Ou trouvé un chien de 18 mois?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar badgirl62 : le 27/04/11 à 23:14:24
Dire merci | Bonjour tout le monde Mon homme va bientot rentré en formation d'agent cynophile et nous sommes a la recherche d'un chien adapté. Le probleme c'est que je ne sais pas trop ou chercher. Il nous faut un chien de race berger allemand ou malinois qui soit agé de 16/18 mois. Chez les eleveurs, je n'ai trouvé que du chiot En animalerie idem J'ai regarder un peu sur leboncoin, mais ou ils sont completement hors budget ( entre 1500 et 2000 €) ou trop jeune Si vous avez des idées ça serait super Merci d'avance |
Par ciriolla : le 27/04/11 à 23:19:45
Dire merci | essaye de voir sur le forum dedié a ses race de chiens je suis inscrite sur celui dedié au cocker (puisque j'en ai un) et il a regulierement des chiens dont les gens se separent car ne s'en sortent pas avec, et il sont souvent dans les ages que tu cherche |
Par chacalette : le 27/04/11 à 23:22:49
Dire merci | c'est obligé qu'il soit pure race? sinon tu peux regarder dans les refuges, il me semble que la police trouve de bonnes recrues là bas |
Par badgirl62 : le 27/04/11 à 23:25:51
Dire merci | Pur race pas forcement mais il faut qu'il soit tout de même bien typé. J'ai pensé aux refuges, on est d'ailleurs allé en voir un hier. Bon actuellement ils n'ont que des chiens de petites tailles. Et demain je vais en voir un autre. C'est sur qu'en refuge ça serait top car ça sortirait un malheureux mais a coté, il faut savoir les raisons du placement, parce que si le chien a un passé trop lourd, ou est trop peureux, ça ira pas. Je pense qu'il faut avoir un coup de bol quand meme. |
Par zettt : le 27/04/11 à 23:26:42
Dire merci | en refuge, y'a surement meme des pures races si c'est obligé |
Par zettt : le 27/04/11 à 23:27:40
Dire merci | messages croisés |
Par ciriolla : le 27/04/11 à 23:32:59
Dire merci | genre de chien trouvable sur forum.. mais trop loin Lien |
Par silver flock : le 27/04/11 à 23:35:26
Dire merci | Attention pas n'importe quel Malinois ou BA conviendra, il faut un chien qui soit au moins testé au mordant et avec un caractère bien spécifique, un chien de travail quoi !! Le centre de formation n'ont pas des chien à proposer à ton ami ? parce que ça serait dommage de prendre un chien qui ne conviendra pas pour la sécurité et qu'il se fasse recaler au test d'entrée en formation. Il va faire sa formation ou ? Je connais bien un malinois d'un an et demi à placer mais à mon avis trop de caractère. C'est le premier chien de travail que ton copain aura ? Cherche un chien lignée de travail Message édité le 27/04/11 à 23:27 |
Par badgirl62 : le 27/04/11 à 23:39:43
Dire merci | Oui tu as raison de le preciser silver, il faut bien evidemment un chien ayant un caractere et un comportement compatible avec le métier. sinon, oui le centre a des chiens a proposer, mais ce sont des chiens deja " clef en main " donc forcement tres cher. Et comme dans sa formation il est prevu le dressage du chien, onpeut en prendre un qui n'aura pas forcement l'experience du métier en fait. Sinon si tout se passe comme prevu, la formation aura lieu dans le pas de calais. Et oui ça sera son premier chien. Il nous reste 2 mois pour trouver, mais si c'est avant l'écheance, c'est mieux, histoire qu'ils puissent apprendre a se connaitre |
Par zettt : le 27/04/11 à 23:41:20
Dire merci | ca rigole pas ces bestioles, la !! j'avais assisté a une "finale" de ring... le copain de ma cousine était homme d'attaque c'était assez impressionnant et les bleus a travers le costume aussi d'ailleurs |
Par silver flock : le 27/04/11 à 23:43:08
Dire merci | Regarde sur leboncoin il y a parfois des chiens "monté " ou juste débourré au mordant pas trop cher. Il faut un chien qui a du "fond" pour la secu et le mordant mais pas trop de caractère non plus si c'est son premier chien de travail. Si vous voyez un chien demander au centre de le testé avant l'achat ça serait con de ce tromper. |
Par silver flock : le 27/04/11 à 23:45:02
Dire merci | Effectivement c'est impressionnant quand on connait pas trop Mon copain est homme d'attaque, en revenant d'entrainement il est toujours content de me montrer ses bleus Par contre un bon chien de Ring ne fera pas forcement un bon chien de sécu |
Par badgirl62 : le 27/04/11 à 23:46:01
Dire merci | La personne qui s'occupe du centre effectue des especes de visite d'achat ou il test le chien, donc sur ce point ça va |
Par silver flock : le 27/04/11 à 23:46:30
Dire merci | Sinon il y a le frère de mon chien à donner mais je ne sais pas ce qu'il vaut au travail |
Par silver flock : le 27/04/11 à 23:48:24
Dire merci | Lien tien une annonce un chien pas trop cher ! Je me renseigne si tu veux pour le frère de mon chien. |
Par zettt : le 27/04/11 à 23:53:04
Dire merci | Effectivement c'est impressionnant quand on connait pas trop je connaissais un peu, je les voyais souvent et je discutais beaucoup avec lui, mais la finale, c'était vraiment c'qui font les cabots, surtout sur une ou deux épreuves qui m'ont marqué après bien sur, faire de la sécu son métier, c'est autre chose j'ai hésité a prendre un malou avant de prendre ma border désolée pour le HS |
Par badgirl62 : le 27/04/11 à 23:57:51
Dire merci | C'est quoi comme race le chien de ton frere silver? |
Par Wickedgame : le 27/04/11 à 23:58:23
Déconnecté | Essaie de voir sur Rescue, on sait jamais |
Par silver flock : le 27/04/11 à 23:58:30
Dire merci | La final ring c'est clair ça rigole pas |
Par silver flock : le 28/04/11 à 00:00:36
Dire merci | Pardon lol c'est un malinois C'est pas le chien de mon frère lol mais le frère de mon chien Message édité le 27/04/11 à 23:52 |
Par badgirl62 : le 28/04/11 à 00:01:03
Dire merci | Ah oui malinis ça serait top, mais il est de quel coin ? |
Par zettt : le 28/04/11 à 00:03:38
Dire merci | C'est pas le chien de mon frère lol mais le frère de mon chien mdr !!! pff ! j'ai été bluffé a la finale ! moi aussi quand j'srais grande j'aurais un malinois ! |
Par silver flock : le 28/04/11 à 00:04:50
Dire merci | Le chien je ne sais pas, mais l'éleveur est en Haute Saône. Je ne sais pas si il à récupéré le chien ou si il es toujours chez son maitre. Rescue malheureusement ça m'étonne qu'il veuille placer un chien pour la sécu, mais il faut essayer |
Par Rivermist : le 28/04/11 à 00:05:03
Dire merci | Pour de la sécu tu peux aller en refuge et adopter là bas. La BA de ma meilleure amie s'est vue proposer des mission de sécu mais ça tentait pas ma meilleure amie. Tjrs est il que ces chiens là ça s'éduque pour leur mission... le mental, définitivement pas comme les chiens de ring, quoi que au moins avec un chien de ring tu te fais pas emmerder dutout au moins... |
Par silver flock : le 28/04/11 à 00:06:28
Dire merci | zettt : pourquoi ta pas pris un malinois ? à la place d'un border alors ?!? surtout si tu connait un HA |
Par silver flock : le 28/04/11 à 00:12:37
Dire merci | Rivermist : tu peux trouver des chiens pour la sécu en SPA ou refuge mais rarement, parce que maintenant pour faire de la sécu il y a des test à passer et que ça prend du temps de monter des chiens pour la sécu. Souvent les chiens de refuge ont malheureusement un passé difficile et que justement c'est difficilement compatible avec la sécu ( chien battu, etc.. qui ne supporterait pas la pression, ni les artifices comme le baton bambou ) et qu'un chien comme ça peut prendre des années à être rattrapé. Message édité le 28/04/11 à 00:04 Message édité le 28/04/11 à 00:05 |
Par zettt : le 28/04/11 à 00:23:53
Dire merci | quoi que au moins avec un chien de ring tu te fais pas emmerder dutout au moins... c'est de la sécu haut de gamme !!! j'ai pris un border parce que j'en avais deja eu un, que je m'étais promis d'en reprendre un des que j'aurais une vie ... "adéquate" et que le hasard s'en est mélé ! je ne regrette absolument pas , je m'éclate avec elle dressage, balade, chevaux, elle est tip top mais c'est vrai que j'adore les malinois |
Par silver flock : le 28/04/11 à 00:28:17
Dire merci | Un chien de ring ne va pas forcement défendre son maitre car il est conditionné au costume. Alors que le chien de sécu ont travail justement le déconditionnement sur costume civil zettt : c'est sympa aussi le border j'ai hésité pour faire de l'obé mais bon niveau mordant c'est pas le top et c'est ce que j'aime le mordant sportif ( ring ou RCI ) et la sécu |
Par Rivermist : le 28/04/11 à 00:29:54
Dire merci | Souvent les chiens de refuge ont malheureusement un passé difficile et que justement c'est difficilement compatible avec la sécu ( chien battu, etc.. qui ne supporterait pas la pression, ni les artifices comme le baton bambou ) et qu'un chien comme ça peut prendre des années à être rattrapé. Faut arrêter les préjugés... c'est lourd. La majorité des chiens de refuges ont été juste abandonnés ça n'en fait pas des animaux incontrôlables, comme certains qui ont été abusés gravement. Sans parler des possibilités de trouver des chiots ! Y a de tout dans les refuges, alors avant d'aller se faire pigeonner chez un éleveur con comme y en a encore pas mal, on fait les démarches de base. Ma chienne pourait faire de la sécu elle a juste pas la race, la chienne de ma meilleure amie est nickelle. Et pourtant la mienne a été battue donc clairement son comportement au départ n'était pas gagné... mtnt avec le travail ça poserait aucun souci. Tests ou pas un chien ça s'éduque. |
Par silver flock : le 28/04/11 à 00:52:42
Dire merci | Un chien s'éduque oui je sais c'est mon métier Mais pour de sécu sur une formation de courte durée maxi 8 mois et ben je suis désolé mais il y a peu de chien de refuge qui pourrait être monté pour ça !! sur une si courte durée !! ( déjà le temps d'adaptation à sa nouvelle vie etc... ) Agent cynophile c'est un métier !! et il faut le chien qui va avec donc un chien de travail sélectionné pour ça ! pas n'importe quel croisé berger est capable de faire de la sécu. Un chien battu pas sur que ça soit le top pour ce genre de métier ( il va peut être défendre mais par autodéfense ) Il faut avant tout un chien bien dans sa tête et stable dans le travail est ça c'est le boulot des éleveur. ( Attention je ne dit pas qu'un chien de refuge n'est pas stable et bien dans sa tête mais si il n'a pas ça dans le sang ca sera plus difficile ) Sans compter le nombre de refuge qui ne laisserons jamais partir un chien pour de la sécurité et ça c'est une réalité. J'ai ma première chienne malinois récupéré à la SPA et ben elle mord pas de souci mais elle n'est pas apte pour de la sécu !! Message édité le 28/04/11 à 00:45 |
Par zettt : le 28/04/11 à 00:41:18
Dire merci | pour cause que a cause du tchat j'i mis trop longtemps et que ca veut plus rien dire Message édité le 28/04/11 à 00:33 |
Par silver flock : le 28/04/11 à 00:54:16
Dire merci | Pour moi chien de sécu = chien issu de lignée de travail !! Il y en a peut être effectivement en refuge mais comme je l'ai dit les agent cynophile sont mal vu dans la protection animal ( a cause d'abus de certains agent cyno ) Tu dit : Tests ou pas un chien ça s'éduque. Ce n'est plus de l'éducation mais du dressage pour un travail bien précis !! Je pense quand même savoir de quoi je parle, mon ami est Homme assistant (homme d'attaque) et il est chef de la brigade canine de la boite de sécu ou il travail donc des chiens il en voit passer et il en recale pas mal car pas le caractère pour !! Message édité le 28/04/11 à 00:37 Message édité le 28/04/11 à 00:46 |
Par silver flock : le 28/04/11 à 00:47:27
Dire merci | zettt : ton message c'est effacé ? c'est ça ? |
Par Rivermist : le 28/04/11 à 01:04:30
Dire merci | Attends tu pars tout de suite dans l'exemple d'un chien battu... encore une fois en refuge tous les chiens ne sont pas battus. Bref j'ai horreur du pousse à la conso en matière de vivant... Pour le reste tu vois pas la belle jambe que ça me fait que ton homme soit homme d'attaque en brigade canine... Ca m'étonnerait que t'ai écumé tous les refuges pour avoir ce qu'on y trouve... D'ailleurs qu'est ce qu'on y trouve comme chiens de sécu Pourquoi ils se retrouvent là aucune idée mais bon... tjrs est il. La chienne de ma meilleure amie gagne tout ce à quoi elle participe et elle a été sortie de SPA à 4 ans... alors les conneries de préjugés... à part causer du tort... Mais bon t'as raison vaut mieux aller acheter un beau ptit chien tout neuf... |
Par Wickedgame : le 28/04/11 à 01:11:43
Déconnecté | ++++++++++ River (et je rajouterais que la SPA de mon coin reçoit des chiots TOUTES les semaines, la plupart venant d'éleveurs peu scrupuleux... Et il y a toutes les races suffit de tomber sur le "bon" jour...) |
Par kefiretlome : le 28/04/11 à 01:12:21
Dire merci | River, ne t'emporte pas, elle n'a pas dit ça non plus... |
Par kefiretlome : le 28/04/11 à 01:13:58
Dire merci | En lisant, moi j'ai compris qu'il était possible de trouver un chien qui convient en refuge, mais que la plupart ne pouvaient pas convenir, et vu le temps disponible à Badgirl pour se procurer un chien, qui ait un minimum d'éducation pour ce qu'il y a à faire après, ce serait pas simple en refuge... |
Par silver flock : le 28/04/11 à 01:16:16
Dire merci | Moi aussi ça me fait de belle jambe que le chien de ta copine gagne tout elle gagne quoi déjà ??? Je n'ai jamais dit qu'un chien de refuge n'étais pas un bon chien, qui ne pouvait gagner des concours d'obé, de pistage, d'agility etc... Mais tu m'explique alors pourquoi dans les concours de mordant sportif et dans la loi il faut des chiens LOF de race bien précise pour participer au concours incluant le mordant !!!! Maintenant imaginons un futur agent cyno novice prendre un chien dans un refuge et le testé pendant sa formation et là dommage le chien ne convient pas. Il en faut quoi il le remet à la spa ou il le garde et en reprend un autre pour le travail ? On doit pas avoir les même refuge parce que je ne connait pas beaucoup de chien monté pour la sécu en SPA a moins d'un gros souci sur le chien. Un moment donné il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi !!! En éducation j'ai de super chien croisé ou même LOF venant de SPA je n'ai rien contre eux et au contraire j'encourage l'adoption dans les refuge. Mais pas pour faire n'importe quoi !! Tu dit que ta chienne pourrait faire de la sécu tu te base sur quoi pour dire ça ?? Tu voit j'ai parlé à badgirl62 d'un chien à donner de plus de 15 mois donc le tout beau tout neuf désolé badgirl62 pour le hors sujet |
Par silver flock : le 28/04/11 à 01:17:42
Dire merci | kefiretlome : merci d'avoir expliqué tout simplement ce que je voulais dire |
Par silver flock : le 28/04/11 à 01:21:07
Dire merci | D'ailleurs il y a eu de nombreux post de personne cherchant un chien ou un chiot sur le forum je ne suis jamais venu dire OH non pas dans un refuge surtout pas !! Mais dans ce cas précis pour une personne novice dans le métier je ne conseil pas le refuge effectivement mais le chien de travail déjà monté ou débourré ou au moins avec des lignées pour !! |
Par kefiretlome : le 28/04/11 à 01:21:11
Dire merci | de rien... on a tendance à interpréter ce qu'on lit en fonction de son humeur du moment, et même parfois de lire un peu trop vite et de ne pas forcément capter le sens profond de ce qui a été posté (River, je ne dis pas que tu captes de travers, hein, ne va pas mal interpréter mes propos, je généralise ) J'en ai fait les frais plusieurs fois, et maintenant, je prend le temps de relire avant de poster... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous