Forum cheval
Le salon de discussion

Pression au boulot/moral des français

Sujet commencé par : al - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par al : le 05/02/11 à 12:31:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Allez, pti post à débat, jsuis motivée aujourd'hui

jvoulais juste vous faire partager qqch que j'ai appris récemment, même si je m'en doutais:

On parle souvent du taux de suicides chez FranceTélécom, mais en 2009, suite à la crise du lait, et des cours de la viande, 800 agriculteur français ce sont donnés la mort...
Qui en a parlé ?

je sais que c'est triste pour les familles des employés de FT, mais ne sommes-nous pas, en France, un peu trop
- nombrilistes
- jamais contents
- assistés
????

Parait qu'on a récemment été élu "peuple le plus pessimiste du monde". Mais m****, pourquoi on est comme ça?

Messages 81 à 101, Page : 1 | 2 | 3

Par 59titefleur59 : le 06/02/11 à 20:16:30

Déconnecté
J'ai une amie qui dit carrément que pour elle c'est le déclin de l'Europe qui commence (ancienne prof d'histoire, très cultivée mon amie).

Parfois je pense qu'elle a raison (j'ai beau tenir un discours qui semble négatif, moi je suis très contente de ce que j'ai en fait mais je reste réaliste je pense. On attribue des pseudos pouvoirs à Sarko, mais en fait quand on regarde, çà merde un peu partout en Europe).

Par sheytana : le 06/02/11 à 20:20:31

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Medina> Ben c'est exactement ce que je dis

Qu'autour de nous, la situation est loin d'être mieux!
Les autres nous envient, et pourtant, on donne au Français une image d'une France en décadence, alors que pas du tout!

Certes, tout n'est pas tout beau tout rose, mais je crois pas qu'il existe un pays au monde ou tout le monde va bien, tout le monde est riche, tout le monde mange à sa faim, et où tout le monde est satisfait....

Par 4patt : le 06/02/11 à 20:25:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci

Certes, tout n'est pas tout beau tout rose, mais je crois pas qu'il existe un pays au monde ou tout le monde va bien, tout le monde est riche, tout le monde mange à sa faim, et où tout le monde est satisfait....

loin de la même suffit de voir l'histoire au USA avec des familles entière a la rue a cause de la crise

Par Wickedgame : le 06/02/11 à 20:37:07

Déconnecté
 En même temps, on se plaint de ceux qui ont, mais pourquoi on ne fait pas pareil si c'est si génial? Tant qu'à faire!

très honnètement: par pure fierté, pour ma part.

+1000

wicked je te trouve bien catégorique mais tu n'es pas dans la situation des autres ma pauvre si tu crois qu'il suffit de "sortir le doigt du cul" comme tu dis pour trouver un job tu te trompe
au jours d'aujourd'hui trouver un travail c'est très dure, trouver un cdi ca l'est encore plus

Alors là cocotte on va remettre les choses au clair.

Moi je n'ai que le bac (STT en plus lol) en poche, j'ai galéré depuis en allant de boulot en boulot car oui les employeurs ne gardent pas facilement, oui un CDI est difficile à trouver, oui souvent t'es jartée 3 jours avant la fin de période d'essai. Ceci étant j'ai toujours bossé.
Maman à 25 ans (ça en freine des patrons), mariée et une seule voiture pour mon mari et moi (pas facile de jongler), et pas de nounou pour bébé.
Pourtant, je bosse, on se démerde.

Mon mari : Egyptien de son état, n'écrit pas le français et le parle moyennement, il apprend sur le tas. Choc des cultures, il est en France depuis même pas 2 ans.
Pourtant en 2 ans, il a bossé presque un an et a fait une formation linguistique qu'il vient d'arrêter et donc actuellement cherche du travail activement.

Edit PS : j'oubliais qu'en plus j'ai un nom arabe du coup, alors la discrimination peut aussi me toucher tout comme mon mari... Oui c'est une réalité, nous l'avons déjà vécu plusieurs fois.

ALORS? FACILE MA SITUATION????

Message édité le 06/02/11 à 20:38

Par 4patt : le 06/02/11 à 20:39:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben ouai très probablement plus facile que le petit ouvrié de 50 ans qui viens de se retrouvé au chômage car sa boite a fermé

et qui retrouvera de toute façon probablement pas du travail vu qu'il est trop vieux qui ne sait faire que ce qu'il faisait déja depuis x année
qui n'est pas forcément au courant de nouvelle technologie apparue dans sont domaine et qui de toute façon aura du mal a s'y remettre

Par nomade : le 06/02/11 à 20:41:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 En même temps, on se plaint de ceux qui ont, mais pourquoi on ne fait pas pareil si c'est si génial? Tant qu'à faire!

très honnètement: par pure fierté, pour ma part.

+1000

idem
pis c'est pas mon tempérement à rester à glander (contrairement à certains membres de ma famille qui ne veulent pas travailler....eux,ce sont des feignasses)

mais je sais,que du boulot,c'est dur à trouver,même en cherchant et en y mettant de la volonté,dans certaines régions,le milieu du travail est sinistré.
là où je bosse,y a pleins de jeunes qui arrivent surdiplomés,ils sont rendus à faire le meme taff que moi....mettre des livres dans des cartons.y a de quoi les démoraliser

Par Wickedgame : le 06/02/11 à 21:01:05

Déconnecté
 ben ouai très probablement plus facile que le petit ouvrié de 50 ans qui viens de se retrouvé au chômage car sa boite a fermé

LOL je crois qu'on tombe dans la mauvaise foi là.

C'est ballot j'ai encore un exemple, quand ma mère a divorcé de mon père elle avait 45 ans, sauf qu'elle bossait dans sa boite (il en était PDG) donc en plus de se retrouver sans logement elle s'est retrouvée sans boulot et avec moi à sa charge (mais que moi, donc pas d'aides bien sûr...).
Bizarrement elle a retrouvé du boulot en 3 mois (en attendant elle faisait de la garde d'animaux et moi je bossais dans un café le WE), elle a commencé distributrice de prospectus et maintenant elle est dans la RH.

Ah mais oui! J'oubliais! Elle voulait bosser

Par Medina : le 06/02/11 à 21:04:21

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 sheytana : ben oui mais tu disais qu'autour de nous les autres étaient contents . Ce qui m'a paru bizarre ...

Par sheytana : le 06/02/11 à 21:07:04

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Je dis qu'ils sont plus "satisfaits" que nous

Par 59titefleur59 : le 07/02/11 à 12:23:36

Déconnecté
Je connais quelqu'un qui a un peu plus de 50 ans et qui était cadre supérieur dans une société privée qui s'en est séparée pour plus rentable, et avant d'en arriver là, il a bien trimé pour la France, pas de soucis... Il a le dos flingué par plusieurs hernies et divers problèmes associés (c'est pas compliqué, il ne peut pas rester assis longtemps et même sous morphine a quand même mal et çà H24...).
On ira lui dire de retrouver du taf dans son état... Il a trouvé, en chargement de camion, évidemment, çà a duré 2 jours!
Du coup il vit des aides Et c'est pas moi qui l'en blâmerait!

La fierté, j'en sais rien, moi on me propose mon train de vie actuel sans bosser, je dis immédiatement oui et je fais de l'humanitaire! Et pourtant j'ai un métier que j'adore, que j'ai choisit, correspondant à mes qualifications et pour lequel je peux en plus me permettre de quitter et retrouver immédiatement un employeur, je porte pas de lourd, j'ai un salaire correct, je bosse pas dehors...
Comment se fait-il qu'en France, pays où tout le monde veut tout pour rien, on vienne dire qu'on est au-dessus d'avoir du fric à la pelle, sans rien foutre? Rigolo çà. Comment çà se fait qu'il n'y a pas plus de gens qui sautent sur le chômage quand leurs employeurs parlent de plans de licenciement, si c'est aussi génial que çà? Tous par fierté?

D'ailleurs j'étais bien contente de pouvoir bénéficier de certaines aides quand j'étais étudiante ou aujourd'hui quand je suis en arrêt maladie ou d'avoir mes médocs remboursés. Qui ne profite d'aucune aide aujourd'hui??? Bah c'est normal, on cotise pour, et il y a des gens qui ont le ciel qui leur tombe sur la tête, celui qui se croit au-dessus de çà, même en France, se trompe lourdement. Heureusement qu'on a tout ce qu'on a, en France! Que certains en profitent, c'est certain, après sans cautionner, je crois qu'à tous les niveaux et çà c'est bien un truc commun à toutes les communautés du monde, même celles qui n'ont rien: il y a toujours des profiteurs.

Par steph2 : le 07/02/11 à 13:16:03

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wickedgame , ça date de combien de temps ton cas et celui de ta mère.
maintenant je suis désolée mais tu n'as pas de qualification ni d'expérience, l'employeur ne veux pas de toi.
j'ai eu du pot de me faire un petit réseau. j'ai fini un contrat intérim et septembre et j'ai retrouvé en janvier. entre le chômage et en ce moment, 100€ de différence (100€ de plus en étant au chômage).
ce que je fais c'est du précaire, vous savez, pire que l'intérim, contractuelle au service de l'état payé le smic, sans augmentation et sans prime de fin de contrat.
fin mai je dégage alors oui je suis pessimiste parce que situation précaire, non je ne retrouverais pas du job tout de suite car expérience mais pas les diplômes qui vont avec donc les employeurs ne veulent pas de moi

ça me fait quand même sauter au plafond les personnes qui pensent encore que les chomeurs sont ceux qui l'on bien voulu

Par Ocgerenie : le 07/02/11 à 19:20:09

Déconnecté
wicked, ta reflexion du genre "ah oui elle voulait bosser" tu sais ya un max de gens qui veulent bosser mais qui ne trouvent pas, et cumuler les offres intérims, les boulots de perdre, s'user la santé dans des situations merdiques etc.... ben clairement c'est gavant

Par Wickedgame : le 07/02/11 à 19:39:32

Déconnecté
Du coup il vit des aides Et c'est pas moi qui l'en blâmerait!

Faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit, perso je blame les gens APTES à travailler qui dorment sur leurs lauriers, pas les gens comme dans ton exemple! Je suis pas inhumaine non plus

Wickedgame , ça date de combien de temps ton cas et celui de ta mère.

Alors mon cas est d'actualité je n'ai que 26 ans donc voilà. Ma mère c'était y'a 7 ans.

wicked, ta reflexion du genre "ah oui elle voulait bosser" tu sais ya un max de gens qui veulent bosser mais qui ne trouvent pas, et cumuler les offres intérims, les boulots de perdre, s'user la santé dans des situations merdiques etc.... ben clairement c'est gavant

Bah ouais mais c'est ça le boulot!! Vous croyez qu'avant les gens s'usaient pas la santé???
Ma grand mère bossait 60h par semaine, sans vacances, et vivait dans une chambre de bonne à Paris avec sa fille car sa paie n'était pas suffisante pour autre chose, alors faut arrêter de vous apitoyer sur votre sort 5mn!!!

Par Ocgerenie : le 07/02/11 à 19:52:21

Déconnecté
Wicked t'es désespérante, je sens une masse de haine ou de mépris envers ceux qui justement éprouvent des difficultés, difficultés qui sont différentes selon les personnes, toi tu connais UNE difficulté, moi j'en connais UNE autre

tu as raison mais tord à la fois.....

je parle pas des glandeurs, des gens qui se complaisent dans la non recherche de boulot car en France on leur paye tout, ben ouais euh ils peuvent voir un crédit immo sans bosser, et moi avec ma paye je peux meme pas, les banques me demandent d'etre mariée véridique.....

bref

Par riri123 : le 07/02/11 à 21:04:19

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 l exemple typique dans vers chez moi

on fait 1 voir 2 gosses, on nous dit qu'on a le droit a ceci, mais pas a cela

c est pas grave, je fais le petit 3eme et je reviens me plaindre

ha ben la j ai le droit a tout ce que je veux( aide pour manger, pour se loger, pour s habiller)
electricité payée, ils ont meme de l'argent de poche lol

sa s achete des ecrans plats, ca a de belles voitures, ca passe son permis presque gratos

et mo: ben j en ai chier pour payer mon permis, j en chie pour me loger, pour manger, et le reste
je n ai le droit a rien, tu comprends on gagne trop( 1500 euros a 2)

donc moi je pense qu'on est dans un pays assisté et qu'il faut faire auster des choses

apres les gens, selon la situation, devraient avoir plus ou moins d aide, selon comment ils ont bossé dans leur vie

genre tu bosses: tu as
tu bosse pas walou

le boulo il y en a apres faut accepter les contraintes

Par 59titefleur59 : le 07/02/11 à 22:36:23

Déconnecté
Le soucis des gens aptes à bosser, encore faut-il être sûre qu'ils le soient vraiment.
Parce que si on enlève tout le paquet de gens dépressifs pour X ou Y raison, les maladies chroniques difficiles à diagnostiquer, les cassés du travail (les ex harcelés niveau avant le suicide peuvent être dans l'incapacité à vie de rebosser)...

D'où les jugements à éviter. Je me répète, mais honnêtement, je connais rarement de gens qui sautent au plafond quand on leur annonce un plan de licenciement. A part les gens qui sont à 1 ou 2 ans de la retraite et qui ont leurs trimestres, et là çà se comprend largement!

Comment ils s'en sortent les gens qui ont aides+gosses à gogo? Parce que vu le prix que coûte un gosse, je ne sais pas où ils le trouvent le fric pour tout se payer comme çà+vivre décemment: manger, habiller les gosses. Et là je ne parle pas du Roger ou des Groseilles du coin, mais du français courant, qui est quand même franchement plus répandu.

Enfin chacun son avis évidemment.

Par riri123 : le 07/02/11 à 22:42:36

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 l argent, je ne sais pas ou ils le trouvent

mais en tout cas ils en ont

ils ne se privent pas je t assure

Par 59titefleur59 : le 07/02/11 à 22:56:18

Déconnecté
Ma remarque était générale en fait, même si elle fait suite à ton exemple
J'ai aussi quelqu'un dans mon entourage qui a une combine-magouille du genre. Mais c'est pas une majorité de gens, et çà j'en suis convaincue!

Par Wickedgame : le 08/02/11 à 01:03:47

Déconnecté
 Wicked t'es désespérante, je sens une masse de haine ou de mépris envers ceux qui justement éprouvent des difficultés, difficultés qui sont différentes selon les personnes, toi tu connais UNE difficulté, moi j'en connais UNE autre

tu as raison mais tord à la fois.....

je parle pas des glandeurs, des gens qui se complaisent dans la non recherche de boulot car en France on leur paye tout, ben ouais euh ils peuvent voir un crédit immo sans bosser, et moi avec ma paye je peux meme pas, les banques me demandent d'etre mariée véridique.....

Ocgenerie je crois que tu m'as très mal comprise, ou alors que je me suis TRES mal exprimée : je n'ai aucun mépris envers les gens qui galèrent pour du boulot, attends je suis distributrice de prospectus j'ai pas de quoi me la péter

Mon avis rejoint celui de riri : j'en ai ras le bol qu'il y ait des gens qui bossent pas, mais qui soit disant cherche du boulot, et ont toutes les aides du monde...
Je parle des gens qui bossent pas depuis des mois, voire des années. Après quelques mois de chomage ça peut arriver évidemment, et on trouve pas toujours du boulot rapidement, ça je sais! Mais bon de là à dire qu'il n'y a pas de travail en France, c'est faux!

et mo: ben j en ai chier pour payer mon permis, j en chie pour me loger, pour manger, et le reste
je n ai le droit a rien, tu comprends on gagne trop( 1500 euros a 2)

Ah mais ça c'est clair!!! Moi je suis mariée, mais j'ai qu'un gosse (pas de bol ) je bosse à mi temps, mon mari est au chomage depuis quelques temps. Chaque mois, on a 1200€ pour vivre, avec un bébé, 2 crédits, un loyer, une voiture...bref une vie quoi!

Et on vient de me sucrer mon RSA parce qu'on est au dessus du plafond
J'leur ai demandé si leur plafond c'était la rue, ils n'ont pas su quoi dire.... Bah ouais, en France si t'as pas 12 momes t'as droit à rien. Ca m'énerve.

Toute manière y'a qu'à aller à la CAF, c'est simple, c'est toujours les mêmes, avec 15 momes dans les jambes à courir partout. Les momes ont tous des DS, des fringues de marque, tu vois la gonzesse sortir avec ses chèques vacances et compagnie, et elle repart au volant d'une BMW.
Et là, j'ai les boules grave quand vient mon tour et qu'on me dit que j'ai droit à rien, voire pire que je dois rembourser un "trop perçu" (sont pro pour les trop perçus à la Caf)

Par Ocgerenie : le 08/02/11 à 10:12:47

Déconnecté
 Mon avis rejoint celui de riri : j'en ai ras le bol qu'il y ait des gens qui bossent pas, mais qui soit disant cherche du boulot, et ont toutes les aides du monde...

ah mais moi aussi hein je les supporte pas mais à te lire, tu mets tout le monde dans le meme sac sans chercher à les comprendre

Mais bon de là à dire qu'il n'y a pas de travail en France, c'est faux!

je te l'ai dit trouve moi du boulot dans ma branche et dans mon département

Par 59titefleur59 : le 08/02/11 à 10:25:18

Déconnecté
Il y a des secteurs d'activités où non, on ne trouve pas. Ma frangine a fait un cursus secrétariat/assistante de direction, bah elle en bave et pourtant elle cherche, crois-moi.

Et mon mari, pour l'avoir aidé à chercher, qui a un bon CV, de bonnes compétences et connait du monde... 1 an de galère pour trouver un CDD donnant sur un CDI, sinon c'était contrat sur contrat (et lui quittait un CDI, il n'était pas au chômage donc il n'allait pas accepter n'importe quoi, on était pas au pied du mur, mais c'est vrai qu'il a eu très peu d'offres, 2 postes correspondants sur 1 an, dont 1 où ils étaient une paire à postuler pour un truc au SMIC!).

Les gens qui roulent en BM avec les aides, c'est pas qu'avec çà...
La personne honnête va galérer pour pouvoir se sortir la tête de l'eau, comment peut-on vivre décemment avec aussi peu de revenus? Et là je parle juste de se loger, manger et éventuellement s'habiller sans excès.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval