Forum cheval
Le salon de discussion

Pression au boulot/moral des français

Sujet commencé par : al - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par al : le 05/02/11 à 12:31:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Allez, pti post à débat, jsuis motivée aujourd'hui

jvoulais juste vous faire partager qqch que j'ai appris récemment, même si je m'en doutais:

On parle souvent du taux de suicides chez FranceTélécom, mais en 2009, suite à la crise du lait, et des cours de la viande, 800 agriculteur français ce sont donnés la mort...
Qui en a parlé ?

je sais que c'est triste pour les familles des employés de FT, mais ne sommes-nous pas, en France, un peu trop
- nombrilistes
- jamais contents
- assistés
????

Parait qu'on a récemment été élu "peuple le plus pessimiste du monde". Mais m****, pourquoi on est comme ça?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Cha1 : le 05/02/11 à 16:17:55

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je pense que ceux qui vont jusqu'au suicide subissent de la part de leurs employeurs des pressions mais également du harcelement moral.

J'avais vu un reportage sur des employées d'une grosse boite qui déménageait, changeait d'implantation.
Arrive le jour du déménagement et trois employés se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas de bureau dans le nouveau building. On les a laissé dans l'autre implantation, seuls, dans une pièce avec des chaises et rien à faire.

Là, tu te dis, c'est comme ça, je me casse! Ben, oui, sauf que pas de boulot ailleurs, peut être la cinquantaine, tu retrouveras pas de job. Et donc, si tu es déjà un peu sous pression, là t'exploses.

Je suis moi même plutôt libérale et indépendante de métier mais de + en +, je me rend compte que dans les grosses boites, les employés sont bien souvent des numéros juste bons à produire du fric pour les actionnaires.
A la longue, ça doit peser.

Message édité le 05/02/11 à 16:18

Par westhani : le 05/02/11 à 16:20:06

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des comparaisons, ou sinon il faut bien les faire et pas sortir des chiffres comme ça.
Agriculteur c'est bien vaste, salariés de FT, c'est déjà plus précis.

Après, ce n'est pas nous qui controlons les médias, si ils ne parlent pas de certaines choses, c'est quand même pas la faute du français moyen ?

Ce qui fait vivre, c'est l'espoir, c'est bien connu; et quand on vit dans un pays en perdition, que la politique du moment est de dire que tout va mal, qu'on va tous se faire bouffer, qu'on va perdre tous nos acquis, je trouve un peu normal que la majorité des gens n'ayent pas très bien et qu'ils imaginent le pire quand on commence à leur mettre la pression.

De nos jours dans les entreprises, la grande mode c'est de dire aux salariés "on perd tant de millions, ca va pas..." pour que tout le monde flippe et ferme sa gueule; on entretient la peur.

Par 59titefleur59 : le 05/02/11 à 16:21:30

Déconnecté
Le soucis, c'est que çà ne se fait pas du jour au lendemain, c'est répété, répété et répété encore en encore.

Le cas actuel comparable, c'est bien la fonction publique hospitalière en ce moment.
Rendement sur de l'humain où il n'y a pas le droit à l'erreur, avec le moins de moyens possibles tout en faisant de la qualité.
Celui qui bosse bien peut tout à fait se retrouver déplacé comme çà, comme un pion, dans un autre service, parce qu'il sera utile à tel endroit et point barre. Et demain il voudra demander de bouger volontairement? Bah non, pas de place là... Et on en bouge un autre à la place, pourquoi? Parfois pour des raisons "disciplinaires" genre le gars qui fout rien ou trop souvent malade, parfois parce qu'ils font pas attention.

Et çà... Cà décourage des tas de gens.

Par casimir : le 05/02/11 à 16:22:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec westhani

actuellement ont est bien peut a penser que "ça iras mieux demain' vu la façons dont notre société évolue

Par 59titefleur59 : le 05/02/11 à 16:22:23

Déconnecté
Je répondais au message de Cha, enfin je donnais une suite.

Par Sita : le 05/02/11 à 17:01:20

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
je n'ai pas lue les réponses.

Mais nous sommes la première génération à vivre globalement moins bien que nos parents : salaire moins élevé, plus de chômage, et un rapport actif/inactif jamais atteins.

Si y a pas de quoi être pessimiste ...

Message édité le 05/02/11 à 17:02

Par BW : le 05/02/11 à 17:51:36

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je dis juste qu'il y a quand même une sacré quantité de gens qui, dès qu'on leur demande un micro machin à faire, crient de suite au harcèlement moral. et ce sont CES personnes-là qui gangrènent le système.

ok mais alors pourquoi parler de ces personnes qui sont allées jusqu'au suicide, dans ce cas ? parce que dans leur cas on est bien sûrs que c'était pas juste un ptit coup de "boah, pas envie de bosser ce matin"
perso l'année dernière dans un bureau d'étude pour le quel j'ai bossé, j'ai eu un patron qui me demandait de faire des semaines de 55 heures (payées 39), m'envoyait des sms et/ou des mails pro le week-end (auxquels j'avais intérêt à répondre sinon le lundi j'en prenais plein la figure), ne faisait remarquer que le négatif et considérait que faire plus que ce pour quoi on était payé c'était normal, bref... un personnage sympathique. Et honnêtement, moi ça allait, je sais prendre du recul, je sais faire glisser les reproches débiles, j'avais assez de répondant pour lui tenir tête et surtout, je savais que c'était un boulot pour maximum un an avant que je reprenne mes études. maintenant je m'imagine avec 10 ans de plus, une famille à entretenir, pas d'option de sortie (les postes sont rares dans certaines branches, c'est pas forcément le cas de la mienne mais admettons que je sois dans un secteur un peu bouché) et ce même boulot dans les mêmes conditions... Honnêtement je sais pas comment je fais... ma personnalité aidant, je pense que je serais plus enclin à tuer le patron que moi-même, mais ça revient un peu au même, finalement
et quand je vois les conditions de travail de certaines personnes en prime je m'aperçois que j'étais très très loin d'être le plus à plaindre, alors oui, il y a pas mal de personnes qui feraient mieux de s'activer et de prendre un peu sur elles, ça c'est clair et net, et c'est une fraction non négligeable des actifs, on est d'accord, mais il y a aussi des gens qui en bavent vraiment comme pas permis, pas que le boulot soit dur en soi, mais parce que la hiérarchie le transforme en enfer, et ça on peut vraiment pas le nier.

Par Ocgerenie : le 05/02/11 à 19:56:27

Déconnecté
al au 19/45 d'M6 ils ont fait un reportage sur le suicide des agricultures avec environ 1 suicide par jour

Par Wickedgame : le 06/02/11 à 12:50:27

Déconnecté
 Alors pour répondre à ceux qui me sortent "et le boulot tu le trouves où?" ou des trucs comme ça, je suis désolée mais quand on VEUT bosser on trouve!!!

Faut arrêter de faire croire que y'a plus de boulot, si y'en a, seulement les gens veulent pas se faire chier dans un boulot ingrat ou/et moins bien payé.

Pour moi, quelqu'un qui parle et écrit français, qui a ses 2 bras, ses 2 jambes et toute sa tête n'a rien à faire au chomage, point barre.

J'ai subi du harcèlement par mon patron qui me détruisait à petit peu (il voulait me faire avorter...etc), j'ai tout plaqué alors qu'un bébé était prévu mais pour moi LA SANTE est plus importante que tout!!
J'ai retrouvé un boulot très vite, je suis au SMIC maintenant mais au moins j'ai une qualité de vie sans stress et ça n'a pas de prix.

Par Medina : le 06/02/11 à 13:47:01

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui remarque c'est vrai : on peut toujours plaquer son emploi de cadre sup payé 3000e à cause du HM . Au pire il y aura toujours le mc do !

Wicked ... non je peux pas te laisser dire ça . Déjà pcq le marché du travail c'est un peu plus compliqué de proposer à l'usage ses 2 bras et ses 2 jambes .
Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a des gens qui se sortent pas les doigts du cul et qui préfèrent rester à rien faire plutôt que de se rabaisser à un post jugé en dessous de leur capacité alors que cça n'est pas le cas .
Mais , clairement, démissionner pour un emploi bcq moins payé et pour lequel on est trop qualifié , d'une part je passe sous silence le fait que le gars a pê des prêts et des obligations financières qu'il aura du mal à assumer avec un salaire moins élevé ( et sur lesquels il serait interessant de discuter ) et d'autre part , quand t'arrives avec un bac+5, 5 ans d'ancienneté dans une grosse boite et que tu postules pour un post d'éboueur ... ils ne veulent pas de toi ! Pcq t'es trop qualifié et que clairement à un moment ou à autre tu voudras évoluer .
Un exemple concret : j'ai une amie qui a fair science po et qui postulait il y a de ça qq années à un post très demandé . Elle avait mis sur son cv qu'elle avait fait quelques ménages ( ses parents ne pouvant subvenir à l'ensemble de ses frais scolaires ) ; le gars l'a regardée avec des billes à la place des yeux : " vs avez fait des ménages alors que vs sortez de science po ???"
heu ... ben oui ! elle lui explique sa situation et valorise son parcours en expliquant que justement, elle, ça lui pose aucun pb de bosser quelque soit le boulot et que en l'occurence , il a bien fallu qu'elle vive . Le gars lui a alors répondu " évitez de mettre ça sur votre cv . ça dévalorise votre parcours universitaire" .
Elle n'a pas eu le post . Bon je te rassure elle a retrouvé ailleurs .... elle est mtnt à l'étranger

Par sheytana : le 06/02/11 à 13:49:00

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je suis très d'accord avec ce que dit westhani...

Le système est fait pour nous faire croire que tout va mal, et de pire en pire alors forcément

Par Medina : le 06/02/11 à 13:54:42

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui clairement ! pcq il y a du fric en France faut pas croire, mais il est mal réparti !

Par sheytana : le 06/02/11 à 13:56:56

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Oh ben il est mieux répartit que dans la plupart des autres pays!!!!

Et les autres eux, sont très contents...

Donc voilà quoi...

Par Medina : le 06/02/11 à 14:29:56

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui si tu parles des pays du tiers monde , clair qu'on doit fermer nos gueules

je parlais actuellement vs "avant" ( le "avant" ayant une note évasive pcq je ne pourrais te donner des dates exactes ) : il n'y a pas de crise pcq les entreprises font moins de CA : il y a crise pcq l'argent des bénéfices n'est pas réinjecté dans la société . Cf l'affaire des traders dans les banques il y a 1 ou 2 ans je crois ?

Pour que ce système fonctionne il faut entretenir la depression en faisant peur . Du cp, tlm se tait . Voilà pk je suis d'accord avec westhani .

Ns ne sommes pas des pauvres victimes du système non plus pcq il n'y a pas d'innocents sur cette terre , mais entre les assistés qui profitent de la société et qui ont un poil dans la main , il y a l'autre versant qui s'en mets aussi plein les poches . Et cela cohabite dans un joyeux bordel qui n'empeche pas de reconnaitre et l'une et l'autre des réalités ...

Par 59titefleur59 : le 06/02/11 à 14:33:45

Déconnecté
Wickedgame: par exemple je peux te répondre que ceux qui subissent du harcèlement moral sont forcément des gens faibles, à la base, ou des chochottes.
Ceux qui se tapent une dépression des mabouls?
Les femmes maltraitées aiment çà?

Etc... Evidemment je ne pense pas comme çà, mais je te renvois le tableau tel que tu le décris, enfin j'exagère, mais c'est un peu çà.

Non tout le monde n'a pas le choix, tout le monde n'a pas peur de se salir les mains, tout le monde ne perd pas les pédales parce qu'il n'a pas de volonté. Loin de là!
Je peux pas citer d'exemple parce que çà ne m'appartient pas cette histoire, mais j'ai un exemple très parlant dans la tête, et c'est l'exemple d'énormément de gens, hélas. Si tu voyais les stats des tentatives de suicide en général, et des raisons pour lesquels les gens en arrivent là... C'est effarant! Et le travail est en bonne place dans les facteurs déclenchants.

Par casimir : le 06/02/11 à 14:37:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu bosse Wickedgame??
dans quel branche ??

les gens au chomages indemnisés c'est qu'ils ont bossés .. les autre ont droit a rien

alors le cliché chomeurs=fainéants faut arréter

Par riri123 : le 06/02/11 à 15:14:18

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 en meme temps, les chomeurs trouvent qu'il n y a pas de travail

et les entreprises n arrivent pas a trouver de gens serieux pour prendre les posts vacants

les salaires restent a pe p)res 1 ans puis c est du n importe quoi, pour se faire virer et rester chez soi

ou alors c est depart en maladie, conge maternité 3 ans etc..

je pense qu'il y a des tords des 2 cotés

Par Wickedgame : le 06/02/11 à 16:47:33

Déconnecté
  tu bosse Wickedgame??
dans quel branche ??

les gens au chomages indemnisés c'est qu'ils ont bossés .. les autre ont droit a rien

alors le cliché chomeurs=fainéants faut arréter

Oui je bosse et dur même!
Quand au cliché, je suis désolée mais je connais quantité de gens qui bossent quelques mois pour se foutre au chomage après. Ils passent leur vie à l'ANPE et à la CAF et ont tout plein d'avantages que j'ai pas

Wickedgame: par exemple je peux te répondre que ceux qui subissent du harcèlement moral sont forcément des gens faibles, à la base, ou des chochottes.
Ceux qui se tapent une dépression des mabouls?
Les femmes maltraitées aiment çà?

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis...?

Par 59titefleur59 : le 06/02/11 à 17:07:15

Déconnecté
J'ai vachement exagéré et j'ai pris des exemples complètement différents mais pour que çà fasse parler mon point de vue, car le mécanisme lié à l'épuisement professionnel, même si bien connu aujourd'hui, tout le monde n'a pas forcément idée de où çà peut mener et que çà peut être n'importe qui demain ici! Mais je relève quand tu dis (pas spécialement toi en fait hein c'est parce que je l'ai revu sur cette page) que les gens qui n'en peuvent plus au point de se suicider n'ont qu'à trouver du travail, que çà se trouve, etc...

Dans ce genre de mécanisme, tu as des gens qui n'arrivent pas à ce sortir de l'engrenage, rien à faire. Soit ne voyent pas le soucis avant que ce soit déjà bien ancré, soit beaucoup trop amoindris physiquement ou psychologiquement, etc... Alors que ce ne sont pas, à la base, des gens plus faibles que la moyenne (et même bien au contraire).

Par 59titefleur59 : le 06/02/11 à 17:10:22

Déconnecté
Riri, j'oubliais de répondre (idem pas que pour toi, de manière générale).
Et les gens qui profitent des aides, honnêtement, aujourd'hui sont la majorité des stats? Parce qu'on cite toujours les exemples de fainéants de tout poil, etc... Sérieusement, je bosse dans la fonction publique hospitalière, je dirais 1/10 maxi aujourd'hui contre... Enormément de gens en saturation.

Par nomade : le 06/02/11 à 17:24:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Quand au cliché, je suis désolée mais je connais quantité de gens qui bossent quelques mois pour se foutre au chomage après. Ils passent leur vie à l'ANPE et à la CAF et ont tout plein d'avantages que j'ai pas
j'en connais pleins aussi

comme ma tante
elle touche le RSA(qui remplace le machin des parents isolés,je ne sais plus le terme),on lui paie son loyer,son électricité,sa flotte,elle a pu s'acheter un gros beak WV,ses 2 mouflets ont tous les derniers jeux vidéos,n'ont que des fringues de marques et j'en passe,touche tout un tas de prime(prime de noel,prime pour payer son fioul,....)
quand le RSA a été mise en place,elle a été convoqué une seule et unique fois.
moi,je bosse en intérim,suis inscrite au pole emploi....et suis convoquée tous les mois.
et mes collègues qui élèvent seules aussi leurs enfants,du fait qu'elles travaillent,n'ont pas droit à autant de soutien financier,elles galèrent tous les jours.
ma tante,ne fout rien de ses journées...

et des comme ma tante,y en a bien plus qu'on ne le croit.

Message édité le 06/02/11 à 17:25

Par casimir : le 06/02/11 à 17:58:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Wickedgame tes copains qui bossent quelque mois et se mettent au chomage tu a une idée avec combien ils vivent par mois

perso je bosse depuis 33 ans sans période de chomage si demain il me licencie , je me vois pas prendre un boulot au smic donc quelqu'un a besoin poyr vivre
alors que j'aurais de quoi vivre avec mes indemmnités chomage

faut partager le boulot il est rare surtout pour les gens sans qualification

Par Ocgerenie : le 06/02/11 à 18:28:41

Déconnecté
 allez wicked, trouves moi un poste de sécrétaire en Creuse en CDI (je quitterais pas un CDI pour un CDD ou une intérim)

je subi une pression au boulot, limite du harcélement moral, des réflexions a chaque retour de congés, de RTT comme quoi j'ai pas le droit d'en prendre etc.... pas possibilité de m'absenter pendant mon travail sinon je subi derrière alors que mes collègues EUX le font sans souci (forcément ils vont pas se critiquer eux meme) mais je peux pas quitter mon boulot, sinon je me retrouve à la rue, car dans mon domaine d'application il n'y a rien

mais ca tu peux pas le savoir si tu ne fais pas la recherche toi meme

et on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.....

Par Wickedgame : le 06/02/11 à 18:37:18

Déconnecté
  Wickedgame tes copains qui bossent quelque mois et se mettent au chomage tu a une idée avec combien ils vivent par mois

Bah en tout cas ils vivent pas plus mal que moi!!

C'est bien simple, la CAF elle même m'a conseillé d'arrêter de bosser car je toucherais + au RSA

Mais bon moi je peux pas rester sans rien faire et puis je pense à la retraite et tout.. Mais bon c'est juste

elle touche le RSA(qui remplace le machin des parents isolés,je ne sais plus le terme),on lui paie son loyer,son électricité,sa flotte,elle a pu s'acheter un gros beak WV,ses 2 mouflets ont tous les derniers jeux vidéos,n'ont que des fringues de marques et j'en passe,touche tout un tas de prime(prime de noel,prime pour payer son fioul,....)
quand le RSA a été mise en place,elle a été convoqué une seule et unique fois.
moi,je bosse en intérim,suis inscrite au pole emploi....et suis convoquée tous les mois.
et mes collègues qui élèvent seules aussi leurs enfants,du fait qu'elles travaillent,n'ont pas droit à autant de soutien financier,elles galèrent tous les jours.

Ah mais complétement!!!!!! Moi du jour où j'ai repris une activité (je suis restée 2 mois au chomdu) on m'a tout sucré

Par Maevan : le 06/02/11 à 18:59:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est l'Allocation Parent Isolé qui est remplacée par une certaine forme de RSA.

Sinon.

Je n'ai plus l'enquête en tête précisemment, mais il me semble que les français sont davantage pessimistes sur l'avenir de la France que sur leur propre avenir.

C'est une nuance importante à mon sens. Cette forte proportion de personnes pessimiste sur l'avenir du pays peut s'expliquer... par exemple par le nombre de livres parus sur la France en déclin, par l'importance prise par la crise économique... A ceux qui voyagent, ou bien vivent dans d'autres pays : est-ce que la classe politique et journalistique répète également sur tous les tons que tout va mal ?

D'ailleurs tu réagit de même que ce que tu condamne : plutôt que d'agir à ton niveau pour faire changer les choses tu rouspête et tu reportes la "faute" sur ces andouilles françaises qui ne font que râler et être assistée.

Car toi aussi Al tu rouspète . Par exemple en voyant d'abord le verre à moitié vide des gens qui râlent et protestent sans voir le verre à moitié plein des gens qui se bougent pour changer leur vie ou bien la société. Il y a plein d'initiatives au niveau local de gens qui ont l'envie de changer les choses. Et ça c'est l'optimisme je trouve.

(Attention, n'y voit aucune attaque personnelle hein, je discute...)

Par nomade : le 06/02/11 à 19:08:27

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 C'est l'Allocation Parent Isolé qui est remplacée par une certaine forme de RSA.
oui c'est ça,merci

Par Maevan : le 06/02/11 à 19:16:01

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Tu vois al, tu es tombée sur une perle rare : une française optimiste et qui ne râle pas

Par bdlceg : le 06/02/11 à 19:21:33

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 La France est un pays de cons, gouverné par un con.

Je suis déjà sortie

Par 59titefleur59 : le 06/02/11 à 19:40:12

Déconnecté
En même temps, on se plaint de ceux qui ont, mais pourquoi on ne fait pas pareil si c'est si génial? Tant qu'à faire!
Perso on me paye à rien foutre, je choisis l'option rien froutre que trimer, et pourtant je l'aime mon travail! Je fous rien et je reste chez moi, en plus j'ai suffisamment de loisirs et de projets pour trouver le moyen de ne pas m'ennuyer!

Bon et si on reste dans le sujet, le rapport entre la souffrance au travail et les gens qui restent chez eux à rien froutre+les aides?
Je ne suis pas pour les aides distribuées facilement, loin de là, et je trouve aussi qu'il y a parfois des abus, mais à côté, nier que tant galèrent... Ce ne sont pas des légendes urbaines, et je pense notamment aux jeunes, je les plaints!

Par sheytana : le 06/02/11 à 19:42:15

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 oui si tu parles des pays du tiers monde , clair qu'on doit fermer nos gueules
-----> Nan nan, je parle pas du tout de pays du tiers monde!

Je parle de TOUS les pays...

Par al : le 06/02/11 à 19:46:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Car toi aussi Al tu rouspète . Par exemple en voyant d'abord le verre à moitié vide des gens qui râlent et protestent sans voir le verre à moitié plein des gens qui se bougent pour changer leur vie ou bien la société. Il y a plein d'initiatives au niveau local de gens qui ont l'envie de changer les choses. Et ça c'est l'optimisme je trouve.

ah mais je suis une rouspéteuse de base, ça c'est un fait

mais jsuis pas française, alsacienne d'abord (joke, hein )

je participe pas car pas le temps d'écrire des longs paragraphes, mais j'ai tout lu, et y'a du très intéressant de tous les côtés.

Par Wickedgame : le 06/02/11 à 19:48:42

Déconnecté
 Je ne suis pas pour les aides distribuées facilement, loin de là, et je trouve aussi qu'il y a parfois des abus, mais à côté, nier que tant galèrent... Ce ne sont pas des légendes urbaines, et je pense notamment aux jeunes, je les plaints!

Je fais partie de ces "jeunes" et oui on galère + qu'avant je pense mais je continue aussi de penser que du boulot y'en a si on se sort un peu les doigts du cucul et qu'on ne rechigne pas à l'ouvrage!! Après j'ai jamais dis que c'était l'idéal, moi même je suis en train de tout faire pour me sortir de mon boulot galère et de ma situation galère aussi!!

Par riri123 : le 06/02/11 à 19:49:44

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 c est comme un ami ingenieur

3500 euros quand il bosse
3000 euros au chomage

cherche l erreur?

il ne se foule pas pour chercher du boulo, et dans l aeronotique, ils en cherchent plein des ingenieurs!

Par riri123 : le 06/02/11 à 19:50:44

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je ne sais plus dans quel pays, mais les chomeurs n ont le droit que a 3 mois d indemnites, apres c est walou

ben ils cherchent, ils bossent du coup

Par al : le 06/02/11 à 19:57:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
En même temps, on se plaint de ceux qui ont, mais pourquoi on ne fait pas pareil si c'est si génial? Tant qu'à faire!

très honnètement: par pure fierté, pour ma part.

Par nomade : le 06/02/11 à 19:59:52

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je ne sais plus dans quel pays, mais les chomeurs n ont le droit que a 3 mois d indemnites
un petit tableau récapitulatif
Lien

Par riri123 : le 06/02/11 à 20:02:17

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ben le danemark alors

maxi 4 mois, j etais pas loin

Par 4patt : le 06/02/11 à 20:02:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sa ne tiendrait qu'a moi y a un max d'aide qui sauterait.............................................

en Angleterre les assédic sont dégressive sa oblige les gens a chercher du travail
mais c'est aussi a double tranchant j'aime pas bien cette méthode

wicked je te trouve bien catégorique mais tu n'es pas dans la situation des autres ma pauvre si tu crois qu'il suffit de "sortir le doigt du cul" comme tu dis pour trouver un job tu te trompe
au jours d'aujourd'hui trouver un travail c'est très dure, trouver un cdi ca l'est encore plus

alors il suffit de pas grand chose pour etre exclu par les recruteurs qui sélectionnent de plus en plus
age, couleur de peau, sexe, lieu d'habitation, etc etc...........

Par 59titefleur59 : le 06/02/11 à 20:03:46

Déconnecté
Wickegame: Faudrait que tu expliques çà à ma frangine, tient... Des mois et des mois à postuler et à ne RIEN, absolument rien trouver dans sa branche (secrétariat+BTS assistante de direction+trilingue).

Elle a trouvé comme chargée de clientèle, et là elle cherche ailleurs parce qu'elle va craquer sous la pression et la précarité de son emploi qu'on oublie pas de lui rappeler... Et ma soeur, c'est une sacré personnalité. On lui a promis une paye correcte (1200 euros), un CDI.
Elle se retrouve au SMIC à faire plein d'heures et notamment se faire des postes de 10/12h tous les week-end... Et pas de CDI évidemment: contrat+contrat+contrat...

Mon mari, mains en or, il sait tout faire, a de l'expérience dans le batiment, un diplôme de mécano... Un patron harceleur (du genre à lui demander de venir bosser avec un bras cassé et de revenir le forcer à bosser sur son arrêt pour la naissance de sa fille...). Il faisait des heures, du déplacement (genre appelé le dimanche pour partir le lundi à l'autre bout de la France ou à l'étranger), bossait dans des conditions difficiles et dangereuses avec un patron qui traitait tout son personnel comme des sous-merde...
Avec mon aide, il a changé de taf. 1 an à chercher au début de la crise avec aucun soucis de santé, CV plein et intéressant pour sa branche, âge "facile"... 1 an avec 0 offre et des tonnes de courrier envoyés. Certes il n'était pas sans emploi donc n'a pas pris n'importe quoi.

Dans ma profession où on ne craint absolument pas le chômage, on a été combien un jour à être découragés par notre travail, qu'on est majoritaires à aimer... Et nous, clairement, les doigts dans le cul, on a pas le temps de se les mettre!

Message édité le 06/02/11 à 20:04

Par Medina : le 06/02/11 à 20:15:58

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 moui mais ça demande à être approfondi sheytana ta remarque ...

pcq si en France on est des gros raleurs ça c'est un fait, je suis pas sure que la situation soit mieux autour de nous et que les gens soient si contents que cela ...

Faut pas confondre ralerie typiquement franco-française et moral réel des gens . Au niveau européen , je suis pas sure du tout que les allemands, les anglais ou autres aient une meilleure condition de vie que nous dans la classe moyenne ou ait un meilleur moral . Ils ralent surement moins ça c'est sur mais sur le terrain, quid de la différence ?
Les réalités économiques elles sont les mêmes pour toute l'europe : délocalisation , salaires rabaissés pour cause de crise ou avantages supprimés pr même raison alors que l'entreprise augmente ses CA ...
je demande qu'à me tromper ...

Message édité le 06/02/11 à 20:17

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval