Forum cheval
Le salon de discussion

Dukan...c'est parti! Qui me suit?

Sujet commencé par : Nimus - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
Par Nimus : le 23/01/11 à 18:51:40

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
Je re-commence demain.
Objectif -15kg. Il faut que je m'en debarrasse pour l'été et pour ne pas commencer une deuxième grossesse avec des kg en trop.
Je VEUX retrouver mes jeans taille 40 et virer les 44/46.
J'ai deconné pdt ma grossesse il y a 2 ans et là, c'est juste plus possible.

Qui me suit?
A plsrs c'est toujours plus facile que seule et puis on peut se donner des idées de recettes Dukan...

Allez, s'il vous plait, un coup de main?!

Messages 81 à 107, Page : 1 | 2 | 3

Par Gishouw : le 25/01/11 à 21:32:31

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu as toujours de très bons conseils et de très bonnes explications en la matière c'est vrai

Euh moi en droit parler régime c'est pas courant quand meme

Par Nimus : le 26/01/11 à 11:07:52

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 -1kg200 en deux jours, je réintegre les legumes aujourd'hui et je vais alterner 1j proteines pures, 1j proteines et legumes.

Limande et je-sais-pas-quoi à midi, ce soir poulet-oignon et haricots verts.

Par emy50 : le 27/03/11 à 15:19:40

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Bonjour,
Mon homme souhaiterais commencer ce fameux régime.
Seulement le prix des conseilleurs Dukan, me sort des yeux de la tête
60€ je trouve ça quelque peu cher.

Alors si quelqu'un d'entre vous me donner quelques conseils.
Alors actuellement il fait 94kgs pour 1m84, ossature lourde.
Il pratique environ 6h de sport la semaine (boulot oblige) et quelques heures de sport en dehors du taf quand il a le temps.
Son juste poids serait de 87.1kgs, mais il souhaiterais atteindre 89kgs. ( par rapport aux question de Dukan, il a atteint 111kgs en poids maximal, 83kgs en poids minimal passé 18ans, et dans sa famille il y a plusieurs personnes qui ont des problème de poids)
Sachant que la masse graisseuse se situe particulièrement au niveau abdominale, il est quand même bien musclé.

Selon vous et votre expérience Dukan, quel type de régime serait le plus approprié? sachant qu'il pratique une activité physique régulière, et qu'il a des heures de taf irrégulière!

Merci d'avance.

Par litipuce : le 27/03/11 à 19:09:16

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Achète le bouquin "je ne sais pas maigrir", il y a toute la base... Je l'ai fait avec succès, mais je tiens jamais la consolidation....

Par uranie2 : le 27/03/11 à 19:45:48

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Achete aussi "la méthode Dukan" illustrée. Top !

Par kefiretlome : le 28/03/11 à 00:14:42

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
On trouve ces bouquins en "livres de poche", donc pas cher. Et il y a aussi un bouquin écrit par Dukan avec des recettes et des menus types, pour ceux qui ont vraiment trop de mal à se concocter le programme avec les informations du 1er bouquin (celui qui s'appelle "je ne sais pas maigrir".

Par litipuce : le 28/03/11 à 00:39:27

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Dukan balance des vous ne perdrez pas de muscle à toutes les sauces, mais faut voir les conséquences.
Cà marche, c'est sûr, d'où le succès, faut voir jusqu'où les gens sont capables d'aller pour perdre du poids... Il n'a pas peur de se retrouver au tribunal le Dr...

Bah en même temps, c'est pas un secret, c'est ecrit dans le bouquin qu'il fallait faire attention aux reins, toussa toussa, j'ai pas tout en tête, j'ai preté le bouquin et il n'est jamais revenu....
Mais oui, manger equilibré et faire du sport, ça fait 20 qu'on me le dis... personne n'a pourtant trouver de solution pour moi... Alors je me bouzille la santé avec Dukan en toute connaissance de cause, et au final, je sais pas ce qui est le pire, rester en etat d'obesité et risquer pour son coeur, ses artères, ses articulations, ou risquer pour ses reins pendant quelques mois... (c'est une vraie question...).
J'ai jamais ressenti de fatigue, par contre, de la lassitude oui, car c'est difficile quand même de composer des vrais repas appetissants avec ce qu'on a le droit de manger...

Petite astuce pour les amateurs de boisson sucrée, je mets dans une bouteille d'eau entre cinq et huit gouttes d'huile essentielle de menthe (attention! pas depasser la dose!), et de l'edulcorant type "hermesetas liquide", ça fait style sirop de menthe, je bois de l'eau et ça remplace le soda...

Message édité le 28/03/11 à 00:30

Par Nimus : le 18/05/11 à 22:34:23

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 allez faire un tour sur le site dukanaute.fr
Vous y trouverez des recettes, des avant/apres...ça motive et ça permet de tenir.
Bon courage.
J'ai encore 5kg à perdre.

Par lancelot62 : le 18/05/11 à 23:18:26

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Emy50, pour la graisse abdominale chez les hommes, le régime Dukan n'est pas approprié...
Ça fonctionnera au tout début (et encore, ça n'a pas été le cas chez moi), mais le corps va vite s'y faire et au final, les muscles privés de sucres et de lipides finiront par se bouffer. Au final monsieur ce sera privé pour rien car il aura perdu pas mal de masse musculaire et la graisse sous le nombril sera toujours présente.

La meilleur solution est de compter ses calories en diminuant et augmentant leur nombre, en jouant notamment sur les glucides. Il faut de la patience et de l'exercice physique. Manger à heures fixes et privilégier 5 ou 6 petits repas plutôt que 3 gros repas.

Oui c'est un régime chiant (bcp moins que Dukan, cela dit) et assez long, mais ça fonctionne. Il ne faut pas se lancer dedans tête baissée mais prendre le temps de le comprendre, et établissant notamment des "repas types" en se basant sur les données que tu trouveras sur "lescalories.com".
Le comptage de calories est un peu galère au début, mais il va vite s'y faire, c'est comme tout...

Je peux te donner un site qui t'expliqueras mieux que moi si tu veux

En tout cas je me lance de ce "régime" la semaine prochaine personnellement.

Par glute : le 19/05/11 à 07:04:10

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'en ai perdu 20 kg, grâce à ce régime ! Là je suis en stabilisation jusqu'à septembre

Par ShaolinDeCoudot : le 19/05/11 à 08:40:29

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bah moi aussi retour au rééquilibrage alimentaire !! (Surtout pas Dukan, beurk )

Moi c'est diéthéticienne... Que j'avais été voir l'année derniere : 3 mois = 10kg ! Et en mangeant équilibré et en qté suffisante (enfin desfois j'arrivais pas à finir mon assiete )... Sauf qu'avec l'aménagement ac chéri au moins d'octobre = 12kg en plus ...

Donc c'est officiel je repars pour ma dieth équilibré ! Nous avons commencé lundi avec z'homme !

Objectif : - 15 kg !

Souhaitez moi bonne chance

Par Sita : le 19/05/11 à 10:47:42

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Litipuce : Je veux pas faire la rabat-joie, mais tu dis avoir tout essayé et derrière tu dis avoir trouvé un substitue aux sodas, alors que les boissons sucrés sont la mauvaise habitude alimentaire n°1 avec le grignotage. Et que même un soda light ou 0 sucre est mauvais pour la santé et surtout l'équilibre alimentaire.

Par Vanessa14 : le 19/05/11 à 13:22:20

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 j'ai perdu 5kg grâce à ce régime, je voudrai en perdre encore 4 environ .
Mon chéri en à perdu 9 et ce en 1mois de temps, bon on fait du sport aussi à côté et on le suit pas à 100% car on le trouve excessif pour nous qui n'avions pas énormément à perdre

Par porto31 : le 28/06/11 à 13:55:19

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon je m'ajoute sur ce post!
Voila en fait j'ai perdu 12kg avec Dukan mais bon j'ai repris 2/3 kg avec les révisions du bac...
Donc ça y est je m'y remet! Nouvelle objectif: -7kg!!

Je vais entammer dès ce soir l'attaque pour 5 jours.

Voila

Par spleen. : le 28/06/11 à 14:26:04

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Un régime Dukan à 17 ans ?
Je trouve ça dingue de commencer si tôt à enchainer les régimes. Tu est en obésité importante? Pourquoi tu as pris des kilos en révisant ? Il vaudrait pas mieux se poser la question et se mettre un peu de rigueur ( je parle pour le grignotage pendant les révisions, pour avoir fait un an de prépa, j'ai vu..) , plutôt que de faire subir un régime à son corps?

( A la relecture, j'avoue que j'ai réagit un peu fort, mais c'est à la hauteur de mon incompréhension des régimes chez les jeunes (hors raison médicale evidement), surtout un tel que le Dukan. Désolée si ma réaction apparait excessive ou si tu as des raisons très personnelles de le faire, mais l'obsession du poids chez les femmes dans nos sociétés me laisse pantoise..)

Message édité le 28/06/11 à 14:28

Par marlene446 : le 28/06/11 à 14:47:31

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 + 1 spleen

Un régime Dukan à 17 ans c'est l'assurance de faire des régimes toute sa vie...
Rien ne vaut une alimentation équilibrée on ne le répétera jamais assez mais de mon expérience ressort que les régimes équilibré permettent une perte de poids de 10-15 Kg par an alors que Dukan c'est 10Kg en 2 mois.

L'impatience est donc le fléau de la société actuelle en matière de régime...

Message édité le 28/06/11 à 14:50

Par porto31 : le 29/06/11 à 00:12:44

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Spleen: ben je faisait 87kg pour 1m78... Je ne me supportais plus donc j'ai fait ce régime...
POur les révisions, ben si tu veux comme chui obligé de rester chez moi pour bosser ben je mange... Mais il n'y a pas que ça, comme ça me frustre de ne pas pourvoir sortir je mange trop feculents et des trucs pas bien aux repas.

Marlene: ben depuis petit (9 ans) je suis en surpoids et j'ai vu pleins de medecins qui m'ont prescrit des rééquilibrages alimentaire mais bon quand on ne voit pas les résultats vite arrivés, on abandonne...

Par Polynn : le 29/06/11 à 16:15:53

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
Je suis avec vous. Je l'ai deja fait ce régime, j'ai perdu près de 10kg. J'ai tout repris avec qq kilos en plus . Donc perso, jvous soutien, mais c'est tout

Par clem76520 : le 09/01/12 à 16:53:57

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 une petite question pour celles et ceux qui ont fait le DUKAN

est ce qu'on à l droit de manger des saucisse herta ?
et les viandes pannées ?

ensuite, on peux manger des yaourt 0% et du fromage blanc, mais peut-on manger des compotes de fruit ?

Par Sahel46 : le 09/01/12 à 19:12:04

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je vais pas répondre à ta question Clem.

Voici une petite phrase de ce cher Dukan, à qui visiblement, le business des régimes a fait perdre la tête...:
Pour ceux et celles qui n’auraient pas suivi, le Dr Dukan propose, entre autres, l’instauration d’une option "poids d’équilibre" au bac. Le principe est simple, il s’agit d’accorder des points aux élèves ayant un IMC (Indice de Masse Corporelle) compris entre 18 et 25, soit la majorité des élèves, sur toute la durée du lycée. Pour cela, les élèves seront pesés deux fois par an durant trois ans (imaginez les élèves se rendant à l’infirmerie pour leur pesée bisannuelle… quelle horreur !)
source : Lien

Voilà, donc en + de proposer un régime assez controversé pour la santé, qui n'est pas efficace si on se suit pas à 100% ses préconisations, à vie, ce type rentre dans de drôles de délires...

Par clem76520 : le 09/01/12 à 19:59:05

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 sahel, je suis au courant de ca, je n'adhère pas, mais cela ne repond pas à ma question

Par lapatateuh : le 09/01/12 à 20:11:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh ca me fait rire cette chose!

Car si on regarde bien, en sport, les gens obèses sont aussi pénalisés. Et là ce n'est pas une option le sport ...

Donc c'est un peu du foutage j'ai envie de dire!

Par facettie : le 09/01/12 à 20:30:45

Déconnecté
 J'ai vu un reportage sur ce régime qui m'avait tenté pour perdre les quelques kilos restant de ma grossesse....mais aprés avoir vu les désastres que ce régime peut faire j'ai abandonné l'idée de tout régime d'ailleurs. Je vais plutot me remettre au sport et manger plus equilibré.

Le pb de ce régime a priori c'est qu'il est certe hyper efficace mais pervers car il impose de s'y consacrer à vie au risque de reprendre voir de doubler la perte

Par Sahel46 : le 09/01/12 à 21:08:20

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Désolée Clem
mais je profite de la remontée du post pour donner cette info

Par clem76520 : le 09/01/12 à 21:45:10

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 oups sahel, j'avais mal lu en fait

j'avais lu

"je VAIS repondre à ta question"

et non "je NE VAIS PAS" ^^

pour ca que je disais que ca repondait pas ) ma question, sinon pas de pb

Par glute : le 10/01/12 à 07:10:42

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @clem : les fruits ne sont autorisés qu'à la 3ème phase de stabilisation (une fois que tu as atteind tes kilos perdus).

Pour les saucisses et la viande pané, j'aurais tendance à te dire non car porc et on ne sait quoi et la chapelure n'est pas autorisé. Il existe pas mal de livre de recettes pour pas cher et également des sites internet créé par les "dukanautes" qui pourront t'aider

Par THYPIE : le 10/01/12 à 07:24:23

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les régimes : quel impact sur l’environnement ?

Chroniqueuse  : Christel Ballestrero
Invité : Serge Michels, ingénieur agronome

Nos régimes ont un impact… sur l’environnement ! Et oui… à l’heure où la tendance des régimes en tous genres bat son plein… il faut aussi prendre conscience de leurs répercussions alarmantes sur la planète (dues aux émissions de gazs à effet de serre) ! Alors comment manger équilibré tout en protégeant notre environnement ? Serge Michels, ingénieur agronome, nous répond ce matin ! Il a comparé 3 types de régimes alimentaires : végétarien, traditionnel français, et hyper-protéiné le fameux régime Dukan… Il nous présente le menu idéal à l’impact écologique le plus faible !

Parmi les aliments les plus producteurs de gazs a effet de serre : la viande, les laitages et les œufs.
L’alimentation produit autant d’effet de serre (18%) que le déplacement des personnes (18%) et le logement (15%) !
Etapes de fabrication des protéines animales :
-Fabrications d’engrais chimiques à grand renfort d’énergie fossile.
-Engrais qui seront épandus pour produire des céréales qui serviront de nourriture aux animaux d’élevage. (La moitié des surfaces agricoles en France leur est consacrée.)
Plus l’agriculture et l’élevage sont intensifs, plus ils produisent d’effets de serre

www.greenext.eu
www.proteines.fr

•*• Lien•*•

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval