Forum cheval
Le salon de discussion

Ou trouvé un chien de 18 mois?

Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par topsail cory
Par badgirl62 : le 27/04/11 à 23:14:24

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Mon homme va bientot rentré en formation d'agent cynophile et nous sommes a la recherche d'un chien adapté.
Le probleme c'est que je ne sais pas trop ou chercher.

Il nous faut un chien de race berger allemand ou malinois qui soit agé de 16/18 mois.

Chez les eleveurs, je n'ai trouvé que du chiot
En animalerie idem
J'ai regarder un peu sur leboncoin, mais ou ils sont completement hors budget ( entre 1500 et 2000 €) ou trop jeune

Si vous avez des idées ça serait super

Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:11:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
kefiretlome : merci d'avoir expliqué tout simplement ce que je voulais dire

Arrête de faire de la lèche...

Kéfir a traduit ce que je dis... toi tu la ramènes avec ta pseudo science sous prétexte que ton mec est agent cynophile... tu vois pas la garantie... et combien de ces pauvres chiens justement qui finissent en refuge !

Vas y explique donc tous les tests que subit un chien de sécu

PEACE AND LOVE

Message édité le 28/04/11 à 02:03

Par Rivermist : le 28/04/11 à 01:30:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Souvent les chiens de refuge ont malheureusement un passé difficile et que justement c'est difficilement compatible avec la sécu ( chien battu, etc.. qui ne supporterait pas la pression, ni les artifices comme le baton bambou ) et qu'un chien comme ça peut prendre des années à être rattrapé.

Tu as écrti ça, si c'est pas décourageant pour n'importe qui qui aurait l'intention de regarder par là avant c'est quoi ?

bref oui mon humeur quand je lis des trucs pareils elle change... et tant mieux, je supporterai jamais les gens qui se font du fric sur les animaux en vendant des prétextes à la con !

Ici les agents de sécurités ont des pitt bull qui sortent de refuges aussi, et les flics à cheval peuvent sauver n'importe quel cheval, trait demi trait trotteur ou PS... et ça marche tout aussi bien.

Alors les conneries à la Française pour faire marcher le business... non très peu pour moi.

Ha puis tiens j'ai un ami qui était aussi agent de sécurité avec son LOF;.. un chien plus con tu meurs... et pourtant ...

Rien qu'une fois à des journées d'adoption 2 BA arrivés en même temps du même type... deux chiens de sécu ... bref quand on veut on peut.

Par Rivermist : le 28/04/11 à 01:34:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 PUIS c'est bon j'ai passé ma phase gueulante, désolée si ça sonnait méchant c'était pas le but non plus.

Juste y a trop de chiens de tous les types dans les refuges.

Voilà;

Par silver flock : le 28/04/11 à 01:38:13

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Je vais essayer de rester calme parce que la ça me dépasse !!

Toi tu a un métier non ? et ben je ne viens pas te l'expliquer.

Mon copain et moi notre métier c'est les chiens ok donc toi ne ramène pas ta science avec des conneries qui pourrais faire que le copain de badgirl se trompe de chien. c'est pas rendre service.

Alors toi et ta chienne vous pourrez vous improviser agent cyno ?? laisse moi rire

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:11:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'es éducateur canin... MOI j'ai suivi des cours d'étho canine.

Donc tes conneries effectivement tu les gardes.

Et fais gaffe de garder le même son de cloche avec tes clients hein

Qu'il y ait des lignées j'en doute pas... qu'il y ait des chiens aptes à ce job en refuge c'est aussi un fait !

Sinon si t'as si peu foie en les canins change de job !

personne lui a dit d'aller chercher un chien à problèmle, dans un refuge sérieux sur plein de cas d'abandon tu connais le passé du chien, il a été évelué et tu peux même venir le voir plusieurs fois et faire passer un max de test pour voir comment il réagit !

Va te faire chier à aider dans les refuges tu verras ptêtre les choses de façon différente !

Moi aussi je lutte pour rester ZEN mais ça marche bof...

Presque auto censure... mais non

PEACE AND LOVE quand même

Message édité le 28/04/11 à 02:04

Par Rivermist : le 28/04/11 à 01:43:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et nan ma chienne n'est ni typée malinois ni BA...

Elle est encore mieux

Comme si agent cynophile c'était la référence ... j'adoore

Par silver flock : le 28/04/11 à 01:43:33

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Ici les agents de sécurités ont des pitt bull

ici c'est ou ??

Pour un chien de secu oui la majorité des chiens de refuges demandent trop de temps pour travailler il faut pas oublié que les agents cyno gagnent leurs vies et doivent manger à la fin du mois donc si il mettent déjà 2 ans à rattraper un chien pour en faire un chien de sécu et ben c'est trop long.

Après comme je l'ai déjà dit j'ai une chienne qui vient de la spa et elle est super et j'encourage l'adoption pour chien de compagnie ou pour des concours obé agility etc...

Si je fais le métier d'éducateur canin c'est que avant tout j'aime les chiens croisé, lof, venant de refuge ou d'éleveur. Donc ne dit pas ce que je n'ai pas dit stp

Par Rivermist : le 28/04/11 à 01:46:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Libre à toi de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit non plus :

elle est super et j'encourage l'adoption pour chien de compagnie ou pour des concours obé agility etc...

Donc tu exclues le chien de sécu, là où je dis que c'est possible.

Qui déforme qui ?

ici cest chez les schtroumpfs...

Par Rivermist : le 28/04/11 à 01:47:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bref place ton chien de 15 mois... ce sera formidable

Par kefiretlome : le 28/04/11 à 01:47:33

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Euh.... Temps mort les filles !!!!

En fait, vous avez dit un peu la même chose toutes les 2, mais différement exprimé....

River, souvent ne veut pas dire toujours

Allez hop, on rspire un grand coup et on se fait un bisous

Par silver flock : le 28/04/11 à 01:49:21

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
BRAVO si ta suivi des cours d'etho

Sinon si t'as si peu foie en les canins change de job !

Ça veut dire quoi ça ?? je peux savoir t'es qui toi pour dire ça !!!

Et en plus tu à l'air de dénigrer un métier encore bravo !!!

Va te faire chier à aider dans les refuges tu verras ptêtre les choses de façon différente !

Tien pour parler d'aider dans les refuges au début quand je me suis installé à mon compte j'allais aider à l'éducation des chien en refuge

dernièrement j'ai aider une personne avec un malinois à placer son chien pour ne pas qu'il termine à la spa

donc tu ne m'apprend rien !!

Donc tes conneries effectivement tu les gardes.

Mes conneries ou les tiennes ??

Par Rivermist : le 28/04/11 à 01:50:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
bof j'vais essayer de pas être plus méchante ...

ouiiiiiiii silver amen...

Par silver flock : le 28/04/11 à 01:54:13

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Oh ce n'est pas le mien non !!! de chien

Contrairement au sport canin la sécu c'est un metier avec les risques que ça comporte donc oui il faut un chien sélectionné pour ça !!

Enfin bref tu veux que je te dise quoi que tu a raison ben non désolé !!

Donc tu exclues le chien de sécu, là où je dis que c'est possible.

Comment sais tu que c'est possible tu connait aussi le milieu de la sécu ?? tu connait tout dis donc !!

Je n'ai JAMAIS dit que c'etait impossible mais trop long pour une personne qui va suivre que 8 mois de formation à la fin de sa formation elle fait quoi si le chien n'est pas apte ????? elle fait quoi elle travail pas ????

Par Rivermist : le 28/04/11 à 01:54:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Et tu veux la médaille du mérite ???? lol

Bref j'ai dit que je vais rester ZEN...

Par silver flock : le 28/04/11 à 01:56:43

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
J'aime pas que l'on se foute de ma gueule !! comme tu fait il est ou le respect là ??

Franchement tu doit pas tant connaitre les refuges que ça sinon tu saurais qu'il place rarement leurs chiens pour de la sécu, il n'ont pas confiance a tord ou a raison ( bien sur qu'il y a des cons d'agent cyno qui laissent leurs chien à la spa )

Par Rivermist : le 28/04/11 à 01:57:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais oui ma pauvre , j'ai aussi eu des clients en France qui font de la sécu, comme du ring etc... désolée que ça te fasse chier à ce point que mon métier me fasse voir plus de choses que ton ptit monde agent cynophile/educ bornés !

J'ai aussi plus d'expérience que toi ne serait ce que lié à l'âge et aux différentes choses que j'ai faites avec des chiens depuis que j'étais en âge d'être bénévole en refuge et assoc, alors c'est pas toi du haut de ton job d'éducateur qui va condamner telle ou telle option tu vois

Par silver flock : le 28/04/11 à 01:57:58

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Quelle médaille ??? tu déconne franchement, c'etait juste pour dire que moi aussi j'ai fréquenté les refuges et je sais ce que c'est !!!

Par kefiretlome : le 28/04/11 à 01:58:35

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
  j'abandonne

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:00:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon continue à te faire chier sur ce topic j'ai mieux à faire

Et arrête de voir du manque de respect là où y'en a pas... tu parles d'un sujet qui me tient à coeur et que je connais aussi.

Alors tu as ta version, j'ai la mienne.

Tu peux trouver de jeune chiens et les préparer dans les règles, tu peux voir le tempérament avant l'adoption etc...

J'ai dit que je ne serai pas méchante donc je vais arrêter là

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:02:10

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Attend c'est quoi ton job ????

Ta fait quoi avec tes chiens ??

alors c'est pas toi du haut de ton job d'éducateur qui va condamner telle ou telle option tu vois

CONDAMNER QUOI ???? ta des problèmes ou quoi ???

Et t'es qui pour critiquer mon métier et me traiter d'educ borné ???

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:03:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et juste pour info un bon maitre qu'il soit agent cynophile ou non c'est un bon maitre.

les refuges placent chez de bonnes personnes (pour ceux qui se donnent la peine) et y a un suivi (tjrs pour ceux qui se donnent la peine).

Après oui on a déjà réfusé des gros cons qui chechaient des chiens de sécu... mais c'était écrit sur leurs te^te qu'ils étaient cons... tu vois aussi le rapport au chien, le contact etc.

Y a pas que le chien dans la relation même de travail.

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:07:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

je m'auto censure...

restons en au résumé de Kefir puisque tu sembles vouloir dire la même chose... formidable.

Champagne

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:08:16

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Enfin bref .... tu ne m'a toujours pas dit ce que tu fait avec tes chiens ni ton métier ??

Le manque de respect vient déjà que l'on à fait partir en sucette ce post et que comme souvent sur les forums les gens n'acceptent pas le point de vu des autres.

Alors je comprend que c'est un sujet qui te tien à cœur mais il faut rester logique !!

Maintenant à Badgirl de prendre se qui lui semble bon et de laisser ce qui lui semble mauvais.

Et je le répète encore une fois je n'ai JAMAIS dit qu'un chien de refuge ne pouvait pas faire de la sécu mais que pour ce lancer dans une formation de courte durée ce n'est d'après moi pas le meilleur choix !!

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:10:32

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Dans la majorité des refuges c'est mal vu un pauvre chien qui va travailler pendant 12 heures de nuit avec son maitre.

A choisir il placeront en chien de famille plus qu'en chien de sécu tu ne crois pas ?

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:10:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui même pour un jeune chien ?

mon métier c'est ostéo animalier et donc oui je vois des chiens de tout bords...

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:13:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 en ce qui me concerne y a des chiens de sécu qui ont une bonne vie avec leur famille ... c'est ça que je vois en premier.

Les cons sont à bannir sécu ou pas sécu.

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:15:06

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Ben pourquoi moins pour un jeune chien ?

Osteo animalier c'est bien, mais ça ne te fait pas forcement voir le coté travail de la chose !! Tu voit plutôt des chiens démonter de partout parce qu'il se sont fait mal au mordant par exemple non ?

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:18:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais tu vois aussi le tempérament du chien...

tu gères si tu sens qu'il faut museler ou non par exemple, comment t'y prendre... c'est bien pour ça qu'il y a des cours d'étho canine, parce que on est aussi amené à jouer ce rôle avec monsieur X ou Y et son chien malpoli qu'on a du mal à manipuler.

Et clairement sur les chiens de ring encore à aprt alors que les chiens de sécurité ne me semblent pas si hors de portée que ça...

Message édité le 28/04/11 à 02:10

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:17:35

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Les cons sont à bannir sécu ou pas sécu.

là au moins on est d'accord

Et oui un chien de sécu peut être un très bon chien de famille j'ai pas dit le contraire !!

Mais si tu te renseigne un peu dans les refuges en parlant de sécu tu verra leurs têtes à la majorité des bénévoles

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:18:31

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Pourquoi à part les chiens de ring ??

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:22:44

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Attention les chiens de sécu on leurs demande pas d'être des tueurs, surtout qu'en France ils travaillent muselé pas le droit de mordre

J'ai pas dit qu'il était hors de portée c'est pas des chiens du GIGN non plus.

Mais heureusement aujourd hui il faut que le chien soit carté pour travailler en secu et il demande un minimum au maitre et son chien lors de l'examen.

Message édité le 28/04/11 à 02:15

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:25:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi les chiesn de ring sont pire niveau tueurs...

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:30:02

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
A bon tu a eu de mauvaise expérience avec des chiens de ring ?

Des chiens pas sociable ?

Le mien par exemple à 6 mois il à été voir l'ostéo qui lui à fait mal au dos et ben aujourd'hui c'est muselière avec les vétos hommes, pas les femmes ça passe avec elles. Pourquoi parcequ'il boufferait le véto par autodéfense

Message édité le 28/04/11 à 02:22

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:33:03

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
Par contre tu ne peux pas dire avoir vu plus choses que moi au niveau des chiens. Ton métier et le mien est totalement diffèrent, et on voit chacune une facette différente des chiens.

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:37:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui clairement les plus malpolis en tout cas... muselés presque d'office.

J'avais mal lu pour le "pas des tueurs"

Les chiens de sécu m'ont semblé en général plus équilibrés ça c'est évident.

Et donc pour moi plus des chiens braves et biens dressés quand ils ont de bons maitres (mais visiblement ceux qui paient pour le bienêtre de leurs chiens ce sont des maîtres qui s'en soucient).

Niveau tempérament je comprends qu'un trouillard mordeur le fera pas, qu'un super agressif non plus, mais un chien bien dans sa tête avec le dressage, oui.

Par Rivermist : le 28/04/11 à 02:41:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre tu ne peux pas dire avoir vu plus choses que moi au niveau des chiens. Ton métier et le mien est totalement diffèrent, et on voit chacune une facette différente des chiens.

Je dirais seulement que les pros ils te font aussi venir voir comment ça se passe, parce que sur un suivi ils aiment et nous aussi, savoir à quoi le chien est confronté.

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:43:06

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
 Niveau tempérament je comprends qu'un trouillard mordeur le fera pas, qu'un super agressif non plus, mais un chien bien dans sa tête avec le dressage, oui.

C'est ce que je dit depuis le debut avec du DRESSAGE mais le dressage ça prend du temps si on veut pas faire les choses à la va vite.( comme un débourrage chez un cheval ) Donc comprend qu'un chien deja prédisposé de part ses lignées par exemple sera plus rapidement apte à travailler.

C'est pour ça que depuis le début connaissant à peut près la durée de formation des agents cyno je conseil à badgirl un chien prédisposé.

Par silver flock : le 28/04/11 à 02:46:15

Déconnecté

1098 messages
Dire merci
En tout cas tu devais en voir des chiens de travail avec des problemes ostéo non ?

Par Rivermist : le 28/04/11 à 03:52:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui rien que les coups de laisse dans le collier, les gens ont pas idée comme ça déglingue les cervicales...

Par topsail cory : le 28/04/11 à 10:26:43

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Mais il faut pas un chien inscrit au LOF pour mordre?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval