Etre possessif/ve
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa1 personne suit ce sujet
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 21:38:21
Dire merci | Coucou à tous, Alors voilà, faut que je me confie... Je suis hyyyper possessive et jalouse comme pas possible, au point de me rendre malade. Ca m'était encore jamais arrivé avant d'être avec mon copain actuel. Ce n'est pas un manque de confiance en lui, mais vraiment un manque de confiance en moi... Précédemment, dans mes autres relations, il m'est arrivé une fois où l'autre de légèrement faillir sous l'influence de l'alcool (pas bien, je sais...) parce que j'étais pas heureuse avec mon copain, parce que je me voilais la face, que je faisais semblant que tout allait bien... Et j'ai la peur inavouée que mon copain fasse pareil. Il a beau me répéter que non, qu'il m'aime et n'aime que moi, qu'il ne veut que moi et tout le toutim... Rien n'y fait. Actuellement, sa cousine est chez lui pour 4 jours. Parce qu'elle est là, j'peux pas le voir. Pour expliquer... J'suis allée deux fois chez lui alors que ça fait plus d'un an et deux mois qu'on est ensemble, et à chaque fois j'ai du m'y prendre presque un mois à l'avance. Avant-hier, la copine de son frère est venue manger chez eux à l'improviste et a passé la journée chez eux... Alors que moi, c'est inconcevable que je fasse ça, ça les dérange. Pareil pour la cousine, elle prévient 1 semaine à l'avance qu'elle vient passer 4 jours et qu'elle va foutre le bordel dans la famille pendant 4 jours... Alors que moi, pour passer la journée là-bas sans même dormir, j'dois prévenir 1 mois à l'avance, et encore quoi... Ca, ça contribue à ma jalousie. Parce qu'autant que je le sache, son ex passait du temps chez lui, sa cousine (qui ne l'est pas en fait, c'est juste une "amie d'enfance" y passe du temps aussi, plus que moi, et moi pendant ce temps-là bah j'peux me passer de mon copain, quoi. Ce qui fait que là, pendant 8 jours, je vais être seule à me prendre la tête sur ce qu'ils font... J'ai absolument pas confiance en moi. J'suis pas à la hauteur, j'en suis sûre, il est trop bien pour moi. Et elle, elle semble si parfaite d'après ce qu'il dit d'elle. Par exemple, moi, je supporte pas les attractions fortes, j'ai horreur de ça. Bah du coup il profite et y va avec sa cousine... Désolée du pavé, j'ai tellement besoin d'en parler, de me rassurer... De trouver comment gérer ça autrement qu'en passant mes soirées à pleurer seule en me demandant ce qu'il peut bien foutre avec cette connasse... |
Par salsababy : le 18/04/11 à 21:42:10
Dire merci | cest un peu louche le fait que tu ne puisses pas aller chez lui... c'est quoi qui bloque? ses parents? |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 21:43:15
Dire merci | Salsa, oui, ce sont ses parents... Ca, on en a parlé hier, et c'est pas normal que je doive prévenir et que je ne puisse venir qu'aux occasions... alors que lui il est 2 voire 3 jours par semaine chez moi quoi. |
Par salsababy : le 18/04/11 à 21:50:02
Dire merci | faudrait voir à "résoudre" ce problème qui me parait important. Tu ne t'entends pas avec ses parents? |
Par Dory : le 18/04/11 à 21:53:20
Dire merci | Alors moi et mon indépendance forte, je suis désolée mais ça aurait chier ! De 1, Euh, ca va, tranquille ? Il voit son ami d'enfance qui dort CHEZ LUI et toi tu n'as pas droit de le voir, d'être en contact avec lui ? Mais enfin, c'est ton mec, tu le vois quand tu veux ? De 2, T'as 21 ans ! Pas 12 ! C'est quoi ça ? Faut s'imposer ! De 3, bah les parents, il t'aime pas mais si tu veux t'impliquer avec lui, il va peut être falloir qu'ils s'y fassent quit à se que ça pète une bonne fois pour toute ? Tu en as parlé avec lui ou avec eux pour savoir ce qui ne va pas ? Et lui, il en pense quoi ? Parce que je sais pas, ya un moment, vous avez pas 14 ans quoi... Moi, je suis peu être extremiste mais j'aime mon homme mais je suis d'une famille où en tant que femme, on est indépendante. Les mecs, ils suivent ou ils dégagent. Ma grand mère me l'a enseigné, ma mère m'a éduqué comme ça. Je sais ce que je veux et où je vais ! Mon mec, je l'aime, on est ensemble depuis 6 ans mais dès le début, il a bien compris que j'étais pas la nunuche du coin et c'est ce qu'il apprécie ! Et tu sais quoi, c'est ce que ma belle mère aussi apprécie : que j'ai du caractère. Il sait qu'à la première grosse faute, il dégage. Je m'encombre pas d'un homme qui ne me respecte pas. Et c'est pareil dans le sens inverse. Y'a pas de deuxieme chance avec moi. Vaut mieux être seul que mal accompagné ! |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 21:54:04
Dire merci | Ses parents sont divorcés. Il vit chez son père, avec sa belle-mère qui a elle-même un fils d'un précédent mariage (le frère dont je parlais). Pour aller chez ma mère (qui est remise avec quelqu'un depuis belle lurette), aucun souci, je suis la bienvenue. C'est d'ailleurs chez elle que je vais quand je vais chez lui. Pour aller chez le père... Je sais pas c'qui s'passe, il me dit que c'est parce que c'est pas l'ambiance chez lui, que le fils de sa belle-mère fait chier tout le temps et que la belle-mère est en dépression, mais quand j'y suis allée je n'y ai pas vu ni ressenti plus de problèmes que ceux qu'il n'y a chez moi (au contraire) alors que chez moi, il y est tout le temps. J'y étais pour Noël et sa belle-mère m'a fait de jolis cadeaux et tout, elle était super gentille avec moi, donc je comprends vraiment pas... |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 21:58:01
Dire merci | Dory, en l'occurrence, je suis très bien accompagnée... Avec lui, tout est parfait. Alors il ne comprend pas en effet que je sois jalouse... Mais pour moi, tu as tout à fait cerné le problème. Une autre nana va passer 4 jours 24/24h avec lui, dort dans SON lit (même s'il dort pas avec, il dort dans la même pièce) et moi pendant ces 4 jours-là je peux pas le voir... Ou si, j'peux le voir... Je peux aller les chercher le matin tous les deux à la gare, jouer au taxi, qu'on passe la journée en trio alors que la fille j'la connais pas, et puis les redéposer le soir à la gare... Mais ça je veux pas, merde, les amoureux c'est lui et moi, quoi. Alors j'en ai encore jamais discuté avec ses parents non... J'suis allée que deux fois chez sa belle-mère donc c'est complexe. Puis si elle veut pas de moi chez eux, je vais pas m'imposer. Mais ça m'ennuie que ça m'empêche de voir mon mec. |
Par Dory : le 18/04/11 à 21:58:03
Dire merci | Y'a quelques chose qui cloche là tout de même. Je suis désolé mais ton mec, il t'a pas tout dit ou alors, c'est du coté du père qu'il y a un soucis. D'un autre coté, il y a peut être un vrai gros soucis de famille et il a honte et te le cache. C'est l'un ou l'autre mais il va falloir fixé les choses et mettre les choses à plat pour connaitre la vérité. |
Par taraa : le 18/04/11 à 21:58:24
Dire merci | Moi je comprend que tu doives te sentir rejetée, mise à l'écart par ce genre de comportement. Pour la confiance, c'est pas vraiment l'idéal. |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:00:31
Dire merci | Dory, j'ai beau fouiller de son côté, apparemment y'a rien, sinon il me l'aurait dit. Je crois que ça vient vraiment de ses parents, et lui non plus n'a pas d'explications de leur part. Edit pour fautes d'ortho Message édité le 18/04/11 à 21:52 |
Par lisis : le 18/04/11 à 22:01:15
Dire merci | mais quand j'y suis allée je n'y ai pas vu ni ressenti plus de problèmes que ceux qu'il n'y a chez moi hum ! les soucis dans une famille ça ne se voit pas toujours comme ça juste en y allant... la majorité du temps c'est même très bien caché |
Par salsababy : le 18/04/11 à 22:01:50
Dire merci | j'ai des beaux parents géniaux et mon copain n'a pas de meilleure amie je suis comblée plus sérieusement c'est quand même gênant de pas pouvoir te pointer chez lui comme ça...vous n'avez plus 15 ans! |
Par Dory : le 18/04/11 à 22:05:01
Dire merci | Moi, c'est pas de la jalousie, c'est normal et d'ailleurs, je te trouve super ouverte que tu n'es pas mis les pieds dans le plats directs. Moi, mon homme me sort "j'ai une amie d'enfance qui vient à la maison pour la semaine, elle dort dans ma piaule avec moi donc on se voit pas". C'est simple, la réponse, c'est pas on se voit pas, c'est on se voit plus ! Fini, nada, quedal. Je suis pas un bouche trou ! sinon, je lui fais le coup quand il rappelle : "on se voit quand" "alors, attends, j'ouvre mon agenda : mon meilleur ami squatte chez moi cette semaine, là j'ai le taff. Ecoute, j'ai un créneau pour toi le jeudi dans 15 jours entre 12h13 et 13h22 ? Ca te va ?" Message édité le 18/04/11 à 21:56 |
Par Rivermist : le 18/04/11 à 22:03:18
Dire merci | +++ avec salsa, y a un truc qui gène quelqu'un là bas ou quoi ? Ce serait bien qu'il ait le courage de t'en parler si y a un pb... |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:04:46
Dire merci | Des fois, je propose même d'aller le chercher chez lui (45min de voiture contre 1h30 en train), et il refuse... Donc bon. Lisis, j'ai de très gros problèmes de famille chez moi, et il est au courant, parce que c'est mon homme, c'est ma moitié, c'est mon confident... Alors si jamais c'est ça et qu'il ne m'en parle pas, je le vivrai un peu comme une trahison. Puis même si y'a des problèmes, moi je m'en fous, je suis pas là pour ça, je suis là pour le voir lui. |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:06:39
Dire merci | Dory, j'ai failli avoir cette réaction-là... Surtout qu'elle est apparue après 6 mois de relation. Elle est venue pendant les grandes vacances l'été passé, une semaine. Et c'était pareil, je ne l'ai pas vu, ni lui, ni elle. Je trouve pas ça normal que je ne l'aie pas encore vue. Et dire qu'il va sûrement aller passer une semaine chez elle pendant l'été, j'en suis déjà malade. |
Par Caracol : le 18/04/11 à 22:11:20
Déconnecté | Moi la meilleure amie dans la même piaule, je claque une crise d'hystérie, ça serait niet niet niet! |
Par Dory : le 18/04/11 à 22:12:41
Dire merci | Lol non mais c'est pas tout de le dire, faut le faire, faut le mettre au pied du mur. Là je suis désolé mais c'est clair qu'il en profite et ça, ça n'a rien à voir avec ses parents. Pour moi, ce sont deux problèmes clairement distincts. Là, il profite de deux relations. C'est pas l'une ou l'autre. Vous ne vous êtes jamais vus elle et toi donc c'est même pas un soucis de mésentente ! C'est lui qui fait cette séparation donc moi, c'est clair et net, soit il te présente sa meilleure amie parce que si il n'y avait pas de problème, il n'aurait pas de réticence à te la présenter. Soit il va falloir qu'il se justifie béton parce que moi, c'est une fois mais pas deux. |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:32:09
Dire merci | Ce n'est pas sa meilleure amie non plus. C'est assez complexe. Disons que les parents de la fille et de mon copain s'entendent très bien depuis longtemps et que lorsqu'ils ont eu leur fille et mon copain, ils ont trainé ensemble petits pendant quelques années, puis les parents de la fille et la fille sont partis habiter en France (alors que nous on est dans les Ardennes belges) Il m'a dit hier "On va à Walibi mardi, tu veux venir?"... Juste parce qu'il se souvient que l'an passé j'avais peté un plomb parce qu'ils étaient allés à Aqualibi ou j'sais pas quoi et qu'il m'avait prévenu le matin à 8h "Bonne journée mon Coeur, on va à Aqualibi pour la journée, à ce soir je t'aime"... Evidemment, j'aime pas les attractions, donc j'ai répondu non. Puis comme j'ai dit, les ramener à la gare et moi repartir seule, je supporterais pas. Je sais qu'il n'aime pas me voir dans cet état. Mais disons qu'il a eu une mauvaise expérience précédemment, avec son ex... Il la lui avait présenté, et elle n'avait pas supporté leur complicité, et avait dit "c'est elle ou moi"... Et il a choisi. Et il m'a bien dit que si je lui faisais le coup de l'ultimatum, c'était moi qui passerais à la trappe. Même si bien sûr pour moi c'est hors de question de lui faire ça, de lui poser un ultimatum. C'est parce que la fille je la connais pas, elle est carrément trop jolie en plus, donc forcément elle représente un danger à mes yeux... |
Par taraa : le 18/04/11 à 22:32:56
Dire merci | Ah non, moi tout ça, je ne le tolérerai pas. Prends le entre 4 yeux et dis lui que tu en souffres. |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:34:37
Dire merci | Oh mais je le lui ai dit. De toutes les manières possibles. Il sait que là ça fait 2h que je déprime devant mon écran... Mais il peut rien faire, sa cousine est là chez lui, et il va pas la laisser toute seule pour venir me parler sur msn 10min, hein, voyons... Il répond déjà aux sms toutes les 2h, c'est bien assez. |
Par Dory : le 18/04/11 à 22:35:57
Dire merci | Je sais qu'il n'aime pas me voir dans cet état. Mais disons qu'il a eu une mauvaise expérience précédemment, avec son ex... Il la lui avait présenté, et elle n'avait pas supporté leur complicité, et avait dit "c'est elle ou moi"... Et il a choisi. Et il m'a bien dit que si je lui faisais le coup de l'ultimatum, c'était moi qui passerais à la trappe. Même si bien sûr pour moi c'est hors de question de lui faire ça, de lui poser un ultimatum. C'est parce que la fille je la connais pas, elle est carrément trop jolie en plus, donc forcément elle représente un danger à mes yeux... Y'a baleine sous gravillon ma chère... Bah il choisit pas, c'est une chose... Mais il ne te la présente même pas quoi ! C'est trop facile, moi, il me sort ça, je suis désolé mais j'aurais l'impression qu'il me prend pour une conne ! C'est intolérable et c'est trop facile. |
Par Oscar23 : le 18/04/11 à 22:36:30
Déconnecté Dire merci | Salut Capsou, Je peux te dire une chose : ça n'est pas de la jalousie dans le sens jalousie excessive, ou déplacée. Carrément pas. Je suis un mec, mais.. alors là c'est pas une question de mec / fille , sentimalisme différent etc.... Tu le vis mal, alors il faut absolument que tu lui en parles. Et là deux choses : - soit il réagit, il ouvre vraiment le problème (parce qu qd même,y a un problème, c'est très louche, que ce soit avec elle, ou familial => problème !!). - soit tu vois qu'il n'a pas vraiment de réaction, auquel cas (désolé) mais alors il te respecte pas tant que ça. N'importe qui serait "jaloux" dans ce cas. N'importe qui pèterait les plombs même. Surtout si c'est pas la première fois. Il va bien falloir qu'il t'explique au moins un jour "ce qui se passe" non ? Voilà, je resors de votre post "filles" !! |
Par Dory : le 18/04/11 à 22:37:22
Dire merci | Mais attends Capsou, je suis désolé mais de ce que je lis, là, tes sentiments sont à sens unique pour moi ! Y'a clairement un soucis ! Tu l'aime mais là, lui, il se fout de ta gueule pour moi. |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:37:23
Dire merci | Derniers sms échangés: Lui: - "Tu fais quoi?" Moi: - "Je déprime devant mon ordi" -"Mon coeur :-(" -"Je sais, c'est bon... J'y peux rien hein, tu le sais. Mais c'est pas grave, parait !" -"Non mais voilà, j'aime pas te savoir dans cet état-là :-(" -"Ouais bah tant que la situation est ainsi, je le vivrai très mal, c'est tout" |
Par Dory : le 18/04/11 à 22:38:07
Dire merci | N'importe qui serait "jaloux" dans ce cas. N'importe qui pèterait les plombs même. Surtout si c'est pas la première fois. Il va bien falloir qu'il t'explique au moins un jour "ce qui se passe" non ? +1000 |
Par Dory : le 18/04/11 à 22:38:43
Dire merci | Trop gentille, bcp trop gentille... |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:40:21
Dire merci | Oscar, mille mercis pour ton intervention masculine... Ca fait du bien de voir que j'suis pas totalement dingue ! Parce que lui, il a des yeux qui voient tout en rose, alors forcément il me dit que j'vois le mal partout et que je m'en fais pour rien... Je sais que de sa part à lui, y'a pas anguille sous gravillon, y'a rien, je le sais. J'suis pas très objective non plus parce que là je suis emplie de tristesse et de colère à la fois, donc c'est pas du tout représentatif de ce qu'il est. Je sais qu'il m'aime, qu'il est super bien avec moi et qu'il se fout pas de moi. |
Par Dory : le 18/04/11 à 22:42:57
Dire merci | Non mais Capsou, je suis désolé mais moi, je suis choqué ! Désolé, ton mec passe son temps avec sa meilleure amie que tu n'as même pas le droit de croiser ! Il dort avec elle, il vit avec elle là ! C'est pas normal du tout ! Oui, il a beau être gentil mais je suppose que tu as pas signé pour une relation à 3 ? |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:45:05
Dire merci | Oh non, pas du tout Mais comme il me dit "je la vois 4 jours par an, toi je te vois tout le reste de l'année"... J'suis sûre que dans le fond il serait pas contre que je la rencontre... C'est juste que c'est, pour une question pratique, impossible parce j'peux pas venir chez lui et que je refuse de faire le taxi. |
Par Dory : le 18/04/11 à 22:47:21
Dire merci | C'est trop facile. Pour moi, c'est clair, si tu réagis pas plus que ça, c'est que tu accepte... |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:48:19
Dire merci | J'ai un autre choix? A priori, non. |
Par Dory : le 18/04/11 à 22:50:30
Dire merci | Bah si, mettre les pieds dans le plat. |
Par gypsie62 : le 18/04/11 à 22:50:38
Dire merci | oulala ... moi je n'ose même pas imaginer ma réaction vis à vis d'une histoire pareille ! pour moi je suis désolée mais quand on aime sa compagne et qu'on a une réelle (et simple) complicité amicale avec une autre fille, le but c'est de pouvoir joindre les deux bouts et pouvoir profiter de l'amour de l'une et de l'amitié de l'autre sans qu'il y ait mésentente. Le minimum c'est de les présenter si les 2 filles comptent à ses yeux mais chacune d'une façon différente bien entendu Là c'est clair il ne veut pas te la présenter, elle vient chez lui, il va chez elle, dorment dans la même pièce et tu ne peux pas le voir pendant ce temps ... je le verrai d'un très mauvais oeil et pour ma part entre les 2 il y a plus que de la complicité amicale ... même si au fond peut être ton copain voudrait se le cacher |
Par gypsie62 : le 18/04/11 à 22:52:17
Dire merci | Je suis peut etre directe et crue mais je le verrai comme ça pour ma part |
Par taraa : le 18/04/11 à 22:57:28
Dire merci | Dans son sms il dit bien qu'il est conscient que tu souffres mais il le fait délibérément. Moi, cela me choque aussi. Il parait profondément égoïste cet homme là. |
Par sheytana : le 18/04/11 à 22:57:50
Dire merci | Ben moi je trouve que ça peut se comprendre, mes parents n'auraient aucun soucis avec mon meilleur ami vu qu'ils le connaissent depuis des lustres, alors que mes copains c'est autre chose... En plus, je comprends aussi qu'il veuille voir son amie, vu qu'elle vient le voir quoi! Chez moi ça se passe comme ça aussi, quand mon meilleur ami vient me voir, je m'occupe de lui c'est normal, et si mon copain est libre il vient, sinon non... |
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 22:59:12
Dire merci | et si mon copain est libre il vient, sinon non... Sauf que je suis libre et que je ne demande qu'à le voir. |
Par sheytana : le 18/04/11 à 23:00:58
Dire merci | De la même façon, la femme de mon meilleur ami, c'est une fille trèèèèèèèèèèèèès jalouse... Ben bizarrement, elle a jamais été jalouse de moi, elle a vite compris que ça servait à rien Et c'est elle qu'il a épousé, et elle qui vit avec, donc en effet, ça aurait été inutile pour elle d'être jalouse |
Par sheytana : le 18/04/11 à 23:02:36
Dire merci | Oui mais faut pouvoir... Par exemple mon copain habite à 50 bornes de chez moi, si avec mon meilleur ami on va à Toulouse on se voit, mais si on va à Carcassone, ben il vient pas, je vais pas aller le chercher pour retourner à Carca... Bref question d'organisation... Enfin moi ça me choque pas comme d'autres visiblement... |
Par taraa : le 18/04/11 à 23:05:45
Dire merci | Oui, la différence est là. Sheytana, si ton copain voulait venir, tu ne lui interdirai pas. Là, Capsou n'a visiblement pas le choix, elle doit rester à l'écart. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous