Chat et appart?
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradisePar Halaska : le 31/05/11 à 18:43:52
Dire merci | Voilà, une amie a eu une portée de chatons, et en allant chez elle dimanche, sa fille m'a mis un des jeunes dans les bras... et... comment dire... j'ai fondu Un joli petit mâle noir... et mon amie de me dire : tu le veux? Il est à toi! Rhaaa! J'adore les chats, j'ai toujours vécu avec des chats à la maison, mais là depuis le mois d'aout, je suis en appart avec mon copain, et pas de chats possibles ici (proprio ne veut pas).. et ça me manque vraiment... Nous comptons déménager au premier septembre, donc plusieurs questions me trottent en tête : Premièrement, j'ai toujours vécu en campagne, dans une maison : les chats entraient et sortaient comme ils voulaient, je suis fascinée par ces bêtes, par leur indépendance, et l'idée d'avoir un chat en appart, enfermé... vous pensez que c'est possible? Un chat peut-il vivre en intérieur (avec jouets etc évidemment) ou serait-il d'office malheureux? Ensuite, faudra qu'on trouve un appart avec un proprio qui accepte les chats... ça c'est la question vraiment technique :/ J'ai des chances de trouver ça vous pensez? Je vis en pleine ville, à Namur... |
Par kem45 : le 31/05/11 à 18:56:25
Dire merci | un chat en appart, si tu le prends petit et qu'il n'a jamais connu le grand air, aucun soucis. J'en ai une, que j'ai récup à la spa petite, elle le vit très bien. Mais j'ai beaucoup joué avec elle, et je joue encore beaucoup. En plus elle ne vie pas seule (mon chien), et il y a toujours de l'ambiance lol.Par contre, il peut te faire des bêtises, genre déterrer les plantes, griffes sur tapisserie si elle est bien épaisse et moelleuse etc... Après ça dépend des individus... moi j'ai quand même hérité d'un cas. mais en grandissant ils deviennent plus sage. quand on part en vac et qu'elle peut sortir (chez mes parents et beaux parents), elle ne s'en prive pas... mais ça reste des petites sorties, et au final elle rentre vite, et pour rien au monde elle ne ferait sa sieste dehors pour le proprio, il n'a pas le droit de t'interdire d'avoir des animaux... quand tu passes par une agence, je pense que c'est un peu mieux de ce coté là car le proprio ne s'occupe de rien, et les agences normalement s'en fichent.. je suis en appart, je loue, et j'ai un chat, chien, deux chinchillas, et un aqua! Dans mon ancien j'avais ma minette et un chinchilla, il a juste fallu que je remplace le morceau de tapisserie que minette avait déchiré, et puis tout à été ok, j'ai récup toute ma caution. |
Par Halaska : le 31/05/11 à 19:00:33
Dire merci | Les proprios n'ont pas le droit d'interdire d'avoir des animaux? Sûre? ça fonctionne peut être différemment en France, je suis en Belgique... mais vais me renseigner, ça m'enlèverait une épine du pied... Les plantes, je n'en ai pas, donc ça va Ton appart fait quelle superficie? J'ai des chinchillas aussi par contre^^ Et si je le prend c'est au sevrage oui... |
Par tylia : le 31/05/11 à 19:04:55
Dire merci | moi j'ai deux chats en appart (48 m²) ben je pense pas qu'ils soient malheureux! ils ont accès au balcon (suis au 2eme) et vont voir les chats de ma voisine... moi je joue rarement avec eux, ils ont pris l'habitude de jouer ensemble et je ne "sers" qu'à faire les calins |
Par kem45 : le 31/05/11 à 19:15:15
Dire merci | ah mince je n'ai pas vu que tu étais en Belgique.. En france sure à 100%, c'est illégale, mais certains proprios le font quand même... mon appart actuel fait 68m2, mais le premier ou j'ai eut ma minette et mon chinchilla faisait 47 ah oui c'est toi qui un un chouille super speed non? |
Par Halaska : le 31/05/11 à 19:18:56
Dire merci | Oui c'est ça, héhé^^ Link.. Merci pour vos réponses! |
Par kem45 : le 31/05/11 à 19:50:52
Dire merci | ah oui Link?! comment est ce que j'ai pu oublier son nom?! |
Par Halaska : le 31/05/11 à 20:26:03
Dire merci | Link et sa copine Zelda Et pour tes chichis et le chat, comment tu as fait pour les habituer? ça s'est bien passé? |
Par Patélise : le 31/05/11 à 20:33:48
Dire merci | j'ai deux chats dans un appart de 56m², ils ne sortent pas , ont été habitué comme ça depuis bébé et ils sont bien !! ils regardent par la fenetres, et je les sors de temps en temps dans l'herbe derriere en laisse, mais ils n'apprécient pas trop donc tant mieux ! |
Par Halaska : le 31/05/11 à 20:39:48
Dire merci | Sincèrement, ça m'étonne, j'ai toujours eu des chats hyper indépendants fana de l'extérieur, ça me rassure de vous lire, je vois que ce sont juste des habitudes au final alors... Ici si j'en prend un, c'est au sevrage, donc vraiment tout bébé.. |
Par al : le 31/05/11 à 20:45:13
Dire merci | et si je te dis que j'ai un chat qui a connu l'extérieur depuis tout petit, qui sait très bien sortir s'il le faut, et qui a décrété que, désormais, il ne foutrait plus une patte dehors parce que 30m² lui suffisent largement, tu me crois? (sachant qu'en parallèle, l'autre chat sort tous les jours, alors qu'on habite au 1er, on lui a mis une échelle à chat et il l'utilise..mais seulement pour monter ) un chat habitué à rester en intérieur ne ressent pas forcément le besoin d'aller dehors, garanti |
Par Patélise : le 31/05/11 à 20:45:58
Dire merci | j'avais un chat chez mes parents, qui sortaient enormement, parfois plusieurs jours, très independant, donc au debut ça surprends mais en fait ils s'y font très bien et j'ai meme envie de dire que c'est agréable d'etre serein et de savoir que son chat ne s'est pas fait ecrasé et de ne pas avoir la crainte de ne jamais le voir rentré ! |
Par Sassy : le 31/05/11 à 20:47:39
Dire merci | J'ai 2 chats et ça se passe super bien Quand il fait beau je les laisse aller sur le balcon (je suis au 4e étage donc pas de danger) sinon je leur laisse la porte moustiquaire pour qu'ils puissent qd même voir dehors. Avant d'en avoir 2, mon premier vivait très bien seul, il a jamais eu l'air malheureux. |
Par Halaska : le 31/05/11 à 21:01:07
Dire merci | Al Les chats se comportent parfois (souvent) comme de véritables rois Pour ça que je les adore... Patélise, ça c'est clair, j'ai perdu 3 chats en un an je crois, enfin chez ma mère... Le premier, mon chat, mon beau chat qui m'avait adopté, qui a décidé lui même qu'il voulait vivre chez nous (je l'ai trouvé dans un arbre du jardin, complètement paniqué, il devait avoir 2 ou 3 mois, j'ai été chercher l'escabelle pour le descendre, il n'a plus voulu me lâcher), perdu... parti un jour et plus jamais revu.. il avait 1 ans et demi 2 ans. Le second, parti un jour, on l'a retrouvé mort au bout de la rue, contre un muret d'une "maison" abandonnée, 2 jours plus tard... "super" soirée d'ailleurs, grosse chute de cheval en dressage, après la leçon je regarde mon gsm, sms de mon frère "j'ai retrouvé Max, il est mort, tu peux aller le chercher?" Youpi, à 22h, pliée en deux de douleurs dans le dos, traverser le village avec le cadavre du chat dans les bras... Et la 3è, chatte de 10 ans bien fait : mon frère l'a trouvé dans le jardin à moitié paralysée... on a du la faire euthanasiée, elle a sans doute été percutée par une voiture, elle était foutue... Donc là ça fera un stress en moins... Sassy, ils n'ont jamais essayé de sauter le balcon? |
Par kem45 : le 31/05/11 à 21:03:06
Dire merci | oui et sa cop's Zelda! qu'est ce que j'ai pu aimer ce jeu pour habituer chinchilla et chat ça c'est fait naturellement en fait... étant donné que le chouille est arrivée avant, la minette s'y ait habitué, et maintenant les deux font parti du décor en fait ils servent surtout de TV pour mon chien n'empêche que les chouilles ont le dessus sur ma minette... ils ont pas froit aux yeux, de vrai petites frappes! au début, je surveillais juste qu'ils ne donnent pas de coup de dent à ma minette, mais en fait ils ne sont pas agressifs, ils adorent juste emmerder leur monde. |
Par isapre01 : le 31/05/11 à 21:10:07
Dire merci | j'ai un chat avec moi dans mon appart et zero soucis |
Par keriado : le 31/05/11 à 21:10:26
Dire merci | J'ai adopé ma minette via ce forum, elle alterne appart de 22m² et maison de 150 sans jamais sortir dehors (sauf 2 "fugues" qui lui ont définitivement passé l'envie de se barrer dehors ). Bien entendu cela se passe très bien Dans ma résidence les animaux sont autorisés, il suffit de demander lorsque tu appelles le particulier s'il accepte les chats ou le préciser à l'agence qui te cherche un appart. |
Par diamanss982 : le 31/05/11 à 21:11:14
Dire merci | J'ai adopté un chaton au mois de février. Je suis étudiante donc je rentre les week-ends chez mes parents, et je prend mon chat avec, au début il n'essayait pas du tout d'aller dehors, alors ça m'arrangeai bien ! Il est habitué depuis qu'il est bébé à faire les 2 endroits, et ça n'a pas l'air de le déranger en tout cas ! Depuis 1 mois quand je rentre chez mes parents maintenant il va dehors, j'avais envie qu'il profite des week-ends pour aller courir et s'amuser, mais il reste toujours non loin de la maison et reviens dés que je l'appelle ! Je n'ai donc aucun soucis de ce niveau là ... Il se plait à l'appart comme à la campagne |
Par Halaska : le 31/05/11 à 21:21:29
Dire merci | Kem, j'imagine la scène Vos témoignages me rassurent en tout cas... ça fait pencher la balance |
Par Chrysalis : le 31/05/11 à 21:24:04
Dire merci | j'ai deux chats qui se partagent entre un appart de 65 m et un autre de 35 m. la plus grande deteste le dehors,elle a peur de l'abandon. le deuxieme est un cretin fini,il ne connait pas le dehors,mais n'a peur de rien.donc il sautait du premier etage de là ou on etait avant,et mon appart etant au quatrieme etage,quand je l'ai vu manquer de se jeter dans le vide pour un foutu pigeon,il n'a plus de droit de mettre une patte sur la terrasse. la plus grande,elle,a peur de la terrasse mais sinon,ils le vivents tres bien,ça joue,ça bouffe,ça fait presque pas de betises...et surtout,ça a pas de puce |
Par facettie : le 31/05/11 à 21:27:08
Déconnecté | En france oui c'est sur on ne peux t'interdire un animal on peut juste interdire les chiens classés en immeuble collectif en belgique je ne sais pas . |
Par kem45 : le 31/05/11 à 21:49:14
Dire merci | bon après, il faudra aussi supporter les crises de folies du chat, quand le chat heureux, et tout excité, et qu'il court partout en faisant dérapage, en passant sur le canapé toutes griffes dehors puis bon, comme je le disais, ils peuvent aussi faire des bêtises. Mais bon, franchement, c'est vraiment pas un soucis un chat en appart (si on suis quelques règles), heureusement car je n'aurai pas pu vire sans chat |
Par Halaska : le 31/05/11 à 21:52:47
Dire merci | Oh les bêtises, ça me dérange pas, je les trouve tellement drôle (je vois encore le chat de ma belle mère s'accrocher aux rideaux pour attraper un bout de la plante verte ) Preuve en image : |
Par al : le 31/05/11 à 21:58:19
Dire merci | bon après, il faudra aussi supporter les crises de folies du chat, quand le chat heureux, et tout excité, et qu'il court partout en faisant dérapage, en passant sur le canapé toutes griffes dehors pas besoin d'avoir un chat dans un appart pour y avoir droit |
Par Chrysalis : le 31/05/11 à 21:59:12
Dire merci | moi,je me vois encore ramasser les bris de verre d'un vase tombé,inondant le salon,le tout a 3 heures du mat,veille d'exam... |
Par Halaska : le 31/05/11 à 22:09:50
Dire merci | J'adore les chats |
Par kem45 : le 31/05/11 à 22:12:38
Dire merci | mdr la photo oui mais desfois les bêtises sont moins drôles sur le coup, comme l'image Chrysalis! Al : si ce n'est pas un chat, c'est... ? pas ton mari au moins? |
Par al : le 31/05/11 à 22:15:46
Dire merci | nan, des chats qui sortent le font tout autant nan, mon chéri est moins maladroit quand meme |
Par kem45 : le 31/05/11 à 22:18:56
Dire merci | ah ok c'est vrai que je ne pensais pas au fait que tes chats pouvaient sortir |
Par Halaska : le 31/05/11 à 22:22:00
Dire merci | Les chinchillas qui s'échappent de leur cage aussi ça peut foutre le boxon Link m'a retourné l'appart un jour... des trucs par terre, des beaux verres à vin cassés... des trucs rongés... la joie |
Par kem45 : le 31/05/11 à 22:23:58
Dire merci | ah oui, les chouilles.... des fois je les transformerai bien en fourrure, des caches oreilles pour l'hiver |
Par al : le 31/05/11 à 22:38:09
Dire merci | sinon, pour qu'un chat en appart ne s'ennuie pas, une bonne solution c'est...d'en prendre un 2e! ainsi, n'importe quel objet deviendra prétexte à jouer (pas certaine que le rouquin jouait, pour le coup ) |
Par Halaska : le 31/05/11 à 22:39:09
Dire merci | Géniale la photo Rha, quelle idée tu es en train de me mettre en tête Al |
Par al : le 31/05/11 à 22:43:19
Dire merci | ro mais attends, j'ai même pas sorti les photos qui tuent 90% du temps et les 10% restants (en incluant la pause bouffe toutes les 2h) alors, ça donne pas envie? |
Par Halaska : le 31/05/11 à 22:45:42
Dire merci | C'est cruel! Le pire, c'est que dans la portée, il en reste 2 à donner... les 2 petits noirs! C'est trop mignon Message édité le 31/05/11 à 22:47 |
Par Medina : le 31/05/11 à 23:23:39
Dire merci | ha j'allais dire un truc mais je vois qu'il a été dit avant que je n'arrive ! donc +1 pour en prendre un 2e ..... genre un 2e de la portée j'avais recueilli 2 petits chatons de 1 mois à peine, nourris au biberon : ils sont partis ensemble ( condition sine qua non et en prime comme j'ai eu des propositions d'adoption hallucinantes point de vue quantité , me suis pas privée pour trier sans vergogne ) voici les 2 affreux lorsque je les ai eus : Et quelques mois plus tard chez leurs adoptants définitifs : terrain de jeu exclusivement borné à l'appartement : mais ils trouvent tout et n'importe quoi pour jouer : |
Par Medina : le 31/05/11 à 23:27:31
Dire merci | Sincèrement 2 chats ça coute pas bcq plus cher qu'un et ça prend pas plus de place je serais toi , si je craque et je décide d'avoir un minet à la maison, autant en prendre 2 d'un coup ! Pour te déculpabiliser, dis toi que non ce n'est pas céder à une faiblesse de coeur d'artichaud, c'est pour leur bien-être ( et je plaisante même pas ) |
Par al : le 31/05/11 à 23:28:46
Dire merci | médina n'a même pas tort en plus (sauf pour les frais, hum ) |
Par Medina : le 31/05/11 à 23:35:24
Dire merci | bah même pour les frais ! Franchement , quand tu as 2 chats , tu achètes les croquettes en gros ( et là dessus j'avais déjà donné LE super bon plan zooplus.uk ) , ça te revient à .... 10e / chat/mois pour des croquettes premium ( = autant qu'un chat seul ) ; bon ben la litière .... ok 2 fois plus m'enfin c'est pas ce qui coute le plus cher ! La visite annuelle chez le véto : je m'en sors pour 75e si mes souvenirs sont bon / an ce qui fait du 6,25e/ mois au lieu de 3e et qq .... au total (sans compter la litière pcq là j'ai pas les chiffres en tête ) ça te fait par mois budget chat : 13e pour UN chat et .... 26e pour DEUX chats ! (alor que normalement 25-26e c'est le budget moyen pour un chat à ce que j'ai pu lire ) je trouve ça franchement abordable non ? edit : pcq je suis une GROSSE bille en calcul Message édité le 31/05/11 à 23:36 Message édité le 31/05/11 à 23:36 |
Par Erzebeth : le 31/05/11 à 23:34:45
Dire merci | Il y a bientôt un an, j'ai récupéré cette chose: Sauf qu'il était plus petit et tout miteux! Récupéré dans la rue, à l'abandon, mais avec un p***** de caractère. Je vis en appart, pas assez grand pour prendre deux chats quand même. Je me suis dit que vu d'où il venait celui là, il serait toujours mieux enfermé chez moi. Maintenant, j'ai ça: Fuis! Oublie cette idée tant qu'il en est encore temps, sinon toi aussi tu risques de te retrouver avec un Macbeth en puissance! |
Par bloody_paradise : le 31/05/11 à 23:37:27
Dire merci | Les chats en appart' c'est tout à fait possible. Sauf que ça demande plus de temps et un aménagement plus "étudié". Plus de temps pour jouer avec, et divers objets pour l'occuper, pour qu'il puisse grimper, explore, s'amuser etc. Par exemple nous on a un arbre à chat ( commandé sur e-bay à un vendeur allemand, 1m65 de haut pour 40-50E fdp compris), un distributeur de nourriture (genre pipolino ou boule slimact), des jeux tout con (boules en alu, pompon fait maison, pailles emboitées etc.). La minette, qu 'on a eu chaton ne veut pas sortir. On peut laisser la porte grande ouverte, elle ne sortir pas. D'ailleurs on leur a construit un enclos dans le jardin, dedans, elle panique littéralement au de 5 minutes. Par contre le gros, récupéré adulte dans un refuge, qui avait été retrouvé "errant" ; lui adooore aller dans l'enclos. Mais avant il vivait très bien enfermé, et s'il a miaulé au début pour sortire ça lui a assez vite passé. Enfin, maintenant il miaule de nouveau quand Monsieur a envie de prendre l'air dans son enclos. Oui, nous sommes les esclaves de nos chats. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous