Femme enceinte et chienne jalouse
Sujet commencé par : Chucette - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par silver flockPar Chucette : le 06/04/11 à 20:32:16
Déconnecté | Une ^très bonne amie va bientôt accoucher, et je me fais du souci par rapport à sa chienne et au bébé à venir. la chienne est croisé cocker, pas méchante mais très jalouse et possessive. Elle a l'habitude de dormir dans le lit de ses maîtres. Ils lui ont même installé un panier dans la futur chambre du bébé. J'ai déjà averti la copine que ça pouvait être dangereux, que le chien pouvait sauter dans le berceau et étouffer le bébé. Mais hormis cela, j'ai vraiment l'impression qu'elle sous-estime ce que peut faire un chien jaloux à un bébé. Déjà que quand elle porte le bébé de la voisine, la chienne chouine... Bref que connaissez-vous des dangers d'un chien possessif et gâté en présence d'un bébé? Y a-t-il des situations auxquelles elle doit faire particulièrement attention? J'ai peur qu'il arrive une couille, et à ce moment ce sera trop tard... Vous pensez que je me fais du souci pour rien? Bref, connaissance, anecdotes, conseils sont les bienvenus... |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 13:11:56
Dire merci | Mes chiennes se couchent dans le couloir, mes chiennes dorment avec moi, mes chiennes mangent avant moi, mles chiennes ont parfios des gateaux quand je suis a table... MAIS mes chiennes ecoutent et obeissent parfaitement ça j'en doute pas, mais y a un énorme travail avec tes chiennes... la plupart des gens y compris moi ne sont pas passionnés du travail avec leur chien, les chiens connaissent le basiques et se tiennent bien, peuvent être un peu chiants parfois... ce gens là doivent se discipliner selon moi avant l'arrivée d'un bébé. Mes chiens n'ont pas de souci même avec de jeune humains, en même temps si j'autorise les contacts en ma présence je me méfie... lucky a un passé inconnu et peut faire très mal, Elvis lui 0 risques je pense mais je n'irais pas le vérifier et tenter le diable car on s'est mal comportés en le traitant comme le bébé de la maison... pour autant pas de confusion dans sa te^te à ce que je vois. Mais tout le monde n'a pas des chiens comme les tiens ou même loin derrière niveau dresage comme les miens... la chienne de ma grand mère nous mordait si on s'asseyait trop près de ma grand mère par exemple... un caniche ok mais bon... |
Par uranie2 : le 07/04/11 à 13:13:34
Dire merci | Elvis lui 0 risques je pense mais je n'irais pas le vérifier et tenter le diable car on s'est mal comportés en le traitant comme le bébé de la maison... pour autant pas de confusion dans sa te^te à ce que je vois. Je crois m'entendre parler ! |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 13:18:07
Dire merci | loool Uranie.... c'est les mac ma chérie !!!! Je suis ok hein quand même avec ceux qui disent que si le chien est invité par ses maitres et redescend dans les mêmes conditions mais alors soit j'ai 0 autorité soit mes chiens sont des chiards en puissance ducoup voilà Après que chacun soit à sa place clair ça n'évite pas les accidents mais en général si y a un accident avec un chien à sa place c'est la faute à un "débile" d'humain qui n'a pas respecté l'espace du chien... |
Par casimir : le 07/04/11 à 13:22:34
Dire merci | c'est la faute à un "débile" d'humain qui n'a pas respecté l'espace du chien... +++ ceci dis c'est aussi aux maitres a garder un oeil sur le chien et aux parent de surveillé les enfants parceque l'erreur est pas q'humaine elle peut être cannine , sauf qu''avec un chien ça peut vite faire mal , une erreur d'appréciation |
Par mihakeeper1 : le 07/04/11 à 13:24:23
Déconnecté | mihakeeper1 ce que les zami des animaux peuvent être réducteur quand ça les arrange C'est la réponse du berger à la bergère ceci dis il y a jamais eut auatnt de gens qui croit savoir ni autant d'accident avec des gentisl toutous trés bien éduqué ça doit pas être un hasard Tout simplement car : - les accidents sont plus médiatisés - les chiens sont plus nombreux qu'avant - quasiment plus aucune activité de travail pour la plupart des chiens des villes (et même en cambrousse). Or, ne rien avoir à faire, c'est une fameuse base pour les problèmes comportementaux - avant, le gosse se faisait pincer, on lui disait que c'était bien fait car il n'avait qu'à respecter l'espace vital du chien (c'est arrivé à Zhom, il avait 2 ans le pauvre pitchounet ) Et surtout, mettre dans le même panier des personnes qui traitent des chiens comme des gosses (et qui donc, pour moi, ne font justement pas partie des Zamis des zanimaux, comme tu le dis si bien) et des gens qui se préoccupent de l'éducation de leur toutou, c'est tout simplement stupide... Bref, tu peux retourner dans tous les sens que tu veux, mais la plupart des accidents comme tu le dis n'arrivent pas avec de "gentils" chienchiens (d'ailleurs, je ne connais aucun chien gentil et méchant, encore de l'anthropomorphisme à outrance), mais bien avec des chiens qui ont tenté de faire comprendre un certain malaise sans succès. River, no problemo pour appliquer ces techniques bien entendu, mais toujours garder en tête que, les appliquer (et que le chien les respecte) ne doit pas nous empêcher de considérer notre chien comme l'animal imprévisible qu'il est. Le chien qui mange après nous peut très bien défendre sa gamelle, râler quand on passe près de son panier ou autre... Mais oui, on va dire que c'est mieux que rien du tout ! |
Par laska : le 07/04/11 à 13:24:40
Dire merci | en général si y a un accident avec un chien à sa place c'est la faute à un "débile" d'humain qui n'a pas respecté l'espace du chien... + 1000 Du coup, mes chiens ont un dressage strict, et je les contrôle plus qd d'autres personnes sont présentes. J'ai confiance en eux mais pas en les autres. Après, pour les gamins, je fais plus attention aussi car ils ne maîtrisent pas bien les "codes" canins. Les gamins de la caserne, je les laisse jouer avec Eos et je leur apprend comment se comporter avec un chien par la même occasion. Pour l'amie de Chucette, par contre, je crois que le chien a besoin d'une remise aux ordres ferme avant l'arrivée du BB. |
Par casimir : le 07/04/11 à 13:34:15
Dire merci | mihakeeper1 si la plupart des accidents, pas les médiatisés avec un gosse mort ,juste les morsures .. ça arrive avec le brave chien de la famille , les races de chien les plus accidentogéne ce sont les labradors et les BA ..mais ça ont le dis pas dans la presse on ne compte pas les caniche , york , jack et autre nains car leur morsure conduise rarement aux urgences donc pas de stat les accident arrivent pratiquement toujours par défaut d'éducation du chien et/ou des enfants vis a vis du chien |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 13:39:17
Dire merci | ok casimir, clair que si les parents surveillent pas leur gamin qui n'est pas en âge de comprendre encore c'est une bombe à retardement... |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 13:41:32
Dire merci | mais toujours garder en tête que, les appliquer (et que le chien les respecte) ne doit pas nous empêcher de considérer notre chien comme l'animal imprévisible qu'il est. Le chien qui mange après nous peut très bien défendre sa gamelle, râler quand on passe près de son panier ou autre... me semble que c'est ce que je dis depuis le début.... |
Par casimir : le 07/04/11 à 13:44:03
Dire merci | +++ avec rivermist un chien même "éduquer" reste un animal .. il peut se tromper ,être de mauvaise humeur , avoir des douleurs, se sentir superdog ou autre raison de plus pour les éduquer d'ailleur |
Par uranie2 : le 07/04/11 à 13:49:30
Dire merci | ... Ou tout simplement, ne pourra pas comprendre que le "gesticulage" du bébé dans son transat n'est pas une agression... |
Par silver flock : le 07/04/11 à 13:55:05
Dire merci | +++ avec la dernière réponse de casimir Ce que je dis très souvent à mes clients L'humain peut être imprévisible. Un chien est un animal et un animal peut s'avérer imprévisible même le mieux éduqué, même mes chiens peuvent l'être . Toujours garder ça en tête !!! |
Par silver flock : le 07/04/11 à 13:58:25
Dire merci | Quand je vois sur le net des vidéos avec des gamins monter sur le dos du chien, couché à coté du chien dans son panier etc.. pour prouver ( que le staff par exemple n'est pas un méchant chien ) cela me rend dingue !!!! |
Par casimir : le 07/04/11 à 13:59:44
Dire merci | +++++ silver flock perso ça me choque dans l'éducation qu'on donne au gamin sur le respect de l'autre (animal ou humain) |
Par silver flock : le 07/04/11 à 14:03:58
Dire merci | Exactement !! j'ai déjà vu des enfants d'un client peindre la queue en bleu du "gentil " Golden Retriever, le pire c'est que ça fait rire les parents. Jusqu'au jour où ?!? le chien n'est pas bien, malade, fatigué etc... |
Par uranie2 : le 07/04/11 à 14:07:36
Dire merci | Z'aviez pas entendu cette histoire du gentil golden de la famille qui avait bouffé le gamin... après que celui-ci ai agrafé 17 fois l'oreille du chien ??? |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 14:08:14
Dire merci | juste uranie qui a écrit ça : Si la chienne de la coquine de Chucette c'est trop mimi... et GGT ton nouvel avatar est un bonheur... |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 14:12:08
Dire merci | looool j'avoue que ce genre de vidéo... bon après un gamin sur un chien... j'avais pas de poney petite et c'était mon lab mon poney... en plus on le faisait sans surveillance parentale car sinon mes parents nous en auraient collée une ou deux bon on a eu la chance d'apprendre très vite à déchiffrer les signes d'agacements etc... et ce chien ne nous a jamais rien fait mais je reconnais que je laisserai jamais mes gosses faire pareil... Après certains chiens sont super intelligents, je les dis "habités par un humain" (y a des chevaux aussi comme ça) et obligée de dire que je leur ferais une confiance aveugle... la chienne de ma meilleure amie par exemple... c'est lassie le retour, je pourrais la laisser babysitter un gamin, elle serait mieux qu'une vraie nounou lol Mais c'est rare... |
Par uranie2 : le 07/04/11 à 14:20:44
Dire merci | River : raaaaaaaaaah trahie par mon iPhone |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 14:26:34
Dire merci | looool énoorme décidément... |
Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 14:38:41
Dire merci | LaureBrrrr tu crois vraiment que c'est parce que le chien est monté sur le canap qu'il y a un soucis ??? !!! enfin franchement quand t'en arrive à pas pourvoir t'approcher de ton canap à cause du nain dessus, ben il y a un sérieux problème d'éducation bien plus profond que le fait que le chien monte sur le canap ! oula ... c'est pas ça que j'ai dit .... de plu dans l'ensemble c'etait pas des nains mais des labrador et des dalmatien Il y a des situations ou tu peux crée des conflits potentiel, ou quand tu n'es pas une star du comportement canin, tu vas plus facilement, parce que tu convoites une place que le chien peut " penser" être a lui, te retrouver dans une sitations délicate Tout le monde n'ai pas de stars de l'éducation canine c'est comme avec les chevaux un cavalier expérimenté peut laisser plu de marge a son cheval parce qu'il sera voir rapidement les " petits " signe un cavalier moins expérimenté on lui conseillera souvent l'intransigeance sur certaines chose, ou évité des situations confuses. pour moi c'est pareil avec les chiens, et "vous" donnez en exemple vous qui avait de l'expérience et des connaissances la dessus en disant moi mon chien ... je ne trouve ça pas trés approprié. de la même façon que je laisse mes chevaux choisir l'allure dehors, sans que ça nous pose le moindre soucis de controle, je n'irais toute fois suremment pas le conseiller a quelqu'un c'est un cumule de pleins de chose, pas que du canapé. Seulement quand tu vois comme l'explique Dilou, la transformation de certains chien sur des choses " simple" comme avoir une place et pas n'importe laquelle dans la maion, le commun des mortels ça leur évite une situation compliquer ... |
Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 14:40:49
Dire merci | c'est dingue d'entendre des trucs pareil ce genre de commentaire a mon egard, qui fait un peu genre : c'est dingue d'entendre des trucs aussi débile Chaqu'un a le droit d'avoir des idées étayé par ses observation mais aussi ses références. Vous avez une vision des choses, un certains nombre d'éducateur et des réconnues par chez moi ne tienne pas tout a fait le même discours je suis pas trop d'humeur a ce qu'on me prenne pour une nunuche aujourd'hui désolé surtout que ce n'ai pas ce que j'ai dit ... enfin ce que je voulais dire. |
Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 14:43:58
Dire merci | l'éducateur entre autre fait des chiens de douane et d'attaque pour les flics, plutot avec succès mais de la même façon que chez les cavaliers, tu as plusieurs approche plusieurs point de vue, plus ou moins applicable facilement en fonction des capacité des maitres. Mes chiens auraient pu tous monter sur les lits et canapé sans que ça pose de soucis de comportement chez moi j'en suis casi sur, sauf que moi les poils merci bien je les préfères par terre |
Par cyanne : le 07/04/11 à 14:44:17
Dire merci | certes Laure mais le problème c'est qu'à dire tout le temps, "on ne doit jamais laisser un chien monter sur un canap ou manger avant ses maîtres ect", on finit par se prendre des réflexions dans tout les sens alors que nos chiens sont bien éduqués. Et je persiste quand même à dire que le problème n'est pas d'interdire ou non le canapé, mais bien de donner une éducation correcte à son chien. Tu peux très bien interdire le canapé et avoir un chien dangereux. bon après je pense que ça a été pareil quand on a commencé à tolérer que les enfants parlent à table, il y a dû avoir plein de monde pour expliquer que c'était grave de laisser un gosse parler à table et qu'il serait jamais éduqué. |
Par sheytana : le 07/04/11 à 14:46:34
Dire merci | Laure a exprimé exactement mon point de vue Y'a des gens qui ont du feeling avec les animaux et/ou des connaissances, et d'autres, qui n'en ont absolument pas! Mais ceux là, il faut AUSSI les prendre en compte, et c'est refuser de voir la réalité en face que de considérer seulement les premiers comme propriétaires d'animaux... |
Par cyanne : le 07/04/11 à 14:50:41
Dire merci | en fait Laure pour le c'est dingue d'entendre des trucs pareil, je parlais de casimir qui était quand même en train d'expliquer que j'étais crade de laisser mon chien aller sur le canap... Message édité le 07/04/11 à 14:42 |
Par casimir : le 07/04/11 à 14:57:31
Dire merci | cyanne > ceci dis les enfants actuel sont pas super bien éduqué dans leur majorité , comme quoi les anciens avait pas forcément tords quelque part oui je trouve crade de laisser un chien monté sur le canapé ou sur un lit .. mais chacun voit l'hygiene ou il veut de même le chien qui me léche aprés cette lécher le cul c'est pas trop mon truc Message édité le 07/04/11 à 14:48 |
Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 14:55:59
Dire merci | bin préciser a qui vous parler parce que dans le contexte générale Moi je suis pour le principe de sécurité donc dans l'idée que ce n'ai pas par exemple parce que MOI je fait quelques chose avec mes animaux, que ça sera évident pour tout le monde, parce que c'est des situations " délicate" voila tout . exemple quelqu'un post avec ; j'ai un soucis avec mon cheval qui embarque moi de mon expérience avec les miens si je prend mon cas je vais dire - laisse les choisir l'allure moi je le fait y' pas de soucis, il se redresse sur l'action de ma jambe quand je veux ralentir .. dans 2 mois la personne a fauché sur une route. l'idée va être de mettre un " cadre" serré pour palier au "soucis", tout du moins dans un premier temps. donc dans l'ensemble ( même si je le fait ) je dirais que des chevaux en ballade qui choisisent leur allure c'est éventuellement un manque de " soumission " des chevaux. j'ai pris un exemple equin parce que je suis plus a l'aise mais on doit pouvoir faire le parralléle avec les chiens. Vanessa je crois a deja mis des photos de elle avec ses chiens sur le canapé, et je ne pense absolument pas que ses chiens soient mal éduquer. aprés biensur il n'y a pas que ça, mais le canapé entre autre ça peut faire "partie" des clefs, parce que aussi dans la tête de l'humain ça replace le chien dans une place autre que " pelluche" . ! |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 14:57:01
Dire merci | Il y a des situations ou tu peux crée des conflits potentiel, ou quand tu n'es pas une star du comportement canin, tu vas plus facilement, parce que tu convoites une place que le chien peut " penser" être a lui, te retrouver dans une sitations délicate ++++++ 1000000 MILLIARDS avec Laure ! Monsieur tout le monde n'est pas éthologue canin ou dresseur. Les conseils de base, qu'ils datent d'il y a 50 ans ou pas, si ils peuvent éviter des drames chez monsieur tout le monde bah je suis PLUS QUE POUR ! Ca ne veut pas dire que le chien va être maltraité ou mal aimé. Je suis tout à fait ok avec ce que dit Mystic et Miha seulement elles sont des presques pros en chien... c'est loin d'être le cas de tout le monde, et comme dit Laure puisque l'on est pas tous des stars du comportement canin autant limiter les risques. Pour l'hygienne après c'est relatif lol Cyanne, chacun son truc... je viens d'opter pour le chngement surtout que le canapé est blanc et voilà |
Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 14:58:59
Dire merci | nos chiens ont toujours manger avant nous ça a jamais posé de soucis. la bouffe une des choses importante je pense et de pouvoir la retiré pendant que le chien mange ou le " stopé" pendant sans aucune aggressivité de sa part parce que c'est peut être la que ça peut se jouer en partie avec les enfants. mon grand pére disait ( a les vieux) que des petits les habitué a mettre la main dans la gamelle ( beurk) et qu'il arret de manger, le retirer leur remettre. |
Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 15:00:26
Dire merci | j'aime bien quand on me +++ des MILLIARD |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 15:02:21
Dire merci | laure ça la gamelle ça dépend du chien... oui éduqué depuis petit qui n'a jamais manqué de rien... Elvis je peux faire semblant de manger dans sa gamelle il s'en tape... Lucky heu nan j'essayerais même pas... je la préviens et si besoin je lui demande de s'assoir et pas bouger. Un gosse il peut pas savoir tout ça et un chien qui a souffert c'est pas à un an qu'on va lui changer sa vision des choses. Et comme je suis pour les adoptions y compris de bestioles imparfaites voilà |
Par cyanne : le 07/04/11 à 15:03:04
Dire merci | Casimir, ça m'étonnes pas du tout que tu trouves les enfants de maintenant mal éduqués bizarrement |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 15:05:13
Dire merci | lol Cyanne, je suis pas de la génération de Casimir mais je fais la même observation... mais c'est un autre débat... enfants chiens même combat... mtnt un animal c'est souvent pour le plaisir, il devient un membre de la famille, pas comme avant où il avait en plus une fonction/ rôle/ job... comme les gosses avant qui devaient aider un minimum etc... mtnt un gosse qui a du temps à perdre il a des loisirs, ou sa console... certains oui ça le rend cons |
Par casimir : le 07/04/11 à 15:05:35
Dire merci | +++ avec rivermist ceci dis perso ça a fait parti des test que j'ai fait quand mon frére m'a amené mon dernier chien ma fille était petite je voulais limiter les risque j'ai donné la gamelle au chien affamé +++ et je lui ai retirer .. il a eut son exmeme avec succés et une tête de chien trés dépité qui vallait la photo |
Par laureBrrrrr : le 07/04/11 à 15:07:02
Dire merci | laure ça la gamelle ça dépend du chien... oui éduqué depuis petit qui n'a jamais manqué de rien... a oui oui c'est pour ça que j'ai mis ( ou j'ai oublier) sur les chiots, au début justement parce que c'est " facile" et il comprenne qu'il n'y a pas de manque derriére vu qu'on leur redonne |
Par sheytana : le 07/04/11 à 15:07:52
Dire merci | Moi je trouve les chiens et les animaux bien mieux éduqués que les gosses globalement pour ma part |
Par casimir : le 07/04/11 à 15:17:37
Dire merci | pas certaine sheytana je pense que la proportion de pas éduqué est a peut prét la même |
Par Rivermist : le 07/04/11 à 15:24:58
Dire merci | loool sheyt... c'est surement le cas car malgré tout les cons qui prennent des chiens y en a moins que des cons qui font des gosses... |
Par silver flock : le 07/04/11 à 15:31:26
Dire merci | Je suis éducateur canin et je ne participe presque jamais au sujet sur l'éducation canine sur le forum. Pourquoi ? parce que sans voir le chien et son maitre ou même la famille entière, je pense que l'on peut pas donner de bons conseils. ( à part la base ). Chaque chien est diffèrent et chaque maître aussi. Je ne dis jamais à mes clients au téléphone oui c'est possible à 100 % de faire quelque chose avec votre chien. J'attends le premier rendez vous pour donner mon avis. Il y a presque autant de méthodes d'éducation que de chiens. Par exemple mes chiens, ma chienne Jack Russell de bientôt 2 ans a plus de caractère que mes deux malinois de travail réunis avec qui je fais du mordant. Autant le mâle malinois si j'ai envie, il peux monter 2 minutes dans le lit avec moi autant ma Jack Russell il est hors de question. Pourtant elle n'est pas méchante mais elle a du caractère à coté de ça elle tourne super en concours d'obeissance et est bientôt en classe 2 à même pas deux ans. Elle est très bien éduqué etc... Mais elle test les limites sans arrêt pour voir si je vais lâcher le morceau Je crois que l'éleveuse n'a pas eu tord de me vendre celle ci. Je ne l'imagine même pas avec une personne novice qui lui laisserais tout passer. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous