Nuage radioactif...
Sujet commencé par : Coconuts - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Coconuts : le 19/03/11 à 21:54:49
Dire merci | Je m'inquiète énormément. Que devons-nous en penser ? Mes enfants sont-ils en danger ? Question stupide, mais puis-je espérer continuer mon potager ? Les informations données sont confuses, et surtout, nous dit-on la vérité ? |
Par BW : le 21/03/11 à 14:01:34
Dire merci | je dois dire, que même si je suis pas un grand fan d'Allègre dans la vraie vie j'ai tout de même bien rigolé devant cette vidéo (le premier qui prend cette vidéo au 1er degré est un débile, s'il est besoin de le préciser) Message édité le 21/03/11 à 13:52 |
Par kefiretlome : le 21/03/11 à 17:00:04
Dire merci | excellent !!!! Et assez réaliste quand même (mais j'suis pas débile....) |
Par westhani : le 21/03/11 à 17:09:14
Dire merci | j'avais failli la mettre cette vidéo la semaine dernière, mais depuis un moment, je n'arrive plus à mettre les vidéos en direct.. |
Par BW : le 21/03/11 à 17:21:16
Dire merci | Et assez réaliste quand même disons que c'est du 1,5ème degré à chaque fois que je la revois je me marre |
Par riverjap : le 21/03/11 à 18:48:23
Dire merci | excellent |
Par Medina : le 21/03/11 à 22:54:13
Dire merci | j'avoue je ne me lasse pas de la regarder lol |
Par lisis : le 21/03/11 à 23:50:38
Dire merci | lol ! j'avais failli la mettre cette vidéo la semaine dernière, mais depuis un moment, je n'arrive plus à mettre les vidéos en direct.. c'est parce qu'il y a une balise you tube maintenant, à côté de la balise spoiler. il suffit de mettre l'adresse de la page de la vidéo du coup, et non plus le code. |
Par taraa : le 22/03/11 à 00:11:19
Dire merci | MDR !! |
Par Flash : le 22/03/11 à 00:24:47
Dire merci | Bon, quelques éléments "officiels", pour rassurer les populations.... Il s'agit d'un mail que j'ai reçu ce matin du service d'alerte de la Direction Générale de la Santé : Depuis le 12 mars, des masses d’air faiblement contaminé qui résultent des rejets des réacteurs nucléaires accidentés de la centrale de Fukushima se déplacent, tout en se diluant, dans les courants atmosphériques de l’hémisphère nord.Selon la dernière simulation réalisée par l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), ce sont les Antilles françaises qui devraient être touchées en premier, à partir du 21 mars, à des niveaux de concentration extrêmement bas, puis Saint-Pierre-et-Miquelon à partir du 22 mars. La France métropolitaine devrait être touchée à partir du 23 mars ; les niveaux de concentration les plus élevés attendus seraient de l’ordre de 1000 à 10000 fois moins que ce qui avait été mesuré en France le 1er mai 1986 après l’accident de Tchernobyl. L’IRSN partage l’avis de l’Agence de l’Environnement des Etats-Unis, qui estime que ces concentrations seront sans conséquence sanitaire et environnementale. De plus, elles seront d’un niveau trop faible pour être détectées dans l’environnement par les 170 balises d’alerte du réseau Téléray de l’IRSN (mesures consultables sur le site internet de l’institut). Dans ce contexte, les autorités sanitaires rappellent qu’il n’y a pas lieu de prescrire ou de délivrer de l’iode ou des compléments alimentaires en contenant. La prise d’iode stable, à titre de précaution, avant le passage du panache est inutile et déconseillée. Pour en savoir plus vous-même et orienter vos patients vers une information plus complète : http://www.risques.gouv.fr, www.sante.gouv.fr et http://www.irsn.fr Ca me laisse qd mm perplexe |
Par kefiretlome : le 22/03/11 à 00:40:17
Dire merci | Qu'est-ce qui te laisse perplexe ? |
Par salsababy : le 22/03/11 à 00:41:32
Dire merci | moi le nuage je vais me le bouffer 2 fois... là tout de suite aux antilles, chez OZiris...et quand je vais rentrer en france la semaine prochaine la loose |
Par Medina : le 22/03/11 à 00:44:46
Dire merci | moi ce quo me chargine c'est qu'on a aucune mesure précise ( en tout cas je n'en ai lu nulle part ) de la radioactivité qui s'est dégagée sur place pdt ces 3 jrs ( et qui continue d'ailleurs de se dégager ) ; je trouve cela grave . En tout cas si qqun a les données, peut-il mettre le lien ? |
Par kefiretlome : le 22/03/11 à 00:46:58
Dire merci | Tu sais lire le japonais Medina ? Parce que si mesures il y a (et il y a forcément...), elles sont probablement en japonais.... |
Par BW : le 22/03/11 à 01:16:42
Dire merci | la criiad reprend des mesures japonaises dans son rapport sinon le NY Times fournit un graphe sympa : Lien |
Par Medina : le 22/03/11 à 01:21:55
Dire merci | à titre de comparaison on était à cb de millisievert à Tchernobyl (enfin grosso merdo vu qu'on a jamais eu de chiffres précis ) ? dans la nature, le tx moyen est de 0,6 millisievert c'est ça ? merci pour les liens . |
Par BW : le 22/03/11 à 01:34:36
Dire merci | au moment de la catastrophe, dans la centrale, de 500 à pas loin de 20000 mSv/h (on a que des mesures en sieverts par heures, pas de mesures cumulatives ) suivant les lieux et les moments précis... les pilotes d'hélicoptères prenaient un peu plus de 1000 mSv/h je crois donc on est vraiment pas dans les mêmes ordres de grandeur |
Par sanchan : le 22/03/11 à 23:27:02
Dire merci | Les mesures varient en fonction de la meteo, lundi soir 1924 mSv/h et mardi matin 260 mSv/h sur le site meme et les pilotes d'helico ont ete mesures avec 27 mSv/h ... Il y a 10 mn encore un fort tremblement de terre sur Fukushima, ville Iwaki (degre 5, magnitude 6) et degre 4 sur les autres villes de Fukushima. |
Par Yann22 : le 22/03/11 à 23:29:02
Dire merci | Enorme cette video |
Par Mystic2 : le 23/03/11 à 09:13:38
Dire merci | cet après midi je suis invitée a une conference qui traite des soucis nucléaires au Japon |
Par Plectrude : le 23/03/11 à 11:22:49
Dire merci | Il y a 5 minutes dans mon open space, une vieille collaboratrice revêche nous engueule pour que l'on ferme les portes. Hey bah oui à cause du nuage, parce que avec la clim et tout... Moi d'ailleurs je sens déjà un troisième bras me pousser |
Par DQR33 : le 23/03/11 à 11:25:09
Déconnecté Dire merci | J'avais vu cette vidéo sur Canal+ et j'avais bien rigolé... |
Par idina : le 23/03/11 à 13:13:25
Dire merci | Ben sans psychoter, j'avais prévu bonne balade avec ma fille cet après-midi et finalement, on ne va pas y aller ... Je ne crois pas que les concentrations qui nous passent au-dessus soient dangereuses, mais ma gamine a 10 ans ... et au cas où, je trouve débile de faire risquer un problème futur même hypothétique à un enfant ... Alors j'ai prétexté un rhume (vrai en plus ^^) et une tête comme un ballon pour annuler notre balade ... On ne peut pas contrôler tous les paramètres, ni éliminer tout risque ... alors ma foi, une balade à cheval de moins, ça n'a jamais tué personne ça ! |
Par DQR33 : le 23/03/11 à 14:00:22
Déconnecté Dire merci | "sans psychoter" ? |
Par idina : le 23/03/11 à 14:03:46
Dire merci | Non, sans psychoter ... juste que si ça n'avait pas concerné une enfant, la donne n'aurait pas été la même ... mais personnellement, je ne joue pas, même avec les mêmes probabilités qu'au loto de tiré le gros lot, avec la santé de mes enfants ... |
Par thunderhead : le 23/03/11 à 14:09:56
Dire merci | Idina, le souci c'est que le "nuage" ne fait pas juste passer au dessus de nous puis repart comme si de rien n'était. Il laisse sa trace dans l'air, donc dans ce cas il ne faut plus jamais sortir... D'ailleurs on n'aurait jamais du ressortir de chez nous depuis 1986, car là oui, on a pris cher... Mais je ne te juge pas, car c'est vrai que ca ne coûte rien de rester chez toi aujourd'hui, je dit juste qu'il ne faut pas se stresser pour ca, de toute façon nous ne pouvons rien y changer, malheureusement (et ce n'est que le début). |
Par csabrina : le 23/03/11 à 14:11:02
mouai... enfin, à moins de te confiner chez toi sans ouvrir porte ni fenetre pendant trois jours... à mon avis, ca change pas grand chose que d'etre dehors. Moi vais aller faire ma balade a cheval cet aprem, ca fait longtemsp ! |
Par lisis : le 23/03/11 à 14:18:50
Par Luna74 : le 23/03/11 à 14:30:36
Dire merci | et bien nous, nuages ou pas, les enfants a la crèche profitent a fond du beau temps . De mon coté le chien est dehors au soleil, la porte est ouverte, mon linge sèche au soleil, je vais prendre mon vélo pour aller bosser, ce soir je vais courir ... bref je vais pas m'arrêter de vivre, on nous cache surement bien des choses sans ce nuage alors ça en plus ou non je m'en fou. |
Par dagob26 : le 23/03/11 à 14:33:36
Dire merci | Personnellement ça me fait un peu peur mais je tente de croire les autorités et surtout mon copain ingénieur qui m'atteste qu'il n'y a aucun risque Quand on voit les millions d'euros qu'on a dépensé en vaccin inutile contre la grippe ... Je me dis que s'il y avait un risque, on aurait perdu des millions dans des pastilles d'iode |
Par idina : le 23/03/11 à 14:35:34
Dire merci | Exact, ça ne sert potentiellement à rien ... et ce "nuage" repassera plusieurs fois ... néanmoins, et même si je ne psychote pas, je le répète, nous n'irons pas aujourd'hui ^^ |
Par casimir : le 23/03/11 à 14:56:49
Dire merci | de toute façons depuis le temps qu'elle crache la centrale japonaise (ça continue) c'est pendant plusieur jour qu'on va avoir le nuage ceci dis juste nos gouvernents sont moins permormants qu'ils y a 25ANS |
Par DQR33 : le 23/03/11 à 14:59:22
Déconnecté Dire merci | Merci pour le lien, lisis. Rappelons que le criirad est indépendant de l'État et a été créé après Tchernobyl en réaction au manque de transparence de l'État... Le truc le plus débile sur lequel je suis tombé concernant ce "nuage" : "on nous parle de nuage mais il y a un beau ciel bleu aujourd'hui, c'est du n'importe quoi !" |
Par thunderhead : le 23/03/11 à 15:02:54
Dire merci | Casimir : c'est à cause de l'ouverture des frontières ca... Mais c'est clair que c'est étonnant qu'ils laissent passer ce fameux nuage, car on a quand même élu à la tête du pays une des personnes les plus impliquées dans le manque d'information pour tchernobyl... Il doit se ramollir |
Par sarah.bl : le 23/03/11 à 15:17:37
Dire merci | Le coup du grand ciel bleu ! Bon allez moi je vais aller prendre ma petite dose radioactivité au soleil, sait-on jamais ça pourrait tuer mes microbes et je respirerais enfin par le nez ! |
Par DQR33 : le 23/03/11 à 15:49:20
Déconnecté Dire merci | Il était déjà là en 1986 ? |
Par thunderhead : le 23/03/11 à 15:59:20
Dire merci | DQR, oui il était responsable des risques chimiques et radiologiques au ministère de l"intérieur en 1987... |
Par SANNOM : le 23/03/11 à 18:43:43
Dire merci | Mouais, et bien nous aujourd'hui, nous sommes allés prendre une grande bouffée d'air (radiactive) sur une plage de l'océan (côte landaise), avec ma fille, mon mari et mes parents |
Par Mystic2 : le 23/03/11 à 19:03:14
Dire merci | J'ai eu une conference aujourd'hui la dessus je peux donner le lien en mp a ceux qui le veulent |
Par BW : le 23/03/11 à 19:05:10
Dire merci | pourquoi en mp ? |
Par Mystic2 : le 23/03/11 à 19:06:08
Dire merci | ch'ais po j'aime pas poster des iens comme ca |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous