Forum cheval
Le salon de discussion

McDo Sponsorise les corridas !?! [->DEMENTI]

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Rivermist : le 24/03/11 à 19:07:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

[CETTE INFORMATION A ETE DEMENTIE DEPUIS PAR LE SIEGE DE MC DO]

J'ai reçu cette info de l'alliance anti corrida :
[url] http://www.lepost.fr/article/2011/03/24/2445188_mcdonald-s-sponsorise-les-corridas.html?doFbPublish=2445188[/url]

c/c du texte

McDonald’s est l’un des partenaires des festivités sanglantes gratuites qui se dérouleront les 26 et 27 mars à Saint-Gilles (Gard). Le dimanche, une « classe pratique » sera proposée aux spectateurs, avec quatre élèves issus d’écoles de tauromachie face à quatre veaux âgés d’un an. On imagine sans peine le spectacle de ces taurillons banderillés et lentement mis à mort par des apprentis toreros qui n’ont évidemment ni la force physique ni l’expérience pour planter l’épée…

Faites connaître courtoisement aux dirigeants de McDonald’s France votre volonté de ne consacrer votre pouvoir d’achat qu’à des actes de consommation éthiquement responsables et, par conséquent, de ne plus fréquenter leurs établissements de restauration rapide tant que ce sponsoring sera effectif :

[édité à la demande l'auteur, kita_modo]

Déjà les corridas sont une aberrations en elles mêmes mais là si ce qui est rapporté sur ce site est correcte c'est quand même très grave.

On va autoriser des non "pro" (si on peut appeler pro ce genre de gens de toute manière) à mettre à mort des animaux ?!

Et McDo sponsorise l'évènement...

Bon Bah voilà, signez des pétitions envoyez des mails... un ptit boycott en même temps ?

Je ne fais que relayer l'info qui me choque si elle est correcte, c'est pas vraiment un topic à débat, mais si vous voulez débattre allez y... moi j'ai pas la force et en plus tout le monde sait déjà mon avis.

Bonne mobilisation !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mystic2 : le 24/03/11 à 19:08:58

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Si cela est vrai je vais boycotter... mais moi non plus pas la force va lire mon profil FB tu comprendras

Par lapatateuh : le 24/03/11 à 19:10:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Punaise j'allucine là!

Par Rivermist : le 24/03/11 à 19:28:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah j'avoue oui que autant les corridas soient une exception qui fait bien chier sur le sol français on y est hélas habitués et ça rend le combat des assoc légitime autant ça, c'est complètement pas une exception, c'est tout ce qu'il y a de plus illégal, je ne comprends même pas que ça puisse être autorisé !

Elo, c'est l'hécatombe en ce moment FB j'ai l'impression... la planète va mal mal mal...

Par mihakeeper1 : le 24/03/11 à 19:29:24

Déconnecté
River,

vu qu'ils sponsorisent les "Cheyenne Frontier Days", cela ne m'étonnerait même pas...

Par Rivermist : le 24/03/11 à 19:36:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 miha, je sais pas c'que c'est mais.... devrais je avoir peur de savoir ?

Ca justifie en tout cas une trèèès forte mobilisation.

Par BW : le 24/03/11 à 19:40:05

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'ai toujours su que Quick c'était mieux

Par Miicky : le 24/03/11 à 19:40:22

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 "Cheyenne Frontier Days" : C'est un rodéo je crois non ?

Par riverjap : le 24/03/11 à 19:41:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben voila j'aurais pu a me justifier devant des têtes étonné comme quoi j'aime pas mac do

quand je dis qu'il valent rien, c'est pire ceux que je pensais

Par Plectrude : le 24/03/11 à 19:42:33

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
D'où vient l'info relayée par l'alliance anti-corrida ?

Ça me parait absolument pas crédible, MacDo fait tout pour avoir l'image la plus consensuelle possible, et surtout faire gonfler son capital sympathie pour qu'on oublie la fabrication des nuggets.

Cf le nouveau plan comm' depuis quelques années qui mise tout sur la vague écolo.

Bref, j'y crois pas une seconde, c'est un groupe plutôt costaud sur le plan marketing, je trouve la boulette trop grosse.

Par mihakeeper1 : le 24/03/11 à 19:42:46

Déconnecté
River,

c'est l'un des rodéos les plus médiatisés aux States. C'est également l'un des plus violents...

Mais me suis trompettée, c'est pas McDo mais Coke qui sponsorise...

Par ptitelouve : le 24/03/11 à 19:48:15

Déconnecté
 c'est une honte !!!

MacDo, je n'y allais déjà plus quand j'ai su pour la fabrication de certains aliments, et pour les conditions d'élevage...

Par GGT : le 24/03/11 à 19:53:32

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  ah bah j'irai plus si ça se confirme

Par Yann22 : le 24/03/11 à 20:14:56

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Et ben si Mc Do fait du sponsoring, c'est franchement pas indiqué sur le site des organisateurs...

Lien

Par kefiretlome : le 24/03/11 à 20:17:00

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Faut peut-être pas tout mélanger non plus....
Dès qu'une manifestation "culturelle" ou "sportive" a lieu quelque part, les organisateurs vont toquer aux portes des diverses entreprises de la région pour récupérer quelques sousous pour mettre en place la manifestation.
Le Gard, que ça plaise ou non à certains, reste un département où la tauromachie est "culturellement" présente.
Donc je ne suis pas surprise que les entreprises "locales" s'associent à une manifestation "porteuse".
N'oubliez pas que McDo, c'est d'abord et avant tout une chaine de franchisés.
Ce n'est certainement pas McDo France qui est sur les affiches...mais plutôt les McDo locaux....

Faut arrêter de tout diaboliser.
Les corridas, il y a des afficionados. Perso, je n'ai pas d'avis tranché. Car cela a toujours existé, pour certains, ça a autant de "valeur" qu'un autre "sport".
Je suis persuadée que parmi tous ceux qui crient aux petits pois contre les corridas, il y a des gens qui mangent de la viande.
Quand on voit les conditions d'élevage, et d'abattage, des animaux qui servent à nourrir la population de la Terre, et le nombre de gens qui s'insurgent contre tout ce qui est "tuerie" d'animaux, je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de végétariens.
Il me semble que les taureaux tués lors des corridas sont mangés ensuite....

Par Rivermist : le 24/03/11 à 20:28:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut arrêter de tout diaboliser.
Les corridas, il y a des afficionados. Perso, je n'ai pas d'avis tranché. Car cela a toujours existé, pour certains, ça a autant de "valeur" qu'un autre "sport".
Je suis persuadée que parmi tous ceux qui crient aux petits pois contre les corridas, il y a des gens qui mangent de la viande.
Quand on voit les conditions d'élevage, et d'abattage, des animaux qui servent à nourrir la population de la Terre, et le nombre de gens qui s'insurgent contre tout ce qui est "tuerie" d'animaux, je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de végétariens.
Il me semble que les taureaux tués lors des corridas sont mangés ensuite....

Kefir y a aucune diabolisation... là il ne s'agit pas de corrida... mais d'atelier pratique par des nons professionnels

Autant j'ai rien contre les débats autant les "c'est poas pire que..." par contre ça n'a aucunement sa place... parce que dans le même genre c'est pas pire que les chiens écorchés vifs en chine non plus... ET OUAI ça n'a rien à voir, ce topic ne porte pas sur les bêtes d'abattoir et leurs conditions d'élevage mais sur une pratique qui n'est même pas une corrida en soi !

Par kazoar : le 24/03/11 à 20:29:50

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pfff les arguments à deux balles pour défendre la corrida !!

Le problème dans la corrida, c'est pas tant que les taureaux meurent à la fin, mais c'est
1) tout ce qui se passe avant
2) le fait que toute cette souffrance soit à but d'amusement

Alors oui la corrida c'est dégueulasse, et le fait qu'il y ait encore des dérives dans les abattoirs malgré tout le boulot fait par les assoc' de protection, c'est loin d'être un argument pour servir d'excuse !! On ne justifie pas une connerie par une autre quand même

Par kazoar : le 24/03/11 à 20:30:50

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Et là, que ce soit fait sur des beaux d'un an par des apprentis sorciers merci le carnage

Par lisis : le 24/03/11 à 20:33:15

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 On ne justifie pas une connerie par une autre quand même

oh ben ça c'est un grand classique !

mais effectivement, les franchises locales ont une marge de sponsoring libre...
et Mc Do de toute façon c'est de la merde

Par kefiretlome : le 24/03/11 à 20:34:56

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais dit que je défendais la corrida.
C'est plutôt la diabolisation de McDo que je défendais
Quand on lit certains posts, McDo représente tout ce qui est néfaste et diabolique !!! ça me fait sourire....

N'allez pas croire que je sois pour la corrida. En fait, je ne suis ni pour ni contre.....

Par Rivermist : le 24/03/11 à 20:35:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et ben si Mc Do fait du sponsoring, c'est franchement pas indiqué sur le site des organisateurs...

Bah en même temps aucun autre éventuel sponsor n'est cité.

Alors je dis pas OUI ou NON, d'ailleurs je demandais si c'était crédible en créant ce topic...

Par lisis : le 24/03/11 à 20:38:05

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 vous voulez une petite expérience à propos de mc Do ?
mon chéri et un copain n'ont pas mangé un de leurs cheeses. ils se sont amusés à se refiler le truc pendant un moment genre "c'est le tien, non c'est le tien, faut le bouffer maintenant" en se le coinçant dans les essuies-glaces de voitures etc... pendant... 1 MOIS !!!
au bout d'un mois, le sandwich était tout dur, tout sec, mais il n'a PAS moisi, PAS d'odeur, RIEN ! intact !
c'est censé être fait avec de la viande et du fromage, ça aurait dû pourrir et puer, ben non. Vous en déduisez ce que vous voulez quant à ce qu'il y a dedans mais un hamburger qu'on fait soi-même, au bout de quelques jours je vous dis pas la gueule qu'il aurait

Par Rivermist : le 24/03/11 à 20:38:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand on lit certains posts, McDo représente tout ce qui est néfaste et diabolique !!! ça me fait sourire....

juste pour infos, ici aux US Mac Do et KFC même combat... ils sont dans le feu de la tourmente pour la façon dont les animaux qui finissent dans leurs menus sont traités tout au long de leur vie.

Je ne suis pas là pour cracher sur Mc Do ou qui que ce soit ... ça aurait été Fauchon ma réaction aurait été la même, soutenir cet atelier pratique et cet évènement c'est une honte, et nous consommateurs (potentiels) devons nous faire entendre.

Par Erzebeth : le 24/03/11 à 20:43:35

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien boycotter MacDo, mais malheureusement, vu que j'y vais jamais, mon action n'aura aucun impact.

Par jyg : le 24/03/11 à 20:47:51

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 ah c'est alumé d'anti corridas, leur manque tous un grain, et si l'on devait croire à toute les conneries qu'ils racontent on serait pas encore couchés de plusieurs semaines, parce qu'en dehors de mentir, confondre, et inventer, font pas grand choses ces cons là.

tiens j'attends encore que l'une de leurs allumé de montpellier viennes me pêter la gueule comme elle m'avait dit ; beaucoup de bouche mais rien dans le slip

Et avant qu'on me le demande oui je défend la corrida, la bouvine, la course landaise, etc etc, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un coeur et d'aimer mon prochain

Message édité le 24/03/11 à 20:38

Par Medina : le 24/03/11 à 20:48:51

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours su que Quick c'était mieux

ha ça je sais pas .... il parait qu'il y a une 2e gamine qui a été intoxiquée en mangeant Quick dans un de leurs restaurants ( près de Paris ) lol

Par lisis : le 24/03/11 à 20:49:08

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 punaise l'agressivité !

Par Rivermist : le 24/03/11 à 20:49:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jyg, la provoc franchement tu peux la garder... alors un peu de sagesse, édite et quitte ce topic si ça te plait pas... ou alors tu débats de façon contructive sans insulter personne d'allumé !

Info de l'allumée de Montpellier tiens :
Starozinski Claire :

Le directeur du Département Affaires Publiques de McDonald's France vient de m'appeler suite à la réactivité de nos adhérents qui ont écrit des centaines d'e-mails. J'attends le démenti officiel du président qui tente d'identifier le franchisé qui a cru bon d'utiliser le logo de McDonald's sans aucune autorisation... encore une belle victoire. Et c'est grâce à VOUS !

Donc visiblement Mc Do France n'était pas au courant et condamne cette association... reste que cet atelier pratique risque quand même d'avoir lieu !

Par jyg : le 24/03/11 à 21:01:34

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 rive, je ne minimiserais rien du tout, surtout pas après avoir reçu des menaces de mort par ces illuminés en culotte courtes, d'ailleurs je les attends de pieds ferme.

Je n'aimes pas certaines choses, mais ce n'est pas pour sa que je vais menacer les gens en leur promettant la mort, ou que je tente par tout les moyens de les convertir à ce que je veut. Bien au contraire chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

Et si pour vous c'est de l'agressivité vous auriez du voir celle écrite par les antis sur leur anciens murs de fb qui à été démonté par les admins suite à de graves attaques de leur parts concernant les gens qui aimes la corrida, la course camarguaise, la course landaise, le foie gras, la viande etc etc. ALors si moi je suis agressive, et bien c'est que vous ne savez pas du tout de quoi sont capables en écrits ces fou furieux qui sont à la tête de cette abération de sectes antis corridas, surveillés par les états les plus hauts du monde car considérés comme dangereuses.

Vous n'aimez pas la corrida grand bien vous en fasses, mais foutez la paix à ceux qui aiment.

On vient pas vous demander si la carotte que vous mangez à souffert en la sortant de terre, faites en de même. A force de ce mêler de ce qui se passe chez vos voisins, et de tout critiquer, vous ne faites que conforter les gens qu'ils ont raisons de faire ce qu'il font.

Rive, tu sait comment je suis, et pourtant sur ce sujet, je ne fait aucune provoc, je viens juste dire la vérité tel qu'elle est.

Par Rivermist : le 24/03/11 à 21:10:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Abh ouai être pour la torture d'un animal... comme disait si bien BW autre part ça démontre clairement une personnalité dangereuse.

Ensuite personne ne cautionne ce dont tu as été victime, mais personne de ce forum n'est coupable de ces agissements... si tu veux envoyer un mail à Starozinski te gène pas...

Vous n'aimez pas la corrida grand bien vous en fasses, mais foutez la paix à ceux qui aiment.

nan mais quand on aime les animaux c'est normal de les défendre aussi... t'aimerais pas te faire torturer et ensuite tuer... ces animaux non plus... comme pour toi leur vie est ce qu'ils ont de plus précieux... et rien ne justifiera JAMAIS la corrida de ce point de vue

Par lisis : le 24/03/11 à 21:14:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben en tous cas des illuminés s'il y en a sur ce post ils ne sont pas difficiles à identifier, lol !

Par al : le 24/03/11 à 21:16:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, ok, mc do n'a rien à voir dans l'affaire

mais je suis très choquée d'apprendre que l'on va utiliser des veaux d'1 an pour un "atelier" du genre

attends, à 1 an, moi jles appelle encore "broutards", ce sont de gros bébés, ils ont même aucune idée de ce que veut dire "charger".
Alors déjà un toro qui sait charger, on sait déjà qu'il partira perdant, mais alors un bébé qui va fuir et sauter dans tous les sens, j'ose même pas imaginer le carnage

pourtant des pseudos-corridas sur broutards, j'en ai faites quelques unes... c'était de la vaccination
hé ben jvous raconte pas le bordel

Par DQR33 : le 24/03/11 à 21:48:10

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Allez, encore un post qui va partir en live...

Ceci dit, ils se sont trompés concernant le sponsoring McDo, de plus rien ne dit que les veaux vont être traité comme des taureaux de combat...

En tout cas, j'ai pas trouvé dans le programme...

Renseignez-vous sur ce que c'est qu'une tienta avant de crier au scandale !

Et je souris en lisant LA CHARTE DE L’ALLIANCE ANTICORRIDA, Transparence et éthique du fonctionnement (... L’Alliance Anticorrida effectue toujours une enquête minutieuse et vérifie soigneusement ses sources avant de divulguer des informations...)

Je précise que je n'aime pas particulièrement la corrida, et ce, depuis que j'ai eu une télé couleur, c'est à dire depuis 35 ans.

Par Rivermist : le 24/03/11 à 21:59:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Allez, encore un post qui va partir en live...

lol pas forcément je suis malade et donc pas dutout en état d'être méchante

Et je souris en lisant LA CHARTE DE L’ALLIANCE ANTICORRIDA, Transparence et éthique du fonctionnement (... L’Alliance Anticorrida effectue toujours une enquête minutieuse et vérifie soigneusement ses sources avant de divulguer des informations...)

Pareil mais quand j'ai demandé on m'a un peu faite passer pour une ignarde... mais bon je préfère m'agiter à tort que fermer les yeux à tort.

Par cicitt : le 24/03/11 à 21:59:15

Déconnecté
 Quick et le halal, c'est quand même pas terrible....

Lien

Et je suis assez d'accord avec le point de vue de Kéfir.

Message édité le 24/03/11 à 21:49

Par Rivermist : le 24/03/11 à 22:02:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai mais punaise pkoi vous faites dériver les topics sur des sujets qui n'ont rien à voir ...

Par Paulyneee : le 24/03/11 à 22:07:26

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien boycotter MacDo, mais malheureusement, vu que j'y vais jamais, mon action n'aura aucun impact.

Par Paulyneee : le 24/03/11 à 22:11:23

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Sinon pour le sujet du post j'imagine la même scène qu'Al

CA ne va pas être joli tout ca

Par Rivermist : le 24/03/11 à 22:20:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai demandé sur leur page FB...

car autant la corrida est clairement citée comme exception dans le code pénal autant ça, ne fait partie d'aucune exception due à la tradition.

Donc j'attends de voir à quelle sauce je vais me faire croquer. malgré tout je suis contre la corrida mais "l'alliance" n'est pas dutout la meilleure assoc pour lutter contre je pense.

Par lilibal : le 24/03/11 à 22:28:30

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
  Pff Pauvre bébé qu'on va tué devant le regard amusé de spectateurs . Encore des vies gachés pour amusé ces Gentils Hommes ..

Par DQR33 : le 24/03/11 à 22:41:07

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais saperlipopette, où avez vous vu que ces jeunes bêtes allaient être mises à mort ou martyriser ?

Allez lire le programme du lien mis par Yann ! ! !

Message édité le 24/03/11 à 22:31

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval