Forum cheval
Le salon de discussion

Musicien en appartement ??

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
Par Jasmine : le 24/03/11 à 11:00:55

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Petit post juste pour me rassurer (ou pas ) : y a-t-il ici des musiciens qui sont en appartement ? Et comment ça se passe ? (niveau bruit, rapport avec les voisins...)

Je joue du piano. J'ai toujours vécu en maison, à pouvoir jouer quand je veux, des fois à 6h le matin...

Mais là je vais bientôt déménager, surement en appartement... alors j'ai un peu des doutes sur comment ça peut se passer ?

Bien sûr je vais pas jouer jusqu'à point d'heure le soir, ni le matin tôt en WE... mais bon, même sans ça, je veux pas avoir de problèmes avec les voisins quoi...

Je pense faire le tour des voisins "proches" pour leur demander les heures où je pourrais jouer sans que ça dérange trop... vous en pensez quoi ? (genre ça sert à rien, jvais me faire rembarrer, ou au contraire, la pillule passera mieux si je préviens... ?)

Vos avis, expériences ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 25/03/11 à 09:23:29

Déconnecté
le piano encore ca va, l'acordéon aussi mais la trompette ou le cor de chasse

pour avoir connu ca avec le voisin d'en dessous, bon il le faisait qu'en cas de fiesta chez lui mais ca pouvait trés bien etre à minuit comme à 3h du matin quand tout l'immeuble dort

Par Pampille : le 25/03/11 à 12:02:46

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
SnurfyGirl, je vais te répondre puisque c'est moi qui ai proposé l'idée d'un appartement avec le moins de voisins possibles.

(Je précise direct que Jasmine, mon message ne s'adresse pas à toi qui as l'air d'avoir parfaitement conscience du problème auquel tu risques d'être confrontée).

Je ne suis, bien sur, absolument pas d'accord avec toi SnurfyGirl!

Pour avoir vécu en appartement durant toute mon enfance et avoir été gardée par ma grand-mère, également dans son appartement, un petit deux pièces situé dans un vieil immeuble Parisien (pierre/plancher) où ils ont vécu pendant plus de 70 ans, tout en y élevant 3 mômes... Je peux t'assurer qu'on m'a vite mise au pas sur ce qu'il est tolérable ou pas de faire en appart! Et j'ai grandi sans frustrations sur ce plan là...

Par contre, quand ma cousine, 3 ans de plus que moi, venait passer des vacances chez nous depuis sa rase campagne du sud-ouest, c'était une tornade de mouvements et de bruits qui s'introduisait dans l'appartement et je la regardais vraiment comme une bête curieuse...

Ton appartement, quand tu vis en ville, c'est un peu le dernier bastion de tranquillité qu'il te reste au milieu de l'environnement bruyant et agité dans lequel tu évolues... C'est là que tu rentres pour manger, dormir, te poser, lire, te détendre et te reposer... C'est ton "chez toi" quoi! Et que ce soit en termes de présence physique ou de "sons", c'est quand même très désagréable de subir une incursion dans ton intimité.

Ce qu'il faut voir, c'est qu'il y a des gens qui vivent toute leur vie en ville, ils ne se contentent pas d'y passer quelques années ou de venir y faire leurs études entre deux logements à la campagne... Ils y naissent, y grandissent, y travaillent, y élèvent leurs gosses et y passent leur retraite... Ils y ont toujours vécu et ils n'ont pas "quelque part" une maison de campagne ou la maison de leurs parents où aller faire le plein de zénitude et de silence pendant les week-ends. Le calme, y a que dans leur appart qu'ils peuvent en jouir un peu sur les 24H que compte une journée, pas ailleurs.

Alors non, bien sur, vivre en appart ça ne veut pas dire "ne plus vivre" mais ça implique quand même de vivre différemment.

C'est un exemple tout con mais si t'as un chien tu vas être obligé de le sortir pour lui faire faire ses besoins, en ville... Tu ne peux plus te contenter d'ouvrir ta porte d'entrée pour qu'il aille faire dehors tout seul comme un grand comme à la cambrousse... Et de la même façon, si tu as un mode de vie bruyant, tu vas bien être obligé de te restreindre parce que justement, tu ne vis pas tout seul dans une maison isolée où tu peux faire tout le bruit que tu veux sans gêner personne...

Alors après, faut pas pousser le bouchon... un bébé qui pleure, un vieux qui se déplace avec un déambulateur et qui racle le plancher en permanence, un mec qui crache ses poumons, le bruit normal d'une tv ou le bruit de la musique si c'est pas du matin au soir et si ça fait pas trembler le sol de ton appart, ça fait aussi partie des contraintes qu'il faut savoir supporter sans râler en ville, tu ne peux pas reprocher aux gens de vivre, c'est le B.A BA du bon sens ... Et quand tu t'y installes, il faut en avoir conscience!

Des contraintes à subir, des contraintes à s'imposer à soi même, c'est ça la vie en appart. Et personne n'est obligé d'aller vivre en ville si ça ne lui convient pas!

Je suis bien d'accord avec toi, par contre, quand tu dis que ceux qui ne supportent aucun sons devraient aller s'isoler à la campagne. Tu oublies juste une deuxième catégorie de candidats idéaux à une installation champêtre: Ceux qui pensent que leurs voisins sont des chieurs lorsque ces derniers ne subissent pas docilement le bruit qu'ils font en la fermant et en s'adaptant coûte que coûte.

Par SnurfyGirl : le 25/03/11 à 12:12:37

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai vécu 10ans a bxl sans avoir de retour en campagne tous les we ou quand je voulais pour la tranquilité donc je comprend bien ton point de vue

ce que je voulais nuancer peut etre maladroitement c'est qu'ici on ne parle pas de passer son temps a faire du bruit ou de le faire a des h pas possible mais bien de jouer une demi h dans des heures correctes

Ce n'était pas visé contre toi mais plus général avec effectivement derriere ce que j'ai vécu moi en étant en appartement (du style de celui de tes grands parents pour faire cru le voisin petait on l'entendait)

je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte du voisinage et vivre uniquement pour soi mais qu'il y a parfois des concessions et des conciliations a faire des deux cotés

Pour l'anecdote mm a la campagne y en a qui ralent... des bruxellois sont venus construire a coté de chez nous et sont venus raler pcq le ptit de 5ans jouait dans la piscine dans son jardin l'après midi... ca empechait la madame de se concentrer sur sa séance de bronzage (pour reprendre ses mots exactes...)

Par tyoc : le 25/03/11 à 12:15:49

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il y a parfois des concessions et des conciliations a faire des deux cotés

Si ton voisin est lui même "bruyant" certes, mais si tu ne l'entend jamais.

Par goodnightmoon : le 25/03/11 à 12:18:59

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais mon ami vit dans un vieil immeuble a Paris .L'accoustique est tel qu'on entend peter le voisin..

La nuit on est sans cesse reveiller par les cris infames du gamin du dessous..

Par contre la gosse qui joue du piano le dimanche matin a 11h ,je trouve ça hyper agréable.
Chéri il joue de la guitare ,on l'entend quand on est sur le palier mais c'est tout...

Enfin pour moi si tu joues vers 11h/12H ou 17h/18h ,je pense pas que qui que ce soit vienne raler
Après tu auras toujours des mal baisés partout mais ça tu n'y pourras rien

Par SnurfyGirl : le 25/03/11 à 12:22:10

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tyoc c'est pour moi ce qu'on appelle la vie en société de maniere générale...

Par tyoc : le 25/03/11 à 14:11:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Franchement je comprend pas ton raisonnement SnurfyGirl.

Donc corrige moi si je me trompe.

Le bruit d'un musicien doit être plus tolérer par les autres que d'autres bruits.

C'est ça ou j'ai faux.

Par SnurfyGirl : le 25/03/11 à 14:21:01

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas ce que je veux dire

Justement c'est qu'il peut etre toléré de par le fait qu'en vivant simplement en appart et de par la proximité que cela implique, les autres aussi peuvent faire du bruit

pas qu'il doit l'etre plus qu'une autre nuisance quelle qu'elle soit

Message édité le 25/03/11 à 14:11

Par tyoc : le 25/03/11 à 14:19:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ce n'est pas ce que je veux dire

Autant éviter les incompréhension.

pas qu'il doit l'etre plus qu'une autre nuisance quelle qu'elle soit

On est d'accord.

Par Plectrude : le 25/03/11 à 14:20:27

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans l'appart de mon ex, il avait un voisin, débutant en musique... au violon.

Franchement ça ressemblait à un chat auquel on marche sur la queue... et des dizaines de fois à la suite. L'horreur, ça me faisait le même effet que le coupe-carreau...
Il jouait le matin, à partir de 10h, et a priori personne ne trouvait rien à y redire.

Ils sont fous ces parisiens

Par SnurfyGirl : le 25/03/11 à 14:27:55

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 effectivement tyoc les interprétations peuvent varier surtout avec l'écrit et la barriere de l'écran qui formate les intentions derriere porovoquant des incompréhensions

Par Keanjha : le 25/03/11 à 14:50:21

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Juste un petit rappel de la loi puisque nul n'est censé l'ignorer
"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme [...]".
(source Lien)

Je me fais l'avocat du diable sur ce coup là, cela dit, je ne vous vise pas personnellement, je voudrais juste qu'on ne perde pas de vue certaines choses.

N'oubliez pas que lorsque vous êtes chez vous à jouer de la musique, vous n'êtes pas chez votre voisin et que donc, vous ne savez pas comment la musique peut "pénétrer" chez lui. Parce que pour le vivre de l'autre côté du mur (bon, de façon extrême pour mon cas, j'ai décroché le gros lot au tirage des voisins bruyants-pénibles ), je peux vous assurer que d'avoir l'impression que l'instrument est dans son salon, c'est juste insupportable quand on voudrait du calme (ou juste pouvoir regarder sa télé sans bruit de fond) et ce quelque soit le moment de la journée.

Enfin, pour ma part, je considère que quand on a une activité bruyante, on s'arrange pour ne pas déranger les autres : on cherche un logement sans trop de voisinage ou bien isolé. Ou on pratique cette activité quand on est vraiment sûr que personne n'est présent.

Après tu auras toujours des mal baisés partout mais ça tu n'y pourras rien
Tu peux aussi tomber sur des personnes qui se sont retrouvées dans la situation où un voisin a réellement abusé et ces personnes auront juste moins de tolérance envers le bruit du fait de cette expérience

Par Quiche : le 25/03/11 à 14:51:00

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Plectrude

Moi ça va, les rares fois où je bosse chez moi j'essaye de faire la partie "moche" dans une salle au conservatoire le matin, pour que mes voisins n'aient plus que les morceaux à travailler dans les oreilles ^^

Par Pampille : le 25/03/11 à 18:06:01

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
je ne dis pas qu'il ne faut pas tenir compte du voisinage et vivre uniquement pour soi mais qu'il y a parfois des concessions et des conciliations a faire des deux cotés

C'est là qu'on ne se rejoindra pas complètement... Comme je le disais, il faut être complètement dénué de bon sens pour se plaindre auprès de ses voisins pour des bruits normaux de la vie quotidienne et qu'une mauvaise isolation de l'immeuble rend audibles d'un appart à l'autre...

En revanche, pour tous les autres bruits, c'est à celui qui les produit de s'arranger pour être le plus discret possible!

Etre musicien et avoir la volonté de répéter chez soi en appartement, ce n'est pas une nécessité et ce n'est pas "vital". C'est donc exclusivement au musicien de s'adapter, pas aux autres!

Après, bien sur, tu peux tomber sur des gens gentils et/ou tolérants que ça ne dérangera pas à l'excès (pour 30 mn/jour, c'est pas non plus la fin du monde), mais tu peux aussi tomber sur des gens que ça va déranger... et c'est eux qui seront dans leur droit.

De plus, il existe bien des solutions pour éviter de gêner ses voisins: L'insonorisation d'une pièce (si tu es propriétaire et que tu es pété de thunes...), utiliser une sourdine, trouver une salle de travail à l'extérieur... ou, effectivement, ça reste la solution la plus simple et la moins chère, chercher un appartement avec un nombre de voisins restreints (il y a un RDC dans tous les immeubles...) et se caler sur les heures d'absence du voisin du dessus pour jouer!

Par Chucette : le 25/03/11 à 18:18:37

Déconnecté
J'ai pas tout lu, désolée si qqun a déjà proposé ça... 

Si l'appart est mal isolé ou si tu veux t'exercer à n'importe quelle heure, le mieux serait de mettre une sourdine..

Pour le piano, tu peux acheter des lignes de petits tampons spéciaux à mettre entre les marteaux et les cordes.

J'avais une amie pianiste qui exerçait principalement avec la sourdine. Mais bon c'était plusieurs heures par jour.

Rien ne t'empêche d'enlever la sourdine régulièrement, mais comme ça ça fait un compromis...

Par Chucette : le 25/03/11 à 18:22:45

Déconnecté
Pour info, la sourdine ressemble à ça. Tu peux la relever ou l'abaisser selon ton envie.

Par 4patt : le 25/03/11 à 18:26:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le piano c'est une horreur en appart mais également en maison mitoyenne
si tu es sur du carrelage ou sur du parquet pense a isolé ton piano du sol avec un tapis histoire que le voisin du dessous ne se tape pas toute les résonances
et ne le met pas contre un mur mitoyen non plus

nous c'est une horreur notre voisine joue du "synté", elle joue très bien c'est pas le problème mais honnetement je lui ferais bouffer sont instrument si je le pouvais des fois

pour les horaires moi je dirais qu'entre 3hr et 18 hr c'est pas mal

le matin il faut pas le faire car il faut penser que certain peuvent travailler de nuit et donc dorment le matin

entre midi et deux certains font la sieste notamment ceux qui travaillent en 2 huit merci pour nous
et le soir a partir de 19 hr ben c'est l'heure du repas et de la télé et c'est un moment ou tout le monde a besoin d'etre tranquil chez sois

idem le week end essaie de respecter ces horaires la

mais vraiment très important penser a ceux qui travaillent de nuit et ceux qui travaillent en horaire décalé c'est hyper important
pour le reste t'inquiète pas tu sera loin d'etre celle qui fait le plus de bruit et surtout le plus désagréable
pour subir en ce moment le synthé, alors qu'avant je me tapais le gamin qui braille qui court qui hurle qui chouine etc etc.....ben le synthé c'est vraiment une bénédiction je trouve les mômes sont vraiment la source de bruit la plus insupportable et la plus imprévisible

Par Jasmine : le 26/03/11 à 07:45:41

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors, ca y est, l'appartement est choisi et réservé.

Donc c'est un appart au RDC (même rez-de-jardin ) dans une résidence hyper récente. L'isolation a l'air bien, la dame de l'agence m'a dit que c'était tout aux normes niveau accoustique et isolation.

L'appartement fait l'angle d'un batiment, donc déjà sur 2 côté, ça donne sur l'extérieur. Donc je pourrai mettre le piano sur un de ces 2 murs je pense, ou alors sur un mur entre 2 pièces de mon appartement... histoire qu'il n'y ait personne derrière

Chucette : je joue déjà quasiment tout le temps avec cette "sourdine", oui ça atténue un peu (du moins le son résonne moins) mais ça fait pas grande différence

Par Quiche : le 26/03/11 à 09:43:05

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Il y a quelqu'un dans mon immeuble au 5ème qui joue souvent du piano, et c'est rigolo parce que moi qui suis au 8ème je l'entends par l'aération à la salle de bain, je trouve ça trop chou

Par Jasmine : le 26/03/11 à 09:46:10

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
  donc t'as qu'à fermer la porte de ta SDB pour plus l'entendre quoi

Par goodnightmoon : le 26/03/11 à 09:49:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ceci dit mes parents vivent en maison ,les terrains sont assez grands et pourtant j'entends régulièrement le voisin (2 maisons plus loin que la mienne) jouer de la trompette et c'est absolument infame
bon je me plains pas trop avant il faisait du violoncelle avec toujours aussi peu de talent

Par laureBrrrrr : le 26/03/11 à 10:08:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai sincéremment je suis un peu sur le " cul" des exigence de certains

on sait que en vivant en ville on vie les uns sur les autres un minium, donc biensur on essaie de faire au mieux niveau bruit mais je pense que ça va dans les deux sens être un peu tolérant aussi.

les gens veulent vivre dans un monde sans bruit sans vie ... avec la télé ... ouai ...

qu'on soit déranger par des hurlements oui de la musique ça m'épate, surtout si le son est raisonnable.

j'ai toujours vécu toute les fenêtre ouverte on etend quand les voisins font de la musique, rigole ,le chat qui miaule... je sais pas je trouve au moins les choses "vivantes" , ça fait partie de la ville ce genre de chose

Par 4patt : le 26/03/11 à 10:40:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
laurebrrrr excuse moi mais tu fais quoi comme boulot ? ca m'intéresse de savoir tu vois

parce que pour ma part pour info je bosse en usine sur machine qui produisent a elles toutes 85 a 100 décibel et ce pendant 8hr
donc on supporte un bruit infernal malgré nos boules quies

alors excuse moi d'avoir envie d'un peu de paix lorsque je rentre le soir............................
de ne pas avoir envie a supporté les gosses mal éduqué des autres, la musique électro de l'ado voisin, la tronçonneuse et autre source monumentale de bruit, ainsi que le piano surtout si c'est le soir après 19 hr
bref ouai j'ai envie de tranquillité et je le revendique

Par laureBrrrrr : le 26/03/11 à 11:03:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors je fini une thése a l'heure actuelle et je me léve a 5H du matin pour rédiger je dort peu et travail a la maison. et ça demande du calme normalement aussi

mais l'usine je connais bien aussi pour l'avoir fait de nombreux mois a une époque ... sur des horaire de 2X8 de nuit ou de matinée
et une usine de découpe automible donc oui je sais que c'est du bruit et d'être derriére le cul d'une presse ...

et je reédite si peut avoir envie de tranquilité, l'exigé me fait un peu sourrire

et y'a une différence entre des bruits de tronconeuse et des gens qui " vive" a coté de nous

mais je savais bien que ça allait pas te plaire ...

Par laureBrrrrr : le 26/03/11 à 11:04:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et sincéremment je comprend pas pourquoi quand on veux de la vrai tranquilité on habite en ville

de plus en piano avec sourdine ça fait pas beaucoup plus de bruit ( enfin a priori pas celui de Jasmine) que la plus part des télés que les gens mettent souvent assez fort

Par SnurfyGirl : le 26/03/11 à 11:07:14

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je rejoints laure...

Par laureBrrrrr : le 26/03/11 à 11:09:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui Laure elle a aussi bosser de nuit dans des bars avec de la musique a fond et nul

Par 4patt : le 26/03/11 à 11:17:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je n'habite pas en ville fort heureusement pour moi mais dans un village, j'avais pensé avoir bien choisi car que des vieux a coté de chez nous, mais c'était sans compter que notre chère vieille voisine fait du "synthé" oui du piano électrique c'est bizarre m'enfin il faut de tout

bref comme je l'ai dit plus haut pour moi c'est très loin d'être le pire vu que par chance elle joue très très bien et que je préfère de loin ca au gosse qui braille
maintenant ben ouai elle joue jusqu'a 18hr 18hr30 ca va mais après 19 hr je le prendrais relativement mal
mais bon c'est une vieille elle me l'a jamais fait en faite, elle se couche tôt et se lève très tôt bizarre car a 5 hr du mat j'ai encore jamais trouvé de programme intéressent a la tv

Par laureBrrrrr : le 26/03/11 à 11:21:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin a 5H du mat y'a des reportage pas mal sur ARTE

aprés 19h c'est quand même pas bien tard

pourtant je me léve tot, 19 c'est l'heure a laquelle certains rentre de leur boulot qui ont aussi envie de " vivre" un petit coup

bref je crois que c'est pas facile, et que un peu de tolérance des deux coté dans l'ensemble aiderais pas mal au niveau du voisinage

( et je parle en ayant des voisins qui s'enguele reelement et ayant des gamin qui hurle juste en face fenetre grande ouverte" )

moi j'ai pris la technique de l'évitemment

Par SnurfyGirl : le 26/03/11 à 11:24:07

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 a 5h du matin chez nous y a la redifusion de hélene et les garcons

(ok je sors)

Par laureBrrrrr : le 26/03/11 à 11:26:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par pascale : le 26/03/11 à 12:34:04

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " et sincéremment je comprend pas pourquoi quand on veux de la vrai tranquilité on habite en ville"

euh..... on devrais pouvoir vivre a peu prés n'importe où et ne pas être OBLIGE de "supporter ces voisins"!

de plus, tt le monde n'a pas le loisir d'habiter à la campagne.. on habite svt là où c'est pratique pour notre boulot!

Perso, j'abbhore les gens qui se croient seuls et font n'importe quoi à n'importe quelle heure..

jouer du piano ou autre avt 19H, ça me semble tt a fait supportable, par contre, tant que ça n'exéde pas 45 mn de suite

Par Quiche : le 26/03/11 à 12:35:41

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Franchement est-ce que 1h de piano est beaucoup plus dérangeant que les bagnoles dehors? enfin quand j'entends le boucan qu'il y a chez moi à cause de la rue, je me dis qu'un piano ça me dérangerait vraiment pas...

Par Pampille : le 26/03/11 à 12:44:22

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Quiche, le problème c'est que c'est un son qui vient encore s'ajouter aux autres... Y a pas à choisir entre les bagnoles et un instrument de musique, les bagnoles ne bougeront pas!

Et il ne s'agit pas non plus de considérer si le son est "agréable" ou pas à l'oreille... Chacun aura un avis différent et c'est de toute façon un critère subjectif.

Il n'y a que deux questions à se poser:
1) Est-ce que le bruit produit est audible par les voisins à l'intérieur de leur logement?
2)Est-ce que ce bruit peut-être évité?

Jasmine, contente pour toi que tu aies trouvé un appart qui te convienne en RDC et en plus qui fait l'angle! C'est vraiment l'idéal.

Par laureBrrrrr : le 26/03/11 à 12:48:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

OBLIGE de "supporter ces voisins"!

ouai enfin y'a une différence entre supporté ses voisins
et vivre dans une ville ou y'a "normalement" du bruit

on parle pas de quelqu'un la qui a des activités trés bruyante et en pleins milieu de la nuit ...

Par laureBrrrrr : le 26/03/11 à 12:51:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ici le mec qui joue du piano a une sourdine je l'entend moins que les voitures qui passe et qu'on entend moins que les gens qui parle si fenêtre ouverte

Par Pampille : le 26/03/11 à 13:02:24

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
 ici le mec qui joue du piano a une sourdine je l'entend moins que les voitures qui passe et qu'on entend moins que les gens qui parle si fenêtre ouverte

Ben, y a pas de problème dans ce cas... Ca n'a rien à voir avec le musicien qui habite entre deux étages et qui joue sans sourdine, sans se préoccuper du fait qu'il est une nuisance pour les autres

Par pascale : le 26/03/11 à 13:07:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et vivre dans une ville ou y'a "normalement" du bruit"

j'habite en pleine ville ( + de 45 000 habitants) et ici, on entends pas vraiment de bruits, ni voiture, ni avion, bref, c'est plus cool que ds "certains endroits" à la campagne où on subit les clochers des églises même la nuit, les cloches des vaches menées au pré tôt le matin, les tracteurs, etc..

ils ne s'agit pas de choisir entre la ville et la campagne mais bien de vivre en bonne intelligence.

Perso, supporter 45 mn de piano tt les soirs à 18H, ça ne me serait pas "pénible"....
Et pourtant, chez moi, je n'ai pas a subir de désagrément de ce genre, sauf qd mes voisins s'engueulent

maintenant, le jour où je suis malade, je trouverai sympa, si je préviens, que la personne s'abstienne, par exemple.

Par taraa : le 26/03/11 à 14:03:33

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
 Franchement est-ce que 1h de piano est beaucoup plus dérangeant que les bagnoles dehors?

J'ai 15 ans de piano classique derrière moi donc je sais ce que c'est.
Cela a suffisamment saoulé mes parents par moment.
Mais franchement, le soir, si je dois supporter, les bruits de voitures + les bruits habituels de voisinage + l'instrument des voisins, ça va sérieusement m'être pénible parce que moi aussi j'ai besoin de tranquillité.

Par SnurfyGirl : le 26/03/11 à 14:06:02

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 dans ce cas pascale on entre dans le respect mutuel que je tentais de décrire peut etre maladroitement plus haut

Tu "accepte" et comprend que ca fait partie de la vie en appartement et l'autre accepte et comprend que dans certains cas c'st dérangeant

Qd j'étais a Bxl j'avais les voitures les enfants dans la courre de l'école du bas de la rue les ados qui remontaient la rue a 16h les ambulance qui arrivaient a l'hosto pas loin etc en plus du reste du bruit du a la mauvaise insonorisation de l'appart et ca faisait partie de la vie quotidienne et franchement a force je ne l'entendais plus on s'habitue et on vit avec pcq on a fait ce choix de vivre en ville mm si c'est un choix stratégique pour le boulot et autre

Message édité le 26/03/11 à 13:56

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval