Forum cheval
Le salon de discussion

Combien de temps attendre? (petite chienne perdue)

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par 6zorose : le 29/03/11 à 16:33:07

Déconnecté
 Bonjour,

Je vous explique vite fait la situation: mes voisins ont trouvé une petite labrador de 2 mois dans un fossé plein d'eau au bord de la route jeudi dernier ...ils l'ont directement ammenée chez le véto as de collier, pas de puce mais chienne en bonne santé et qui a de grandes chances d'avoir au moins 90% de labrador. Selon le véto elle n'a pas pu se déplacer aussi loin des habitations toute seule.


Ils ont avertis la SPA en laissant leurs coordonnées...

Mais voilà personne n'a signalé de perte de chiot.

Mes voisins ne peuvent pas la garder et veulent nous la confier. On est tout a fait apte à accueillir cette petite.

Ils veulent nous la donner jeudi soir si personne n'a appelé. Oui mais voilà, on est du genre à faire les choses comme il faut et dès que la petite sera à la maison on compte prendre rdv chez un véto pour la pucer et la vacciner.


Mais si jamais il y avait un coup de fil passé ce délais?

Combien de temps attendre avant de nous dire: bon ça y est, elle est à nous on peut pucer et vacciner? On est déjà en grande joie, et j'ai peur de la grosse déception...



Merci d'avoir tout lu


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par taraa : le 05/04/11 à 20:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ouai ben j'aurai pas pu lâcher l'affaire.
Laisser partir un animal, je peux pas...

Par 6zorose : le 05/04/11 à 20:57:49

Déconnecté
 Oh moi non plus je l'aurai pas lâchée (surement parce que je suis têtue comme une mûle et que je l'aime cette petiote ) mais là je peux rien faire... je rentre vendredi et si je les croise ils vont savoir ce que je pense d'eux


Par taraa : le 05/04/11 à 21:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je me doute bien que tu ne peux rien faire, c'est pour ça que je disais plus haut que si ton père ne voulait rien faire, tu étais impuissante.


Par 6zorose : le 05/04/11 à 21:13:12

Déconnecté
 J'arrive pas à me calmer je suis en colère mais comme j'ai jamais été

Mon père aurait jamais dû céder...si j'avais été là...


Par 6zorose : le 05/04/11 à 21:27:25

Déconnecté
 En plus là je me dis que c'est foutu, aucun moyen de la récupérer, mon père a laissé faire, c'est trop tard

Par Lubis : le 05/04/11 à 21:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu vas chez tes parents quand??

Ce qu'il faudrait, c'est une petite visite surprise avec une explication entre 4 yeux.

Faut pas lâcher! Il n'est pas trop tard! Soyez fermes! Cette chienne vous a été donnée par eux, ce voisin a menacé ton frère en venant chialer à sa porte, rien n'est joué!

Allez du nerf, ne vous laissez pas abattre!

On ne change pas d'avis comme ça du jour au lendemain s'ils avait un tant soit peu de logique, il n'aurait pas faire son numéro de mariolle, qui plus est, à ton frère!!

VENGEAAAAAAAAAAAAANCE!

GrrR.

Par 6zorose : le 05/04/11 à 21:50:20

Déconnecté
 Mes parents sont divorcés,malheureusement, j'ai tél à ma mère, elle m'a dit que si elle avait été là, voisins ou pas voisins, la chienne elle était à mon frère, et personne ne la reprendrait...mais ma mère n'est pas là...c'est mon père qui a pris la décision de laisser faire

Je vais aller les voir vendredi mais mis à part me faire du bien en gueulant, ça va rien arranger, il l'aurront à mon avis déjà faite pucer.
Mais je vais bien leur exprimer le fond de ma pensée je suis du genre pacifique comme fille, timide, mais quand il s'agit d'animaux je suis prête à beaucoup de choses.


En plus je me disais de toute façon là on va plus leur parler (du moins mon frère et moi) alors quitte à leur faire la gueule autant garder la chienne


Mais je parle...et ça fait rien



Par Lubis : le 05/04/11 à 21:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et tu ne penses pas qu'en y allant franco, posée, en disant "T'as fais le chouineur avec mon frère, ça prend pas avec moi et le véto atteste de nos démarches", tu n'as pas plus de poids qu'en gueulant?

Gueuler c'est admettre et acquiéser quelque part...

Ou alors tu dis la phrase en gueulant

Ces gens doivent être bien tristes pour se mettre une chiot en poche en jouant les yeux rouges devant un ado...

Par 6zorose : le 05/04/11 à 22:04:16

Déconnecté
 En gueulant je disais ça comme ça, mais je vais pas hurler non plus je veux juste leur dire ce que je pense de A à Z.

Plus j'y pense et plus je trouve la situation ridicule

Par lapatateuh : le 05/04/11 à 22:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 c'est juste scandaleux leur comportement!

Moi voisin ou pas, la chienne elle serait restée à la masion!

Quitte pour avoir durant les 15 prochaines années la guerre !

Mais rien à faire!

(Pour reprendre une expression de cours de récrée: donner c'est donner, reprendre c'est voler ... Mais c'est carrément ca malgré tout!)

Par 6zorose : le 05/04/11 à 22:13:23

Déconnecté
donner c'est donner, reprendre c'est voler c'est exactement ce que j'ai dit à mon père...


Je ne sais plus ce qui est bon à faire ou pas? mon père a laissé faire, maintenant dur dur que j'y aille derrière quoi et puis comme je vous ai dit , je suis persuadée que dès demain la chienne sera pucée...


Bon je vous laisse, cette histoire me rend triste et surtout très en colère...ça me donne la nausée et très mal à la tête

Bonne soirée et merci de m'avoir répondu

(pfff je me demande ce que vous allez pensez de moi et de ma famille maintenant )

Par lapatateuh : le 05/04/11 à 22:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu n'y es poru rien, ce n'est pas comme si tu l'avais abandonné à nouveau, ou que tu l'avais refilé au voisin à la premiere connerie faite!




LEs gens sont ss coeur qd même!

En effet difficile de revenir sur une décision une fois qu'elle est prise, surtout que c'est celle de ton papa , donc en gros "le patriarche" de la famille! (ca m'écorche la bouche de dire ca, mais bon.. sa décision pourrait peser plus lourd auprès de vos voisins que toi ou ton frère)!


En tout cas si tu leur dis les quatre vérités, ce que je ferai à ta place vivement, je te cnseille de rester calme, du moins le plus que possible, mais dire ce que tu penses!

Ce n'est pas dans les cris que tu te feras comprendre et entendre hélas; mais avec la fermeté et la répétition!


Courage

Par Mystic2 : le 06/04/11 à 09:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
 Bah honnêtement ta famille et toi etes bien les moins bêtes de l'histoire... tes voisins eux, sont des couillons (uill de trop)...
Ils ont abusé, et a mon avis le saven très bien, maintenant tu rencontreras tôt ou tard un bébé dans le besoin comme cette petite...

Tout mon courage a ta famille et a toi, pis aussi a cette pauvre chienne qui a mon avis, va se retrouver a la porte dans quelques temps

Par 6zorose : le 06/04/11 à 18:54:34

Déconnecté
 Merci les filles ça me remonte un peu le moral , j'avoue qu'aujoud'hui c'était pas la grande forme (ce soir non plus d'ailleurs ).


Oui Mystic je suppose qu'un/une autre va croiser notre route, mais je ne sais pas quand.
On verra bien ce que l'avenir nous réserve...




Par 6zorose : le 06/04/11 à 19:32:35

Déconnecté
 Bon les filles....


On récupère Geoy!

Par Mystic2 : le 06/04/11 à 19:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'en etais sure...ce sont des couillons qui croient qu'un chien c'est une peluche... la raison?

Par 6zorose : le 06/04/11 à 19:35:44

Déconnecté
 Ils ont réfléchit et il est venu voir mon père en lui disant qu'il avait eu un comportement minable, qu'il était désolé, il a même laissé un mot dans la boîte aux lettres.

Ils gardent la chienne jusqu'à vendredi par contre (oui parce qu'ils veulent pas qu'elle reste toute seule chez nous, je trouve ça vraiment con ) je rentre le midi (si tout va bien) et je la récupère!!

Par Mystic2 : le 06/04/11 à 19:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
 heuuuuuu.... c'est votre chienne... pas que ca devienne une habitude

Par 6zorose : le 06/04/11 à 19:40:16

Déconnecté
 Oui mon père lui a dit ok jusqu'à vendredi...mais il lui a dit, que là il avait pas interêt à plus vouloir nous la donner, parce que ça allait mal se passer!

Samedi: direction le véto! ça c'est clair et net!

Par Maathiilde : le 06/04/11 à 19:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle alors ! Même si il a mal agis, c'est bien qu'il soit désolé et si ils s'est escusé c'est encore mieux !



Par Eclair : le 06/04/11 à 19:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 insiste à mort auprès de ton véto, pour un rdv vendredi soir même si il fait que la puce et que tu dois revenir pour les vaccins comme ça au moins, t'auras plus de soucis!

en tout cas je croise les doigts pour vous

Par Eclair : le 06/04/11 à 19:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui ou samedi du moment qu'entre vendredi et samedi il y ait toujours quelqu'un en plus de ton frère s'il retente samedi matin de venir la chercher

Par Mystic2 : le 06/04/11 à 19:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
 Elle a du pleurer cette nuit

Par 6zorose : le 06/04/11 à 19:48:16

Déconnecté
 Non mais là je pense qu'il viendra pas la reprendre, il s'est excusé, a même écrit une lettre...ce sont nos voisins depuis plus de 20 ans...

De toute façon, vendredi je rentre et je laisserai rien faire! je vais d'ailleurs voir si mon frère peut pas déplacer le rdv à vendredi soir, je pourrai l'y porter comme ça.


Ce week end: pleins de photos à venir


Pfff je suis heureuse et soulagée là!



En plus juste avant que mon père m'annonce la nouvelle je m'étais disputée avec lui (tellement en colère qu'il l'ai laissé faire...)

Par 6zorose : le 06/04/11 à 19:49:20

Déconnecté
 Oui Mystic surement

Pff là la pauvre elle doit plus savoir où elle est!

L'adaptation va être un peu plus complexe je pense maintenant.

Par taraa : le 06/04/11 à 20:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!
A cet âge, ça va aller, elle va trouver sa place chez toi, ça va aller.
Mais direct chez le véto, ouh !!!

Par 6zorose : le 06/04/11 à 20:04:45

Déconnecté
 Bon j'ai compris la réaction de mon père hier soir...il m'a appris que mon grand père avait une tumeur cancéreuse tout à l'heure et mon grand père ne le sait pas, ils ne veulent pas lui dire encore...surtout que d'après les médecins la chimio ne servirait à rien vu son âge et ses problèmes cardio vasculaires
Il l'a appris hier soir avant que le voisin n'arrive... je comprend maintenant pourquoi il n'a pas voulu "se battre" il avait autre chose en tête


Pfff j'oscille entre toutes les émotions ce soir, ça fait beaucoup là rire, sourire, larmes... pfff

Par Mystic2 : le 06/04/11 à 20:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
 Tkt pas je ne pense pas que cela aura une quelconque influence sur elle

Par Mystic2 : le 06/04/11 à 20:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

374 remerciements
Dire merci
 Desolée pour ton papy... malheureusement, c'est le rythme normal de la vie...
Courage et profite de l'instant present

Par 6zorose : le 06/04/11 à 20:13:39

Déconnecté
Tkt pas je ne pense pas que cela aura une quelconque influence sur elle

J'espère aussi!



Courage et profite de l'instant present

oui je vais essayer, merci

Par taraa : le 06/04/11 à 20:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tout s'explique, malheureusement, je ne connais que trop cette situation.


Beaucoup de courage à tous.

Par 6zorose : le 08/04/11 à 08:44:10

Déconnecté
 Geoy est à la maison! photos dans la journée

Par elphe : le 08/04/11 à 08:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par karine59 : le 08/04/11 à 09:19:27

Déconnecté
 Et bien quelle histoire, mais heureuse que tu puisses la récupérée....

Et courrage pour ton papy, proffite à fond de lui, et de l'instant présent.

Par 6zorose : le 08/04/11 à 13:04:16

Déconnecté
 



Bon tout aller bien...mais là depuis tout à l'heure elle couine et hurle à la mort pour aller chez le voisin elle sait plus où elle habite la pauvre... j'ai eu le dos tourné 2 min elle a trouvé un tout petit trou sous la cloture et est allée chez eux je l'ai rebouché mais je doute que ça suffise, elle va bien en trouver d'autres

Et là elle est loin de se calmer, je suis obligée de la laisser dedans

Voilà avec leurs conneries là!

Par doli : le 08/04/11 à 13:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 couarge çà va se calmer d'ici qq jours

Par weedoo13 : le 08/04/11 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 occupe la pour lui faire oublier

Par 6zorose : le 08/04/11 à 13:39:48

Déconnecté
 C'est ce que je fais, mais elle a pas envie de me suivre elle pleure et dès qu'elle s'arrête elle s'endort...elle est épuisée! depuis ce matin c'est dur de la faire bouger de son panier, à mon avis elle a pas dû trop dormir cette nuit...
Elle a un peu joué avec les biquettes, mais sinon...elle pense qu'à aller chez le voisin ou au mieux elle dort (je préfère ça remarquez).

J'ai réussi à capter son attention en passant l'aspirateur, elle adore!

Par weedoo13 : le 08/04/11 à 13:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 fais lui découvrir plein de choses comme l'aspirateur, la télé, le miroir , la voiture bref, montre lui des trucs qu'elle ne connait pas , effet garanti

ça lui passera vite a son age

Par 6zorose : le 08/04/11 à 13:53:51

Déconnecté
 

Oui j'espère qu'elle va vite s'y faire, déjà avant qu'ils ne viennent la reprendre elle commençait à faire ses nuits et à ne plus couiner

Mais là c'est bien, ce week end je suis là, mon frère et mon père aussi et ils sont en vacances donc pendant 15 jours y'aura tjs quelqu'un avec elle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval