Forum cheval
Le salon de discussion

Quant un mariage....

Sujet commencé par : Navis - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par Navis : le 15/05/11 à 22:08:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ...tourne au vinaigre ...

J'ai envie de rire jaune et de lâcher ma colère noire (houuu que de couleurs )

mon frère se marie bientôt, c'est prévu depuis un an.
mon grand frère est témoin, et la soeur de ma belle-soeur aussi.

C'est un mariage comme je les déteste...
d'habitude on fait des sorte de dress code, ce qui est plutôt amusant, là la future mariée a INTERDIT aux invités de porter du gris et/ou du vert....
ce sont ces couleurs ...

Et aujourd'hui après des semaines de préparations pr diverses surprises et autres jeux, je reçois un mail de la dite soeur/témoin pr me dire que SEULE elle a l'autorité (c'est bien le mot employé) pour organiser le mariage et donc les jeux. Et patati et patata.
Alors qu'il y a au moins 2 semaines j'ai envoyé un mail à un témoin m'ayant demandé des idées de jeux en gros, j'ai dc donné notre "programme", mail transmit à cette demoiselle.

Et là en gros, on a interdiction d'organiser quoi que ce soit car c'est trop tard, et dfe toutes façons nous ne sommes pas témoins ... enfin moi apparemment, car la demoiselle ne doit pas bcp m'aimer ...

résultat ma mère vient de se prendre le chou avec mon frère, et hop raccrochage au nez, car lui il est pendu par les c***** par sa future femme qui a certainement interdit qu'on mette notre grain de sel au mariage ....

donc je l'ai bien là où vous pensez.

Franchement j'ai jamais fais de mariage de quelqu'un de très proche, mais j'avoue que j'hallucine sur l'organisation de celui-là .... c'est du grd n'importe quoi, ça ne me donne même pas envie d'y aller...

edit : pfff désolée pour la faute immonde je viens de m'en rendre compte "quand un mariage ..."

Message édité le 15/05/11 à 22:08

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pitichat83 : le 16/05/11 à 11:47:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
  ouai en fait tout dépend de comme on dit les choses

+++ 1000

Mais je comprend ce que ressens Navis quand meme

Par Kat... : le 16/05/11 à 11:47:26

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

Donc, au mariage de la demoiselle en blanc, la plus belle, l'invitée s'est pointée avec tout son attirail de mariée (écru, quelque part heureusement) ! Et ce n'est pas juste une robe un peu maladroite qui ressemble à une robe de mariée, non non, c'est bien celle qu'elle avait pour son propre mariage, avec les mêmes accessoires, quelques temps auparavant!

C'est juste trop énorme quoi !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par julyka : le 16/05/11 à 11:54:48

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci

Se pointer à un mariage avec une robe de mariée... c'est juste énorme!

C'est à la fois maladroit, indélicat et assez égoïste je trouve...

Heureusement, la "vraie" mariée semblait bien plus belle

Par Kat... : le 16/05/11 à 11:59:08

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Elle l'était, assurément ! Elle est déjà belle naturellement, alors à son mariage, elle était juste parfaite ! Et tous ceux qui l'auront reconnus le savent !

Par ShaolinDeCoudot : le 16/05/11 à 11:59:11

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle voulait peut etre rentabiliser sa robe

Je suis dehors

Par lutine88 : le 16/05/11 à 12:00:57

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est abusé !!

Par julyka : le 16/05/11 à 12:02:22

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je vois de quelle forumeuse il est question même si je ne la connais pas personnellement (j'avais suivi le post de celles qui préparaient leur mariage à l'époque ) mais quand même, je trouve ça incroyable de se pointer au mariage de quelqu'un avec une robe de marié...

Rien que moi, pour le mariage civil de mon frère dans 3 semaines, je ne veux pas remettre ma robe de mariage civil (qui n'est pas une robe blanche mais une jolie robe marron glacé) car je trouve que ça la désacraliserait, alors là, j'avoue que ça me dépasse!

Par fili : le 16/05/11 à 12:20:35

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 Rah ma pauvre! On se croit a l'armée! Pour moi les mariages c'est trop prise de tête! Les mariés n'en profitent même pas tellement ils ont peurs qu'il y ait (excusez moi de l'expression) un pet de travers!

Sincèrement je trouve ça ridicule! Ca met une bonne ambiance dans la famille c'est ca qui est super!

En tout cas j'ai l'impression qu'on a tous du mal a aimer nos belles soeurs!

Par Navis : le 16/05/11 à 12:22:53

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le coups de la robe de marié ... j'avoue

quant à moi...c'est un tantinet différent qd même
Ma belle soeur accapare mon frère, le soumet complètement, résultat on ne le voit jms, ils passent du tps chez sa belle famille, mais chez nous jamais, ou si rarement qd ils ont besoin de quelque chose.
Plusieurs fois relativement très irrespectueux vis à vis de mes parents surtout.

quant au mariage, mon frère est à l'origine assez foufou, complètement opé pr les jeux/surprises cadeaux, justement et au contraire. Il sait depuis le début qu'on prépare des trucs.

Or là clairement la soeur de la belle-soeur a dit "c'est mon autorité d'organiser le mariage de MA soeur, vous vous n'avez pas de droit".
En plus j'ai appris ce matin qu'elle nous avais insulté mon grd frère et entre autres moi
bref je savais déjà qu'elle ne m'aimait pas bcp (prtant je l'ai croisé une fois ) mais bon là c'est juste énorme.
JE prend la parole pour lui dire qu'on a prévu des choses, et tout ME retombe dessus, alors qu'on est dizaine, famille t amis et mon frère et qu'il est plus ou moins au courant...

ensuite j'ai donc appris que ça lui avait été délégué pr gérer le timing en gros, mais c'est tout, sauf qu'à mon avis elle a pris un peu le melon et qu'elle a décidé de tout faire. J'ai donc entendu "on va éviter de faire du tort à la mariée".... n'importe quoi comme si c'était un but ultime pdt un mariage
et surtout éviter que la belle famille s'en mêle

sauf que ce n'est pas lem ariage de LA mariée, mais DU marié aussi
dc à compter de ce moment là ... Si mon frère ne nous interdit pas de faire telle ou telle chose...bah voila c'est vite réglé.

et perso entendre "dfaçons c'est mon autorité, c'est moi qui décide" d'une fille de 20 ans...ça me fait juste doucement rire.

On évince pas les gens comme ça, déjà que la marié a réussi à faire baisser de plus de la moitié les invité de ma famille...ce que je trouve limite quoi...

Et que surtout si madame voulait prévoir quelque chose, la moindre des choses était alors de prévenir tout le monde, ne serait ce que notre grd frère, le témoin....
parce que là à 10 jours du mariage envoyer un mail on ne peut plus désagréable pr m'insulter gratuitement et me dire que j'ai surtout pas intérêt à faire quelque chose parce que j'aurai dû la prévenir à l'avance....venant de la soeur..heu youhou redescend sur terre

Par Navis : le 16/05/11 à 12:24:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et pr répondre Nenya, J. au contraire, je l'adore, c'est effectivement la copine de mon grand frère, et ils se sont rencontrés par mon biais puisque c'est une amie de fac à la base

Par lutine88 : le 16/05/11 à 12:26:25

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 C'est triste d'un côté car oui c'est aussi le mariage de TON frère !
Le dialogue est rompu ou tu peux tenter quelque chose avec ton frangin dans les dernières semaines qu'il reste ?

Par Rivermist : le 16/05/11 à 12:27:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 (d'une forumeuse d'ailleurs) où j'ai été... J'ai été choquée car une des invitées est arrivée avec... une robe de mariée ! Ben oui, elle trouvait sympa de pouvoir la remettre !

Je crois que j'aurais pas hésité une seconde à la foutre dehors... et même pas de façon gentille.

Par Rivermist : le 16/05/11 à 12:31:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui NAvis important qu'elle comprenne que c'est aussi le mariage de on frère... si la soeur de la mariée est une chieuse vois directement avec la mariée...

Par Kat... : le 16/05/11 à 12:33:55

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui River, tu as vu la photo ? Faut oser quand même  

Par Jasmine : le 16/05/11 à 12:41:11

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il faut oser en même temps (même du peu que l'on en voit), y'a pas photo

Par Rivermist : le 16/05/11 à 12:42:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je viens de voir mais ce sont les 2 robes de cette photo ?

L'une est crème et l'autre blanche. La vraie mariée était dans laquelle ?

Par Pampille : le 16/05/11 à 12:45:43

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Remettre sa robe de mariée dans l'année qui suit son mariage, lors de sorties ou de réceptions, c'est quelque chose qui se faisait beaucoup autrefois... Bien sur, au mariage de quelqu'un et en plus, au XXI ème siècle, c'est désuet et déplacé!

Pour Navis, j'imagine ta déception de voir tout ton boulot balayé en quelques secondes par un mail.

Mais tu devais te douter que ta belle-sœur ne serait pas très ouverte compte tenu de son caractère, tel que tu le décris... Tu aurais peut-être pu lui demander si elle était d'accord avant de te lancer là dedans. Ce n'est que mon avis!

Après, se "venger", mettre une des couleurs interdite ou carrément, ne pas aller au mariage... Je trouve ça complètement exagéré et illégitime: C'est leur jour après tout... Elle doit être stressée et veut tout contrôler. Ton frère ne doit pas avoir envie de lui gâcher son plaisir et peut-être même que ça l'arrange à lui aussi...

Bref, c'est aussi à toi et à ta famille, de ne pas faire de ce moment de joie un moment de stress. Ta belle-sœur m'a l'air un peu "dirigiste" mais ton frère l'a choisit après tout. C'est LUI que ça regarde... Au moins pour le mariage, respecte leurs choix sans rancœur... D'autant que si ça commence comme ça, c'est pas les occasions de te brouiller avec eux qui manqueront par la suite

Par Rivermist : le 16/05/11 à 13:05:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOl +++ avec Pampille pour ne pas se venger... tu veux des vraies mariées méchantes Navis, regarde Bridezillas !
Spoiler
[url] http://www.youtube.com/watch?v=uQ8PL9f3g6s[/url]

C'est juste dramatique de voir ça...

Par Rivermist : le 16/05/11 à 13:06:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Spoiler
Lien

celle qui m'a traumatisée le plus et qui a finalement décidé de peut être tuer son mari après le mariage pour toucher l'assurance loool ha ouai elle l a accueilli avec un couteau de boucher aussi une fois

Par pitichat83 : le 16/05/11 à 13:31:51

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pampille -> perso quand je lui disais de s'habiller exprés dans les couleurs du mariage c'était pour rire.

En plus c'est elle qui va se faire mal voir au final

Par calamity jane : le 16/05/11 à 13:37:20

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est vrai que c'est pas l'ambiance mais bon...
dans un sens je comprend, si elle a horreur des jeux débiles, elle va avoir envie de tout verrouiller pour être tranquille de ce côté-là...
perso, faudrait me payer cher pour faire les jeux traditionnels de mariage, et encore plus pour une jarretière, alors fatalement, si j'apprenais que ça se trame derrière mon dos, je serais pas franchement ravie et j'essaierai de mettre un back-stop aux organisateurs.
Après, y a manière de le dire, évidemment...

sinon, pour les dress-code, les tenues, ça me choque pas.
certes ça me gonfle que les mariés imposent des couleurs ou en interdisent d'autres, mais après tout, c'est leur mariage, et on peut bien faire un effort pour eux.

Par pitichat83 : le 16/05/11 à 13:47:53

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est marrant mais moi je m'étais pas posée toutes ces questions quand je me suis mariée.

A la fois mon mariage était le premier mariage que je voyais je n'étais jamais aller à un mariage avant le mien

Aujourd'hui j'aimerais bien me marier avec mon homme mais ça serait un mariage tout ce qu'il y a de plus simple sous le signe équestre évidemment mais sans toutes ces prises de tete.

Perso j'ai fais la jarretière (et bien contente car ça nous a bien aidé pour notre voyage de noce et certains attendaietn ce jeu avec impatience) mais je suis pas trop jeu non plus ça me met hyper mal à l'aise, alors suffit de le dire gentiment, aprés les gens sont pas débiles non plus

Par lapatateuh : le 16/05/11 à 13:54:28

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Heuruesement qu'il y a la photo!
Pas que je ne te croyais pas KAt mais je n'osais même pas imaginer la scène!

Elle, elle a vraiment fait TRES GROS!

Du très lourd à rattraper pour les gens qui veulent foutre le bordel à un mariage!
(Il faut trouver mieux que porter une robe de mariée !! )

Par Pampille : le 16/05/11 à 13:55:26

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Pampille -> perso quand je lui disais de s'habiller exprés dans les couleurs du mariage c'était pour rire."

J'avoue que j'ai lu en diagonale mais l'idée a été tellement reprise qu'il y en a bien qui devaient penser que c'est une bonne idée!

En plus quitte à faire ça (ce que je déconseille vivement), c'est évident qu'il n'est pas question d'en faire sa tenue... C'est bien plus discret et vicieux d'opter pour une broche ou une paire de boucle d'oreilles aux couleurs bannies: Ca ne saute aux yeux que de celle que tu vises

Par Navis : le 16/05/11 à 14:12:45

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais moi j'ai jms parlé de me venger prq vous dites ça ?

JAMAIS j'ai dis que j'allais ne pas y aller ou mettre une couleur "interdite" ou un truc du genre.

Heu franchement je me sens un peu plus intelligente que ça qd même...jeme rabaisserai certainement pas à cela.

J'ai eu mon frère au tel deux fois, les choses se sont bien apaisé.
La soeur elle, a eu mon grd frère, elle s'est emporté comme pas possible en nous insultant. Dommage que mon frère fasse le même métier que moi et qu'il sait être calme, ce qui l'a rendu encore plus énervée

Dc bref elle a qd même été très très mauvaise.

Maintenant moi ça s'arrête là, c'est un jour important pr eux, je vais pas me priver de leur faire plaisir, sachant qu'ils ont été mis au courant dès le départ, dc pas de fausses surprises.

Par Navis : le 16/05/11 à 14:14:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 quant aux jeux, le pire c'est que du coups ce sont des jeux de beaufs qui sont prévus alors que j'avais trouvé des trucs plutôt originaux pr offrir des petits présents et des petits pensées aux mairés et changer un peu des traditions nazes...

bref tant pis

Par Rivermist : le 16/05/11 à 14:20:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ton frère peut pas insister pour que tes jeux soient aussi présents... en plus si c'est mieux que les trucs beaufs de la soeur la mariée sera surement contente ... dommage...

Par Navis : le 16/05/11 à 14:24:28

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 dommage, et tant pis

vous l'avez dis, c'est LEUR mariage....alors à partir de ce moment là, je garde ce qu'on a prévu de faire pr leur plaisir, et basta, le reste ça me passe au dessus.

Par glute : le 16/05/11 à 14:43:12

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @Navis : c'est exactement ce qu'il s'est passé à mon mariage entre ma soeur et la belle soeur !!! sauf que c'était pour l'enterrement (la belle soeur voulait le faire à sa façon sans penser au goûts des mariés, donc nous) mais ma soeur n'a pas échappée au sms d'insultes et compagnie et je me suis tout pris dans la gueule car elle avait réussi à embobiner la belle mère qui m'a tout remis sur le dos. "j'ai gâché mon mariage 10 jours avant !!" j'en ai frappé la belle mère

Résultat : pas de belle soeur à l'enterrement et le soir on se rejoignait avec les zhoms... et il parait qu'elle a pleuré toute la journée.
Au mariage, je ne lui ai pas parlé.

D'ailleurs elle vient de nous annoncer qu'elle se mariait l'année prochaine mais je crois que je ne serais pas plus conne qu'elle. J'irais juste au mariage sans faire de foin

Par Navis : le 16/05/11 à 14:47:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin moi perso jtrouve qu'on a déjà assez d'emmerdes pr en plus trouver la petite bête pr faire chier les gens.... je trouve ça pathétique, mais si certains se sentent exister au travers de leur colère inexpliquée et bah tant mieux pr eux ce n'est certainement pas mon cas

Message édité le 16/05/11 à 14:48

Par fili : le 16/05/11 à 15:03:32

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 Oui un conseil! Laisse tomber, et profite! Par contre tu peux partir du principe que tu n'es pas leur ouvrier et étant donné qu'ils ne veulent pas prendre en considération tes idées, tu n'est pas la pour les aider.... et par contre profite de la soirée, des bons plats et de ta famille!!!

Sinon le truc méchant, ca serait de mettre une belle robe blanche!! Apparemment c'est pas interdit!! non je rigole ca va les énerver encore plus!

Message édité le 16/05/11 à 15:04

Par Navis : le 16/05/11 à 15:03:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin le truc c'est que j'aime mon frère et je veux lui faire plaisir dc je ne lâche pas prise, je sais qu'il era content et jvais pas faire l'autruche pr quelqu'un qui insulte des gens qu'elle ne connait pas.

Par catimini59 : le 16/05/11 à 15:14:12

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Essaye peut-être de lui téléphoner? Peut-être qu'en ayant une bonne discussion où chacun peut exposer ses idées cela pourrait arranger les choses? (pcq par mail c'est un peu limité, la belle-soeur s'est peut-être mal exprimé, elle est peut-être maladroite dans ses propos)
Et puis au moins tu pourras te dire que tu auras essayé d'arranger les choses et que si cela se passe mal malgré tes efforts ben ce sera pas de ton fait!

Par Rivermist : le 16/05/11 à 15:31:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum juste pour remettre au moins les choses à leur place sans te disputer hein, tu devrais parler à la future femme de ton frère.

Calmement et gentiment, tu lui expliques ce que tu viens d'écrire... que tu aimes ton frère et que tu voulais faire quelque chose un peu spécial pour lui et elle le jour J, rien de comprometteant, au contraire, et que visiblement la soeur n'a pas apprécié et s'est montrée super mal polie/ agressive. Vois avec ta future belle soeur.

En tout cas si quelqu'un de ma famille s'était mal comporté j'aimerais qu'on me le dise et que je puisse avoir une conversation avec cette personne... parce que mine de rien les tensions seront quand même là le jour J; Alors tu peux avoir plein de mérite et faire profil bas... malgré tout tu gagnes niveau relations familiales montrer à ta belle soeur qu'elle fait partie de votre famille et qu'elle est appréciée, tout comme sa famille l'est et qu'en cas de malentendu pas besoin de se déchirer...

Voilà... Le seul "fritage" que j'ai plus ou moins eu c'est que le Rabin de la famille de mon mari ne voulait pas de mon chien à la cérémonie inventant une fausse excuse que c'était pas permis... hors c'est faux, et j'ai fait venir un autre Rabin ils ont officié en même temps. Donc malgré tout gardé celui de la famille de mon mari car ils sont proches et fait ce qui me semblait juste pour mon envie à moi et celle de Jason d'avoir Elvis.

Bon courage mais vu ton job tu sauras être calme et posée si tu lui parles et ça se passera bien j'en suis sure

Par uranie2 : le 16/05/11 à 15:35:22

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Mais du coup, tu vas quand même faire TES jeux ou pas ??

Par Navis : le 16/05/11 à 16:55:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non mais moi j'ai rien contre ma belle soeur là, enfin rien de plus que d'habitude qu'elle ne sache pas.

quant au coups de tel, il a été fait HIER.
Maintenant la soeurette elle veut pas me parler, mademoiselle a dit qu'elle m'enverra par mail LE programme.

Je lui ai donc envoyer un mail hier tout simplement.

Et oui je ferai les jeux, d'accord ou pas d'accord, je trouverai bien un moment après le repas, un moment de vide pr s'amuser.

Là c'est juste "non mais parce que ft faire les jeux en accord avc le traiteur"
oui bien sûr le traiteur c'est son millième mariage, elle son premier, alors je pense que le kiki il a plus ou moins l'habitude et que d'ailleurs il s'en fout lui du timing
Il regarde pas les gens manger en leur mettant la presion "mouahahaha vous n'avez que 15 min pr manger le plat sinon après je vous le retire !! "

dc super, un jeu est organisé entre CHAQUE plat... à la beauf quoi

pas grave, moi tant qu'il y a de l'alcool

Par aline13 : le 16/05/11 à 17:59:45

Déconnecté
 pas grave, moi tant qu'il y a de l'alcool ah bah voilà.....

Par pitichat83 : le 16/05/11 à 18:07:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci

Par jyg : le 16/05/11 à 18:41:41

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 sa vas aider à faire passer les mauvaises pillules de la journée

Par ninidogskin : le 17/05/11 à 12:11:02

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "pas grave, moi tant qu'il y a de l'alcool "
c'est le principal, et des fois ça aide à faire passer des messages

Moi aussi je deteste ces jeux, ces PP"souvenirs" etc, et c'est SUR que j'interdirais carrément à mon entourage de faire ça!
ET comme je suis sure que ma BS trouverait que quand meme, ça se fait, et preparerait surement quelque chose malgré tout, je pense que je ne serai pas très diplomate dans ma façon de lui dire non
Mais vous l'aurez compris, ce que je deteste avant tout, c'est ma BS
Donc désolée Navis, je serai surement comme la tienne, faut-il en deduire qu'elle te HAIT?

Mais rien ne t'empeche de faire plaisir a ton frère faut pas exagerer

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval