Forum cheval
Le salon de discussion

Etre possessif/ve

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
1 personne suit ce sujet
Par Capsou13 : le 18/04/11 à 21:38:21

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

Alors voilà, faut que je me confie... Je suis hyyyper possessive et jalouse comme pas possible, au point de me rendre malade.
Ca m'était encore jamais arrivé avant d'être avec mon copain actuel.

Ce n'est pas un manque de confiance en lui, mais vraiment un manque de confiance en moi... Précédemment, dans mes autres relations, il m'est arrivé une fois où l'autre de légèrement faillir sous l'influence de l'alcool (pas bien, je sais...) parce que j'étais pas heureuse avec mon copain, parce que je me voilais la face, que je faisais semblant que tout allait bien...
Et j'ai la peur inavouée que mon copain fasse pareil. Il a beau me répéter que non, qu'il m'aime et n'aime que moi, qu'il ne veut que moi et tout le toutim... Rien n'y fait.

Actuellement, sa cousine est chez lui pour 4 jours. Parce qu'elle est là, j'peux pas le voir. Pour expliquer... J'suis allée deux fois chez lui alors que ça fait plus d'un an et deux mois qu'on est ensemble, et à chaque fois j'ai du m'y prendre presque un mois à l'avance. Avant-hier, la copine de son frère est venue manger chez eux à l'improviste et a passé la journée chez eux... Alors que moi, c'est inconcevable que je fasse ça, ça les dérange. Pareil pour la cousine, elle prévient 1 semaine à l'avance qu'elle vient passer 4 jours et qu'elle va foutre le bordel dans la famille pendant 4 jours... Alors que moi, pour passer la journée là-bas sans même dormir, j'dois prévenir 1 mois à l'avance, et encore quoi...

Ca, ça contribue à ma jalousie. Parce qu'autant que je le sache, son ex passait du temps chez lui, sa cousine (qui ne l'est pas en fait, c'est juste une "amie d'enfance" y passe du temps aussi, plus que moi, et moi pendant ce temps-là bah j'peux me passer de mon copain, quoi.

Ce qui fait que là, pendant 8 jours, je vais être seule à me prendre la tête sur ce qu'ils font...

J'ai absolument pas confiance en moi. J'suis pas à la hauteur, j'en suis sûre, il est trop bien pour moi. Et elle, elle semble si parfaite d'après ce qu'il dit d'elle. Par exemple, moi, je supporte pas les attractions fortes, j'ai horreur de ça. Bah du coup il profite et y va avec sa cousine...

Désolée du pavé, j'ai tellement besoin d'en parler, de me rassurer...
De trouver comment gérer ça autrement qu'en passant mes soirées à pleurer seule en me demandant ce qu'il peut bien foutre avec cette connasse...

Messages 81 à 105, Page : 1 | 2 | 3

Par Caracol : le 20/04/11 à 22:55:43

Déconnecté
 +1 avec j'avoue que la...

Par Rivermist : le 20/04/11 à 22:56:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  +++++ avec Lisis...

Par Lubis : le 20/04/11 à 23:01:24

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Capsou >> J'ai vécu LA MEME...

Ma vie était moulée autour de la sienne, c'était mon meilleur pote, j'étais toujours dispo pour lui, ect ect, tout pareil.

Et un jour: "T'es trop dépendante de moi, faut qu'on arrête"

BAM

J'en ai été malade parce que, comme toi, j'avais conscience de cet état bien avant qu'il me largue.
Ma vie était pas trépidente à ce moment là, je doutais pas mal de mon projet de l'époque, je ne savais pas trop où j'allais.

Peut-être as-tu besoin de te retrouver, en faisant un peu abstraction de votre relation! Ca TE fera du bien, et ça lui permettra de se rendre compte que tu n'es pas qu'une glue.

Fais la morte un moment, répond vaguement et rend-toi de nouveau intéressante: en étant toi-même! Fais-toi plaisir!

Par Capsou13 : le 20/04/11 à 23:05:31

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
"Fais la morte un moment, répond vaguement et rend-toi de nouveau intéressante: en étant toi-même! Fais-toi plaisir! "

Je ne demande que ça... Mais j'y arrive pas.
J'ai besoin de ses nouvelles, tout le temps.

Je sais pas quoi faire  

Par Lubis : le 20/04/11 à 23:07:52

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lutte! Trouve-toi des choses à faire, écris, lis, va sur un site de rencontre, fais des choses qui changent un peu, juste histoire de penser à autre chose qu'à lui!

Tu pourrais pas te faire un w-e entre gonzesses?
Va boire un verre avec des potes, sors, saoule-toi avec des amies (z'aiment pas ça les copains en général ) et fais la biche!

Je te souhaite de retrouver du peps et un peu plus de confiance en toi!!

Par Capsou13 : le 20/04/11 à 23:10:03

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Lubis, j'vais entrer en examens, donc malheureusement j'dois rester enfermée chez moi à bosser... Et savoir que lui s'amuse pendant ce temps-là, je crois que ça m'aide pas...

Par sheytana : le 20/04/11 à 23:14:44

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Personne n'a dit qu'en exams on doit rester cloitré chez soit à bosser... D'ailleurs c'est pas bon du tout, et c'est pas efficace!

J'te dis pas d'aller te mettre une murge la veille, mais s'aérer l'esprit c'est du positif à tous les niveaux

Par Capsou13 : le 20/04/11 à 23:16:09

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, mais pour le moment c'est vraiment pas possible. J'ai plein de boulot en retard... Et puis pas de sous pour ça.  

Par Lubis : le 20/04/11 à 23:16:24

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'imagine bien...Mais son rôle c'est de te soutenir pendant ce blocus et d'après ce que tu dis, il n'est pas assez présent...

Plonge-toi dans tes feuilles, je sais que ce n'est pas facile, mais tu seras fière comme tout de cartonner ta session alors que lui ne t'a pas soutenue!

Donne tout dans tes exams et dis-toi que si votre relation doit continuer après cette période de distance, elle continuera.
Mais si elle doit s'arrêter, elle s'arrêtera.
Inutile donc de lui envoyer des sms qui le saouleront de plus en plus. Laisse-le s'inquiéter un peu, ne répond pas tout de suite à ces demandes..

Et la devise la plus importante du monde de l'univers entier : Fuis-moi, je te suis, Suis-moi, je te fuis!

Tu as plus de chance qu'il change si tu fais tes exams correctement!!!
Si tu tiens à cette relation, met les chances de continuer de ton côté.
Et si ça casse malgré la distance, c'est un gamin qui a encore du chemin à faire pour comprendre les nanas et donc pas une grande perte!!!

Allez!!! Courage! Tu peux le faire!!!!
j'ai la gniak pour toi parce moi, personne m'a avertie et je me suis ramassée la rupture dans les dents!

Par gypsie62 : le 20/04/11 à 23:19:52

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 prendre sur toi

je sais c'est très difficile car je l'ai vécu ... mais au moins ça met vite les choses au clair par la suite

Par Capsou13 : le 20/04/11 à 23:22:51

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis en train d'en parler avec lui, je lui dis tout, je peux rien lui cacher...

Par nutella : le 21/04/11 à 09:20:07

Déconnecté

1186 messages
Dire merci
 J'ai eu un copain possessif, et tu n'est pas entièrement possessive, t'es plutot soumise ET possessive je dirais .. (Je dis pas sa en mal hein).
Mais c'est ton copain qui décide de quasiment tout apparemment ?
Après je peux me tromper mais être possessive pour moi c'est le vouloir que pour toi et donc tout faire pour parvenir a tes fins (sa serait plus fort que toi) mais la en même temps tu lui explique ton point d'vue mais tu lui laisse tout faire quand même (par peur de le perdre surement ?)

Mais IL décide de quand vous vous voyez, IL décide qu'elle dort chez lui et pas toi, t'es pas d'accord c'est la même ! IL décide qu'il te parlera quand il aura envie même si sa te ferais plaisir de lui parler 5 min sur msn. (un peu égoiste aussi ton bonhomme nan ?)
J'ai été a ta place, j'étais jalouse a creuver, mais en même temps très "docile" j'pétait les plombs pour ces histoires de filles du même genre, mais j'revenait toujours toute penaud même si j'avais rien fait.. Pis ils savent bien faire l'air ébété, "je ne comprend pas pourquoi tu fais sa c'est débile".
A la différence que moi je n'avais pas le droit de sortir mais que lui oui il avait l'droit de parler a qui il voulait et de sortir ou il voulait mais moi je devais rester chez moi. Je pense pas que tu sois a ce point la lol !

Mais ces relations la sont les plus destructive, elle te bouffe et quand l'autre s'en va, tu n'es plus rien, rien du tout... Parce que c'est ton "dirigeant" c'est lui qui décide, c'est rassurant d'avoir quelqu'un qui choisi quand on est un peu pommé (c'était mon cas pour ma part) mais ton avis lui importe qu'un peu puisqu'il fait quand même ce qu'il veux, que même si vous discutez il arrive a te convaincre qu'il a le droit de faire ceci ou cela.. Dans un sens il profite un peu de son "pouvoir" sur toi.

Pour ma part j'ai changé de mec pour me rendre compte que je suis 1000x mieux épanoui avec un mec qui écoute mon avis et qui sait faire des efforts sans penser qu'a lui !

Par Rivermist : le 21/04/11 à 13:59:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et Cap ... comment ça s'est passé hier après votre conversation ?

+++ avec Lubis... mon âne c'était pareil Caps... je sais pas si tu te rappelles de mes topics... des questions folles que je me posais parce qu'il me faisait me sentir folle... (possessive , dépendante..)

Par Capsou13 : le 21/04/11 à 16:16:58

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Il m'a rassurée... A chaque fois que je lui en parle, après ça va mieux.
Parce que je lui dis tout, alors du coup j'prends conscience du problème et ça va mieux.

J'crois que le problème le plus important, c'est que je suis jalouse de le voir profiter, s'amuser et déconner avec une autre, alors que moi je suis enfermée dans ma chambre, à rien foutre d'autre de mes journées qu'étudier, dans une ambiance familiale merdique.

Il m'a dit qu'il comprenait.

Aujourd'hui je prends sur moi, je ne regarde pas mon gsm après lui avoir envoyé un texto, j'me force.
S'il me répond 2h après, tant pis, c'est rien... 

Par gypsie62 : le 21/04/11 à 16:22:18

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est que je suis jalouse de le voir profiter, s'amuser et déconner avec une autre, alors que moi je suis enfermée dans ma chambre

en même ça se comprend ... moi ça fait longtemps qu'il se serait pris un coup de pied aux fesses
arrete de croire que tout est de ta faute ... c'est lui qui ne fait pas d'effort et toi qui est trop accro à presque te mettre à genoux pour lui

Par sheytana : le 21/04/11 à 16:27:14

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En même temps le mec il a quand même le droit d'avoir une vie à côté de sa copine...

Par Capsou13 : le 21/04/11 à 16:36:34

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Sheytana, voilà pourquoi je trouve que j'exagère... Il a le droit d'avoir une vie et une famille. C'est pas parce que moi j'en ai pas que lui ne doit pas en avoir.

Par sheytana : le 21/04/11 à 16:39:27

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et t'as parfaitement raison

Mais il faut que toi aussi tu trouves un équilibre de ton côté, et ce travail là c'est TOI qui doit le faire, que tu sois avec lui, pas avec lui, célibataire, en couple, mariée, si tu veux avoir un couple équilibré, il faudra de toutes façons que tu bosses ce côté là.... Car pour quelqu'un c'est chiant à force d'avoir la responsabilité du bonheur de l'autre... Et en général les personnes qui se complaisent d'avoir des gens à leur gripes, ce sont pas forcément les plus saines, ni avec les meilleurs intentions

Par Rivermist : le 21/04/11 à 16:43:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai....

Par tylia : le 21/04/11 à 16:43:10

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 capsou, j'étais comme toi avant, complètement dépendante de mon copain...jusqu'au jour où il m'a quitté (ben oui, on se lasse d'une fille qui ne vit que pour vous et qui nous soule à force)

bon, il est revenu et on s'est remis ensemble mais je me suis alors rendue compte qu'il fallait que j'ai ma propre vie! mes propres amies, mes propres centres d'interet, mes propres sorties...etc!

maintenant si on se séparait, j'en souffrirai moins car je ne vis plus pour lui
je vis pour moi et lui, il m'apporte que du plus ca n'empeche pas de se prendre la tete ou d'avoir des coup de mou

Par Rivermist : le 21/04/11 à 16:51:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin première étape... on rassure et on a encore de la patience... mais crois moi que si ça doit durer encore une année, vous allez vite avoir des échanges plus musclés et blessants pour toi...

Par Capsou13 : le 21/04/11 à 16:53:55

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
River, j'ose espérer ne pas rester "dans cet état" pendant un an, parce que moi-même je le quitterais pour m'empêcher de souffrir...

Par Capsou13 : le 23/04/11 à 13:52:27

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelques petites nouvelles... J'ai un peu été conne d'être aussi chiante.

Quand je suis allée à la gare hier pour les prendre, lui et sa cousine, il était tout seul... Avec une rose !
Petite surprise, sa cousine est en fait retournée jeudi après-midi comme ça il pouvait me consacrer sa journée...

Bon, j'ai toujours pas vu la fameuse cousine, m'enfin  

Par gypsie62 : le 23/04/11 à 14:11:29

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon j'avoue que c'est mimi et que ça m'aurait fait fondre ...
... mais j'aurais aimé voir la soit disant cousine en question quand même

Par Capsou13 : le 23/04/11 à 14:13:31

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pareil Gypsie, c'est ce que je lui ai dit

J'ai smsé la cousine en question pour lui dire que je comptais bien la voir la prochaine fois  

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval