"arme" pratique et dissuasive ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par kali7Par maud : le 16/02/11 à 19:49:01
Dire merci | Bonsoir, etant tres regulierement dans des situations pas franchement rassurante et devant la disparition recente/meurtre de plusieurs joggeuses ( entre autres..) je souhaite m'equiper d'un outil ( si possible legal..tant qu'a faire) me permettant de me défendre au cas ou... Mais je n'y connais absolument rien ( mise a part la bombe lacrymo qui n'est pas assez pratique a mon gout... ba oui dans la pénombre faut il encore ne pas diriger le spray vers soit...). Voila, je vous ecoute... Mp pour ceux qui preferent... |
Par eme : le 16/02/11 à 23:04:41
Dire merci | J osaiis pas le dire |
Par Chrysalis : le 16/02/11 à 23:08:47
Dire merci | j'imagine trop la scene: " bouge pas,je suis armée,j'ai du sucre en poudre" en brandissant son petit sachet tout mou |
Par pascale : le 16/02/11 à 23:09:52
Dire merci | de tte façon, c'est bien joli d'avoir une rame, mais je pense qu'il faut surtt avoir du cran poiur s'en servir et du sang froid.. et ça, ça se trouve pas chez tt le monde |
Par eme : le 16/02/11 à 23:11:07
Dire merci | Rooooo c est en morceau j ai precisé Et pour re preciser, un morceau carré, pas un ptit coeur ou un ptit treffle tout joli Hormis l humour, c est efficasse et ca prend vraiment pas de place |
Par pascale : le 16/02/11 à 23:11:34
Dire merci | mais ça fond s'il pleut |
Par ilou : le 16/02/11 à 23:11:41
Dire merci | si tu cours avec du sucre dans les poches faut pas transpirer |
Par eme : le 16/02/11 à 23:13:35
Dire merci | Oui mais peu de personnes courrennt nus, tt le monde a des poches |
Par MaryOops : le 16/02/11 à 23:19:49
Dire merci | un truc tout con et qui marche : un déo ou de la laque Tu vas au supermarché et tu en achètes une petite bombe comme ça tu l'as toujours sur toi Une fois on a été a Paris avec une copine, prendre le RER toute seule et passer la journée à la défense ca nous faisait un peu flipper, on est parti avec une grande bombe de laque dans le sac et no soucy on a pas eu à s'en servir hein, mais ca rassure |
Par BW : le 16/02/11 à 23:21:33
Dire merci | en allant visiter ses poneys, maud a entendu un bruit suspect dans la canopée. Notre photographe sur place a réussi à magnifiquement saisir cet instant d'émotion pure... |
Par coraly91 : le 16/02/11 à 23:29:56
Dire merci | moi on ma toujours dit que si un jour n'était pas rassurée, de passer mes clef entre mes doigts une par une je sais pas si vous arriver a visualiser le truc |
Par eme : le 16/02/11 à 23:33:59
Dire merci | Bw C est tout a fait maud physiquement, elle va etre ravie |
Par kazoar : le 16/02/11 à 23:37:20
Dire merci | Ouh là, la matraque télescopique c'est interdit aussi Toute arme peut se retourner contre vous, et il faut savoir 1) s'en servir en situation de crise 2) la protéger pour que l'autre en face ne vous la pique pas Votre meilleure arme c'est votre corps, prenez des cours de self défense. Là on apprend à gérer son stress, à prévenir les incidents et les situations glauques, on apprend à ne pas se comporter en victime, à choisir ses mots pour dialoguer et désamorcer tout ce qui peut l'être, on apprend à gérer l'avant, le pendant, et l'après. Je vous fait un tarif spécial forumeuses !! |
Par kefiretlome : le 16/02/11 à 23:42:16
Dire merci | Une cravache ? |
Par maud : le 16/02/11 à 23:44:29
Dire merci | bw, tu remplaces le fusil par une fourche et c'est tout a fais moi lol kazoar jsuis sure que tu as raison...mais faut trouver le temps ( et l'envie de faire 60 bornes a 20h00 après le boulot ), jvais ptete me renseigner pr un stage, mais quoi qu'il en soit, trouillarde comme je suis, sans objet pour me sentir rassurer je continuerais a faire 10 litres d'huile Vais dresser mon chien au mordant..mais c'est interdit aussi |
Par kazoar : le 16/02/11 à 23:50:58
Dire merci | L'utilisation des objets courants (les clefs,un magazine, une chaise etc...), ça fait partie de la gestion du "pendant", comme les techniques qu'on apprend, issues de différents arts martiaux et sports de combat. Mais il faut bien comprendre que ce n'est qu'une partie de la self défense, et que le reste est tout aussi important. Ce qui compte beaucoup c'est l'attitude et la gestion du stress. Ca s'apprend... pour limiter la casse en cas d'urgence ! |
Par BW : le 16/02/11 à 23:51:48
Dire merci | trouillarde comme je suis, sans objet pour me sentir rassurer je continuerais a faire 10 litres d'huile bah non ce genre de maîtrise ça s'apprend en même temps |
Par chacalette : le 17/02/11 à 01:52:18
Dire merci | moi j'ai toujours ça sur moi (sans le scorpion hein ) mais en fait c'est surtout parce que j'ai toujours besoin de couper quelque chose |
Par kazoar : le 17/02/11 à 13:44:06
Dire merci | Le souci c'est que le port d'armes est très réglementé (heureusement !). Mais même en portant sur soi un simple couteau dans un lieu public, on peut être emm* niveau légal. Tout le contexte de la légitime défense est encadré par les textes du Code Pénal, et malheureusement plusieurs fois on a vu des décisions de tribunaux "punir" les victimes agressées qui à leur sens s'étaient défendues trop violemment. C'est surtout ça que je trouve débile, pour ma part ! Celui qui vient te sauter dessus, c'est à ses risques et périls quand même ! Eh ben pour la loi, non. La victime (en stress, surprise, qui ne sait pas lire dans les pensées de l'agresseur) est censée se défendre "en proportion" de l'agression, c'est à dire qu'il est interdit de se servir d'un couteau par exemple si l'autre en face n'en a pas, ou s'il ne risquait pas d'occasionner des blessures de même importance que celles provoquées par un couteau. C'est super, les bureaucrates qui réfléchissent à une situation de crise, hein ? |
Par facettie : le 17/02/11 à 13:47:47
Déconnecté | moi j'avais une bombe lacrimo en gel donc pas de retour sur la victime, ca faisait un jet gel puissant |
Par Ocgerenie : le 17/02/11 à 14:07:38
Par LaHaine : le 17/02/11 à 14:23:31
Déconnecté | J'ai un tournevis dans mon sac à main (pas du tout en but de défense à la base, ma voiture est parfois capricieuse au démarrage, je dois dévisser la tête Delco et grattouiller), ça peut faire une arme aussi je pense ... |
Par Rivermist : le 17/02/11 à 14:51:15
Dire merci | de tte façon, c'est bien joli d'avoir une rame, mais je pense qu'il faut surtt avoir du cran poiur s'en servir et du sang froid.. et ça, ça se trouve pas chez tt le monde je suis une grande malade donc! loool Kazoar, je viens de penser que se timballer avec une ptite boite remplie de veuves noires ça doit aussi faire son effet ! lol Genre "fais gaffe j'ai pleind e veuves noires sur moi, elles te piquent t'es mouru" ... plus le côté assez flippant il faut dire des araignées si elles doivent te tomber dessus.... grrrr |
Par cyanne : le 17/02/11 à 14:58:09
Dire merci | j'avoue que je suis pas toujours rassurée quand je balade mon mini jack dans les bois parce que même s'il voulait me défendre, bah je pense que l'agresseur serait mort de rire. Et puis le seul truc auquel il est dressé c'est à taper sa patte dans la main quand on lui dit "tope là", c'est hyper disuassif hein !! Mais j'ai toujours dit que le jour où j'ai un gros chien, le premier truc que je lui apprends c'est a appuyer sa tête contre "la virilité" des hommes et de l'enlever que lorsque que je lui dit au pied. (je connaissais une nana qui avait dressé son rot à ça, ben c'était vachement dissuasif ) |
Par Rivermist : le 17/02/11 à 15:07:10
Dire merci | haaa Cyaaaannnnne très bon ça.... je vais essayer d'apprendre ça à ma chienne... plus qu'à espèrer que mon mari acceptera de jouer le cobaye... |
Par cyanne : le 17/02/11 à 15:18:01
Dire merci | nan mais sans dec, même si ton chien est le plus gentil du monde, je pense qu'à partir du moment où il fait ça, les mecs pensent plus du tout à t'agresser. |
Par kazoar : le 17/02/11 à 15:46:25
Dire merci | C'est clair !! |
Par Roro : le 17/02/11 à 15:52:37
Déconnecté Dire merci | la meilleure arme ? soi-même faut prendre des cours de self-défense ensuite, il y a toute l'attitude qui fait qu'on attire le "prédateur" ou pas. à Rome, je me baladais avec une épingle à nourice comme bague pour les "attaqueurs par derrière" dans les bus, pour faire du frotte-frotte. sinon, j'ai toujours mes clés dans ma main. quand on me demande pourquoi j'ai un porte-clé aussi muni, je ne répond même pas, j'ai même un gros "saint-bernard en peluche" attaché au porte-clé, qui tient bien dans la main, et m'éviterais d'être blessée par mes propres clés ! mais quand je me promène, je ne plaisante pas. pour courir, plus compliqué, mais dans l'attitude, son attitude, il y a .... la victime ou celle qui peut se défendre, et ça se voit. |
Par kazoar : le 17/02/11 à 15:52:41
Par mastertom : le 17/02/11 à 16:20:30
Dire merci | maud cest pas qua tenter le concour gpx ? Tes vraiment décider a lavoir ton pétard dailleur jattends tjr la réponse a mon mp |
Par CaroDadou : le 17/02/11 à 18:27:02
Dire merci | Pour m'être faite agresser, le temps de réagir le "mal" était déjà fait, j'étais pétrifiée, mais quand j'ai repris mes esprits, j'ai fuit, et si je n'avais pas pu fuir, vu que j'avais une bouteille de whisky à la main je l'aurais explosée sur la gueule du mec. Fut un temps je me trimballais avec un pistolet à billes à gaz, et ça fait très mal quand on vise bien aux bons endroits (et je vise bien ) mais c'est très lourd, impossible de courir avec sauf à avoir un holster. Comme disait un pote qui était dans la sécurité, la meilleure arme des filles c'est le 4 x 100 mètres... |
Par Chrysalis : le 17/02/11 à 18:31:56
Dire merci | pour courir, plus compliqué, mais dans l'attitude, son attitude, il y a .... la victime ou celle qui peut se défendre, et ça se voit. toutafé je me suis marrée toute seule a avoir une demarche de racaille en revenant du cheval; j'ai fait peur a une jeune femme |
Par mastertom : le 17/02/11 à 18:36:09
Dire merci | pistolet a billes , interdit |
Par CaroDadou : le 17/02/11 à 18:38:10
Dire merci | Mastertom, en port je sais je connais le code pénal par coeur... Bon après faut quand même savoir que c'est en vente libre hein... Le joule est juste réglementé en fonction que tu sois mineur ou majeur. |
Par BW : le 17/02/11 à 18:40:07
Dire merci | non le port d'un pistolet à billes est parfaitement autorisé partout, dans la mesure où ce n'est pas une arme (puissances des projectiles inférieure à 2joules). c'est son exhibition sur la voie publique qui est interdite, mais la situation de légitime défense annule cette interdiction enfin annule... pas officiellement, mais ça entraîne une belle tolérance ^^ Message édité le 17/02/11 à 18:41 |
Par mastertom : le 17/02/11 à 18:49:03
Dire merci | Ouai jai oublier de préciser le port sur la voie publique mais cest ca que je voulais dire enfin entre airsofteur on se comprends bw |
Par MaryOops : le 18/02/11 à 11:09:54
Dire merci | Personne aime mon idée du déo ou de la laque ? |
Par pascale : le 18/02/11 à 11:15:22
Dire merci | j'ai casi le même couteau que chacalette.. je vais svt de sdes endroits où on "ausculte" mon sac.. et bizarrement, aucun représentant de l'ordre et aucun vigil ne m'a jamais emmerd**.. qd on prends les transports commun seule à des heures où il y a peu de monde, ça se comprends aisemment d'être "armé".. |
Par bilou78 : le 18/02/11 à 13:12:43
Dire merci | j'ai des ongles acérés, une voix super aigüe et un sac qui pèse une tonne. j'ai déjà griffé à sang en effleurant à peine un mec Au pire quand je ne suis pas rassurée, je me sers de mes clefs comme coup de poing américains, comme dit plus haut. |
Par Moiengalère : le 18/02/11 à 13:22:29
Dire merci | Moi j'ai un kubotan. Interdit seul, mais autorisé en porte clé |
Par kali7 : le 18/02/11 à 15:32:46
Dire merci | Le kubotan, en porte-clé ou monté en boucle d'oreille, ça reste une arme donc interdit de le porter hors de chez soi. Sinon ce serait un peu trop facile de mettre en porte-clé ta bombe lacrymo, ta matraque ou ton katana... (note que le katana en porte-clé c pas évident ! ) L'arme la + dissuasive qui soit pour un agresseur, ça reste en fait le gros chien. Va faire ton jogging avec un malinois, un boxer, un rot', un danois etc..., quand bien même ta bête est super gentille, l'agresseur va pas se risquer à aller tester et il laisse tomber. L'avantage en plus, c'est que c'est dissuasif = le type le voit avant même de t'aborder, donc ya pas de contact. C'est aussi valable d'ailleurs pour les cambriolages = mieux qu'une porte blindée ou l'alarme, le chien !! Les voleurs iront tjrs à la facilité et essaieront une autre baraque sans chien.. Sinon, le meilleur sport de défense à mon avis c'est le krav-maga = on t'apprend vraiment à te défendre dans des situations d'agressions, en tapant là où ça fait mal (les parties génitales) et en utilisant les objets que tu as avec toi (sac, clé, talons aiguilles..). |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous