Avoir des poules chez soi
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par catimini596 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54
Dire merci | L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible... (superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...) merci ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par mon quidam : le 04/09/12 à 09:27:48
Dire merci | Si les oeufs ne sont pas solides, c'est qu'elles n'ont pas assez de nutriments pour faire la coquille. Il faut leur donner coquille d'oeufs pilees, coquillages, os de sèche, etc... |
Par THYPIE : le 04/09/12 à 09:44:02
Dire merci | Moi elles ont du sable et des coquilles d'huîtres |
Par pitichat83 : le 04/09/12 à 14:28:54
Dire merci | Moi aussi elles ont des coquilles d'huitre mais elles n'y touchent pas. Par contre je vais voir pour leur mettre du sable |
Par pitichat83 : le 04/09/12 à 14:32:31
Dire merci | C'est le couple à 30 euros la poule à ce prix là moi je prend pas ce que je veux dire par la,c'est que vendre en couple c'est pour se debarasser des coqs,parce que quasi jamais personne n'en veut Le gars vend tout en couple, il en a plusieurs. Dans mon coin c'est les tarifs pour coqs et poules (ça fait un moment que je cherche ) J'ai trouvé coq ou poule à 10 euros mais beaucoup plus loin donc l'un dans l'autre avec les frais d'essence ça me revient pareil Message édité le 04/09/12 à 14:36 |
Par mon quidam : le 04/09/12 à 17:53:35
Dire merci | Les coquilles d'huitres, si elles sont trop grosses, elle ne peuvent pas les casser. Suffit de les ecraser avec le pied pour les emietter. |
Par pitichat83 : le 04/09/12 à 21:28:25
Dire merci | J'ai fais aussi mais elles s'en foutent lol |
Par THYPIE : le 04/09/12 à 22:07:08
Dire merci | Elles sont bizarres tes poules les miennes ce sont des bouffes-tout ce soir, une musaraigne a eu la mauvais idée de traverser le poulailler très mauvaise idée |
Par pitichat83 : le 04/09/12 à 22:32:54
Dire merci | Ah ben moi aussi elles bouffent les souris |
Par lineginger : le 13/09/12 à 09:06:34
Dire merci | ma tite poule serama soie est morte |
Par alpine40 : le 13/09/12 à 10:23:51
Dire merci | ben mince alors,que s'est il passé? |
Par alpine40 : le 13/09/12 à 10:24:26
Dire merci | en tt cas,si vous avez de grosses plaies sur vos poules,les EMA ca marche du tonnerre |
Par THYPIE : le 13/09/12 à 10:29:42
Dire merci | Quelqu'un peut me driver sur un produit anti-poux en poudre ? Au magasin, ils n'ont rien en stock alors je voulais commander sur le net mais quoi et où ? |
Par alpine40 : le 13/09/12 à 11:19:02
Dire merci | moi je leur mets du frontline,un pschit sous chaque aile |
Par lineginger : le 13/09/12 à 12:31:49
Dire merci | je sais pas, sa fesait 2/3 jours qu'elle avais l'air fatigué mais bon c'est quand même fragile ses petite poules |
Par attilio : le 13/09/12 à 13:56:27
Dire merci | THYPIE ... testé et approuvé, acheté sur le net et je ne changerai plus de produit : PYREVOL le site : Lien un conseil, achète direct le seau d'un kilo |
Par attilio : le 13/09/12 à 14:01:41
Dire merci | line ... les poux rouges, c'est la plaie, j'ai failli perdre une poule à cause de ça. elle était triste et fatiguée, ne mangeait presque plus ... j'ai eu la bonne idée de l'examiner sous toutes les coutures, j'ai vu que sa peau virait au jaunâtre alors je l'ai emmenée chez le véto qui lui donnait 30% de chances de s'en sortir. diagnostic : attaque de poux rouges .... alors que les 5 autres poules n'avaient rien elle a eu une cure d'antibios, un déparasitage total à grands coups de frontline et de stronghold, une semaine d'isolement et elle est repartie comme en 14. |
Par THYPIE : le 13/09/12 à 16:10:23
Dire merci | Merci en fait hier soir, j'avais des chatouillis sur les bras en sortant du poulailler et en regardant de très très près j'ai vu une minuscule bestiole transparente qui me rampait dessus je suis donc retourné vérifier les poules et j'ai eu confirmation qu'elles sont bien infestées cette année j'aurais tout eu en matière de bestioles les puces sur mes chiens et mes chats, des mouches plates sur mes chevaux, et maintenant les poux sur les poules |
Par lineginger : le 13/09/12 à 20:54:47
Dire merci | elle avais rien sur la peaux ... l'eleveur pense a un coup de froid plusieurs de ses poules sont aussi morte on est passer de 30° la journée a 5° en 1 journée et avec la pluie en plus ... c'etait la plus petite, vrmt petite, en plus cette race est difficile a elever y'a pas mal de mortalité |
Par Nel.geneve : le 14/09/12 à 08:16:47
Dire merci | Oh flûte...c'est vrai que les soies sont assez fragile niveau humidité/température etc... Nous on a presque fini un enclos supplémentaire pour les nôtres, histoire de leur faire tondre et ratisser la pelouse par petits morceaux. Je vous mettrai des photos quand ce sera fini. |
Par tipouni : le 19/09/12 à 07:53:44
Dire merci | keriado, c'est quoi ton coq qui ne chante pas ? j'aimerais bien avoir un coq pour mettre un peu d'ordre dans ma basse cour, mais pas forcément envie d'avoir un hyper gueulard ... Y a t il des races qui braillent moins ou cela dépend il vraiment des individus ? ce soir, le veto passe, sans doute pour euthanasier ma grosse poule la plus familière, elle ne se porte plus sur ses pattes depuis 4 jours, mais elle mange et se bagarre ... fait ch***, elle ne lache rien, j'aurais préféré la retrouver crevée un matin ou un soir, mais c'est mal la connaitre ... et je suis incapable de lui tordre le cou à celle là ... les autres, ce sera sans doute plus simple, mais elle que l'on a eu tout poussin, qui dormait avec mon homme pendant la siste .. |
Par Antares62 : le 11/10/12 à 14:05:37
Déconnecté | dans la nuit d'avant hier à hier une poule du poulailler des parents s'est fait déplumée ! elle est toujours en vie mais carrément à poil d'un côté ! y'a un trou de rat par terre ! est ce qu'un rat s'attaquerait à une poule ?? sinon quoi d'autre ? sachant que la nuit elles dorment dans leur maison en bois et sortent vers 08h quand mon père va leur donner à manger . un chat l'aurait bouffée nan?et y'aurait des traces de griffes sur sa peau ? |
Par mon quidam : le 11/10/12 à 19:36:33
Dire merci | Moi j'ai un chat quasi sauvage qui dort dans le poulailler! à une epoque, il y.avait aussi un caneton, le chat dormait en le tenant dans ses pattes comme un gamin avec sa teuteute! Normalement, les chats, même sauvages, ne touchent ni aux poules, ni aux canards, ni à leurs rejetons... Une poule qui se fait plumer, ça me fait plutôt penser à une autre poule. En plus, en ce moment, elles muent, donc elles sont épouvantablement moches... Après, il peut se produire des trucs qui sortent de l'ordinaire. Un ami agriculteur, qui faisait jadis du cochon, m'a raconté avoir eu une passe desagreable durant laquelle il retrouvait chaque matin un des ses porcelets avec plus que trois pattes. evidemment, après, ils mourraient. Ne trouvant l'auteur du truc, il monta la garde avec un fusil, avant de voir un chat domestique, qu'il avait l'habitude de voir dans sa cour, venir tranquilou se casse-croûté une patte de bébé cochon sous la mère. . Évidemment, ce fut son dernier parce qu'après... PAN! |
Par keriado : le 11/10/12 à 19:59:29
Dire merci | keriado, c'est quoi ton coq qui ne chante pas ? j'aimerais bien avoir un coq pour mettre un peu d'ordre dans ma basse cour, mais pas forcément envie d'avoir un hyper gueulard ... Y a t il des races qui braillent moins ou cela dépend il vraiment des individus ? Ouuuuh désolée j'avais pas vu la question Aucune idée de la race du coq. Il fait partie de la caisse de poussins "poubelle" qu'on a récupéré l'an passé. (Ils viennent d'un centre de multiplication. Là bas on se débarrasse du trop plein de naissance en détruisant ) Bref je sais pas, c'est un coq roux, dans les 3/4kg, une petite queue pour un coq, pattes jaunes. |
Par Antares62 : le 11/10/12 à 20:49:15
Déconnecté | Une poule qui se fait plumer, ça me fait plutôt penser à une autre poule. En plus, en ce moment, elles muent, donc elles sont épouvantablement moches... non non là il y avait tout un tas de plumes dans un coin du poulailler comme si on l'avait massacrée et la poule est restée toute la journée en état de choc dans son coin (alors qu'elle est apprivoisée ) mon père à mis 2 pièges pour cette nuit et on a rentré tout le monde |
Par kefiretlome : le 12/10/12 à 00:00:46
Dire merci | Je confirme pour la mochitude de la mue ! En ce moment, Babette est quasi "à poil", elle a perdu des plumes de partout, ça tapisse le poulailler, c'est impressionnant Et elle n'a quasi plus rien sur le croupion, ça fait bizarre, et le reste, ma foi, c'est fort "chauve"... Elle est vraiment vilaine ! |
Par THYPIE : le 12/10/12 à 06:56:56
Dire merci | C'est marrant, moi j'en ai qu'une qui se déplume et que par le cul |
Par keriado : le 12/10/12 à 07:33:54
Dire merci | Après faut différencier : - la poule déplumée par la mue - la poule déplumée par le coq qui lui monte trop dessus (le dos) - la poule déplumée par une attaque |
Par pitichat83 : le 27/11/12 à 11:22:42
Dire merci | Bon j'ai fais une bétise la semaine dernière, j'ai enfermé mes poules dans le parc sans accés au poulailler, quand je suis venue fermer le soir évidemment monsieur renard en avait emmené 3 c'était les poules de ma belle mére qui est décédés y'a 2 ans je vous avoue avoir pleuré comme une nouille je m'en suis voulu à mort. Il reste que cocotte qui se sent seule, je voudrais prendre un couple de poule negre soie mais je trouve rien à proximité. Et j'ai aussi vu ça Lien est ce que ça pond ? c'est joli ? ... Je vais reprendre qq poules rousse mais j'aimerais un joli poulailler plein de poules différentes que ça soit gaie quoi lol |
Par nats : le 27/11/12 à 14:41:24
Dire merci | Je vais reprendre qq poules rousse mais j'aimerais un joli poulailler plein de poules différentes que ça soit gaie quoi lol Améraucana sont intéressantes par leur oeufs verts, elles sont familières et leur couleurs sont très variables; noire, blanche, herminée, grise... Moi, je cherche plutôt des marans naines, mais c'est difficile à trouver |
Par pitichat83 : le 27/11/12 à 16:52:13
Dire merci | En ce moment y'a pas grand chose dans mon coin niveau poule |
Par catimini59 : le 12/01/13 à 14:46:32
Dire merci | Coucou à tous, Je me permets de laisser un petit message sur votre post pour avoir des conseils. Une poule est arrivée dans mon jardin cette semaine. On ne sait pas comment car mon jardin est entouré par un mur 1,80 mètres! Elle aurait réussi à voler au-dessus?? J'ai questionné tous mes voisins, aucun n'a de poules?! Du coup je me retrouve avec une poule qui n'appartient à personne et je ne sais pas quoi en faire. J'aimerai bien la garder (les enfants sont d'ailleurs super enthousiastes à cette idée ) mais j'ai peur qu'elle s'ennuie toute seule. En plus mon jardin n'est pas grand, environ 180 m2, est-ce qu'elle ne risque pas de déprimer, ou d’abîmer la pelouse? Je pense que le plus raisonnable serait de la donner à quelqu'un qui a déjà des poules mais j'aimerai tout de même avoir vos avis! |
Par kefiretlome : le 12/01/13 à 15:31:04
Dire merci | Bon, ben moi, j'ai 2 poules de moins depuis le 30 décembre.... Une copine est venue à la maison chercher du foin pour ses ponettes, elle avait son jeune chien, un batard de colley avec on ne sait pas quoi, un autre berger sans doute. Je lui ai dit de faire gaffe, vu qu'il était en liberté, car j'avais les poules dehors. Elle m'a dit "pas de souci, il ne s'y intéresse pas" Sauf qu'un quart d'heure après, après avoir fait grimper mes chats aux arbres,, puis tenté d'emmerder les chevaux (il n'a pas insisté, heureusement pour lui), il a vu les 4 poules qui revenaient au poulailler, et il est parti après elles. Tout le monde est parti en courant , et on ne voyait plus rien (scène du crime cahée par la haie), mais on a clairement entendu piailler bizarrement. Et rien à faire, ma copine appelait son chien qui n'en avait rien à battre... On a couru après, il avait attrapé Jones (ma Marans noire), il y avait des plumes partout. Elle a réussi à lui faire lâcher, la poule s'est planquée sous la haie. Le chien s'est barré, elle n'arrivait pas à le récupérer. Quand elle a enfin fini par le choper et l'attacher, mes poules avaient toutes disparu, éparpillées un peu partout. Ils sont partis, elles ont commencé à revenir au poulailler, la nuit tombait. J'ai vu rentrer Babette et Nuggets, mais pas de Ginger. J'ai pu examiner Jones, mais elle n'était pas que déplumée, elle avait une profonde blessure de croc sur le dos, et avait toute la peau arrachée d'un côté, on voyait la chair, elle gloussait bizarrement. J'ai demandé l'avis du voisin, me doutant bien qu'on ne pourrait pas la soigner. Il a dit qu'il fallait l'abréger, car elle ne s'en remettrait pas, c'était trop abîmé. Du coup, on a tué et vidé Jones Pas complètement perdue, puisque bonne à manger quand même... Par contre, on n'a retrouvé Ginger que le lendemain aprem, morte, dans un des pré, elle aussi avait des plumes en moins et avait été blessée...Elle était toute raide. Celle là, on ne l'a pas mangée, elle avait trainé dehors plus de 20 heures.... Je suis dégoûtée. Ginger était ma meilleure pondeuse. Et la plus sympa de mes 4 poules. Jones n'était pas sympa, mais on s'était habitués à la voir, et même si elle pondait moins que Ginger, elle nous donnait quand même des oeufs. Alors, après Rambo disparue sans laisser de traces cet été, il ne reste que Nuggets (achetée pour remplacer Rambo) et Babette, mon autre Marans. Ma copine va les remplacer, mais j'ai dit pas avant le printemps, ça ne sert pas à grand chose en ce moment, elles pondent moins en hiver. Trop con ce chien ! Et surtout, ça m'énerve ces gens qui croient que leur clebs est super, mais qui n'ont aucun rappel, et qui les laissent quand même se balader en liberté n'importe où... |
Par kefiretlome : le 12/01/13 à 15:37:26
Dire merci | Catimini, une poule, ça vole très bien, surtout les jeunes poules, pas encore trop lourdes. J'en avais une qu'on avait appelée Rambo justement grâce à sa capacité à s'envoler : dès son arrivée chez nous, le premier soir, alors qu'on les avait laissées enfermées dans la "cage" attenante au poulailler pour qu'elles prennent leurs repères (cage sans toit), à la nuit tombante, nous avions vu que les poules étaient rentrées, et nous avions fermé sans vérifier. Le lendemain, surprise, il manquait la poule blanche dans le poulailler. On l'a retrouvée 5 mn après, perchée dans la haie. Elle s'était envolée en fait par dessus le poulailler, et comme ça avait atteint la haie (assez haut d'ailleurs), où elle avait passé la nuit, sous la pluie. A la suite de quoi, décrétant qu'elle était une Warrior, nous l'avions appelée Rambo Une poule toute seule risque de s'ennuyer, mais une seule copine suffit. C'est sympa, on a des oeufs frais. Et puis, c'est amusant à observer. Par contre, ne te fais pas trop d'illusions pour ton jardin : ça gratte beaucoup, alors à moins d'avoir de la surface, elle risque vite de "râper" ta pelouse. Et si tu as quelques plantations, méfies toi, elles bouffent pas mal de trucs. Le potager est à protéger (elles adorent les salades, les tomates, les blettes....). Et il lui faut un endroit abrité où dormir, et un nichoir pour pondre. |
Par Antares62 : le 12/01/13 à 15:45:00
Par kefiretlome : le 12/01/13 à 16:23:02
Dire merci | Ben, comme je viens de le dire juste le post au dessus, on a mangé Jones la semaine dernière.... A la base, je n'ai pas pris des poules pour les manger, c'était pour avoir des oeufs, et comme je donne des noms à mes bestioles, ce n'est pas pour les flinguer après. Mais bon... Dommage de perdre une belle poule bien en chair comme l'était Jones. Plumée et vidée, elle faisait quand même 2,5 kg ! Et elle nous a fait 3 repas : -une blanquette de poule au riz en premier (il reste 2 portions que j'ai mises au congélo pour un soir prochain) -des ravioles cuites avec le bouillon le lendemain soir -et un potage de légumes le surlendemain avec les légumes de cuisson de la blanquette (poireaux et carottes) et le bouillon restant, auquel j'ai rajouté 2 pommes de terre et 2 tomates pour faire ma soupe. Pas trop d'expérience pour l'exécution et le vidage, si ce n'est les conseils du voisin, et les souvenirs de mon mari qui passait toutes ses vacances à la ferme de sa tante, et mon expérience d'avoir déjà vidé plusieurs fois des canards (préparés) quand je vivais dans le Sud Ouest. Pour tuer la poule, mon homme s'est servi d'un couteau bien aiguisé, pour l'égorger là où lui avait montré le voisin (perso, je penchais plutôt pour la hachette et lui couper le cou sur le billot...mais comme j'ai dit, on n'a pas l'habitude) Pour le vidage, si on coupe ce qu'il faut comme il faut, c'est assez facile. Là, on a un peu bataillé, mais ça a été. Le plus important est de retirer la poche de fiel sans qu'elle se perce, pour ne pas gâter irrémédiablement la viande. Pour le plumage, c'est assez casse pied aussi. Enfin, bref, si on peut éviter, on ne fera pas ça tous les jours |
Par catimini59 : le 12/01/13 à 17:00:36
Dire merci | Merci pour tes conseils Kefir Je suis désolée pour tes poules, je comprends ta peine Mon chien aussi (croisé épagneul breton) l'a coursée quand elle a atterri dans le jardin mais il n'a pas réussi à l’attraper. Je lui ai hurlé dessus et il est revenu de suite. Dommage que le chien de ton amie ne se soit pas comporté de même Mon homme est parti dans l'idée de la garder (d'ailleurs il est parti se renseigner sur la construction d'un abri), moi je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée. Nous avons une jeune chatte de 6 mois qui ne sort pas beaucoup mais en grandissant est-ce qu'elle ne va pas s'amuser à la chasser? Le chien ne s'y intéresse plus (même si je vois bien qu'elle l'intrigue). Et puis je me dis aussi qu'elle doit bien appartenir à quelqu'un, elle vient peut-être de beaucoup plus loin! |
Par attilio : le 12/01/13 à 17:13:47
Dire merci | en principe, les chats ne touchent pas les poules , c'est trop gros. pour les poules extra naines je ne sais pas, mais j'ai 5 chats et jamais ils n'ont essayé de s'attaquer à une de mes poules ... c'est plutôt les poules qui vont asticoter les chats. |
Par attilio : le 12/01/13 à 17:17:12
Par catimini59 : le 12/01/13 à 17:17:12
Dire merci | Là c'est une petite poule. Une poule anglaise d'après mon voisin (moi je ne connais que les poules pondeuses). |
Par catimini59 : le 12/01/13 à 17:18:31
Dire merci | Impressionnante ta photo Attilio! On sent que le chat ne va pas broncher |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous