Avoir des poules chez soi
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat836 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54
Dire merci | L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible... (superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...) merci ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par attilio : le 12/01/13 à 17:19:42
Dire merci | même une poule naine, je ne pense pas que les chats s'y attaquent. les extra naines c'est encore autre chose, ça a la taille d'un pigeon, donc là je ne sais pas ... |
Par spleen. : le 13/01/13 à 00:08:40
Dire merci | Nous avons des naines et des grosses en liberté, et deux chattes chasseuses. Aucun soucis . C'est déjà gros, et c'est impressionnant, surtout quand elles se gonflent. Je ne pense pas que la tienne risque quelque chose. |
Par catimini59 : le 13/01/13 à 12:39:15
Dire merci | Merci ça me rassure un peu! Je vous mets une photo de notre invitée Elle chantonne depuis une heure en se promenant dans le jardin. Savez-vous quelle est cette race de poule? |
Par attilio : le 13/01/13 à 13:41:39
Dire merci | on dirait une barbue d'Anvers mais l'aigrette me fait dire qu'elle est croisée avec une race comme la Padoue ou la Houdan. en tous cas elle est bien jolie ... il te reste à lui offrir une copine |
Par catimini59 : le 13/01/13 à 13:59:48
Dire merci | Ben oui justement pour la copine on se posait la question de savoir s'il fallait prendre des précautions comme pour les chevaux pour l'intégration? Genre on les met direct ensemble ou on les laisse s'observer chacune de leur côté? On a fini la construction du poulailler. Comment lui apprendre à aller dedans? Je pose des questions un peu bêtes mais on a jamais eu de poule à la maison alors je me renseigne |
Par attilio : le 13/01/13 à 14:33:54
Dire merci | elle est toute seule donc, si tu lui mets une copine de sa taille, elle ne vont pas se battre. l'intégration est plus délicate quand on amène une nouvelle poule dans une basse-cour déjà formée ... les éternels problèmes de hierarchie pour lui apprendre à rentrer dans sa cabane la nuit, il va falloir que tu t'y colle pendant 3 ou 4 jours : à la tombée du jour, tu la choppe et tu l'enfermes dedans, le matin tu lui ouvre la porte ... elle va vite comprendre le truc et c'est elle qui montrera le chemin aux autres quand tu auras craqué pour une demi-douzaine de poules par contre, il faut qu'elle puisse se percher à l'intérieur du poulailler, sinon elle va le bouder. |
Par gazzabella : le 13/01/13 à 14:47:34
Dire merci | J'ai des poules, 2 chattes et 7 chiens entre autres. Tout le monde s'entend bien. Il faut apprendre aux chiens à ne pas y toucher au départ mais les chats ne s'y risquent pas. Même quand il y a des poussins, les chats ont trop peur de la poule qui sait défendre ses petits. |
Par catimini59 : le 13/01/13 à 16:20:23
Dire merci | La chatonne l'a coursée un peu tout à l'heure. Elle joue à la poursuivre mais je pense que ça va lui passer (enfin j'espère!). On a réussi à l’attraper et on l'a enfermer à l'intérieur avec à manger. On recommencera demain et les jours suivants jusqu'à temps qu'elle s'habitue! |
Par attilio : le 13/01/13 à 16:31:47
Dire merci | ne t'inquiètes pas, quand elle en aura marre elle fera face à la chatonne avec un air aimable comme les poules savent si bien lancer et chatonne se déballonnera |
Par catimini59 : le 13/01/13 à 18:16:11
Dire merci | Oui c'est ce que je me dis aussi! Elle va pas la ramener la fifille!! Il faudra qu'elle se montre amicale avec la nouvelle venue et qu'elle soit solidaire car après tout elle aussi a débarqué dans notre vie sans que cela soit prévu au programme |
Par attilio : le 13/01/13 à 18:26:48
Dire merci | tout va bien se passer, il n'y a pas de raison |
Par attilio : le 13/01/13 à 18:32:15
Dire merci | ici ils vivent tous en bonne harmonie et ça donne parfois des situations ... |
Par catimini59 : le 13/01/13 à 18:36:53
Dire merci | J'espère trouver autant d'harmonie parmi ma ménagerie! |
Par lydie15 : le 15/01/13 à 02:43:55
Déconnecté Dire merci | j'ai 2 questions svp j'aimerai bien reprendre des cocottes (j'en ai déja eu des dizaines) en voyant votre post j'ai flashé sur les groooooossses poupoules orpingtons 1/ est ce que 800 mètres carrés d'herbe sont suffisant pour un trio à l'année ?? ou ces modèles géant vont me tuer l'herbe ?? 2/ sont elles assez grosses pour être "contenues" dans un parc fait avec du grillage à mouton ?? ou elles vont reussir à se barrer au travers ?? merciii |
Par attilio : le 15/01/13 à 09:52:18
Dire merci | le physique des orpigton est trompeur, elles paraissent grosses mais c'est en fait à cause de leur plumage très vaporeux. ce sont des poules calmes et sympas qui s'aprivoisent facilement, tu n'as rien à craindre pour ton herbe, elles ne vont pas te retourner le terrain. j'en ai une née à la maison, c'est ma couveuse, excellente mère et c'est la plus cool du poulailler. |
Par lydie15 : le 15/01/13 à 13:53:38
Déconnecté Dire merci | elle est trop belle, j'adore vraiment. Donc selon toi, si elle a vraiment envie de passer, elle se "tassera" pour passer au travers du grillage ?? qui saurait me dire le tour de taille de ces espèces ?? savoir si ça bouchonnerait dans mon grillage, lol |
Par attilio : le 15/01/13 à 18:23:13
Dire merci | la mienne ne passe pas, elle est très sage. maintenant, ça dépend surtout de la taille du maillage de ton grillage ... si elle peut passer dans les mailles, elle passera, mais n'importe quelle autre poule en fera autant. |
Par goodnightmoon : le 01/02/13 à 11:36:50
Dire merci | Coucou je me tape l'incruste! Nous venons d'acheter une maison et j'ai toujours rêvé d'avoir des poules pondeuses Donc elles auront un grand parc abrité et fermé de grillage (environ 5m sur 5) Je pensais prendre 3/4 poules. Quelles poules me conseillez-vous? je cherche des poules jolies ,gentilles et bonnes pondeuses. Faut-il avoir obligatoirement un coq? Merci pour les réponses! |
Par spleen. : le 01/02/13 à 14:10:40
Dire merci | Pas besoin d'un coq si tu n'as pas envie de poussins.. Et si tu aimes dormir sans son chant à 5h du matin en été . Après, pour la race, je te conseille plutôt de feuilleter un livre ou des sites, pour voir quelles races t'attirent. On a des naines croisées, des mi naines, et des marans taille standard. Ces dernières font des très beaux oeufs roux, avec de bonnes qualités nutritionnelles . Regarde aussi en fonction de ton climat et de ton sol. Les poules qui ont des plumes aux pattes supportent mal l'humidité par exemple. |
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 14:27:24
Dire merci | Spleen, tu les as prises où tes Marans ? Parce que les 2 miennes, prises chez un éleveur/collectionneur à Tullins, trouvé dans la liste des éleveurs du club de la Marans, elles n'ont jamais été fichues de me faire des oeufs roux Jones les faisaient légèrement plus foncés, de façon assez uniforme que mes pondeuses "basiques", mais Jones s'est faite croquer par un chien fin décembre, et Babette, elle, arrive à faire des oeufs avec des "taches de rousseur", mais on est loin du standard de la Marans quand même. Je me suis un peu faite avoir sur ce coup là. Goodnightmoon, perso, j'avais choisi d'avoir des races différentes, dans l'espoir d'avoir des oeufs différents (ce qui permet de savoir qui travaille bien ) A la base, je voulais une Leghorn (elles font des oeufs tout blanc) mais je n'en ai pas trouvé vers chez moi, alors je me suis rabattue sur une Sussex, qui fait des oeufs assez clairs. J'avais Ginger, petite poule rousse sans race particulière. Rambo (la Sussex) et Ginger étaient les 2 meilleures pondeuses. Puis les 2 Marans, qui pondent bien, mais un peu moins fréquement. Là, j'ai repris une petite poule sans race, noire au camail rougeoyant, elle est bien mignonne, et bosse bien... Tiens, les Marans, elles ressemblent à ça : C'était Jones, une Marans Noire Argentée Et là, Babette, Marans Froment |
Par amandine.liot : le 01/02/13 à 15:06:50
Dire merci | Chez moi j'ai 2 marans noire achetées chez un éleveur normand, elles me font des oeufs vraiment chocolats... mais à part qu'elles font pas des oeufs de la bonne couleur, elle sont jolie Kefir tes marans!!! |
Par mon quidam : le 01/02/13 à 16:12:47
Dire merci | Elles pondent en ce moment vos poules? Parce que moi, rien du tout. |
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 16:16:35
Dire merci | Bah, j'en ai plus que 2, du coup : Nuggets et Babette. J'ai droit à un oeuf tous les 2 ou 3 jours en ce moment. Mais les jours rallongent, elles vont bientôt pondre plus (faut de la lumière pour avoir des oeufs) |
Par Lilonette : le 01/02/13 à 16:30:03
Dire merci | Nuggets... pauvre bête!! |
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 16:32:00
Dire merci | Oui, elle a un nom prédestiné la pauvre Remarque, la première qui a disparu, c'était Rambo (on ne l'a pas retrouvée, si ça se trouve, elle est partie en Afghanistan ) On se disait qu'avec un nom de warrior, il ne lui arriverait rien... |
Par goodnightmoon : le 01/02/13 à 16:37:53
Dire merci | ok merci les filles! J'avoue que je suis assez inculte en poule. J'ai un chien et un chat donc je pense pas que les poules auront un accès libre au jardin ,les pauvres je pense qu'elles feraient pas long feu! Bon j'ai regardé un peu les poules et j'avais effectivement remarqué la Sussex et la marans. J'en veux aussi des differentes pour avoir plein de z'oeufs pas pareil! On me propose un lot de poule de reforme pour pas cher..Je me dis que les pauvres méméres elles méritent peut être une retraite mais le mec me dit qu'elles pondent encore dans ce cas pourquoi les reformer a tout juste 1 an? |
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 16:42:10
Dire merci | Elles pondent encore, mais moins, et ne ont plus assez rentables pour les entreprises productrices d'oeufs. Mais je connais pas mal de particuliers qui prennent des poules de réforme. Elles ne sont pas chères. |
Par mon quidam : le 04/02/13 à 11:20:02
Dire merci | On me propose un lot de poule de reforme pour pas cher..Je me dis que les pauvres méméres elles méritent peut être une retraite mais le mec me dit qu'elles pondent encore dans ce cas pourquoi les reformer a tout juste 1 an? C'est des obligations par rapport au label. Les 3/4 de mes poules sont des "ex-cocorettes", et elles pondent encore très bien pendant 2-3 ans après leur réforme. Par contre elles sont très LAIDES, car elles ont été "debecquées" et la partie supérieure du bec ne repousse pas (alors que le dessous, oui... ) Ah oui, et les poules plus vieilles ont plus tendance à couver (ce qui moi m'arrange bien). |
Par pitichat83 : le 20/02/13 à 21:38:38
Dire merci | Il ne me reste plus qu'une poule que j'ai sauvé in extremis de monsieur renard, comme une pauvre cloche j'avais refermé la porte du pouillailler laissant mes pauvres poules livrées au renard, il en aura emporté 4 j'en ai retrouvé qu'une Du coup là j'ai passé commande de 2 poules rousse 3 poules noir et un canard, j'ai pas osé en prendre 2 car je me suis dis ça va etre gros et me pourrir mon poulaillier, et là ce soir mon homme me dit que ça vit à plusieurs et que les poules vont le ratatiner. Alors que faire ??? Celles qui ont des canards pourront peut etre m'éclairer. Les poules auront 3 semaines, ma cocotte a plus de 2 ans elle par contre et le canard aura 8 jours (donc djà peut etre que je l'isolerais un peu au début ) |
Par mon quidam : le 21/02/13 à 10:22:18
Dire merci | Huit jours? Euh, faut le mettre sous la lampe encore au moins un mois (en fait, jusqu'à ce qu'il ait des vraies plumes)... Parce que là, le "froid de canard" va te le ratatiner en 2 heures... Sinon, ça cohabite bien avec les poules, même si c'est vrai que ça leur cradeug tout... Mais je ne suis pas sûre que deux canards vont plus salir qu'un seul. Le problème, c'est que dès que ça voit de l'eau, ça va faire le couillon dedans et ça l'étale partout. L'autre problème, c'est que les poules dorment sur les perchoire et eux dessous, donc... |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:26:36
Dire merci | J'ai une ferme pédagogique (cf post recent sur le fofo) et les canards ça me connait Noous avons des canards d'ornement (carolin et mandarin) qui sont en parc avec des poules. Nous n'avons pas eu de souci de cohabituation mais il est vrai que les canards aiment vivre à plusieurs; on conseille un male pour deux femelles dans l'ideal. Pareil; 8j c'est vraiment trop jeune si tu peux reserve le et va le chercher plus tard car bon...installer une lampe pour un caneton ça va te revenir très cher je ne comprends meme pas qu'on fasse reproduire à cette periode c'est vraiment dur pour les jeunes de survivre. Quel type de canard veux tu prendre |
Par Gracioso : le 21/02/13 à 12:56:45
Dire merci | Lydie, j'ai 3 oppington, qui vivent dans 200 m² environ avec un coq, et 5 autres poules + 1 biquette, et elles ont largement de la place Et j'ai un enclos à grillage type cloture de jardin tout ce qu'il y a de plus bête. |
Par pitichat83 : le 21/02/13 à 13:12:46
Dire merci | J'avoue que j'avais pas pensé au coup de la lampe, mais bon ça au pire je peux m'en faire preter une et à la limite rappeller pour en commander un autre avec. C'est pas pour tout de suite c'est pour le 24 avril c'est pour ça je me renseigne avant histoire de me préparer lol |
Par spleen. : le 23/02/13 à 20:08:49
Dire merci | Kefiretlome : désolée pour le retard . Nos Marans viennent de chez M.Colombel, à Voreppe . |
Par Lilonette : le 26/02/13 à 14:09:19
Dire merci | Salut, Nous venons de signer un compromis pour une maison avec 2,5ha, et évidemment nous aimerions avoir quelques poules pour les oeufs et la dispersion des crottins Je vous mets quelques photos pour avoir vos avis, car nous avons 2solutions: -faire le poulailler dans les soues à cochon, il y en a 2 mais avec une petite cour commune. -faire le poulailler dans un petit box, qui sert actuellement à loger ânes et moutons (enfin c'est ouvert en continu, ils ne rentrent pas tous en même temps hein ) Ca je pense que ça sera selon négociations avec mon homme, parce que j'aimerais bien prendre un couple de chèvres naines, donc les poules seraient dans les soues, mais lui aimerait mieux un cochon (sauf que ça pue et je ne sais pas du tout du tout, comment ça s'entretient, en plus ça serait juste pour le bouffer ), donc l'endroit sera aussi choisi en fonction de la décision finale! Dans les 2cas, il y a déjà des petites cours et c'est sur du sol en dur donc ce qui est top c'est qu'un renard ne pourra pas creuser par contre les poules risquent de ne pas apprécier? En sachant qu'elles seront enfermées dans la cour seulement la nuit, ou quand on part en week-end/vacances, parce que je chercherai quelqu'un pour s'occuper des chevaux mais pour les poules s'il faut venir tot le matin et tard le soir pour ouvrir/fermer, pas facile de trouver des volontaires... |
Par Lilonette : le 26/02/13 à 14:18:43
Dire merci | Voici donc les photos, je fermerai avec du grillage, mais je ne sais pas si je monte juste la cloture ou si je fais carrément une volière (je penche plutot pour la volière ) les soues le petit box (sur la dernière on voit que les soues sont dans le prolongement du petit box) |
Par pitichat83 : le 08/03/13 à 11:11:16
Dire merci | Bon du coup je vais avoir 5 pondeuses au mois d'avril et là je viens de trouver des poussins de 3 semaines à cet age là il y a besoin de quoi ? La personne doit me rappeller pour me donner plus d'info c'est des negre soie du coup pas sexé alors je sais pas trop combien en prendre, je pensais en prendre 3 et voir si se sont tous des coqs j'aurais l'air maline mdrrr non je les revendrais pour racheter des poules on verra bien |
Par kefiretlome : le 08/03/13 à 14:53:36
Dire merci | Spleen, désolée aussi pour le retard, et merci pour l'info, j'appelerai ce monsieur alors pour voir si je trouve mon bonheur vers lui. Si tu dis que les tiennes font bien des oeufs roux, ça m'intéresse. |
Par pitichat83 : le 08/03/13 à 15:03:32
Dire merci | Bon du coup la dame m'a rappellé elle me réserve 3 poussins le temps que je trouve une lampe toute manière j'en aurais besoin pour mes canards et comme je compte faire d'autres poussins ça va m'etre utile |
Par pitichat83 : le 08/03/13 à 17:08:38
Dire merci | J'ai retrouvé une lampe dans les affaires de ma belle mére du coup j'ai juste eu à acheter l'ampoule et les aliments pour les poussins. Et on a aussi une poussinière, je pense que je vais la placer dans mon écurie car pas trop la place dans mon garage et avec les chiennes ça risque d'etre dangereux. |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous