"arme" pratique et dissuasive ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar maud : le 16/02/11 à 19:49:01
Dire merci | Bonsoir, etant tres regulierement dans des situations pas franchement rassurante et devant la disparition recente/meurtre de plusieurs joggeuses ( entre autres..) je souhaite m'equiper d'un outil ( si possible legal..tant qu'a faire) me permettant de me défendre au cas ou... Mais je n'y connais absolument rien ( mise a part la bombe lacrymo qui n'est pas assez pratique a mon gout... ba oui dans la pénombre faut il encore ne pas diriger le spray vers soit...). Voila, je vous ecoute... Mp pour ceux qui preferent... |
Par Chrysalis : le 16/02/11 à 19:51:54
Dire merci | une trique telescopique |
Par Maathiilde : le 16/02/11 à 19:52:01
Dire merci | J'allais te dire la bombe lacrymo mais bon ... je trouve ça pratique perso. |
Par BW : le 16/02/11 à 19:53:25
Dire merci | ba oui dans la pénombre faut il encore ne pas diriger le spray vers soit... ça n'arrive pas si on sait la prendre dans le bon sens : avec le pouce sur le bouton c'est forcément braqué vers l'avant |
Par harlendo : le 16/02/11 à 19:56:08
Déconnecté Dire merci | quand je me suis fait emmerdé dans le metro, je voulais une bombe lacrymo ... mais mon pere a refusé en me disant que l'arme se retrouvait souvent etre retourné contre le proprio! maintenant, j'ai souvent un stylo dans la main! un stylo bien planté peut calmer! apres ca depend quelle genre "d'arme" on a en face de nous le "jour J" |
Par Rivermist : le 16/02/11 à 19:57:09
Dire merci | adopte un pit bull et va faire ton jogging avec... moi c'est ce que je fais si on y a va le soir avec mon chéri, comme j'ai pas son rythme, je garde la chienne ... personne risque de venir me prendre la tête... et si je fatigue elle me tire Sinon lacrymo ou bien tes ongles pas trop court et bien limés et avec du durcissant... tu vises les yeux en cas de pépins |
Par maud : le 16/02/11 à 19:58:06
Dire merci | je viens de lire sur un forum, le flash ball? oui je sais bw mais dans la panique ( jsuis pas sur de faire preuve de sang froid dans une situation comme celle la..) je sais que je serais capable de braquer la bombe vers moi.. j'ai lu que certaines armes etaient soumises a un "permis de detention" c'est quoi ca ? par ex : Stun gun: 4ème catégorie; achat et détention soumises à autorisation préfectorale, port interdit, transport interdit sauf personnes habilitées Matraque téléscopique: 6ème catégorie, achat et détention libres; port interdit, transport interdit sauf personnes habilitées/motif légitime |
Par Sosso33 : le 16/02/11 à 19:58:37
Dire merci | Rivermist, idem... jamais sans ma boxer blanche... Et c'est très dissuasif ! |
Par maud : le 16/02/11 à 19:59:11
Dire merci | lol j'ai un dogue argentin ( je voulais un gros chien pour dissuader en 1er lieu..) mais elle serait capable de faire la fete a l'agresseur |
Par maud : le 16/02/11 à 20:01:12
Dire merci | bon jmen vais courir, si vous me voyais pas dans 1h00 vous téléphonez au flic..soyez sympa |
Par harlendo : le 16/02/11 à 20:01:35
Déconnecté Dire merci | ouais mais ca les autres le savent pas loooooooool ma bobox a mona vis on aurait pu me violer et me tuer a petit feu elle aurait pas reagit ptdr! par contre mon retriever, là, je serai l'agresseur, je me mefierai ... tout le monde est la "oh le mignon petit chien" mais c'est mort, lol! c'est pas le mignon petit chien, elle est toujours mefiante! alors que le bobox, tout le monde l'evitait! et c'etait vrt un chien a papouille lol |
Par Chrysalis : le 16/02/11 à 20:03:03
Dire merci | voui,enfin si on suit les reglements,les agressions sont interdites aussi |
Par Sosso33 : le 16/02/11 à 20:05:35
Dire merci | moi aussi la mienne fait la fête à tout le monde, mais elle s'y prend tellement mal que les gens pensent qu'elle va leur sauter dessus ! Elle n'a que 14 mois donc encore toute fofolle, et surtout toujours aux aguets... elle surveille tout et vérifie toujours que je sois bien juste derrière elle... y a pas à dire, elle est vraiment pratique... |
Par Ocgerenie : le 16/02/11 à 20:05:41
Déconnecté | maud tu sais ce qu'est un flash ball ? non parce que meme le plus petit, plus encombrant tu fais pas c'est un pistolet hein faut pas l'oublier, ca te creve un oeil (ya déja eu des cas) pourquoi pas un taser ? le prend pas mal mais tu as plein de choses qui peuvent devenir des armes et qui en fin de compte sont des ustensiles de tous les jours, un stylo, planté dans la main ca fait mal, un bon coup de pied dans le genou ou dans les couilles ca te couche un homme, un couteau (j'en ai un, un couteau militaire) un coup de poing américain (j'en ai un aussi, bijou trés joli, trés féminisée) une grosse bague (j'ai une bague armure, elle peut faire mal) un bracelet à clou après le tout est de bien se dire que meme en cas de légitime défense on est pas à l'abri de se voir la chose retourner contre soi mes armes favorites restent le réglé (j'ai ouvert le doigt d'un pote avec) la paire de ciseau et le couteau encore faut il avoir le temps de les récupérer et de s'en servir ou prendre des cours d'arts martiaux |
Par BW : le 16/02/11 à 20:13:36
Dire merci | maud : la 6ème catégorie ce sont les armes blanches et assimilées, la 4ème les armes de "défense" au sens législatif du terme (pistolet semi-automatiques de petit et gros calibres, pistolets électriques, etc.) aucune chance que tu obtiennes une autorisation pour te balader avec ça normalement les armes de 6ème catégorie sont interdites au port aussi, mais assez souvent pour une fille la petite bombe de 125 ml de lacrymo est tolérée (et concentrée à moins de 5% je crois elle est légale au port) de toute façon en cas de panique quelque soit l'arme ça fera plus de mal que de bien |
Par taraa : le 16/02/11 à 20:18:04
Dire merci | J'avais ma berger allemand. Je n'allais pas retirer de l'argent sans ma loute ! Dans les bois, j'étais tranquille aussi, elle était dressée à la défense, je me sentais rassurée. Question arme, j'ai bien peur que l'on ai jamais pile sous la main l'objet en question et que dans la panique on ne sache pas l'utiliser correctement. |
Par laureate22 : le 16/02/11 à 20:22:41
Dire merci | J'ai un couteau dans ma voiture .... Et meme avec ma labrador , j'ai les fouasses si je cours seule |
Par Flash : le 16/02/11 à 20:25:29
Dire merci | La bombe lacrymo j'en ai une qui a litteralement explosé dans ma poche... super pratique pour un truc CE acheté 20€ en armurerie! Sinon il y a des alarmes, c'est un porte clé et ca hurle à 140 décibel quand tu l'actionne. De quoi dissuader mais si tu es seule dans un bois, bof Le taser sinon mais c'est po légal! |
Par BW : le 16/02/11 à 20:28:18
Dire merci | Le taser sinon mais c'est po légal! et si ça se retourne contre toi pour le coup tu chantes |
Par clarie : le 16/02/11 à 20:28:26
Dire merci | Moi je songe aussi à avoir surmoi une "arme", car ça fait peur tout ce qu'on entend sur les joggeuses enlevées etc... Moi je cours très souvent seule, et en ce moment je cours dans les champs à la sortie de la ville, ça borde une route, pas très fréquentée, il n'y a pas grand monde, je croise parfois quelques personnes qui promènent leur chien mais c'est tout...J'essaye de ne pas trop m'éloigner, mais j'avoue que j'ai peur quand même... Le problème c'est que même avec une arme, la panique me ferait complètement perdre mes moyens, surtout que je suis une grosse trouillarde bref je ne sais pas trop quoi faire, c'est dingue qu'on ne puisse même plus faire un footing tranquillement sans risquer de se faire agresser/enlever/tuer... |
Par Flash : le 16/02/11 à 20:29:58
Dire merci | BW, mnt ils les font avec dragonne de sécurité, ce qui fait que si on te l'arrache des mains, il ne fonctionne plus |
Par Puzzle. : le 16/02/11 à 20:32:47
Dire merci | prenez des cours de sport de combats : muay thai, boxe, etc |
Par BW : le 16/02/11 à 20:37:41
Dire merci | BW, mnt ils les font avec dragonne de sécurité, ce qui fait que si on te l'arrache des mains, il ne fonctionne plus oui je connais ce système, et aussi l'interrupteur qui bypasse les électrodes, seulement personne ne met jamais la dragonne de son taser, c'est vraiment pas pratique... l'idée de Puzzle est la meilleure à mon sens |
Par tyoc : le 16/02/11 à 20:38:13
Dire merci | Arrêtez le jogging. Je sors. |
Par Puzzle. : le 16/02/11 à 20:45:26
Dire merci | merci bw car vous aprendrez à recevoir des coups, mais aussi a en donner et SURTOUT vous aurez confiance en vous et vous arriverez a gérer si certaines situations délicates viendraient à se produire. |
Par maud : le 16/02/11 à 20:46:17
Dire merci | heu jsais pas, ils font pas des flash ball mini ? lol l'ideal serait une arme a feu ( dissuasif..), mais avec des balles en "plastiques"? de quoi faire mal et surtout peur, sans tuer. ca existe pas ? Oui bonne idée puzzle, malheureusement j'ai aucun créneau possible.. porte clé alarme : bonne idéé ca, pour aller courir ca peut etre pas mal,mais l'arme c'est plutôt pour dans des cas ou je suis seule de chez seule, aucune habitation a moins de 500 metres et dans la nuit.. |
Par BW : le 16/02/11 à 20:52:40
Dire merci | l'ideal serait une arme a feu ( dissuasif..), mais avec des balles en "plastiques"? de quoi faire mal et surtout peur, sans tuer. ca existe pas ? les balles en caoutchouc spéciales ça existe, si, mais utiliser une arme à feu ça demande un entraînement régulier et ça implique aussi de très bien maîtriser ses nerfs, donc oublie tout de suite cette idée. |
Par ze_kita : le 16/02/11 à 20:55:38
Dire merci | "mes armes favorites restent le réglé (j'ai ouvert le doigt d'un pote avec) " Fait bon être ton pote OC |
Par taraa : le 16/02/11 à 20:59:57
Dire merci | Bon sinon, le truc tout con. Fut un temps, un ex m'avait fait des menaces et j'étais vraiment morte de trouille. Ma mère m'avait donné un sifflet. Je sais bien que de nos jours, en cas de pépin personne n'intervient pour aider les autres mais ça peut faire son effet. |
Par maud : le 16/02/11 à 21:11:59
Dire merci | j'ai trouvé un truc pas mal : Lien jpense que j'arriverai a ne pas le retourner contre moi quelqu'un connait ? |
Par BW : le 16/02/11 à 21:17:10
Dire merci | c'est quand même assez encombrant pour aller courir, et accessoirement ces machins ne marchent bien qu'avec l'effet de surprise, alors du coup bof.. Message édité le 16/02/11 à 21:18 |
Par ashtraygirl : le 16/02/11 à 21:15:11
Déconnecté | mais ce genre de trucs tu t'en sers comment? tu le mets où? si tu te fais surprendre? |
Par maud : le 16/02/11 à 21:16:58
Dire merci | c'est pas pour aller courir enfaite...c'est quand je vais nourrir les chevaux au fin fond du trou du c*l du monde... et là, je fliiiiipe grave surtout qu'il y a eu des actes de malveillances avec morts de plusieurs animaux.. |
Par maud : le 16/02/11 à 21:24:15
Dire merci | ba dans ma poche... jsuis bien consciente que de toutes manières si un connard décide de m'agresser, jpense que le pistolet a poivre n'y fera rien si il est déterminé, mais disons que ca m'éviterait de faire 10 litres d'huile a chaque feuille qui tombe |
Par BW : le 16/02/11 à 21:27:16
Dire merci | dans ta poche ça tiendra pas, cet engin, c'est trop encombrant |
Par mastertom : le 16/02/11 à 22:03:00
Dire merci | jai des kalash en provenance de serbie pr les intéressé A retirer ds la cité da coté 300e |
Par maud : le 16/02/11 à 22:07:08
Dire merci | lol |
Par pascale : le 16/02/11 à 22:08:13
Dire merci | perso, en voiture, ds le rer, j'ai tjs un couteau sur moi, du genre lame en acier trempé et avec des crans. maintenant, qd je courre, je trouve déjà qu'un ipod c'est trop encombrant, alors une arme |
Par krésus : le 16/02/11 à 22:12:36
Déconnecté | Un taser? |
Par eme : le 16/02/11 à 23:00:43
Dire merci | Les prostituées de paris se defendaient a coup de morceau de sucre fut un temps... C est dur, ca fait une belle plaie... |
Par maud : le 16/02/11 à 23:01:41
Dire merci | lol avec le sucre dans ma poche c'est la zaza qui va m'agresser |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 492) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous