Forum cheval
Le salon de discussion

Etre possessif/ve

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
1 personne suit ce sujet
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 21:38:21

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

Alors voilà, faut que je me confie... Je suis hyyyper possessive et jalouse comme pas possible, au point de me rendre malade.
Ca m'était encore jamais arrivé avant d'être avec mon copain actuel.

Ce n'est pas un manque de confiance en lui, mais vraiment un manque de confiance en moi... Précédemment, dans mes autres relations, il m'est arrivé une fois où l'autre de légèrement faillir sous l'influence de l'alcool (pas bien, je sais...) parce que j'étais pas heureuse avec mon copain, parce que je me voilais la face, que je faisais semblant que tout allait bien...
Et j'ai la peur inavouée que mon copain fasse pareil. Il a beau me répéter que non, qu'il m'aime et n'aime que moi, qu'il ne veut que moi et tout le toutim... Rien n'y fait.

Actuellement, sa cousine est chez lui pour 4 jours. Parce qu'elle est là, j'peux pas le voir. Pour expliquer... J'suis allée deux fois chez lui alors que ça fait plus d'un an et deux mois qu'on est ensemble, et à chaque fois j'ai du m'y prendre presque un mois à l'avance. Avant-hier, la copine de son frère est venue manger chez eux à l'improviste et a passé la journée chez eux... Alors que moi, c'est inconcevable que je fasse ça, ça les dérange. Pareil pour la cousine, elle prévient 1 semaine à l'avance qu'elle vient passer 4 jours et qu'elle va foutre le bordel dans la famille pendant 4 jours... Alors que moi, pour passer la journée là-bas sans même dormir, j'dois prévenir 1 mois à l'avance, et encore quoi...

Ca, ça contribue à ma jalousie. Parce qu'autant que je le sache, son ex passait du temps chez lui, sa cousine (qui ne l'est pas en fait, c'est juste une "amie d'enfance" y passe du temps aussi, plus que moi, et moi pendant ce temps-là bah j'peux me passer de mon copain, quoi.

Ce qui fait que là, pendant 8 jours, je vais être seule à me prendre la tête sur ce qu'ils font...

J'ai absolument pas confiance en moi. J'suis pas à la hauteur, j'en suis sûre, il est trop bien pour moi. Et elle, elle semble si parfaite d'après ce qu'il dit d'elle. Par exemple, moi, je supporte pas les attractions fortes, j'ai horreur de ça. Bah du coup il profite et y va avec sa cousine...

Désolée du pavé, j'ai tellement besoin d'en parler, de me rassurer...
De trouver comment gérer ça autrement qu'en passant mes soirées à pleurer seule en me demandant ce qu'il peut bien foutre avec cette connasse...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Quiche : le 18/04/11 à 23:25:39

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que dans l'attitude il est pas super. Genre il sait qu'elle est mal à l'aise, ben j'aurais au moins fait les présentations quoi. Et dans ce genre de situations tu trouves les mots, les attitudes qui mettent à l'aise, là c'est pas trop le cas....

Enfin je te trouve pas du tout excessive dans ta réaction

Par Capsou13 : le 18/04/11 à 23:31:28

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai peté un plomb sur msn avec lui, j'ai tout lâché...

Résultat? Bah il me jure que quand elle viendra pendant les vacances d'été (ah parce qu'elle viendra encore alors que tu vas là-bas? Passez vos vacances ensemble, aussi... Bref), on fera un truc tous les trois.

Il m'a aussi dit que je n'avais pas à m'en faire, que s'il pouvait il ferait en sorte que je sois là aussi mais qu'il fallait que je comprenne qu'il ne la voyait pas souvent et qu'il avait envie de profiter d'elle.

Bref, je lui ai dit que si rien ne changeait, j'allais le vivre très mal à chaque fois et qu'il faudrait pas s'en plaindre.

Par gypsie62 : le 18/04/11 à 23:39:27

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
  mais il a rien compris celui là

Par Capsou13 : le 19/04/11 à 17:53:45

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je lui ai cassé les pattes aujourd'hui, mais quelque chose de grave... Et monsieur a accepté que l'on se fasse un truc, tous les trois, vendredi... et il restera dormir chez moi vendredi soir, en prime.

Ca, ça m'plait vachement mieux !

Maintenant, j'ai super peur de voir leur complicité, de voir comme elle pourrait être resplendissante, brillante et charmante.  

Par not_me : le 19/04/11 à 17:58:32

Déconnecté

179 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'étais dans ma même situation que toi au mois de décembre.

Mon copain qui invite sa meilleure amie chez lui pendant 4 jours. (ca faisait 5 mois qu'on était ensemble)
Au départ elle devait aller chez un pote et puis "ah ba dsl il c'est cassé la jambe pas pratique, elle vient donc chez moi !"
(bien l'excuse hein ?)

J'ai eu beau tout faire, avoir des tonnes de discussion avec lui rien y a fait.

Pendant 4 jours je m'en suis rendu malade. En pleur du matin au soir, une boule a l'estomac...

Mais !
Je n'ai fais aucun effort envers mon mec, pas de sms,pas d'appel, je répondais juste au sien (et en gardant un certains temps avant de repondre !).
Il savait que j'étais mal a lui de se bouger un peu !
Et quand on c'est revu (on est a distance), on était super mal, lui comme moi. Les premiers mots qu'il m'a dit ont été "je suis désolé", et peu après il m'a dit que ca il le ferait plus jamais.

Donc je comprends tout a fait ta situation, et si ton mec sait que tu es mal c'est a lui de faire des efforts pour te reconforter, et pas a toi d'attendre un sms par ci par la !

Et essaye de bouger au maximum pour pas trop reflechir et broyer du noir !

Par CaroDadou : le 19/04/11 à 18:24:32

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Hormis que je m'agenouille devant Dory car je suis à 1000% d'accord avec elle,

Dory j'ai juste une question :
Moi, je suis peu être extremiste mais j'aime mon homme mais je suis d'une famille où en tant que femme, on est indépendante. Les mecs, ils suivent ou ils dégagent.

Je suis comme ça aussi, mas du coup c'est moi qu'on traite d'égoïste c'est normal ?

Par Dory : le 19/04/11 à 20:38:00

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 M'en fout ce qu'il dise les gens. C'est de l'egoisme si ils veut mais faut être égoiste. Moi, c'est ce que je dis à mon homme, vu notre ère actuelle où on change de compagnon comme on peut acheter une paire de chaussure, c'est mon plein droit de vouloir protéger mes arrières à long terme. Y'a un juste milieu à trouver entre l'indépendance et la vie de couple.

Par Rivermist : le 19/04/11 à 20:41:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais alors ça
Et il m'a bien dit que si je lui faisais le coup de l'ultimatum, c'était moi qui passerais à la trappe.

Je sais que tu l'aimes mais alors pour moi c'est simple ça mérite un coup de pieds entre les jambes... et de l'envoyer se faire réparer sa plomberie chez sa pouff !

Il a rien compris à la vie et ça c'est la ligne qui me hérisse le poil parce que mon con d'ex me l'avait fait comprendre avec sa pouff suisse... et quand il s'est rendu compte de sa connerie et qu'en fait c'était moi qu'il ne voulait pas perdre bah trop tard...

T'as deux possibilités...

-tu la mets en veilleuse et tu fais ton petit bonhomme de chemin sournoisement... quand il sera assez attaché à toi ça sera plus le même discours...

- tu lui mets ce qu'il mérite dans ses dents et tu vas en trouver un mieux quis era fou de toi, c'est la moindre des choses

Ho lalala le vieux souvenir que ça fait remonter !

Par CaroDadou : le 19/04/11 à 20:45:01

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Dory justement c'était mes exs qui me traitaient de grosse égoïste pas facile à vivre et trop intransigeante

River => même réaction que toi, le mec il a déjà fait son choix dans son esprit, et votre relation en te répondant ça, c'est signe qu'il s'en contrecarre au final.

Par Capsou13 : le 19/04/11 à 20:46:53

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
River, il se passe rien entre elle et lui... Donc son ex est passée à la trappe parce que pour lui, on ne demande pas de choisir entre l'amour et la famille.
Je suis assez d'accord avec lui, moi ça me viendrait pas à l'idée de choisir.

Hier il m'a rassurée, et le fait que j'aie réussi à le convaincre me rassure aussi. On verra comment ça se passera, mais j'ai fait bouger les choses et j'avais besoin de ça.

Par Sita : le 19/04/11 à 20:47:54

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout dépend, réellement de leur relation.

On peut avoir un ami du sexe opposé, avoir une réelle complicité, même une relation frère/sœur, sans pour autant qu'il y est baleine sous gravillon.

Par CaroDadou : le 19/04/11 à 20:50:19

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Capsou, tu lui demandes pas de choisir entre sa famille et toi, tu lui demandes de concilier les deux.

Je sais pas trop dans quelles circonstances il t'a sorti cette chiasse là, mais franchement ça paraît bien abusé et excessif.

Te voile pas trop la face quand même, parce qu'il a pas mal poussé le bouchon. C'est pas parce que les choses bougent que ça doit effacer l'état dans lequel il t'a mis et dont il était parfaitement au courant (et moi ce qui me fout les glandes c'est que JUSTEMENT il s’ôtait pas les doigts du cul pour essayer d'améliorer la situation pour que tu ailles mieux.)

Par Capsou13 : le 19/04/11 à 20:53:34

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour lui, je devais accepter le fait qu'il puisse passer 4 jours sur une pauvre année avec elle. Donc forcément, il se bougeait pas.

Mais je crois aussi et surtout qu'il avait peur que je pète un plomb de voir que lui et sa cousine sont complices, comme son ex l'avait fait. 

Par Marjo62 : le 19/04/11 à 20:56:35

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Question conne

Lui il accepterai que tu passes 4 jours avec un autre mec? même en toute amitié? sans qu'il le connaisse?

Par Capsou13 : le 19/04/11 à 20:57:27

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Marjo62, je crois qu'il serait clair que vu la situation, je ne lui laisserais pas le choix !  

Par Rivermist : le 19/04/11 à 21:01:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 River, il se passe rien entre elle et lui... Donc son ex est passée à la trappe parce que pour lui, on ne demande pas de choisir entre l'amour et la famille.

HA mais moi non plus il se passait rien ... à ce momment...

Mtnt si vraiment c'est que comme de la famille qu'il la voit... tant mieux... j'espère que ça changera pas...

Et effectivement si ça ne se fait pas de demander de choisir, je trouve aussi que ça ne se fait pas de dire "entre toi et elle ce sera elle"... pour moi ça montre une très grosse faiblesse dans la relation, de son coté en tout cas.

Je comprends que tu veuilles tenter, et je te dis pas de ne pas le faire, mais si tu le fais, sois prudente et protège toi...

Par Marjo62 : le 19/04/11 à 21:02:16

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 C'est sur, mais quel serait sa réaction!

Bref moi justement j'en profiterai pour lui rendre la monnaie de sa pièce pour qu'il "comprenne". Bon après si il le prend bien ça marchera pas c'est sur

Par CaroDadou : le 19/04/11 à 21:04:29

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Tain grave moi pareil je lui pondrai le même coup histoire de voir sa tête.

Œil pour œil, dent pour dent.

Par Capsou13 : le 19/04/11 à 21:05:00

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Marjo, j'aimerais tellement lui rendre la monnaie de sa pièce
Mais moi j'ai évincé mon meilleur ami qui avait des vues plus qu'amicales sur moi par respect pour lui. 

Par CaroDadou : le 19/04/11 à 21:07:13

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ne jamais faire de sacrifices du genre pour qui que ce soit

Parce que les gens pour qui tu fais le plus de sacrifices sont ceux qui en feront le moins pour toi.

Par Rivermist : le 19/04/11 à 21:21:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 clair rends lui la monnaie de sa pièce, truve toi un nouveau (ou non) meilleur pote et va t'éclater avec lui....

Par Capsou13 : le 19/04/11 à 21:22:48

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais mon meilleur pote, c'est lui  

Par gypsie62 : le 19/04/11 à 21:24:08

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors un pote tout court ...

Par ttr0pchoutoi : le 19/04/11 à 21:31:00

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 eeeeuh ça c'est pas une attitude constructive pour le couple, les filles

déja, vois vendredi, prend la comme une cousine, montre toi agréable, faut l'avoir dans la poche plutot que dans le dos ... pour pouvoir être présente aussi les prochaines fois

courage !

Par gypsie62 : le 19/04/11 à 21:33:23

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 mouai je ne suis pas de ton avis ttr0pchoutoi ... là c'est limite Capsou qui devrait se mettre à genoux, faire la gentille fifille pour pouvoir accompagner SOn mec et l'autre nana ...

Par Marjo62 : le 19/04/11 à 21:34:42

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Ou juste un bon gros WE avec les copines, à sortir faire la fête tous les soirs en le rendant bien jaloux lol

Honnêtement mon copain serait comme ça avec moi il en aurai déjà pris pour son grade plus d'une fois...
A moins qu'il soit extrêmement naïf il ne peut pas ne pas s'en rendre compte et essayer de faire quelque chose (bon OK t'as le vendredi mais après combien de mois comme ça??)

Par Capsou13 : le 19/04/11 à 21:35:17

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ttropchou, c'est ce que je compte faire, oui.
Je compte être la plus mielleuse possible, et tant pis s'ils sont fort complices.
Au fond, je peux le comprendre, ils se connaissent depuis qu'ils sont mômes alors que nous deux on se connait depuis un peu plus d'un an.

Par gypsie62 : le 19/04/11 à 21:39:14

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 On ne fait pas sa vie avec ses amies ... il faut qu'il sache où sont ses priorités

Par Chucette : le 19/04/11 à 21:49:23

Déconnecté
Si tu as vraiment confiance en lui, et qu'on peut mettre de côté l'éventualité d'une relation ambiguë, alors je serais plus modérée que les autres.

Les amitiés homme-femme, j'y crois.
Et mes amis, j'ai envie de pouvoir les voir seule, que ce soient des hommes ou des femmes.
Et je supporte difficilement qu'un de mes copains soit jaloux d'un ami.

Dernièrement, j'ai revu un ami en soirée, on ne s'était plus revus comme ça depuis plus d'un an.
On s'est pris dans les bras, fait des bisous dans le cou, tellement on était contents de se voir (et un peu bourrés aussi ).
Et pourtant, JAMAIS nous n'imaginerions nous mettre en couple ensemble, ou même partager un moment intime! Et c'est pas faute d'avoir roupillé des 100aines de fois dans le même lit.

Alors vas-y zen le vendredi.
S'ils sont complices, c'est normal, ils se connaissent depuis 20 ans.
Sois gentille avec elle, c'est le meilleur moyen de ne pas les braquer.
Et tu verras bien si tu flaires du louche ou non à ce moment

Message édité le 19/04/11 à 21:41

Par aikimy : le 20/04/11 à 11:25:33

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand je vois la situation que tu expliques .... on dirait que tu fais la charité pour qu'il t'accorde du temps quand Monsieur est avec son "amie" .... on est où là ????

Avec moi ce serait tout vu .... tu n'es pas la copine qu'on met au placard quand Madame Meilleure Amie débarque !

Il y a quand même un juste milieu non ?

Par salsababy : le 20/04/11 à 11:37:53

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Dernièrement, j'ai revu un ami en soirée, on ne s'était plus revus comme ça depuis plus d'un an.
On s'est pris dans les bras, fait des bisous dans le cou, tellement on était contents de se voir (et un peu bourrés aussi ).
Et pourtant, JAMAIS nous n'imaginerions nous mettre en couple ensemble, ou même partager un moment intime! Et c'est pas faute d'avoir roupillé des 100aines de fois dans le même lit.

quand j'étais célibataire, j'avais une relation un peu comme ça avec un ami. beaucoup de tendresse, on dormait ensemble dans les bras l'un de l'autre mais y'avait rien entre nous, pas d'amour, pas de bisous...

Sauf que depuis que je suis en couple, je ne me permettrais pas d'avoir une relation comme ça avec un ami. Pour la simple et bonne raison que si mon chéri avec le même genre de relation, je serai hyper méga furax!

Par Rivermist : le 20/04/11 à 21:14:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais mon meilleur pote, c'est lui

est ce que tu penses que la réciproque est vraie aussi ?

Je pense vraiment malgré ce que tu dis que quelque chose ne tourne pas dutout rond dans votre relation... pas ta faute mais la sienne...

Je souhaite juste que tu n'aies pas à souffrir... et pour cette raison j'te conseille vraiment si tu veux pas rompre de prendfe une grosse dose d'indépendance vis à vis de lui et de commencer à te rendre inaccessible et moins dispo...

Sors sans lui... amuse toi avec tes copines et si tu te fais draguer, ne néglige aucune options... parce que la façon dont il te parle on dirait que tu es la personne pas importante dans sa vie, et ça dans un couple c'est inconcevable... ça doit e^tre tout le contraire.

Par Capsou13 : le 20/04/11 à 22:31:36

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sais pas River, plus les choses passent et plus j'me rends compte que je suis bien trop dépendante de lui.
Il est mon monde, mon univers...

C'est possible d'aimer trop?

Par Rivermist : le 20/04/11 à 22:36:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui et c'est pas idéal... parce que autant tu es vulnérable autant lui non... et il en profite un peu...

GIRL POWER ma jolie !

Par Capsou13 : le 20/04/11 à 22:40:43

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah je crois que c'est ça...
Et pourtant, je sais qu'il m'aime comme un fou, qu'il veut vivre avec moi, que c'est pas de la couille nous deux...

Encore un exemple, ce soir.

On s'était dit qu'on se parlerait ce soir sur msn, donc je lui envoie un sms à 22h pour lui demander quand il viendra, s'il vient. Il me répond qu'il viendra... mais dans 1h, parce que là il regarde un truc à la télé.
Alors bon, déjà, il n'aime pas regarder la télé, il la regarde jamais, et là comme par hasard, il la regarde... Bref. Je lui demande s'il ne peut pas venir 5min sur msn parce que j'ai envie de lui parler et que je suis fatiguée, que j'aimerais dormir. Réponse? "Non, j'ai pas envie, je regarde un truc à la télé"... Bon bah du coup j'en ai eu marre, je l'ai remballé et je lui ai dit qu'on se parlerait demain, s'il en avait envie, parce que moi j'allais dormir.

Bien évidemment, je suis pas en état de dormir...  

Par Capsou13 : le 20/04/11 à 22:41:57

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait, je me rends compte que je fais tout tourner autour de lui, j'ai besoin d'être avec lui tout le temps, de le voir, d'avoir de ses nouvelles.
Alors que lui, il a parfois besoin d'être un peu sans moi. Je le comprends, vraiment... J'parviens juste pas à l'accepter. 

Par lisis : le 20/04/11 à 22:47:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 hum...
une personne dans le couple dépendante affective, et l'autre qui cloisonne ses relations... c'est le meilleur moyen pour se torturer mutuellement

désolée de te dire ça, mais on vit parfois des relations comme ça, où chacun est le bourreau de l'autre, et personnellement je ne vois pas trop d'issue, si ce n'est que chacun fasse un travail sur lui-même...

Par Capsou13 : le 20/04/11 à 22:49:11

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'crois que le plus gros travail, c'est à moi de le faire, je le sens bien.
Mais j'y arrive pas... J'ai une vie pourrie, des parents de merde et c'est mon seul point positif. C'est mon pilier, mon rayon de soleil... Et un jour sans lui, c'est juste insupportable  

Par sheytana : le 20/04/11 à 22:52:45

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Purée tu fais peur quand même

Par Capsou13 : le 20/04/11 à 22:55:08

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval