Tenue examen oral
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Capsou13 : le 17/05/11 à 18:04:29
Dire merci | Voici la question existentielle du jour ! Demain, j'ai examen oral l'après-midi. La prof nous a dit qu'on était pas obligés de s'habiller classe, mais elle nous a clairement dit que ça le ferait mieux. Bref, j'aimerais bien m'habiller bien comme il faut, en sachant que je soigne déjà très fort mon look au quotidien. Mais... J'ai cours le matin, donc j'me de côté la petite robe bien taillée, parce que j'vais mourir. Alors, j'ai quelques idées de tenue, à vous de me dire (Je vais prendre des photos, si vous voulez) 1. Jeans slim + escarpins noirs + chemisier blanc (+ gilet d'homme noir) 2. Pantalon classique noir + escarpins noirs + chemisier blanc 3. Pantalon classique noir + escarpins noirs + blouse satin légèrement bouffante noire, bleue et rouge 4. Pantalon classique noir + escarpins noirs + chemisier + blouse mauve longue avec large ceinture noire |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 18:19:34
Dire merci | Avec des photos ca sera plus simple! Mais sinon, moi j'ai toujours prôné pour les oraux le pantalon noir, avec un chemise et des petits talons soit accordé au pantalon , soit à la chemise (si chemise grise ou autre). Euh par contre, pas de robe sur un oral, enfin on me l'a toujours vendu comme cela! (ni de short et de tongues hein)! |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 18:45:24
Dire merci | Allez, pas de robe pour un oral? Hé ben, j'en apprends. |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 18:49:26
Dire merci | Je viens d'essayer les tenues 1 et 4, j'ai éliminé les 2 et 3 d'office. Et pour chaque tenue, y'a un truc qui me gêne Tenue 1 Le manque de couleurs me gêne, mais sinon je trouve que ça rend mieux porté qu'en photo. J'ai l'impression d'être fort courte sur pattes Tenue 2 Alors le problème de cette tenue, c'est le pantalon Il me serre un peu, donc me fait un petit bidou et le cul plat. Sinon, en photo, ça rend mieux, je trouve. |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 18:55:19
Dire merci | Sur le premier le jean choque! Il a vraiment la couleur jean est ca ne va pas... Après le second je préfère mais sans cette grosse ceinture! |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 18:56:26
Dire merci | Sans la grosse ceinture, c'est inenvisageable, j'ai l'air énorme et mon pantalon monte vraiment haut, je supporte pas ça. Ouais, mon jeans a la couleur du jeans, j'en ai pas d'autre... |
Par karo 13 : le 17/05/11 à 18:56:36
Dire merci | Perso pour mn oral de bac pro , j'avais le meme pantalon noir , chemisier manche courte cintre blanc , sautoir noir et blanc , ballerine noir . Le jury etait ravi il devait y avoir 400 eleves , on etait deux a sortir du lot. Quand tu vois que certains ce pointe en baggy ... c'est sur je faisais tache au milieu on aurait dit une commerciale avec ma pochette de pc et le dossier . Et j'ai eu mon oral preparé le matin meme de l'exam |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 18:57:56
Dire merci | Si j'avais eu un sautoir, je l'aurais mis, mais j'en ai pas, donc le chemisier seul me gêne un peu. Et je peux pas mettre le chemisier + gilet d'homme avec le pantalon classique, car c'est pas la même matière. |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 18:58:26
Dire merci | Bon et sinon garder le jean mais faire un peu plus classe. La chemise rentrée, une ceinture noire ... Moins débrayée j'ai envie de dire! |
Par karo 13 : le 17/05/11 à 18:58:51
Dire merci | Pour le jean a la limite noir ca pourrait passé... |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 19:00:13
Dire merci | Je déteste ça, les chemisiers dans le pantalon En plus, le mien est trop court, il rentrera jamais. Mais la ceinture pour tenir le jeans est prévue. Et je pensais aussi, si je mets ça, remonter mes manches en manches 3/4. Compliquée, je sais |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 19:01:23
Dire merci | Euh pas besoin de sautoir pour mettre une chemise! Je n'ai pas beaucoup de bijoux ni d'accessoire (je ne supporte pas, ca fait trop je trouve), et je suis souvent en jean et en chemise, mais avec un petit collier ca fait de suite très bien. |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 19:02:14
Dire merci | et ton pull violet sur le jean ca donne quoi? |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 19:02:37
Dire merci | Je n'ai pas de jeans noir... (en disant ça, je pense que si j'en ai un en fait, je vais voir ) |
Par karo 13 : le 17/05/11 à 19:02:44
Dire merci | Moi je garderais ensemble chemise , pantalon tailleur sans le gilet mais avec un sautoir noir |
Par karo 13 : le 17/05/11 à 19:04:20
Dire merci | Lapatateuh , c'est pas une obligation mais je trouve ca sympa d'avoir un rapelle de couleur du bas sur le haut blanc . |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 19:05:55
Dire merci | Oui chacun ces gouts moi je ne supporte pas les sautoirs, surtout ceux avec des boules ou autre, ca fait trop vite kitch! Le jean noir avec la chemise blanche ca serait top! |
Par kefiretlome : le 17/05/11 à 19:25:05
Dire merci | Pas de jean s'il te plait Capsou. Vraiment, j'insiste. Pour un exam, ça le fait pas. Dis toi que c'est un peu comme un entretien d'embauche pour un poste de représentation commerciale Donc, tenue correcte exigée, et même si le jean est classe et élégant, dans l'esprit de beaucoup de gens d'une autre génération, le jean ne fait pas partie des tenues correctes. Pour les accessoires, tu ne vas pas à une soirée, donc tu évites les choses trop ostentatoires. La ceinture, super pour une soirée, mais elle attire trop le regard pour un oral. Ta tenue doit être classique et discrète. Pantalon de ville (pas forcément noir d'ailleurs, mais pantalon style tailleur, couleur naturelle, écru, lin, gris, taupe...ou noir) Chemisier simple en haut. Le blanc est une valeur sûre. Reste dans de l'uni. Un petit cardigan si nécessaire en plus. Il faut se "vendre" soi-même. ça passe par la tenue. Tu dois, dès le premier regard, donner la meilleure impression possible à ton sujet. La première impression est la plus importante, c'est elle qui va influer sur tout le reste. Voilà mon avis de vieille adulte |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 19:27:32
Dire merci | Il faut se "vendre" soi-même. ça passe par la tenue. Tu dois, dès le premier regard, donner la meilleure impression possible à ton sujet. +100. Quoi que de nos jours il y a bien des personnes qui se présentent à des entretiens pour être RH ou directeur commercial avec des décolletés jusqu'au milieu des seins, et des mini jupes ... (à 40ans passé)! Oui oui véridique! (et je ne parle pas des photos sur les CV)! |
Par kefiretlome : le 17/05/11 à 19:30:04
Dire merci | J'ai dit "se vendre", pas "se prostituer" ! Il y a une nuance quand même |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 19:30:04
Dire merci | C'est un oral qui est hors-session d'examen, donc la tenue n'est vraiment pas obligatoire... Le jeans noir, je sais pourquoi je n'y ai pas pensé, il n'est pas à ma taille. J'ai cependant un jeans identique au premier, mais en marine, il est fort foncé. Donc peut-être plus "habillé"? Sinon, je n'ai pas de pantalon de ville, ce n'est pas du tout mon style vestimentaire... Je suis plutôt du genre robes de chez Cassis, Sarouel, Tunique colorée, etc... |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 19:33:45
Dire merci | Oui si le jean est foncé c'est déjà "mieux"! Après à toi de voir ce que tu veux, et dans quel optique tu vas à cet oral! Kefire, c'est carrément cela, il y en a qui confonde entretient d'embauche avec "se prostituer"! |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 19:35:48
Dire merci | J'ai envie de "bien présenter", mais d'être aussi à l'aise, parce que je vais passer ma journée dans cette tenue et que mon oral étant un oral d'expression orale, si je me sens pas à l'aise dans mes fringues, ça se verra. Sinon, j'ai un chemisier mauve et un chemisier noir, si vous avez d'autres idées... |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 19:36:40
Dire merci | Le jean marine avec le chemisier blanc? Oui c'est sur faut être à l'aise mais tu ne seras pas déguisée, tu seras juste classique pour une fois ! |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 19:39:18
Dire merci | "Pour une fois", tu le dis fort bien Je suis "discrète" mais on me remarque quand même parce que j'accorde souvent des choses un peu particulières. Ca serait moi, un sarouel noir avec une belle blouse blanche, mon gilet d'homme et c'était bon |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 19:43:26
Dire merci | une photo pour voir? lol |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 19:44:18
Dire merci | De quoi? Du sarouel et tout le bazar? |
Par lil22 : le 17/05/11 à 19:51:26
Déconnecté Dire merci | Moi j'aurai mis jean foncé + chemisier (dans le jean) + pull mauve Si tu as d'autres oraux plus tard, je te conseille d'investir dans une tenue pour. J'ai un prof qui ous avait donné plein de conseils à ce sujet: pantalon foncé ou si jupe, pas mini et droite chemise blanche ou de couleur veste de tailleur ou pull cheveux attaché en une queue de cheval serrée, pas de coiffures trop "décontractées" maquillage fait mais très discret certaines couleurs à oublier : marron et beige notamment. Brown is borring (c'était un prof d'anglais^^) et beige ça grossit Le mieux est de trancher entre le bas et le haut pour dynamiser la tenue, donner une impression "punchy" et capter l'attention. Par contre il faut adapter sa tenue à son caractère et à ses gouts pour être à l'aise. Hier, j'étais en entretien d'embauche c'était pantalon en lin gris très foncé, tee shirt vert clair et veste de tailleur, manches 3/4 blanches et chaussures blanches + un petit collier discret |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 20:04:11
Dire merci | J'ai encore une année à faire, et franchement je me sens pas d'investir dans ce genre de tenues qui ne me plaisent pas du tout. J'trouve ça classe, mais pas sur moi. J'ai trop de défauts que je peux pas cacher, avec ces tenues Dernière tenue essayée : |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 20:05:31
Dire merci | lil elle joue ses pin up! (Déesse oblige)! Oui une photo de tout ca, je suis curieuse de te voir habiller de cette manière là! |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 20:06:32
Dire merci | Ca c'est bien! Arrête d'halluciner! |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 20:10:39
Dire merci | Bon, je vais mettre en photo ce que j'avais mis aujourd'hui alors |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 20:11:15
Dire merci | Cette tenue-là ça va alors? Je dois rajouter quelque chose? |
Par lil22 : le 17/05/11 à 20:13:00
Déconnecté Dire merci | comme lapa, la dernière c'est bien. J'avais investis en tout et pour tout dans une veste de tailleur à 30€. Tu peux la ressortir en soirée avec les manches repliées aux 3/4 Les chemises ça sert toujours, certaines je les met ouvertes sur un débardeur l'été. Le pantalon, un jean foncé peut suffire avec une veste de tailleur ça fait tout de suite plus classe. Et les tenues que tu utilisent à l'oral tu les retrouvera pour les entretiens d'embauche. |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 20:13:54
Dire merci | Oui la dernière ca va bien! |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 20:16:49
Dire merci | Sauf qu'en tant que future prof de la communauté française, j'aurai pas d'entretien d'embauche Enfin, je chicane là Euh, les vestes de tailleur, j'aime pas ça, ça fait des épaules de camionneur Quand je dis que je suis... Compliquée Voilà pour Lapa ; j'étais très soft aujourd'hui. |
Par lapatateuh : le 17/05/11 à 20:18:32
Dire merci | Mais je ne comprends pas les gens qui mettent des bottes avec ces chaleurs là! Tu as pas l'impression de cuire la dedans? (c'est une question sérieuse hein)! Ne rajoute rien tu es parfaite , un petit collier discret si tu as, sinon parfait! |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 20:20:34
Dire merci | En fait, je complexe sur mes pieds (oui, oui ) donc je mets presque tout le temps des bottes, été comme hiver. Cependant, je suis à la recherche d'une paire de sandales pour cet été, on verra... Sinon, les ballerines, j'aime pas. Mais pour répondre à ta question, non je n'ai pas l'impression de cuire. Je suis une très grande frileuse et je n'ai jamais chaud aux pieds. Pour le collier, discret et foncé? Ou un peu moins discret et coloré? |
Par emilie100787 : le 17/05/11 à 20:23:34
Déconnecté | Pour un oral y'a pas à tortiller c'est tailleur ... sans la grosse ceinture le jean si tu veux te prendre une réflexion bin c'est le meilleur moyen |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 20:26:50
Dire merci | Emilie, j'ai bien précisé que la prof nous a bien dit que nous n'étions pas obligés de nous mettre "en tenue" vu que nous sommes en hors-session et avons cours avant, mais elle nous a dit que ça lui ferait plaisir de nous voir "bien beaux"... |
Par Nel.geneve : le 17/05/11 à 20:55:50
Dire merci | Moi je mettrais:le pantalon de la dernière photo (c'est un jean?) et la blouse, mais pas le gilet. La blouse qui ressort en bas ca fait un peu "jupette" et pas très examen (à mon avis). Ce qui serait bien, c'est un pull avec un col en V. Et puis un petit collier (chainette, tout petit, juste pour éviter que ton cou soit tout vide dans l'ouverture de la chemise) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous