Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai besoin de me pleindre

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par kagnotte : le 28/03/11 à 17:37:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Désolé mais j'ai besoin de vider mon sac.

Voilà je suis atteinte de rhumatismes psoraïsique, une maladie qui touche les articulations, incurable mais pas mortelle, comme me dit mon médecin.

J'arrive à gérer, je suis plutôt optimiste, et jusque là j'avais un traitement, avec encore des douleur mais j'arrivais à gérer.

Sauf que là mon foie et mes reins disent stop, mes examens sanguin c'est la cata.
Ca fait 1 mois que je n'ai plus de traitement, et j'en bve, et le rhumato vient de m'appeler, toujours de mauvais résultats, donc pas d'autre traitement pendant encore 15 jours, et si pas de changements, bilan complet pour voir si ça ne cache pas autre chose.

J'avoue que la douleur ça me mine un peu le moral, et en plus j'ai un boulot que je ne supporte plus, et là avec la douleur c'est pire je suis épuisée.

Donc voilà là j'en peux plus, j'ai mal et je ne peux rien prendre, et j'ai envie de hurler.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kagnotte : le 11/04/11 à 20:08:39

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Non pas mangé de viande rouge.
Ca me brule pas c'est vraiment comme d'énormes courbature que tu as après une grosse crampe. Je ne peux pas toucher mes mollets.

Par kagnotte : le 12/04/11 à 15:45:43

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je viens d'aller voir le médeci, et il faut que je fasse échographie doppler de mes mollets, par contre pas de rendez vous avant mardi prochain.

Donc alimentation = aucune matière grasse, que des légumes à l'eau, et des viandes blanches grillées, aucunes matière grasse.

Enfin j'esère que ça va vite passer.

Par THYPIE : le 12/04/11 à 15:59:11

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et il ne t'as rien donné pour la douleur ?

Par kagnotte : le 12/04/11 à 16:08:48

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai le droit à rien avec mon foie que fonctionne mal
Mais là forcément je suis en pleine poussée et je douille, et les mollets à priori ce serai en rapport avec mes cpk qui sont très élevés, j'ai des toxines dans les muscles de mollets.

En faite à priori je fais une hépatite médicamenteuse, ce qui explique mes analyses très élevées, le manque de vitamine D, et les reins qui commence à trinquer en devant prendre le relais.

Message édité le 12/04/11 à 15:58

Message édité le 12/04/11 à 16:00

Par kagnotte : le 12/04/11 à 17:25:28

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai dis à mon médecin une semaine de delais pour l'écho, elle a appelé elle même et ça c'est transformé en 1 journée , j'y vais demain.

Si il fait beau j'irais voir bébé Ukaï après ça me changera les idées, et là j'avoue que d'être clouée sur le canapé j'en ai ma claque.

Par swally : le 12/04/11 à 18:27:23

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Hello miss,
Je sais un peu de quoi tu parles, je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante et je ramasse grave pendant les crises.
As tu essayé le régime seignalet? perso ça m'a permis vraiment une grosse amélioration au niveau des douleurs et des crises. D'ailleurs depuis, plus de plaques de pso (j'en avais aussi), et la forme est bien meilleure

Par kagnotte : le 12/04/11 à 18:37:18

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Non pas encore mais je vais finir par y penser sérieusement. Parce que là si je ne peux plus prendre de médocs il faut que je trouve une solution.

Par swally : le 12/04/11 à 18:42:20

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 C'est clair...
Tu sais, avant de le faire, j'étais shootée aux médocs à cause des douleurs, et à l'heure actuelle, si je prend 2 AINS dans la semaine, c'est le bout du monde.

Le régime parait contraignant, au début surtout, mais plus le temps passe et plus on s'habitue aux restrictions, parce qu'on ressent que pour notre corps c'est du poison.
Perso, je préfère de loin ne plus manger ni lait, ni gluten et faire attention à mon alimentation mais pouvoir monter à cheval de nouveau et avoir des activités... Question de choix.

Il y a un forum où les gens se soutiennent, c'est:
Lien (mon pseudo là bas c'est Shiva)

Courage à toi miss, et si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas!

Par cestmoi2 : le 12/04/11 à 19:12:18

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Kagnotte: écoutes ce que Swally te dis, tentes quelques semaines pour voir. Cà ne t'engage à rien, et je peux t'assurer qu'une fois tes habitudes modifiées, à condition de varier et de bien construire ce projet, tu ne ressents plus le manque!
N'oublies pas mon expérience! Rappelles-toi mes 20mg de cortisone qui n'ont pas suffit et ce régime qui m'a remise miraculeusement sur pied! Je n'ai plus mal aujourd'hui et on me baisse mon traitement de fond! A chaque fois que j'arrête le régime, je rechute!

Swally, je suis ptitecoquette sur le fameux forum

Kagnotte, le régime Seignalet ne risque pas d'agraver ton état hépatique et peut même te faire perdre du poids.

Sinon ce fameux régime... Mon médecin traitant a pris sa retraite, j'en ai un nouveau. Et... Il m'a dit que j'ai eu tout a fait raison d'entamer ce régime, il est convaincu que les laitages surchargent notre organisme, de ce fait il créé des réponses immunitaires inadaptées, et que non je ne suis pas cinglée car c'est ultra fréquent des rhumatismes améliorés par ce régime.

Je ne le suis pas à fond, et pourtant je suis sur pied.

Par swally : le 12/04/11 à 19:51:10

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Cestmoi/ptite coquette Coucou toi!

Il me semble que d'après le bouquin du Pr Seignalet, il y avait 96,4% d'amélioration des rhumatismes par ce régime...
De plus en plus de médecins sont actuellement sensibilisés à ce type d'alimentation car il devient avéré que les laitages et gluten sont très néfastes pour les gens en général, et encore plus pour ceux déjà malades!

En tout cas, je dirais :tente le coup!
En plus, tu nous connais déjà nous

Par kagnotte : le 12/04/11 à 20:09:56

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 De toute façon là je crois que je vais pas avoir vraiment le choix.
Mais c'est vrai que je suis une grande consommatrice de laitage, j'ai l'impression que de m'en passer ça va être un calvaire.

Mais là vu mon état actuel, et le fait que je ne puisse plus prendre de traitement, il faut que je fasses quelque chose.

Déjà il faut que je règle ce problème de mollets, parce que c'est l'enfer

Et puis j'ai envie de m'occuper d'Ukaï, d'avancer dasn son débourrage, et là je peux pas et ça me gonfle.

Par kagnotte : le 12/04/11 à 20:18:36

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Là je rêve de normalité

J'ai une petite jument à monter en ce moment avec qui je me fais plaisir et là je peux pas, j'espère que samedi j'irais mieux et que je pourrais. Je devais faire une balade avec elle demain, j'avoue que ma tête en a besoin, mais je peux pas

Et puis on devait retravailler Ukaï en longe avec un cavalier sur le dos, et pareil je peux pas

C'est plus ça qui me mine le moral que la douleur, j'ai envie de monter à cheval, de m'occuper de bébé Ukaï.

Par cestmoi2 : le 12/04/11 à 20:32:55

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Essayer ce régime ne t'engage à rien et peut te sauver la mise, tu pourrais être étonnée. Attention à le suivre à la lettre et pas se dire au bout de 3 jours que çà ne fonctionne pas, certaines personnes voient une amélioration au bout de 2 ans seulement, et tu risques de passer par une sale période de désencrassage au début (nez qui coule, ballonnements et divers soucis digestifs, tomber malade, recrudescence des douleurs). C'est normal, et aussi fou que çà puisse paraître cela veut dire que ton organisme se débarrasse de ses toxines, c'est bon signe.

Ensuite, pour te lancer, je te recommande de procéder ainsi:
-investir dans le livre de Seignalet et dans le guide de lecture, c'est important de comprendre ce que tu fais
-inscrits-toi sur le forum, c'est un sacré soutien et çà te permettra de tenir le coup pendant le désencrassage et que tes proches te diront que tu es cinglée d'avoir arrêté les laitages
-Ne pas hésiter à investir dans des livres de recettes (et notamment prévoir selon tes péchés mignons afin d'avoir une possibilité de grignottage au départ, même si c'est pas génial faut pas être trop rigide au départ), ne pas hésiter non plus à investir dans des appareils type cuiseur vapeur, robots, germoir pour faire des graines germées, machine à lait de soja si tu consommes beaucoup de laits végétaux (rentable à long terme même si au départ c'est onéreux)... Et pourquoi pas déshydrateur qui te permet de faire des petites friandises autorisées, c'est vraiment sympas comme appareil, ou encore voire pour des smooties/jus de fruits...
-Quand tout est plannifié et clair dans ta tête, commencer par changer 1 habitude à la fois, sinon tu vas t'épuiser. Il faut que le régime deviennent aussi facile que t'alimenter "normalement" ou te brosser les dents. Commencer par supprimer en priorité les laitages et dérivés, puis le gluten, et ainsi de suite.
-Ne pas négliger la prise des probiotiques et compléments alimentaires, c'est aussi important que le reste.

Ne t'inquiètes pas, au début tu feras des erreurs, tu craqueras, etc... Mais patience et longueur de temps.
Et surtout pas d'inquiétude pour ton budjet, en éliminant toutes les saletés de tes courses, tu vas t'y retrouver.
Pour ma part je dépense le même budjet qu'avant, où je prenais du bas prix et des tas d'aliments préparés... En prenant tous mes légumes quasiment bio, mes huiles bio, mes viandes chez le boucher en label rouge, mes oeufs en label rouge et élevés en plein air, mes céréales et farines à la biocoop...

Et faut pas croire, on peut se faire super plaisir à table en mangeant Seignalet!

Par cestmoi2 : le 12/04/11 à 20:40:10

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour te donner une idée...
Je fais du pain sans gluten, des gâteaux de toute sorte du plus simple à l'éllaboré (cookies, muffins, charlottes, tartes, langues de chat, broonies...), des bonbons que je fabrique moi-même...
Des plats tels que couscous (avec du quinoa évidemment), bourguignon...
Je me fabrique mon lait végétal, mon tofu... Je fais des crèmes délicieuses!
Mes chips maison, des tartinades sans laitages ni gluten...
Et depuis mon déshydrateur je m'éclate à faire des bonbons maison, les fruits séchés c'est aussi bon que des bonbons d'ailleurs! J'ai découvert que les tomates séchées çà fait de supers plats et apéros, que je peux mettre du croustillant dans mes cakes salés avec des citrons séchés...

Je m'arrête là ou je continue?  

Par kagnotte : le 12/04/11 à 20:45:00

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ce qui me bloque c'est que j'aime les pâtes et le fromage, et que quinoa par exemple j'aime pas, le lais de soja ça me donne envie de vomir, et le toffu aussi. J'ai essayé mais ça bloque

Mais j'aime les fruits secs, les légumes...
Par contre la viande rouge mon médecin a dit de limiter.

Il va pas me rester grand chose

En même temps si je mange plus rien je vais maigrir

Non il faut vraiment que j'étudie ça de plus prêt, il faut que je trouve des solutions.

Par kagnotte : le 12/04/11 à 20:46:51

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je sais je suis une chieuse

Par cestmoi2 : le 12/04/11 à 21:03:19

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Les pâtes: les pâtes de riz tu trouves çà en biocoop, c'est exactement pareil que des pâtes classiques (faut juste bien surveiller la cuisson).
De plus en matière de féculent, tu as lentilles, pois cassés, pois chiches, lingots... Et il n'y a pas que le quinoa dans la vie, il y a aussi le riz sous toutes ses formes, le sarrazin...

Je n'aime pas non plus les légumes, mais en en mettant un peu à chaque repas on s'y fait.
Les fruits secs c'est pas une obligation, il y a les fruits frais.

Il n'y a pas que la viande rouge dans la vie (nous on en mange maxi 2 fois par semaine et nos menus sont très variés). Il y a aussi le poisson, les oeufs, toutes les viandes blanches... Et pourquoi pas tenter d'y mettre un peu de cuisine végétarienne.

Moi non plus je n'aime pas le lait de soja et le tofu nature. Mais çà s'aromatise et se cuisine. Je ne bois jamais de laits végétaux tels quels, je les rajoute à la cuisine: dans les gâteaux, les crèmes desserts, j'en fais des béchamels... Le tofu j'en fais des crèmes desserts au chocolat que tout le monde adore, à chaque fois on me demande ma recette. Pourtant je déteste le tofu en tant que tel.
Et maintenant en grande surface tu trouves d'excellents yaourts végétaux qui valent bien des yaourts classiques.

Quand on veut on peut Kagnotte
J'étais une grande buveuse de laitage avant, je n'ai jamais été légumes... Et je n'ai jamais mangé aussi varié que depuis ce régime.

Par kagnotte : le 12/04/11 à 21:06:35

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Si les légumes j'adore ça, mes fruits aussi.
Le riz ça remplace bien les pâtes aussi.

Le reste il faut que j'essais, mais je vais me lancer. de toute façon pas le choix je crois bien.
Mais je sais que ça va être dur dur, parce que qu'il faut éliminer c'est ce que j'aime le plus, genre le fromage de chèvre, là ça va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dur.

Par cestmoi2 : le 12/04/11 à 21:07:25

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais sérieusement, faut arrêter de penser que les gens qui ont des restrictions alimentaires ne mangent rien.
A chaque fois que j'ai des invités et que je cuisine différemment pour ma fille et moi, tout le monde bave sur mes assiettes, et à chaque fois à l'apéro je dois demander aux gens de laisser nos chips tranquilles et qu'il y a le reste (et chez moi, quand j'invite, on ne meurt jamais de faim, crois-moi!).

L'autre coup j'ai fait des biscuits pour mes collègues de taf... Bah le plat en 1 heure il n'y avait plus rien!

Par kagnotte : le 12/04/11 à 21:10:10

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que c'est rien manger, c'est pas ça qui me chagrine, c'est d'arrêter de manger certains aliments dont j'ai l'impression que je vais avoir du mal à me passer, mes péchés mignons quoi. Et aussi la crainte du changement complet de mon alimentation.

Mais il va falloir que quoi qu'il arrive je me bouge les fesses.

Par cestmoi2 : le 12/04/11 à 21:10:21

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
En remplacement du fromage: le hoummos maison.
Tu mixes des pois chiches avec du citron et un peu d'huile. Si tu doses bien le citron, çà te donnes le goût du St Moret.

Sur le net tu peux aussi trouver un substitut au fromage rapé qui en simule vraiment le goût! Idem le chocolat au lait de riz qui ressemble à du vrai chocolat au lait.

Tu peux même, aujourd'hui, trouver des biscottes sans gluten... Le seul truc que tu ne trouveras pas, c'est du pain sans gluten qui ait un vrai goût de pain de boulangerie, et les baguettes n'en parlons pas.
Mais pour le reste, tout est faisable et trouvable, même les bonbons pour les enfants!

Par kagnotte : le 12/04/11 à 21:12:59

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai commencé à regarder il existe pleins de chose.

Le chocolat et les bombons c'est pas mon truc, donc ça ça va.

Mon point faible c'est le chèvre et le camenbert, et pleins d'autres fromages d'ailleurs

Après le reste je pense que je pourrais adapter sans soucis.
La viande j'arrive même à m'en passer.

Par cestmoi2 : le 12/04/11 à 21:13:49

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Par contre, réussir à faire le régime vas te demander, au début, un sacré investissement.
Faut surtout pas baisser les bras, surtout si tu fais un désencrassage. Cà peut durer quelques semaines et c'est vraiment là où on se décourage et où on se dit que çà ne sert à rien, alors que non, çà fini par passer. On peut en faire plusieurs de désencrassages d'ailleurs.

Sur ce coup là vas falloir que tu sois motivée et patiente, et surtout, vas rejoindre le forum, c'est vraiment aidant.
Cà en vaut vraiment la peine, je t'assures. Le plus chiant au début c'est de s'y mettre, et de cuisiner les jours où on est mal.

Par cestmoi2 : le 12/04/11 à 21:19:35

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les fromages, çà risque de te passer en te désintoxiquant.
Si tu as l'habitude d'en consommer souvent, faudra trouver un truc pour pallier (exemple des tartinades, si tu aimes çà). En gros remplacer une habitude par une autre pour les débuts.

Oui tu peux tout trouver, et je peux même te dire que depuis 2008 que je fais ce régime, j'en découvre encore des astuces!

Par contre le truc difficile pour moi, ce sont les invitations à manger. Faut assumer le truc (moi je dis que j'ai des intolérances), et faut que l'entourage entende que c'est nécessaire et quand on te fait la morale en plein désencrassage, c'est pas encourageant... Les restos, bah là tu es aussi vite tentée par la carte. Là il faut apprendre à limiter la casse: prendre des carpaccios, etc...

Et ne jamais perdre de vue que pour le régime fonctionne, il faut le suivre dans son intégralité. Et là je te renvois au bouquin, ce n'est pas un achat inutile (surtout prévois aussi le guide de lecture, c'est hard à comprendre quand on a pas un parcours scientifique).

Par kagnotte : le 12/04/11 à 22:04:56

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Parcours scientifique pas de soucis

Non le fromage je n'en prends pas souvent, ça reste une gourmandise.

Après oui je sais pas si j'aurais le cran de tenir, mais je vais essayer.
Ce qu'il y a c'est aussi que pour le moment je n'ai le droit à pratiquement aucunes matière grasse, ça va encore plus limiter.

Par swally : le 12/04/11 à 22:50:45

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Kagnotte, je rejoins cestmoi à 100%, évidemment puisqu'on suis le même régime.

Tu sais, je n'ai pas droit aux matières grasses pendant les crises, et pour le coup j'ai pris l'habitude de les supprimer en permanence...
Je prend des omégas 3 régulièrement et je fais super gaffe aux huiles que j'utilise (uniquement huile olive vierge pour la cuisson, et très peu).

Je t'assure, moi qui était une bonbon et chocolat addict + le fait que j'habite en haute savoie donc vive le fromage, j'ai tellement gagné en qualité de vie depuis le régime que pour rien au monde je ne l'arrêterai.
Avec le temps, je me permet parfois d'être un tout petit peu plus laxiste, et ça passe puisque mon corps est maintenant nettoyé et sain.

Pour la cuisine, je fais des trucs simples et bons et ça me va très bien...

Allez, courage, tu peux le faire

Par Balezanes : le 12/04/11 à 23:25:19

Déconnecté
 Une amie de la famille est interdite de gluten, ça a été dur pour elle au début.

Moi je crois que ce qui me manquerait le plus, ce serait les pates et le fromage aussi !

Par THYPIE : le 13/04/11 à 05:54:43

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ça a l'air pas mal votre régime les filles mais pour les personnes soufrant d'ostéoporose ce n'est pas risqué ?
Je vais regarder ça de plus près et en parler à mon toubib
Comment tu vas Kagnotte ce matin Besoin d'un câlin

Par kagnotte : le 13/04/11 à 09:45:05

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ce matin j'ai eu un peu de mal à m'extirper du lit, POURQUOI LA TERRE EST SI BASSE

Je suis toute rouillée mais bon j'ai quand même le moral. J'ai mal mais il fau que je fasse avec pour le moment.

Pour le régime je pense que je vais devoir m'y atteler sérieusement, il faut juste que je me motive.

Par cestmoi2 : le 13/04/11 à 10:06:19

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Thypie, les pays qui ont le plus fort taux d'ostéoporose... Sont les pays gros consommateurs de laitages.
Pas de risque, à condition de privilégier des aliments riches en calcium ainsi qu'une eau bien minéralisée, et de t'assurer de bien recevoir ta dose de vitamine D (et notamment en hiver ne pas hésiter à te complémenter).
Je te recommandes la lecture du livre "lait, mensonge et propagande" de Thierry Souccar qui parle très bien des soucis liés aux laitages avec l'appui d'études scientifiques. Il y a aussi le livre "la meilleure façon de manger" de son équipe de nutritionnistes qui t'aiguille vers une alimentation adaptée (trop long pour te faire un résumé, mais à lire, vraiment).

Pour ce qui est d'en parler avec son médecin... Mieux vaut avoir quelqu'un d'ouvert en face de soi, pas pro-labo ni pro-recommandations HAS... Et ceux-là sont très rares, et le peu qu'il y a sont encore plus rares à assumer leur façon de penser.

Donc les livres que j'ai cité, et celui de Seignalet, sont une bonne base pour comprendre tout çà (et pour assumer ce genre de régime et t'accrocher pendant les désencrassages, mieux vaut savoir pourquoi on le fait et comment çà marche).

Par kefiretlome : le 13/04/11 à 10:08:27

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui souffre de spondylarthrite ankylosante.
Elle suit le régime Seignalet, et ça a grandement amélioré sa vie. Mais ils sortent peu, car elle ne veut pas trop faire d'écarts, et ce n'est pas facile quand on est invités.
Il y a quelques temps, justement, je les ai invités à la maison elle et son mari, et je me suis documenté, de façon à préparer un repas qu'elle puisse manger, sans qu'il y ai de plat à part pour elle. Tout le monde au même menu, donc c'est nous qui nous sommes adaptés.
Elle était ravie !!!! Car elle a pu manger exactement comme nous, et sans se poser de questions. Elle m'a confié après que ça lui avait fait du bien d'être invitée à un repas et de pouvoir manger comme les autres convives, sans se sentir différente.
Pour le dessert, j'avais utilisé du lait d'amandes. Je ne connaissais pas, c'est très bon !!!

Par swally : le 13/04/11 à 12:25:01

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 THYPIE, sur le forum Seignalet, il y a plusieurs postes qui ont trait à Lyme, puisque plusieurs membres en sont atteints. Tous sont d'accord pour dire que ça améliore la situation....
Si tu veux en parler, n'hésite pas, copine de Prozac .
Pour te documenter, comme dis "cestmoi", le livre du docteur Seignalet explique très bien les choses.

KEFIRETLOME, tu sais perso ça ne me gêne pas du tout pour sortir manger. Chez certains, ils essaient de faire en fonction de moi, et chez ceux que ça panique, j'emmène mon tuperwarre! Le plus dur au départ, c'est d'assumer... On n'ose pas formuler les choses, ni expliquer aux gens le pourquoi du comment par peur du jugement. Perso le jugement, ça fait bien longtemps que je m'en fou.... pourra juger qui a les mêmes souffrances, nan mais!
Mais c'est clair que j'imagine que ton amie devait être touchée de ton geste, car quand j'en vois qui se décarcasse pour moi, ça me touche beaucoup.

KAGNOTTE, ahhhh les raideurs matinales! gloups... y a des jours où je me demande qui m'a mis une barre de fer dans le dos qui m'empêche de mettre mes chaussettes
Courage, je suis de tout coeur avec toi!

Par swally : le 13/04/11 à 12:29:09

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 KAGNOTTE, pour le régime, documente toi et vas y par étape si tu as peur... Au moins ça te paraitra moins compliqué et restrictif.
Ex: Dis toi qu'à tel date tu arrêtes le lait où les yahourts... Tu t'y tiens jusqu'à ce que ce soit complètement acquis, et après tu supprimes le fromage, puis les pates, puis le pain...

En fait, tu vas voir que tu peux facilement remplacer, mais l'idéal est carrément de modifier tes habitudes alimentaires. Ne plus penser comme "avant", ce qui viendra avec le temps, est un peu difficile au départ.

Perso, j'y suis allée du jour au lendemain, quand j'étais en pleine crise malgré les AINS, la morphine, les décontractants et que j'avais les intestins fusillés en prime... Je t'assure que j'ai pas réfléchi, j'ai sauté le pas....
Entre manger des pâtes au fromage et monter à cheval, tu préfères quoi? Perso moi c'est le cheval

Par laska : le 13/04/11 à 12:30:04

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Plein de remonte- moral!

Par kagnotte : le 13/04/11 à 12:42:58

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et oui je préfère aussi continuer à monter à cheval.

Là pour le moment je vais bien me documenter, et travailler là dessus. De toute façon ça ne peut pas être pire, et peut être que mon foie me dira aussi merci

Par swally : le 13/04/11 à 12:55:56

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Kagnotte, depuis le régime, mon foie me dit tous les jours qu'il est super content...
Ca fait 1 émonctoire de moins surchargé en changeant l'alim, et après tu pourras l'aider en le détoxinant.

Attention néanmoins, au début du régime, tu risques des phases de désencrassage qui ne sont guères agréables, mais ne te décourage pas, c'est un mal pour un bien

Par kagnotte : le 13/04/11 à 13:04:00

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'espère que je tiendrais, c'est un peu ce qui me fait peur, j'ai peur de ne pas tenir le choc, avec mes recherches je trouve que c'est vraiment très contraignant et à côté de mes convictions actuelles.

Par contre il y a tellement de résultats positifs que ça vaut le coup d'essayer.

Par Canaille : le 13/04/11 à 13:08:21

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai une amie allergique au gluten, et quand elle vient diner à la maison, je m'adapte et je cuisine sans gluten.
C'est plus sympa pour elle et pas si compliqué que ça !

J'espère que ça va vite aller mieux kagnotte !!!

Par cestmoi2 : le 13/04/11 à 18:36:08

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te recommande plus que vivement d'investir dans les bouquins dont je t'ai parlé, ils sont complets. Celui de Jean Seignalet c'est un peu la Bible, mais les autres plus récents vont te donner des indications plus actuelles pour y "croire"... Plus faciles à lire, avec des références scientifiques et des listes alimentaires pour te désangoisser d'arrêter les laitages. Purée on dirait que je parle d'une secte

Pas compliqué de cuisiner sans gluten. Au début çà parait insurmontable, parce qu'on doit complètement modifier ses habitudes. Mais en fait çà vient tout seul et après çà devient un réflexe.
Le plus compliqué, au départ, c'est de faire les courses et de ne pas se planter dans les menus. Si tu n'as pas de biocoop à proximité, il y a des sites sur internet pour commander les farines pour cuisiner, les nouilles de riz, etc...

Après, dans un second temps, faudra apprendre à ne pas te faire déstabiliser par les conseilleurs en tout genre (et notamment quand on va mieux... On arrête le régime, au début on se sent toujours bien, alors on se dit que c'est un hasard... Et pan rechute 2/3 mois après!).

Et ensuite les restos... Si tu aimes les restos asiatiques, c'est encore là que tu peux éviter les catastrophes ou mieux les modérer. Pour les invitations, amènes le dessert

Par cestmoi2 : le 13/04/11 à 18:38:08

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Investissement obligatoire: les livres de recettes de desserts pour quand on reçoit! Indispensable! Tout ou presque est faisable mais il faut des livres bien spécialisés.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval