Forum cheval
Le salon de discussion

McDo Sponsorise les corridas !?! [->DEMENTI]

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 24/03/11 à 19:07:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

[CETTE INFORMATION A ETE DEMENTIE DEPUIS PAR LE SIEGE DE MC DO]

J'ai reçu cette info de l'alliance anti corrida :
[url] http://www.lepost.fr/article/2011/03/24/2445188_mcdonald-s-sponsorise-les-corridas.html?doFbPublish=2445188[/url]

c/c du texte

McDonald’s est l’un des partenaires des festivités sanglantes gratuites qui se dérouleront les 26 et 27 mars à Saint-Gilles (Gard). Le dimanche, une « classe pratique » sera proposée aux spectateurs, avec quatre élèves issus d’écoles de tauromachie face à quatre veaux âgés d’un an. On imagine sans peine le spectacle de ces taurillons banderillés et lentement mis à mort par des apprentis toreros qui n’ont évidemment ni la force physique ni l’expérience pour planter l’épée…

Faites connaître courtoisement aux dirigeants de McDonald’s France votre volonté de ne consacrer votre pouvoir d’achat qu’à des actes de consommation éthiquement responsables et, par conséquent, de ne plus fréquenter leurs établissements de restauration rapide tant que ce sponsoring sera effectif :

[édité à la demande l'auteur, kita_modo]

Déjà les corridas sont une aberrations en elles mêmes mais là si ce qui est rapporté sur ce site est correcte c'est quand même très grave.

On va autoriser des non "pro" (si on peut appeler pro ce genre de gens de toute manière) à mettre à mort des animaux ?!

Et McDo sponsorise l'évènement...

Bon Bah voilà, signez des pétitions envoyez des mails... un ptit boycott en même temps ?

Je ne fais que relayer l'info qui me choque si elle est correcte, c'est pas vraiment un topic à débat, mais si vous voulez débattre allez y... moi j'ai pas la force et en plus tout le monde sait déjà mon avis.

Bonne mobilisation !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 24/03/11 à 22:49:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas, ça fera sacrément de stress pour des petits veaux.... pour quel gain?

Par Rivermist : le 24/03/11 à 22:58:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui DQR c'est écrit sans picador sur le programme.

Dès que j'ai une réponse cohérente de l'association je la copie ici et si elle montre que leur sonnette d'alarme n'était qu'abusive je demanderai à un modo de supprimer le topic.

Clairement ils sont vraiment nulls dans cette assoc si c'était une rumeur !

A priori sans picador ne veut pas dire qu'il n'y a pas mise à mort.

Donc j'attends tjrs des sources fiables.

Message édité le 24/03/11 à 22:49

Par facettie : le 24/03/11 à 22:54:49

Déconnecté
 lisis : ben le hamburger oublié dans son sac dans la voiture de mon homme faisait franchement la gueule et perso y'avait de quoi s'en mettre la vue et l'odorat, t'es sure que c'etait pas le jouet en plastique du chien ton hamburger de la mort qui tue ou alors la rigidité cadavérique je te taquinne hein mais si je t'assure leurs hamburgers pourrissent enfin celui qu'on a retrouvé en tout cas

Par DQR33 : le 24/03/11 à 23:12:34

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Voilà ce que j'ai trouvé sur les tientas :

Lien

Ce sont surtout des opérations de sélection. Vont pas faire trop de mal aux reproducteurs potentiels, mâles ou femelles, sont pas fous !

Par Rivermist : le 24/03/11 à 23:31:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah leur réponse à mes interrogations ne s'est pas faite attendre j'ai été virée de leur groupe FB...

On verra ce que Claire trouve à répondre à cela...

Quand même lamentable qu'un combat si important soit mené par des gens aussi peu sérieux !

Par kefiretlome : le 24/03/11 à 23:54:09

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
extrémistes ?

Par Rivermist : le 25/03/11 à 00:02:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah sur ce coup vu leurs réponses plus que vagues en prime c'est juste affligeant

J'attends demain matin voir les réponses sinon je demanderai à Yann de supprimer ce topic !

Colporter de fausses rumeur n'a jamais aidé à lutter contre les injustices... et je supporte pas d'être utilisée comme ça !

Par lisis : le 25/03/11 à 00:36:17

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ouais, ça décrédibilise

Yann n'est plus modo

facettie : non non, on n'a pas de chien et je jure que c'est vrai, j'ai examiné le truc sous toutes ses coutures à plusieurs reprises

Par lisis : le 25/03/11 à 00:36:51

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 sinon, en terme de lutte anti-corrida, je préfère le CRAC

Par kefiretlome : le 25/03/11 à 00:47:00

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Yann n'est plus modo

Quel rapport avec le sujet ?

Par lisis : le 25/03/11 à 00:48:41

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs voilà ce que dit (entre autres) le CRAC sur cette manifestation :
Prosélytisme barbare à Saint-Gilles !

Le monde vieillissant de la torture tauromachique cherche encore et toujours à recruter parmi les jeunes, et même les très jeunes ! À Saint-Gilles, c’est un concours de dessins qui est organisé par la mairie.

Public visé : de 4 ans à 14 ans ! Avec, probablement en filigrane, l’espoir que cela donne à ces jeunes dessinateurs l’envie d’une inscription future dans une école taurine. À cet âge, on est particulièrement influençable… Vous trouverez ci-dessous le détail du « concours ». Nous vous invitons à écrire à la mairie de Saint-Gilles, à envoyer des fax, des mails et à téléphoner pour protester contre cette indignité. Ce concours se déroule dans le cadre du « printemps des jeunes aficionados », il n’y a donc aucune ambiguïté quant à l’objectif des organisateurs. Et pourquoi ne pas envoyer vous aussi des dessins… abolitionnistes ! Merci pour votre participation à cette action, elle est importante pour notre lutte et pour la protection de l’enfance contre cet endoctrinement avéré et déguisé. Pour paraphraser Stéphane Hessel, signataire de notre manifeste pour l’abolition de la corrida : « Indignons-nous ! » Ci-dessous, un excellent texte de Joël Chevreux à l’occasion de ce nouvel acte indigne.

Kefir : J'attends demain matin voir les réponses sinon je demanderai à Yann de supprimer ce topic !

Par lisis : le 25/03/11 à 00:49:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lien

Par kefiretlome : le 25/03/11 à 01:10:39

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ok, j'avais raté ça...

Par Rivermist : le 25/03/11 à 02:17:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est parce que jevoulais que yann supprime le topic lol OK suis à la bourre,

Par jyg : le 25/03/11 à 06:38:29

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Ah ben tu vois rive, même toi tu n'est pas totalement ok avec cette secte d'assos

Le taureau ah si il sert à quelques choses en se faisant tuer dans une arêne, il sert à la bonne sélection pour son éleveur et surtout à nous permettre de manger une méga bonne viande et ceux à toute les sauces.

BOnen journée rive

Par tamtam : le 25/03/11 à 08:17:44

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 =s , c'est chez Nanette en plus

Par mastertom : le 25/03/11 à 09:27:07

Déconnecté

20239 messages
Dire merci
 mmmmmmmmmmmh mcdoooooo

Par stephy92 : le 25/03/11 à 12:34:09

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Quand même lamentable qu'un combat si important soit mené par des gens aussi peu sérieux !

et du coup qui le discrédibilise en plus

Par riverjap : le 25/03/11 à 12:54:53

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le taureau ah si il sert à quelques choses en se faisant tuer dans une arêne, il sert à la bonne sélection pour son éleveur et surtout à nous permettre de manger une méga bonne viande et ceux à toute les sauces.

C'est exactement pareil ... tué en abattoir avec des conditions misérables ou tué dans une arene a être torturé et terrorisé !!

La seule différence c'est que pour les abattoirs des gens se battent pour accorder un minimum de respect à ses animaux qui nous permettent de manger de la viande, et que dans le cas de la corrida des gens se battent pour continuer à massacrer des taureaux pour leur orgueil personnel !

Par Rivermist : le 25/03/11 à 13:29:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

La seule différence c'est que pour les abattoirs des gens se battent pour accorder un minimum de respect à ses animaux qui nous permettent de manger de la viande, et que dans le cas de la corrida des gens se battent pour continuer à massacrer des taureaux pour leur orgueil personnel !

+1000000000 riverjap...

Jyg je suis pour aucune secte, les gens pas crédibles qui font passer des infos non vérifiées ça me fatigue... y a assez d'infos stressantes en PA à relayer, de truc à faire tourner et de pétitions à signer sans qu'en plus on soit chargé avec des e-mails paniques pour des conneries irrationnelles !
Donc ils m'ont réajoutée à leur groupe (mais je n'y resterai pas dès ma réponse obtenue), et ne m'ont pas dutout répondu... j'ai pourtant envoyé un mail bien cinglant... je n'ai reçu que la réponse envoyée à tous un genre de "Bravo pour votre mobilisation ce fût une victoire"... genre...

Donc toujours pas de réponse sur la prétendue mise à mort durant la novillada.

Par jyg : le 25/03/11 à 13:31:32

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Tout à fait stéphy, je suis pour la corrida, mais reste persuadé que l'on peut la faire évoluer dans un sens qui comblerais tout le monde.

Sauf que ses différentes assos, eux ne veulent rien entendre en dehors du fait qu'ils veulent l'abbolition pure et simple, seulement derrière il vas y avoir des milliers de personnes qui vont se retrouver au chomage, donc penser au taureau oui, mais il faut aussi penser à l'économie que celà représente pour beaucoup que ce soit ici en france ou en espagne ou même portugal.

Car si tu écoutes ses assos et bien il ne faut plus manger de viande, plus de poissons et certains et celà sont les plus dangereux, l'homme doit mourrir pour laisser sa place au règne animal. L'est fada le type, il prone sa, mais si il veut allé au bout de ses convictions, il se tue. Parce que dire que l'homme doit mourrir pour le bonheur des animaux, et continuer à vivre, pour moi il y a un vrai paradoxe, car les paroles s'envolent mais ces actes restent inexistants.

Par Rivermist : le 25/03/11 à 14:07:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jyg j'ai rien contre des évènements sans mise à mort... y a bien des corridas sans mise à mort, pourquoi ça ne deviendrait pas la règle partout.

Ca permettrait toujours une sélection, un spectacle pour malgré tout voir un superbe animal... pas obligé que ça se termine en bain de sang.

Car si tu écoutes ses assos et bien il ne faut plus manger de viande, plus de poissons et certains et celà sont les plus dangereux, l'homme doit mourrir pour laisser sa place au règne animal
Heu c'est pas toutes les asso hein, les tordus y en a partout, chacun est extrêmiste à sa façon, et d'une certaine manière le droit de vie et mort ue les humains s'octroient sur le reste du vivant c'est quelque chose de super violent.

Je suis aussi pour un monde idéal sans meurtre, mais j'y suis pas moi même, alors autant attirer l'attention sur ce qui serait peut être réalisable j'aime le faire (et je mange du poisson et des oeufs donc je suis toujours la con de quelqu'un d'autre) autant forcer les gens en les culpabilisant nan.

Ca m'empêche pas de me battre pour que en général la condition animale s'améliore. On s'est tous fait traiter de tueur ou je ne sais quoi par plus végétarien" que soi (j'adore le concept) si tu te vexes pour ça t'as pas fini de te vexer.

Par jyg : le 25/03/11 à 15:08:41

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 rive je ne me vexe pas pour sa, il m'en faut bien plus.

Perso, j'adore la viande et encore plus la rouge, chacun ses gouts comme tu as dit.

J'aime la corrida pour ce qu'elle est et ce qu'elle représente, mais comme je te l'aie dit je suis ouverte à l'amélioration si il n'y a plus que celà pour conservé une race.

Oui tu as raison, ce sont des extrémistes, mais il existe deux ou trois assos dont celle dont tu parles qui sont des extrémistes, peut être pas tout ceux qui en font parties, mais leur tête pensantes oui malheureusement et c'est là que c'est dangereux. Car comme je te le rappelles il y a eu un toréro de tuer par l'une de ces personnes en espagnes, alors que ce monsieur avait lui aussi une femme et des enfants. Que l'on pratique ou aime une activités, ne doit pas donner le droit à des fous furieux de tuer et faire leur lois.

Dommage que la page que les antis avait sur fb ne soit plus, je t'aurais invité à allé la lire, mais en remontant même sur quelques mois, tu aurait alluciné des commentaires que l'on pouvait y lire. C'était tout simplement des appels à la haine, et de l'incitation au meurtre pour certains voir même beaucoup.

C'est aussi pour celà que je me suis emporté assez vite, car perso, j'ai lu, et j'ai été victime de leur menaces, leur insultes, et leur incitation à la haine, et sa lorsque tu est normalement contitué tu ne peut l'accepter. Pour te dire mon fils à été traiter de tout les noms et même certains on souhaité sa mort, parce qu'il fait partie d'une école taurine depuis ses 6 ans, école taurine ou l'on apprend à razéter ce qui n'as rien à voir avec la corrida, mais les antis, eux n'ont pas voulus faire la différence et on réagit comme à leur habitude.

J'espère que tu comprendras mieux ma haine pour ses assos, leur tête pensante, et leur activistes, ils sont véritablement dangereux pour la société qu'elle quel soit.

Par Rivermist : le 25/03/11 à 15:19:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 perds pas ton temps à hair... franchement je leur ai posté un mot bien senti... qu'ils vont supprimer surement mais on au moins ils sauront qu'ils sont nulls !

Par jyg : le 25/03/11 à 16:40:57

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 je suis ainsi rive, surtout quand sa touche à mon bébé d'amour.

Mais merci du conseil

Par DQR33 : le 25/03/11 à 17:19:56

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"il fait partie d'une école taurine depuis ses 6 ans, école taurine ou l'on apprend à razéter ce qui n'as rien à voir avec la corrida, mais les antis, eux n'ont pas voulus faire la différence et on réagit comme à leur habitude."

Tiens, j'ai failli en parler...

C'est une autre discipline avec taureau, etc, et elle est plaisante...

Bon, les ultras vont la critiquer, bien sûr, pourquoi embêter ces pôôvres animaux, etc, etc, mais en partant de ce principe, faire de l'équitation à mes yeux n'est alors pas mieux !

Par jyg : le 25/03/11 à 17:21:26

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 tout à fait DQR33

Par Rivermist : le 25/03/11 à 17:26:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, les ultras vont la critiquer, bien sûr, pourquoi embêter ces pôôvres animaux, etc, etc, mais en partant de ce principe, faire de l'équitation à mes yeux n'est alors pas mieux !

+++++++ en ce qui me concerne les jeux taurins, ça me pose aucun souci...

Y a toujours des gens dans l'excès... je suis radiale mais pas si extrêmiste que ça (même si c'est un mot qu'on adore me coller ici ).

Tant qu'on ne fait pas de mal, ça me pose réellement aucun pb, au contraire comme dit DQR je trouve ça plaisant même certaines disciplines.

Par Rivermist : le 25/03/11 à 17:29:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bah ça y est mon franc parler pourtant très correct et mettant le doigt sur les incohérences de cette affaire n'a pas plu... je suis non seulement virée du groupe mais aussi bloquée... je ne peux plus le voir dans aucune recherche.

Au moins zéro remords d'autant que pour reprendre l'appellation de Jyg "la folle de montpellier" n'a pas jugé utile de répondre... ou bien elle ne savait peut e^tre pas quoi répondre c'est vrai que quand je m'y mets je fais peur.

Par DQR33 : le 25/03/11 à 17:30:50

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ha bon ?

Par Rivermist : le 25/03/11 à 17:41:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 genre tu savais pas que je fais peur ! loooool

Par jyg : le 25/03/11 à 18:10:22

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Rive sa ne m'étonne en rien qu'il t'est bloqué et pas répondu, c'est leur seule arme, ne pas écouté ce qui ne leur plait pas et qui pourtant et la stricte vérité.

Car il est bien connue que la vérité fait mal à entendre ou écouter, mais si on le fait on en ressort grandit, plus fort et bien souvent en ayant appris beaucoup ; ce que les gouvernants et autres de ses assos ne savent et ne veulent faire, de peur de comprendre qu'ils ou elles ne sont pas sur le bon chemin pour faire comprendre les choses, puisque pour y arrivé, il faut une ouverture d'esprit, sinon on reste chacun de sont cotés campés sur ses positions, sans comprendre l'autres et soit même.

Par idina : le 25/03/11 à 23:37:08

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'adoooooooore la corrida ... quand le taré au milieu de l'arène se fait allumer pour de bon !!!

Le seul moment où ce "sport" me plait c'est quand y a mise à mort ... de l'homme !

Par Rivermist : le 26/03/11 à 02:31:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool idina ma keupine

avour jyg que cest marrant ça quand même nan ? lol

Par jyg : le 26/03/11 à 06:23:21

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Ben non désolé de vous contredire les filles

Par McDonaldsFrance : le 28/03/11 à 11:24:42

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Bonjour,

Nous tenions à vous apporter les éléments de réponses ci-dessous concernant ce sujet.

Face aux accusations dont McDonald's a fait l'objet ces dernières heures dans le cadre d'une prétendue promotion des manifestations taurines les 26 et 27 mars à Saint Gilles (30) l'enseigne tient à préciser les points suivants :
-McDonald's France, ainsi que ses franchisés languedociens, ne soutiennent pas et n'ont jamais eu l'intention de soutenir la promotion publicitaire du Printemps des jeunes aficionados qui aura lieu les 26 et 27 mars à Saint Gilles (30)

-L'apposition du logo McDonald's dans le supplément publicitaire du Midi Libre du 23 mars dernier relève d'une utilisation abusive, réalisée à l'insu de McDonald's et de ses franchisés languedociens.

-McDonald's a pris toutes les dispositions nécessaires pour faire cesser immédiatement l'usage abusif de son logo dans tous supports visant à promouvoir cet événement.

-Par ailleurs, des mesures complémentaires ont été prises auprès du journal local pour rappeler les strictes consignes d'usage du logo McDonald's qui demeure la seule propriété de l'enseigne

Bien à vous
L'équipe McDonald's

Par jyg : le 28/03/11 à 11:29:51

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 comment se fait il alors que vous ayez offert le gouter aux enfants lors du campo de ce week end

Source sur puisque vient de l'un des éleveurs

Par DQR33 : le 28/03/11 à 12:00:04

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais est-ce bien McDonalds France ? Ou un franchisé "indépendant" qui risque du reste de se faire taper sur les doigts !

Par jyg : le 28/03/11 à 12:04:41

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 oui est c'est même celui de st gilles dans le gard.

Par Rivermist : le 28/03/11 à 14:21:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 aussi reçu ça en mp !

je venais demander si qqu 'un d'autre avait reçu.

Sinon la folle de l'alliance, hum m'a répondu 3 lignes sans argulmenter rien limite grossière, pas contente de mon message et m'a traitée de personne montrueuse (ou truc du genre)... bref.

Je connaissais pas sa mauvaise foi mais je comprends mtnt ce que bcp de gens disaient d'elle dans la PA lol Elle est complètement barrée.

Sinon DQR ! loool je pense que pour ça il va pas se faire taper sur les doigts

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval