Comment gérer l'ultra possessivité de quelqu’un ?
Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar palopowers80 : le 28/05/11 à 00:07:14
Déconnecté | Comment gérer l'ultra possessivité de quelqu’un ? Voila je m'explique, j'ai rencontrai mon chéri que l'on appellera X lorsque j'étaie en stage, un charmant jeune homme, sensible, intelligent qui parle bien, du caractère certes mais un vécu qui à eu des problèmes, très vite on parle il m'aide à porter des choses car il ne veux pas que je porte des choses trop lourdes, m'ouvre la porte et quand je l'ouvre il me dit tu peux me laisse à ma place d'homme ? Ceci dit il est très respectueux, bref vous l'aurez compris je suis tomber sous le charme ^^ Quand je parler avec d'autre fille il écouter tout ce que je disais, m'épier... A la fin du stage il me demande mon numéro ce que je donne tout de suite car je suis tomber sous le charme en + il est très mignon ^^ il est métisse aussi (moi origine italienne ^^) bref ensuite on sort ensemble ...etc très vite il me confie qu'il ne connait pas du tout une vraie histoire de couple, que ses histoires à lui dur de 2 semaines à 1 soir ..... Mais que moi il ressent quelque chose de très fort .... C'est vrai qu'il ne fait pas du tout BG charmeur qui raconte de grosse conneries.... Mais du coup je me suis dit sur le coup : Bon et bien je vais sortir 1 mois maxi du coup avec moi qui avait penser trouver un "gentil loulou" pour une fois pas simplement un mec qui me prend pour le physique .... Et en fait ce qu'il à dit s'est avérée vraie, c'est un amour très fort tellement que parfois c'est dur de contrôler ses sentiments, vraiment un amour pur et honnête comme j'en avais jamais connut ni vue, donc je suis très heureuse.... Cependant très très vite il est devenu jaloux puis possesif et aussi ensuite quand il à vu que je plaisais beaucoup (...) donc ses potes également (pfiou les histoires que cela à fait) Et bien il est devenu très possessif à tel point que je ne peux pas sortir en ville seul en ni allez à l’esthéticienne seule ....etc Ce n'est pas qu'il s'énerve c'est que sinon il reste derrière moi à marcher même si je me casse et que je veux être peinard bref vous voyez un peu... Quand je travailler pendant les vacances il était adorable il m'amener mon repas si j'avais froid ou quoi que ce soit j'avais juste à lui passer un coup de tel et tac il m'amener une veste et des gâteaux .... Il m'amener le matin et vener me chercher le soir et une fois il était avec un copain je lui dit ne t'inquiète pas va avec t'es copains...Après avoir longuement discuter il part avec son copain et du coup je vais ni une ni deux à l'esthéticienne profiter d'un soin du visage ^^ Et en fait ce que je ne savais pas c'est qu'il n'était pas partit avec son pote il l'avait l'avait laisser pas longtemps après et il était partit à notre apparte et moi il m'appeler m'envoyé des messages mais moi occuper je ne réponde pas quand je suis rentrer donc il était tout triste affaler sur le lit les larmes aux yeux ....Il croyait vraiment que j'avais étaie voir ailleurs alors que en lui prouvant que j'étaie démaquiller et bien que je n'avais pas menti...ensuite une autre fois il m'a demander à qu'elle heures je finissait les cours il me disait que lui n'était toujours pas rentrer et en fait après les cours je suis rentrée directement et en fait il était la il à fait sa pour voir si j'allais rentrer direct et seule... Alors du coup je lui en ai parlée que cela me peinée beaucoup d'être surveiller (mon ordi et mon tel y passe aussi avant il faisait derrière mon dos mais maintenant devant moi il m'arrache même le tel des mains insulte et supprime le moindre contacte mecs...) Donc je lui ai parlée donc de mon ressentit alors il me dit qu'il à toujours peurs que je rencontre quelqu’un d'autres qu'il m'arrive quelqu’un chose...etc mais cela dit il me laisse voir une amie seule en centre ville mais en fait il m'envoyée tout le temps des messages tu es ou ? etc et quand je lui disais ou j'étaie en fait il était pas loin avec ses potes.... Et une autre fois ou il m'a laisser car il comprend quand je lui demande d'être tranquil mais de même au bout de 30 mins hop des messages....etc Bon remarque je me suis fait accoster plusieurs fois dont la dernière s'est finit par intervention de la police ra donc du coup il à dit tu voît j'ai raison Et d'autres choses comme cela, un de ses copains m'a fait des avances direct par messages j'ai tout supprimer pour ne pas avoir de problèmes et ne pas toucher à leur amitié sauf que ce cher ami à était lui dire que c'était moi qui lui avait fait des avances...Et mon copain m'a cru moi car il sais comment je suis me dit il il me dit je sais que ce n'est jamais toi qui fais le premier pas ...Donc je me dit il me connaît me fait confiance mais pourquoi cette ultra possessivité ? et vous comment gérer vous ? |
Par doli : le 28/05/11 à 08:14:56
Dire merci | RESTE |
Par doli : le 28/05/11 à 08:16:14
Dire merci | pas avec lui , il va te bouffer pourquoi a ton avis ila pas eu de ralation longue hein ?? SOIT IL CHANGE mais çà faut pas rever soit tu le quitte et çà tu es pas encore prete |
Par sheytana : le 28/05/11 à 08:20:06
Dire merci | je vous écoute si justement j'ai dit qu c'était un problème qu'il me surveille comme cela car bien sur j'ai pu ma liberté mais de la à me dire qu'il pourrais me détruire ...etc vous comprenez que j'ai du mal ? ----> Franchement, non j'arrive pas à comprendre que tu ais du mal, vu que c'est tellement gros... Le mec te surveille déjà, tu n'as plus ta liberté tu le dis toi même, et tu vois pas en quoi il peut te détruire? |
Par sheytana : le 28/05/11 à 08:20:53
Dire merci | ah merde je radote |
Par Caracol : le 28/05/11 à 09:10:07
Déconnecté | Doli t'as eu un ptit pb non? |
Par palopowers80 : le 28/05/11 à 09:20:48
Déconnecté | je post en disant qu'il est possesif ...etc et vous me dîte quitte le même si je vous dit non je ne veux pas le quitter ...etc est ce que vous dés qu'il y'a un trucs qui ne vas pas avec votre mari/copain vous le quitter ? parce qu'il rentre tard ou parce qu'il aime ses copains ...etc ? non car aucuns couple n'est parfait et heureusement à la 1er engueulades vous vous quitter ? J'étaie venue juste pour parler d'une chose et tout de suite c'est quitte le, quitte le....tant pis ce n'est pas grave et bien à la 1er chose qui ne vas pas avec votre copain/mari quitter le dans ce cas, mais un couple ce n'est pas sa, je vous dit qu'il m'apporte tout ce que je veux ce dont j'ai besoin et tout de suite pour vous c'est un mec qui vas me taper oui il est jaloux j'étaie venue pour sa mais ce n'est pas grave merci quand même mais l'homme que vous décrive dans vos message n'est en rien mon homme donc vous conseiller des choses par rapport à vos histoires et non la mienne, mais ce n'est pas grave merci quand même |
Par Caracol : le 28/05/11 à 09:24:39
Déconnecté | enfin la on parle de pas petits trucs du quotidien qui créent des "engueuladounettes" dans un couple, tu dis toi même qu'il te prive de TA LIBERTE c'est pas un petit truc anodin quand même bon après moi perso j'ai pas parlé qu'il allait te foutre sur la gueule etc, ca veut rien dire mais tu dis que tu es prisonnière, rien que ça désolée mais moi ca me poserai un sérieux problème, après si tu lui en parles et que ça change rien, et que tu veux continuer avec tu fais ce que tu veux, faudra juste pas t'étonné si dans 6mois/1an t'as plus de vie... Message édité le 28/05/11 à 09:25 |
Par Hella 33 : le 28/05/11 à 09:28:57
Dire merci | ben tu vois moi je ne dis pas de le quitter, tu dis que ton hom a eu des prob dans le passé de famille je suppose ? Il en parle avec toi ? Tout viens peut être de là. D'un autre côté à 18 ans ce doit faire quelque chose d'avoir un mec complétement dingue de toi , mais c'est vrai qu'il ne faut pas qu'il abuse. S'il trouve que tu es trop sexy peut être peux tu faire un effort mais cela en échange d'un effort de sa part . Un couple se construit à 2 et pas chacun fait s'qui lui plait à l'autre de s'adapter sinon ça va pas loin Après c'est très difficile de savoir comment il faudrait réagir sans voir de ses yeux vus. Message édité le 28/05/11 à 09:30 |
Par riverjap : le 28/05/11 à 09:33:04
Dire merci | palopower je pense que les filles et les mecs qui ont répondu a ce post sont pour le moment allait dans l'excés pour te faire te rendre compte de la situation. On est tous plus ou moins un peu jaloux c'est dans la nature humaine, on aime ce dire que notre compagnon ben c'est notre compagnon !! Mais il y a des limites à tous ça tout de même ... Ici on te parle de violence moi je vais t'en parler différement ... c'est un exemple tout autre mais comme quoi toutes les violences peuvent amener quelqu'un à se détruire. Depuis que je suis gamine mon père n'a jamais cessé les insultes, les remarques comme quoi j'étais une raté, que je ne ferais jamais de ma vie ceux que je voulais, que je n'étais une bonne a rien .... et moi continuellement je faisais tous mon possible pour lui prouver le contraire. Je me suis coupé du monde, je ne voyais pas mes amies le week end au collège ... non je bossais dans ma chambre et je m'occupais du cheval pour que ma soeur ait la possibilité de fuir la maison. J'ai toujours tout sacrifié pour lui prouver le contraire mais ça n'a jamais été suffisant ... je me suis détruite pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine. Il n'a jamais levé la main sur moi (enfin quand on se faisait engueulé on croyait etre a l'armée quoi) mais jamais un coup gratuit ou parce que je l'avais déçu .... justes des mots ... des mots que je n'oublierais jamais ... il m'a littéralement détruit et ne pas pourtant jamais touché !! J'ai passé trois ans a pleurer toute les nuits ... et pourquoi ? pour quelqu'un qui m'avait fait croire que seul son approbation comptait !! J'ai changé ... mais le mal est fait. Je ne serais jamais plus la même. Je suis dur et froide envers les gens et je ne pardonne aucune erreur. Les hommes ... le dernier étais jaloux au bout d'une semaine ... il n'en aura duré que deux. Dis toi que tu n'as pas besoin d'un homme dans ta vie ... tu dois seulement en avoir l'envie. Alors je ne dis pas le contraire ton homme t'aime surement et je l'espère mais je pense que le plus beau conseil que tu devrais lui donner c'est d'aller en parler. peut être qu'il y a un blocage dans son enfance, ou dans sa manière d'être avec les femmes qui fait qu'il est comme ça. Mais une simple discussion n'arrangera rien ... car c'est un problème conséquent. |
Par jyg : le 28/05/11 à 10:29:58
Dire merci | et bien moi je vais y allé dans l'éxcès, car j'ai connue aussi le jaloux, parano et en plus alcolique. Donc le seul conseil valable pour ta santé physique et psychique c'est de le faire dégager bien loin de toi, tu n'est pas sa propriété, tu as le droit de faire ce que bon te semble. Je disais comme toi au début, mais non il est génial, attentif, poli, calin etc etc, sauf que ben oui il y avait un sauf. C'est que les engueulades sont devenus notre quotidien, que plusieurs fois je me suis fait secoué par le bras, ben lui du coup c'est retrouvé plaqué contre le mur, mais bon, ce genre de situation se finit toujours pas des coups à un moment ou un autres. Moi aussi j'ai eu droit au insultes, et pas des tendres hein, les bien grasses qui font bien mal. Il m'as fait arrêter de monter à cheval, et même d'être à leur contact, il m'as fait me mettre au billard, bon ok c'était sympas, mais comme il ne pouvait être là lors des compétitions et que bien sur il y a pleins d'hommes sa ne lui plaisait plus alors qu'on était avec ses amis, et me faisait des scandales devant tout le monde. Un soir, la goutte d'eau à fait déborder le vase, j'étais à une compétition de billard auquel je participé et bien sur coup de fils sur coup de fils, ce qui me destabilisé, il a fallut que les filles du groupe prennent mon tèl pour lui répondre que tout allez bien que j'étais avec eux. Il a débarqué à la fin de son service, (il est serveur dans un café), remonté comme des bretelles tendu comme un string, m'as fait son scandale habituel, et m'as dit tes valises sont prêtes tu dégages. Ah ouai je dégages, et bien ok, cette fois ci j'ai pris la voiture, mes affaires ma chienne et je suis rentrée chez moi dans la commune voisine. Il n'as pas cessé d'appeller en me disant qu'il s'excuser qu'il ne le referait plus etc etc, j'ai tenue bon, et par la suite, il a fallut qu'un ami aille le voir en lui disant bien comme il faut que si il continué à me harceler, c'est lui qui allez s'occuper de son cas. D'ailleurs il pensait que cette personne était mon amant alors que rien du tout, bon il est devenu mon copain par la suite mais là j'était toute seule quand sa c'est fait. ALors oui fuit, car perso, cette personne m'as fait beaucoup de mal, et j'en patit encore parfois aujourd'hui. Ce sont des dangers potentiels qui lors d'une crise peuvent passer à l'acte de la violence. Pour l'instant tu te fermes les yeux c |
Par jyg : le 28/05/11 à 10:30:41
Dire merci | oups beug. Pour l'instant tu te fermes les yeux parce que tu ne veut pas voir la vérité, mais c'est le genre d'hommes qui est nocif pour le bien être d'une femme. |
Par Hella 33 : le 28/05/11 à 11:05:11
Dire merci | purée un cheval in peut le comprendre mais un homme non faut le jeter ? vous me faites vraiment peur, pourquoi dire que ce type va agir comme celui qui vous a fait du mal ? Je pense qu'avant de juger faudrait quand même un minimum le connaitre |
Par jyg : le 28/05/11 à 11:09:55
Dire merci | parce que les hommes sont tous les même, une fois que tu en a connus quelques un et que tu as eu des expériences tu t'en rends compte. Si seulement il n'y avait eu que mon expérience, bon, mais non, lorsque l'on s'intéresse un peu à ce qui nous entourent on se rend compte que beaucoup de femme, on vécue la même chose, et que étrangement les faits sont tous plus ou moins identique, et on tous eu des débuts similaire. |
Par sowerealittlecrazy : le 28/05/11 à 11:35:32
Déconnecté | EXcuse moi mais quand on lit ton post de départ bah son comportement fait franchement peur. Si tuveux pas écouter les conseils ne vient pas poster. Pour moi tu as typiquement le comportement de personnes dépendantes de ce genre de personnes et j'espère que tu ouvriras les yeux pas trop tard |
Par palopowers80 : le 28/05/11 à 11:40:41
Déconnecté | Je comprend ce que vous me dites par rapport à votre passer....etc Bien sur j'en tiens compte, oui il y'a eu des problèmes dans sa famille il m'en parle et je sais pourquoi il agît comme sa ....Cependant il n'a jamais lever la main sur moi, ni même me priver de mes chevaux au contraire il m'accompagne dans ma passion il voulait même monter mais il à peur alors il préféré attendre encore, il ne veux pas que je porte trop lourd même les seau des chevaux il veux tout prendre, même quand on fait des courses il ne me laisse rien porter...alors j'ai du mal à penser que dans ce cas la il léverai la main sur moi Hella33 oui je suis d'accord je préfère t'es propos tout de même car tu tempère des deux côtés |
Par palopowers80 : le 28/05/11 à 11:42:13
Déconnecté | Je dit juste que en venir à dire de là comment il est avec moi à le rendre violent enfin moi sa me choque oui il est jaloux et j'ai poster pour avoir vos avis et je l'ai je voulai juste trouver une manière de la rassurer ....etc |
Par sowerealittlecrazy : le 28/05/11 à 11:45:47
Déconnecté | mais la violence c'est pas juste lever la main la violence elle est déjà, te pister, se mettre dans des états de dingues parce qu'il se fait des films,, te dire comment t'habiller ça c'est de la violence aussi. Et il peut être tout gentil j'en doute pas un instant mais malheureusement ça fait aussi parti du profil de ce genre de personne tu as en face de toi qqn de très mal dans sa peau dans sa vie et dans ses relations avec la femme et oui un jour ça peut aller plus loin et de toute façon ca va déjà de plus en plus loin |
Par palopowers80 : le 28/05/11 à 11:47:55
Déconnecté | ah nan mais il hurle pas hein mais il me dit qu'il préféré tel ou tel trucs le trucs quand il s'est énerver c'est quand j'ai reçu sur mon tel merci ma chérie je t'aime et j'avais pas enregistrée le num c'était une copine à moi mais il a appeler direct il ne s'en ai pas prit à moi mais il était énervé |
Par sowerealittlecrazy : le 28/05/11 à 11:50:05
Déconnecté | bon écoute relis ton post de départ parce que là clairement ça me fatigue. TOn mec est pafait change rien, j'ai plus rien à te dire. j'espère juste pour toi que ça n'ira pas trop loin |
Par palopowers80 : le 28/05/11 à 11:52:38
Déconnecté | bun je t'ai dit, que je tiens compte de ce que vous me dîte mais qu'il n'est pas (pour l'instant c'est sur je ne connaît pas l'avenir hien) potentiellement dangereux mais quand je lui en parle il me laisse faire mais il faut qu'il sache ou je vais ...etc et c'est sa que je vous dit je voulai savoir trouver un moyens pour rassurer....etc Mais si jamais il se passerai quelque chose la je me dirai que vous avez raison et bien sur je ne resterai pas avec j'aide une amie qui elle se fait taper dessus avec son copain je ne voudrai pas la même c'est hors de questions |
Par jyg : le 28/05/11 à 12:30:21
Dire merci | Il n'y a pas plus aveugle que celui ou celle qui ne veut pas voir Ouvres les yeux petites, il te manipule, regarde tout, t'engueule si une chose lui déplait, et puis quoi encore, jusqu'ou vas tu supporter de te faire dicter ce que tu doit ou non faire, et ta liberté tes petits jardin secret que chaque personne se doit de garder même si il ou elle est en couple, tu n'en as même plus. Si il veut te suivre au cheval, c'est pour mieux te pister, te surveiller, et t'empêcher de faire quoi que se soit. Tout ceci s'appelle de la manipulation spychique, il est tout simplement heu non il l'as déjà fait tu est à sa botte, ne peut plus rien faire sans lui en référer et même là il continue par n'importe qu'elle manière à te pister. Il a un gros souci psy et ce n'est pas parce que tu sait ce qu'il a vécu que tu doit accepter ce comportement. Mais si la situation te convient puisque tu contredit et lui trouves des excuses pour tout, je ne comprend même pas que tu soit venue te plaindre auprès de nous. |
Par malaka4 : le 28/05/11 à 13:51:16
Dire merci | Mais, tu trouves normal de ne pas pouvoir aller ou tu veux quand tu veux ? Tu trouves normal d'avoir sans arrêt des comptes à rendre à un homme, qui plus est avec qui tu es depuis seulement 6 mois ? Réveille toi, c'est tout sauf normal ! Si tu n'as même rien qu'un tout petit peu de caractère, tu pêtes un cable, tu lui dit clairement qu'il arrête, que tu n'es pas sa chose, que tu n'es pas une petite chose fragile a protéger. Tu peux porter, tu peux te salir, tu peux transpirer si TU en as envie. L'amour, ce n'est pas controler l'autre, c'est savoir rester à sa place, proposer son aide et accepter qu'elle soit refusée. Tu sais à quoi ça me fait penser ton histoire ? aux histoires de femmes européennes qui tombent amoureuses d'un homme d'origine maghrébine complètement taré, leur font des enfants, et un beau jour, tout le monde est enlevé au bled. C'est un peu le même principe qu'une secte, tout d'abord on te retire un peu de liberté, mais tu ne t'en rend pas compte, ce qu'on t'apporte en échange, la sécurité, l'attention est plus importante, et qd tu es coupé de tout contact extérieur et que tu t'es totalement perdu, tu n'es plus qu'un pion. Alors, tu veux garder ton homme, tu réagis, tu peux très bien avoir ta liberté et être bien en couple, si tu dois choisir, c'est qu'il ne veut pas ton bonheur, il te veut à sa botte. |
Par emy50 : le 28/05/11 à 13:55:26
Dire merci | Tu es sur que ce n'est pas Giussepé ton chéri? Sans rire, j'ai pas de solution spéciale, je pense juste qu'il serait pas mal qu'il consulte ton chéri |
Par Calide : le 28/05/11 à 13:57:06
Dire merci | est-ce que tu as deja mise les choses à plat avec lui ? en lui expliquant que tu l'aimes, qu'il n'a pas à en douter, mais qu'il t'ettoufe un peu et que parfois tu as besoin de te retrouver face à toi meme, sans personne, sans portable qui sonne etc. ? si oui, comment a-t-il réagit ? |
Par keriado : le 28/05/11 à 14:15:35
Dire merci | Biensur qu'au fond il veut pas te faire de mal, qu'il veut ton bien, qu'il t'aime, etc. Mais sa façon de le prouver et de le vivre est excessive ! LE gros problème c'est qu'il ne se rend pas compte que ce comportement est bien bien au delà des limites de ce qui devrait être le supportable. Met les points sur les I et tiens toi y où il ne cessera jamais d'être aussi possessif. |
Par taraa : le 28/05/11 à 14:28:18
Dire merci | J'ai vécu exactement la même chose à ton âge. Plus aucune liberté. Je le trouvais en larmes à la moindre occasion. J'ai dansé une fois avec son meilleurs ami : en pleurs. Je suis partie 15j en stage UCPA pour préparer mon galop 7 : en larmes tous les soirs au téléphone. Cela pourrissait tout. Il était attentionné, amoureux, adorable, toutes les qualités qu'on pouvait attendre de lui. Mais sa possessivité a tout gâché. Je l'ai quitté et ai retrouvé mes amis. Il m'a recontacté 20 ans après... le même. Sauf qu'il m'a expliqué que sa femme était super possessive et qu'il comprenait alors l'enfer qu'il m'avait fait vivre. Tu souffres de cette situation, c'est clair mais tu sais, il n'est pas heureux non plus, il vit dans l'insécurité que tu t'éloignes. Donc ou il travaille sur lui-même, ou tu devrais tout arrêter. Quelque part, ce sera de toute façon un service à lui rendre. |
Par Sahel46 : le 28/05/11 à 16:26:39
Dire merci | parce que les hommes sont tous les même, une fois que tu en a connus quelques un et que tu as eu des expériences tu t'en rends compte euh Jyg, tu as certainement vécu de lourdes expériences, mais non, je t'assure, les hommes sont LOIN d'être tous les mêmes, et heureusement d'ailleurs... Palo, tu te sens certainement incomprise face aux réactions qu'on te donne. Mais c'est + facile d'être lucide (et expéditif dans nos conseils du coup) qd on voit les choses de l'extérieur. Moi, je pense qu'il faut surtout que tu lui ouvres les yeux sur le fait que tu N'ES PAS sa chose et que tu NE DOIS pas le devenir. Trouve un film dans lequel tu retrouves votre histoire, regardez-le ensemble l'air de rien, et donne lui ton sentiment après coup. Il faut absolument que tu arrives à le raisonner sur ses agissements. Ensuite, une fois que tu seras sûre de son point de vue vis à vis de votre relation, prends tes responsabilités. Mais sache que si l'un du couple ne laisse aucune liberté à l'autre, ça ne peut pas fonctionner. ça fait des siècles que les peuples se battent pour la liberté, l'humain est FAIT pour être libre. Si tu te sens oppressée, tu finiras forcément par en souffrir. Il faut que tu trouves un moyen par toi-même de lui ouvrir les yeux! Mais toi seule peut le vouloir. Comme dit un proverbe (si mes sources sont bonnes) auquel je crois beaucoup : "aide-toi et le ciel t'aidera". La volonté fait tout... |
Par jyg : le 28/05/11 à 18:26:01
Dire merci | sahel j'aurais du précise tout les hommes qui sont tels que ce décrit dans le post |
Par sheytana : le 28/05/11 à 20:04:53
Dire merci | Hella> Franchement, il y a possessif et possessif... Comme je disais plus haut, le mien l'est beaucoup, mais ça lui viendrait pas à l'idée de m'interdire des trucs... Donc on peut avoir des défauts tout en respectant l'autre et en respectant sa liberté! Ça devrait être primordial tout de même J'imagine pas deux secondes un mec prendre mon téléphone et appeler quelqu'un qui m'envoie un message Au mieux il me demande qui c'est, je lui répond, fin de l'histoire, nan mais oh |
Par sheytana : le 28/05/11 à 20:08:00
Dire merci | Tu sais à quoi ça me fait penser ton histoire ? aux histoires de femmes européennes qui tombent amoureuses d'un homme d'origine maghrébine complètement taré, leur font des enfants, et un beau jour, tout le monde est enlevé au bled.----> Euh t'as pas un peu trop regardé jamais sans ma fille toi Ils ont pas besoin d'être d'origine maghrébine pour être tarés, tout comme tous les mecs d'origine maghrébine n'enlèvent pas femmes et enfants pour les emmener dans leurs pays hein |
Par melek : le 28/05/11 à 20:23:25
Déconnecté Dire merci | Donc je me dit il me connaît me fait confiance Ben tu te plantes royalement. C'est pas du tout l'attitude qu'on a quand on fait confiance aux gens. Il te test, doute de toi.. Et j'appelerai pas ça un amour pur et honnête non plus d'ailleurs. Et puis, ses "amis" auraient un minimum de respect pour lui, il te dragueraient pas. On se rend compte de la personnalité de quelqu'un dans son rapport aux autres semble t-il... Braif. ça m'est arrivé de me faire draguer, même poursuivre dans une gare alors qu'on était tous les deux avec mon copain, JAMAIS il ne lui serait venu à l'esprit de dire "c'est de ta faute, t'as vu comment t'es habillée" ou je sais pas ! 6 mois, ça peut lui sembler le bout du monde mais c'est pas grand chose quand même. Si il a se comportement dès maintenant, qui sait comment ça peut évoluer par la suite. Enfin, fais attention parce que si la situation persiste ou empire et que tvous finnissez par vous séparer, t'auras fait un sacré vide autour de toi... |
Par Sahel46 : le 28/05/11 à 20:25:59
Dire merci | Tu sais à quoi ça me fait penser ton histoire ? aux histoires de femmes européennes qui tombent amoureuses d'un homme d'origine maghrébine complètement taré, leur font des enfants, et un beau jour, tout le monde est enlevé au bled. Mais qu'est-ce qu'on vous a fait pour que vous ne voyiez le machisme que chez les arabes?????? C'est grave qd même. Faut sortir un peu, tu verras que des machos, y'en a partout!!!! Ah Jyg, je préfère ça... t'es pas complètement désillusionnée qd même |
Par sheytana : le 28/05/11 à 20:27:50
Dire merci | ça m'est arrivé de me faire draguer, même poursuivre dans une gare alors qu'on était tous les deux avec mon copain, JAMAIS il ne lui serait venu à l'esprit de dire "c'est de ta faute, t'as vu comment t'es habillée" ou je sais pas ! ----> Idem Ben tu te plantes royalement. C'est pas du tout l'attitude qu'on a quand on fait confiance aux gens. Il te test, doute de toi.. Et j'appelerai pas ça un amour pur et honnête non plus d'ailleurs.----> Idem aussi S'il te faisait confiance, il aurait pas besoin d'être dans tes basques comme ça Si tu lui dis "c'est une copine", ben c'est une copine, pourquoi il en douterait? |
Par Chucette : le 28/05/11 à 20:29:01
Déconnecté | Oulàlà mais comme ça me ferait fuir un type comme ça Tu n'as que 18 ans, des mecs bien dans leur tête tu en croiseras encore! Nan mais absolument TOUT ce que tu décris de ce garçon me hérisse le poil Et bien il est devenu très possessif à tel point que je ne peux pas sortir en ville seul en ni allez à l’esthéticienne seule Euh il bosse pas le mec? Ou il faudrait que tu restes cloîtrée chez toi en attendant qu'il arrive??? Ce n'est pas qu'il s'énerve c'est que sinon il reste derrière moi à marcher même si je me casse et que je veux être peinard bref vous voyez un peu... Nan mais attends, le mec il te SUIT???? mais maintenant devant moi il m'arrache même le tel des mains insulte et supprime le moindre contacte mecs...) Oulàlà le dernier qui s'est permis de regarder mes sms, il s'est tellement fait incendier... Nanméoh on est où là, à la gestapo? Et toi tu le laisses faire??? Et il est où le respect, supprimer tes amis de ton téléphone comme ça??? Tu trouves ça NORMAL mais cela dit il me laisse voir une amie seule en centre ville Encore heureux Et le jour où il t'interdira de voir même une amie, tu feras quoi? Tu lui trouveras des excuses??? Bon alors comme tu demandes des conseils, voilà le mien... Ton gus là, tu le prends entre 4 yeux, tu lui établis une liste de tout ce que tu ne toléreras plus dès à présent (lire tes messages, te suivre, t'intedire de voir qui tu veux où tu veux, t'interdir de t'habiller comme bon te semble). C'est un ultimatum, s'il ne fait pas ça tu le quittes. |
Par jyg : le 28/05/11 à 20:29:09
Dire merci | non sahel heureusement. |
Par sheytana : le 28/05/11 à 20:31:04
Dire merci | Chucette> Non mais tu comprends, il est parfait... |
Par sheytana : le 28/05/11 à 20:33:04
Dire merci | Faut sortir un peu, tu verras que des machos, y'en a partout!!!!---> Oui et puis d'ailleurs, pas que des machos hein, côté filles j'ai déjà vu de ces trucs aussi côté possessivité Y'a pas que les mecs qui ont le monopole des tares |
Par rancho : le 28/05/11 à 20:33:21
Dire merci | Je dirais pour schématiser que chez les jaloux "maladifs" il y a deux grands espèces : - ceux qui ont une estime d'eux tellement faible qu'ils sont incapables de croire sincèrement qu'on les aime. Ils passent leur temps à surveiller leur moitié pour prouver qu'ils ont raison et provoquent souvent ainsi le rejet qu'ils craignent temps. Dans ces cas-là, il faut que le jaloux travaille sur lui-même, et que sa moitié ne cède surtout pas. A chaque fois que tu cèdes, tu renforces les comportement abusifs, qui risquent d'aller de plus en plus loin parce ce que tu ne peux de toute façon pas le rassurer (puisque le problème vient de lui, pas de toi). - ceux qui sont eux-mêmes très volages et infidèles et qui projettent leur comportement sur leur partenaire. Ils sont jaloux parce que dans le fond, ils ont peur que leur moitié ne soit comme eux. Dans les deux cas, tu ne peux pas toi, seule régler le problème. Il faut arrêter d'être compréhensive et poser des limites. |
Par Chucette : le 28/05/11 à 20:36:31
Déconnecté | Sheytana : ouais mais bon tu vois il porte les courses, ça efface tout le reste |
Par sheytana : le 28/05/11 à 20:37:59
Dire merci | Ben oui c'est bien connu |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous