pas le meme schema chez tout le monde, donc pas de généralisation hative. |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:30:25
Dire merci | oui biensur mais je pense que c'est comme tout regime,n ca se prend pas a la legere, il faut le faire sous controle medical, apres moi je m'en fou je pese 12kg toute mouillée Message édité le 23/01/11 à 19:30 |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:32:10
Dire merci | Biensur que c'est pas pour tout le monde pareil mais ça reste un régime "à risque". Si déjà au niveau santé ça va pas trop, il est déconseillé de partir dans un régime comme celui ci, il est assez violent quand même hein. Et après il est bien recommandé d'être bien suivi médicalement parlant. Et n'oublions pas qu'un régime c'est bien beau mais ça s'accompagne toujours de sport |
Par Nimus : le 23/01/11 à 19:32:56
Dire merci | Nesta la phase d'attaque dure entre 2 et 4 jours!! tu parles d'une carence!!! 4 jours sur une vie de 90années... Buddis, j'ai des gens autour de moi qui n'ont jms fait LA journée par semaine et qui n'ont pas repris de poids non plus. Bref que toutes celles et ceux qui veulent me suivre me suivent peu importe le regime. Ce que je cherchais ds mon post c'est du soutien pour me regarder en face. Je sais qu'il y a les pour et les contre Dukan, je ne cherche pas a en debattre mais à maigrir! Un coup de pouce les filles, s'iouplé |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:34:59
Dire merci | bah non, c'est pas le meme schema chez tout le monde, donc pas de généralisation hative. Tu dis ça alors que tu te marres en disant "Et j'ai jamais perdu connaissance" Vive la contradiction. Oui ma pote je l'ai retrouvé étalée au milieu de son salon, et qu'à l'hosto on lui a bien dit que c'était lié à ça. Biensur que c'est pour personne pareil, mais voilà on va pas dire non plus "ah mais t'inquiètes super, vas y fonces !" |
Par nesta : le 23/01/11 à 19:35:09
Dire merci | ben bon courage moi je te suis pas sinon je deviendrai un sac d'os |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:36:00
Dire merci | Ah mais ça la motivation et le coup de pouce y'a pas de soucis moi je suis là puisque j'en ai aussi besoin Mais qu'on me dise que Dunkan c'est super méga cool euh ... voilà. |
Par Nimus : le 23/01/11 à 19:40:05
Dire merci | En attendant comme je ne commence que demain...se soir Pizza!! |
Par Gishouw : le 23/01/11 à 19:42:36
Dire merci | Ah beh bien |
Par Wickedgame : le 23/01/11 à 19:42:47
Déconnecté | Je re-commence demain. Objectif -15kg. Il faut que je m'en debarrasse pour l'été et pour ne pas commencer une deuxième grossesse avec des kg en trop. Je VEUX retrouver mes jeans taille 40 et virer les 44/46. J'ai deconné pdt ma grossesse il y a 2 ans et là, c'est juste plus possible. Je suis EXACTEMENT dans la même situation sauf que ma grossesse c'était y'a 9 mois (enfin, l'accouchement plutôt). Par contre j'ai le même souci que toi, je ne sais pas cuisiner. En fait, j'aime pas. Donc quand je fais ce régime, je bouffe à gogo yahourts, fromage blanc, viande blanche, oeufs... Mais de là à cuisiner, bah non... Mais maintenant que j'ai l'Actifry, ça va ptet déjà être plus sympa (cette machine est révolutionnaire pour moi ) Je finis mes trucs pas compatible avec le régime, et après je suis partante (d'ici après demain quoi), car j'en peux plus d'être sapée comme un sac car "oh je ferais les soldes quand j'aurais perdu", marre de complexer, marre de même plus être à l'aise avec mon mari |
Par Nimus : le 23/01/11 à 19:59:46
Dire merci | Wickedgame t'es ma pote de regime Dukan alors... Moi y'a des trucs que je peux plus voie en peinture...Les crevettes!!! Mais il faut qu'on se motive. Les curry par exemple c'est facile à faire et autorisés... Là pour l'instant c'est piz 4 fromages!! |
Par Wickedgame : le 23/01/11 à 20:08:05
Déconnecté | Roooo tu me donnes envie d'une pizza mais j'en ai déjà mangé une y'a 2 jours Les crevettes tiens j'y pense jamais ou les gambas miam Faut qu'on se motive, car là j'ai l'impression qu'ils vont pas être faciles à perdre ces foutus kilos de grossesse Purée Bébé2 ça se passera pas comme ça |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous