Dukan...c'est parti! Qui me suit?
Sujet commencé par : Nimus - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par Nimus : le 23/01/11 à 18:51:40
Dire merci | Je re-commence demain. Objectif -15kg. Il faut que je m'en debarrasse pour l'été et pour ne pas commencer une deuxième grossesse avec des kg en trop. Je VEUX retrouver mes jeans taille 40 et virer les 44/46. J'ai deconné pdt ma grossesse il y a 2 ans et là, c'est juste plus possible. Qui me suit? A plsrs c'est toujours plus facile que seule et puis on peut se donner des idées de recettes Dukan... Allez, s'il vous plait, un coup de main?! |
Par lady140984 : le 23/01/11 à 20:17:27
Dire merci | Deux collegue à moi l'ont fait. Perte de poids pour la premiere 18 kilo, pour la deuxieme 9. La premiere n'a pas stabilisé comme il faut, et pendant les vacances elle à arreter, elle à repris 10 kilo. La deuxieme a fait tout bien comme il faut, maintenant elle est depressive, et a conserver un mauvais rapport avec la nourriture, mais elle à pas repris Sauf que, elle calcule tout et tout le temps. NE vient jamais aux soirée, parcequ' elle ne pourra rbien bouffer. Ah ca, elle a la ligne, mais qu'est ce qu' elle est triste. En conclusion, je pense qu' il ne faut pas lacher prise du tout, au moins les deux premiers mois, mais aprés, faut savoir s'autoriser des exces moderé, sans tout reprendre, mais sans tombé dans la psychose. Message édité le 23/01/11 à 20:18 |
Par Nimus : le 23/01/11 à 20:29:21
Dire merci | tout a fait d'accord. Je ne suis pas douée pour l'exces de toute façon. Je ne veux pas être triste. Qd j'ai fait ce regime la premiere fois, j'avais perdu 7kg et pourtant j'avais fait des ecarts... Mon but est qd même de pouvoir manger de tout à la fin et si tu suis le livre et ses differentes etapes, tu finis par manger de tout. Pain, nutella et pizzas aussi! |
Par lady140984 : le 23/01/11 à 20:34:06
Dire merci | Par contre, attention dans le livre, il oublis tres legerment de dire que ce regime ne doit pas être appliquer en cas de probleme de reins. Ca peut être tres tres grave. Alors si tu es sujette au infection urinaire repeté, au douleur dans les reins non expliqués, fait un petit bilan avant de te lancer. Personnelement, je n' ai qu' un reins, et c'est un greffe, c'est pour ca que je ne fais pas dukan, sinon j' aurais bien tester !! La il me reste que ma volonté à manger equilibré, et tout, et tout, mais toute seule c'est pas facile |
Par 59titefleur59 : le 23/01/11 à 20:37:11
Déconnecté | Très mauvaise idée ce régime, çà tire sur le coeur, les reins... Très déséquilibré sur très long terme. Je l'ai tenté par curiosité, résultat au bout de 3 jours: malaise avec pulsations à 120-140, problèmes de reins et j'en passe. Lessivée, démoralisée... 3 jours de phase PP ont suffit. Le seul avantage que j'en ai retiré, c'est que je mange beaucoup moins de viande depuis La phase PP/PL est déséquilibrée car pas de féculents. D'ailleurs les gens qui pratiquent le pro-Ana, pour beaucoup, s'inspirent pas mal de çà sans le savoir... |
Par Nimus : le 23/01/11 à 20:42:16
Dire merci | Je l'ai deja testé et je le vis tres bien. Je ne suis pas une viandarde je me nourris de poulet principalement en viande. Mon probleme c'est le chocolat, les gateaux, les plats tout fait et rapides!! Ce qu'il me faut c'est la motivation de cuisiner et de m'accrocher 3 mois, de stabiliser et apres de ne pas retomber ds le chocolat... Je PEUX le faire, Je PEUX le faire, Je PEUX le faire. à toutes les filles au regime...COURAGE |
Par lady140984 : le 23/01/11 à 20:45:08
Dire merci | IL ya un truc que je comprend pas avec les regimes proteine. Pourquoi il feraient maigrir, alors que les culturiste qui passent leur vie en salle de muscu, s'en servent pour prendre du poids ? Quand j'etais à l' hopital, les anorexiques etait nourrit au proteine pour leur faire prendre du poid egalement. Pourquoi avec dukan ca fait maigrir ??? |
Par Nimus : le 23/01/11 à 20:46:33
Dire merci | Ah ben là.... impossible de donner un debut de reponse... Joker! |
Par blue62 : le 23/01/11 à 20:48:11
Dire merci | dunkan c'est pareil je suis contre pour bien des choses mais surtout parce que j'ai deja des problemes aux reins et je veux préserver ma santé mais je veux bien faire partie du post pour la motivation je fais aussi un regime . on peut s'aider et s'encourager c'est pas facile toute seule surtout quan zhommes mange pleins de bons trucs sous mon nez |
Par conny : le 23/01/11 à 20:49:50
Dire merci | moi je ne peux faire qe des regimes hyperproteinés sinon je tombe dans les pommes... les proteines font maigrir car ils vont se fixer au muscles et ne font pas le "gras" les culturistes euh c'est pour prendre du muscle/de la masse pas pour grossir j'ai fait un regime hyperproteiné et j'ai perdu 10kg en 4mois; repris 4 en 8ans |
Par porto31 : le 23/01/11 à 20:54:04
Dire merci | Allez je te suit! J'en suis déjà a une perte de 8kg après environ 2 mois! Pour l'instant ça va mais qu'est ce que c'est dur... Message édité le 23/01/11 à 20:54 |
Par Nimus : le 23/01/11 à 20:53:34
Dire merci | C'est clair! Zhom et p'tit Zhom vont continuer à goûter et manger tous les trucs interdits... ça c'est la poisse. Mais bon j'ai pris grand Zhom entre 4 z'yeux ce matin et je lui ai dit que s'il voulait un autre bébé fallait qu'il m'aide... Du coup je sens que je vais être plus soutenue que la fois precedente!! Message édité le 23/01/11 à 20:54 |
Par 59titefleur59 : le 23/01/11 à 20:59:27
Déconnecté | Les compléments alimentaires donnés en milieu hospitaliers ne contiennent pas que des protéines. Les protéines servent à faire reprendre un peu de masse musculaire. C'est pour cela aussi que les gens en salle de sport consomment un surplus de protéines, dans le cadre (normalement) d'une alimentation raisonnée. Le soucis de Dukan c'est qu'on créé un effet de cétose en supprimant les glucides et les lipides (pour info une alimentation équilibrée comporte glucides, lipides, protéines). C'est un peu complexe à expliquer, ce sont des réactions chimiques, mais un corps qui ne consomme que des protéines va maigrir très rapidement, mais va aussi trinquer. Après la phase d'attaque, on rajoute une alternance de légumes, mais çà reste déséquilibré, il n'y a aucun féculent (d'où la fatigue ressentie durant cette période d'ailleurs). De plus trop de protéines est très mauvais pour les reins, excellent moyen de se payer, au moins, des calculs rénaux. Dukan balance des vous ne perdrez pas de muscle à toutes les sauces, mais faut voir les conséquences. Cà marche, c'est sûr, d'où le succès, faut voir jusqu'où les gens sont capables d'aller pour perdre du poids... Il n'a pas peur de se retrouver au tribunal le Dr... |
Par Nimus : le 24/01/11 à 09:42:57
Dire merci | Alors ce matin porridge au lait écrémé à midi surimi parce que je suis en rendez-vous et que je n'ai pas le tps de manger et se soir... curry peut-être! Allez, motivée! |
Par aline13 : le 24/01/11 à 09:50:49
Déconnecté | Pourquoi avec dukan ca fait maigrir ??? parce que le corps brûle plus de calorie pour digérer 1 g de protéine qu'1 g d'autre nutriment tout bêtement |
Par tylia : le 24/01/11 à 09:56:10
Dire merci | j'ai une amie qui l'a fait: -17kg, elle est en phase de stabilisation et pour le moment, elle ne reprend rien par contre, je crois que vous oubliez que tous les fruits sont interdits donc les vitamines mon amie avait très souvent des coups de mous car justement, pas de vitamines pour avoir la peche donc oui, c'est un régime déséquiliré! |
Par Wickedgame : le 24/01/11 à 10:19:26
Déconnecté | Ce matin, 2 yahourts + Vitamine C pure. Ce midi ce sera surement oeufs-gambas.... Motivéééeeeee (mais combien de temps?) |
Par Nimus : le 24/01/11 à 10:40:57
Dire merci | Tylia, si j'ai envie d'un fruit, j'en mangerai que ça fasse parti du regime ou non. Une pomme ou une clementine ou un pamplemousse en rythme croisiere ça ne m'a pas empeché de maigrir la premiere fois. Wickedgame, il faut qu'on reste motivée jusqu'au but final. T'as combien à perdre déjà? |
Par Nimus : le 24/01/11 à 14:47:20
Dire merci | Ah ben comme je sors de chez le coiffeur et que j'ai les cheveux TRES epais, j'ai bien du perdre 1kg!! ma balance va être contente demain matin!! |
Par 59titefleur59 : le 24/01/11 à 14:54:12
Déconnecté | Tu pourras dire que tu perds du poids sans faire de régime lol |
Par conny : le 24/01/11 à 15:43:14
Dire merci | en grandes surfaces, il y a des complements vitaminés ça aide aussi courage les filles! je suis de tout coeur avec vous!!! |
Par Sabah : le 24/01/11 à 15:45:38
Dire merci | Au régime aussi! Pas grand chose à perdre, mais bon, on y va quand même, c'est nécessaire! Par contre, Weight Watchers pour moi! Dukan, j'pourrais pas! Courage à vous! |
Par 59titefleur59 : le 24/01/11 à 16:02:49
Déconnecté | Les vitamines de synthèse, c'est tout sauf top. |
Par keriado : le 24/01/11 à 16:04:27
Dire merci | La copine de mon frère a fait Dukan, elle a perdu 15kg en suivant le régime à la lettre, en a repris 5 ensuite et maintenant marche à coup de Dukan périodique car elle reprend graduellement des kg donc repart à chaque fois sur une période Dukan... ça s'appelle se bousiller la santé le Dukan à répétition. Du coup je suis septique quant au fait que le régime marche à long terme Message édité le 24/01/11 à 16:05 |
Par 59titefleur59 : le 24/01/11 à 16:11:17
Déconnecté | Il n'y a aucun régime qui marche à long terme Le seul truc viable dans le temps, c'est une alimentation équilibrée et de l'activité physique. |
Par keriado : le 24/01/11 à 16:54:36
Dire merci | Oui chui entièrement dac la dessus |
Par Nimus : le 24/01/11 à 21:49:22
Dire merci | Alors ce soir, Curry aux oeufs durs. (Coriandre, cumin, Garam masala, piment de cayenne, creme allégée à 3% de MG...) Humm, c'est bon, on ne se croirait pas au regime!! Vivement que je me pese demain matin pour voir!! |
Par Wickedgame : le 24/01/11 à 21:49:51
Déconnecté | J'ai 15kgs à perdre suite à ma grossesse... Mais j'ai craqué! Et oui, déjà! J'ai trop essayé le Dukan, je crois que je le supporte plus. Au bout d'une demi journée, je ressens le manque de "vert", et puis ça me fait puer de la gueule de manger que protéiné c'est insupportable Non je peux plus, je vais juste faire attention comme j'avais commencé à faire. Mais le mot "régime" j'arrive plus... |
Par loloka06 : le 24/01/11 à 21:52:48
Dire merci | Pour essayer de "bouger plus", je me suis achetée un podomètre, histoire de me motiver à marcher au lieu de prendre la voiture pour rien. Et faudrait que je fasse un tour à la salle de sport du coin, histoire de voir les tarifs! |
Par Nimus : le 24/01/11 à 22:18:05
Dire merci | Ah ben bravo Wickedgame!! Déjà! Bon on s'en fout que ce soit Dukan ou Bidule truc de toute façon faut qu'on les perde ces 15kg!! Loloka06 moi j'habite au milieu de nulle part et la salle de gym la plus proche est à 25km... je vais me remettre au cheval et à la wii..pas le choix! |
Par loloka06 : le 24/01/11 à 23:20:42
Dire merci | Pour ça, j'ai la chance d'avoir la salle de sport à 500m de chez moi! mais par contre, si j'habitais dans un trou perdu, j'irai marcher plus facilement! Encore mieux, si j'avais un chien, ou si je montais à cheval, je pourrais partir à pied faire un jogging! |
Par Nimus : le 25/01/11 à 09:24:09
Dire merci | Je dois avouer que je suis de nature plutôt feignante!! j'ai bien le chien, le cheval et la campagne... mais j'ai du mal à me donner un gd coup de pied ds le xxx pour sortir!! |
Par poonsy_alice : le 25/01/11 à 10:55:40
Dire merci | Moi j'ai commencé hier, pas le Dukan, j'avais essayé mais j'aime trop les légumes pour tenir & puis à force de lire dessus, je le trouve pas très sain! Là j'ai commencé le weight watchers (mais gratuitement ), j'ai pas l'impression de me priver mais d'apprendre à manger en quantité normale et à varier ce que je mange ! |
Par lisanka : le 25/01/11 à 13:21:25
Dire merci | A bat les REGIMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive l'alimentation équilibréééééééééééééééeeeeeee !!!!!! Je veux également perdre des kilos (2-3 en fait) et bien je mange juste en plus petite quantité (pas se reservir ou se servir une grosse assiette, c'était ma technique pour pas culpabiliser ) et je fais attention a ne plus faire d'excès, manger des aliments sain et sans MG genre beurre, crème etc. Et puis je suis forcée de reprendre du sport, mon chéri m'a fait un mini programme a suivre les lundi, mercredi et vendredi: Jogging, ou descente et monté d'escaliers ou corde à sauter pendant 10min (et a un bon rythme hein!!) ensuite 1 min de chaise, et plusieurs séries d'abdos! Donc j'espère que dans 1 mois ce sera bon. Bon courage à vous Message édité le 25/01/11 à 13:22 |
Par vertige08 : le 25/01/11 à 14:23:19
Dire merci | pffiou...j'ai minimum 5kg à perdre... Le problème c'est qu'ils sont bien ancré et que j'ai la fléme de faire régime. Faut que je me motive! |
Par beeboylee : le 25/01/11 à 14:37:36
Dire merci | Pfff Dunkan ou autre régime .. Franchement, qui connaissez vous en franc exces pondéral ( pas 3 kilos. qui ait dejà suivi un regime de ce type et qui n ait pas repris, on va dire ds les un an tous les kilos perdus?? j ai un tas de copines qui ont maigri miraculeusement ( parfois en etant crevées,voire malades ) pour regrossir aussi sec, et souvent en etant plus grosses qu'avant ( le fameux effet yoyo) . le seul truc qui marche c'est le sport et l alimentation equilibrée , effectivement .Le reste ,à mon sens, est un vaste pipeau |
Par Sabah : le 25/01/11 à 18:21:27
Dire merci | En même temps, quand le régime se transforme en bonnes habitudes alimentaires, c'est tout bénef! (là, je pense à Weight Watchers). de l'avoir fait il y a quelques années et d'avoir bien perdu, quand tu arrêtes, tu manges en connaissance de cause. j'avais repris un peu après avoir arrêté, mais pas l'entièreté. Mais effectivement, si j'ai repris, je sais que c'est de ma faute parce que les pâtes sauces fromages sont trop bonnes que pour n'en manger qu'une assiette, que quand on fait un bbq entre amis, c'est difficile de ne prendre qu'une viande blanche grillée alors qu'il y a encore des mergez, des saucisses de campagne et une entrecôte-marinée-de-la-mort-qui-tue sur la grille! Mais à ce moment là, il ne faut en vouloir qu'à soi-même! Mais sinon, maintenant, quand je sors au resto, j'étudie la carte pour chercher les plats qui rentrent dans mes points ou en tout cas, dans mes critères d'alimentation saine, je prends un café plutôt que de prendre un dessert, si c'est chez des amis, je picore 2-3 chips au lieu de m'envoyer un paquet à moi toute seule à l'apéro. En conclusion, je pense effectivement que LA solution, c'est d'apprendre à manger équilibrer, de se bouger les fesses et surtout de s'auto-discipliner! (facile à dire, hein!?) |
Par beeboylee : le 25/01/11 à 18:58:14
Dire merci | Weight Watchers, c'est pas un regime miracle mais effectivement juste un truc qui t 'explique par A + B que du poulet grillé , c'est mieux que du boeuf en sauce au vin |
Par Gishouw : le 25/01/11 à 19:02:36
Dire merci | Weight Watchers j'ai une prof qui me disait qu'elle avait un de leurs régimes y'a quelques années et que depuis elle mangeait vraiment à la façon de ce régime qui n'en était pas réellement un c'était juste une alimentation trèèèèèèèèès équilibrée et diététique, eh bien elle n'a jamais rien repris, elle se sent depuis beaucoup mieux et comme ça fait quelques années elle n'a plus aucune tentation pour les aliments qu'elle "s'interdit". |
Par Gishouw : le 25/01/11 à 19:04:18
Dire merci | Je dois être la seule nana qui parle régime avec ses profs |
Par 59titefleur59 : le 25/01/11 à 21:31:19
Déconnecté | Non, non Cà fait depuis le Bac que je suis à fond dans la diététique, et comble de joie j'ai toujours eu des cours de nutrition jusque la fin de mes études. Aujourd'hui je continue les recherches et je suis en train de voir pour monter un projet professionnel sur le sujet donc... Il y a pire (Cà ne m'empêche pas de manger super mal, mais moi c'est en connaissance de cause ). |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous