Tenue examen oral
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par CosmopolitePar Capsou13 : le 17/05/11 à 18:04:29
Dire merci | Voici la question existentielle du jour ! Demain, j'ai examen oral l'après-midi. La prof nous a dit qu'on était pas obligés de s'habiller classe, mais elle nous a clairement dit que ça le ferait mieux. Bref, j'aimerais bien m'habiller bien comme il faut, en sachant que je soigne déjà très fort mon look au quotidien. Mais... J'ai cours le matin, donc j'me de côté la petite robe bien taillée, parce que j'vais mourir. Alors, j'ai quelques idées de tenue, à vous de me dire (Je vais prendre des photos, si vous voulez) 1. Jeans slim + escarpins noirs + chemisier blanc (+ gilet d'homme noir) 2. Pantalon classique noir + escarpins noirs + chemisier blanc 3. Pantalon classique noir + escarpins noirs + blouse satin légèrement bouffante noire, bleue et rouge 4. Pantalon classique noir + escarpins noirs + chemisier + blouse mauve longue avec large ceinture noire |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 20:59:32
Dire merci | Nel, la toute dernière photo? C'est un sarouel, un truc de plage quoi La blouse ou le chemisier? Je comprends pas, j'avoue |
Par Nel.geneve : le 17/05/11 à 21:02:25
Dire merci | Merde, non, pas le sarrouel, l'avant dernière photo en fait, désolée Et si qqn m'explique la différence entre blouse et chemisier l'habit blanc a manches longues avec un col et des boutons sur le devant (ca le fait comme description ca? moi et les habits, ca fait plus que deux!!) |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 21:07:23
Dire merci | La blouse, c'est ce que j'ai mis sur la dernière photo, la blouse mauve. Le chemisier, bah c'est comme une chemise quoi, mais pour femme Oui, l'avant dernière c'est un jeans foncé. |
Par Nel.geneve : le 17/05/11 à 21:14:11
Dire merci | ah OK je me coucherai moins bête :-) Ben le chemisier alors |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 21:16:43
Dire merci | Donc toi tu n'aimes pas le gilet en fait? Mais je me sens "nue" sans... Et un pull, je vais mourir, il fait quand même 22°C |
Par Nel.geneve : le 17/05/11 à 21:20:48
Dire merci | C'est pas que j'aime pas, je trouve juste que ca fait plus sortie qu'examen |
Par uranie2 : le 17/05/11 à 21:21:30
Dire merci | Pour n'importe quel oral que ce soit, je sui une inconditionnelle du : pantalon noir + chemise blanche + petit cardigan gris foncé + chaussures noires. Mais j'ai aussi la variante : pantalon marron + cardigan beige très habillé + chaussures beiges. Même si ton examen est hors-session, tu fais trop "jeune et fun" (sans que ce soit péjoratif de ma part ). Par contre, la tenue 4 passe (à mon goût toujours), mais sans la ceinture. Ou alors, moins grosse et moins voyante !!! Allez, t'es super jolie !!! C'est trop bête si ta tenue n'est pas adéquate !!!!! |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 21:32:04
Dire merci | Sortie? Wow, faudrait pas que vous puissiez voir ce que ça donne alors quand je sors Uranie2, la tenue 4, y'a rien à faire, je me sens pas à l'aise si j'ai pas la ceinture qui cache mon ventre. |
Par uranie2 : le 17/05/11 à 22:20:38
Dire merci | Mince !! Et le jean noir ? Si tu remplaces le pantalon par le jean ? |
Par Capsou13 : le 17/05/11 à 22:32:53
Dire merci | Je n'ai pas de jeans noir. Juste un marine. Tu trouverais ça mieux le chemisier et la blouse que le chemisier et le gilet d'homme? |
Par uranie2 : le 17/05/11 à 22:49:44
Dire merci | Ah oui carrément !!! Moins "jeune&fun" (j'adore cette expression bref...) !!! Déjà ça attire moins l'oeil, ça fait plus sobre sans faire strict ou ringard ! Moi j'irais comme ça en tout cas |
Par Navis : le 17/05/11 à 23:10:34
Dire merci | sinon un pagne et basta ! |
Par al : le 18/05/11 à 00:43:51
Dire merci | pour ma part, quand j'ai eu à faire des oraux avec "tenue correcte exigée", sans que ce soit pour autant complètement guindé, c'était jeans + jolie chemise (unie, couleur pastel, pas trop décolletée), et ça passait tjs très bien |
Par Baxesme : le 18/05/11 à 11:14:24
Dire merci | Oraux le mieux c'est panthalon classique noir avec chemisier . Classique et simple Pas de jean Pas de baskets Pas de tongs Conseils pour mon BTS ! On a même poussé jusqu'au tailleur . Moi j'avais panthalon chemise blanche et veste VOili voilou Bonne chance pour l'oral |
Par paradissbull : le 18/05/11 à 12:22:07
Dire merci | perso, moi le jour de mes exams (oraux pour obtenir la mention section euro de mon bac en italien) j'ai investi dans une jupe tailleur droite coupée à l'arrière et un chemisier manche courte à carreau noir et blanc. tu rajoute une belle paire d'escarpins noirs et un sautoir de couleur (pas trop flash non plus ou dans les tons argent) pour rehausser le tout. j'en est eu pour ... une 60aine d'euros tout compris chez H&M. |
Par lapatateuh : le 18/05/11 à 12:27:27
Dire merci | sinon un pagne et basta ! Je vote poour! |
Par Glasgow : le 18/05/11 à 12:29:14
Dire merci | Personnellement, j'ai jamais vraiment fait attention à comment j'allais pour un oral de ma licence (bon jamais de tongs ça va de sois) mais short, jean, etc.. jamais de chemisier, jamais de pantalon. Et ça m'a pas empêché d'avoir des 16. Un oral n'est pas un entretiens d'embauche (après je sais pas quel genre d'oral tu fais ?) ils vont pas te donner des points sur comment t'es habiller mais ce que tu as à dire. Y'a des filles très bien habillée, mais alos rien dans le cerveau |
Par Glasgow : le 18/05/11 à 12:29:56
Dire merci | * de pantalon classe |
Par lapatateuh : le 18/05/11 à 12:30:52
Dire merci | oui mais c'est aussi une question de respect quand même! Tu es à l'école (fac, prépa, ecole sup, bref tout ce que tu veux) tu ne vas pas venir habiller comme si tu allais à la plage quoi! |
Par Glasgow : le 18/05/11 à 12:57:48
Dire merci | il y'a une différence entre s'habille pour aller à la plage et mettre un jean, des ballerines et un petit débardeur. Je dis pas qu'elle doit y'aller décontract, seulement que si c'est juste un oral d'une matière avec un prof à elle, il faut pas non plus se prendre la tete, c'est pas ça qui va le plus joué en sa faveur. Comme Capsou l'a dit elle même elle prend soin de son style vestimentaire. Après je comprends que bien s'habiller rassure, mais il vaut mieux miser sur ses connaissances que sur son apparence. |
Par Gracioso : le 18/05/11 à 14:37:51
Dire merci | Ben dans mon boulot c'est le contraire, si j'étais arrivée habillée en pingouin à mon entretien d'embauche on ne m'aurait jamais prise Je suis paysagiste, et un paysagiste se doit d'être baba et à l'ouest |
Par Sita : le 18/05/11 à 14:40:49
Dire merci | Niveau oraux et entretien d’embauche, je crois que j'ai du commettre toutes les "fautes" possibles et inimaginables : tongues, jeans, débardeur, chaussures de rando, baskets, ni maquillage, ni coiffure, piercing bien voyant. Enfin, dans le genre venez comme vous êtes c'est pas mal. Et au final la quasi-totalité des gens que je connais font comme moi. Et ça passe, tant que les fringues sont propres. |
Par al : le 18/05/11 à 15:33:00
Dire merci | gracioso: idem pour mes entretiens d'embauche, je n'ai jamais mis de jolies pompes ni de jupe ou quoi que ce soit. Vu que certains entretiens d'embauche se sont déjà passés en salle de chirurgie (et une chir de bourrin, c'est loin d'être costard cravate ), voire même dans un champs plein de boue... les baskets/pompes de rando sont de rigueur Par contre toujours habillée très propre, jean sortant de la machine (et repassé si possible ), chemise soigneusement recherchée genre "classe mais jpeux aller vous faire une colique avec sans souci" bref, s'adapter au milieu où on est en HEC, lors des entretiens, apparemment, c'était tailleur obligatoire. Jamais vu, aux oraux nationaux de prépa bio (pour les concours agro véto), la moindre personne en tailleur, au pire du pire un pantalon noir, mais c'était déjà beaucoup |
Par kefiretlome : le 18/05/11 à 16:37:15
Dire merci | Il est évident que tout dépend du type d'oral, ou d'entretien... Un véto, c'est sur le terrain, et on ne s'attend pas à le voir débarquer dans la cour de la ferme en escarpin et petit tailleur. Une tenue "sportswear" ou "gentleman farmer" n'est alors pas choquante, évidement. Pareil pour le paysagiste. Après, si c'est un oral à Sup de Co ou à Sciences Po, il vaut mieux se pingouiner un peu.... |
Par al : le 18/05/11 à 17:00:01
Dire merci | il vaut mieux se pingouiner un peu.... comment dire...j'adôôôôre la tournure de phrase |
Par Sita : le 18/05/11 à 17:04:45
Dire merci | "Après, si c'est un oral à Sup de Co ou à Sciences Po, il vaut mieux se pingouiner un peu.... " Bah, justement, je me suis jamais pingouiné pour mes oraux de science po. |
Par kefiretlome : le 18/05/11 à 17:09:27
Dire merci | j'adôôôôre la tournure de phrase C'était en résonance avec celle de Gracioso : si j'étais arrivée habillée en pingouin |
Par al : le 18/05/11 à 17:21:10
Dire merci | mais le pire c'est que cette phrase me donne troooo envie de chocolat (pingouiner = kinder pinguin, cherchez pas, j'ai une partie du cerveau située dans l'estomac ) |
Par calamity jane : le 18/05/11 à 17:37:30
Dire merci | un oral, c'est classique, simple, de bon goût. DOnc pas les tenues mises précédemment, qui sont "too much" pour ce genre d'exos. Oral = pantalon "pas jean" + chemisier + escarpins + veste s'il fait froid. Robe si robe type "3 trous" (sans manche et pas décolletée) qui arrive au genou, avec une veste et les chaussures kivonbien. le tailleur, en plus ça donne un air affirmé je trouve idem pour la robes "3 trous" de working girl le tout avec des bijoux très discrets. |
Par Capsou13 : le 18/05/11 à 18:01:18
Dire merci | J'ai finalement changé ce matin... J'ai mis le pantalon classique noir (donc style tailleur), le chemisier blanc DANS le pantalon, et une fine ceinture pour mettre en valeur la taille. Et bien sûr, escarpins noirs. Apparemment, j'étais super sexy Sinon, pour l'oral, ça s'est fort bien passé |
Par epona : le 18/05/11 à 18:05:09
Dire merci | Pour mes oraux, je met toujours une jupe classique avec des bas, des escarpins, un chemisier et un petit pull noir |
Par lapatateuh : le 18/05/11 à 18:23:01
Dire merci | Super! On t'a converti aux chemises dans le pantalon |
Par Cosmopolite : le 18/05/11 à 18:41:17
Dire merci | Pourquoi une robe n'est pas appropriée pour un oral? Ma prof d'espagnol nous la conseillée pourtant |
Par Sita : le 18/05/11 à 18:44:14
Dire merci | Parce que pour un oral ce qui compte c'est ce qu'il y a dans ta caboche pas tes cuisses. Ça peux être perçue comme une tentative de "drague" d'arriver un peu trop sexe. |
Par lapatateuh : le 18/05/11 à 18:50:03
Dire merci | +1 sita! |
Par Cosmopolite : le 18/05/11 à 18:52:16
Dire merci | Oui mais lorsque c'est ma prof qui nous la conseille, je pense pas faire de faux pas... |
Par lapatateuh : le 18/05/11 à 18:53:16
Dire merci | fais comme tu le sens ... |
Par Sita : le 18/05/11 à 18:54:05
Dire merci | Personnellement je ne le ferais jamais. Mais bon, moi je suis plus du genre à venir comme tous les jours et ne pas faire d'effort particulier, donc bon. |
Par lil22 : le 18/05/11 à 18:58:15
Déconnecté Dire merci | ou alors jupe droite et qui arrive minimum au genou... ce qui est pas le plus facile à porter et qui fait facilement grand mère |
Par Cosmopolite : le 18/05/11 à 19:04:28
Dire merci | Je n'ai que robe qui fasse "bien habillé", pas de tailleur. Et elle nous a carrément déconseillé le jeans, qu'il soit foncé ou non. Donc j'irai en robe (comme celle de calamity)... La prof étant fétichiste des robes, ça passera ! Message édité le 18/05/11 à 19:05 Message édité le 18/05/11 à 19:05 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous