Forum cheval
Le salon de discussion

Musicien en appartement ??

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Jasmine : le 24/03/11 à 11:00:55

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Petit post juste pour me rassurer (ou pas ) : y a-t-il ici des musiciens qui sont en appartement ? Et comment ça se passe ? (niveau bruit, rapport avec les voisins...)

Je joue du piano. J'ai toujours vécu en maison, à pouvoir jouer quand je veux, des fois à 6h le matin...

Mais là je vais bientôt déménager, surement en appartement... alors j'ai un peu des doutes sur comment ça peut se passer ?

Bien sûr je vais pas jouer jusqu'à point d'heure le soir, ni le matin tôt en WE... mais bon, même sans ça, je veux pas avoir de problèmes avec les voisins quoi...

Je pense faire le tour des voisins "proches" pour leur demander les heures où je pourrais jouer sans que ça dérange trop... vous en pensez quoi ? (genre ça sert à rien, jvais me faire rembarrer, ou au contraire, la pillule passera mieux si je préviens... ?)

Vos avis, expériences ?

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par taraa : le 26/03/11 à 14:12:10

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
  pcq on a fait ce choix de vivre en ville mm si c'est un choix stratégique pour le boulot et autre

Le problème est que des fois on n'a pas le choix...

Par SnurfyGirl : le 26/03/11 à 14:17:42

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 taraa, je suis peut etre une éternelle utopique mais pour moi on a tjs le choix

Par taraa : le 26/03/11 à 14:26:04

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Effectivement, tu es utopiste, je le crains...

Par SnurfyGirl : le 26/03/11 à 14:30:43

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est l'éternel débat qui n'est pas celui du sujet donc après je n'en parlerai plus mais l'éternel question u "est ce que je choisis de vivre pour les contraintes boulot et autre ou est ce que je choisis de vivre pour moi et le reste se grave dessus"

C'est une question de choix de vie propre a chacun

Par taraa : le 26/03/11 à 15:05:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Vu l'état du marché du travail, franchement, c'est pas évident de se dire, aller, je plaque tout et je vais vivre au calme.

Le problème de fond est plutôt l'éducation des gens que le lieu de vie.
A la campagne aussi on peut avoir la vie pourrie par des voisins irrespectueux.
Vivre en ville ne doit pas forcément signifier ne plus avoir de soirées tranquilles, de nuisances à répétition...
Les inconvénients, ok on doit s'y faire mais j'ai aussi vécu des années en appart en ville sans aucun problème parce qu'une fois les limites mises avec les voisins, pas de soucis.
Les bruits habituels, mais normaux et aux heures convenues pour tout le monde.

Mais il faut savoir vivre en communauté et dialoguer et pour moi, c'est là que le bas blesse.

Message édité le 26/03/11 à 14:55

Par pascale : le 26/03/11 à 19:08:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "taraa, je suis peut etre une éternelle utopique mais pour moi on a tjs le choix"

euh oui, enfin, qd on vit pas seule, on est 2 a décider hein...

bon, outre le faitr que vivre "à la campagne" ne me fasse pas rêver, j'aimerai bien encore m'éloigner de paris de 30 km... pour moi, le pied, je serais juste à côté de mon taf'.. pour mon conjoint, l'horreur, il passerait à plus de 3H de transport par jour!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval