Tenue examen oral
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Capsou13 : le 17/05/11 à 18:04:29
Dire merci | Voici la question existentielle du jour ! Demain, j'ai examen oral l'après-midi. La prof nous a dit qu'on était pas obligés de s'habiller classe, mais elle nous a clairement dit que ça le ferait mieux. Bref, j'aimerais bien m'habiller bien comme il faut, en sachant que je soigne déjà très fort mon look au quotidien. Mais... J'ai cours le matin, donc j'me de côté la petite robe bien taillée, parce que j'vais mourir. Alors, j'ai quelques idées de tenue, à vous de me dire (Je vais prendre des photos, si vous voulez) 1. Jeans slim + escarpins noirs + chemisier blanc (+ gilet d'homme noir) 2. Pantalon classique noir + escarpins noirs + chemisier blanc 3. Pantalon classique noir + escarpins noirs + blouse satin légèrement bouffante noire, bleue et rouge 4. Pantalon classique noir + escarpins noirs + chemisier + blouse mauve longue avec large ceinture noire |
Par calamity jane : le 18/05/11 à 19:19:16
Dire merci | j'ai passé mon oral d'attaché territorial (donc un concours fonction publique balai dans le tutu) avec une robe comme celle que j'ai mise en photo, et une veste, sur des sandales compensée (jolies car fines et pas vulgaires). avec bijoux discrets et petite mallette, ça l'a bien fait. La haine dans le regard, le couteau entre les dents, la tchatche, et roule ma poule. Mais la robe est pas décoletée, et arrive au genou. ça fait très classe. |
Par Cosmopolite : le 18/05/11 à 19:23:26
Dire merci | Je suis en première année supérieure, je ne présente donc pas mon TFE ou autre Et je pense comme toi qu'une robe non décolleté et qui arrive au genou fait classe.... Je n'y vois pas le côté provocant... |
Par Capsou13 : le 18/05/11 à 20:31:31
Dire merci | Oui Lapa ! J'ai été fort gênée par le fait qu'on ne voit pas la différence entre ma taille et mes hanches, vu que j'ai les hanches fines. Mais bon ! Mes fesses ont tout rattrapé, on m'a matté toute la journée |
Par Gracioso : le 18/05/11 à 20:42:11
Dire merci | Kefir, je ne suis pas une paysagiste sur le terrain, je suis ingé, je travaille en bureau mais une grosse partie de notre boulot repose sur le graphisme, donc en général un paysagiste doit savoir dessiner, et un dessinateur dans la tête des gens, c'est "cooooooooooool". Les pingouins sont classés psycho rigides et mauvais dessinateurs aussi Vive les clichés |
Par Nel.geneve : le 10/06/11 à 13:52:15
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai été a mon examen oral: jean, converses, pull a capuche turquoise bien flash, queue de cheval tout con, frange plus ou moins domptée pour une fois... J'ai réussi, j'ai eu 5 (sur 6, pour passer c'est min 4) C'était un examen "pratique" j'avais une blouse blanche par dessus (et si j'étais pas tombée sur les chevaux, j'aurais pu avoir les vaches ou les cochons, ce qui fait que j'aurais porté une combinaison et des bottes donc si j'avais été en maillot de bain dessous, personne en avait rien a fiche |
Par Capsou13 : le 10/06/11 à 15:47:02
Dire merci | Nel, en véto c'est pas pareiiiiiil Sinon, pour vous dire, j'y suis allée avec un pantalon classique noir taille haute, fine ceinture noire en cuir, chemisier blanc rentré dans le pantalon et escarpins. J'ai fait ça pour mes deux oraux, ça s'est bien passé pour les deux. Mais je ne le ferai pas pour le dernier, on sort juste après, donc j'me vois mal dans les rues de la ville ainsi |
Par lédéfées : le 10/06/11 à 19:08:14
Dire merci | ohlala comme je suis contente de ne pas avoir a passer par tout ca !! Moi tous mes oraux/entretiens se sont toujours passés en jean+ teeshirt (le tout propre et classique) et avec mes chaussures porte-bonheur ( j ai le syndrome de dorothy dans le magicien d'oz) et voila j'ai jamais réfléchi plus que ca... Ca dépend vachement de ta filière en fait et c'est quand même un grand avantage pour moi... Pour présenter "bien" et reflechir "bien" j'ai besoin de me sentir bien dans mes vêtements, et je me sentirais trop mal habillée en "pingouin" (pas péjoratif). Je ne penserais qu'a rentrer le ventre, sortir la poitrine, et mon maquillage il a pas coulé ?! ... Bref rien que de lire ce post je vois les cas de conscience terribles auxquels j'ai echappé! |
Par ptitelouve : le 10/06/11 à 19:23:39
Déconnecté | Mes amies m'ont dit "évite le vernis à ongle noir"... |
Par exor : le 10/06/11 à 19:38:22
Dire merci | moi c'est le rouge a levres noir qu'on m'avait déconseillé pour le bac de francais resultat: j ai mis du rouge a levres noir |
Par charisma : le 10/06/11 à 19:57:06
Déconnecté Dire merci | Idem que nel les oraux c est blouse blanche seule contrainte ne pas avoir les manches qui dépassent de celle de la blouse..... (je suis déjà dehors ) |
Par Nel.geneve : le 12/06/11 à 13:18:41
Dire merci | Ah, c'est pratique les filières ou on travail "en uniforme" Quand t'es en clinique, ton souci principal, c'est "ou est mon tshirt le plus pourri" pour pas en abimer un bon A la limite, des chaussures confortables pas trop immondes, si c'est pas bottes en caoutchouc obligatoires ou chaussures de marche recommandées. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous