Forum cheval
Le salon de discussion

Combien de temps attendre? (petite chienne perdue)

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygie
Par 6zorose : le 29/03/11 à 16:33:07

Déconnecté
 Bonjour,

Je vous explique vite fait la situation: mes voisins ont trouvé une petite labrador de 2 mois dans un fossé plein d'eau au bord de la route jeudi dernier ...ils l'ont directement ammenée chez le véto as de collier, pas de puce mais chienne en bonne santé et qui a de grandes chances d'avoir au moins 90% de labrador. Selon le véto elle n'a pas pu se déplacer aussi loin des habitations toute seule.


Ils ont avertis la SPA en laissant leurs coordonnées...

Mais voilà personne n'a signalé de perte de chiot.

Mes voisins ne peuvent pas la garder et veulent nous la confier. On est tout a fait apte à accueillir cette petite.

Ils veulent nous la donner jeudi soir si personne n'a appelé. Oui mais voilà, on est du genre à faire les choses comme il faut et dès que la petite sera à la maison on compte prendre rdv chez un véto pour la pucer et la vacciner.


Mais si jamais il y avait un coup de fil passé ce délais?

Combien de temps attendre avant de nous dire: bon ça y est, elle est à nous on peut pucer et vacciner? On est déjà en grande joie, et j'ai peur de la grosse déception...



Merci d'avoir tout lu


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par marsupylami : le 29/03/11 à 16:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Toi aussi la patience c'est pas ton fort

Par Emote : le 29/03/11 à 16:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
62 messages
Dire merci
 Aucune idée

Mais le pauvre bébé, ces maîtres sont sois inconscients sois en pleine recherche ! D'ici une semaine si tu n'entends pas d'échos, tu peus essayer de t'informer pour faire des papiers. Mais parès je n'y connais stristement rien !

Par 6zorose : le 29/03/11 à 16:35:31

Déconnecté
Non je ne suis absolument pas patiente

Par 6zorose : le 29/03/11 à 16:36:53

Déconnecté
 Emote il me semble que quand on perd un chien (dite moi si je me trompe) on se renseigne déjà auprès des voisins mais aussi et surtout auprès de la SPA non? surtout pour un animal non pucé.

Par cyanne : le 29/03/11 à 16:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
euh franchement on perd pas un chiot de 2 mois par contre oui on s'en débarrasse dans un fossé plein d'eau.

Bref, n'attends pas pour adopter cette petite chienne.  

Par Emote : le 29/03/11 à 16:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
62 messages
Dire merci
2 mois en plus, il a eu de la chance d'être retrouver

Après cela dépends des gens, certaines personnes se résigne dès le premier jours de perte en disans "il a surment atterir sur une route ". Et un chiot ca court, donc les proprio peuvent etre un peu plus loin..

Vous avez essayer les affiches (chez les vétos etc?) . M'enfin si vous voulez le gardez ...

Par 6zorose : le 29/03/11 à 16:40:31

Déconnecté
 cyanne c'est ce qu'on s'est dit... mais ce qui est étrange c'est qu'elle devait pas être là depuis longtemps vu qu'elle était pas amaigrit?

Par 6zorose : le 29/03/11 à 16:41:45

Déconnecté
Emote : on y a pensé mais...rien ne ressemble plus à un petit labrador noir qu'un autre petit labrador noir si tu vois ce que je veux dire une personne peut dire: ah oui c'est la mienne! alors qu'en fait pas du tout quoi

Par cyanne : le 29/03/11 à 16:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah si elle avait été là depuis longtemps elle serait morte sans doute. il suffit que le mec qui l'a balançait dans le fossé soit passer peu de temps avant tes voisins.

franchement un chiot de 2 mois, ça s'enfuit pas, déjà que quand tu veux pas le balader en laisse, il flippe et n'avance pas.  

Par Emote : le 29/03/11 à 16:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
62 messages
Dire merci
 Cyanne: ouai pas bête...

Je ne comprendrais jamais...pauvre bébé

Par lilibal : le 29/03/11 à 16:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
il me semble avoir lu qu'un chien pas pucé appartient a la première personne qui le fera .. donc si tu la prend, la puce a ton nom, elle t'appartient. Personne ne pourra prouver le contraire

Par Mystic2 : le 29/03/11 à 16:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
 Moi, pas tatoué, pas pucée et pas reclamée au bout de 7 jours voir moins, je place

Par 6zorose : le 29/03/11 à 17:01:34

Déconnecté
Merci pour vos réponses, je crois que ça va être vite fait l'histoire

Ah oui je me souviens d'un truc, les voisins nous ont dit que quand ils nous l'auront donnée ils devront avertir la SPA et donner nos coordonnées si quelqu'un se décide à appeler...


Par Wickedgame : le 29/03/11 à 18:14:29

Déconnecté
 Tu devrais quand même passer un coup de fil à la SCC au cas où...Histoire d'avoir vraiment la conscience tranquille....

Si dans 3 jours t'as rien bah... T'auras un nouveau chien

Et si jamais la personne te rappelle plus tard, beaucoup plus tard, bah tu l'envoie chier! De toute façon d'une si le chien est pas pucé rien ne dit que c'est le leur, de deux si vous l'avez trouvé dans un fossé à 2 mois, je n'ose imaginer son avenir

Par 6zorose : le 29/03/11 à 18:56:11

Déconnecté
Ok merci!

Mais quand même, si la personne voulait vraiment la retrouver, il s'en serait donné les moyens quoi

Du coup si jeudi soir elle arrive à la maison, vendredi je vais peut être tél à la SCC mais à voir si samedi je vais pas prendre rdv chez le véto... (ça fait peut être un peu tôt )
Une fois pucée ça c'est clair, je la rends pas

Par casimir : le 29/03/11 à 19:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je prendrais jeudi soir et je ferais pucé vaccinés
si le chiot est ni tatoué , ni pucé il vient pas d'un élevage "sérieux" et trouvé dans un fossé

bref je me prendrais pas la tête longue vie a la belle et a ses nouveau proprio

Par Canaille : le 29/03/11 à 19:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
un chiot de 2mois dans un fossé, te casse pas la tête, c'est un abandon, et puis en effet rien ne ressemble plus à un croisé labrador de 2mois qu'un autre croisé labrador de 2mois...
officiellement elle n'est pas pas pucée donc elle n'est à personne... et si quelqu'un avait perdu son chiot il se serait manifesté, aurait appelé véto fourrière mis des affiches etc etc

bref va donc chez ton véto sans soucis, fais la pucer et vacciner à ton nom et longue vie à cette petite !!!

Par 6zorose : le 29/03/11 à 19:19:40

Déconnecté
 Bon attendez j'ai des nouvelles, pas réjouissantes la collègue de ma voisine en a retrouvé 2 autres au même endroit aujourd'hui (à côté de leur lieu de travail)

Y'a des gens put*** bon là c'est sûr c'est un abandon, la petite on la récupère on la fait pucée et basta!

Ca me fou en rogne

Par casimir : le 29/03/11 à 19:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut quand même être c.n pour abandonner des chiots type labrador

ça doit pas être super difficille a donné

Par 6zorose : le 29/03/11 à 19:26:38

Déconnecté
 Non mais franchement y'en a tu sais jamais ce qui leur passe par la tête


Par Canaille : le 29/03/11 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
oui mais pour les donner, il faut mettre des annonces et donc la chienne doit être identifiée...
et ça doit couter cher de pucer sa chienne, sans doute bien plus que de la laisser faire une portée... abruti de maitre !!!!

Par 6zorose : le 29/03/11 à 19:31:58

Déconnecté
 Mais pourquoi ne pas supprimer (dsl du terme) les chiots à la naissance si c'est pour ne pas les assumer avant de leur trouver un nouveau propriétaire? surtout que 2 mois c'est l'âge d'adoption non?
Peut être que le type a vu que ça lui coutait trop cher de nourir la portée et s'est dit que ça serait plus rapide de les laisser dans un fossé...


Par casimir : le 29/03/11 à 19:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 canaille> oui sauf que des petites annoces chez les commercants ou par le bouche a oreille tu ten tape que la vchienne soit indentifié

soyons réaliste quand tu est prét a abandonner les chiots tu est pas a ça prét coté légalité

Par marsupylami : le 29/03/11 à 19:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pfff je comprendrais jamais les gens C'est comme les gens qui font des enfants et qui les mettent dans le congélateur etc ... L'être humain est parfois pas du tout humain

Par 6zorose : le 29/03/11 à 20:00:19

Déconnecté
 Comme tu dis marsu

Bon b au moins c'est sûr, jeudi soir elle arrive à la maison, mon frère a déjà tél au véto pour se renseigner sur les frais de puce + vaccins.
Je rentre ce week end, je vous mettrais des photos de la petite puce avec ses 2 nounous épagneuls

Par ElfeandPango : le 29/03/11 à 20:09:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-12-2009
Happy Birthday
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Alors le délai "légal" donné par la SPA, c'est 11 jours après le signalement comme quoi tu as trouvé un chien.

Après j'en ai récupéré 4, que des bébés entre 2 et 4 mois, certains achetés une semaine avant l'abandon du chiot, je n'ai jamais été contactée par un proprio. Le seul pucé j'ai réussi à remonter jusqu'au proprio, mais il n'en voulait plus.

Passés ces 11 jours, zou, tu es l'officielle propriétaire, surtout si tu le fais pucer !

Par 6zorose : le 29/03/11 à 20:20:46

Déconnecté
Merci du coup on la ferra pucer la semaine prochaine.

(Mon frère l'a prise à la maison là, elle demande des câlins elle couine un peu aussi la pauvre elle ne connaît pas la maison, va falloir qu'elle s'habitue.)

Par taraa : le 29/03/11 à 21:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pauvres bouchons...

Quand je lis certains trucs sur les ventes de chiens, ça me laisse songeuse.

Une de mes collègues a récemment acheté un chiot de 2 mois à une éleveuse.
Bâtard croisé york parait-il, pas pucé, pas vacciné, aucun carnet ni papier d'aucune sorte.
Et elle a trouvé l'annonce sur le tableau d'affichage du véto, en plus !

Ah oui : 200€ la bestiole...

Franchement, quand on veut, on peut les placer les petiots plutôt que les larguer comme ça.
Bon, il y en a une qui semble bien tombée en tout cas.
Bonne chance pour les autres...


Message édité le 29/03/11 à 21:22

Par lapatateuh : le 29/03/11 à 21:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui je pense comme Cyanne, le chiot a été envoyé dans le fossé. vu comme c'est peureux à cet âge là ce n'est pas toute seule qu'elle s'est retrouvée là!


Bref, la famille qui s'agrandit!


Par Mystic2 : le 30/03/11 à 15:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
 Oh.. j'avais pas lu pour les autres...

Par salsababy : le 30/03/11 à 15:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 le problème avec les chats et les chiens, en particulier les petites races, c'est que les gens en achètent comme s'ils allaient faire leur course au supermarché.
L'achat n'est absolument pas réfléchi, on voit une annonce sur le net (ou chez le véto), on craque et zou!

on ne se renseigne pas sur les modalités = ce que le vendeur doit fournir à l'acheteur...
l'identification et un certificat vétérinaire sont obligatoires si c'est un particulier qui vend. Il faut rajouter une attestation de cession si c'est un pro qui vend.

Déjà si tout le monde savait ça y'aurait un peu moins d'abus...

Par tianma : le 30/03/11 à 15:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 Je suis entrain de vendre justement une portée de labrador (on en garde un mais notre chienne en a fait 10...). Par contre, on fait çà dans les règles de l'art: numéro d'éleveur, affixe, vaccinés, pucés, certificat véto, pas avant 10 semaines...
et on sélectionne vachement les familles.
Malgré tout çà, on a des fois des coups de téléphone hallucinant de gens qui ont l'air d'acheter un chiot comme on achète un fer à repasser!

bon, je vous dis pas comme on les reçois, ceux là! c'est bon pour se défouler! non mais sérieux, on leur fait la moral et eux, ils ne comprennent vraiment pas où est le problème.

Par 6zorose : le 30/03/11 à 19:25:10

Déconnecté
taraa moi aussi parfois je me pose la question quand je vois certaines annonces


Franchement, quand on veut, on peut les placer les petiots plutôt que les larguer comme ça.

Je me doute que le type en avait marre de payer la bouffe


lapatateuh la famille qui s'agrandit Oh que oui
3 chevaux, 3 chats, 2 chiens, 2 biquettes, 1 lapine, des poissons, des canards, notre élevage de poules d'ornements... et bientôt la petite Geoy!

On a largement la place pour tout le monde...alors si on peut faire des heureux


salsababy b apparement c'est pas qu'avec les petites races...
Mais y'a un truc que je comprends pas quand même, le véto dit qu'il y a au moins 90% de labrador, admettons, la mère est une pure race, quelle est la probabilité qu'elle aille se faire saillir par un autre labrador? si c'est une saillie non voulue et qu'elle s'est échappée et donc que le maître veut s'en débarasser?

Bref, je trouve ça étrange

tianma tu as bien raison de sélectionner

Par maody : le 30/03/11 à 19:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi ds ton cas,pendant 11 jours,je reponds plus au téléphone!!!

bonne route avec cette petite!

Par jaina1 : le 30/03/11 à 19:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Heu... c'est une obligation de faire identifier son chien (par puce ou tatouage...) . Le délai légal avant euthanasie ou placement d'une fourrière pour un chien non identifié c'est 8 jours. Pour placer un chien identifié (et donc faire changer le nom de propriétaire auprès de la SCC) c'est 11 jours.
Maintenant, un chien trouvé sans identification est considéré comme errant, il est à la 1ère personne qui le fait identifier à son nom... Donc pas de vraiment de délai "légal" à respecter, surtout que dans ce cas, le chien à visiblement été largué volontairement...

Par contre s'il y en a d'autres qui apparaissent, un coup de fil à la SPA du coin serait bénéfique pour les signaler: l'abandon d'un chien est un acte de cruauté puni par la loi, le contrevenant s'expose à une amende allant jusqu'à 2300€ et une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 6 mois. . Si la SPA est efficace, elle peut déposer une plainte auprès du procureur de la république (c'est ce que fait la mienne quand des cas d'abandons manifestes arrivent souvent aux mêmes endroits, comme ça il y a une trace auprès de la justice)

Et bravo pour ton engagement envers cette petite louloute!

Par rockhorse69 : le 30/03/11 à 19:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2010
237 messages
Dire merci
 Mais du coup les autres ... ils sont à la SPA là ? Qu'est ce qu'ils sont devenus ?

Par 6zorose : le 30/03/11 à 19:53:32

Déconnecté
maody t'en fait pas qu'à partir de demain soir, on la considère comme la notre! le crétin qui l'a viré dans le fossé peut toujours appeler surtout que bon c'est pas la seule à avoir été retrouvé, 2 de ces frères ou soeurs ont aussi été retrouvé à cet endroit (d'ailleurs je n'en sais pas plus à leur sujet, je suppose que la collègue de ma voisine ne peut pas les garder, je sais pas ce qu'elle en a fait...).

jaina merci pour les infos complémentaires je vais voir avec mes voisins si ils somptent faire quelque chose


Je ne sais pas si on pourra la faire pucer avant la semaine prochaine (peut être vendredi ou samedi mais c'est pas sûr) ce qui est sûr c'est qu'on va pas attendre trop longtemps



Par 6zorose : le 31/03/11 à 13:22:58

Déconnecté
 La petite arrive ce soir! il me tarde d'avoir des nouvelles de la maison, je ne rentre que demain en fin d'aprem, ça va être long d'attendre

Par lapatateuh : le 31/03/11 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 tiens comme pazr hasard une portée retrouvée dans un fossé avec de l'eau!!!


!!


les gens!



Message édité le 31/03/11 à 13:22

Par hygie : le 31/03/11 à 13:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 la petite GEOY, a une chance incroyable de tomber dans une famille comme la tienne

Longue vie à vous tous

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval