Forum cheval
Le salon de discussion

Alimentation chiens (/chats) viandes crues ?

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Rivermist : le 11/05/11 à 14:30:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou je me demandais qui nourrit ses animaux selon ce régime.

Aux USA énormément de professionnels ne jurent que par ça.

J'ai pas réellement enquêté par manque de temps donc si y'en a qui peuvent en parler ou les pros en matière de "toutous" donner leur avis.

Clairement ça semble beaucoup plus adapté au régime alimentaire de base d'un prédateur comme le chien ou le chat.

D'après ceux qui prônent cette méthode, les chiens conservent une hygienne dentaire quasi impeccable, pas de mauvaise haleine et de tarte.
Sans parler de toutes les cochonneries dans l'alimentation toute prête.

La question c'est au niveau des ptits os si on donne un poulet à un chien ? J'imagine que le fait que les os ne soient pas cuits fait toute la différence.

Seul inconvénient le côté franchement glauque de la chose.

Ouai je sais c'est la Nature mais bon quand on n 'a pas l'habitude de côtoyer des têtes de moutons, et qu'on voit les lapins comme de chouettes compagnons quelque part ça bloque.

Enfin voilà... je serais tentée de switcher mes chiens sur ce régime (fini les gamelles à l'intérieur et le nettoyage intempestif dû au tri de croquettes lol) et voir niveau santée générale ce que ça donne.

Curieuse de lire vos expériences.

( jai cherché si il y avait un sujet déjà existant mais rien n'est apparu donc voilà ! )

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3

Par weedoo13 : le 13/05/11 à 11:54:50

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et faire un mélange croquette/viande c'est possible ?
Si oui, comment ? Qté ?

je sais que mes beaux parents donnent un steak aché cru a leur chowchow tous les soirs avec les croquettes maintenant qu'il est un peu plus agé...

je voulais savoir, les kiwi, oranges et les bananes sont ils bons pour les chien? car le mien en rafole mais j'hésite à lui en donner en plus la banane 'c'est très sucré

une autre question, les croquettes je ne penses pas que ça soit tip top non plus mais, quand on est en appart, c'est pas super d'avoir des os qui promènent dans le salon et les trucs genre "dentast**" je suis pessimiste.... le chien de mes parents avait de la boite et du riz il vivait a la campagne, avait des restes des os, il était en excellente santé mais comme il était en liberté, il pouvait se faire les dents sur ce qu'il voulait ....

Par kem45 : le 13/05/11 à 12:12:36

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa: d'une part les fabricants des croquettes de bonne qualité dont je parle ne s'amusent pas à faire des petits poissons ou des croquettes de différentes couleurs, pour que l'animal justement ne trie pas.

Ensuite, l'alimentation du chien n'est, de base, PAS exclusivement carnivore, ça a été étudié, ré-étudié, décortiqué, bref.
D'ailleurs les exemples des chiens mangeant des légumes, des baies ou encore chopant du pain (tiens les miens font ça aussi, systématiquement s'il y a un bout de pain qui traine ) vont dans ce sens.

Mais encore une fois, ceux qui veulent faire, faites faites
Mais faites juste ça en tout état de cause, faites le de façon irréprochable, car le risque d'erreur est plus grand si on fait soit meme...comme avec toute ration ménagère d'ailleurs.

(nenya si tu passes par là, t'aurais pas une photo de radio montrant un chat de 8-10 mois souffrant de lésions d'hypervitaminose A?)

+ 1000

Par Rivermist : le 13/05/11 à 16:07:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ pour le chien, les miens aodrent choper des fruits (pommes, poires, prunes, mures)... et l'herbe of course ! Pas toujours pour se puger.

Par kem45 : le 13/05/11 à 17:34:03

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense qu'il faut arrêter de voir les chiens comme des supers prédateurs 100% carnivores.. ça c'est dans notre imaginaire. Comme le dit Al, des études ont prouvées le contraires, et en plus, comme l'a aussi dit Al ( ), une alimentation 100% constituées de viandes peut être vraiment néfaste pour les chiens...

Par contre il me semble que le seul animal domestique 100% carnivore est le chat.

Par karo 13 : le 13/05/11 à 17:59:08

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 On retrouve le meme debat pour l'alimentation du furet croquette /proie/barf.

D'ailleurs tres souvent les proprios de furet nourri a la viandepasse leurs chien /chat egalement .

Pour avoir fait les deux , et voir le nombre de furet atteint de pathologie lié aux glucide present dans les croq , le carné c'est le top mais c'est aussi pas mal d'inconvenient .

Mais Rien que dans le developpement des furetons y a une difference visible sur le developpement du muscle .

Quand a laissé les os perso jai essayé tjs sur mon furet , je m'y amuserais plus

Par contre c'est vraiement pas une alimentation a faire n importe comment qaund on choisi ce mode faut faire extremement attention aux carences .

Kem45 : le furet egalement

Message édité le 13/05/11 à 17:59

Par casimir : le 13/05/11 à 18:14:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le furet est plus carnivoires que nos chein domestique

les chiens c'est plus omnivores que ke furet

les chat par contre c'est trés carnivore je pense

Par karo 13 : le 13/05/11 à 18:20:04

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Casimir je ne m interesse pas a l'alimentation des chiens mais oui un chien a besoin de bcp plus d'apport en fruit , legume .

Le chat et le furet sont tout deux carnivores strict meme si pour les putois ou visons sauvage on retrouve des traces de baie ou fruit en tres faible quantité

Par casimir : le 13/05/11 à 18:29:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est a prendre en compte le régime alimentaire "théorique" des animaux quand ont tente de faire au mieux

Par kazegilken : le 13/05/11 à 20:23:12

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 les miens mangent des carcasses de poules... donc pas vidées, et y récupèrent ce dont ils ont besoin. Ils ont en plus un accès libre à l'herbe, aux fruits et aux carottes (que je retrouve dans les selles, car même s'ils aiment, elle ne sont pas assimilées pour autant... donc à mon avis pas nécessaires).
La viande rouge, je n'en donne pas... Ou quasi pas...
Les analyses de sang montrent qu'ils n'ont aucune carence...
Concernant le pain, oui les chiens adorent !! c'est bon, ça fait grossir (comme le sucre pour les enfants, ils adorent !) et l'orge, ouah, on se damnerai pour en piquer aux chevaux !

Avant de faire le choix de passer mes chiens au cru, j'avais de sérieux doutes... la maladie de ma chiotte m'a convaincue d'essayer (elle a failli y passer, je n'avais plus grand chose à perdre !) et son rétablissement suite à ça m'a convaincue.
L'hiver j'aime leur faire des soupes chaudes (carottes, haricot, pommes...) et ils adorent ! mais immédiatement les crottes doublent en volume et en quantité... c'est donc bien pour moi que je le fais, pas pour eux !

Par idina : le 13/05/11 à 21:04:05

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma minette est au cru, mais les os, elle les laisse

Du coup, j'ai cessé de lui mettre des morceaux avec os, et je varie les provenances et morceaux, mais je lui donne coupés en morceaux.

Je conditionne en sachets de 200g environ, en mettant boeuf, poulet ou dinde, foies de volaille ou de boeuf, porc, coeurs et gésiers de canard (quand j'en trouve) et quelquefois (si je trouve à prix raisonnable) du veau.

Par contre, la mienne a quand même accès aux croquettes à volonté, elle n'a que 7 mois et se régule parfaitement, ne mangeant qu'à sa faim.

J'aurai voulu essayer les cous de poulet, mais je ne parviens pas à en trouver.

Je complémente en taurine avec du Tonivit puisque les rations sont congelées à 90%.

Normalement, on dt que ce qu'on leur donne doit être plus ou moins tiède, mais la mienne a une nette préférence lorsque cela sort directement du frigo, donc à 3° ou 4° ...

Par porto31 : le 14/05/11 à 00:14:57

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Idina: va voir sur St-laurent.fr ils vendent des cous de poulets entier ou broyés!

Par lisis : le 14/05/11 à 01:45:02

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 moi je ne trouve pas du tout mon chat strictement carnassier...
il adore le melon et pas mal de légumes, il mange souvent un peu de pâtes ou de riz aussi.
il a des croquettes à volonté, donc c'est pas par faim

Par lisis : le 14/05/11 à 01:47:14

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 sinon Tessa : 15 € le sac de 15kg de croquettes, moi je les paye plus du double après je suis consciente que la qualité n'ets pas forcément en corrélation directe avec le prix, m'enfin, du simple au double, il n'y a certainement pas la même chose dedans

Par Tessa : le 14/05/11 à 09:08:07

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
le problème al, enfin, ce n'est pas un "problème" juste une vision apprise c'est que ta vision est vétérinaire.

Or les vétérinaires ont leur apprend que les croquettes c'est vachement bien.
Surtout celles qu'on vend dans leur cabinet.
C'est ce qu'on leur apprend à l'école.

Comme les médecins qui partent faire une semaine de golf dans les îles machins pour apprendre à donner le "bon" médicament à leurs patients, en l'occurrence celui qui offre la semaine de vacances.

Si 90% des chiens nourris "à la maison" sont mal nourris, c'est peut-être que 90% des gens qui nourrissent leur chien comme ça se nourrissent mal aussi.
C'est sûr que si je mange Mac do 4x par semaine et que je file un hamburger à mon chien 4x par semaine, il sera mal nourri.

C'est sûr aussi que la gentille dadame qui mange son paquet de biscuit au chocolat le soir devant la télé en le partageant avec Kiki, ben, elle le nourrit mal... Le monsieur qui va boire son petit café 3x par jour en promenant Kiki et qui lui file à chaque fois le sucre et le biscuit, il le nourrit mal aussi...
Ils font partie des 90% dont tu parles.

Mais si je mange mal, c'est probablement que je ne donne pas d'importance à la nourriture (ou que je n'en ai pas les moyens), dans ce cas-là, je ne vais pas donner des super top croquettes à mon chien.

On ne parle pas ici des gens qui nourrissent mal leur animal, je pense mais des gens qui désirent le faire encore mieux.

Et dans ce cas, entre une "bonne" croquette et une "bonne" préparation maison, le choix est évident, la croquette ne gagne jamais, ni au niveau qualité, ni au niveau appétence, ni au niveau prix.

Par 4patt : le 14/05/11 à 09:38:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nenya c'est pour cela qu'il faut bien penser a donner des abats a ces animaux les miens ont deux repas d'abat par semaine et pas se contenter de leur donner que de la viande charnu

des abats de panse verte c'est l'idéale mais moi j'en ai pas difficile d'en obtenir du coup, je donne pas mal de foie poumons intestins de volaille etc.....

le barf va justement bien dans ce sens mais il faut vraiment pouvoir le suivre correctement et ce que dit al est vrais a ce niveau

ceci dit par ex pour les personnes ne pouvant pas donner d'abat de qualités a leur animaux il est tout a fait possible de remplacer ce repas d'abat par un repas croquette de haute qualités et n'effectuant pas de test déplorable sur les animaux (oui mon cheval de bataille )

mais il est fortement déconseillé de mélangé croquette et alimentation fraiche en même temps pour la simple et bonne raison qu'une alimentation fraiche se digère beaucoup plus rapidement qu'une alimentation de croquette qui met le double

Par al : le 14/05/11 à 11:11:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
détrompe toi tessa, on nous apprend d'abord à faire une bonne ration ménagère et c'est justement après ces heures de cours qu'on se rend compte qu'expliquer tout ça à un client lambda (faut avouer qu'on en a un paquet de bien neuneus ), y'a les 3/4 qui vont passer à la trappe, et donc ils vont faire n'importe quoi... DONC, pour prévenir ça, on leur conseille les croquettes.

mais pas besoin d'heures et d'heures de cours pour connaitre la composition des croquettes, suffit de lire le paquet.

petit HS, juste pour vous montrer les cas qu'on a parfois (celui-là je l'ai eu qu'au téléphone dimanche dernier)

Dimanche 13h: "Bonjour Docteur, ma chatte ne va plus à la caisse depuis 5 jours, ni pipi ni caca, je suis inquiet.
- Vous habitez en appartement ou bien la chatte peut sortir?
- Oui oui, elle sort tous les jours depuis 5 jours. C'est grave docteur vous croyez?
- Félicitations monsieur, votre chatte préfère faire ses besoins dehors..."

un gars comme ça, franchement, tu vas pas aller lui conseiller de faire lui meme la bouffe de sa chatte

Par al : le 14/05/11 à 11:13:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah et au fait: nous, contrairement aux médecins, on n'a pas tous ces congrès paradisiaques etc. enfin si, mais on doit les payer (la peau du luc d'ailleurs).

Les "sponsorings" des labos, ça consiste à nous faire une conf sur un tel sujet (ex: l'arthrose, genre le truc qu'on a vu en cours qq semaines avant, mais cours fait par le PROF), et après, on a un buffet payé par le labo. Et on a rarement eu des buffets autres que cacahuètes/saucisson

donc faut pas croire, on n'est pas over-gâtés-lavés-du-ciboulot

Par vallon63 : le 14/05/11 à 11:49:52

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si on vous apprend a faire une ration ménagère, normalement n'importe quel vétérinaire pourrait nous aider a en faire une bonne pour notre chien ?

Par al : le 14/05/11 à 13:14:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
normalement oui

(mais beaucoup ne veulent pas s'embêter avec ça, il est vrai)

Par vallon63 : le 14/05/11 à 13:45:03

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci ! Au moins je saurais où me diriger dans quelques temps !

Par kazegilken : le 14/05/11 à 14:09:32

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Me souviens d'une véto qui m'a sorti
"HEINNN, vous ne donnez pas de coquettes à votre chienne ??? Mais ça ne va pas du tout !!!!
_ Pourquoi, vous trouvez que ma chienne n'est pas bien ?
_ Ah ben si, et quel beau poil elle a ! Et ses dents, super !"

Après, je ne sais pas si je n'ai pas de chance... Mais j'ai le don pour tomber sur des vétos qui parfois me.... ne me donne pas envie d'y retourner !!!

Par porto31 : le 14/05/11 à 14:48:26

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vallon: le premier véto ou je suis allé pour ma chienne, nous a directement expliquer comment faire une ration menagere! A coté de ça il nous a passé des echantillons de croquettes

Par vallon63 : le 14/05/11 à 14:56:37

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça dépend beaucoup des vétos on dirait ... a voir ce qu'en pensera celui des chiens (oui j'ai plusieurs véto selon les animaux un pour les chats, un pour les chiens et un autre pour les chevaux. )

Par al : le 14/05/11 à 15:03:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho tu sais, j'ai bossé pour un véto qui n'avait aucun scrupule à euthanasier un chien parce qu'il avait eu 3 jours de légère diarrhée hein.... donc y'a pas que des vétos compétents et motivés, malheureusement....

Par vallon63 : le 14/05/11 à 15:05:52

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour ça que j'en ai 3 différents ... parce que selon les animaux qu'ils soignent et les vétos eux même des fois ...

Et quand ils sont bien partout ils coûtent bonbon !

Par Nenya : le 14/05/11 à 17:42:02

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Techniquement tu peux pas être bon partout. Ou alors t'es vraiment une tronche, tu as un super plateau technique en équine, en canine, et en rurale. Ca limite hein .

Je rejoints 1000000000000000 fois al, la ration ménagère c'est le premier truc que tu apprends en alimentation des carnivores domestiques. Ben c'est loin d'être seulement de la viande, et franchement, j'ai un doute sur la teneur suffisante en fibres et glucides complexes des poumons etc....

Et je crois que les vétos aimeraient bien avoir des vacances payées par Purina ou Royal Canin .

Perso, des vétos que je connais, si le client veut faire une alimentation ménagère, alors ils calculent pour lui la ration type de ce qu'il faut à l'animal.

Concernant le coût, me croquettes pour mes chats me reviennent moins cher que d'acheter de la viande pour eux, c'est clair. Déjà que j'en mange pas tous les jours moi même .

Al:T'as pas eu les buffets Mérial alors? .
La loose.

Par kem45 : le 14/05/11 à 17:57:16

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 ho tu sais, j'ai bossé pour un véto qui n'avait aucun scrupule à euthanasier un chien parce qu'il avait eu 3 jours de légère diarrhée hein

ça fait froid dans le dos...

Par Tessa : le 14/05/11 à 21:29:37

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On ne me fera pas croire que les jolies pubs et les beaux présentoirs de croquettes ultra chic et chères vendues chez le véto, le sont uniquement "pour l'amour de l'animal" et que le véto ne prend pas sa marge dessus!

Les compositions des croquettes, parlons-en... les fameux "sous-produits animaux" mentionnés sur quantité de produits, qui sont en fait des trucs immondes ET du cheval... Car les fabricants de croquettes, ils savent bien qu'on aime les animaux... On trouve des croquettes à tout (poulet, thon, agneau, boeuf,.......) mais curieusement jamais de croquettes au cheval...

Non, non, ils en mettent mais se gardent bien d'en parler.

Après, savoir qu'il y a autant de % de protéines, de graisse, de glucides,...
Ca ne m'intéresse pas vraiment.
Je préfère savoir avec quoi précisément c'est préparé.
A quand les croquettes où il sera marqué:
préparé avec des déchets de boeuf, de la peau de mouton, des arêtes de thon, de la graisse de cheval, des oreilles de cochon, de la poudre de légumes déshydratés, des céréales transgéniques,....

Par Nenya : le 14/05/11 à 21:32:28

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Non mais Tessa, ton véto il se fait une marge sur TOUT ce qu'il te vend, faut pas te leurrer. Les croquettes y compris bien sûr, mais ton anti-puces aussi, ou les compléments pour ton cheval, etc...

Il est pas là pour faire une bonne action, il est là pour faire tourner sa boite, en remplissant sa mission de santé animale.

Par Tessa : le 14/05/11 à 21:47:50

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On est bien d'accord!

Qu'il le fasse avec un médicament (que ce soit un anti-puces ou un complément vitaminé) qui est nécessaire et/ou utile à l'animal, je suis ok, c'est normal.

Mais pour des croquettes, désolée, ça ne passe pas.

Même les croquettes pour les animaux allergiques
Il suffit de ne plus lui donner l'aliment allergène et basta.

Ou de donner l'aliment adapté.

Mon véto est anti-malbouffe...
Mon chien est un shiba Inu, il m'a dit "c'est des chiens qui ont besoin de poissons gras... mets un peu de thon à l'huile dans sa ration".

Soit je fais ça, soit je mets une cuillerée d'huile de foie de morue.

mais je ne donne pas les bonnes croquettes aux poissons.

Mon véto est quelqu'un "à part", il écrit aussi des livres, il travaille avec les dauphins,...

Je ne peux qu'inviter tout le monde à lire ceci:
Lien
Et ses autres livres... On plus on y parle des travaux qu'il a effectué sur le son (vibrations des ronronnements de chats, langage des dauphins,...) avec mon époux.

Par 4patt : le 14/05/11 à 22:54:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Me souviens d'une véto qui m'a sorti
"HEINNN, vous ne donnez pas de coquettes à votre chienne ??? Mais ça ne va pas du tout !!!!
_ Pourquoi, vous trouvez que ma chienne n'est pas bien ?
_ Ah ben si, et quel beau poil elle a ! Et ses dents, super !"

bah écoute niveau véto j'ai connu pire
on était en vacance en famille avec notre vieux chien berger belge tervueren/allemand
toujours nourrit a la ration ménagère et juste 12 ans d'age mais pète la forme
on le nourrissait toujours le soir vers 17 hr pour le balader vers 20hr
un soir il était très mal on l'emmène au véto en urgence (retournement d'estomac) notre chien n'a pas pus être sauvé, on a demander au véto ce qu'on avait fait de mal
il nous a répondu, vous auriez pas du le nourrir avec des ration maison, au croquette cela ne serait pas arrivé merci docteur au revoir

Par vallon63 : le 14/05/11 à 23:14:42

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 4patt C'est dingue de dire un truc pareil !!!

Par 4patt : le 14/05/11 à 23:17:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vallon je crois surtout qu'il y a des cons toute les années
mais ces derniers temps les cons des années suivante sont déja la

Par uranie2 : le 14/05/11 à 23:26:18

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Même les croquettes pour les animaux allergiques
Il suffit de ne plus lui donner l'aliment allergène et basta

Dans ce cas, je devrais faire euthanasier ma chienne, qui est allergique à TOUT (acariens et insectes compris...) !...

Par Tessa : le 15/05/11 à 05:58:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ben faut pas lui donner des croquettes aux acariens

Non, sans rire, ton cas est particulier, mais dans 99% des cas, dès que le chien se gratouille derrière l'oreille on lui donne des croquettes pour allergiques... Bingo pour le véto.

Par kazoar : le 15/05/11 à 23:25:34

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pour les chats super carnivores, euh... Entre l"herbe médicament", le melon, la pastèque, les fraises et tout ce que les chats boulottent en général, j'y crois moyen...

Par porto31 : le 16/05/11 à 00:06:08

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Kazoar: ils peuvent très bien aimer tout ça en étant des carnivores strict! Le truc c'est que leur organisme n'est pas spécialement fait pour ce genre d'aliments.

Je vais prendre l'exemple du furet: énormément de furets adorent lécher les pots de yaourt. Cependant leurs système digestif n'est pas pour autant adapté a cela ou aussi la plupart des furet (ou des chiens d'ailleurs) adorent tout ce qui est sucré alors que le sucre est très mauvais pour leur santé!

Tu vois ce que je veux dire?
C'est pas parceque l'animal aime manger quelquechose différent de son régime alimentaire naturel qu'il ne "fait plus partie" de celui là (en l'occurrence ici carnivore)

Par idina : le 16/05/11 à 14:10:35

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben ma minette est par contre totalement carnivore, pourtant je lui laisse latitude de goûter dans l'assiette si cela la tente, mais jusqu'ici, très peu d'aliments l'ont attirée plus loin que le fait de les renifler; elle adore juste le jambon blanc, aime bien le saumon fumé et va avaler une rondelle de knacki ... en dehors de cela, elle aime arracher un morceau de salade, mais fini toujours par le recracher ...

Du coup, elle ne mange que sa viande crue et ses croquettes

Par vallon63 : le 23/05/11 à 20:36:35

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post juste pour partager des photos de mes deux carnivores

fannie traîne le "siens" partout dans la maison ! Elle dort avec même

Par 4patt : le 24/05/11 à 10:07:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
magnifique vallon, j'en avais fait une aussi avec mes chat attablé devant une grosse caisse a viande mais je l'ai perdu

les gouts et les couleur sa se contrôle pas même si un chat est a la base carnivore ben y a des aliments qui lui plait

une de mes chattes viens me voler mes gâteaux moelleux si elle le peux elle adore ça

tessa tu as vraiment de la chance d'avoir un véto pareil je t'envie

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval