Quant un mariage....
Sujet commencé par : Navis - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Navis : le 15/05/11 à 22:08:17
Dire merci | ...tourne au vinaigre ... J'ai envie de rire jaune et de lâcher ma colère noire (houuu que de couleurs ) mon frère se marie bientôt, c'est prévu depuis un an. mon grand frère est témoin, et la soeur de ma belle-soeur aussi. C'est un mariage comme je les déteste... d'habitude on fait des sorte de dress code, ce qui est plutôt amusant, là la future mariée a INTERDIT aux invités de porter du gris et/ou du vert.... ce sont ces couleurs ... Et aujourd'hui après des semaines de préparations pr diverses surprises et autres jeux, je reçois un mail de la dite soeur/témoin pr me dire que SEULE elle a l'autorité (c'est bien le mot employé) pour organiser le mariage et donc les jeux. Et patati et patata. Alors qu'il y a au moins 2 semaines j'ai envoyé un mail à un témoin m'ayant demandé des idées de jeux en gros, j'ai dc donné notre "programme", mail transmit à cette demoiselle. Et là en gros, on a interdiction d'organiser quoi que ce soit car c'est trop tard, et dfe toutes façons nous ne sommes pas témoins ... enfin moi apparemment, car la demoiselle ne doit pas bcp m'aimer ... résultat ma mère vient de se prendre le chou avec mon frère, et hop raccrochage au nez, car lui il est pendu par les c***** par sa future femme qui a certainement interdit qu'on mette notre grain de sel au mariage .... donc je l'ai bien là où vous pensez. Franchement j'ai jamais fais de mariage de quelqu'un de très proche, mais j'avoue que j'hallucine sur l'organisation de celui-là .... c'est du grd n'importe quoi, ça ne me donne même pas envie d'y aller... edit : pfff désolée pour la faute immonde je viens de m'en rendre compte "quand un mariage ..." Message édité le 15/05/11 à 22:08 |
Par catimini59 : le 15/05/11 à 22:12:48
Dire merci | Et ben, c'est clair que cela ne donne pas vraiment envie d'y aller Va y'avoir de l'ambiance! |
Par Highty : le 15/05/11 à 22:13:19
Déconnecté Dire merci | Ah oui, j'avoue ça donne envie Bon courage, je sens que tu vas t'éclater... |
Par salsababy : le 15/05/11 à 22:14:08
Dire merci | t'y vas mais tu te pointes en vert ET gris! |
Par pitichat83 : le 15/05/11 à 22:16:07
Dire merci | +++ avec salsaby |
Par taraa : le 15/05/11 à 22:16:33
Dire merci | Ah les mariages, je sais pourquoi je n'aime pas ça... Mise à part mettre tout à plat avec tout le monde dans une même pièce... Enfin pour ça, il faut que le futur soit prêt à tenir un minimum tête à sa chérie... |
Par pitichat83 : le 15/05/11 à 22:17:09
Dire merci | Et tu organises un jeu dans ton coin, je vois pas trop de quel droit elle veut pas que les autres (surtout la famille proche des mariés) organise un truc, surtout que vous pourriez vous concerter bref |
Par ptite_marmotte : le 15/05/11 à 22:26:55
Dire merci | Comme pitichat83 moi j ai été ravie que des amis organisent des jeux surprises pas prévus du tout, qui en plus ont été supers sympas ! ( en même temps j avais rien interdit..) |
Par lil22 : le 15/05/11 à 22:28:27
Déconnecté Dire merci | Je me croirais 4 ans en arrière pendant l'organisation du mariage de mon frère. Ca s'est terminé par un appel en pleur 2 jours avant le mariage pour nous dire qu'il se rendait compte de plein de choses et que s'il n'était pas aussi proche de la date il aurait tout annulé. Il faut savoir que c'est sa belle mère qui a tout organisé (a trouvé la date, le lieu, l'organisation...) et que nous famille du marié n'étions qu'invités lambda avec le carnet de chèque pour payer la plus grande partie bien sûr. Ma belle-soeur n'a pas voulu de moi pour demoiselle d'honneur (elle n'a que des frère pourtant, elle a préféré des "amies" qu'elle n'a jamais revu après) donc j'étais témoin de mon frère. La seule chose que mon frère a obtenu, et il s'est battu pour l'avoir, c'est que j'ai un bouquet de fleur Ca a été le pire mariage auquel j'ai assisté. Mes parents et mon frère avaient demandé à ce qu'il n'y ai pas de jeu quand les gens mangeaient (un micro sous le nez quand on décortique une langoustine non merci) et ils ont fait la tête donc n'ont rien organisé, heureusement une de mes cousines s'en est chargé et ça nous a été reproché par la suite. Et le DJ a fait une pause de plus d'une heure à minuit donc la plupart des gens sont partis. Et on aurait pu penser qu'après le mariage ça se passerai mieux... ben non c'est pire |
Par pitichat83 : le 15/05/11 à 22:31:43
Dire merci | Oui j'allais dire ils sont toujours mariés ? |
Par lil22 : le 15/05/11 à 22:36:10
Déconnecté Dire merci | Malheureusement oui et ils ont 2 enfants. Et même pour les enfants c'est la belle-famille qui s'occupe de tout. Exemple : quand mon frère s'absente plusieurs semaines voire plusieurs mois elle les envoie chez ses parents pour être tranquille et envoie le chien à mes parents (les siens n'en veulent pas), on n'a jamais fait un seul anniversaire et seulement un Noël,... Je précise qu'on fait beaucoup d'efforts avec elle (jamais aucune remarque même quand elle est odieuse) et qu'on s'entend très bien avec mon frère |
Par Navis : le 15/05/11 à 22:38:19
Dire merci | loool merci du soutient !! on essais de calmer le jeu là je viens d'avoir mon frérot au tel...mais bon la belle soeur criait derrière prenant la défense de sa soeur ça donne un peu le ton ouè, c'est ça "invité lambda, mais avc le chéquier bien sûr" perso jss ni témoin et encore moins demoiselle d'honneur hein ... jss juste rien du tout, la preuve |
Par lil22 : le 15/05/11 à 22:40:12
Déconnecté Dire merci | Ben témoin ou pas, à part lire un papier à l'église et signer un truc ça n'a rien changé. Non mais bon courage, ta belle-soeur est peut-être juste une bridezilla en crise et ça va s'arranger ensuite... (on sent que je suis convaincue ou pas? ) |
Par Baxesme : le 15/05/11 à 22:47:19
Dire merci | purée ca m'énerve ca ! Pointe toi en vert pomme et gris lol Non mais sérieux .... Bouh qu'il sont chiant les gens .... Eternue a coté et boum dans la flaque de boue la mariée ^^ RRRRrrrr lol je m'énerve moi |
Par Navis : le 15/05/11 à 22:49:13
Dire merci | lool non quand même pas, moi j'adore mon frère et j'ai envie de passer un bon moment et surtout qu'il en profite de ce jour. Dc bon...ça m'agace un peu , parce qu'un mariage c'est censé être un jour un peu foufou parce qu'unique, on est pas à l'armée quoi |
Par Baxesme : le 15/05/11 à 22:50:26
Dire merci | Oui c'est vrai Je dis ca pour rigoler ^^ Bah peut être elle est juste stressé et qu'elle va se décompressé la jeune damoiselle |
Par jean57930 : le 15/05/11 à 23:01:47
Dire merci | ben navis je pense que cela va se dérouler comme chez lil ; si ta futur belle sœur et sa famille réagissent de cette façon a tout vouloir gérer et que ton frère arrive pas imposer certaines choses ; j'ai malheureusement la crainte que çà va partir en cacahouète dans pas longtemps et ton frère pourrait être le grand perdant malheureusement déjà vu sinon on va dire que la mariée stress déjà et voila bon courage n’oublie pas que c'est ton frère |
Par Navis : le 15/05/11 à 23:11:30
Dire merci | bin non je l'oublie pas, c'est pr ça que moi j'insiste jss un peu comme un ver gluant je colle mais bon heureusement que mon magnifique métier m'a appris à devenir correcte, sage et presque calme dfaçons je m'en fout ce sera moi la plus belle |
Par vallon63 : le 15/05/11 à 23:13:00
Dire merci | Arf bon courage ! Les petits mariages ça va mais dès qu'il y a un peu trop de famille ça risque vite de tourner au clash ! C'est ce dont j'ai le plus peur a l'avenir avec la famille de mon homme Là c'est eux qui vont nous pourrir notre mariage .... |
Par Navis : le 15/05/11 à 23:23:40
Dire merci | halalala les mariages quelle idée d'unc ôté ! bon moi j'étais contre mais bon je m'en fout bientôt je vais fêter mes 25 ans et là je vais faire un "mariage" d'enfer !! |
Par kefiretlome : le 16/05/11 à 00:18:46
Dire merci | Mais c'est qui qui a pris en charge l'organisation ? Les mariés eux mêmes ? La belle famille ? La famille du marié ? Traditionnellement, le mariage se déroule dans la commune d'origine de la jeune fille. Il est évident que si les mariés ne sont pas du même coin, une organisation conjointe est difficile à mettre en place. Et souvent, c'est la famille de la jeune fille qui cherche le lieu du repas et de la fête après la cérémonie. Par contre, rien n'empêche la concertation. Si le mariage est organisé par les mariés, tu devrais pouvoir discuter avec ton frère... S'il est organisé par les beaux parents, alors c'est à tes parents de demander à participer aux animations, et de faire remarquer qu'il n'est pas normal que vous soyez ainsi évincés... |
Par Rivermist : le 16/05/11 à 01:33:19
Dire merci | Tu leurs prépares un toast à l'improviste et tu prends la parole le jour J... bon ça c'est si tu veux que ton frère et toi soyiez brouillés pour ls années à venir... Sinon tu t'expliques avec la grognasse ou, avec ton frère... il a son mot à dire aussi... Moi ma belle soeur et mes amies ont eu carte blanche pour mon mariage... elles étaient super heureuses et moi ça m'amusait tellement elles étaient à fond donc avec un grand plaisir je les ai laissées faire... Sur la fin elle se sont associéeq à mes cousines et super bonne ambiance. J'ai rien interdit, même si j'aurais pas aimé quelqu'un d'autre en blanc, sinon voilà... Donc ta future belle soeur semble un peu morutesque j'avoue, mais tu peux encore la tuer avec la gentillesse rien d eplus déstabilisant que si tu es super adorable et que tu lui dis de façon super concernée que t'es heureuse pour eux et que tu veux vraiment participer Message édité le 16/05/11 à 01:34 |
Par aline13 : le 16/05/11 à 08:12:20
Déconnecté | pareil que certaines....je mettrais une touche de vert et/ou de gris dans ma tenue moi.... portnawak ta belle soeur.... |
Par colnat : le 16/05/11 à 08:20:57
Déconnecté Dire merci | toutes les bonnes raisons pour lesquelles je ne veux pas me marier !!! Je l'ai dit à mon ZOM, je préfère qu'on s'offre un super voyage à deux et un mariage en mini comité plutôt qu'un mal de crane abominable pour savoir qui ont va assoir près de qui |
Par ShaolinDeCoudot : le 16/05/11 à 08:30:58
Dire merci | Laisse couler... C'était pareil pour le mariage de ma soeur ! Mais point important : Ne met pas du tout du tien |
Par aline13 : le 16/05/11 à 08:34:38
Déconnecté | shaolin : |
Par pitichat83 : le 16/05/11 à 09:51:14
Dire merci | Pour le mariage de ma belle fille ça s'est pas trop bien passé non plus, par contre ma mére m'avait trouvé une belle robe blanche mdrr mais je me voyais pas porter une robe blanche pour son mariage lol du coup je l'ai teinte en violet mdrr! Moi je me suis pas mêlée de son mariage je préférais garder mes distances. Sauf qu'au dernier moment elle m'a demandé de lui préparer son livre d'or. Du coup j'avais déjà une idée, et son frére avait eu la meme du coup ben moi j'ai fais le livre d'or et lui s'est occupé de faire les photos à mettre dedans (qui n'ont jamais du etre mise dedans d'ailleurs). Parce qu'au final j'ai eu l'impression d'etre prise pour une bille et j'ai du supporter l'ex femme de mon homme qui est vraiment sans gene. Le jour J je suis allée me faire coiffer (limite plus jolie coiffure que la mariée mdrr mais ça c'était pas ma faute hein je savais pas quelle coiffure elle allait avoir et en plus j'ai laissé carte blanche à mon coiffeur lol). en revenant sur la route j'étais limite joyeuse et émue pour eux, je me disais presque c'est super ça va peut etre enfin nous rapprocher (parce qu'on s'aime pas vraiment je dois avouer). Et en fait j'ai vite déchanter, quand est arrivé le mariage les cérémonies, l'ex qui posait bien à coter de mon homme et moi complétement à l'écart évincé. J'étais si déçue mais ça ne s'est pas arreté là il y a eu les photos officieles, ou on ne m'a jamais demandé de venir, mais ou mon homme apparait avec son ex femme. Les boules je crois que jamais de ma vie j'ai eu si mal, je ne lui ai pas pardonné (à ma belle fille) j'ai eu du mal à pardonner à mon homme aussi d'avoir laissé faire. Bref je n'apparais nulle part sur les photos du mariage style je n'existe pas bref. Depuis ben ça s'est pas arrangé ça se passe pas super quand on va cheez eux et la derniére fois qu'ils sont venus ils ont pas voulu dormir chez nous mais on loué un gite, soit disant parce que ma fille crit trop et qu'il voulait etre tranquille avec leur fille. Je vous laisse imaginer l'ambiance, en tout cas pour moi c'est fini je ne ferais plus aucuns effort. (désolée pour le pavé ) |
Par pitichat83 : le 16/05/11 à 09:53:21
Dire merci | (ah et j'ai oublié pour le livre d'or je sais meme pas s'il lui a plut elle ne m'a jamais rien dit à ce sujet donc bon ...) |
Par Nenya : le 16/05/11 à 10:05:03
Dire merci | Mais tu t'entendais pas super bien avec elle? Ou c'est avec celle de ton grand frère (ça commence par J son prénom ). Bon ben sinon moi je serais venue en vert quand même . J'ai un gros doute sur l'alliance des deux couleurs quand même . Ralala comme je comprends ta frustration et ta colère ma belle |
Par Kat... : le 16/05/11 à 10:20:01
Dire merci | Pititchat, c'est horrible ! Franchement, tu es de bonne nature d'avoir tout accepté sans réagir le jour J Sinon, River, en lisant ça : J'ai rien interdit, même si j'aurais pas aimé quelqu'un d'autre en blanc, sinon voilà... , ça m'a fait pensé au mariage (d'une forumeuse d'ailleurs) où j'ai été... J'ai été choquée car une des invitées est arrivée avec... une robe de mariée ! Ben oui, elle trouvait sympa de pouvoir la remettre ! Elle avait même ressorti tous les accessoires, et le chignon qui va de mise ! J'aurai horreur que quelqun fasse ça à mon mariage! |
Par Maevan : le 16/05/11 à 10:27:34
Dire merci | Le coup de la robe de mariée, je le prendrais très mal si c'était mon mariage. En tout cas bon courage à toi Navis. Message édité le 16/05/11 à 10:28 |
Par lapatateuh : le 16/05/11 à 10:29:16
Dire merci | "une des invitées est arrivée avec... une robe de mariée" Séireusement? Moi je la fous dehors à coups de pied au cul! |
Par Kat... : le 16/05/11 à 11:00:56
Dire merci | Oui oui sérieusement ! D'ailleurs, on s'est tous demandé au départ (sauf les mariés qui bien sûr connaissaient l'invité maladroite voire impolie) si ce n'était pas une erreur... On a cru qu'il y avait un mélange à la mairie, comme si on arrivait trop tôt et que l'autre mariage n'était pas terminé, ou alors on s'est dit qu'elle se mariait le même jour... mais non non, même pas, c'est juste que c'était de la recup ! Je trouve ça insultant, et je ne pense pas que je ferai de vague à mon mariage, mais ça me déplairait également fortement! |
Par pitichat83 : le 16/05/11 à 11:08:55
Dire merci | Quelle horreur le coup de la robe, ça me fait rire meme si à la place de la mariée j'aurais pas rit mais de me dire que des gens arrivent à faire ce genre de choses ça me fait bien rire Quand à moi qu'est ce que je pouvais faire de toute maniére ? ça aurait été à mon homme de réagir et pas à moi de faire scandale, de toute elle en a rien à faire de moi elle, donc ça lui aurait plus fait plaisir qu'autre chose. Et dans l'histoire c'est elle la perdante car ça a fait mal à mon homme mine de rien de se dire que sa fille m'avait fait une chose pareille. D'ailleurs le lendemain repas avec toute la famille évidemment l'ex encore présente et là elle a posé avec la famille de mon homme pour une photo de famille Il y a eu une réflexion du genre "il manque qui ?" (on était juste en face d'eux à ranger des barnums) et là y'a quelqu'un qui dit "ah ben jean marie vient pour la photo" là il m'a regardé il a vu ma tete il a répondu "non c'est bon j'ai pas que ça à faire" ou une phrase du genre il y a eu un blanc. Moi je me suis mise à l'écart et j'ai pleuré comme pas possible, ça a été super dur pour moi ce jour là mais je me laisserais plus faire ça c'est clair Alors courage Navis impose toi c'est aussi ton frére, fais en sorte d'etre là et de t'imposer sans pour autant faire de peine à ton frére et tu verras au final tu en sortiras "vainqueur" crois moi mon homme s'est bien rendu compte de tout, seulement c'est sa fille et il est impuissant face à ça, moi je sais qu'il m'aime, je sais qu'il a réalisé que sa fille ne me portait pas dans son coeur c'est tout ce que je demandais. Maintenant elle vient je suis "gentille et polie" mais ça ne va pas plus loin |
Par jyg : le 16/05/11 à 11:22:26
Dire merci | Et bien joyeux vos futur mariage Nous sa à été en deux fois. oui oui, la première on annonce à ma maman au téléphone vue qu'elle habite pas à coté qu'on allez se marier mais que l'on ne voulait rien faire, ni cérémonie religieuse, ni apéro, ni repas, rien de rien, juste passer à la mairie, point barre, puisque nous avions d'autres projet et que nous ne voulions pas l'argent soit dépensé pour cette idiotie de mariage. Donc ma mère, nickel elle nous à dit que c'était notre choix et qu'elle le respecté, tout en nous disant que celà n'était pas plus mal. La belle famille, ah la belle famille, on annonce, en précisant bien que seule les parents, les beaufs, et ma mère était invité, que l'on ne voulait personne d'autres, et que nous ne voulions pas que tout le monde le saches. Pas plus tard que le lendemain en allant au bureau de tabac de la commune, je rencontre l'un des cousins de mon futur et là, il vient me dire, alors comme sa, vous allez vous marier, que la belle deuch avait contacté toute sa famille, même en espagne, que tout le monde allait venir, qu'il allé y avoir une méga fête, repas, et cérémonie. Je vous dit même pas ma tronche Ni une ni deux j'appelles le futur lui racontes le truc et attends sont retour le soir. Une fois là, il m'as pris par la main, m'as dit que tout ce qu'il allait dire à ses parents, serait en fait remis à plus tard. Donc nous voila chez eux, il habité juste derrière chez nous. Et là le futur leur dit enfin surtout à sa mère. " t'as ouvert ta bouche alors qu'on t'avait demandé de rien dire, et que l'on ne voulait rien faire en dehors du passage en mairie juste avec la famille très très proche, et bien tu vas passer pour une conne au yeux de tout le monde, il n'y a plus de mariage." la tronche de la belle doch, trop drole et jubilatoire. On a tout reporté à plus tard en les informant que quelques heures avant, seul la belle mère et venue en tirant la tronche, l'un des beaufs, ma témoine et notre fils, ma mère étant trop loin, c'était pas possible. Voila quoi, on était mdr, mais c'est ce qu'on voulait tout les deux. Depuis on est faché à mort avec eux, mon mari ne veut plus voir sa famille suite à des propos infame sur moi et mon fils et pleins d'autres choses, donc aucun regret d'un mariage très simples ou même la tenue était celle de tout les jours. |
Par facettie : le 16/05/11 à 11:23:20
Déconnecté | Ma soeur se marie en Juillet et ben franchement je ne me suis mélée de rien, elle a deja assez a faire avec ses beaux parents lol j'ai pas envie de me meler encore a tout ca, je l'epaule quand elle a besoin d'aide, la conseille si elle me le demande, mais je n'interviens pas dans son organisation et de toute facon elle ne laisse personne essayer de défier ses envies : c'est SON mariage SA journée et le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire c'est de lui laisser faire de ce jour ce qu'elle veut et de l'épauler si elle le demande |
Par pitichat83 : le 16/05/11 à 11:31:30
Dire merci | Facettie je suis bien d'accord avec toi, mais de là à interdire à la famille et aux amis proche de faire des surprises c'est un peu fort. Aprés pour la couleur de la robe qu'elle ne veuille que personne ne porte ses couleurs là aller passons c'est son petit caprice, mais moi ce que j'aimerais pas à la place de navis c'est qu'elle les mette exprés de coter, je trouve ça mesquin. Pour ma belle fille je me suis mélée de rien vu qu'on s'entendait pas super je me voyais mal m'en meler mais pour le reste je trouve quand meme qu'elle a pas été correctn, dans le sens inverse je pense pas qu'elle aurait apprécié mais bon. Je n'ai pas été invité à son enterrement de vie de jeune fille bizarement |
Par facettie : le 16/05/11 à 11:37:54
Déconnecté | ptitchat lol oui c'est sur ma soeur aura des surprises et heureusement que son homme ou sa belle famille ne nous a pas interdit quoique se soit Et moi je devais organiser son enterrrement de vie de jeune fille mais grosse déception pour moi je suis allitée depuis 1 mois et la j'entre dans mon dernier mois de grossesse et je sais pas comment gerer le truc |
Par Ivoire... : le 16/05/11 à 11:42:29
Dire merci | c'est SON mariage SA journée et le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire c'est de lui laisser faire de ce jour ce qu'elle veut et de l'épauler si elle le demande euh bah + 1000 un mariage pour une jeune femme c'est LA journée de sa vie J'aurai tendance à dire qu'il serait bien d'ecouter ses envies et de ne pas contredire. Apres si la future mariée demande de l'aide ou quoi que ce soit oui mais ce n'est pas aux autres de decider pour elle ou de contrarier (ex : les couleurs) ses plans. |
Par pascale : le 16/05/11 à 11:44:03
Dire merci | Franchement, j'ai tt organisé moi même pour mon mariage, j'avais expressement DIT que je ne voulais pas de trucs type powerpoint, jeux ou autres "joyeusetés".Je n'aime pas ça aux mariages des autres, c'est pa spour subir ça au mien.. et ej l'aurais assez mal pris que quelqu'un se mêle d'un truc que j'organisait MOI! Alors si la mariée à déléguée à quelqu'un, je comprends qd même que ça se passe comme ça si tu essaye de t'en meler.. même si il y a des moyens aimable de dire les choses... Pour le reste, je n'ai pas fait de dress code, comptant sur l'intelligence de mes invités en plus, j'étais pas en blanc |
Par Baxesme : le 16/05/11 à 11:45:15
Dire merci | ouai en fait tout dépend de comme on dit les choses |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous