Avoir des poules chez soi
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par noe286 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54
Dire merci | L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible... (superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...) merci ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par THYPIE : le 12/05/13 à 08:56:10
Dire merci |
Spoiler
tu les mets au congel 5 mn, si en les sortant, ils se tiennent les couilles, c'est que ce sont des mecs
|
Par Nel.geneve : le 12/05/13 à 20:11:38
Dire merci | Thypie!!! Sinon, ma rescapée se porte plutôt bien. On l'a faite dormir dans son carton sans son bandage vendredi et samedi soir, histoire qu'elle puisse remettre de l'ordre dans ses plumes mais pas qu'elle bouge trop l'aile. La plaie est pas trop moche (croute pas inflammée) et elle arrive à faire tout ce qu'une poule doit faire: sa toilette, gratter, manger, boire, glousser et même sauter 25cm pour rentrer dans sa cabane pour la nuit. Tout ça avec le bras en écharpe, s'il vous plait!! Elle est adorable aux soins!! Elle ne bouge pas d'une plume et attend tranquillement qu'on la remette dans son enclos. On est en train de songer à de la compagnie, mais bon...elle risque de pas savoir se défendre niveau hiérarchie, et comme elle se remet tout juste, faudrait pas qu'elle manque de nourriture ou autre... |
Par THYPIE : le 12/05/13 à 20:44:19
Dire merci | C'est super de l'avoir sauvée Chez moi ce soir, c'est repas sous surveillance Lien |
Par keriado : le 12/05/13 à 20:51:38
Dire merci | Yep les poules sont ultra vaches entre elles. C'est la loi du plus fort. |
Par mon quidam : le 13/05/13 à 09:12:46
Dire merci | Elle marche pas, ta photo, Thypie! |
Par THYPIE : le 13/05/13 à 09:29:08
Dire merci | Si je la met, je vais encore déformer le sujet Mais c'est juste les chiens qui mangent entourés de quelques poules au cas pù elles pourraient voler quelques croquettes |
Par mon quidam : le 13/05/13 à 09:34:46
Dire merci | change d’hébergeur! En tout cas chez moi, le nouveau barbarie ne lâche plus sa nouvelle copine! |
Par manue57 : le 13/05/13 à 09:40:16
Dire merci | moi je vois la photo ici aussi si elels peuvent piquer qql trucs elles le font ! dites les filles j'ai trouvée des recettes de paté maison pour les poules ! vous croyez que je peux en donner aussi au poussins de 5 semaines , enfin ds leurs sixieme la ! |
Par mon quidam : le 13/05/13 à 09:44:43
Dire merci | Dans la nature, les poussins mangent dès le départ la même chose que les poules, quand c'est pas trop gros pour leur bec. Donc si ça fait pas des gros bouts tout durs (même comme c'est de la patée, ça devrait pas), tu peux essayer et voir ce que ça donne. |
Par manue57 : le 13/05/13 à 10:05:47
Dire merci | merci vais leurs faire et je verrais si ils aiment je pense que oui rien écrasé beurre persil et ail ,,,,, avec rapé de carottes |
Par mon quidam : le 13/05/13 à 10:07:40
Dire merci | Continue de leur donner en même temps leurs granulé à poussin, car il leur faut aussi des glucides et des protéines pour leur croissance. |
Par manue57 : le 13/05/13 à 10:22:47
Dire merci | je voulais dire riz et pas rien oui je laisse les granulés poussins d'ailleurs y a presque plus ça mange les petites betes la |
Par mon quidam : le 13/05/13 à 10:49:39
Dire merci | je voulais dire riz et pas rien Ah! C'est tout de suite plus nourrissant! |
Par army : le 14/05/13 à 08:19:34
Dire merci | Bonjour !!! Poulailler en place... reste plus qu'a trouver des poules pondeuses !!! Je sais pas où.... Est ce que plapin et poules ca cohabitent bien dans un poulailler ???? |
Par THYPIE : le 14/05/13 à 08:30:42
Dire merci | Lapin et poules ? Pourquoi pas si les deux sont jeunes . En ce moment, sur les foires, les marchés, c'est la saison donc ça se trouve . Regarde aussi sur le bon coin |
Par army : le 14/05/13 à 08:46:48
Dire merci | Merci ! Disons que c'est la guerre avec mon copain qui veut un lapin qui si on le mange.... (Je voulais récupérer celui de ma cousine qui vit enfermer dans son garage mais elle veut plus me le donner.) Du coup, je voulais mon pinou à moi !!!!! Il veut ces coquelets pour manger et moi je suis incapable de cuisiner mon poulet que j'ai nourris ! Sinon... dans l'idéale de serait des poules jolies et bonnes pondeuses, à voir, j'ai loupé deux foires déjà... |
Par manue57 : le 14/05/13 à 08:50:05
Dire merci | army ici aussi les rousses sont pour la conso je sais que moi je les mangerais pas et surtout je vais pleurer quand il va en tuer une ! moi j'ai tout eu sur LBC ! sinon degue vais pas chercher mes Marans cet apreme le fils de l'éleveuse ces casser le bras,,, reporté a semaine pro ! |
Par mon quidam : le 14/05/13 à 09:12:24
Dire merci | Est ce que lapin et poules ca cohabitent bien dans un poulailler ???? C'est pas recommandé. Les volailles sont porteuses de coccidiose à plutôt haute dose, et ça tue les lapins très facilement, ce parasite. Bref, coté mélange de microbe, le résultat est souvent pas terrible... Par contre tu peux facilement avoir 1/des lapins à part en clapiers. Gare aux lapins au sol... ça creuse des tunnels pour s'évader... |
Par kefiretlome : le 14/05/13 à 18:03:23
Dire merci | @ Thypie, pour les photos, c'est très simple. Ta photo est quelque part sur ton ordi ? Alors, tu cliques sur "ajouter une photo" (à droite du carré où on écrit quand on poste) ça va ouvrir une fenêtre, dans laquelle tu as les dossiers de ton ordi. Tu cherches ta photo, tu cliques dessus, et tu fais "ouvrir" Tu laisses le "thermomètre" se remplir, ça prend 1 ou 2 secondes, et tu vas voir apparaitre ta photo en tout petit à la place, sous "ajouter une photo", à droite du cadre où on écrit. Il te reste plus qu'à tout simplement cliquer sur la photo, elle va se mettre toute seule dans le post, et en plus, elle va se redimensionner pour ne pas déformer le post. Et tu poste ton message. ça y est, c'est fait. Si par hasard tu as posté une photo trop grosse qui déforme le post, il te suffit alors de cliquer sur le petit dessin d'un appareil photo, à gauche du trinagle jaune d'alerte modo, en haut du post qui est déformé. Et c'est valable aussi pour le faire sur une photo trop grosse postée par une autre personne. ça redimensionne les photos trop grosses. C'est magique ! |
Par manue57 : le 14/05/13 à 21:40:36
Dire merci | les filles vous mettez quand adultes et pious ? ensemble ? j'ai fais un essai ce soir mes pious sont ds la sixieme semaine ,,, et ma grosse a choppé / la patte tres mauvaise , pourtant se voie tout les jours a travers le grillage ! |
Par keriado : le 14/05/13 à 23:26:27
Dire merci | Les poulets sans leur mère n'ont aucune défense. Une poule est par nature "sans pitié", c'est la loi du plus fort. Du coup oui, faut éviter de mélanger les jeunes et les adultes s'ils n'ont pas de mère pour les défendre jusqu'à ce qu'ils commencent à être gros. Surtout qu'à la moindre parcelle de chaire ouverte... cannibalisme (J'ai déjà retrouvé une patte, juste une patte, d'un jeune poulet) |
Par THYPIE : le 15/05/13 à 06:11:59
Dire merci | kefiretlome · C'est pas parce que je suis vieille et blonde que je ne savais pas tout ça mais je n'ai pas envie d'héberger mes photos sur ce forum, alors du coup, le mode redimention ne marche pas avec moi Sinon mes canes couvent 14eme jours soit la moitié de fait, reste plus que 14 jours Chuis trop forte en calcul Moua |
Par wood : le 15/05/13 à 08:41:08
Dire merci | ce matin j'ai une petite caille qui est nés dans la couveuse mais pas ces freres et soeurs c'est bizarre si les parametres ne sont pas bon aucun devrait eclore non ? les petites oies par contre continue d'eclore sauf un oeu qui etait pourris errrkkkk!! une des oies couve on ferra si elle arrive a avoir ses petits par contre mon dindon veut toujours pas saillir ses dindonnes il est amoureux des oies pourtant ils sont dans des terrains separés!! les poussins ameraucanas ont tres bien grandis j'en ai de toute sorte de couleurs |
Par manue57 : le 15/05/13 à 09:40:27
Dire merci | keriado merci donc un moment encore avant je pense fin juin e |
Par henson : le 15/05/13 à 11:24:01
Dire merci | wood: ta des photos de tes petit poussins ameraucanas? |
Par THYPIE : le 15/05/13 à 21:30:35
Dire merci | Ho oui des photos |
Par kefiretlome : le 15/05/13 à 21:37:49
Dire merci | Ah, Thypie, je n'ai jamais un seul instant insinué que tu étais vieille et blonde . Je pensais seulement que tu n'avais pas saisi la fonctionnalité "ajout de photo" puisque tu disais je ne sais plus où "je vais encore déformer le post si je met une photo ici". |
Par THYPIE : le 16/05/13 à 06:35:34
Dire merci | Ce n'est pas moi mais même tarif Lien |
Par pitichat83 : le 16/05/13 à 07:21:02
Dire merci | Ah oui Wood des photos Moi mes poules soies je les ai mises à 2 mois 1/2 avec grosse cocotte mais j'en avais qu'une et elles étaient 3, l'autre les a embété un peu mais ça a l'air de ne pas si mal se passer. Les autres poules ont bien grandis j'attends que le temps s'améliore un peu et je les mets dans une case de mon poulailler, car là dans la poussinière ça commence à être trop petit pour mes 5 poules et mes 2 canards qui ont poussé à une vitesse incroyable mdrrr |
Par manue57 : le 16/05/13 à 09:05:13
Dire merci | 2,5 mois j'ai encore a attendre un peux elles auront 6 semaines dimanche ! |
Par pitichat83 : le 17/05/13 à 10:08:23
Dire merci | Tout à l'heure j'irais faire des photos de mes negres soie vous me direz ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que la rousse et la noire sont poules et le gris un coq mais pas sur du tout à 100% c'est chiant lol mais il n'a pas du tout la meme tete que les 2 autres |
Par elphe : le 17/05/13 à 11:17:30
Dire merci | et voilà, le renard nous a tout tué ou mangé dans la nuit il reste juste un poussin d'1,5 mois qu'on va donner je suis dégoutée Stop aux poules pour nous du coup |
Par mon quidam : le 17/05/13 à 11:23:26
Dire merci | Pas de bol, c'est les boules, ça. |
Par elphe : le 17/05/13 à 11:27:11
Dire merci | grave |
Par kefiretlome : le 17/05/13 à 11:42:01
Dire merci | Oh, Elphe, pas de bol Mais tu ne les ferme pas la nuit ? Le renard, ce ne sont pas des légendes. Les poules sont sans aucune défense la nuit, surtout si tu n'as pas de coq. Il faut les enfermer dès que la nuit tombe et qu'elles rentrent au poulailler. |
Par elphe : le 17/05/13 à 11:46:04
Dire merci | On avait un coq énorme qui chassait les chats et autres et qui nous chassait à nous aussi, assez méchant, ils étaient dans un enclos avec grillage à une hauteur d'1,80m bien bon! Ils avaient à disposition un endroit où dormir mais non clos! Depuis 5 ans qu'il y avait des poules, jamais eu de soucis ni chez nous ni dans les poulailler à côté de nos voisins Là il en a tué 7 tout de même en une nuit C'est aussi pour ça que je ne désire plus en avoir tant qu'on amènage pas un endroit clos pour la nuit |
Par THYPIE : le 17/05/13 à 12:06:03
Dire merci | Merdum mon voisin a eu la visite d'une fouine une quarantaine de poules, canards et pintades de saignés en une nuit d'après moi, c'est une famille entière qui a du faire ce carnage Message édité le 17/05/13 à 12:06 |
Par elphe : le 17/05/13 à 11:49:19
Dire merci | On pense à un renard car le gros coq avait un gros trou de morsures dans le flanc mais ça nous étonne qu'il en ai mangé 6 dans la nuit! Il a laissé le gros coq dans l'enclos, je pense trop lourd pour lui |
Par pitichat83 : le 17/05/13 à 11:58:26
Dire merci | Ben moi le renard il en a emmené 3 en quelques heures, la 4eme je pense qu'elle a eu la chance que j'arrive sinon elle subissait le même sort. |
Par noe28 : le 17/05/13 à 12:00:42
Dire merci | petite question : j'ai entendu qu'il fallait attendre 40 jours apres la ponte du 1er oeuf avant de consommer les suivants ? vrai ou pas ? |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous