Forum cheval
Le salon de discussion

J'arrive plus à me faire respecter.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par papillon
Par kagnotte : le 17/03/11 à 12:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai un poste de vacataire en collège et là c'est l'enfer.
Je n'arrive plus à me faire respecter.
Ca fait 13 ans que j'enseigne, mais j'ai surtout enseigné en lycée ou alors de la formation pour adultes, et j'ai jamais eu de soucis.
Là en collège je ne m'en sors pas, c'est un véritable enfer, je vais finir par péter un plomb, j'en peux plus.
Je ne sais pas quoi faire pour les mettre au boulot, je suis la 4ème remplaçante de l'année, les autres ils ont abandonnés, et j'ai l'impression que le mômes ils en profitent.

Je ne sais plus quoi utiliser, rien ne marche, pourtant j'ai déjà bosser avec des gamins difficiles en lycée pro, mais là j'ai l'impression d'être la prof nille qui n'est pas respectée, c'est le bordel dans mes cours, j'en ai même honte. Mais là je ne sais plus quoi faire. Ca m'épuise et me mine le moral.

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par Capsou13 : le 18/03/11 à 16:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Kagnotte, comment as-tu réagi à l'agression de la règle?  

Par kagnotte : le 18/03/11 à 16:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai demandé qui était le coupable, forcément c'est personne, elle a volé toute seule

Donc j'ai fais un rapport au principal du collège et c'est tout. Je ne savais pas quoi faire d'autre.

Par Capsou13 : le 18/03/11 à 16:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Un rapport général? Et tu leur as dit?

Parce que moi aujourd'hui, j'ai eu des lancers de crayons à travers la classe... Evidemment, pas de coupable, donc j'ai pris les journaux de tout le groupe et ai menacé le groupe d'un rapport.
Voyant que je commençais à écrire, le coupable s'est dénoncé...

Par laska : le 18/03/11 à 16:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu es prof de quoi Capsou?

Par kagnotte : le 18/03/11 à 16:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais ils s'en fouttent

Par Capsou13 : le 18/03/11 à 16:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Même le rapport général, ils s'en foutent?
Pffff... Et le directeur, que prend-il comme mesures?

J'suis future prof de français et de morale, Laska.  

Par laska : le 18/03/11 à 16:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah ok.
Je suis ex-future prof d'histoire-géo
Mais j'enseigne aussi parfois le français et les lettres classiques.

Par Capsou13 : le 18/03/11 à 16:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
ex-future?

Par sarah.bl : le 18/03/11 à 16:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Parce que moi aujourd'hui, j'ai eu des lancers de crayons à travers la classe... Evidemment, pas de coupable, donc j'ai pris les journaux de tout le groupe et ai menacé le groupe d'un rapport.
Voyant que je commençais à écrire, le coupable s'est dénoncé...


Malheureusement il y a des cas où ça ne marche pas :
- les élèves les plus chiants n'ont pas leur carnet
- un rapport ? Ils s'en tamponnent le coquillard sachant que le coupable n'a pas été identifié.



Dans notre collège quelques fois ce qui est fait, c'est de l'incitation à la délation/dénonciation. Grosse menace de sanction collective sauf si le coupable est trouvé, puis chaque élève prend un petit papier et écrit ce qu'il sait/connait. Le prof ramasse tout ça. Ensuite une fois le cours fini, faut recouper les infos et voir si quelque chose en sort.
Si quelque chose en sort, faut cuisiner le coupable potentiel (avec le patron éventuellement c'est plus impressionnant ) jusqu'à ce qu'il avoue.
Mais c'est dangereux, faut bien voir dans quelle classe on fait ça, qu'il n'y ait pas un pauvre élève mal aimé qui ramasse à la place d'un autre.

Par Capsou13 : le 18/03/11 à 16:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
A mon avis, le rapport c'est pas pareil chez vous...

Chez nous, le rapport est quelque chose qui restera marqué dans le dossier de l'élève et qui le suivra partout..
Et il entraine parfois, voire même souvent, un conseil disciplinaire. 

Par laska : le 18/03/11 à 16:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, je me ré-oriente une fois que j'ai fini ma thèse. Y a plus qu'à trouver ds quoi

Par kagnotte : le 18/03/11 à 18:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je me ré-oriente je crois que là c'est bon je n'ai plus de doutes.

Par papillon : le 18/03/11 à 18:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2006
78 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que tout dépend du collège où on est, mais bon, les directives "du dessus" sont :
- pas d'exclusion de cours ("tout élève a droit à l'éductation"...même s'il te la renvoie par la tronche, l'éducation, et empêche toute la classe de bosser !) = donc si tu vires un élève de cours, on te le ramène avant la fin de l'heure...c'est simple à gérer, tu passes pas du tout pour une conne, l'élève ne se sent pas du tout conforté...
- sur le même principe, effectivement, on ne peux pas les virer des établissements classiques, car sinon, ils seraient à la rue, vu que l'éducation nationale n'a rien prévu pour eux (à part quelques centres fermés d'éducation, pour les cas vraiment VRAIMENT lourds)
- convoquer les parents, comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes, ben ça sert pas à grand-chose car justement, c'est là qu'est le problème...

exemple concret: j'ai une classe de 5ème super...à part 2 élèves. Ils se lévent, font du bruit avec leur chaise, leur pieds, leur doudoune, leur table, ils se parlent comme s'ils étaient dans la cour. Résultat: passer un document audio sur CD ne sert à rien; les autres élèves ne peuvent pas entendre une phrase entière. Exos de grammaire: les inspecteurs n'en veulent pas, car il faut que les élèves CO-MUN-NI-QUENT ...même s'ils n'arrivent pas à s'entendre; Les élèves en difficultés sont ds l'incapacité de se concentrer; ceux qui veulent avancer stagnent...
Quelle est la solution pour que les deux affreux nous foutent la paix ?
punitions ? rien à faire !
exclusion de cours: pas possible !!
discussion de fin de cours: toujours suivie de "oui, d'accord Madame"...et rebelotte le cours suivant !
parents? à soigner au plus vite !!!

voilà voilà...
Là où on a pas fini de rire, c'est quand ces gamins-là, à leur tour, deviendront parents et qu'on se colletinera leur progéniture...



Message édité le 18/03/11 à 18:21

Par papillon : le 18/03/11 à 18:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2006
78 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que tout dépend du collège où on est, mais bon, les directives "du dessus" sont :
- pas d'exclusion de cours ("tout élève a droit à l'éductation"...même s'il te la renvoit par la tronche, léducation, et empêche toute la classe de bosser !) = donc si tu vires un élève de cours, on te le ramène avant la fin de l'heure...c'est simple à gérer, tu passes pas du tout pour une conne, l'élève ne se sent pas du tout conforté...
- sur le même principe, effectivement, on ne peux pas les virer des établissements classiques, car sinon, ils seraient à la rue, vu que l'éducation nationale n'a rien prévu pour eux (à part quelques centres fermés d'éducation, pour les cas vraiment VRAIMENT lourds)
- convoquer les parents, comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes, ben ça sert pas à grand-chose car justement, c'est là qu'est le problème...

exemple concret: j'ai une classe de 5ème super...à part 2 élèves. Ils se lévent, font du bruit avec leur chaise, leur pieds, leur doudoune, leur table, ils se parlent comme s'ils étaient dans la cour. Résultat: passer un document audio sur CD ne sert à rien; les autres élèves ne peuvent pas entendre une phrase entière. Exos de grammaire: les inspecteurs n'en veulent pas, car il faut que les élèves CO-MUN-NI-QUENT ...même s'ils n'arrivent pas à s'entendre; Les élèves en difficultés sont ds l'incapacité de se concentrer; ceux qui veulent avancer stagnent...
Quelle est la solution pour que les deux affreux nous foutent la paix ?
punitions ? rien à faire !
exclusion de cours: pas possible !!
discussion de fin de cours: toujours suivie de "oui, d'accord Madame"...et rebelotte le cours suivant !
parents? à soigner au plus vite !!!

voilà voilà...

Par kagnotte : le 18/03/11 à 18:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En fait c'est le serpent qui se mort la queue, je commence à me demander si il y a des solution.

Mes autres collègues on la trouille que je m'en ailles, parce qu'ils savent qu'après ils auront du mal à trouver quelqu'un d'autre.
Les 3 autres sont partis à cause de ça.

Par Capsou13 : le 18/03/11 à 19:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Y'a bien un moment où il va se passer quelque chose, parce que ça peut plus continuer comme ça.

Je sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, le système par compétences a fichu un peu le bordel... Parce que ouais, on travaille de manière transversale, mais on en oublie les bases, y'a des lacunes, donc décrochage... Et bam.

Même si bien sûr y'a pas que ça en cause.

 

Par sarah.bl : le 20/03/11 à 22:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En France, ils sont en train d'instaurer le S3C, le nouveau truc européen (Socle commun de compétences et connaissances).

On est à fond dans les compétences, ils voudraient nous faire supprimer les notes etc...

Je suis en plein dedans, notre directeur y croyant à fond, on a des réunions là-dessus et même des réunions pour préparer les prochaines réunions qui en causeront !

Alors qu'en même temps des pays qui l'ont déjà fait en reviennent parce que bah.... ça marche pas mieux et c'est même un peu moins bien...


Bref bcp de blabla même si dans le truc y'a des idées qui peuvent être appliquées ponctuellement... Mais concrètement les moyens pour le faire on ne les a pas et en plus le collège unique c'est beau en théorie mais en pratique y'a des gamins qui n'ont pas leur place et empêchent la classe de fonctionner.

Moi j'ai de la chance j'ai encore le droit d'exclure des gamins de cours si je n'en abuse pas ! Cette année ça va, j'en ai exclu un seul, il lançait des boulettes dans la classe et m'a fixé du regard en cours en tenant devant lui une belle affiche notée "fuck you". Au cours d'avant, il n'était pas venu puisque sortir du cours de physique il s'est tiré du collège en escaladant le portail...

Par kagnotte : le 20/03/11 à 22:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à m'inquiéter.

Par papillon : le 20/03/11 à 22:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2006
78 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui me rassure pas du tout, c'est quand on pense que ces gamins-là, un jour, seront parents aussi et que nous devrons nous colletiner leurs moufflets


j'allais oublier l'essentiel, Kagnotte:
1. courage à toi
2. Meunon, y'a pas qu'à toi que ça arrive !
3. éclate-toi en dehors: vive les chevaux/poneys qui nous aident à tourner la page quand on a eu une journée pourrie...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval