Forum cheval
Le salon de discussion

Les pompiers et leur role

Sujet commencé par : Yann22 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Yann22 : le 16/02/11 à 08:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Sur un post récent, certaines personnes trouvent anormale que les pompiers n'interviennent pas (plus) pour récupérer un chat bloqué à la cime d'un arbre ou pour détruire un nid de frelons. Alors que "l'on paye pour ça".

Pour ne pas polluer le post en question, je préfère ouvrir un nouveau sujet annexe pour débattre, si le coeur vous en dit

Pourquoi demander aux pompiers de faire ce que d'autres professionnels peuvent souvent très bien faire? Un chat coincé en hauteur? On peut demander à un élagueur. Un nid de frelons? Il y a des entreprises spécialisées pour cela.

Parce que les pompiers ont tout ce qu'il faut immédiatement sous la main? Logique, ce sont des services d'urgences. Mais si les moyens (matériels et humains) des pompiers sont dispersés à droite et à gauche, comment gérer des urgences type accident de la circulation ou incendie?

Et que dire du coût que la collectivité devra assumer via nos impôts?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par OMBRE : le 18/02/11 à 00:02:06

Déconnecté
Dire merci
(cest ce que tu disais au depart... On vous paye donc subissez! )
Nan, nan, c'est bien ce que je dis, vous mélangez tout, j'ai dis ça à kosmos qui me disais qu'elle était vendeuse et qu'il fallait toujours qu'elle soit à la dispo des clients !!!

Je reprends donc une bonne partie, essayez de tout bien lire ce que j'ai dit au fur et à mesure des débats :

- Kosmos, oui vu le prix que je paye les fringues où que ce soit, quand je vais dans un magasin je m'estime en droit d'attendre un service et avec le sourire s'il vous plait !

- Et vu les impôts payés par nous tous, je nous estime en droit d'attendre un minimum des services publics ! (et je travaille dedans !)

- Le problème n'est pas tant que les gens soient des assistés, c'est surtout que les gens aux service des autres se sentent de moins en moins investis et concernés !

ben des clients comme ça j'en ai un paquet, et désolée pour moi ce sont des assistés

- Non, juste des clients !
Mais cette notion a perdu beaucoup de son importance !
Nous sommes plus sur la notion de "vâche à lait" depuis un moment !
Tu prends ce qu'on te propose, tu paye et tu ferme ta gueule quoi !

- Quand aux services rendus pas les pompiers volontaires, je les ai cités avant les reproches !

- C'est une question de moyens, soit, mais il est inadmissible à mon sens qu'ils refusent de se déplacer lorsque l'on paye !!

Je connais un peu les budgets de fonctionnement des collectivités publiques et si cela se resserre de plus en plus financièrement parlant, le côté humain doit rester présent !!!

- Ce n'est pas après les pompiers que je m'en prend, c'est sur le fait que l'on ne leur donne plus la possibilité d'accomplir leur tâche comme il se devrait et il en est de même pour les infirmières, etc...

Par conny : le 18/02/11 à 00:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ombre:
tu crois normal qu'un pompier de 25ans soit mort pour etre monté à l'echelle pour detruire un nid d'hymenopteres?!!(emilie )alors qu'il n'y avait pas de danger imminent?
tu crois qu'il a été payé assez cher pour faire ça?? pour mourir?
tu crois qu'ils sont payés (pompiers pro ou volontaires) assez vu les risques qu'ils encourent?!!!

la devise c'est plus "sauver ou perir" (sauf pour l'armee) mais "courage et devouement" mais se devouer à des gens qui s'estiment LE DROIT d'avoir ce qu'ils veulent jusqu'à risquer leur vie parce qu'ils paient!
NON! faut pas oublier que les pompiers sOnt des gens comme toi et moi et pas des SUPERMAN ou SUPERWOMAN


tu travailles dans le service public mais certainement pas dans une caserne de pompier!

et
++++++++++ avec emilie

Par OMBRE : le 18/02/11 à 01:26:53

Déconnecté
Dire merci
Décidemment, vous ne savez pas lire, ou du moins vous ne lisez que ce qui vous intéresse et l'arrangez à votre sauce, c'est impossible de "discuter" avec des gens comme vous !

Lisez bon sang :

Attention, je ne veux pas faire le procès des pompiers, j’admire leur courage et leur dévouement lors de grosses catastrophes (feu, accidents de la route, eau, tempête, …)
Mais je ne peux m’empêcher, pour certains cas, de déplorer la notion d’aide aux personnes et la dégradation des services public en tout genre, celui-ci en tout premier lieu.


Et je me répète, mais lorsque l'on s'engage comme pompier, gendarme, etc..., certe ce n'est pas dans le but d'y périr au boulot, mais on en connait les risques.
Tout comme un chauffeur sait qu'il peut mourrir sur la route, un convoyeur de fonds qu'ils risque de se faire attaquer et d'y rester, etc...

Par conny : le 18/02/11 à 03:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 si ça c'est moi qui l'est inventé desolée:

C'est une question de moyens, soit, mais il est inadmissible à mon sens qu'ils refusent de se déplacer lorsque l'on paye !!


tu ne peux pas comparer le metier de pompier à celui de chauffeur ou de convoyeur de fond ou encore d'eboueur!
je pense que non tu n'en connais aucun des risques qu'ils prennent pour la population, pour toi, pour moi et ceux tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes!!!
le chauffeur, le convoyeur ou autre lui ne prend pas des risques H24

le pompier, lui, n'a pas de prime de risque!!

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 08:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 OUI on doit rester civiliser et NON si quelqu'un ne nous respecte pas arrivé un moment on va commencer à s'enerver aussi on est tous humain,pourquoi tu crois que la police ou la gendarmerie sont déclenché en même temps que nous pour faire beau?

T'as raison Emilie, mais si tu prends une partie de mon texte en exemple, faut aussi lire le reste du texte

j'ai écrit
on en devient agressif aussi mais sans faire la différence entre celui qui cherche la provocation et celui qui cherche à défendre son bon droit, faut changer de métier.

Il en est des pompiers comme du public, qui se disent pas bonjour, qui sont agressifs simplement parce que l'on leur demande une chose, ou simplement parce qu'ils se sentent agressés juste parce que l'interlocuteur ne parle pas comme eux, a un accent louche etc.
C'est de ceux-là que l'image est véhiculé et engendre une réaction "boule de neige" Il est agressif, je suis agressif et le prochain que je vois je serais agresif puisqu'ils sont tous agressifs et la spirale n'est pas prete de s'arrêter. Raison pour laquelle le service public devrait se monter plus intelligent et plus professionnel pour désamorcer un conflit. Après tout le fonctionnaire ou le pompier a choisi sa profession en toute connaissance de cause. Pas forcément la victime choquée et déroutée.

Pour ce qu'il en est des guet-apens dans les cité, c'est une autre probleme qu'il ne faut ni mélanger ni comparer avec le citoyen lambda qui a besoin ou pense avoir besoin des pompiers. Ceux-la méritent le respect et la politesse comme tout un chacun.

Enfin c'est mon point du vue de ex-fonctionnaire



Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 08:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais voyons titefleur, les gens payent pour avoir un service MDR

donc payer ça dispense de dire bonjour, ça dispense d'être aimable, après tout le "client" est roi


on en vous donne pas de cours de psycho ?
vous en êtes encore à tiquer pour une personne qui ne dit pas bonjour ni a le sourrire ou ne vous parle pas avec une langue de lêcheuse ?

Wouaw j'en reviens pas

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 08:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ombre je comprend que les famille soit mecontente mais je ne suis pas payé pour en faire les frais ...( cest ce que tu disais au depart... On vous paye donc subissez! )

A croire que vous embrassez un salaire et non un métier

dans tout métier il y a des inconvénients

Si on ne supporte pas ces inconvénients, faut pas jeter la pierre aux autres.

Il existe des métiers ou le contact avec le public est inexistant. faut peut être envisager de se reconvertir dans ce genre de prefession si on ne supporte pas les gens ou qu'on les trouve pénibles ou exigenats. Mais bon c'est vrai que actuellement, on fait pas toujours le métier qu'on aimerait mais souvent celui qu'on a la chance d'avoir.

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 08:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et je me répète, mais lorsque l'on s'engage comme pompier, gendarme, etc..., certe ce n'est pas dans le but d'y périr au boulot, mais on en connait les risques

Ombre +++++

on en revient à ce que j'ai écrit plus haut, on veut faire un métier MAIS n'avoir que les avantages de ce métier et si on tombe sur les inconvénients on fait la gueule, devient parfois agressif, mais malgré tout on veut le salaire qui tient compte de ces inconvénients.
A ce niveau, on en devient aussi des assistés si on ne veut plus s'investir dans ce pour quoi on s'est engagé et qu'on est (ou non pour les bénévoles) payé.




Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:07:45

Déconnecté
 Trop forte Emilie10787 !!!
Incroyable comme certaines personnes ont le don de retourner les phrases et les sortir de leur contexte, je suis toujours surlecufiéé de cette faculté !!!




tu dis ca surtout parceque ca t'en bouche un coin et que tu arrives pas a encaisser que quelqu'un puisse dire la vérité parcequ'il la vie au quotidien

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:09:08

Déconnecté
 - Et vu les impôts payés par nous tous, je nous estime en droit d'attendre un minimum des services publics ! (et je travaille dedans !)


ouai donc c'est bien ce qu'on dit dès le départ pour toi PARCE QUE tu payes tes impots faut concidérer les pompiers comme des grosses merdes qui doivent être à la disposition des gens pour un oui ou un non et si possible avec le sourire

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:10:39

Déconnecté
 Et je me répète, mais lorsque l'on s'engage comme pompier, gendarme, etc..., certe ce n'est pas dans le but d'y périr au boulot, mais on en connait les risques.


je ne relèverai même pas cette remarque débile

Par Perrinette : le 18/02/11 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Lones, j'aime mon métier, réellement

MAIS ce n'est pas parceque j'ai choisi ce métier que je dois subir les insultes et autre désagrément de certains ... nous ne sommes pas un défouloir.
Sachant que dernièrement, j'ai laissé faire quand une famille m'a réellement gueulé dessus durant 15 mn (gueulé si fort que des collègues d'un autre services sont venu croyant qu'il y avait un soucis). J'avais compris qu'ils avaient besoin d'un défouloir, qu'ils étaient en souffrance, et que dans des conditions normals, se serai surement des gens charmant ... (puis en les laissant gueulé, ils ont fini apr conclure qu'ils n'avaient rien contre moi ).

Mais non, je n'ai pas choisi la profession d'infirmière pour me faire engueulé s'il n'y a plus de pile dans la télécommande, pour me faire engueuler car on on a été trop bruyant pour faire une réanimation et que du cou, le patient de la chambre voisine a été réveillé durant sa sieste, pour me faire engueulé car tel patient ne boit son café qu'avec de l'eau de source, et pas de l'eau du robinet, donc, je dois lui pondre de l'eau de source ...

je n'ai pas signé pour ça. Sachant que je pense être zen et posé au boulot

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:15:03

Déconnecté
 Franchement y'a rien de plus chiant que d'être appelé pour aller remettre des tuiles sur le toit des gens parce que ces derniers n'ont pas le courage de le faire (c'est teeeellement plus simple d'appeler les pompiers ! ) , rien de plus chiant que de faire 15 nids de guêpes par jours (et 15, en été niveau chiffre jsuis gentille là ) , rien de plus chiant que d'avoir affaire à des gens qui nous parlent comme à des chiens, et pourtant moi je suis toujours souriante et joviale au travail alors c'est pas un effet miroir quand je dis "se faire cracher à la gueule '' j'exagère pas hein c'est déjà arrivé


Par DQR33 : le 18/02/11 à 10:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Et je me répète, mais lorsque l'on s'engage comme pompier, gendarme, etc..., certes ce n'est pas dans le but d'y périr au boulot, mais on en connait les risques."

Tiens, je la trouve pourtant pas si débile que ça, cette remarque..

EDIT : je parle des vrais risques, pas uniquement des risques pris lors d'appels quelques fois abusifs...


Message édité le 18/02/11 à 10:21

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:19:37

Déconnecté
  "Et je me répète, mais lorsque l'on s'engage comme pompier, gendarme, etc..., certes ce n'est pas dans le but d'y périr au boulot, mais on en connait les risques."


moi je la trouve carrément débile

ca veut dire que : si vous crevez sur intervention c'est de votre faute fallait pas être pompier !


et deuxièmement : tu me diras alors pourquoi le métier de sapeur pompier n'est toujours pas considéré comme métier à risque???




Par 59titefleur59 : le 18/02/11 à 10:26:21

Déconnecté
Lones, j'ai beau adorer mon boulot, quand je me fais insulter, menacer de mort ou physiquement à longueur de journée, je commence à demander aux gens de prendre leurs responsabilités. Car nous aussi, on est en droit d'avoir un peu de respect et de porter plainte si nécessaire.
Les infirmières de Pau, celles qui ont eu leur tête sur la TV, elles aussi connaissaient les risques

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:30:15

Déconnecté
59titefleur59 +100

Par DQR33 : le 18/02/11 à 10:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Plus haut, j'ai écris :

EDIT : je parle des vrais risques, pas uniquement des risques pris lors d'appels quelques fois abusifs...

"si vous crevez sur intervention c'est de votre faute fallait pas être pompier !", c'est dit crument, mais c'est pourtant bien un peu ça ! Si tu rentre dans les pompiers, c'est certainement parce que tu aimes ce métier, mais tu en connais surement les risques et les inconvénients. Si tu n'accepte pas ces risques, vaut mieux faire effectivement autre chose. Je ne vois pas pourquoi c'est débile de le dire ou de le reconnaitre. Ça ne change rien au fait que tu aimes certainement ton métier !

"tu me diras alors pourquoi le métier de sapeur pompier n'est toujours pas considéré comme métier à risque???"
, là, c'est un autre problème, et je suis entièrement d'accord.

Et l'affichette m'avait quelque peu bouleversée lorsque je l'ai vue pour la première fois (du diable si je me rappelle où je l'ai vu du reste).

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 10:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 C'est clair Emilie, je partage ton opinion

Franchement y'a rien de plus chiant que d'être appelé pour aller remettre des tuiles sur le toit des gens parce que ces derniers n'ont pas le courage de le faire (c'est teeeellement plus simple d'appeler les pompiers
Est-ce vraiment chiant à ce point de décrocher un téléphone pour prendre l'appel ? ou est-ce chiant d'y aller ?

c'est clair par exemple dans ce cas, j'appelle la caserne des pompiers parce que je ne sais pas à qui m'adresser alors que des tuiles sont parites lors de la tempête, parce que ON m'a dit que c'est les pompiers qui vont nous aider.

Deux suites possibles. Un pompier au bout du fil qui m'envoie chier en utilisant les mots et la façon de parler des beur de la banlieu lyonaise pour me dire qu'ils on autre chose à faire et que j'aille emmerder quelqu'un d'autre avec mes questions qui ne les regardent pas

autre réponse possible, le sapeurs qui explique tout en gardant son calme que ce n'est pas du ressort des pompiers et qu'il faut s'adresser dans ce cas à un couvreur.

A chacun de choisir sa façon de répondre et de mériter ensuite l'étiquette qui sera collée sur son uniforme, uniforme qui ne repérsent alors pas une personne mais une profession.

Pour Perrinette
les gens sont parfois chiants, exigeants, voire insultants, c'est dans la nature de certaines personnes. C'est un probleme psychologique qu'il faut connaitre et savoir gérer si on fait une fonction publique. Répliquer avec les mêmes armes ne peut que engendrer des conflits, qui sont toujours une perte d'énergie et de temps (voir de santé). D'ailleurs les professions de ce genre inculent de plus en plus dans leur formation, des cours de psychologie pour justement savoir appréhender et gérer ces situations.




Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:34:08

Déconnecté
c'est dit crument, mais c'est pourtant bien un peu ça ! Si tu rentre dans les pompiers, c'est certainement parce que tu aimes ce métier, mais tu en connais surement les risques et les inconvénients. Si tu n'accepte pas ces risques, vaut mieux faire effectivement autre chose. Je ne vois pas pourquoi c'est débile de le dire ou de le reconnaitre. Ça ne change rien au fait que tu aimes certainement ton métier !



ouai donc sous prétexte qu'on a choisit ce corps de métier et qu'on en connais les risques les gens peuvent nous appeler pour mettre notre vie en danger pour des conneries (nid de guêpe en hauteur, toiture à refaire car le mec en a pas le courage )

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:35:31

Déconnecté
 autre réponse possible, le sapeurs qui explique tout en gardant son calme que ce n'est pas du ressort des pompiers et qu'il faut s'adresser dans ce cas à un couvreur.


oui c'est sûr là je suis d'accord avec toi Lones certains pompiers laissent à désirer niveau langage c'est comme partout des cons y'en a partout

Par Yann22 : le 18/02/11 à 10:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 ouai donc sous prétexte qu'on a choisit ce corps de métier et qu'on en connais les risques les gens peuvent nous appeler pour mettre notre vie en danger pour des conneries

DQR a ecrit: "je parle des vrais risques, pas uniquement des risques pris lors d'appels quelques fois abusifs..."

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:38:29

Déconnecté
 Est-ce vraiment chiant à ce point de décrocher un téléphone pour prendre l'appel ? ou est-ce chiant d'y aller ?


décrocher le téléphone c'est pas moi qui le décroche c'est le centre d'appel

ensuite oui c'est chiant d'y aller quand tu te rends compte que c'est toujours les même personnes qui t'appelle pour les même conneries (donc quand il y a abus )

Par idina : le 18/02/11 à 10:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand je lis certaines interventions et les personnes pour lesquelles le service à la personne doit être embrassé comme un sacerdoce et non comme un métier, je me dis que la pénurie dans certains corps de métiers est normale ...

Personne n'a la vocation de servir de défouloir ou de serpillère à des gens, quelles que soient leurs raisons ... personne n'a prévu de mourir pour être allé chercher un chat dans un arbre ou autre intervention non vitale ... personne ne peut supporter d'être agressé à longueur de temps et de journée ...

OUI aujourd'hui les gens pensent avoir tous les DROITS ... mais les DEVOIRS, ils ont du mal à imaginer ce que ça peut être ...

La courtoisie, même sans forcément sourire, quand on est demandeur, c'est la MOINDRE des choses. Et si je suis mal reçue, de la même façon, je serai désagréable ... mais jamais, jamais sans provocation. Etre client ne donne pas le droit d'ignorer qu'on a en face de soi un être humain qui devra supporter encore beaucoup d'autres demandes dans la journée, et que si on fait ces demandes avec un minimum de courtoisie, la journée n'en sera que plus facile.

Je le constate dans le bénévolat : je m'occupe d'une bourse aux vêtements deux fois/an.
Et bien immanquablement, à chaque fois, on a des mécontents qui nous agressent ... la différence, c'est qu'aujourd'hui j'ai suffisamment de gu*ule pour leur balancer (avec le sourire !) que nous sommes des bénévoles ... donc pas payés à la rentabilité et surtout pas payés du tout ! Que le temps que nous mettons à leur disposition, c'est parce que nous le voulons bien, mais que nous ne sommes pas là pour éponger leurs frustrations quotidiennes ...

Ca en devient pour tout pareil : les autres DOIVENT parce qu'on a le DROIT

Par 59titefleur59 : le 18/02/11 à 10:40:38

Déconnecté
Lones, encore une fois, tu penses que quoi, on les envoie bouler les gens?

Pour ma part je fais de la psy, et jamais je ne vais m'offusquer de la personne délirante qui va se montrer menaçante ou autre.
En revanche il y a d'autres situations, bien plus courantes, et çà dans les services d'urgence ils y sont encore plus confrontés que nous, on on est dans une sorte de clientélisme où tout est dû et où on doit être bien plus qu'être au service, on doit être un larbin taillable à volonté et tout résoudre à la seconde... Bah non, ce n'est pas acceptable.

Autant je suis pour le respect des personnes telles quelles sont et toujours prête à trouver des excuses car quand on est malade, on est pas bien, autant il y a un côté société de consommation qu'on a le devoir, aussi, de responsabiliser.


Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:42:28

Déconnecté
 pas uniquement des risques ...donc il parle de (elle?) tout les risques


les vrai risques oui c'est sûr on en est tous conscient qu'on peut y rester

mais ce qu'on aimerait c'est que les gens aient un peu plus de considération pour le métier de sapeur pompier et qu'ils arrêtent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas .

De plus, quand j'entends les gens dire que '' de toute façon c'est de leur faute il fallait pas être pompier" bin honnêtement je sens un grand mépris pour ces personnes parce qu'au final , pompier mort ou pas, il me semble que la population est bien contente qu'on soit là pour venir sauver leur maison en flamme quand on le peut encore, qu'elle est bien contente quand on sort bidule le caniche de la maison, ou qu'on sort leur gamins de l'étage (et donc que EUX soient encore en vie au final et pas le pompier qui les a sorti parce qu'il avait plus d'air dans son ARI par exemple)

donc faut arrêter de toujours dire "ah les pompiers gnagnagna y sont chiant gnagnagna " = si on décidait de TOUS faire grève ne serait ce qu'un jour dans l'année bin vous seriez bien dans la merde

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 10:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Lones, j'ai beau adorer mon boulot, quand je me fais insulter, menacer de mort ou physiquement à longueur de journée,

Wouaw menacer de mort à longueur de journée ???
Même les pions et les flics ne se font pas menacer tous les jours. Tu fais quoi comme métier ?

Car nous aussi, on est en droit d'avoir un peu de respect et de porter plainte si nécessaire
Voila ça c'est de l'application de la psychologie. Mais tu serais quand même mal venue de déposer plainte si tu te comportes exactement comme la personne contre qui tu déposes plainte, pas vrai ? raison pour laquelle il faut savoir garder son calme sans quoi les donnes sont faussées en cas de plainte. C'est pas si sous pretexte qu'une personnne détentrice de l'autorité publique a droit de déposer plainte, que c'est justifié si elle a le même comportement que le simple péquin. Le respect ça va toujours dans les 2 sens.
Vous aurez tous compris que je suis POUR le respect de l'individu. Tous les individus. Il est d'autres moyens que les insultes et injures et autres irrespect, voire menaces pour partager des opinions.
Oui j'ai mis en pratique cela pendant plus de 30 ans et je m'en suis bien sorti, même si j'avoue qu'il m'est aussi arrivé occasionnellement de perdre mon sang-froid.

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:43:40

Déconnecté
 idina alors là carrément d'accord !


c'est un peu le même principe que certains ont "MOI JE paye alors MOI J'AI LE DROIT"

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 10:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah les pompiers gnagnagna y sont chiant gnagnagna

Ah ça je ne l'ai jamais dit
même que à "mes" pompiers, je leur donne chaque année 100€ d'étrennes parce que je les aime bien et qu'ils sont sympa.

Bon ils sont pas non plus dans les quartiers pourris de marsielles, ça aide aussi pour être plus avenant.

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 10:48:34

Déconnecté
Ah ça je ne l'ai jamais dit


jparlais pas de toi lol mais des gens en général


même que à "mes" pompiers, je leur donne chaque année 100€ d'étrennes parce que je les aime bien et qu'ils sont sympa.


bin dis donc t'es généreux , cette année le seul billet de 100e que j'ai eu aux calendar c'etait d'une dame dont la maison avait brulé une semaine avant et pour laquelle nous étions intervenus

Par 59titefleur59 : le 18/02/11 à 10:48:40

Déconnecté
Je ne suis pas le genre de personne à perdre mon sang-froid et à porter plainte pour n'importe quoi, faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit, je parle bien de responsabiliser. On est pas là pour se faire insulter et menacer non plus, et oui chezn ous c'est fréquent!!!

Je bosse en psy, j'ai toujours fait des secteurs pas faciles, et c'est pas les personnes les plus malades qui posent soucis en général.
Je suis désolée, mais être compréhensive çà ne veut pas dire tout accepter et tout supporter. Chez nous, il arrive que des soignants ne reviennent JAMAIS au boulot suite à une agression.

Par OMBRE : le 18/02/11 à 13:14:54

Déconnecté
Dire merci
Ce sont les pompiers eux mêmes qui refusent d'intervenir maintenant dans certains cas sous le pretexte que cela coûte trop cher, soit, je le comprend parfaitement.
Mais à ça je répond que si telle est la raison, je trouve inadmissible qu'ils refusent de se déplacer si l'on paye.

En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'une fois à faire aux pompiers pour moi personnellement. Nous avons eu 3 feux de cheminée, nous n'avons appelé les pompiers qu'une fois parce que des flammes d'un mètre sortaient par la cheminée.
Ils sont arrivés 1h30 plus tard parce qu'ils ne savaient pas où était le village (ah bon pourtant on est à 11km de la caserne et ils trouvent la maison pour nous vendre le calendrier), le chef était bourré à tenir limite debout
Entre temps mon mari avait réussit à contenir le feu en montant sur le toit afin de jeter du sable dans le conduit (ben oui on a pas de lance hein !) et heureusement puisqu'ils se sont aperçu alors que leur citerne n'avait pas été remplie après leur dernière intervention

Pour ce qui est des nids de guêpes etc, je me débrouille par moi même et ne les dérange pas pour rien.


Ceci dit, ce sera je pense mes derniers mots sur ce post parce que je ne suis pas là pour me faire traiter de débile par une petite jeune fille trop intelligente, dévouée aux autres, qui sait tout de la vie mais ne sait cependant pas lire !

Par 59titefleur59 : le 18/02/11 à 13:44:42

Déconnecté
Cà c'est pas normal comme situation, et à signaler oui, c'est carrément anormal.

Par contre le "je paye donc on me doit". Cà

Tu cites par exemple j'appelle mais on ne me donne pas de nouvelles.
Bon imaginons l'inverse, tu es hospitalisée. Puis admettons que tu sois en froid avec ton employeur ou en instance de divorce qui se passe mal.
Et là dans le service où tu es hospitalisée, quelqu'un demande si tu t'y trouves, juste çà, et on répond que oui... Et c'est ton employeur ou ton ex-conjoint qui veut juste avoir des infos pour te destabiliser ou que sais-je... Bah là tu peux porter plainte contre le service, et tu auras bien raison.

Etc... Peut-être que si ces pompiers te disent qu'ils ne peuvent pas se déplacer, c'est qu'il y a une très bonne raison(directive du supérieur? Pas les moyens de?). Là c'est à eux de t'expliquer pourquoi et de t'orienter si nécessaire, çà c'est leur taf.

Mais à part çà, non personne ne doit parce qu'il est payé pour çà, c'est pas génial çà comme mentalité.
Alors je peux aussi marcher là où une femme de ménage vient de laver, parce que c'est son boulot de ramasser.

Par OMBRE : le 18/02/11 à 13:49:52

Déconnecté
Dire merci
Rôôô ça m'énerve là, lisez mer** !!!!

Si tu appelle les pompiers pour un chat bloqué en haut d'un sapin de 15 m depuis 3 jours (c'était le la raison du post au départ) parce qu'ils sont les seuls à avoir le matériel et qu'ils te répondent EUX MÊME que ça coûte trop cher, que c'est donc une histoire d'argent, je ne comprend pas au nom de quoi ils refusent si tu paye, c'est clair nan !

Ce n'est pas MA mentalité, c'est devenue LA LEUR et c'est ce que je déplore !!!

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 13:52:40

Déconnecté
 Ils sont arrivés 1h30 plus tard parce qu'ils ne savaient pas où était le village (ah bon pourtant on est à 11km de la caserne et ils trouvent la maison pour nous vendre le calendrier), le chef était bourré à tenir limite debout


malheureusement cela arrive je ne vais pas le nier (pas dans ma caserne mais j'en entend parler de ces cas )
et heureusement puisqu'ils se sont aperçu alors que leur citerne n'avait pas été remplie après leur dernière intervention
=> ce qui n'est carrément pas normal car on est tenu de réarmer le vehicule après chaque intervention

=======>petite astuce si tu as un feu de cheminée : tu jettes du gros sel dans ta cheminée, il va se transformer en vapeur d'eau et monter le long du conduit, le temps que les pompiers arrivent ca contiendra les flammes <======

sur ce je ne t'ai jamais traité de débile j'ai dit que c'était la phrase qui l'était

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 13:54:00

Déconnecté
 c'est devenue LA LEUR et c'est ce que je déplore !!!


non c'est devenu celle de tes pompiers ^^ ici on fait même les chats dans les arbres ^^

Par OMBRE : le 18/02/11 à 13:58:31

Déconnecté
Dire merci
C'est LEUR phrase Emilie !

On ne vient pas parce que ça coûte trop cher !!!

Cette phrase ne devrait pas exister dans la bouche de gens qui ont décidés par eux même d'être au service des autres.¨Parce qu'en acceptant ça, on laisse la porte ouverte à tous les abus et bientôt (ce jour n'est pas loin !) nous en seront comme aux states à avoir le droit de nous faire guérir et vivre si t'as du pognon, si t'en as pas, tu crève et c'est pas plus dur que ça !

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 14:02:57

Déconnecté
 On ne vient pas parce que ça coûte trop cher !!!


ah ouééé ils disent carrément ca ! ? put*** je suis sans voix

mais n'importe quoi ... ca m'étonnes pas ton mécontentement et je m'en excuse j'avais pas compris ca comme ca en fait


je suis quand même outrée là ... y'a des baffes qui se perdent

Par OMBRE : le 18/02/11 à 14:06:20

Déconnecté
Dire merci
Et ce ne sont pas que mes pompiers, il y en a bien d'autres qui rapportent les mêmes propos chez eux !

Donc je répète, il faut lire correctement, c'est facile les quiproquos sur un forum et on se prend la tête parfois parce qu'on à mal lu ou mal interprété !

Sans rancune, bonne journée jeune fille

Par lonestarranchcowboy : le 18/02/11 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ombre, au moins une chose est sure chez toi
les pompiers sont au même niveau que la populaces autochtone

Clair qu'il faut pas compter sur eux pour rehausser le niveau socio culturo amaible de ton coin

Emilie, je ne suis pas particulièrement généreux, c'est juste que j'ai les moyens et que je pense qu'ils sont, dans ma région, à la fois pros et serviables et font du très bon boulot. Alors autant leur montrer qu'il y en a qui sont contents .

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval