Comment gérer l'ultra possessivité de quelqu’un ?
Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2Par palopowers80 : le 28/05/11 à 00:07:14
Déconnecté | Comment gérer l'ultra possessivité de quelqu’un ? Voila je m'explique, j'ai rencontrai mon chéri que l'on appellera X lorsque j'étaie en stage, un charmant jeune homme, sensible, intelligent qui parle bien, du caractère certes mais un vécu qui à eu des problèmes, très vite on parle il m'aide à porter des choses car il ne veux pas que je porte des choses trop lourdes, m'ouvre la porte et quand je l'ouvre il me dit tu peux me laisse à ma place d'homme ? Ceci dit il est très respectueux, bref vous l'aurez compris je suis tomber sous le charme ^^ Quand je parler avec d'autre fille il écouter tout ce que je disais, m'épier... A la fin du stage il me demande mon numéro ce que je donne tout de suite car je suis tomber sous le charme en + il est très mignon ^^ il est métisse aussi (moi origine italienne ^^) bref ensuite on sort ensemble ...etc très vite il me confie qu'il ne connait pas du tout une vraie histoire de couple, que ses histoires à lui dur de 2 semaines à 1 soir ..... Mais que moi il ressent quelque chose de très fort .... C'est vrai qu'il ne fait pas du tout BG charmeur qui raconte de grosse conneries.... Mais du coup je me suis dit sur le coup : Bon et bien je vais sortir 1 mois maxi du coup avec moi qui avait penser trouver un "gentil loulou" pour une fois pas simplement un mec qui me prend pour le physique .... Et en fait ce qu'il à dit s'est avérée vraie, c'est un amour très fort tellement que parfois c'est dur de contrôler ses sentiments, vraiment un amour pur et honnête comme j'en avais jamais connut ni vue, donc je suis très heureuse.... Cependant très très vite il est devenu jaloux puis possesif et aussi ensuite quand il à vu que je plaisais beaucoup (...) donc ses potes également (pfiou les histoires que cela à fait) Et bien il est devenu très possessif à tel point que je ne peux pas sortir en ville seul en ni allez à l’esthéticienne seule ....etc Ce n'est pas qu'il s'énerve c'est que sinon il reste derrière moi à marcher même si je me casse et que je veux être peinard bref vous voyez un peu... Quand je travailler pendant les vacances il était adorable il m'amener mon repas si j'avais froid ou quoi que ce soit j'avais juste à lui passer un coup de tel et tac il m'amener une veste et des gâteaux .... Il m'amener le matin et vener me chercher le soir et une fois il était avec un copain je lui dit ne t'inquiète pas va avec t'es copains...Après avoir longuement discuter il part avec son copain et du coup je vais ni une ni deux à l'esthéticienne profiter d'un soin du visage ^^ Et en fait ce que je ne savais pas c'est qu'il n'était pas partit avec son pote il l'avait l'avait laisser pas longtemps après et il était partit à notre apparte et moi il m'appeler m'envoyé des messages mais moi occuper je ne réponde pas quand je suis rentrer donc il était tout triste affaler sur le lit les larmes aux yeux ....Il croyait vraiment que j'avais étaie voir ailleurs alors que en lui prouvant que j'étaie démaquiller et bien que je n'avais pas menti...ensuite une autre fois il m'a demander à qu'elle heures je finissait les cours il me disait que lui n'était toujours pas rentrer et en fait après les cours je suis rentrée directement et en fait il était la il à fait sa pour voir si j'allais rentrer direct et seule... Alors du coup je lui en ai parlée que cela me peinée beaucoup d'être surveiller (mon ordi et mon tel y passe aussi avant il faisait derrière mon dos mais maintenant devant moi il m'arrache même le tel des mains insulte et supprime le moindre contacte mecs...) Donc je lui ai parlée donc de mon ressentit alors il me dit qu'il à toujours peurs que je rencontre quelqu’un d'autres qu'il m'arrive quelqu’un chose...etc mais cela dit il me laisse voir une amie seule en centre ville mais en fait il m'envoyée tout le temps des messages tu es ou ? etc et quand je lui disais ou j'étaie en fait il était pas loin avec ses potes.... Et une autre fois ou il m'a laisser car il comprend quand je lui demande d'être tranquil mais de même au bout de 30 mins hop des messages....etc Bon remarque je me suis fait accoster plusieurs fois dont la dernière s'est finit par intervention de la police ra donc du coup il à dit tu voît j'ai raison Et d'autres choses comme cela, un de ses copains m'a fait des avances direct par messages j'ai tout supprimer pour ne pas avoir de problèmes et ne pas toucher à leur amitié sauf que ce cher ami à était lui dire que c'était moi qui lui avait fait des avances...Et mon copain m'a cru moi car il sais comment je suis me dit il il me dit je sais que ce n'est jamais toi qui fais le premier pas ...Donc je me dit il me connaît me fait confiance mais pourquoi cette ultra possessivité ? et vous comment gérer vous ? |
Par melek : le 28/05/11 à 20:40:21
Déconnecté Dire merci | J'espère qu'il va pas surveiller sur les forum où tu post parce que M'est d'avis que ça lui plairait pas des masses ! |
Par keriado : le 28/05/11 à 20:41:24
Dire merci | ça lui ferait peut être comprendre que son comportement outrepasse les limites ce qui serait pas plus mal au final... |
Par malaka4 : le 28/05/11 à 20:57:03
Dire merci | j'ai parlé des maghrébins parce que les dernières histoires que j'avais en tête sont justement de là bas, je ne suis absolument pas raciste, mais pour avoir été élevée dans les cités, la culture de la femme surprotégée, épiée, ou elle n'a pas droit de sortir sans homme qui sont d'une jalousie et d'une possessivité extrème, j'ai bien connu. Bien sur qu'il y a des jaloux et des tarés dans toutes les cultures, je parlais juste d'un exemple que j'ai moi même rencontré, désolée d'avoir blessé certaines forumeuses avec une généralité que je n'ai pas voulu exprimer |
Par jyg : le 28/05/11 à 21:03:15
Dire merci | Rancho, c'est tout à fait le type que je décrivais tout à l'heure celui qui te fait des crises etc etc alors que c'est lui qui te trompes. Ben oui mais sa je ne l'est sur qu'une fois séparé. |
Par sheytana : le 28/05/11 à 21:03:55
Dire merci | Ah ok Je te rassure je suis pas blessée c'est juste l'impression que ça donnait en fait |
Par rancho : le 28/05/11 à 21:46:06
Dire merci | jyg > Ben oui, c'est le principe, parfois tu ne te méfies même pas, parce que quelqu'un qui est si à cheval sur la fidélité tu ne le soupçonne même pas ! Ça fait tout drôle quand tu comprends le pourquoi de sa jalousie. |
Par jyg : le 28/05/11 à 22:12:38
Dire merci | oui bon aujourd'hui j'en rigole parce qu'il m'as fait tout un pataquèse que soit disant il m'aimait etc etc, alors que direct à son boulot il me trompé avec une grosse salope oups pardon, que même le train de la ville y est passé dessus, et que j'ai appris qu'elle était encore plus malheureuse que moi . |
Par sheytana : le 29/05/11 à 04:04:06
Dire merci | J'suis tombée aussi sur le deuxième type Rancho, eh ben lol quoi |
Par palopowers80 : le 29/05/11 à 21:54:55
Déconnecté | vos messages m'ont bien fait réfléchir je pense lui écrire chaque choses dans une lettre déjà mais lui donner quand il va recommencer (d'ici très bientôt) et de même lui poser un ultimatum et ouvrir ma grande bouche quand je suis à la campagne il est trèèèèèès cool c'est quand on est en ville que sa lui déboite la tête, il faut dire que à la campagne chez mes parents il n'y a vraiment personne mais la il m'a proposer d'allez en boîte bientôt et je vais pouvoir lui expliquer ma façon de voir de comment j'ai envie de m’habiller ...etc |
Par Sita : le 30/05/11 à 12:20:56
Dire merci | Bon, je n'ai pas tout lu (juste la première page). Je plussoi Dory et Sowere Dans la violence, il n'y a pas que les coups, les brimades et les insultes. Il y a nombres d'actes qui sont source de "violence" car ils te contraignent dans tes envies, dans ton comportement. Ne pas vouloir que tu t'habille d'une certaine façon c'est déjà une forme grave de violence. Ne pas vouloir te laisser aller là où tu le souhaites, quand tu le souhaites et avec les personnes que tu souhaites c'est également très grave. Ce mec ne respecte pas les femmes ! Il domine à la fois par sa jalousie qui lui permet d'imposer sa volonté et également par ça "galanterie" déplacée qui lui permet de reléguer la femme à une petite chose fragile qui à nécessairement besoin d'un homme. On peut aimer quelqu'un sans chercher à l'étouffer, à le dominer ou autre. Nous avons trop tendance à penser que les femmes doivent subir l'amour obsessionnel des hommes, et ce n'est en aucun cas vrai. Et sans parler de la féministe qui est en moi, il y a aussi une fille qui a subi ce genre de mec, parce que j'étais jeune et naïve, que je ne trouvais pas ça "grave" et parce qu'au fond je trouvais que c'était une sorte de preuve d'amour. Sauf que ce mec à détruit ma vie, il m'a volé mon adolescence, ma jeunesse, mon insouciance, mes amis, mon égo etc. Et de la violence symbolique à la violence verbale et physique, il n'y a qu'un pas, qui se franchis aisément. Et parfois des années après. Parle en autour de toi, tu verras que ce type d'histoires sont tristement légion. Fat gaffe ! |
Par isapre01 : le 30/05/11 à 12:26:29
Dire merci | On peut aimer quelqu'un sans chercher à l'étouffer, à le dominer ou autre. Nous avons trop tendance à penser que les femmes doivent subir l'amour obsessionnel des hommes, et ce n'est en aucun cas vrai. +10000 |
Par calamity jane : le 30/05/11 à 13:37:39
Dire merci | je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a été globalement dit. "il m'aide à porter des choses car il ne veux pas que je porte des choses trop lourdes, m'ouvre la porte et quand je l'ouvre il me dit tu peux me laisse à ma place d'homme ?" "Quand je travailler pendant les vacances il était adorable il m'amener mon repas si j'avais froid ou quoi que ce soit j'avais juste à lui passer un coup de tel et tac il m'amener une veste et des gâteaux ...." > déjà, en cédant à ce genre de propositions, tu as ouvert la brèche de la dépendance. Un homme qui m'ouvre les portes et me porte les trucs lourds de temps en temps, pourquoi pas, mais qui le considère comme étant sa place d'homme... déjà je vois l'arnaque à 30m. Je suis une femme, mais je suis pas en sucre, et sa place n'est pas de faire garde du corps. Le coup des repas ou du coup de froid, j'hallucine purement et simplement : jamais je n'aurais dérangé mon mec pour qu'il m'amène à manger ou un pull déjà là tu as envoyé un signal très fort de "femme assistée". après, ben c'est purement et simplement inadmissible : faire pression sur ta manière de t'habiller, sur tes fréquentations, sur ton emploi du temps... c'est intolérable et ça fait preuve d'un manque de confiance et d'un irrespect absolu. si tu ne veux vraiment pas le larguer, ce qui peut se concevoir, je pense que tu as de très sérieux points à mettre sur les I concernant ton espace de liberté (fringues, amis, horaires, sorties...) parce que là on croit rêver sur sa manière de voir tes sorties en ville par exemple |
Par Nenya : le 30/05/11 à 20:39:36
Dire merci | il ne veux pas que je porte trop lourd même les seau des chevaux il veux tout prendre, même quand on fait des courses il ne me laisse rien porter...alors j'ai du mal à penser que dans ce cas la il léverai la main sur moi Ben clairement pour moi, c'est déjà un mec qui fait la distinction entre le statut de l'homme et de la femme, forcément inférieure puisqu'elle ne peut pas porter un seau... Merci bien quoi. Mon copain était possessif et jaloux. Par manque d'assurance. Alors j'ai mis le haut-là. Soit il arrêtait, soit il me perdait, mais je pouvais plus. Il a fait un vrai travail sur lui, et aujourd'hui il profite vraiment de nous. Bon ça n'allait pas dans les extrêmes où va le tien Palopower... Ah ben CJ elle dit pareil |
Par sheytana : le 31/05/11 à 06:47:06
Dire merci | Le mien était un peu comme ça au début, de par sa culture, genre "Oh non une femme ne doit pas porter les courses", "Oh non c'est trop lourd pour toi laisse"... Ben ça lui a passé hein, à force de voir que ben si si, j'arrive à porter mes sacs de 25kg de grain toute seule, mes bottes de foins aussi, etc etc, maintenant on le fait ensemble (bon sauf quand j'y arrive vraiment pas il prend le relais quoi ) |
Par ninidogskin : le 31/05/11 à 09:56:52
Dire merci | +1 Sheyt! C'est a ça que ça sert les bonshommes, aider quand on y arrive pas, voire pour faire plaisir de temps en temps Mais faire à ma place systématiquement, je drois que ça me saoulerai assez vite, je trouve ça infantilisant et je pense que pour l'estime de Soi ça va pas dans le bon sens, meme si c'est inconscient Moi j'ai connu un homme qui faisait les lacets de sa femme, et qui l'epilait ça passait pour une complicité absolue, mais moi ça m'horrifiait, j'avais l'impression d'un gamin avec sa poupée |
Par palopowers80 : le 31/05/11 à 19:37:27
Déconnecté | me revoilà ^^ Bon et bien je pense que vous aviez raison, je ne sais plus si je doit le quitter ou non si je l'aime pour lui ou par habitude ou autre fin bref je suis paumer |
Par sheytana : le 01/06/11 à 09:25:36
Dire merci | Quel est ce revirement soudain de situation |
Par calamity jane : le 01/06/11 à 15:16:27
Dire merci | pour te faire une idée claire nette et précise, il faut une discussion avec les points sur les I et ne pas céder sur certains trucs (par exemple sortir seule en ville sans lui, ne pas répondre à tous les SMS, ne pas dire forcément où tu vas quand tu sors avec une copine, etc.) tu verras bien comment il réagit et ça t'éclaircira les idées sur ce qu'il est vraiment. |
Par SDE : le 01/06/11 à 19:25:58
Déconnecté Dire merci | je pense que même un mec pas ultra possesif pour le message d'un numéro sans nom dans le tel avec ma chèrie je t'aime beaucoup n'importe lequel aurait douter je sais pas si je vis sur la planète Mars mais - chez moi j'ouvre pas le courrier de mon homme, il n'ouvre pas le mien, il ne consulte pas mes répertoires, messages, mails etc... (sauf si je lui fais lire évidemment...) Déjà ce comportement est inadmissible... Alors effacer tes contacts... Mais j'arrive pas à croire que tu le supportes ! - il ne se mêle pas de mes amis, que ce soit mes amis qu'à moi ou nos amis communs, je peux les voir sans lui demander la permission, sans qu'il me "piste" me surveille, me demande des comptes (même si on aime bien se raconter notre journée) et il n'aurait jamais l'impolitesse de nous interrompre avec 10 coups de tel... Les amis c'est important, dialoguer, discuter, se confier, pas besoin d'avoir des sonneries dans les oreilles à ces moments-là... Fais attention car la manipulation commence toujours comme ça : - ne t'habille pas comme tu as envie (décolleté, jupe courte) ça finit par "habille-toi comme moi je te l'ordonne" - ne vois pas les gens que tu as envie de frénquenter... ça continue par "ne fréquente que ceux que je t'autorise à voir" et ça finit "je suis seul dans ta vie, ton seul soutien, ton seul ami" - ne suis pas l'emploi du temps dont tu as envie (esthéticienne), rentre et sors aux horaires que je t'impose... et va uniquement là où je veux... plus il s'imisce, plus il te coupe du monde extérieur... Et moins il y a de gens autour de toi, plus il te domine. Il va falloir lui mettre un ultimatum sévère et te barrer s'il continue ses frasques... |
Par emy50 : le 01/06/11 à 19:28:16
Dire merci | +100000 SDE |
Par isapre01 : le 01/06/11 à 19:30:14
Dire merci | +10000 avec SDE |
Par bloody_paradise : le 01/06/11 à 19:44:34
Dire merci | J'ai tout lu le post de départ. Je pensais m'en aller comme j'étais venue, mais là je me dis que je ne me suis pas tapée ce truc sans syntaxe, ni ponctuation, ni grammaire pour rien. Fallait que je poste. Voila voila voila. |
Par uranie2 : le 01/06/11 à 19:45:46
Dire merci | bloody : Sinon, +++++++ avec tout ce qui a été dit, et un ++ supplémentaire avec SDE. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous